Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Delafarce

Membres
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Delafarce

  1. Delafarce

    Premier rang qui combat

    Vous oubliez qu'il y a désormais une phase de stratégie qui permet de changer de formation en début de tour. On pourra donc déplacer des blocs et au tour suivant les transformer en lignes. Et oui on va voir des "hordes" de 10 de front.
  2. 32 c'était pour 10 figs pas 20. Ah grillé par Durgrim ^^
  3. Il y a quand même des gens sur Facebook qui se plaignent que le stock est épuisé pour la boite bretonnien en anglais. Alors ok ils n'ont sans doute pas imprimé tant de boite au début, sans doute pour voir le retour des acheteurs, mais je crois que l'anglais est la version dont ils auront imprimés le plus de boites. Donc je continue de penser que ça ne fait pas pshit
  4. J'espère que le message qui leur est parvenu est assez clair : il y a des milliers de joueurs Battle qui veulent se relancer dans chaque pays/langue. Ce n'est pas une lancement qui fait pshit. Reste à voir le délais pour qu'ils réimpriment tout ça et le retour en stock.
  5. Préco non ; acheter oui. Le prix n'est pas exagéré mais c'est tout de même un budget et il faut trouver le créneau pour caser 300 euros (la boite Breto + les deux compendium) à minima. Niveau Rois des Tombes je guetterai les Ushabtis par contre. Une réflexion m'est venue, dont on a peut-être parlé ailleurs dans un autre sujet : suis-je le seul à pressentir un changement dans le modèle commercial de TOW par rapport à Battle ? C'est sans doute une impression qui sera démentie mais comme ils présentent la chose je dirais qu'ils veulent pérenniser les deux tomes Bon / Méchants et que les sorties à venir seront plus dans la veine Tamurkhan, sous forme de campagnes avec des builds d'armées spécifiques. S'ils ne veulent pas remplacer AoS par ToW ça n'est peut-être pas débile comme raisonnement si ?
  6. Moi j'en étais resté aux frères Perry c'est vous dire comme je suis vieux ^^
  7. J'ai vu cette annonce et je me suis mis à me poser des questions que je ne vois pas abordées ici, désolé si j'ai raté ces infos dans toutes ces interventions. Quand ils ont annoncé les armées "officielles" de TOW ils se sont pressé d'ajouter que les anciennes armées hors TOW seraient jouables. Mais ceci impliquerait des livres d'armées pour les "autres armées" ou une compatibilité entre les LA v8 et les nouveaux LA TOW non ? En tous cas ça nécessiterait des règles fort proches de la v8. Ceci semble confirmé par la ressortie des vieux kits dont les charognards : même style de gameplay puisqu'ils ne vont pas juste ressortir les grosses figurines mais des redirecteurs volant ayant disparus de AoS. En ce qui concerne ce paladin à pied, cela ne suggère-t-il pas l'arrivée des écuyers/chevaliers à pied ? Parce que je ne me souviens pas avoir jamais vu un paladin sans dada et j'imagine mal un tel personnage, rare figurine mise en avant de TOW, destiné à rejoindre des paysans. Bref quand même pas mal d'infos découlant de ce qui a été annoncé.
  8. Delafarce

    Wrath & Glory

    Oui je connais bien ce passage du Codex Tau où on parle des relations entre les Tau et les systèmes impériaux isolés du reste de l'Imperium ; mais rien dans ce livre ci ne nous donne un indice sur le pourquoi du comment de ces races sont entrées en contact dans le cadre de Wrath & Glory. Si on part du principe que par exemple Warhammer était une planète isolée de l'Imperium de 40K au milieu de l'Oeil de la Terreur, on a un historique de leur vie en commun et de l'évolution de leurs relations durant des siècles. Ici on a pas grand chose à se mettre sous la dent alors que c'est justement le genre de chose indispensable dans un cadre de jeu de rôle : un vrai cadre quoi. Donc toutes ces races se trouvaient là ... admettons, elles ont donc été condamnées à vivre ensemble ... admettons. Mais alors si le lien avec l'Imperium est coupé j'aurais aimé avoir un background plus conséquent pour l'aborder. Moi qui ait tant aimé le background de jeux comme Dark Heresy et Degenesis, je me sens ici en train de lire des feuillets publicitaires sans trop d'épaisseur. Je sais bien que 40K est subtile et c'est justement ce que j'ai cherché et n'ai pas trouvé ici.
  9. Delafarce

    Wrath & Glory

    Merci Pierrick pour ce retour Ô combien estimable. Par contre je pense que même à l'échelle d'un secteur ça n'aurait pas été nickel ^^.
  10. Delafarce

    Wrath & Glory

    Bon moi je l'ai acheté récemment et un passage en vue rapide m'a donné énormément envie de me remettre à ... Dark Heresy. Sans être trop critique, le système m'a l'air de tenir tout aussi bien que n'importe quel autre système ; je m'intéresse plus aux ambiance et au Lore qu'au système il faut dire. Et là, pour moi, ça ne passe pas : j'ai l'impression d'avoir une version édulcorée de W40K. En y réfléchissant, et sachant que ce que je vais dire n'est pas la réalité mais un ressenti, on pourrait penser que DH se basait sur les romans (trilogie Ravenor + trilogie Heisenhorn) alors que W&G serait uniquement basé sur le jeu de figurine. J'avoue ne pas parvenir à faire un lien entre ce que j'ai lu ces 15 dernières années sur 40K et ce que je lis dans W&G tant l'esprit ne s'y trouve pas de mon point de vue. Déjà je n'ai pas compris le move Deathwatch à l'époque FFG/Edge mais là c'est une incompréhension totale : des Orcs, des Eldars et des Space Marines jouables ... ensemble ... ça a un sens à vos yeux ? Et comme c'est amené ça ma fait penser à "C'est l'histoire d'un Orc, d'un Eldar et d'un Space Marine qui entrent dans un bar ..." .Des notions de Tiers issus des jeux de baston en ligne ça vous fait penser à un jeu de rôle ? Non décidément c'est l'incompréhension totale par chez moi, j'ai l'impression que c'est le livre de base d'un jeu tactique transposée d'un jeu vidéo et pas un jeu de rôle.
  11. Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, je vais réessayer sous peu ... il ne faut jamais rester sur un échec ?
  12. Dites j'ai un problème avec Wayland depuis plusieurs mois : quand je passe ma commande et que j'encode mes données bancaires, ils refusent ma carte pour cause de code CVV non valide ... alors que bien évidemment c'est le bon code. Vous avez déjà eu ça chez eux ?
  13. J'ai survécu à de nombreux Halloween, je suis très vif !
  14. Bonjour à tous, Pendant que je décape mes Gardiens du Temple métal pour les moderniser, je regardais le LA et je me demandais comment se combinait le Heaume Sacré du Stégadon d'Itza sur un personnage monté sur Carnosaure. L'ensemble obtient-il des touches d'impact et si oui à quelle force ? Je n'ai pas vu l"info dans le LA mais peut-être un Q&R a-t-il abordé le sujet ? Bonne Soirée, Le Dindon ...
  15. Des déçus il en aura toujours. En regardant l'évolution de leurs jeux et de leur politique commerciale AoS cette dernière décennie il y a quand même quelques tendances générales comme des boites plus adaptées incluant de grosses figurines mises en avant dans leurs gammes, une tendance à la simplification des règles (trop parfois et pas toujours les bonnes). S'ils ressortent ToW ce ne sera sans doute pas pour faire de l'AoS (sauf à supprimer ce dernier à terme mais j'en doute) donc si c'est bien en accord avec les TW on retrouvera quelque chose de plus Battle que AoS et ça c'est déjà pas mal (machines de guerre, ligne de vue de régiment, etc). @Nekhro : Eh bien oui d'accord le but n'est pas de comparer AoS et Battle mais dès le moment où TW : Warhammer I,II et III sont basés sur Battle et que TW et GW ont collaboré sur le III en prévision de ToW, on a des idées sur ce que pourrait être ToW (mais la remarque n'était peut-être pas pour moi ?).
  16. Delafarce

    [GW] Politique Post-Aos

    J'aurais pensé que leur royalties de propriété intellectuelle leur aurait rapporté plus que ça.
  17. Je suis aussi perplexe : je n'ai pas a accepter quoi que ce soit dans le cadre d'un jeu que j'achète si je n'en ai pas envie. Je ne suis pas un objet programmable sans goûts personnels. Si ça ne me plaît pas j'ai la liberté de trouver que ça ne me plaît pas et de continuer à jouer à une version que je préfère. Si ça pose un problème à quelqu'un je lui conseil de s'asseoir et de reconsidérer l'importance de son avis par rapport au mien. Car chacun est en droit d'avoir ses goûts et essayer de forcer les autres à trouver que ses goûts sont "la lumière et le bon droit et qu'en dehors de cela rien n'est valable", eh bien je suis sûr que le monde va se charger de lui faire comprendre la valeur de ce genre d'avis car ça ressemble assez à l'intégrisme religieux qui a fait dire "en dehors de l'Eglise catholique et romaine, point de salut !". En plus je sais, à force d'avoir participé à des conversations sur ce forum, que les joueurs de Battle sont souvent critiques vis-à-vis des règles et que depuis l'abandon du jeu par GW de nombreuses personnes ont réfléchi, pas toujours dans le même sens ou dans un sens qui me plaît, à comment faire évoluer les règles de Battle. Donc le changement oui, mais adopter les goûts des autres juste pour entrer dans le rang, non merci.
  18. J'ai arrêté de lire il y a quelques pages mais je n'ai pas vu des gens critiquer AoS, juste dire que ce n'est pas le genre de jeu qui leur plaît, que ce n'est pas une évolution de Battle mais bien un nouveau jeu et que les règles de lignes de vue, organisation régimentaire, templates de souffle/explosion, etc. leur plaisaient dans Battle.
  19. Ah alors moi je peux répondre à la question "mais qu'est-ce que vous voulez ?" en tous cas pour moi. GW a comme crédo "nous faisons des figurines de qualité, pas des jeux". Eh bien moi j'aurais aimé qu'ils n'utilisent pas leur crédo comme paravent mais qu'ils s'en inspirent et ne se moquent pas des nous, les consommateurs (pas les joueurs, les consommateurs). Les Bretonniens ne cadrent plus avec l'univers d'AoS ? Ok ils disparaissent du fluff, des livres, des règles. Mais alors pourquoi les figurines ont-elles disparues ? C'est l'exact opposé de leur crédo : une figurine qui ne cadre pas avec leur jeu en cours doit disparaître. Donc leur crédo serait plutôt : "nous faisons des figurines pour nos jeux mais si nos jeux ont des problèmes de règles on va vous raconter n'importe quoi pour s'en tirer avec une pirouette". Donc moi mon problème c'est la cohérence et le mensonge qui a fait disparaître des dizaines de références ne cadrant plus avec les règles de leur jeu alors même qu'ils nous vendent le concept de la figurine et pas du jeu.
  20. Ah on est tout à fait d'accord que c'est LA raison principale qui fait que WFB ne resortira pas de si tôt voire jamais sous son ancienne forme : faire faire des pirouettes à une société de ce genre qui met des (dizaines d') années avant de boucler une révolution c'est la précipiter vers les abysses.
  21. Oui c'est bizarre et on pourrait se dire que faute de jeu, la PI de Warhammer va finir par s'éroder d'où une envie (nécessité) de resortir WFB ? En fait ce n'est pas un problème aujourd'hui pour eux : le passage des joueurs/clients entre jeu de rôle et jeu de figurine est un réel élément et les joueurs en ligne qui ont abordé l'univers de Warhammer par les jeux en ligne représente aussi une base de clients potentiels. Je ne les vois pas refaire du WFB avant longtemps pour deux raisons simples : les PI de Warhammer leur rapportent énormément pour l'instant et AoS rapporte beaucoup plus que WFB ne leur rapportait en vente directe. Donc ils se mordent les doigts d'avoir détruit l'univers de Warhammer mais ils ne regrettent sans doute pas une seconde le passage de WFB à AoS.
  22. Oui il faut appeler un chat un chat : si GW utilise les licences du Vieux Monde pour les décliner en jeux vidéos, jeux de rôle, romans, set de bols et de tasses (ah non ça il n'ont pas fait), etc. C'est que de façon très claire le Vieux Monde n'est pas mort du tout. C'est un acharnement puéril que de nier une telle évidence : GW se mord les doigts de cette décision qui les mets dans une position bancale où d'un côté ils tentent de faire évoluer AoS en étant bien incapables de se passer du Vieux Monde de WFB et surtout des juteux bénéfices de ses licences. Après que nous soyons nostalgiques, c'est ce qui nous fait acheter donc pour GW ce serait plutôt un point sur lequel jouer. Si on nous a sorti des films Star Wars torchés à la hâte c'est bien parce que Disney compte sur la nostalgie des fans pour leur faire avaler n'importe quoi. Donc dire : vous êtes juste des nostalgiques, passez votre chemin c'est juste un suicide pour une société comme GW. EDIT : et je vais ajouter ceci ; pour que les propriétés intellectuelles de GW confiées à des tiers rapportent de l'argent à GW, il faut que des personnes soient intéressées de près ou de loin à cette propriété intellectuelle. Si GW vend une propriété intellectuelle c'est qu'elle a de la valeur pour celui qui l'achète. Comment concilier cela avec une volonté hypothétique de faire disparaître cette PI ? Si GW vend ses licences Warhammer c'est bien qu'elles ont une valeur et attirent les gens. En ce sens vouloir tirer un trait sur le passé est ce que tu préconises mais certainement pas ce qui ferait rentrer de l'argent dans les poches de GW.
  23. Vieux peut-être mais c'est surtout mes cheveux qui sont devenus aigris ! Je réagis sur certains avis concernant l'univers de Battle que certains sont aujourd'hui contents d'avoir vu disparaître : la v4 du jeu de rôle Warhammer vient de sortir dans les boutiques et les commandes par le web vont commencer ce week-end. C'est d'ors et déjà un grand succès faisant revivre le Vieux Monde dans une mouture proche de la V2 et visiblement rares sont ceux qui regrettent cette (re)sortie. Donc de mon point de vue les aigris sont ceux qui dansent sur le cadavre d'un univers splendide et toujours vibrant de vie à ce jour. Il était prévu une sortie JdR pour AoS, on verra ce que ça donnera. Peut-être serons-nous positivement surpris.
  24. Quand on sait que le prix d'une boite de 10 figurines est constitué à plus de 90% des salaires des employés, du branding, de l'emballage, du transport et du stockage ; ç'aurait pu être rentable mais pas à 10 figurines par boite. En réalité doubler ce nombre n'aurait fait qu'une augmentation marginale du prix pour l'éditeur et aurait retenu la fuite des clients. C'est le modèle économique et le modèle de jeu qui n'étaient plus en adéquation ; plus basé sur le concept "ce sont des produits de luxe donc chaque pièce produite 0,15 euros doit se vendre entre 15 et 25 euros".
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.