Aller au contenu
Warhammer Forum

le Golem qui rêve

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Rennes

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar, Anima Tactics, Frostgrave, SoB&H

Visiteurs récents du profil

879 visualisations du profil
  1. le Golem qui rêve

    [Lord Aquilor] Seigneur de l'Ouragan Azyrite + Choc & Effroi = suprises à répétition ?

    S'il n'y a pas de précision dans la description de la capacité, c'est donc qu'il n'y a pas de distance maximale entre l'unité vanguard et le lord aquilor à l'issue de la téléportation.
  2. le Golem qui rêve

    [SE] Boucliers alternatifs

    C'est plus long et fastidieux, mais tu peux éventuellement couper et poncer les symboles pour avoir des boucliers lisses.
  3. le Golem qui rêve

    Que sont devenus la Dame et la Fée ?

    Après vérification, j'ai confondu cette histoire avec les anecdotes "apocryphes" de Josh Reynolds. Autant pour moi. Cette histoire de Gilles le Breton qui fait équipe avec Abhorash dans un monastère des Montagnes Grises pour défendre ce qu'il reste de la Bretonnie est mentionnée dans le roman "Lord of the End Times" (qui a été écrit par Josh Reynolds justement). Vlad von Carstein révèle cette information au Duc Jerrod au moment où ce dernier et ses hommes quittent l'alliance des Incarnats. Ils partent alors en voyage vers le monastère, guidés par trois vampires : le Duc Rouge (de Moussillon je crois), Elize von Carstein et Erikan Crowfiend. Mais cette scène se passe peu de temps avant la bataille finale de Middenheim et la destruction du monde, donc il est peu probable qu'ils soient arrivés à destination...
  4. le Golem qui rêve

    Que sont devenus la Dame et la Fée ?

    Ça vient de la page Ask.fm de l'auteur Josh Reynolds qui a donné "sa" version de ce qui est arrivé à des personnages oubliés pendant la fin des temps. C'est sympa à lire, mais ça n'a aucun caractère officiel, ce qui a d'ailleurs valu une tape sur les doigts à monsieur Reynolds de la part de GW car certains fans enthousiastes prenaient ses messages pour argent comptant.
  5. le Golem qui rêve

    Sequitors

    Mauvais exemple, la FAQ stipule qu'il peut y avoir que 3 rétiaires maximum pour 20 figurines.
  6. le Golem qui rêve

    [AoS] Warscrolls Compendiums sous forme de carte

    Petite coquille sur la carte du royaume de l'Ombre. C'est le royaume d'Ulgu et non-pas Uglu.
  7. le Golem qui rêve

    Bonus et aire d’effet

    Je cite la FAQ : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/06/age_of_sigmar_core_rules_designers_commentary_Basesizes_fr.pdf Il faut donc que les figurines soient entièrement dans le rayon et que les socles ne dépassent pas.
  8. le Golem qui rêve

    Coût en PTS des warscroll bataillon dès star collecting ou battleforce

    Ces bataillons sont conçus pour le Jeu Libre ou le Jeu Narratif, mais pas pour le Jeu Égal et par conséquent ils n'ont pas de points.
  9. le Golem qui rêve

    Capacité Stormcast

    Extrait tiré de la FAQ (p3, Réserves) : D'après ce passage, les Vanguard-Raptors peuvent utiliser l'aptitude "Tir Rapide" dans le même tour où ils sont déployés avec "Scions de l'Orage" (ou bien s'ils sont téléportés avec l'aptitude de commandement du Lord Aquilor par exemple)
  10. le Golem qui rêve

    [Lord Aquilor] Seigneur de l'Ouragan Azyrite + Choc & Effroi = suprises à répétition ?

    Cool, merci bien pour cette confirmation. Du coup, ça rehausse un peu l'intérêt des Vanguard Palladors (et donc des gryph-chargers comme le mentionne Karbur plus haut).
  11. Bonjour, J'ai envie de confirmer/infirmer avec vous un point de règle concernant l'aptitude de commandement du Lord Aquilor : Seigneur de l'Ouragan Azyrite. Avec cette aptitude, le Lord Aquilor et/ou une unité de la chambre auxiliaire d'avant-garde (hunter, pallador, raptor et aetherwing) est/sont retiré(s) du champ de bataille pour être replacé(s) entièrement à 6" ou moins de n'importe quel bord de table, mais à plus de 7" de tout ennemi. Jusque-là, tout va bien. Maintenant, je passe à un des traits d'allégeance des Stormcast, à savoir Choc et Effroi. À chaque fois qu'une unité de Stormcast est placée sur le champ de bataille, les attaques qui la prennent pour cible souffrent d'un malus de -1 aux jets de touche jusqu'à la fin du tour. Ma question, c'est : est-ce qu'une unité de stormcast qui a été repositionnée grâce à la capacité du Lord Aquilor bénéficie du Choc et Effroi ? Au départ, j'ai pensé "non" parce qu'il me semblait évident que le Choc et Effroi s'applique aux stormcast qui débarquent pour la première fois de la partie par le biais des éclairs de Sigmar (grondement de tonnerre, flash blanc aveuglant et apparition dans la foudre ; pas étonnant que les ennemis soient éblouis). Sauf que les anglophones du forum TGA semblent penser que si : les stormcast redéployés par le Lord Aquilor bénéficieraient du Choc et Effroi car ces capacités parlent toutes les deux (en VO) de "set up" : "[...]STORMCAST ETERNAL units that were set up on the battlefield during the same turn." (Shock and Awe) "[...]You can remove [énumération des unités SE-vanguard] from the battlefield and set them up [...]" (Lord of the Azyrite Hurricane) Du coup, quel est votre verdict ? Le Lord Aquilor et ses troupes qui se téléportent à chaque tour bénéficient-ils à chaque fois du Choc et Effroi ?
  12. le Golem qui rêve

    [AOS] Tapis de jeu

    Quelques sites que je connais : DeepCut Studio Playmats Gamemats PWorkWargames À ce jour, j'ai commandé chez les deux premiers. DeepCut Studio a été très fiable et sérieux. J'ai commandé deux fois chez eux sans aucun souci. Il est possible de commander en trois matériaux différents : PVC (une sorte de nappe en plastique), tissu ou tapis de souris. Le PVC est sympa et bon marché, mais il faut faire attention à ne pas le plier ou le froisser. C'est bien à petit format (90x90) pour jouer à des jeux d'escarmouches, mais pour jouer à AoS sur du 48"x72", autant mettre du budget et acheter d'un tapis de meilleure qualité àmha. Je suggère d'opter soit pour le tapis de souris, soit pour le tissu. Si la facilité de stockage et de transport est une priorité, alors le tissu est la meilleure option (il se plie et ne prend presque pas de place). Le tapis de souris est plus encombrant mais il est aussi plus confortable et ne garde pas de marque de pli. Quant à Playmats, ça a été une autre histoire : ma commande fut en retard et j'ai eu peu de réponses de leur part. Néanmoins ils ont fini par s'excuser en justifiant un déplacement à une convention ainsi que des ennuis techniques et ils ont ajouté des cadeaux à ma commande pour compenser. J'avais commandé une nappe en caoutchouc (rubber) au format 48"x72" et je n'ai pas à m'en plaindre, c'est de la bonne qualité. Je n'ai pas testé leurs autres matériaux ; le vinyle est probablement identique au PVC de DeepCut Studio, mais ils proposent aussi des tapis en latex avec des imprimés différents au recto et au verso. À voir ce que ça vaut en terme de qualité, mais ça peut être un bon moyen de varier les parties d'AoS en jouant sur différents royaumes en fonction de la face du tapis.
  13. le Golem qui rêve

    Taille des socles d'objectifs

    Il n'y a pas de diamètre officiel pour les objectifs car dans les règles, on mesure depuis le centre de l'objectif et non-pas le bord de son socle (s'il en a un). Du coup le diamètre du socle n'a aucune importance, c'est le centre de l'objectif qui compte.
  14. le Golem qui rêve

    Calendrier des sorties AoS

    Peut-être parce qu'au moment où le magazine a été bouclé et envoyé à l'imprimerie, la date de sortie n'était pas encore certaine.
  15. le Golem qui rêve

    Stormcast Evocator : gros problème de traduction ?

    Comme dit dans le titre, c'est moi ou il y a une grosse erreur dans la traduction de la capacité "Arcs de Foudre Céleste" ? Je vous copie la version anglaise : J'ai souligné toutes les occurrences de "this unit" car à chaque fois, elles désignent l'unité d'evocators. Donc à la fin de la phase de combat, les évocateurs peuvent électrifier une unité ennemie dans une portée de 3" ou moins. Le joueur peut alors jeter 2 dés par figurine d'evocator que compte l'unité. Exemple : mon unité compte 3 evocators à la fin de la phase de combat, j'ai des ennemis à 3" ou moins, je lance donc 6 dés pour les électrocuter, chaque résultat de 4+ leur infligera 1 blessure mortelle (en moyenne 3 BM donc). Je passe à la version française. Accrochez-vous bien : Ici, au vu de ce que j'ai souligné, la règle fonctionne différemment : à la fin de la phase de corps, les evocators choisissent une unité ennemie (ex : 20 guerriers des clans skavens), puis jettent 2 dés par figurine de l'unité choisie (2 x 20 skavens = 40 dés !) et chaque résultat de 4+ inflige une blessure mortelle (20 BM en moyenne, adieu les skavens). Autrement dit, les evocators annihilent (ou presque) n'importe quelle unité ennemie constituée de figurines ayant 1 blessure chacune. Et ceci à chaque phase de combat où ils sont engagés. Du coup, la fiche warscroll des evocators dans la boîte de Soul Wars est incorrecte. J'espère que GW rectifiera le tir dans la version française du battletome et celle du pack de warscrolls stormcast qui sortiront la semaine prochaine...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.