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Warhammer Forum

le Golem qui rêve

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    Age of Sigmar, Anima Tactics, Frostgrave, SoB&H

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  1. En faisant du lèche-vitrine virtuel, je suis tombé sur Willy Miniatures qui fait essentiellement des figurines de Bloodbowl. Et parmi les figurines à la vente, il y a celle-là : http://willyminiatures.com/product/horus-blitzer-2/ Personnellement, je pense qu'il peut faire une alternative très intéressante à un sorcier du chaos affilié à Tzeentch : tête d'oiseau, style égyptien qui lui confère un côté ésotérique (sans oublier le parallèle avec les Thousand Sons de W40K), jambières et épaulières dans le style du chaos. Bref, si je jouais Tzeentch, je crois que je sauterais sur l'occasion pour me faire un seigneur sorcier.
  2. Hop, petit rappel des règles de couvert (tirée des règles de base d'AoS) : Donc le bonus de couvert ne s'applique pas seulement à la phase de tir mais aussi aux autres phases, cependant des conditions supplémentaires s'appliquent pendant la phase de combat (ne pas avoir chargé, ne pas être un monstre/machine de guerre ayant 8+ points de vie).
  3. Une enquête communautaire de GW : https://www.warhammer-community.com/2019/04/15/la-grande-enquete-communautaire-2019/
  4. Pour le moment tu peux jouer les Slaves to Darkness (StD) avec les warscrolls qui sont disponibles sur le site de GW aussi bien que sur l'application mobile (je recommande cette dernière si tu as une tablette ou un smartphone), et il te faudrait aussi le Manuel du Général qui contient les aptitudes d'allégeances des StD pour compléter ton armée : artefacts, traits de bataille, etc.
  5. C'est parce qu'il ont déplacé cette section dans un fichier à part qui se trouve dans l'onglet download du site Warhammer Community: https://www.warhammer-community.com/telechargements/?lang=fr
  6. Ce petit moment de nostalgie avec ce rumor engine qui me fait penser aux dépeceurs de Mengil Manhide... Cela dit, je parierais sur une figurine Warcry pour le coup.
  7. Officiellement, les arbres peuvent être escaladés. Donc les behemoths peuvent traverser les bosquets à conditions de prendre en compte les pouces franchis verticalement dans leur mouvement.
  8. Hélas cette mini-faction est molle et absolument pas compétitive. Les corsaires aelfs : ils sont à peu près aussi doués au combat que des grots (un comble pour des aelfs !) et doivent compenser leur mollesse par le nombre (comme des grots donc). Si on aime jouer des unités par paquets de 30 ou 40 figurines, pourquoi pas, mais sinon bof... Le Fleetmaster : il n'est pas génial en tant que héros combattant mais sa capacité de commandement est très utile, voire carrément indispensable pour jouer cette faction. Bonne nouvelle, avec la 2ème édition d'AoS, il est possible d'utiliser cette capacité sur plusieurs unités dans un même tour (pour peu qu'on ait assez de points de commandement sous la main). Le chariot : il coûte pas cher, mais il n'est pas formidable pour autant. Une unité de chariots peut théoriquement aligner jusqu'à 3 figurine, mais en pratique il n'y a aucune raison de le faire : si on veut aligner plusieurs chariots, il vaut mieux en faire des unités distinctes qui bénéficieront toutes du bonus du High Beastmaster (+1 pour toucher au tir). La capacité "abattez la bête" n'est hélas pas fiable du tout car elle doit remplir non-pas une mais deux conditions : viser un monstre et faire 6+ pour blesser (le tout avec une seule attaque...), avec pour seule récompense 50% de chance de faire davantage de dégâts qu'une attaque normale (D6 au lieu de D3). Bref le chariot est intéressant pour sa mobilité, mais c'est à peu près tout... Et sa vitesse fait que le Fleetmaster ne pourra pas le suivre facilement pour le soutenir avec sa capacité. Le kharibdyss : bien qu'il soit l'unité la plus menaçante de la faction, il fonctionne mieux s'il se bat contre des ennemis fragiles (notamment pour maximiser ses chances de régénérer en tuant le plus de figurines possibles avec ses tentacules). Son "hurlement abyssal" (qui inflige -1 en Bravoure à une unité ennemie) peut être utile en combinaison avec la capacité "ravageurs et esclavagistes" des corsaires (pour figurine en déroute, une autre fuit sur 6+), mais c'est une stratégie fragile car il faut déjà tuer un paquet d'ennemis pour que ce soit efficace et le général adverse peut toujours utiliser une présence exaltante qui fiche tout en l'air. En l'état actuel, les Scourge Privateers manquent cruellement de punch et ils ne se marient pas très bien aux autres factions de l'Ordre car leurs unités n'ont rien à offrir que les autres factions ne font pas déjà. Personnellement, j'adore les corsaires aelfs mais à l'heure actuelle, ils sont malheureusement aussi efficaces qu'un pied de biche en nougatine. J'espère vraiment que GW ne va pas se contenter de les faire disparaître et qu'ils seront mis à jour avec des warscrolls plus sérieux et des traits d'allégeance corrects. Je croise les doigts et je touche du bois ! Quant à l'assassin Shadowblade, il est pas mal du tout ! Il faut par contre veiller à l'utiliser contre des héros ennemis pour qu'il soit pleinement efficace (dégâts de D3 au lieu de 1). De plus, s'il est joué dans une armée mixte de l'Ordre, je recommande fortement de lui donner un artefact qui lui confère des attaques perforantes, par exemple la Lame Dimensionnelle d'Ulgu qui donne une perf' de -3. La cerise sur le gâteau, c'est que quand il est révélé, l'assassin attaque au début de la phase de combat, avant que le joueur dont c'est le tour choisisse une unité pour attaquer.
  9. Bonsoir, Je voudrais quérir quelques conseils de stratégie à vous autres, joueurs vétérans. Mes figurines préférées parmi les stormcast sont principalement celles de la chambre d'avant-garde et celles de la chambre sacro-sainte. Problème : les unités de ces deux chambres ne fonctionnent pas très bien ensemble (leurs synergies étant cloisonnées). Du coup, plutôt que de les mélanger dans une seule armée, je me fais deux armées, une pour chaque chambre. Or si les sacro-saints semblent plutôt simples à jouer, c'est moins le cas pour leurs camarades d'avant-garde. J'en viens donc à ma question : jouez-vous les stormcast de la chambre d'avant-garde et si oui, comment vous y prenez-vous ? Comment rentabiliser les hunters ? Comment jouer efficacement les palladors ? Quelles stratégies suivre ? Quels artefacts ou stormhost privilégier ? Comment démonter et entretenir mon pistolet boltstorm ? Dans quel état j'erre ? Bref, je ne demande pas forcément une liste toute faite, mais je suis preneur d'astuces et de conseils pour jouer efficacement la chambre d'avant-garde.
  10. Les chartes d'unités vendues sous forme de cartes ne le sont généralement que pour une durée limitée. Une fois que les stocks sont écoulés, ils ne sont pas renouvelés. Il y a bien eu un paquet de cartes pour les nighthaunt qui est sorti en même temps que le battletome de cette armée, mais il a rapidement fini par être en rupture de stock.
  11. C'est dans le manuel du général. Ce bouquin contient des traits d'allégeances pour quelques armées sans battletome, dont les slaaneshi. Les points de dépravation sont des points spéciaux que tu gagnes en cours de partie en infligeant et en recevant des blessures. Ces points permettent d'invoquer des démons de Slaanesh pendant la bataille. C'est expliqué en détail dans le manuel du général. Si tu veux jouer des slaaneshi, je te recommande fortement d'acheter ce bouquin car les traits d'allégeance (trait de bataille, artefacts, traits de commandement) boosteront ton armée en attendant la sortie d'un vrai battletome.
  12. Une nouvelle figurine de stormcast féminin appelée Leena Stormspire sortira prochainement. Hélas, c'est une édition limitée qui sera exclusive aux magasins GW à l'occasion de l'inauguration, du déménagement ou de la rénovation d'une boutique. https://www.warhammer-community.com/2019/03/19/coming-to-a-store-opening-near-you-leena-stormspire/ Elle sera disponible pour la première fois lors de l'inauguration d'une nouvelle boutique GW à Ballarat en Australie.
  13. À propos des Free Peoples (Peuples libres), l'auteur Josh Reynolds avait dit sur Twitter qu'il était prêt à donner une molaire pour écrire du fluff dans le battletome des Free Peoples. Or, en réponse à son tweet, Pete Foley (de GW) lui a répondu de vérifier sa boîte e-mail. https://twitter.com/GeekJockPete/status/1097579356111716352 Donc, je pense qu'on peut raisonnablement spéculer qu'un battletome Free Peoples est dans les tuyaux.
  14. À priori, Warcry se déroulerait à Varanspire (ou bien tout près de cette forteresse) dans l'Omni-point, le carrefour entre les royaumes mortels, qui est contrôlé par Archaon. Les bandes jouables seraient des maraudeurs qui répondent à l'appel d'Archaon et on peut supposer qu'ils se tapent sur la goule pour prouver leur valeur aux dieux du Chaos et à l'Élu Éternel (Archaon). Donc, il n'y a pas trop de raison d'imaginer des bandes des autres grandes alliances se promener tout près de la forteresse d'Archaon. Mais comme pour le moment on ne sait pas grand chose sur ce jeu, tout reste possible.
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