Aller au contenu
Warhammer Forum

le Golem qui rêve

Membres
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Rennes

Previous Fields

  • Jeux
    Anima Tactics, Age of Sigmar, Frostgrave

Visiteurs récents du profil

701 visualisations du profil
  1. le Golem qui rêve

    Calendrier des sorties AoS

    Peut-être parce qu'au moment où le magazine a été bouclé et envoyé à l'imprimerie, la date de sortie n'était pas encore certaine.
  2. le Golem qui rêve

    Stormcast Evocator : gros problème de traduction ?

    Comme dit dans le titre, c'est moi ou il y a une grosse erreur dans la traduction de la capacité "Arcs de Foudre Céleste" ? Je vous copie la version anglaise : J'ai souligné toutes les occurrences de "this unit" car à chaque fois, elles désignent l'unité d'evocators. Donc à la fin de la phase de combat, les évocateurs peuvent électrifier une unité ennemie dans une portée de 3" ou moins. Le joueur peut alors jeter 2 dés par figurine d'evocator que compte l'unité. Exemple : mon unité compte 3 evocators à la fin de la phase de combat, j'ai des ennemis à 3" ou moins, je lance donc 6 dés pour les électrocuter, chaque résultat de 4+ leur infligera 1 blessure mortelle (en moyenne 3 BM donc). Je passe à la version française. Accrochez-vous bien : Ici, au vu de ce que j'ai souligné, la règle fonctionne différemment : à la fin de la phase de corps, les evocators choisissent une unité ennemie (ex : 20 guerriers des clans skavens), puis jettent 2 dés par figurine de l'unité choisie (2 x 20 skavens = 40 dés !) et chaque résultat de 4+ inflige une blessure mortelle (20 BM en moyenne, adieu les skavens). Autrement dit, les evocators annihilent (ou presque) n'importe quelle unité ennemie constituée de figurines ayant 1 blessure chacune. Et ceci à chaque phase de combat où ils sont engagés. Du coup, la fiche warscroll des evocators dans la boîte de Soul Wars est incorrecte. J'espère que GW rectifiera le tir dans la version française du battletome et celle du pack de warscrolls stormcast qui sortiront la semaine prochaine...
  3. le Golem qui rêve

    Malign Portents : nouvelles

    Je pense que les manigances des gaunt summoners de Tzeentch et du changelin ont servi à garder les armées occupées à s'entretuer (ordre vs chaos vs destruction) et à conduire les skavens à l'intérieur de la pyramide : Tzeentch ne veut pas contrecarrer le rituel de Nagash, il veut le pirater. Comme prévu, l'un des skavens, par cupidité, déloge une pierre précieuse d'un mur. Ce qui est loin d'être anodin : l'édifice tremble et la géométrie/symétrie du rituel est perturbé par ce "petit détail". Le rituel s'accomplit alors, mais pas comme il aurait dû. Je parie que le nécro-séisme ne remplira pas tous les objectifs de Nagash, mais il lèvera quand même d'innombrables nuées de fantômes à travers les royaumes (ce qui est déjà pas mal !). La perturbation du rituel était sûrement voulue par Tzeentch et ses agents pour bousculer la magie dans les Royaumes Mortels, ce qui entraîne par exemple l'apparition des Sorts Persistants, entre autres anomalies imprévisibles.
  4. le Golem qui rêve

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Je pense que c'est un signe que les tailles minimales d'unités disparaitront du Jeu Ouvert dans la 2ème édition tout simplement.
  5. le Golem qui rêve

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Si si, il y a bien eu un faction focus pour eux : https://www.warhammer-community.com/2018/05/25/25th-may-faction-focus-sylvanethgw-homepage-post-3/
  6. le Golem qui rêve

    [Discussion] Nighthaunt

    La spéculation que Ionus Cryptborn est Vlad, je n'y crois pas du tout. Un simple coup d'oeil sur le site du Lexicanum nous permet de savoir que Ionus s'appelait Eonid ven Denst avant qu'il ne devienne un stormcast. De plus, aucun personnage du Monde-qui-fût n'a été transformé en stormcast à ma connaissance. Edit : grillé par Karbur
  7. le Golem qui rêve

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Je pense plutôt à 1 sort automatique + 1 tableau de 6 sorts au choix/au hasard par royaume.
  8. le Golem qui rêve

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Non justement, les Endless Spells sont une catégorie à part. Pour le moment nous savons que : On choisit le royaume d'origine de son armée, ce qui donne accès à des artefacts à thème que l'armée emporte avec elle. On choisit le royaume où a lieu la bataille, ce qu donne accès à des sorts supplémentaires liés à la magie environnante Les sorts permanents (Endless Spells) seront achetés avec des points d'armée (comme le vortex actuellement), seront représentés par des figurines et seront indépendants des royaumes (bien que certains recevront un bonus dans certains royaumes).
  9. le Golem qui rêve

    [Discussion] Stormcast Eternals - The Sacrosanct Chamber

    Ce sont des Sequitors d'après le site Warhammer Community.
  10. le Golem qui rêve

    Calendrier des sorties AoS

    Je verrais bien GW rajouter les fenrisian wolves de 40K dans la faction BCR. Je sais qu'il y a déjà pas mal de joueurs qui utilisent ces figurines en guise de proxy pour les Frostsabre (faut dire que les figurines officielles des Frostsabres sont pas terribles-terribles). Genre la rogue idol de Forgeworld ?
  11. le Golem qui rêve

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    On est bien d'accord que ce sont uniquement des warscrolls pour jouer les elfes noirs classiques du temps de Warhammer Battle ? À ma connaissance, ce compendium (dépourvu de points) n'invalide nullement les factions recyclées à partir des elfes noirs (Darkling Covens, Daughters of Khaine, Order Serpentis, Scourge Privateers, Shadowblades) qui, elles, continuent d'exister normalement dans AoS et les Royaumes Mortels.
  12. le Golem qui rêve

    Des effets de la reforge sur les Stormcasts

    Si je ne me goure pas, Sigmar a justement envoyé des stormcast à Shadespire chercher de l'ombreverre, dans l'espoir que ce matériau puisse être la solution au problème de la reforge.
  13. le Golem qui rêve

    Calendrier des sorties AoS

    Si on y réfléchit, faire passer le Warscryer Citadel en VPC exclu, ce n'est pas idiot : le décor est conditionné dans des grosses boîtes qui prennent beaucoup de place sur les étagères ou dans l'arrière boutique. Or l'effet de "nouveauté" est passé maintenant et ceux qui n'ont pas encore acheté ce décor pourront toujours le faire sur le site de GW (avec frais de port offerts en prime), ce qui permet de désengorger les étagères des revendeurs et laisser de la place pour les nouveautés à paraître. D'autant plus que les rumeurs font mention d'une nouvelle boîte de jeu pour AoS avec deux armées, sans oublier bien sûr les Idoneth Deepkin qui débarquent dès samedi.
  14. le Golem qui rêve

    death Laquais de la non-vie

    https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/01/age_of_sigmar_the_rules_fr-1.pdf 2ème page, 4ème question.
  15. le Golem qui rêve

    Taille de socles

    Je conseille un socle ovale de 120 x 92 mm. Des socles de 60 x 35 mm seraient plus adaptés effectivement. Ce sont les socles que j'utilise pour les cavaliers "standards".
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.