Aller au contenu
Warhammer Forum

Delafarce

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Delafarce

  • Date de naissance 14/08/1971

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.facebook.com/WarhammerULB/

Profile Information

  • Lieu
    Belgium

Previous Fields

  • Jeux
    WFB, W40K, l'Appel de Cthulhu, SW Armada, ...

Visiteurs récents du profil

557 visualisations du profil
  1. Delafarce

    Projet campagne Warhammer v3

    Et pour ajouter mon grain de sel : d'expérience les combats (à WHJF v3 ou à plein d'autres jeux) sont souvent lents et lourds : il faut en proposer le moins possible par séance (1 ou 2). Si tu limites les affrontements classiques, tu peux un peu te permettre de mieux les scripter à l'avance : à partir de quel moment des sbires vont partir en courant, à quel moment le grand méchant du groupe décide de lever le camp (en emportant l'objet convoité), etc. Un combat ne doit pas être décisif dans le sens que tes joueurs n'auront pas à tuer tous les adversaires pour remporter une victoire. Aucune armée n'a jamais été anéantie jusqu'au dernier homme (sauf aux Thermopiles).
  2. C'est franchement très chouette d'avoir fait tout ça.
  3. Delafarce

    Astuces peinture pour presbytes

    Arg tu me fais peur pour mon avenir de peintre. Je suis presbyte d'un oeil et myope de l'autre et je dois dire que les lampes de modélismes m'ont longtemps posé un problème jusqu'au passage chez un ophtalmo. Depuis mes nouveaux verres j'utilise pleinement ma lampe-loupe et je peins encore mieux que quand j'avais 16 ans ^^
  4. Delafarce

    Projet campagne Warhammer v3

    Oui ce format est génial et permet même de préparer des feuilles personnalisées pour les lanceurs de sorts. Je suis preneur de ce genre de chose :-)
  5. Delafarce

    Projet campagne Warhammer v3

    Une question un peu bête me vient : y a t-il moyen d'adapter du matériel v2 en v3 sans s'arracher les cheveux ? Sinon il semble bien des applis de dés existent encore : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.WFRPDice&hl=fr J'ai aussi vu des versions en ligne.
  6. Delafarce

    Projet campagne Warhammer v3

    Il est clair de mon côté que je compte y faire jouer tous ceux que je pourrai à cette v3. J'avais vu quelque part un site pour éditer des pages avec un look très pro et totalement dans le genre de WFR (peut-être sur Casus NO ?). Le plus pénalisant reste les cartes des sorts de haut niveau qui se trouvent dispersés dans des extensions VO épuisées :-/ (je vais relancer mon dealer habituel pour voir s'il a des grimoires poussiéreux qui trainent dans son arrière-boutique). Il faudrait que je m'attèle à une remise en page -et traduction- des sorts et actions destinée à faire des pages personnalisées pour mes joueurs ... un travail de longue haleine. Pour les dés il n'existerait pas une appli web ?
  7. Delafarce

    Projet campagne Warhammer v3

    Je suis choqué ! Ce n'est vraiment pas un clone de D& D et j'ai viré tous mes bouquins D&D pour passer à Warhammer tellement j'ai été séduit par : - le système de jeu (certes peu intuitif et demandant un temps certain d'adaptation) - l'univers qui est d'une rare richesse - le traitement de l'univers à travers la loupe du Jeu de Rôle qui donne un monde très intéressant où faire évoluer des relations entre PJs et PNJs. Bon après pour trouver les extension VO qui me manquent je risque de galérer mais sait-on jamais sur un coup de chance ;-) PS : on peut effectivement comparer les listes de cartes d'action avec les combos de D&D4 -le seul point critiquable de WFR à mon sens-.
  8. Delafarce

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Le fait que les licences leur rapportent autant (quatre à cinq fois plus que l'année passée) leur permettrait justement de tester ces limites sans risquer si gros que cela. Comme pour chaque rapport : à suivre ;-)
  9. Delafarce

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Le problème de cette question c'est que tu auras peut-être tout un spectre d'acheteurs aux motivations très variées. Dans ce cas soit une société décide de se spécialiser vers un type de clientèle, soit au contraire elle essaye de zigzaguer entre les attentes pour essayer de satisfaire tout le monde (en ne satisfaisant dès lors personne).
  10. Delafarce

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Oui les gens vont se ruer dessus. Rendez-vous compte : 1035 euros à la place de 1150 euros ils risquent vraiment la rupture de stock
  11. Delafarce

    Que choisir en jdr 40k?

    Créatures et Anathèmes est à 35 euros dans les bonnes officines.
  12. Delafarce

    Que choisir en jdr 40k?

    J'ai l'impression qu'il est plus utile de choisir Créatures et Anathèmes (les blasphèmes ce sera pour un autre jour) vu le potentiel créatif de cinglé qui y est contenu. Tu lis 10 pages et tu as 20 idées de scènes ou de missions. Le Traité Inquisitorial est très riche mais peut venir nettement plus tard une fois que tu maîtriseras le jeu, fort d'une certaine expérience. L'écran .... bon bah c'est un écran quoi, c'est un truc d'affect de rôliste ^^ Si c'est toi qui va faire le MJ tu peux aller regarder les vidéos d'Histoires au Coin du D20 relatives aux campagnes Dark Heresy sur Youtube pour te faire une idée.
  13. Delafarce

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Comme je ne suis pas actionnaire, cet aspect me laisse de marbre. En tant que consommateur/joueur, je me sens plus concerné par la politique menée depuis ce rachat d'actions. Rien ne dit que Livingstone aurait approuvé la politique actuelle de la boite ; on aura donc du mal à en déduire qu'il regrette d'avoir cédé ses parts. Parce que Livingstone c'est avant tout un créatif et je ne pense pas que sa préoccupation principale soit la rentabilité absolue. Hors Sujet : A ce titre on pourrait aussi s'interroger sur le départ de Croc d'Asmodée qu'il a co-créé avant de partir pour faire ce qu'il aime plutôt que de jouer au Monopoly pour de vrai ;-)
  14. Delafarce

    Manque d'inspiration pour la création d'un jdr

    As-tu lu l'Invasion des Profanateurs de Jack Finney ? C'est une source d'inspiration qui pourrait te plaîre.
  15. Delafarce

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Je suis désolé d'avoir à faire remarquer que depuis deux ans on utilise beaucoup de supputations hypothétiques destinées à rassurer sur un plan génial pour le futur de AoS. Force est pourtant de constater qu'en quatre mois on a vu bien plus de ce que GW a prévu pour 40K qu'on a vu en deux ans ce qu'il en était pour AoS. On peut donc continuer à scander des louanges préventives mais ça ressemble plus à une profession de foi qu'à un constat solide. Non GW n'a pas fait mieux en 2 ans sur AoS qu'il ne l'avait fait avec Battle sur les dernières années. J'aimerais bien avoir le don de double vue pour jeter un oeil sur les résultats et statistiques internes de GW mais malheureusement je n'ai pas ce don ni personne d'ailleurs ici. Combien des joueurs de 40K qui ont été tentés par AoS s'en sont retourné vers 40K avec la v8 ? En voilà une bonne question.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.