Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Kedy

Membres
  • Compteur de contenus

    518
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    AoS : Khorne

Visiteurs récents du profil

666 visualisations du profil
  1. [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    En théorie oui, mais le cadre assez libre de la v8 voit naître des conventions de jeux qui deviennent populaires et qui tendent à s'affranchir des index
  2. [Gw] Politique de Gw, le retour

    De guider tout simplement l'acheteur vers des lots cohérents et complémentaires. Tout lot n'a pas pour vocation à faire bénéficier d'une remise, à l'image d'une bouteille d'eau : - le prix au litre est souvent moins cher quand tu optes pour un conditionnement supérieur à 1.5L (ie Start Collecting) - le prix au litre est le même avec un pack qu'à l'unité sur un format 1.5L (bundle gobelins de la nuit) Games Workshop reste plus cohérent avec des remises permanentes sur des produits ciblés que bon nombre d'enseignes commerciales qui vend des produits au rabais régulièrement à force de soldes/ventes privées/offres...
  3. Death Guard

    En prenant le temps de le regarder un peu plus que "vite fait", tu comprendrais les raisons du débat : si ce n'est les photos, rien dans les scans du white dwarf ne précise le nombre de figurines présents dans la boite( aucune précision dans le texte de la page ni dans l'encadré avec le prix). Si le chiffre 7 renvois naturellement à Nurgle, c'est un format de boite inhabituel qui autorise à se poser la question sur la fiabilité du nombre sur la seule preuve des photos.
  4. D'AOS et des Séraphon

    La différence avec les morts vivants est que ces derniers sont désormais une Grande Alliance alors que les Seraphons sont une faction au sein d'une Grande Alliance. Il est alors compréhensible d'observer une scission au sein des morts vivants pour apporter de la diversité à une Grande Alliance (surtout en comparaison aux choix donnés à l'Ordre). De plus une scission n'est pas synonyme de qualité. Avec le système d'alliance, une scission limite fortement les choix. Je prends en exemple l'artillerie et les mages humains et nains qui ne peuvent être pris qu'en allié au sein d'une armée Free People ou Wanderer. Pour finir le background de cette faction ayant évolué, on risque plutôt de voir apparaître des warscrolls bataillons sous forme de "constellations" plutôt qu'une catégorisation "raciale" qui n'a plus lieu d'être.
  5. [CHAOS][KHORNE] World Eaters

    Grâce à la FAQ (c'est essentiel à consulter).
  6. [GW] The Rumor Engine

    Une illustration officielle pendant l'Hérésie d'Horus. Au vu du travail de conception fait sur les 3 premiers primarques sortis par Games Workshop, je pense que l'on pourra attendre plus d'un Lion qu'un simple géant en armure basique.
  7. Warhammer Underworlds : Shadespire

    Un tournoi dans un centre hobby, cela reste très sectaire comme pratique : au mieux c'est le samedi après-midi et cela peut attirer tout type de joueur mais au dépit du magasin qui va devenir compliqué d'accès pour un acheteur et avec un rythme très limité, au pire en semaine et cela limite fortement la présence des joueurs. Niveau démo c'est une question de public : - un public de centre hobby fera l'effort de s'intéresser à ce nouveau jeu - la devanture de Games Workshop reste leurs deux jeux phare : avec la simplification des règles AoS et 40k, cela conforte l'orientation des démos vers ces deux jeux à forte valeur ajoutée - le public d'un indépendant sera plus diversifié et habitué à des jeux d'escarmouche : là on lui propose une alternative. D'où la démo pour le séduire. Les parties (et même les démo) en Centre Hobby sont autant de l'animation pour les joueurs que pour le magasin. C'est un spectacle avant tout. J'ai l'impression que ce jeu s'y prête moins.
  8. Warhammer Underworlds : Shadespire

    Même si les figurines sont à peindre, on est sur un jeu qui s'éloigne du Hobby avec toutes ses composantes avec des figurines faciles à monter, un "champs de bataille" fourni avec le starter sans besoin de compléments ou de créations personnelles et un cadre très limité dans la vente en comparaison à une armée sur les jeux phares de Games Workshop. Bref on retrouve un peu les Specialist Games dans le fonctionnement et ces jeux n'ont pas non plus une très grande présence dans les Centres Hobby en terme d'animation. Je pense que c'est un choix marketing : rien qu'en terme de visuel, tu attires plus facile le chalant en magasin avec une table remplie de décors et de figurines plutôt qu'avec un plateau en carton et 7 figurines qui se battent. Pour se faire un avis complet je pense qu'il faudra suivre également le développement du jeu : - soit il a un suivi régulier et sera à même de fidéliser la communauté avec le renouveau nécessaire sur des jeux en construction de deck. - soit il est mis en concurrence dans le planning de développement avec tous les autres jeux Games Workshop et se limitera à un énième petit jeu GW Personnellement je suis très curieux sur ce jeu.
  9. Cela me paraît étonnant la comparaison avec Magnus : tu as une source à ce sujet? Pour son retour tranquille c'est de la wishlist d'un habitant de Fenris : si les loups sont restés fidèles à eux même, on ne sait rien de ce que peut vivre Russ actuellement et à quel point cela peut l'affecter (tout autant physiquement que psychologiquement).
  10. Gestion des blessures/retrait des pertes

    Il me semble qu'il y a quelques cas très rares qui permettent de choisir la cible dans une unité : cela a donc pour conséquence de pouvoir blesser une figurine alors qu'une autre l'ai déjà. Je ne saurai les citer mais cela correspond plutôt à de vieilles règles des compendium et n'ai pas l'orientation prise actuellement par les règles des dernières figurines. Pour la deuxième question : bien sûr.
  11. Partant pour du Khorne converti avec du space wolf. Curieux de voir la façon dont chacun pourra matérialiser l'Ombreverre pour le pion objectif.
  12. BloodBowl - Nouvelles figs made GW

    Si on part sur la base de deux grappes identiques des boites précédentes, il semblerait y avoir des têtes supplémentaires. En regardant bien, certaines figurines ayant la même base sont avec ou sans masque.
  13. Il y a déjà un sujet dédié à ce paquet "Guerre ouverte" sur cette même section (il y a même des retours d'expérience inclus).
  14. [V8][Figurines] règle de soclage

    Cela a forcément des conséquences d'empreinte au sol, de mise au contact... Comme toujours dans un cas où on n'utilise pas les standards prévus, c'est un problème qui se gère plus avec son entourage (fréquentations, tournois) qu'avec une large communauté d'inconnus.
  15. [Précommande] Délai de livraison

    Le plus simple si c'est possible est de faire livrer en Centre Hobby, les délais sont moins soumis aux aléas du transport (en admettant que la demande soit légitime car le 22 août est déjà passé et nous ne sommes pas à une semaine mais un mois de la date de sortie).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.