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Warhammer Forum

Saul Goodman

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    AoS : Stormcast & FEC

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  1. Une team Lyonnaise sera dans la place aussi.
  2. Bonjour, Juste pour savoir, allons-nous avoir une publications des listes avant le tournoi ?
  3. Autant pour moi tu as raison, j'ai mal lu
  4. Salut, Sauf erreur de ma part, je pense que ta liste n'est pas valide. En effet, tu mets des Terrogheists en ligne sans payer le coût du bataillon à 120 points (Ménagerie Royale) permettant ainsi de mettre des Terrorgheist Battleline et optionnellement si tel est le cas ils ne sont plus considéré comme Béhémoth. Du coup ça te fait une liste à 2020 points si bataillon il y a.
  5. Clairement oui, ça en fait un sous AOS. un Aos du pauvre en retirant des règles qui font de la V2 une bonne version. Retirer les règles de décors et de royaume c'est jouer en mode Facile, un peu comme si on disait, tu joues au monopoly mais il n'y a pas de case prison et seulement des Maisons pas d'Hôtels. Puis interdire les Artefacts de Royaume et autoriser les Endless spell c'est totalement contradictoire. Il y a aussi une multitude de scénarios divers et variés très intéressants sans qu'ils y aient besoin d'en créer avec objo secondaire. Pour une fois que l'on a un jeu GW qui tourne très bien avec ses extensions et ses règles je ne vois pas l'intérêt de le brider.
  6. Je vais au répondre au nom de notre équipe La Chasse Sauvage de Lug / Lyon War Club. Il est certain que la team était ultra motivée pour se rendre à l'IR de cette année mais à la sortie du règlement on avait l'impression de devoir jouer à un sous AOS. Du coup ça nous a pas mal refroidi. En espérant pouvoir faire le prochain IR !
  7. Un peu comme toi pour le coup ! lol Je sens beaucoup de frustration en vous et j'ai l'impression que vous êtes trop nostalgique de feu warhammer battle. Personnellement j'ai détesté AoS à sa sortie pour un tas de raison, et j'ai appris à connaître le jeu fin de V1 et la V2 ne fût que géniale. Je trouve justement, AoS assez fluide, toutes les règles d'unités sont inscrites dans les warscrolls. Toutefois, pour certains, cela peut être une lecture indigeste mais ce sont à peu près les mêmes formulations qui se répètes avec des effets différents. Chaque partie est totalement différente du fait de la multitude de scénarios et du double tour. Le double tour apporte de la stratégie dans la stratégie, essayer d'anticiper une action qui n'arrivera peut être pas. Par ailleurs, il existe 9TH qui reprend le tableau Force Endu pour les irréductibles du changement et concernant le fait de jouer 100 figurines pour avoir une armée opti, ce n'est pas tout à fait la réalité. Il y a des listes qui perf en tournoi avec seulement 20 figurines et encore moins. Il faut aussi remettre le contexte de chaque armée, prenons l'Allegeance Death, ce n'est pas choquant de jouer pas mal de figurine grâce aux invocations et à contrario il existe une liste FEC dégueux avec 6 Figurines et qui roule sur tout. Vous n'êtes pas forcément obligés non plus de jouer 100 figurines car c'est opti, jouer seulement les figurines qui vous plaisent. Vous n'êtes pas non plus obligé de jouer toujours en mode tournoi avec des listes pour les tournois . A AoS et aux contraires des autres jeux, c'est le joueur qui gagne des parties pas forcément la liste. Puis de comparer Shadespire et AoS question de savoir qui a la plus grosse hernie dans le pantalon via les inscriptions T3, c'est comme comparer la Saga Harry Potter et la Trilogie LOTR, ce sont tous deux de bonnes œuvres cinématographiques mais incomparables. Ce sont deux publics assez différents et parfois ces deux jeux correspondent à un même public qui y trouve un certain équilibre de jeu et de temps. Enfin, je ne vois pas l'intérêt de vouloir revenir sur certaines règles de Battle... le Roi est Mort! Longue vie au Roi!
  8. Merci pour ce retour intéressant. Je souhaite revenir sur un point, il se peut que cela a déjà été soulevé, mais quand est-t-il de la restriction d'une armée par Grande Alliance ou bien de quatre armées de la même Grande Alliance? Si je me pose cette question ce n'est pas forcément anodin. De notre côté on a dû bricoler pour pouvoir monter une team de mercenaire respectant ce format d'alliance mais cela a eu pour effet de mettre des joueurs, potentiel team de côté car dans l'impossibilité de réunir les formats d'Alliance prévue. Est-ce que pour la prochaine MegaBash le format évoluera afin de satisfaire un maximum de monde permettant ainsi de monter une team plus sereinement ou comptez vous rester sur ce même modèle? Je ne suis pas contre le format d'une armée par Grande Alliance et j'ai trouvé ça plutôt fun mais elle a ses défauts. Le tournoi étant programmé en Octobre, notre groupe de joueurs aimerais avoir cette info afin de pouvoir se préparer à monter une armée manquante le cas échéant. Merci pour votre retour,
  9. Salut, Ce fût un très bon tournoi et hâte d’être au prochain. Pour revenir sur les scénars. J’ai préféré de très loins les scénarios à Héros et Artefacts pour ma part. Jouant Stormcast avec peu de figurines je m’y suis bien retrouvé par rapport aux scénarios demandant un max de figurines autour des objectifs. De jouer des scénarios un peu différents que la prise d´objos uniquement par de grand groupes de figurines ça change forcément nos stratégies et notre façons de jouer. Il en faut bien pour toutes listes et au final cela apportait un certain équilibre parmis les listes du tournoi.
  10. Merci à tous pour votre participation et votre faire play. Les résultats sont à jour sur T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=22866 Au plaisir de vous revoir très prochainement,
  11. Salut, je vous informe qu'il y aura des perturbations dans les Transports en commun Lyonnais, Dimanche, tôt dans la matinée. Entre 6h30 et 8h30 il n'y aura pas de Ligne A et B ( Rappel, la ligne B est celle qui désert l'arrêt Saxe Gambetta pour Trollune) Pareil pour la ligne C et D de 7h à 8h30 (Rappel, la ligne D désert aussi Saxe Gambetta) n'hésitez à me contacter sur Facebook ou Messenger. Du coup il se peut que le tournoi débute avec un peu de retard.
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