Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HeresyEveryWhere

Membres
  • Compteur de contenus

    328
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par HeresyEveryWhere

  1. Alors il faut savoir qu'il n'y a pas que l'Éclésiarchie qui a des archo-flagellant. Un inquisiteur par exemple peut punir un criminel comme ça et s'en servir comme berserker.

    Les archo-flagellant son avant tout des serviteurs, mais avec une dimension d'expiation, càd qu'en plus des implants et de la lobotomie, on leurs mets une cassette de propagande du ministorum dans le crâne avec des rites de prière.

     

    Le but principal de l'archo-flagellation est de mourir au combat contre les ennemies de l'empereur,  la rumeur populaire voulant que ça te permette de te repentir et d'accéder à la rédemption...

     

    En ce qui concerne l'exposition publique, les livres d'Eisenhorn montrent des archo-flagellant encapuchonné, "camouflé" en serviteur conscient. Même si ce sont de vieux romans, cette réalité existe toujours dans le fluff.

    N'oublie pas que la transformation d'humain conscient en serviteur est censé être des rumeur sur certains mondes (pas tous). Normalement, c'est censé être des clones. (cf. Galaxie distordue - le livre sur les tau je crois ?)

     

    Pour finir en ce qui concerne les punitions spectaculaires, on prend des hérétiques vivants et on les fait parader, c'est bien mieux parce que la population peut les insulter et leurs balancer des fruits pourrie.

    Dans le degré au-dessus, on a dans la porte des ossements, des jeunes fillettes orphelines recrutés par les sœurs de bataille après le conflit sur Gathalamor prime qui vont porter des bassines remplie de prométhéum et asperger les traîtres avant qu'une sœur arrive avec un lance-flamme pour finir l'éclairage.

     

    Leurs hurlements est une bien meilleurs Ordalie, croit moi.

  2. Il y a 8 heures, gilian a dit :

    Je vois pas de quel livre ça parle par contre... C'est le quel?

     

    Bon je te le met en spoiler mais j'ai vraiment tout dit sur l'intrigue, donc osef 

    Révélation

    La Peste des Nurglings (oui c'est un livre pour ado, mais j'avais plus de livre 40k à me mettre sous la dent, par contre super bien écrit, très cohérent, parfait pour faire découvrir 40k à des ado)

     

  3. il y a 17 minutes, Miles a dit :

    Moi je dirais se balancer dans le soleil le plus proche? En théorie grimdark ça donne ça...

     

    Mais j'ai du mal à voir si tu cause d'un perso de bouquin ou d'un pj de campagne ^^

    Non c'est un perso de bouquin, j'ai juste décris toute les infos qu'on a sur sa corruption, j'ai pas mis toutes les infos pour pas spoil le bouquin.

  4. Bonjour à tous,

    Je viens de lire un bouquin ou un personnage qui avait affronté la Death Guard visiblement, s'est vu contaminé par les "dons" du patriarche purulent.

    Depuis, il a essayé de trouver un remède à ses pustules qui grossissent sur son visage, sans se rendre compte que ça quête de guérison à fait de lui un serviteur de NURGLEH.

    Visiblement, ce monsieur est à la première étape de la corruption. Le seigneur des mouches à marqué son âme, et résonne à travers son désirs de guérir, ainsi, l'inquisiteur sème le chaos autour de lui, répand la pestilence du grand immonde partout ou il passe sans s'en rendre compte.

    Il va même jusqu'à s'en prendre à des enfants, à les manipuler et à s'en servir pour changer de corps, sans se rendre compte que c'est son âme qui a le souci, et que dès qu'il changera de corps, il finira par se retrouver avec des pustules vertes encore plus vite qu'auparavant.

    Je me suis demandé que faire dans cette situation à sa place, il s'agit clairement, d'un esprit faible, incapable de se rendre compte de sa corruption et de la combattre. Je sais qu'Eisenhorn s'est déjà fait vacciné contre le seigneur de la peste, après un bad trip mental où il a regardé la corruption droit dans les yeux et ou il a dit "nique toi".

     

    Je précise qu'il s'agit d'un Psyker, entrainé par l'inquisition, en terme de mental, c'est pas rien normalement.


    Mais la question que je me pose c'est :

    Vous feriez quoi à sa place ?

    Est ce qu'il suffit de prendre conscience que Nurgle c'est nul pour guérir d'une infection ?

     

  5. Le 13/02/2021 à 15:29, Gallak a dit :

     

    En fait, ils avaient des armes assez puissantes pour briser les dieux stellaires (coucou Mephrit) sans pour autant les tuer. Les échardes C'tan sont des bouts des dieux (ça tout le monde est ok) enveloppés de nécroderme, et eux sont "mortels".

     

    Dans l'infini et le divin, ce ne sont pas vraiment les armes classiques qui font le boulot, pour rappel:

     

      Masquer le contenu

    C'est l'oblitérateur empathique (claqué in game d'ailleurs) de Trazyn et l'ascendance d'Orikan qui achèvent les échardes.

     

    Puis maintenant que ce sont des esclaves, ils n'ont pas vraiment envie de les tuer. Enfin ça c'est tant que les échardes se tiennent à carreau ^^

     

    Tu oublie le moment ou Trazyn a bollossé Orikan via une lame Fenrissienne surement imprégné de rune du warp. Orikan était sous forme transcendante et ça l'a blessé.

    Toutes les armes warp qui ont ce truc cheaté d'ignoré les armures peuvent blessé un c'tan (lame vampire, lame démon, épée runique...). 

    Bon après tu vas me dire les nécrons n'y connaissent rien. 

  6. Il y a 22 heures, tealc a dit :

    l'Outsider il est selon les eldars planquée en Exil dans un planétoïde creux ( surement un truc genre les monde bouclier de Halo ) et potentiellement le seul C'tan complet de la galaxie au passage 

     

    ici on Parle du Deceiver on sait qu'il a etait réduit en éclat mais qui nous dit qu'il n'avait pas prévue le coup longtemps a l'avance car c'est lui qui a démarré la guerre civile C'tan il devait donc savoir que les nécrons en profiterait pour se rebeller, j'ai donc du mal a concevoir que le Mastermind qu'est le Deceiver ait put se faire avoir a ce point :D j'aime penser que la révolte des nécrons a était anticipé par ce dernier et qu'il a un plan "JUST AS PLANNED" :P 

     

    Ah ben je suis très certains qu'il a tout planifié ce salaud, y'a trop de détail qui sont bizarre dans l'infini et le divin :

    - Les nécrons qui se souvienne vraiment pas trop de leurs forme du temps de la chair

    - Les haut gradés qui ont vu leurs souvenir disparaitre / être modifier / incohérents

    - La plupart des nécrons qui ont leurs personnalité effacé

    - Le fait que le mysticateur précise très bien qu'il s'en fiche que les nécrons garde s'est autres amalgames (alors que la nature d'un c'tan le force à ne pas se scindé trop longtemps et à revenir en forme unique)

    - Le fait aussi que les nécrons n'ont pas détruit les c'tans, et qu'ils prétendent ne pas pouvoir le faire, alors que c'est à leurs porter (suffit de percé le nécroderme ou de le dissoudre et l'énergie stellaire du c'tan se dissoudra, c'était à la porté de ferrus manus avec un peu de lave...) 

     

    En vrai pour moi les c'tan control toujours les nécrons, mais d'une façon plus discrète : le deceiver savait qu'ils allaient se rebeller, il a donc prévu de les faire accomplir leurs sombre volonté sans qu'il le sache.

     

    Il y a 22 heures, tealc a dit :

    je l'ai lus , et j'ai peur pour Trazyn, je l'aime bien ? , par contre savoir que Trazyn ambitionne de pénétrer le Warp et l'oeil de la terreur pour aller faire ses "courses" je suis fan de l'idée 

    Orikan par contre... pas trop fan du perso ni du délire autour de son "ascension" 

    Justement quand j'ai lu ça, j'ai interprété en disant qu'il voulait juste passé de l'autre coté de la faille (dans l'impérium nihilus / normal) et pas de rentrer dans le warp

  7. il y a 32 minutes, kharndu11 a dit :

    Le roman "l'Infini et le Divin" est pas mal pour cette hypothèse?. Ca parle du dieu moqueur... et qui la libérer.

    Impossible que Cegorath soit le mystificateur, aucun eldar ne l'aurait suivi sinon, psychiquement, un c'tan c'est null. De plus c'est Cegorath qui s'est débarrassé de l'outsider (c'est du oldcron lore) en le fessant absorbé d'autre c'tan...

  8. Tu as des réseaux comme le réseau VOX qui s'apparente à un Skype géant, sur terra, pendant Sanguinala, c'est souvent surcharger, donc bon.

    Mais si tu veux tout savoir, y'a pas d'équivalent du warfo sur 40k déjà parce qu'un inquisiteur parlerai chinois en voyant certaines figurines hérétiques, et aussi parce que les gens n'ont pas tous des cogitateurs ou des interfaces homme-machine pour l'utiliser. La plupart des habitants de Terra on du mal à s'habiller et à se nourrir. 

  9. Alors coté imperium, ça dépend des planètes comme démontrer plus haut. Toutefois en ce qui concerne les cités ruches on a souvent du lyophilisé, les ingrédients fraies sont réservés à la haute caste. Le recyclage de cadavre ça reste très rare.

    Concernant l'eau, elle peut être filtrer 3 fois, c'est souvent mieux. De l'eau non filtrer sur necromunda c'est 10 fois pire que le plus tordu des Whyscars ou des Wildsnake...

     

    Coté Eldar, j'ai vu que les Drukhari mangent de la viande, des fruits de mer, des coeurs battant aussi, tu vois l'idée...

  10. Bon, je reviens sur du lore d'un livre récent sur les c'tan. On a appris beaucoup de choses sur leurs fonctionnements  (ça s'applique au Deceiver, mais certaines choses ont l'air d'être des généralités):

    • Un c'tan peut se diviser en plusieurs échardes conscientes tant qu'il a assez d'énergie
    • Les échardes sont toutes la même entité, ils ne se battent pas, et on l'air syncro, toutefois il est précisé qu'un c'tan peut en avoir rien à foutre de refusionné avec ses échardes
    • Ce qui intéresse les échardes, c'est l'énergie, plus elle en ont et plus elle seront puissante
    • Plus une écharde a de l'énergie, plus elle est intelligente, et inversement, au point qu'à un moment, on a un éclat d'une écharde, qui mordille pour essayer de s'échapper (de la taille d'une souris je crois)
    • Une écharde peu bouffer littéralement une autre écharde
    • Une écharde peu prendre n'importe qu'elle forme (peut-être seulement pour le Deceiver)
    • Il se peut qu'un être gagne assez d'énergie pour devenir un être transcendant et rivaliser avec les c'tans
    • Quand un c'tan affronte un être transcendant, ça déconne zéro, ça ouvre des mini troues noir et ça en sort un amalgame de galaxie comprimé pour les envoyer sur l'ennemie
    • Un c'tan peu cracher un flot de matière noire par la bouche
    • Un c'tan peu prononcer des mots de pouvoir qui ressemble à de l'enuncia (la langue noire ?)
    • Un c'tan peu lancer des malédictions hypnotiques
    • Quand un c'tan parle, aucun Nécron peu l'ignorer
    • Il semble que, du fait que les échardes d'un c'tan sont liées, quand on frappe une avec certaines armes des anciens, ça impacte toutes les autres (elle peuvent hurler)

    Si vous avez plus de lore sur les c'tans ça serait génial, on dirait qu'en V8/V9 certains auteurs ont lâchés pleins de petit bout de lore à droite à gauche

  11. Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

    L'Empereur est clairement une puissance warp, a minima.

    Le background récent dans le... dernier livre de règles je crois ? Est très clair à ce sujet, au point qu'il est écrit que "chaque citoyen impérial peut sentir la présence de l'Empereur". Bon, je trouve ça un poil abusé et ça rend l'ambiance un peu manichéenne (si tu "sens" l'Empereur peser sur ton esprit tu te tournes pas naïvement vers les cultes du chaos je pense :D) mais ça donne l'idée qu'il est loin d'être "mort pour de bon".

     

    Ce qui est sûr c'est qu'on peut faire appel à une puissance psychique qui répond au nom de l'Empereur, si on peut dire.

     

    Ca n'a rien d'absurde dans le fonctionnement de 40k. Des milliards et des milliards (et des milliards) d'humains croient en l'Empereur et croient qu'il peut leur venir en aide ; il est logique qu'il leur vienne parfois en aide, même sous une forme qui ne serait pas celle d'un "Empereur conscient et en pleine possession de ses moyens" mais plutôt d'une puissance psychique qui investit tel ou tel personnage et lui permet d'accomplir des "miracles" (psychiques) de grande ampleur (comme latter un démon).

     

    De toute façon dès le départ il est établi que l'Empereur protège l'humanité contre les dieux du chaos.

     

    C'est vrai que dès que l'astronomican s'est couper, l'humanité a senti un vide, comme si une force démentiel était absente pendant cette courte période de temps. Malgré la réactivation de ce dernier, les citoyens de Terra, habitué à vivre avec cette ambiance, son pour la plupart devenu fou, sombrant dans la démence et les forces de la ruine. Tout ça conduira à la suite du roman "la légion de l'empereur" qui se nomme "l'ombre du régent".

    Avant cela, le Custodes Navradaran avait emmené l'inquisiteur Crowl devant les escaliers menant à la porte d'éternité, à ce moment là, Crowl ressenti un profond sentiment d'être qu'une merde par rapport à la grandeur de tout ce qu'il voyait, et il s'est mis à prier par reflexe malgré son ton habituellement cynique.

     

    J'ai des doutes sur le fait que l'empereur est constamment conscient, il est sous entendu dans "Les Dieux Auriques" que la plupart du temps ce n'est pas le cas.

    La présence de l'empereur est tellement forte que certains Custodes ne peuvent pas traverser le seuil de la porte d'éternité.

     

    Ce n'est pas juste une présence dans le warp, c'est réellement quelque chose de plus ou moins conscient qui protège l'humanité   

  12. il y a 25 minutes, Miles a dit :

     

    Pour évacuer: Je pense pas que le régimental standard soit une super source pour définir le canon, c'est surtout pour rigoler un bon coup...

     

    Par contre: Des permissions pour aller sur Terra? Heuuuu, on parle bien du plus saint Pelerinage de l'Impérium ou les petits enfants des pélerins partit au départs vont mourir dans des files d'attentes? C'est sur que c'est une permissions avec  retours aux opérations ensuite ou plutôt une permission genre "En récompense de service rendu, tu est autorisé à partir en pelerinage, adieu"?

    Ben justement, ce gars été étonnant, il a déserté et a fini par rester sur terra...

    Attend, j'envoi mes servo-documentaliste compiler des citations sur Salvor Lermatov...

     

  13. Le 17/11/2020 à 16:19, Fashion a dit :

    Merci pour vos réponses !

     

    Je suis content de voir que ma question sur le mot fluff n’était pas si stupide.

     

    Et pour l’empereur, il est quand même plus présent que ce que je pensais.

     

    Mais encore merci !

    Il y'a beaucoup d'exemple et de terme en relation avec mes activités de l'empereur.



    Déjà, sache que ceux qui sont en relation privilégié avec l'empereur, ce sont les Custodes, toujours les custodes en premier, ils accompliront toujours Sa volonté à la lettre.
    Il y'a des débats chez eux, mais ils séparent toujours en deux catégories, le speculum certus et le speculum obscurus. 
    Le speculum certus = ce que l'empereur à déjà dit.
    Le speculum obscurus = Sa volonté. 



    Avant de déduire une mission, le capitaine général et/ou les émissaires imperatus décide de comment catégoriser le signe/le message qu'ils pensent avoir eux.

    Ces signes et ses messages peuvent être sous forme de rêve, un Custodes ne rêve pas de base, car sa biologie est tellement modifiée qu'il s'en bas de la race. Les rares fois ou un custodes "rêve", c'est souvent interprété comme un signe de l'empereur (un phénomène légendaire), qu'il fasse partie des émissaires ou pas.

    Pendant le temps ou Il marchait encore parmi nous les custodes avait des visions éveillés ou l'empereur et le custodien voyaient leurs esprits connectés, l'empereur pouvait ainsi les guider et les illuminer.



    L'empereur peut aussi guider/manipuler/contrôler des mortels de façon très très subtil, souvent, il le fait quand ses custodes ne peuvent pas accomplir sa volonté par eux même.

    Maintenant, j'arrête de papoter, les exemples : 

     

    Citation

    Le Cancellarius du senatorum imperialis Tieron (j'ai plus son nom, mais c'est une crème, il me pardonnera.) avait juste avant la chute de Cadia, "pété un câble", du point de vu du senatorum et il prenait des risques inconsidérés pour faire passer une motion qui permettrait au Custodes de sortir de Terra pour taper Abaddon et ses copains. Même lui, il n'a pas compris pourquoi il a tant forcé, c'était un chancelier compétent, qui savait qu'il ne devait pas prendre partie, va lire "Gardien du trône : la légion de l'empereur". Tu verras que c'est très sous-entendu que l'empereur est derrière tout ça.

     

    Citation

    Toujours dans le même roman, le tribun Heracleon a fait un rêve avec une liste de noms, sur cette liste se trouve le nom de Valerian, un capitaine bouclier qui n'avait rien demandé; Heracleon et Navradaran estiment qu'il s'agit d'un signe pour Valérian de rejoindre les custodes qui gardent la salle du trône, on les appelle les bronzés dans le milieu, car la lumière de l'empereur réduit la surface de leurs auramite en cendre. Sauf que quand Valerian fait la première épreuve, il est bloqué par un mur invisible devant la salle du trône, et il plut force, plus le mur est puissant. Si tu lis le livre, tu comprendras que le destin de Valerian est de servir le trône d'une autre façon. 

     

    Citation

    L'empereur parle littéralement à Guilliman.

     

    Citation

    Pendant un versus Guilliman et Mortarion, le primarque démon triche et emprisonne Guilliman par des liens magiques, l'empereur, ne voulant pas perdre sa seule chance de sortir des toilettes, possèdes une petite fille qui va bolosser du démon en envoyant des vagues de feu incroyable.

    Il n'est pas certifié à 100% que la petite est possédée par l'empereur, toutefois, quand elle se manifeste pour sauver Guilliman, les démons l'appelle "L'anathème" qui est le nom que les démons donnent à l'empereur (même s'il peut y avoir d'autres anathèmes).

    De plus quand la petite / l'Empereur a arrêter le temps (parce qu'apparemment c'est dans ses moyens...) tout le monde fut paralysé, sauf le Custodes Actuarius Maldovar Colquan qui pouvait tourner la tête et gober des mouches a force de garder la bouche ouverte par étonnement... (ouai, j'aime pas Colquan...). Il a même fini par demandé à la petite "Seigneur ?". 

     

    Citation

    Quelques centaines d'années après la bataille de la porte du lion, un custodes (Meroved) à la retraite (en jogging Decathlon qui lui sert de pyjama) retrouve la trace d'un artefact hérétique volé pendant la bataille de la porte du lion. Quelque temps plus tard, un émissaire Imperatus du nom de Zayadian a annoncer avoir "entendu la voix de l'Empereur", le conclave a décidé qu'il s'agit de speculum obscurus.

     

  14. Je viens de me souvenir qu'il y'a des gens qui ont des permissions pour aller sur Terra, (dans trône sarcophage le premier bouquin). Et d'ailleurs il me semble avoir lu quelques sous entendus de ces pratiques dans https://regimental-standard.com/...

    Donc en gros suffit d'une petite occaz pour rendre des vacances. Mais les gardes qui restes sous le contrôle de leurs régiment doivent être surveillé et testé 50 fois avant d'avoir leurs permission.

    Il y a 3 heures, Scotty a dit :

    On se retrouve sur Sameter un monde agricole prospère et gentillet, ou la GI est venue prendre son dû pour une croisade dans le secteur. 
    Une fois la croisade finie les vétérans de la GI de Sameter son rapatrié chez eux. Sauf qu'en revenant, le monde Sameter a bien changé. Changé par la corruption du.. du chaos ? Non de l'hypercapitalisme haha pour changer. Et ouais, après une rude croisade, traumatisés des atrocités commises et vues ils reviennent enfin chez eux pour retrouver leur monde saccagé et corrompu (pas de chaos ici). Ils sont désorientés, sans le sou, traumatisés (encore une fois) et ne sont pas loués mais honnis et évité. Grosse déception. Craquage psychologique. Ils se croient encore en croisade et s'organisent en cellule terroriste pour "purger" les hérétiques pour le bien de l'empereur. 

    Bah ce sont eux qui m'ont fait poser la question, et je savais qu'ils n'étaient pas les seuls chanceux, puisque parfois dans des mondes ruches, tu croises dans les bas-fonds un gars à qui il manque un bras qui a tout donnée pour l'empereur et qui mange du rat.

    En fait, j'ai l'impression que ça dépend vraiment du secteur, de la croisade et de la politique en place que ce soit pour les permissions ou les fins de service officielles.
    Y a l'exemple d'Indomitus qui m'est venu en tête, Guilliman, ce grand schtroumpfs à décidé "les soldats blessés iront dans une planète hôpital haut de gamme" (Iax, je précise le nom, car bientôt, certains vont faire le jeu de mot "pesti-iax"...). Et bien il a fallu que 7 pelo se fasse piquer par 7 mouches à 7 pattes et 7 yeux pour que Iax se souvienne du chiffre 7.
    Mais bon, ça m'étonne que l'inquisition ne surveille pas ça par exemple, tu vois des soldats qui sortent de combat contre la death guard = vacance sur une planète hôpital ??? Alors oui, ils ont eu des scans, oui, ils ont eu des médics qui ont surveillés, mais je comprends que la douche au prométhéum à du être envisagé... Sinon les "dons" de grand père Nurgles arrivent...

     

     

  15. Je pose cette question, malgré le post sur la solde de GI (vu que ce n'est pas le sujet), mais j'ai vu certaines réponse comme le droit de coloniser une planète. Toutefois dans une nouvelle d'Eisenhorn, des gardes sont retourné dans leurs monde natal après avoir combattu le chaos.

     

    Imaginons que vous êtes un garde qui a fini de servir l'Empereur. Le maître de l'humanité ne peut être que fier de vous, vous avez combattu vaillamment Xenos, Chaos, et Hérétique.

    Techniquement, vous avez vu plus de choses que n'importe qu'elle citoyen de votre rang aurait du voir (Techno-Hérésie interdite, Xenos prédateur, Archi démon du chaos, bref, tout ce qui vous vaut normalement, une balle dans la tête).

    Pour peu que vous n'entendez pas de voix dans votre tête et votre corps présente un nombre plus qu'acceptable de mutations : 


    Que ce passe t il après vos 10 ans réglementaire ? 
    Est ce que vous montez dans un vaisseau qui se fait détruire par des chevaliers gris 5 min après le départ ?
    Comment être sur de retourner à la vie civile sans embrouille ? (test inquisitorial, psychologique, physique) 

     

    Est ce que vous avez des histoires à raconter sur ça ?

     

  16. Attention, ne lisez pas ça si vous n'avez pas lu "La forteresse noire : Ascension".

    Pour ceux qui s'en fiche

    Révélation

    En gros Draik se fait déshériter (après ce qu'il a fait dans le 1er bouquin, c'est normal...)

    Il sauve encore Précipice et la forteresse des hérétiques.

    Il fusionne avec la forteresse en entrant dans un triangle de Pythagore après que la forteresse l'ait guidé en son cœur.

    Isola est morte, mais la forteresse se sert de son souvenir pour faire un kaméo.

    Précipice à quasi été détruite, les préfets sont morts après un barbecue qui a mal tourné et surtout, on nous met une disquette en mode "en fait il y a les 4 cardinalités du chaos qui sont représenté dans la forteresse, mais on s'occupe que d'une....)

     

    Vu la fin, il semble que cette saga soit fini. Est ce que d'autre saga sont annoncer ? Parce qu'une saga de 2 bouquins ça ressemble pas à GW...

    Après la fin est très bien et logique (Un peu prévisible à cause du prêtre qui arrête pas de dire : "LE SCÉNARIO JANUS !! TU DOIS SUIVRE LE SCÉNARIO !!!")
    j'ai vu aussi qu'il y a des lights novel qui expliqueront peut-être ce qui se passe après, mais bon, une suite avec d'autres perso serait apprécier, le lore de Précipice semble pas terminé...

     

  17. Il y a 21 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

    Notons que :

    "en vrai" l'Empereur mentait, et l'Imperium se trompait en répandant son "athéisme" et sa "vérité" qui en réalité était fausse.

    Il a retiré à l'humanité le confort de la religion pour qu'elle puisse accéder à son avènement.

    La Vérité dicté par l'empereur est devenu fausse à cause de l'hérésie, ainsi les dieux du chaos ont fait un pas de plus pour transformer leur vérité en la Vérité.

     

    Quand au sujet initial, les soeurs du silence ont pour certaines perdu le secret je penses. Après le retour de Guilliman, la soeur Aleya explique qu'elles sont même plus sûr d'accomplir leurs rituels et leurs serments correctement. Il y'a eu une grosse chasse au sorcière de la pars de l'éclesiarchie. Il est commun de dire (dans les macro cathédrale) que ceux qui n'ont pas d'âmes sont des abominations et qu'ils doivent être brûler au bûcher,  (même si elles ont mieux servi l'empereur qu'aucun autre prêtre ou moine).

     

    Et niveau mechanicus, on a des nouvelles ? 

    Il me semble que le chauve qu'on suit dans "le maître de l'humanité" est mort dans une crypte de mars bien plus tard avec ses secrets, mais qu'en ai t-il du maître du mechanicus loyaliste, est ce qu'il a récup mars la sacrée, il est mort avant ? J'y connais rien en guerre Horusienne coté Mars.

  18. Il y a 7 heures, Engrenages a dit :

    Il porte une arme démon formée par une entité qui a participé à la guerre de la toile, ça m'étonnerait pas que Drach'nyen lui ait chuchoté quelques trucs.

    La vraie question, c'est est ce que la toile de l'humanité est toujours accessible depuis l'univers matériel, sachant que les Arlequins ont peut-être désactivé les portails que les fils d'Angron ont utilisé. Peut être que la toile des hommes est devenue comme shaa-dom, un sous-royaume corrompu par la ruine et le chaos, et l'empereur a calé une chaise sur la porte en espérant que ça ne saute pas.

  19. La guerre intérieure, c'est la guerre dans la toile si tu préfères.

    L'empereur à voulu arrêter les voyages dans le warp, il a ouvert un portail vers une ancienne cité Eldar dans la toile grâce au trône d'or.

    Il a dit "maintenant, c'est à nous".

     

    Les arlequins eldars ont bégayé quand les prescients les ont averti de la suite et ils ont isolé la toile de la toile de l'empereur.

    Donc la toile de l'empereur est séparée de la toile eldar, Big E est content, jusqu'au moment ou Magnus arrive.

     

    En effet, ce con à essayé de prévenir l'empereur pour l'hérésie d'Horus, sauf qu'il avait aucuns astropathes vivant. (Tous ont été sacrifié pour raisonner Horus pendant son coma).

    Donc Magnus s'est dit "je vais faire l'astropathe en essayant d'accéder directement à l'empereur, car je n'ai pas accès au réseau astropatique et je n'ai pas pas le temps, Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah".

     

    L'empereur sur terra se met à entendre le "yaaah" de Magnus dans le warp et avant qu'il puisse avoir le temps de comprendre, Magnus a éclaté les défenses de la toile de l'empereur et a fait partiellement exploser le portail relié au trône d'or.

     

    Et là Magnus apparaît sous forme de spectre avec des démons à sa poursuite (qui sont passé par le trou de Magnus dans la toile) devant l'empereur et les custodes. A partir de là, y a un scientifique qui lâche un "Magnus did nothing wrong" avant de se faire abattre et ainsi commence la guerre intérieure.

  20. Il y a 9 heures, Miles a dit :

    Ces portails piétons sont intéressant, mais y'as ils des contrôles? Des astuces (commande pronoçable qu'en Eldar avec le bon accent?) Des gardes?

     

    Booo l'aut' hé! Terra c'est Archi plein de monde c'est devenu un piège à touriste, Maccrage y'as plus rien à voir et Armageddon c'est hors de prix depuis qu'ils ont pris la licence "Ullanor", alors pourquoi ne pas donner leur chance au coins pittoresques pas encore ravagé par le tourisme de masse?

    Les mots d'activation sont très certainement en Eldar. Y'a un petit lexique de mot à savoir je te le mets à la fin de ce message.

     

    Faut savoir que des parchemins peuvent contenir les sorts & formule pour configurer un portail (Source : Magnus qui avait un de ces parchemins) et faut savoir aussi que ces portails peuvent laisser passer ou pas certaines choses (les démons ne passe pas par exemple).

     

    Les runes autours d'un portail peuvent aussi indiquer des choses mêmes si elle referme un grand pouvoir utilisées aussi dans la divination.

    300px-EldarRune.jpg

     

     

    Lexique en rapport avec l'ouverture de portail :

     

    Belac : voie (à ne pas confondre avec Ai'elethra qui est la voie de l'eldar)

    Belah : chemin

    Belar : route

    Brylidassian : celui qui ouvre les portes du destin (Opener of the Gates of doom.) (c'est le nom d'un titan fantôme)

    CreDeas : porte

     

    Bref ta plein de terme pour bricoler des mots par toi même je te passe quelques liens si jamais tu cherches les infos pour un JDR par exemple :

    https://thedarkcity.fandom.com/wiki/The_Eldar_language

    https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Eldar_Lexicon

    https://taran.pagesperso-orange.fr/eldarvoca.htm

     

     

  21. Je suis en train de lire la voie de l'eldar noir (omnibus) et il semble qu'il existe des portails piétons en formes d'anneaux d'argent pour sortir de la toile, ils doivent être activés avec un mot et peuvent mener vers le monde matériel. Celui que j'ai en tête se trouve dans une partie condamnée de Commorragh et il mène vers un monde dévasté par une incursion démoniaque.

     

    Toutefois je te déconseille vraiment de faire du tourisme à Commorragh.

  22. Il faut remonter un peu dans le temps : en M18 Commorragh est la plus grosse ville-portuaire de la toile eldar, elle servait au départ de ville de transi pour les voyages de planète en planète.Au fil du temps, la ville s'est étendue et a absorbé d'autres ports de la toile.Elle est reliée aux quatre coins de la galaxie par ce genre de portail

    xttYlc3.png

    Portail spatial  croissant de lune eldar magique.

     

    Il existe peu être des portails terrestre, bien sur, mais je ne pense pas qu'ils soit utiles pour les eldars, la plupart des esclaves arrivent en vaisseau, au port des âmes perdues pour être ensuite triés / échangés / vendus.

     1280px-Commorragh View

    Port des âme perdues.

    Et pour les échanges entres hérétiques et Eldars : la plupart du temps, ils se fond dans l'espace réel, directement de vaisseau en vaisseau... Je ne crois pas qu'avec toutes les cabales et les différentes tribus présente à commorragh, un humain puisse venir en scoute T-MAX sur la roue arrière en écoutant du JUL... Invité ou pas, c'est impossible de garantir ton intégrité.

     

    Aussi je te propose de faire comme certains hauts seigneurs de Terra  et de venir en drift , ce genre de singeries amuses les eldars noirs, pendant un temps.

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.