Jump to content
Warhammer Forum

Krimssone

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Necromunda. Battle. Confrontation.

Recent Profile Visitors

210 profile views
  1. Salut Fish, pour mon arbre, 20 min à tortiller top chrono. Faut plein de bout de fil, genre minimum 16 je dirais. Plus t'as de fil, évidemment, plus t'as de branches. Pour le carré, tu as raison, mais imagine que ce soit des hommes qu'ils l'ont carréifier ce petit bout de terre.
  2. Un peu de nouvelles, je tâtonne, mais j'avance. J'ai testé l'arbre en fil de fer. Bon j'ai pigé certains trucs, et celui-là est pas sensationnel mais j'ai de l'affection pour lui, comme un vieux caleçon. Alors je le garde. Bonne journée
  3. salut Thanquol merci pour ton retour. Je me sens pas capable de revenir en arrière sur les pentes, mais hélas je vois exactement ce que tu veux dire. Pas le courage. J'intègre le "motte de terre" pour la prochaine fois!
  4. Merci J-C ! Bon j'espère que vous m'aiderez. J'ai commencé à pinturlurer. Je vous montre où j'en suis. Avant de poser ma question, je vous explique vers quoi je vais partir. Dans le cimetière, je vais floquer pas mal, l'idée étant (pour l'instant) que l'herbe soit majoritaire mais plus clairsemée à certains endroits. Notamment sur les tracés naturels des gens qui se rendent sur la tombe de leur(s) proche(s). Sur les parties plus pentues, j'aimerais également floquer, mais garder pas mal le côté rocailleux ou minéral, appelez-le comme il vous plaira. Et j'aimerais partir sur de la roche bleutée (j'y connais rien en type de minéraux, j'aurais aimé dire de l'ardoise de Grenoble ou de l'argile de Silésie) que sur de la rougeâtre/ marron. J'ai cru voir dans de nombreux tutos, que des tons marrons ne gênaient en rien (et venait apporter du contraste) si je décidais de faire mes rochers en bleu. Du coup, par rapport à ce que vous voyez, quelles directions chromatiques me conseillez-vous ? Mon idée est-elle valable ? Et surtout en voyant ces images, est-ce que je foire un truc sévère ou pas et est-ce qu'un dernier éclaircissement est suffisant selon vous ? Bon ça fait plein de questions, je sais, je suis un polisson.
  5. Salut à tous, Je suis sur un nouveau projet aux multiples influences. Il traîne depuis plus d'un an et je m'y mets quand j'ai vraiment rien d'autre à faire , je sais c'est mal, mais au fur à mesure ça prend tournure. Certaines photos sont moyennes, aussi je vous prie de m'excuser. Je cherche pas à faire un truc qui tue, mais évidemment je cherche à m'améliorer. J'espère vous montrer le truc fini d'ici... pas de date, ça pourrait porter malheur. Je travail avec du dépron, du carton, du polystyrène extrudé, de la colle à bois, du fil de fer, des cure dents, et du balsa, mais le moins possible. Et des protège-cahiers. Avant d'envoyer une salve de photos, je vous explique le concept. Je cherchais à faire un bâtiment religieux (du coup une chapelle) avec un cimetière et une crypte souterraine jouable... De manière générale, je cherche à ce que tous les bâtiments soient jouables (RDC/ étage/ R-1/ R+ what mille) LA BASE LE DÉBUT Les vitraux sont en protège cahier de couleur transparent. Vu que mon travail n'est pas très soigné... (honte sur moi), je laisse pour l'instant comme ça plutôt que chercher un moyen de faire de la fake peinture sur verre... Je fais au feeling, du coup je me plante beaucoup, rectifie, rattrape, remets en cause, mais ça grimpe. Typiquement, le pont devant la porte pallie au fait que je me suis planté dès le début dans la confection du terrain... LA CRYPTE et L'intérieur de la chapelle. Elle se situe sous le la butte qui se tient à raz de la chapelle. Elle est accessible depuis la chapelle en faisant pivoter (un peu d'imagination) la statue ( un champion confrontation je crois) mais aussi depuis le mausolée. LE CIMETIÈRE J'en suis à cette étape. Après je ferais un tour et je passerais si je repère pas de problèmes à la peinture et au flocage. Maintenant je vais zieuter vos travaux !
  6. Et bien voilà, l'extérieur est presque terminé. J'ai juste du fignolage à faire. La forge pèse 200 g tout rond !    Bilan: - Le dépron c'est magique. - La toiture > tuiles plus fines et certainement autre chose que du carton. - Très important : tout bien mesurer au départ. Toute modification de la structure devient un tiroir à rectification éternelle - Quand on décide de faire un trou dans la toiture, faut imaginer une charpente en-dessous (c'est con, mais moi je suis tombé dans le piège ^^) - Se lancer dans des décors c'est long, très loooooooong. - Tout se récupère, les chutes sont toujours utiles ! -L'endui de rebouchage, avant... ben ouais, faut le poser avant ^^   Voilà, c'est le premier bâtiment que je termine, je suis super fier. Maintenant faut en faire d'autres...  :pirate:  
  7.   J'utilise essentiellement du bois de cagettes (gratuite à 12h30 13h sur les marchée), en fonction des cagettes tu auras de toute les épaisseurs et même de l'isorel pour un possible soclage. Le bois de cagette est certes gratuit mais malheureusement beaucoup plus dur à couper et mettre en forme, c'est un choix à faire.   J'ai vu de tres belle peinture "bois" sur du carton, mais ca nécessite du plus gros travail style free-hand en tres facile quand même.  merci Growth, finalement, j'ai opté pour du dépron. je crois en lui, c'est mon meilleur ami (comme Olive et le ballon)
  8. clairement le toit est en dessous. Mais grâce à vos conseils, le prochain sera au-dessus (à sa place quoi ^^)   Edit : En fait, j'ai décidé de bosser sur le toit et les charpentes.    Donc la prochaine fois si tout se passe bien:   1 la charpente en carton aura dégagé pour une autre. (J'ai commencé, et ça rend mieux) 2 les appentis de la toiture auront subi un gros lifting   je réfléchis pour les tuiles, j'ai peut-être trouvé une parade à "tout refaire "^^
  9. merci. je suis d'accord avec toi Yomgui. Je trouve ça plutôt dégueu même ^^. Je cherchais une alternative moins cher au balsa. Je crois que je vais devoir bouffer du claquos. Merci le choléstérol ^^
  10. Merci les gars ! Marell tu as raison, je prends en compte ta remarque pour le prochain bâtiment (dans 2 ans ^^)   Voici update : J'ai avancé sur la toiture et je fignole par-ci, par-là.  
  11. Bonjour à tous. Je m'appelle Krimssone, je regarde vos créations à tous depuis quelques temps déjà, pour apprendre, m'inspirer, etc. Bravo, il y a des trucs monumentaux. Et là, ben c'est mon tour. Au départ je voulais faire une table modulable, mais voilà je suis d'une lenteur, entre le travail, ma concentration, ben j'avance pas. Néanmoins, j'ai décidé de passer la seconde pour le bâtiment que je vais vous présenter. Et là encore j'avais un concept, pouvoir trimbaler facilement le bâtiment, du coup, ses trois parties se séparent (Rdc - 1er étage - toiture ). Je vais d'ailleurs pousser encore plus loin, mais je sais pas vers quelle direction Il s'agit d'une forge, inspirée par Tabletop. j'ai commencé il y a deux ans au moins, (quand je dis que je suis lent) et voilà où j'en suis. Voici à peu de choses près toutes les étapes. J'ai utilisé du carton de paquet de corn-flakes, de cartouches de clopes, de boîtes de thé, etc, tout ce que je pouvais recycler. Des cure-dents, des punaises, du grillage ultra-fin, un peu de balsa et du dépron. Mon meilleur ami. Je viendrais updater très prochainement ce même post lorsque j'aurai terminé. PS: l'autre bâtiment à côté c'est mes premiers tests.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.