Aller au contenu
Warhammer Forum

Manwe314

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40 k (Space Marines) / AoS (Sylvaneths)

Visiteurs récents du profil

934 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Nous vous confirmons que la limitation est fixée à 169 points par datasheet (c'est à dire par type d'unité^^). En cas de question, n'hesitez pas à nous contacter. Par ailleurs, le paiement, l'envoie des listes sont gérées via MHQ (https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-40k-solo-1000-points-n22-2019-01-27-warhammer-40k-8th-edition) A bientot Amitiés Manwe pour l'orga
  2. Hello C'est tout à fait cela. On entend par "flyers", les unités ayant le rôle tactique "aéronef". Amitiés Manwe pour l'orga
  3. Bonjour à tous, Nous vous proposons un tournoi en team de 2 joueurs sur 2 jours en février 2019. Le format sera à limitation Amitiés Manwe pour l'orga 0. Les changements par rapport au précédent. - Chapter Approuved sera pris en compte. - Quadruplette interdite - Pas plus de 169 pts par datasheet. - Pas plus de 40 figurines identiques - Flyers interdits - Retour à une seule liste par joueur - Deux détachements possibles par joueur. 1. Informations Générales Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23033 Date : le Samedi 16 février et Dimanche 17 février 2019 Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Nombre de places : 40 joueurs soit 20 teams de 2 joueurs. Nombre de parties : 4 parties en matched play Durée : chaque partie dure 3h30 Paiement : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-team-2-x-1000-points-n21-2019-02-16-warhammer-40k-8th-edition Envoie des listes (même lien que paiement) https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-team-2-x-1000-points-n21-2019-02-16-warhammer-40k-8th-edition Horaires : Samedi 9H00 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h30 – 13h00 : Partie n°1 13h00 – 14h00 : Repas de midi 14h00 – 17h30 : Partie n°2. 17h30 : Apéro et buffet apéritif Dimanche 9H00 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h30 – 13h00 : Partie n°3 13h00 – 14h00 : Repas de midi 14h00 – 17h30 : Partie n°4 17h30 : Résultats / Prix / bisous / câlins 2. Le Format 2.0 Le Jeu en team. Chaque team est composé de 2 joueurs. Un seul exemplaire de Codex/Index par équipe. Déploiement : La séquence du déploiement sera effectuée comme le Chapter Approuved : si la team A choisit sa zone de déploiement, alors c’est la team B qui déploie l’ensemble de ses 2 armées et c’est également la team B qui choisit qui commence. La team A peut alors voler l’initiative sur un 6. Relations entre les 2 joueurs de la même team. Les joueurs des 2 teams peuvent librement communiquer entre eux. Les points de commandement seront par joueur et non par équipe. Les pouvoirs psy, les stratagèmes, les effets, les traits de seigneur de guerre (etc…) sont purement personnels que ce soit un buff ou un debuff sur une unité ennemie. 2.1. Format de jeu Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » : - Armées réglementaires - 2 Détachements au choix. - 1 keyword faction commun à toute l'armée. - Les points de commandements seront utilisés - 1000 pts maximum par joueur Restriction des unités : Quadruplettes interdites Pas plus de 169 pts par datasheet. Pas plus de 40 figurines identiques Flyers interdits Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. En cas de non changement, ce sont ceux indiqués sur la liste d’armée feront foi. Tous les aspects des Codex sont jouables. Règle spéciale pour les stratagèmes : un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie. Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. 2.2. FAQ et Règles Faq Games, Conventions ETC : http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/ Scénarios : à venir, ils seront soit ETC soit ITC Information complémentaire : En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi. 2.3. Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Vous devez indiquer sur votre liste : - Le nom de la Team - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : Team : Croustille Joueur : Manwe Détachement : Patrouille Keyword Faction : Space Marine Trait de chapitre : Ultramarine Total : 979 points Points de commandement : 3 PC Détachement de Patrouille (+0 PC) QG1 : Captain en Gravis Armor (102) - Boltstorm gauntlet (25), Master-crafted power sword (10) [137] – Seigneur de Guerre – trait : Tempête de Feu Troupes 1 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100] Troupes 2 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100] Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225] Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225] Aeronef 1 : Stormtalon Gunship (110) avec 2 canons lasers (50) et bolter d'assault jumelé (35) [195] 3. Inscription : PAF et envoie des listes Prix : 25 € par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne sur MHQ. Le paiement inclus le petit déjeuner, le repas de midi, l’apéro, l’inscription et les lots. Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;). Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. Envoyer vos listes sur le site de MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-team-2-x-1000-points-n21-2019-02-16-warhammer-40k-8th-edition S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi. 4. Calendrier 2 février 2019 : prise en compte des dernières sorties/Faq. 9 février 2019 à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation. 5. Tables et temps Table : Les dimensions des tables sont de 72*48 pouces. Les rez de chaussée des ruines non parallélépipédiques sont considérées comme bloquant les lignes de vues. Durée des parties : 3h30 Une clock sera installée sur chaque table. Chaque Team disposera ainsi de 1h45 de jeu. Chaque joueur peut librement utiliser son temps à sa discrétion. Les orgas seront là pour aider en cas de difficulté/problème. Lorsque le temps est épuisé, le joueur ne pourra effectuer que ses actions obligatoires. Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront s’il est constaté à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne. 6. Restauration Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines. Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion. Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. Tout proxy ou figurine que les organisateurs estimeront transgresser les règles ci-dessus ne pourra être jouée. 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs. 9. Les scénarios joués. A venir 10. Classement et victoire Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20 Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12 Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus) Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8 Une victoire donne 2 points de classement Une égalité donne 1 point de classement Une défaite donne 0 point de classement. Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game. Une note de peinture sur 10 sera incluse Une note d’orga sur 5 sera prise en compte. Donc un total de point de victoire de (4x20 + 10 +5) = 95 points. 11. Prix Un prix sera remis au podium Un prix de peinture sera décerné.
  4. Bonjour à tous, Il est hautement probable que la limite soit fixée à 169 points par datasheet 🙂, évidemment en coût en points post-Chapter Approved. Amitiés Manwe Pour l'orga
  5. Aucune idée ^^ Tout dépendra des évolutions des coûts en points. Pour l'instant, à titre perso, je n'ai regardé que l'évolution des Tau ^^ Donc aucune idée globalement Mais nous allons très vite regarder tout cela
  6. Bonjour à tous, Il est possible que notamment la limitation à 190 points soit ajustée suite à la sortie du Chapter Approuved Nous vous tiendrons informés le weekend prochain (15 décembre) Amitiés Pour l'orga Manwe
  7. Bonjour à tous, Nous vous proposons un tournoi à la Waaagh Taverne le dimanche 27 janvier 2019. Un tournoi en solo 1000 points avec restrictions. Le Chapter Approuved sera évidement appliqué Amitiés Manwe Pour l'orga 0. Les changements - Chapter Approuved sera pris en compte. - Quadruplette interdite - Pas plus de 169 pts par datasheet - Pas plus de 40 figurines identiques - Flyers (="aeronef", tel les stormtalons, les voidravens...) interdits - Retour à une seule liste - Deux détachements possibles En espérant que cela vous plaise, et n'hésitez pas à faire vos retours! 1. Informations Générales Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23382 Date : le Dimanche 27 janvier 2019 Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Nombre de places : 32 joueurs Nombre de parties : 4 parties en matched play Durée : chaque partie dure 2h15 Paiement : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-40k-solo-1000-points-n22-2019-01-27-warhammer-40k-8th-edition Envoie des listes : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-40k-solo-1000-points-n22-2019-01-27-warhammer-40k-8th-edition Horaires : 8h30 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h – 11h15 : Partie n°1 11h15 – 13h30 : Partie n°2 13h30 – 14h : Repas midi 14h – 16h15 : Partie n°3 16h30 – 18h45 : Partie n°4 19h00 : Résultats / Prix / bisous / câlins 2. Le Format 2.1. Format de jeu Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » : - Armées réglementaires - 2 Détachements au choix. - 1 keyword faction commun à toute l'armée. - Les points de commandements seront utilisés - 1000 pts maximum par joueur - refus de liste au besoin si des trous dans la raquette apparaissent Restriction des unités : Quadruplettes interdites Pas plus de 169 pts par datasheet Pas plus de 40 figurines identiques Flyers interdits Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. En cas de non changement, ce sont ceux indiqués sur la liste d’armée feront foi. Tous les aspects des Codex sont jouables. Règle spéciale pour les stratagèmes : un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie. Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. 2.2. FAQ et Règles Faq Games, Conventions ETC : http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/ Scénarios : à venir, ils seront soit ETC soit ITC Information complémentaire : En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi. 2.3. Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Vous devez indiquer sur votre liste : - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : 3. Inscription : PAF et envoie des listes Prix : 16 € par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne sur MHQ Le paiement inclus le petit déjeuner, le repas de midi, l’inscription et les lots. Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;). Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. Envoyer vos listes sur le site de MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-40k-solo-1000-points-n22-2019-01-27-warhammer-40k-8th-edition S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi. 4. Calendrier 15 janvier 2019 : prise en compte des dernières sorties/Faq. 20 janvier à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation. 5. Tables et temps Table : Les dimensions des tables sont de 48*48 pouces. Les rez de chaussées notamment des ruines sont considérées comme bloquant les lignes de vues. Durée des parties : 2h15 Une clock sera installée sur chaque table. Chaque joueur disposera ainsi de 1h00 de jeu. Chaque joueur peut librement utiliser son temps à sa discrétion. Les orgas seront là pour aider en cas de difficulté/problème. Lorsque le temps est épuisé, le joueur ne pourra effectuer que ses actions obligatoires. Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constaté à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne. 6. Restauration Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines. Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion. Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. Tout proxy ou figurine que les organisateurs estimeront transgresser les règles ci-dessus ne pourra être jouée. 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs. 9. Les scénarios joués. A venir 10. Classement et victoire Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20 Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12 Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus) Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8 Une victoire donne 2 points de classement Une égalité donne 1 point de classement Une défaite donne 0 point de classement. Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game. Une note de peinture sur 10 sera incluse Une note d’orga sur 5 sera prise en compte. Donc un total de point de victoire de (4x20 + 10 +5) = 95 points. 11. Prix Un prix sera remis au podium Un prix de peinture sera décerné.
  8. Manwe314

    [75] Age of Waaagh Taverne #11- Team 2 X 1000 points

    Et voici le lien MHQ https://miniheadquarters.com/tournaments/details/age-of-waaagh-taverne-11-team-2-x-1000-points-2018-12-02-age-of-sigmar Amitiés Manwe
  9. Bonjour à tous, N'oubliez pas d'envoyer vos listes sur MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/age-of-waaagh-taverne-10-2000-points-2018-11-11-age-of-sigmar Amitiés Manwe
  10. Bonjour à tous, Voici la liste des listes pour le tournoi https://drive.google.com/file/d/1-LGt6FoazKxKPZzLnMxEqPXW7hEccXo7/view?usp=sharing Si vous repérez une coquille, n'hesitez pas ^^ Amitiés Manwe pour l'orga
  11. Bonjour à tous, Nous vous proposons pour le dimanche 11 novembre, un tournoi à 2000 points. Ce tournoi sera en format V2 et suivra les restrictions du manuel du Général 2018. Voici les informations concernant le tournoi Amitiés Manwe pour l'orga 1/ Informations générales Date : le dimanche 11 novembre 2018 Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Nombre de places : 16 joueurs Nombre de parties : 3 parties en matched play Durée : chaque partie dure 3h00 Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22829 Paiement et envoie des listes : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/age-of-waaagh-taverne-10-2000-points-2018-11-11-age-of-sigmar 2/ Format 2000 points Forgeworld autorisé Restrictions prévues par le Général Handbook 2018. Foire aux questions : * Les endless spell sont-ils jouables ? oui * Les artefacts sont-ils autorisés ? oui * Les sorts des royaumes sont-ils joués ? non * Les effets des royaumes sont-ils joués ? non * Les traits des royaumes sont-ils joués ? non 3/ Horaires 9h00 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h30 – 12h30 : Partie n°1 12h30 – 13h00 : Repas midi 13h00 – 16h00 : Partie n°2 16h15 – 19h15 : Partie n°3 19h30 : Résultats / Prix / bisous / câlins 4/ Scénarios Les scénarios joués seront des scénarios combinés : A chaque ronde sera joué : • Un scénario du Général Handbook ou du Livre de Règle • Les KP, à raison de 1 Victoire Point par tranche de 200 points d’unités détruites (100 % si l’unité est totalement détruite, 50% si elle est détruite à moitié ou plus). Une feuille de score unifiée sera proposée le jour J pour faciliter les décomptes des scores. https://drive.google.com/open?id=1Z1TOEwhkREezeO-KK0OYKdL3mnyKFGjh Les points de victoires seront comptés comme ceci : Victoire majeure : 4 points de classement Victoire mineure : 3 points de classement Egalité : 2 points de classement Défaite mineure : 1 point de classement Défaite majeure : 0 point de classement Contact : Manwe mathieu.bach@gmail.com En cas de question, afin d’échanger le plus rapidement et efficacement, privilégiez svp l’échange par mail plutôt que sur les forums. 5/ Appariement L’appariement se fera en ronde suisse. 6/ Inscription L'inscription pour le tournoi ne sera validée qu'à réception du paiement du montant de l'inscription Le montant de l'inscription sera de 14 €, qui incluront la participation au tournoi, le petit déjeuner et le déjeuner. Le lien vers le paiement en ligne : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/age-of-waaagh-taverne-10-2000-points-2018-11-11-age-of-sigmar 7/ Format des listes Elle peut être en français ou en anglais, tant qu’elle est compréhensible par l’orga et vos adversaires. Afin de fluidifier l’organisation des parties, les points suivants doivent être indiqué sur vos listes et sont donc fixes sur l’ensemble du tournoi : • L’allégeance • Le général • Les armes en cas de plusieurs choix possibles (exemple : Kurnoth arc / Kurnoth faux) Peuvent être changé à chaque début de partie : • Les sorts/ prières • Les notes de bas de pages & les amendements • Les aptitudes de batailles et les Traits de commandement/bataille • Les artefacts 8/ Restauration Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 9/ Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines. Une note de peinture sera attribuée dans le classement final. Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion. Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. 10/ Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, irrespect envers les arbitres ou l’équipe organisatrice etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs. 11/ Classement final Nous établirons le classement final en prenant en compte dans un premier temps le total des points de classement (victoire majeure, victoire mineure... comme indiqué point 4), puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game. Une note de peinture sur 10 sera incluse Une note d’orga sur 5 sera prise en compte. Donc un total de point de victoire de (3x20 + 10 +5) = 75 points. 12/ Prix et récompenses Un prix sera remis au podium Un prix de peinture sera décerné. 13/ Convention et règles particulières -Mesure au socle, merci de jouer les bons socles pour chaque warscroll -Lignes de vue réelles : on se placera dans les yeux de la figurine, et on regardera si l’on voit la figurine ennemie. Ni les collines ni les bâtiments n’ont une hauteur infinie, ils ont leur hauteur réelle. L’orga du tournoi essayera au mieux du possible de vous proposer des bloquants. -Couvert si toutes les figurines sont dans le décors (comme indiqué les FAQ Games) -1 seul étendard et 1 seul musicien par unité -Wysiwyg : au maximum du possible, une certaine tolérance sera acceptée. Il sera nécessaire de bien l’indiquer à votre adversaire pour éviter toute confusion. -Le Général Handbook V2 (et les éventuelles FAQ / Errata) fera foi en cas de litige. Le format sera celui des batailles rangées . La VO est prioritaire sur la VF en cas de doute. -La table rase n’entraine pas automatiquement de victoire majeure. Le scénario se poursuivra jusqu’au tour 5. -Chaque joueur doit avoir sur lui les warscrolls de ses unités (Battletome / impression / application smartphone AoS…). Dans le cas contraire, les unités n’ayant pas de warscrolls ne seront pas jouées.
  12. Hello, Nop, nous jouons en format Games pour ce tournoi Amitiés Manwe pour l'orga
  13. Bonjour à tous, Nous vous proposons le Dimanche 4 novembre 2018 un tournoi en solo en format Games Voici les informations et le règlement pour cet event. Amitiés Manwe pour l'orga 0. Nouveautés depuis l’épisode précédent. • Format « Games » en solo à 2000 points. • La BIG FAQ 2 (de septembre 2018) sera jouée (https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr) • Paiement et soumission des listes (joueur par joueur) via le même site web : MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-2000-points-n19-2018-11-04-warhammer-40k-8th-edition • Ceux qui souhaitent jouer le futur Codex ORK => contactez l’orga svp. 1. Informations Générales Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22623 Lien MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-2000-points-n19-2018-11-04-warhammer-40k-8th-edition Date : le dimanche 04 novembre 8 juillet 2018 Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Nombre de places : 24 joueurs Nombre de parties : 3 parties en matched play Durée : chaque partie dure 3H15 Horaires : 8h30 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h – 12h15 : Partie n°1 12h15 – 12h45 : Repas midi 12h45 – 16h00 : Partie n°2 16h15 – 19h30 : Partie n°3 19h30 : Résultats / Prix / bisous / câlins 2. Le Format de Jeu 2.1. Format Général Le format de jeu sera le format suivant : • 2000 points • Pas de forge world 2.2. Restriction des unités & factions : Format Games : • Pas de Quadruplette sauf troupes et transports assignés. • Un keyword faction commun dans tout détachement. Les restrictions de la Big Faq 2 de Games sont en application (https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr) Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. 2.3. Détachements. Maximum 3 détachements au sein d’une même armée. Les détachements peuvent être dupliqués 2.4. Conventions et Faq Date limite de prise en compte des sorties, FAQ et errata : 21 octobre 2018. C’est la sortie la plus récente qui fait foi. La Big FAQ 2 est donc prise en compte. Ceux qui souhaitent jouer le futur Codex ORK => contactez l’orga svp. • Utilisation des Conventions ETC et FAQ actuelles : http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/ • Scénarios joués : Scénarios ETC : http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/ Information complémentaire : En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi. 2.5. Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer : - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers 3. Inscription Prix : 16€ par joueur. Le paiement et l’envoi des listes s’effectuent sur le site de MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-2000-points-n19-2018-11-04-warhammer-40k-8th-edition Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;). S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi. 4. Calendrier Date limite de prise en compte des FAQ et sortie : 21 octobre 2018. 29 octobre 2018 à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation 5. Tables et temps Table : Les dimensions des tables sont de 72*48 pouces. Les rez de chaussées notamment des ruines sont considérées comme bloquant les lignes de vues. Temps Durée des rondes : 3h15 Une clock sera installée sur chaque table. Chaque joueur disposera ainsi de 1H30 de jeu. Chaque joueur peut librement utiliser son temps à sa discrétion. Les orgas seront là pour aider en cas de difficulté/problème. Lorsque le temps est épuisé, le joueur ne pourra effectuer que ses actions obligatoires. Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne. 6. Restauration Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines. Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion. Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, irrespect envers les arbitres ou l’équipe organisatrice etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs. 9. Classement et victoire Les scores des games de chaque joueur seront ramenés sur une échelle de 0-20, comme à l’ETC (et indiqué sur la feuille de score). Une victoire (score supérieur ou égal à 12/20) donne 2 points de classement Une égalité (score entre 9 et 11 inclus) donne 1 point de classement Une défaite (score inférieur ou égal à 8/20) donne 0 point de classement. Nous établirons le classement final en prenant en compte dans un premier temps le total des points de classement puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game. Une note de peinture sur 10 sera incluse Une note d’orga sur 5 sera prise en compte. Donc un total de point de victoire de (3x20 + 10 +5) = 75 points. 10. Prix Un prix sera remis au podium Un prix de peinture sera décerné.
  14. Hello, Si ton ami ne joue pas d'IK dans sa liste Astra, alors tu peux jouer sans soucis IK Amitiés Manwe pour l'orga
  15. Manwe314

    [94] GDL 9 - 13 et 14 Octobre 2018

    Bonjour à tous, Vous trouverez dans le pdf ci-dessous les listes des joueurs pour le GDL 9. https://drive.google.com/open?id=13YgsfrGw4uYpC2rKsUDt-EJwt8nLOdjL Amitiés A samedi Manwe
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.