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Warhammer Forum

huguesB

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    Mordheim, Sœurs de Sigmar, Bêtes du Chaos.

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  1. 16/02/20 Bonjour. Je met en vente la partie Stormcast de Soul Wars. Tout est comme neuf. 1 lord arcanum on gryph-charger 1 knight incantor 3 evocators 5 castigators 8 sequitors 1 celestar ballista Tout est sur grappe, avec tout les socles, les cartes, les décalcos et la notice de montage. Et j'offre un Lord Relictor déjà monté, non sous couché. Par contre, je ne délote pas, désolé! PRIX DE VENTE: 50 euros. Paiement par Paypal. Remise en main propre possible sur lyon. Sinon, prévoir 4,99€ en plus pour une livraison mondial relay.
  2. AAAAH bien vu! En relisant en détail les règles, j'ai pu trouver deux choses: Pour monter une killteam réglementaire: "Toutes les figurines doivent avoir un Mot-Clé de Faction en commun" Pour profiter des tactiques Death Guard: "Si chaque figurine de votre Killteam a le mot-clé Death Guard, vous pouvez utiliser les tactiques Death Guard." Pour profiter des tactiques Chaos Daemon: "Si chaque figurine de votre Killteam a le mot-clé Chaos Daemon, vous pouvez utiliser les tactiques Chaos Daemon." Les Plague Marines ont le mot clé de faction Death Guard, et les plaguebearers ont le mot clé de faction Chaos Daemon. Donc, impossible de les jouer en jeu égal et de profiter des tactiques des deux factions. Bon ça me donne l'air d'un grosbill, mais finalement je pensais utiliser les tactiques Death Guards+2 tactiques Chaos Daemon qui concernent les plague bearers. Donc pour résumer, une killteam piochant dans diverses faction ne sera pas compté comme "Killteam réglementaire" et n'aura accès qu'aux 6 tactiques communes et aux tactiques de spécialistes. Et ça implique en théorie, de jouer en jeu libre. Bon, j'enfonce peut être des portes ouvertes, mais ça donne une réponse claire à tout les petits malins qui veulent bricoler des killteam vite fait avec leur collection. Donc ma suite Inquisitoriale avec un Inquisiteur, des Electro prêtres, des gardes impériaux, un Terminator et des sœurs de bataille, ce sera pour du jeu égal...
  3. J'ai profité de warhammer conquest et d'une bonne affaire sur ebay pour me payer quelques Plague Marines à vil prix. Et comme j'ai déjà une dizaine de Plaguebearers pour AOS, je me disais qu'il y avait moyen de monter une Killteam avec ça. Du coup je me disais que je pourrais me baser sur le mot clef NURGLE. Du coup ça donnerait quelque choses comme ça. -Plague Marine Champion 20pts Power fist+Plasma pistol -Plague Marine Gunner 18pts Plasma Gun -Plague Marine Gunner 18pts Blight Launcher -Plague Marine 17pts Icon of despair -Plagueridden 8pts -Plaguebearer hornblower 10pts -Plaguebearer Icon bearer 9pts Ça me fait un total de 100 points tout rond pour 7 combattants (ce qui j'imagine me donnera la bénédiction du grand père au moment de jouer!) Est ce que tout cela respecte bien les règles? Je ne suis pas sur par exemple d'avoir le droit de spammer l'Icon of Despair ET l'Icone de Nurgle qui ont exactement le même effet. Au pire je remplace le Plague Marine avec l'Icon of despair par un Plague Marine fighter et le Champion remplace son Plasma Pistol par un Plasma gun... Merci de me dire si ça vous parait respectueux des règles et si vous avez des conseils ou autre...
  4. Ma question EST balourde, en effet, la réponse est dans l'encart p.19 du Manuel de Base... Aptitude d'Aura: "A moins que l'aptitude en question ne précise le contraire, une figurine avec ce genre de règle est toujours à portée de son effet." Bon, au moins, si quelqu'un d'autre se pose la question, la réponse se trouvera facilement ici. Voili Voilou...va falloir se planquer à couvert jusqu'à pouvoir charger et disquer du cyborg quoi...
  5. Bonjour. Suite à une partie disputée hier, on c'est posé une question avec mon partenaire qui joue Adeptus Mechanicus. Est ce que l'effet de l'Omnispex peut s'appliquer sur son porteur? Je rappelle la règle: "Au début de chaque phase de tir, vous pouvez choisir une figurine amie SKITARII à 3" d'une figurine avec Omnispex qui n'est pas secouée. La figurine choisie ne subit pas de malus etc..." On avait deux hypothèse: -Mon pote me disait que ce n'était pas possible vu qu'il fallait choisir une autre figurine que celle porteuse de l'Omnispex, amie, se trouvant à 3" ou moins. -Moi je me disais que le porteur de l'omnispex est une figurine amie skitarri à portée, et que logiquement, le porteur pourrait profiter des effets bénéfiques d'un objet spécial qu'il utiliserait. Pour moi le terme "Figurine amie Skitarii" sert à éviter d'utiliser l'éventuel bonus d'une figurines ennemie qui porterait un omnispex en Skitarii VS Skitarii. Voilà j'espère que c'est pas une question trop balourde (c'est peut être pour ça que j'ai pas trouvé de réponse...) on est tout les deux des joueurs débutant, mon pote à jamais joué à 40 000, moi la dernière fois c'était en V3. Merci Merci!
  6. Hey! J'aime bien tes kill teams! J'ai repris moi aussi il y a quelques années après une pause d'une dizaine d'années. Pour le négatif, je trouve que tes linings manquent de finesse, mais ça viendra à force de pratique. Tes tyrannides sont très chouettes, très homogènes, le rouge mériterais un petit éclaircissement, mais c'est pas simple à éclaircir le rouge. Tu peux utiliser des tons de chair pour éviter que ça vire au rose ou au orange. Les gardes impériaux ont pas l'air pire, c'est une peinture très simple, mais l'homogénéité et l'effet de masse tient la route. Et leur boite est SUPER! La killteam DeathGuard me rend jaloux. Je joue Maggotkins of Nurgle à AOS, et j'aimerais me monter une Killteam DeathGuard pour retrouver la sensation de joueur des petits tanks! Pour pousser un peu, je te dirais bien que tu pourrais aller plus loin sur les métaux. Pour les cuivres/Bronze: Des petites touches de nihilakh oxide dans les creux et quelques touches de stormhost silver ou équivalent sur les arrêtes. (Tu l'as fait sur le Drone d'ailleurs.) Pour l'acier: Des petites touches de Skrag Brown dilué à 1/2 avec du Lahmian medium, puis de Troll Slayer orange dilué de la même manière. Tu auras une rouille bien dans les creux, brun orange en général avec le skrag brown et vraiment orange pétant dans les creux, là ou la rouille s'entasse vraiment. Par contre tes optiques sont hyper chouettes. elle ont vraiment l'air de briller, comment est ce que tu as fait? Pareil pour les effets de fumée, je veux bien ta recette. Bonne continuation!
  7. Allez je balance la suite. Les règles de recrutement d'une bande+profil des troupes. https://www.fichier-doc.fr/2019/02/01/recruter-une-bande-warfo/ Vous trouverez ici toutes les informations pour composer votre bande de soudards prêts à tout pour quelques pierres magiques de plus. En fait, avec le fichier Règle de base et Recruter une bande vous avez tout le nécessaire pour une partie test. Attention: Pour respecter les droits d'auteur, je me suis contenté de sélectionner et dispatcher une liste de sorts issus de Frostgrave sans décrire leurs effets. Je n'étais pas à l'aise de publier ce contenu librement sur internet, sachant que je le reprend tel quel, sans le modifier. A venir: -Les règles de campagne (Avec un système d'évolution, des blessures permanentes, des compétences, du butin) Je ne possède pas le supplément Frostgrave : Ghost Archipelago. Franchement, écrire des règles de nage m’intéresse peu, je suis plus chaud de créer un système de moral et d'état d'alerte. Mais si tu as des idées, n'hésites pas, postes les sur ce sujet, je les intégrerais dans un fichier mis à jour. PS: N'hésitez surtout pas à me faire des retours! Je ne suis pas concepteur de jeu, c'est une première pour moi de bricoler des règles!
  8. Hey. J'avais regardé ça avec intérêt, mais j'ai préféré créer un nouveau sujet vu que là je change pas mal les règles de Frostgrave, et que je propose aussi l'écriture d'un nouveau fluff etc. On pourrait voir comment jouer tes profils avec ce système de règle. Pour l'escalade et la charge plongeante, tu trouvera ça dans ma réécriture, par contre je n'ai rien fait pour la nage, si tu as des idées, n’hésites pas!
  9. Salut tout le monde En paressant sur mes blogs de figurine préférés, je suis tombé sur un projet qu'une bande de blogueurs talentueux mettent en place: Mordheim MMXIX. L'idée est de refaire vivre le jeu cette année, pour son vingtième anniversaire. "MMXIX, l'année des ténèbres. Malheureusement, le calendrier Impérial n'a enregistré aucun évènement calatlysmique pour cette année, mais j'en suis sur, elle restera dans les mémoires. Mordheim 2019 arrive dans quelques mois, et j'espère que les sombres recoins d'Instagram, Facebook, des blogs et forums seront submergés de bandes et de décors étranges et terrifiants." Plus d'infos sur: https://echoesofimperium.blog/2019/01/01/mordheim-2019-mmxviii-becomes-mmxix/ Si vous passez par là, c'est que Mordheim vous fait le même effet qu'à moi. Je propose aux utilisateurs/utilisatrices du Warfo qui le souhaite de faire vivre ce projet ici. Pour commencer, je propose un système de règle, car c'est pour moi le plus gros défaut de Mordheim Je pars sur une fusion entre le système de Mordheim et celui de Frostgrave. Ce que j'ai modifié: -Le Mage n'est plus le chef de bande et l'apprenti est remplacé par un bras droit. -L'importance de la magie est fortement diminuée. -J'ai simplifié quelques points de règle concernant les déplacements. -Le D20 est remplacé par un D10 pour diminuer l'aléatoire, ce qui impacte évidement les caractéristiques. -Les créatures incontrôlées collent à l'univers de Mordheim -Tout les membres de la bande évoluent indépendamment. Je vous laisse découvrir tout ça et me faire des retours. https://www.fichier-doc.fr/2019/01/31/regles-de-base/ Je propose ça comme un projet collaboratif: -Faites moi vos retours, proposez vos modifications ou vos propres points de règle. -Ce serait chouette d'ajouter une partie Fluff à tout ça. Où en est l'Empire en 2019 du Vieux Monde, comment a changé la Citée des Damnés en 20 ans, que sont devenus les Dramatis Personae? -Réaliser de nouvelles bandes peinte est converties pour l'occasion. Mes propositions à venir: -Je vais vous poster, si il y a des interessé-e-s, le système de campagne et d'évolution que j'ai ré-écrit pour ces règles, et les règles de composition de bande. -Peut être pourrions nous inventer des règles absentes des deux systèmes, comme une règle d’État d'Alerte pour les tireurs -Il manque un système de moral à ma proposition, ca pourrait enrichir le jeu -Nous pourrions recréer des listes de bande avec des profils différenciés pour chaque bandes. -Dans la même idée, créer des profils pour les Epées à Louer serait un bel apport. -Réinventer de nouveaux Dramatis Personnae et reprendre ceux déjà existants, leur créer un nouveau fluff et de nouvelles règles. Pour finir, Games Workshop a tué le Vieux Monde, et Mordheim avec. A nous de lui donner une V2 digne de ce nom! J'espère que ça vous bottera.
  10. Salut. Bon grosso modo j'avais un peu les mêmes idées. Je pensais àun fleetmaster comme général avec l'artefact faucheuse d'âme qui permet de relancer les jets pour blesser ratés, et le trait de commandement combattant légendaire qui ajoute une attaque. Un assassin avec faucheuse d'âmes aussi 2 Doomfire Warlock pour les sorts et le harcèlement. Avec ça 5 corsaires boostés par le fleetmaster pour toucher. Je me dis qu'en un tour, entre la phase de tir et de combat, ça peut donner du 4 attaques par tête de pipe, c'est pas si mal. Et un chef exécuteur à protéger avec du bouclier mystique, ou une paire de darkshards, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas assez performants pour être efficaces en faible nombre... Merci pour tes conseils.
  11. Salut. Avec un amis nous commençons à jouer à AOS Escarmouches. Je joue une bande chaos nurgle avec des unités démons et rotbringers, et je lui prête des unités issues d'une vieille armée Elfe Noir. Nous sommes tout les deux grands débutants dans AOS Escarmouches, et pas des spécialistes du wargame en général. A l'issue de la première partie, qui a été très dure pour les Elfes Noirs, nous nous posons des questions sur sa liste. La voici. -Assassin 16 pts Trait de commandement: Tenecious (+1 wound) Artefact: obstinate blade (+1 en rend) -Sorcière 16 pts -3 exécuteur 9 pts -3 Gardes Noirs 9 pts Aucune synergie entre les unités, globalement les unités sont fragiles, et n'ont pas vraiment assez d'attaques pour abattre les grosses unités adverses. Par rapport à ma liste: 1 Poxbringer Herald of Nurgle 24 pts (profil et cout en points issus du battletome Maggotkins Of Nurgle.) Trait de commandement: Dark Avenger (+1 en to hit au général et aux unités chaos dans un rayon de 10" face aux unités order.) Artefact: favour of the god (+1 wound) 3 Plaguebearers 6 pts 2 Putrid Blightkings 14 pts 1 Nuée de Nurglings 5 pts De mon coté, on a de belles synergies. Le général peut lancer un sort dont la portée est déterminée par la position de plaguebearers, les nurglings se régénèrent tout leurs points de vie à chaque phase de combat, le herald ET les putrid blightkings peuvent soigner les autres. Bref, entre ça, la résistance globale de la bande et la grosse force de frappe des putrid blightkings, c'était chaud pour les elfes noirs. Bon, je suis bien content, j'ai gagné la partie, mais le but pour nous étant de nous amuser et que le challenge soit là des deux côté, j'aimerais aider mon pote dans la construction de sa liste. Du coup je vous demande conseil. J'ai regardé les warscrolls des unités elfes noirs que j'ai à ma dispo, à savoir: DARKLING COVEN -Sorcière -executeurs -gardes noirs -dreadspears -darkshards -bleakswords DAUGHTERS OF KHAINE -doomfire warlocks SHADOWBLADES -Assassin -cavalier noirs SCOURGE PRIVATEERS -black ark corsairs+fleetmaster ORDER SERPENTIS -drakespawn chariot -drakespawn knight Quelles unités utiliser idéalement et comment? Comment créer des synergies? En bref, est ce que les elfes noirs dans AOS Escarmouches sont pétés parce que pas à jour, ou est ce qu'il y a moyen d'en faire un truc qui tape fort? Merci d'avance!
  12. Salut! Merci pour tout vos retours, ça fait plaisir. A l'occaz, j'essaierais de refaire une photo sur fond noir ou blanc. Là je bosse sur les francs tireurs, mais sans aucunes figurines originales malheureusement.
  13. Après les soeurs de Sigmar, ma seconde bande, des Hommes-Bêtes! La harde au complet. A gauche un Bestigor, à droite, le Chef. A gauche, le Shaman et à droite un second Bestigor. Le Centigor 3 Hommes (bêtes) de main, de gauche à droite 2 Ungors, un gor. De nouveau de gauche à droite, Ungor, gor, gor. 3 Chiens du chaos. En bonus quelques détails sympas que je me suis bien amusé à faire: La robe de la prisonnière du chef. Le motif tartan, arf, pas évident! Si vous avez des retours n’hésitez pas, en bien comme en mal. Pareil pour les questions. Et si vous n'avez pas vu mon autre bande:
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