Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Delafarce

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.facebook.com/WarhammerULB/

Profile Information

  • Lieu
    Belgium

Previous Fields

  • Jeux
    WFB, W40K

Visiteurs récents du profil

350 visualisations du profil
  1. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Comme je ne suis pas actionnaire, cet aspect me laisse de marbre. En tant que consommateur/joueur, je me sens plus concerné par la politique menée depuis ce rachat d'actions. Rien ne dit que Livingstone aurait approuvé la politique actuelle de la boite ; on aura donc du mal à en déduire qu'il regrette d'avoir cédé ses parts. Parce que Livingstone c'est avant tout un créatif et je ne pense pas que sa préoccupation principale soit la rentabilité absolue. Hors Sujet : A ce titre on pourrait aussi s'interroger sur le départ de Croc d'Asmodée qu'il a co-créé avant de partir pour faire ce qu'il aime plutôt que de jouer au Monopoly pour de vrai ;-)
  2. Manque d'inspiration pour la création d'un jdr

    As-tu lu l'Invasion des Profanateurs de Jack Finney ? C'est une source d'inspiration qui pourrait te plaîre.
  3. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Je suis désolé d'avoir à faire remarquer que depuis deux ans on utilise beaucoup de supputations hypothétiques destinées à rassurer sur un plan génial pour le futur de AoS. Force est pourtant de constater qu'en quatre mois on a vu bien plus de ce que GW a prévu pour 40K qu'on a vu en deux ans ce qu'il en était pour AoS. On peut donc continuer à scander des louanges préventives mais ça ressemble plus à une profession de foi qu'à un constat solide. Non GW n'a pas fait mieux en 2 ans sur AoS qu'il ne l'avait fait avec Battle sur les dernières années. J'aimerais bien avoir le don de double vue pour jeter un oeil sur les résultats et statistiques internes de GW mais malheureusement je n'ai pas ce don ni personne d'ailleurs ici. Combien des joueurs de 40K qui ont été tentés par AoS s'en sont retourné vers 40K avec la v8 ? En voilà une bonne question.
  4. [Peinture] Armée Hommes-lézard albinos

    J'ai un mélange de nouvelles références et d'anciennes donc ça peut prêter à confusions donc : La référence actuelle du primaire blanc est Corax White Pour la chaire elfe la nouvelle référence est Kislev Flesh Pour le Wash Rouge c'est Reikland Flesh Shade je pense Pour le blanc j'utilise la couleur Stencil de chez Vallejo mais je pense que chez Citadel on peut utiliser Valhallan Blizzard
  5. [Peinture] Armée Hommes-lézard albinos

    A mon sens ce ne doit pas être trop compliqué (mais je ferai un essai ce soir pour confirmer) : primaire blanc, base couleur peau d'elfe, wash rouge (ça donne rose en fait) puis brossage à sec blanc en insistant sur les écailles. Edit : après essai je rajouterais un brossage à sec couleur peau elfe après le wash rouge et le brossage à sec blanc.
  6. [DH] Recherche des anciens pdf

    Ils sont dispo sur le site de Edge. Il suffit de se créer un compte ou de se connecte pour les télécharger. Je l'ai fait ce matin personnellement ^^
  7. Astra Militarum

    Oui enfin la mot d'ordre c'est donc : faites des conversions car nous on ne sortira rien de nouveau. Je ne vois pas trop de quoi il faudrait se réjouir en fait (à part de la cadence des sorties de codex).
  8. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Notons tout de même que le livre de règles grand format à couverture dure est inclus. Il est donc raisonnable que le prix de cette boite de base soit plus élevé que les boites de base précédentes qui incluaient une version du livre miniature (même si j'aime bien ce petit format).
  9. [Chaos-skav-divers] mes debuts en peintures

    J'aime ta manière de peindre, tu sais trouver les mariages de couleurs qui se combinent bien et tu as une maîtrise technique certaine. Il m'a fallu des (dizaines d') années pour arriver à quelque chose d'équivalent.
  10. [V8] FWS - Analyse vidéo du codex Death Guard

    C'est clair qu'il y aura des entrées correspondant plus à du SMC générique mais aucun Prince Démon ailé, ni havoc, ni perso à moto en vue ;-) Sinon pour faire un Typhus moins ... bizarre, on peut prendre une des figurines de la boite Deathshroud Bodyguard.
  11. [V8] FWS - Analyse vidéo du codex Death Guard

    Moi je dis que je suis chanceux : j'ai une proposition pour acheter d'occasion une armée SMC orienté Nurgle avec leurs alliés Démons du Chaos de Nurgle et ça coïncide avec cette sortie qui donne vraiment envie ^^ Super vidéo de présentation et d'analyse d'ailleurs. Et je rejoins leur avis sur la beauté des sorties Deathguard.
  12. Comment obtenir ce résultat

    Alors à mon avis ils sont directement partis de la base de bleu foncé sans lavis et on simplement éclairci les arrêtes. Pour les phalanges je dirais par un brossage à sec. Pour les arrêtes je pencherais plutôt par un trait au pinceau très fin (d'ailleurs on voit bien que le peintre est repassé au pinceau avec du bleu foncé pour rattraper les arrêtes qui auraient mal été tracées). Faut être un poil adroit je crois.
  13. Quelle vieille version choisir.

    Le hic c'est quand même que la v5 est assez ancienne donc peut-être que trouver les bouquins risque d'être plus dur. La v6 par exemple est encore disponible dans pas mal de magasins spécialisés (je viens de m'acheter les cartes de pouvoir psy v6 la semaine passée).
  14. L'avenir de warhammer 40k

    Oui je vois ce que tu veux dire Boumbah mais à mon sens il y a moyen de créer deux niveaux de règles (introduction / expert) qui ne simplifient pas à outrance. Les exemples que tu cites sont justement des exemples simulationnistes qui me plaisent personnellement ; mais d''autres comme toi ne vont pas aimer ce genre de détail. Donc deux niveaux de jeu sont une bonne idée mais ont-ils vraiment simplifié ce qui devait l'être (je pose la question, je manque de recul personnellement) ? De mon côté, de ce que je vois, les règles complètes sont celles que j'aurais plus ou moins vu comme introduction. J'adore les simulations de réalisme. Ce qui posait problème en v7 -de mon humble point de vue- c'était la pelletée de règles spéciales des codex (et la mise en page / lisibilité des codex v7) ; rien n'empêche de sombrer dans les même errements avec cette v8 ; c'est ce que je garderai le plus à l'oeil.
  15. L'avenir de warhammer 40k

    Bon je vais vous faire part d'un sentiment personnel concernant l'évolution de 40K et le passage de Battle à AoS ; car selon moi il y a un lien assez clair. Le passage de Battle à Aos s'est accompagné d'une grande simplification des règles ; mais cette simplification n'a -semble-t-il- pas rendu le jeu plus fluide ni meilleur marché. Si dans un premier temps on a eu l'impression que AoS s'orientait vers des escarmouches de taille nettement plus petites que les batailles Battle ; la manière même dont GW a repackagé les unités et 'vendu' le jeu ne semble pas aller dans ce sens. Certains ont vu en AoS une vision de ce que la simplification de 40K pourrait donner et d'ailleurs AoS a drainé un grand nombre de joueurs de 40K. Ceci étant dit ... la question que je me pose est surtout de savoir si ces évolutions vers une simplification attirent les mêmes publiques que les versions précédentes. Personnellement la v8 me plaît nettement moins que les v6 et V7. La question est plus liée au fait que l'impression simulationniste me semble moins présente par certains aspect et plus par certains autres. Ainsi avoir des véhicules dont la mobilité dépend des dégâts subits me paraît excellent, par contre les armes de blindés tirant dans toutes les directions ou encore l'impossibilité de tirer pour ces mêmes blindés si engagés au corps-à-corps me gênent ; et ce n'est qu'un exemple. Donc si cette v8 plaît à certains pour tout un ensemble de simplifications, d'autres dont je suis vont regretter cette évolution. C'est sensiblement le même cheminement que pour le passage de Battle à AoS. Mais en y réfléchissant, les amateurs des anciennes versions v8 de Battle et v7 de 40K vont-ils toujours trouver leur compte dans des jeux simplifiés ? C'est surtout ça qui va décider de l'évolution de 40K. Combien préfèreront lâcher les jeux GW suite à ces évolutions et combien vont les adorer ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.