Aller au contenu
Warhammer Forum

Manwe314

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40 k (Space Marines) / AoS (Sylvaneths)

Visiteurs récents du profil

726 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Voici les listes https://drive.google.com/file/d/1DiuBZZ2ny1NdQ7Qbk-kJSJzum_uMZnPW/view?usp=sharing Amitiés Manwe
  2. Bonjour à tous, Les listes des 34 joueurs sont disponibles sur MHQ à l'adresse suivante : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-2000pts-11-2018-06-10-warhammer-40k-8th-edition Vous les trouverez également en un PDF unique à ce lien : https://drive.google.com/file/d/18p1k2TNUi64ASGl1yBaXpHNDW-5j93TG/view?usp=sharing Amitiés Manwe pour l'orga
  3. Bonjour à tous, Suite à plusieurs échanges, nous vous proposons de modifier la date du tournoi à 2000 points, en le placant au dimanche 15 juillet, pour ainsi pourvoir être un tournoi en V2 ce qui permettra de profiter des nouveautés de cette version ^^ Par ailleurs, un tournoi à 1000 points en septembre est prévu (le 16 septembre). Amitiés Manwe pour les orgas
  4. Hello, En effet, c'est bien une erreur de copié collé ^^ J'ai mis à jour le t3 dans le premier post. Amitiés Manwe pour l'orga
  5. Bonjour à tous, Nous vous proposons pour le dimanche 15 juillet, un tournoi à 2000 points. Ce tournoi sera en format V2 ! Le premier de notre saison dans ce format, afin de profiter de ces nouveautés. Le dernier en format de la V1 d’AOS, avant de tourner vers d’autres horizons 🙂 Amitiés Manwe Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21936 1. Informations générales Date : le dimanche 15 juillet 2018 Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Nombre de places : 24 joueurs Nombre de parties : 3 parties en matched play Durée : chaque partie dure 3h00 Horaires : 9h00 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h30 – 12h30 : Partie n°1 12h30 – 13h00 : Repas midi 13h00 – 16h00 : Partie n°2 16h15 – 19h15 : Partie n°3 19h30 : Résultats / Prix / bisous / câlins 2. Format : 2000 points Forgeworld autorisé Format V2 d'AOS Jeu égal (matched play) Les terrains mystiques seront joués. Appariement : Ronde suisse 3. Décompte des points de classement : Les points de victoires seront comptés comme indiqué sur le pdf ci-dessous : https://drive.google.com/open?id=1Z1TOEwhkREezeO-KK0OYKdL3mnyKFGjh En fonction des scénarios : Victoire majeure : 4 points de classement Victoire mineure : 3 points de classement Egalité : 2 points de classement Défaite mineure : 1 point de classement Défaite majeure : 0 point de classement 4. Inscriptions L'inscription pour le tournoi ne sera validée qu'à réception du paiement du montant de l'inscription (possibilité de paiement sur place le jour même), ainsi que de la liste d’armée qui devra mentionner en préambule : Nom, Prénom, ainsi que l’armée a proprement parlé (exemple un peu plus loin). Le montant de l'inscription sera de 12€, qui incluront la participation au tournoi, le petit déjeuner et le déjeuner. Le lien vers le paiement en ligne : https://www.billetweb.fr/age-of-waaagh-taverne-8-2000-points 5. Format des listes Pour la présentation des listes d'armées, il vous est demandé d'utiliser le format utilisé ci-dessus, dans un fichier .txt ou .doc. ou en corps de mail (pas d’image ni pdf) à envoyer le jeudi 14 décembre dernier délais à l’adresse mail de l’orga : mathieu.bach@gmail.com Elle peut être en français ou en anglais, tant qu’elle est compréhensible par l’orga et vos adversaires 😊 Afin de fluidifier l’organisation des parties, les points suivants doivent être indiqué sur vos listes et sont donc fixes sur l’ensemble du tournoi : · L’allégeance · Le général · Les armes en cas de plusieurs choix possibles (exemple : Kurnoth arc / Kurnoth faux) Peuvent être changé à chaque début de partie : · Les sorts/ prières · Les notes de bas de pages & les amendements · Les aptitudes de batailles et les Traits de commandement/bataille · Les artefacts 6. Convention et règles particulières : -Mesure au socle, merci de jouer les bons socles pour chaque warscroll -Lignes de vue réelles : on se placera dans les yeux de la figurine, et on regardera si l’on voit la figurine ennemie. Ni les collines ni les bâtiments n’ont une hauteur infinie, ils ont leur hauteur réelle. L’orga du tournoi essayera au mieux du possible de vous proposer des bloquants. -Couvert si toutes les figurines sont dans le décors (comme indiqué les FAQ Games) -1 seul étendard et 1 seul musicien par unité -Compendium autorisés mais obligation de jouer le profil le plus récent quand il y en a plusieurs -Wysiwyg : au maximum du possible, une certaine tolérance sera acceptée. Il sera nécessaire de bien l’indiquer à votre adversaire pour éviter toute confusion. -Socles carrés autorisés mais essayez vraiment de jouer en full ronds, les socles carrés sont extrêmement avantageux. -Le Général Handbook V2 (et les éventuelles FAQ / Errata) fera foi en cas de litige. Le format sera celui des batailles rangées . La VO est prioritaire sur la VF en cas de doute. -La table rase n’entraine pas automatiquement de victoire majeure. Le scénario se poursuivra jusqu’au tour 5. -Chaque joueur doit avoir sur lui les warscrolls de ses unités (Battletome / impression / application smartphone AoS…). Dans le cas contraire, les unités n’ayant pas de warscrolls ne seront pas jouées.
  6. Hello, @Manakel : en effet, tu as bien payé Je viens de modifier ton statut sur T3 Amitiés Manwe pour l'orga
  7. Hello @Glorink En effet, la première écriture du règlement était floue. Pour ta première question, ton interprétation 1 est la bonne. Chaque stratagème est utilisable une seule fois par game. Pour ta deuxième question, ce fut une erreur rédactionnelle. Chaque stratagème du livre de règles est utilisable une fois par phase, comme d’habitude en fait ^^ Amitiés Manwe Pour l'orga
  8. Bonjour à tous, Le prochain tournoi solo à 1000 points de la Waaagh Taverne aura lieu le dimanche 24 juin 2018 Vous trouverez ci-dessous les informations & règlement. Pour la première fois, à 1000 points, les stratagèmes des Codex pourront être utilisés ! Youhou ! Mais chacun ne pourra être utilisé une seule fois par partie (il faut quand même un peu de douceur ^^). 1. Informations Générales https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21645 Date : le dimanche 24 juin 2018 Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Nombre de places : 32 joueurs Nombre de parties : 4 parties en matched play Durée : chaque partie dure 2h15 Horaires : 8h30 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h – 11h15 : Partie n°1 11h15 – 13h30 : Partie n°2 13h30 – 14h : Repas midi 14h – 16h15 : Partie n°3 16h30 – 18h45 : Partie n°4 19h00 : Résultats / Prix / bisous / câlins 2. Le Format 2.1. Format de jeu Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » : - Armées réglementaires - 1 seul Détachement au choix. Il est possible d’y ajouter 1 détachement « Auxillary Support Detachment ». - 1 keyword faction commun à toute l'armée. - Les points de commandements seront utilisés - 1000 pts maximum par joueur Restriction des unités : • Doublettes interdites sauf pour choix de troupes et de transports assignés (sauf wave serpent). • Triplettes interdites. • Pas plus de 4 personnages dans l’armée • Aucun « Flyer » • Aucun « Lord of War » • Aucune « Fortification » • Aucun « Forge World » • Si un détachement possède le Keyword Faction correspondant, les factions Adeptus Munistorum, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch, Cult Genestealer, Space Marines, Dark Angels, Space Wolfs, Nécrons, Grey Knights, Adeptus Mechanicus, Heretic Astartes, les Démons "monothéistes" (Nurgle/ Khorne/ Slaanesh/ Tzeentch) alors ce détachement peut contenir : o Une doublette supplémentaire de leur choix o Et/ou une triplette de troupes si le détachement choisi est un bataillon Qu’est-ce qu’une doublette ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même profil d’unité (c’est-à-dire le même warscroll). Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com) Règles spéciales des factions Adeptus Custodes : Adeptus Custodes ont le droit à une doublette de Custodian Guard, à une triplette de Custodian Guard s'ils sélectionnent un Bataillon. Drukhari : Si un bataillon est sélectionné, ils peuvent prendre une triplette de troupe et une doublette de QG. Asuryani : Tous les psykers doivent soit prendre leurs pouvoirs psy parmi les Ynnaris soit prendre leurs pouvoirs psy en Runes of Fate/Runes of Battle Harlequins : Si un bataillon est sélectionné, ils peuvent prendre une triplette de troupe et une triplette de transports assignés. Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. En cas de non changement, ce sont ceux indiqués sur la liste d’armée feront foi. Tous les aspects des Codex sont jouables. Règle spéciale pour les stratagèmes : Chaque stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie. Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. 5.2. FAQ et Règles Faq Games, Conventions ETC, Feuille de scénarios : http://feq40k.fr/?p=139 Information complémentaire : En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi. 5.3. Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Vous devez indiquer sur votre liste : - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : 3. Inscription : PAF et envoie des listes Prix : 16 € par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne. Paiement via le billet : https://www.billetweb.fr/waaagh-tournament-1000-points-n12 Le paiement inclus le petit déjeuner, le repas de midi, l’inscription et les lots. Envoyez svp votre preuve de paiement à l’orga (mail : tournoiw40k@gmail.com) Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;). Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. Envoyer vos listes sur le site de MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-40k-1000-points-n12-2018-06-24-warhammer-40k-8th-edition. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi. 4. Calendrier Dimanche 10 juin : prise en compte des dernières sorties/Faq Mercredi 20 juin 2018 à minuit : date limite de l’envoi des listes (sur MHQ, cf. point 3 du règlement) et date limite de non remboursement en cas d’annulation. 5. Tables et temps Table : les dimensions des tables sont de 48*48 pouces. Le temps file sans retour… : Durée des parties : 2h15 Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne. 6. Restauration Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines. Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion. Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs. 9. Les scénarios joués. Les scénarios suivront le système ETC de scénarios combinés : 10. Classement et victoire Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20 Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12 Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus) Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8 Une victoire donne 2 points de classement Une égalité donne 1 point de classement Une défaite donne 0 point de classement. Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game. Une note de peinture sur 10 sera incluse Une note d’orga sur 5 sera prise en compte. Donc un total de point de victoire de (4x20 + 10 +5) = 95 points. 11. Prix Un prix sera remis au podium Un prix de peinture sera décerné.
  9. En effet, cette liste est annulée, Zelgadis ayant annulé sa participation. Amitiés Manwe
  10. Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous la liste des listes du tournoi de demain Nous sommes 24 généraux Amitiés Manwe
  11. Bonjour à tous, Voici les listes des joueurs Amitiés Manwe
  12. Bonjour à tous, Vous trouverez-ci dessous les informations sur le prochain tournoi en équipe de la Waaagh Taverne. C'est un tournoi en équipe de 4 joueurs, avec 2000 points par joueur. A bientôt Amitiés Manwe 1. Informations Générales Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21646 Date : le samedi 7 juillet et dimanche 8 juillet 2018 Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Nombre de places : 8 équipes de 4 joueurs - 32 joueurs Nombre de parties : 4 parties en matched play Durée : chaque partie dure 4h00 + 15 min d’appariement donc 4h15 Horaires : Samedi 9H00 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h30 – 13h45 : Partie n°1 13h45 – 14h30 : Repas midi 14h30 – 18h45 : Partie n°2 Dimanche 9H00 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h30 – 13h45 : Partie n°3 13h45 – 14h30 : Repas midi 14h30 – 18h45 : Partie n°4 19h00 : Résultats / Prix / bisous / câlins 2. Le Format de Jeu 2.1. Format Général & jeu en équipe Le format de jeu sera le format suivant : • 2000 points • Pas de forge world • Chaque key word faction ne peut être utilisé qu’une seule fois par équipe. De plus, chaque équipe ne peut prendre qu’au maximum deux keyword Faction parmi ceux désignés ci-dessous Tier 1. Keyword Faction tier 1 : Tau / Custodes / Astra Militarum / Asuryani / Drukahri Concernant le jeu en équipe Les appariements seront faits ainsi : Chaque team présente simultanément une liste face cachée en défense. Chaque team adverse propose simultanément 2 listes en attaque contre la liste défense. La liste de chaque team n’étant ni en défense ni en attaque obtient le qualificatif d’ « oublié ». Les oubliés de chaque s’affrontent. Parmi les 2 listes en attaques posées par l’équipe adverse, l’équipe choisit une liste en attaque. La liste en défense et la liste en attaque choisie s’affrontent. La liste attaquante non choisie devient la liste « refusée ». Les listes refusées de chaque team s’affrontent. 2.2. Restriction des unités & factions : • Pas de Quadruplette sauf troupes et transports assignés. • Un keyword faction commun dans chaque détachement. Les restrictions de la Big Faq de Games sont en application. Qu’est-ce qu’une doublette ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même profil d’unité (c’est-à-dire le même warscroll). Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com) Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. 2.3. Détachements. Maximum 3 détachements au sein d’une même armée. Les détachements peuvent être dupliqués. Les détachements doivent être tous différents (donc pas deux bataillons). 2.4. Conventions et Faq Date limite de prise en compte des sorties, FAQ et errata : 15 juin 2018. C’est la sortie la plus récente qui fait foi. • Utilisation des Conventions ETC actuels (version 0.5) / Faq Games / Big Faq / Rulepack ETC : http://feq40k.fr/?p=139 Information complémentaire : En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi. En cas de divergence entre les conventions ETC et les FAQ, c'est la convention ETC qui fait foi. 2.5. Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer : - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers 3. Inscription Prix : 25€ par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne (par joueur, soit 25x4 = 100 euros par team). Paiement : https://www.billetweb.fr/tournoi-team-40k-4x2000-n13 Le paiement inclus les repas des 2 jours (petit dej + midi à chaque fois), l'apéro du samedi soir, les lots et la paf. Envoyez svp votre preuve de paiement à l’orga (mail : tournoiw40k@gmail.com) Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste de l’ensemble de la TEAM. Les premiers seront les premiers ;). Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme (tournoiw40k@gmail.com). Toute liste non envoyée à l’adresse mail indiquée précédemment ne sera pas pris en compte. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi. 4. Calendrier Date limite de prise en compte des FAQ et sortie : 15 juin 2018. 25 juin 2018 à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation 5. Tables et temps Table : Les dimensions des tables sont de 72*48 pouces. Les rez de chaussées notamment des ruines sont considérées comme bloquant les lignes de vues. Durée des parties : 4h15 Une clock sera posée sur chaque table. Chaque joueur bénéficiera de 2 heures de temps de jeu. Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne. 6. Restauration Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) chaque jour Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) chaque jour Un apéro sera proposé le samedi après la 2e game. Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines. Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion. Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, irrespect envers les arbitres ou l’équipe organisatrice etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs. 9. Classement et victoire Les scores des games de chaque joueur seront ramenés sur une échelle de 0-20, comme à l’ETC (et indiqué sur la feuille de score), puis additionner pour former le score de la team. Il y a victoire lorsque le score total de l’équipe est supérieur ou égal à 48 Il y a égalité d'équipes lorsque le score est compris entre 33 et 47 (inclus) Il y a défaite d'équipes lorsque le score est inférieur ou égal à 32 Une victoire donne 2 points de classement Une égalité donne 1 point de classement Une défaite donne 0 point de classement. Nous établirons le classement final en prenant en compte dans un premier temps le total des points de classement puis, pour départager, le total des points de victoire. (cf. ci-dessous). Nous compterons les points de victoire (score de 0 à 80 sus-indiqué) de chaque ronde. Une note de peinture sur 40 sera incluse Une note d’orga sur 10 sera prise en compte. Donc un total de point de victoire de (4x80 + 40 +10) = 370 points. 10. Prix Un prix sera remis au podium Un prix de peinture sera décerné.
  13. Hello FireMike, En effet, pour l'équipement de base, notamment quand il est gratuit, on est souple 😛 Ce n'est pas une obligation me semble-t-il. Tu peux en théorie prendre un détachement d'appui auxiliaire avec un seul assassin pour compéter une armée Amitiés Manwe Pour l'orga
  14. Bonjour, Habituellement, nous récompensons le podium (les trois premiers) et la plus belle armée (prix de peinture) par un trophée (exemple : https://drive.google.com/open?id=0B4tvjauTIbXgNVhiVldXYzJUQzN1UFhlVmlkYlJBYTkwLThR) et un bon d'achat. Amitiés Manwe pour l'orga
  15. Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous le règlement du prochain tournoi de 40k à 2000 points en solo à la Waaagh Taverne, qui aura lieu le dimanche 10 juin 2018. Format à restriction. A bientot Manwe 1. Informations Générales Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21057 Date : le dimanche 10 juin 2018 Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Nombre de places : 32 joueurs Nombre de parties : 3 parties en matched play Durée : chaque partie dure 3h15 Horaires : 8h30 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h – 12h15 : Partie n°1 12h15 – 12h45 : Repas midi 12h45 – 16h00 : Partie n°2 16h15 – 19h30 : Partie n°3 19h30 : Résultats / Prix / bisous / câlins 2. Le Format de Jeu 2.1. Format Général Le format de jeu sera le format suivant : • 2000 points • Pas de forge world • Un Keyword Faction commun à toute l’armée. 2.2. Restriction des unités & factions • Doublettes interdites sauf pour choix de troupes et de transports assignés • Triplettes interdites. • Un seul super lourd par armée (notez qu'il est bien question de super lourds et non de LoW). On peut éventuellement envisager de faire une exception pour quelqu'un qui voudrait jouer une liste full Imperial Knights. • Lorsque vous avez sélectionné toutes les entrées d'un codex, vous avez la possibilité de sélectionner à nouveau une entrée de ce codex. Notez que cela fonctionne à l'échelle d'un codex, pas d'un Faction Keyword • Lorsque la liste contient plusieurs psykers, ils doivent tous sélectionner leurs pouvoirs dans le même Codex (ou Index). • Si un détachement possède le Keyword Faction correspondant, les factions Adeptus Munistorum, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch, Cult Genestealer, Space Marines, Nécrons, Grey Knights, Adeptus Mechanicus, Heretic Astartes, les Démons "monothéistes" (Nurgle/ Khorne/ Slaanesh/ Tzeentch) alors ce détachement peut contenir : o Une doublette supplémentaire de leur choix o Et/ou une triplette de troupes si le détachement choisi est un bataillon Qu’est-ce qu’une doublette ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même profil d’unité (c’est-à-dire le même warscroll). Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com) Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. Si vous ne le faites pas, ce sont ceux indiqués sur la liste d'armée qui font foi. 2.3. Détachements Vous pouvez choisir votre armée parmi l’une des compositions suivantes : Compositions A • 1 détachement patrouille + 1 détachement fer de lance (une doublette de soutien autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent) • 1 détachement patrouille + 1 détachement éclaireur (une doublette d'attaque rapide autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent) • 1 détachement patrouille + 1 détachement avant-garde (une doublette d’élite autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent) • 1 détachement patrouille + 1 détachement d’état-major suprême (une doublette de QG autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent) • 1 détachement brigade (une triplette de troupes autorisée si tous les choix de troupes utilisés) Par ailleurs, il est possible d’y ajouter 1 détachement « Auxillary Support Detachment » dans votre armée. Compositions B • Maximum 3 détachements (quelle que soit la combinaison). Dans ce cas, les armées contenant un détachement des Factions suivantes ne peuvent avoir qu’une seule doublette dans l’armée (hors troupes) : Adeptus Munistorum, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch, Cult Genestealer, Space Marines, Nécrons, Grey Knights, Adeptus Mechanicus, Heretic Astartes, les Démons "monothéistes" (l'armée partage un même keyword parmi Nurgle/ Khorne/ Slaanesh/ Tzeentch). Règle spéciale Adeptus Custodes : Adeptus Custodes ont le droit à une doublette de Custodian Guard, à une triplette de Custodian Guard s'ils sélectionnent un Bataillon. Règle spéciale Drukhari : Si un bataillon est sélectionné, ils peuvent prendre une triplette de troupe et une doublette de QG. Règle spéciale Asuryani : Tous les psykers doivent soit prendre leurs pouvoirs psy parmi les Ynnaris soit prendre leurs pouvoirs psy en Runes of Fate/Runes of Battle Règle spéciale Harlequins : Si un bataillon est sélectionné, ils peuvent prendre une triplette de troupe et une triplette de transports assignés. 2.4. Conventions et Faq Date limite de prise en compte des sorties, FAQ et errata : 1 juin 2018. C’est la sortie la plus récente qui fait foi. • Utilisation des Conventions ETC actuels (version 0.4) : http://feq40k.fr/?p=139 • Utilisation des FAQ Games V8 : https://www.warhammer-community.com/ https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/ • Rulepack 0.2 ETC : https://drive.google.com/open?id=1SnDDZftECkPn-ewX4PHeXoh8-Nz9U4B4 • La feuille de score avec les scénarios : https://drive.google.com/open?id=1EVhGvSgw6NtrBCQfLG6XAlK8uiEDxTqo Information complémentaire : En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi. 2.5. Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer : - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers 3. Inscription Prix : 16€ par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne. Paiement : https://www.billetweb.fr/tournoi-40k-n11-2000-points Envoyez svp votre preuve de paiement à l’orga (mail : tournoiw40k@gmail.com) Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;). Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme (tournoiw40k@gmail.com). Toute liste non envoyée à l’adresse mail indiquée précédemment ne sera pas pris en compte. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi. 4. Calendrier Date limite de prise en compte des FAQ et sortie : 1 juin 2018. Mercredi 6 juin 2018 à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation 5. Tables et temps Table : Les dimensions des tables sont de 72*48 pouces. Les rez de chaussées notamment des ruines sont considérées comme bloquant les lignes de vues. Durée des parties : 3h15 Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne. 6. Restauration Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines. Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion. Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, irrespect envers les arbitres ou l’équipe organisatrice etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs. 9. Classement et victoire Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20, comme à l’ETC (et indiqué sur la feuille de score). Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12 Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus) Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8 Une victoire donne 2 points de classement Une égalité donne 1 point de classement Une défaite donne 0 point de classement. Nous établirons le classement final en prenant en compte dans un premier temps le total des points de classement puis, pour départager, le total des points de victoire. Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game. Une note de peinture sur 10 sera incluse Une note d’orga sur 5 sera prise en compte. Donc un total de point de victoire de (3x20 + 10 +5) = 75 points. 10. Prix Un prix sera remis au podium Un prix de peinture sera décerné.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.