Aller au contenu
Warhammer Forum

Manwe314

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40 k (Space Marines) / AoS (Sylvaneths)

Visiteurs récents du profil

818 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Voici la liste des listes pour le tournoi. Il s'agit d'un fichier pdf. https://drive.google.com/file/d/1c8TFfsgvsv7ie8nBfq1oaghRHtM6IhKn/view? Amitiés Manwe pour l'orga
  2. Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous le règlement et les informations pour le prochain tournoi à 1000 points A bientot Amitiés Manwe 0. Les changements Voici les changements par rapport aux épisodes précédents : * Les armingers sont autorisés, dans la limite du détachement auxillary super heavy, avec un maximum de 2 figurines armingers. * Paiement et info des listes sur le même site : MHQ 1. Informations Générales Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22078 Date : le dimanche 23 septembre 2018 Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Nombre de places : 32 joueurs Nombre de parties : 4 parties en matched play Durée : chaque partie dure 2h15 Paiement : Sur MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-1000-points-n16-2018-09-23-warhammer-40k-8th-edition Envoie des listes : Aussi sur MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-1000-points-n16-2018-09-23-warhammer-40k-8th-edition Horaires : 8h30 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h – 11h15 : Partie n°1 11h15 – 13h30 : Partie n°2 13h30 – 14h : Repas midi 14h – 16h15 : Partie n°3 16h30 – 18h45 : Partie n°4 19h00 : Résultats / Prix / bisous / câlins 2. Le Format 2.0. La règle des 2 listes Chaque joueur peut proposer 2 listes. Ces deux listes doivent respecter les règles suivantes : Elles doivent avoir le même Keyword Faction en commun (dans le respect de la Big Faq, donc pas Imperium, Chaos…) Elles doivent avoir au moins 500 points d’unités en commun (le cœur de l’armée). Ce cœur doit être totalement inchangé (c’est-à-dire mêmes unités, même nombre de figurines, même équipement, même trait de chapitre/vaisseau monde….), bref, un copier collé .Donc chaque joueur dispose d’un variable maximum de 500 points. Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com) Une fois les joueurs appariés par la ronde suite et arrivés sur leur table, mais avant toute action (placement des objectifs…), chaque joueur montre ses deux listes à son adversaire (dans un objectif d’information des deux possibilités). Puis, chaque joueur choisit secrètement la liste qu’il va jouer (parmi ses deux propres listes) et la place face cachée. Les listes jouées sont alors révélées simultanément. Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com) 2.1. Format de jeu Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » : - Armées réglementaires - 1 seul Détachement au choix. Il est possible d’y ajouter 1 détachement « Auxillary Support Detachment ». - 1 keyword faction commun à toute l'armée. - Les points de commandements seront utilisés - 1000 pts maximum par joueur Restriction des unités : • Doublettes interdites sauf pour choix de troupes et de transports assignés (sauf wave serpent). • Triplettes interdites (sauf si le key word faction choisi ne comporte qu’une seule entrée de type troupe, alors il est possible de prendre une triplette de troupe). • Pas plus de 4 personnages dans l’armée • Aucun « Flyer » • Aucun « Lord of War » (sauf Arminger) • Aucune « Fortification » • Aucun « Forge World » • Si un détachement possède le Keyword Faction correspondant, les factions Adeptus Munistorum, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch, Cult Genestealer, Space Marines, Dark Angels, Space Wolfs, Nécrons, Grey Knights, Adeptus Mechanicus, Heretic Astartes, les Démons "monothéistes" (Nurgle/ Khorne/ Slaanesh/ Tzeentch) alors ce détachement peut contenir Une doublette supplémentaire de leur choix Qu’est-ce qu’une doublette ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même profil d’unité (c’est-à-dire le même datasheet/ warscroll). Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com) Règles spéciales des factions Adeptus Custodes : Adeptus Custodes ont le droit à une doublette de Custodian Guard, à une triplette de Custodian Guard s'ils sélectionnent un Bataillon. Drukhari : Si un bataillon est sélectionné, ils peuvent prendre une triplette de troupe et une doublette de QG. Asuryani : Tous les psykers doivent soit prendre leurs pouvoirs psy parmi les Ynnaris soit prendre leurs pouvoirs psy en Runes of Fate/Runes of Battle Harlequins : Si un bataillon est sélectionné, ils peuvent prendre une triplette de troupe et une triplette de transports assignés. Adeptus Mechanicus et renegade knight : possibilité de prendre un détachement Auxillary Super Lourd (Super Heavy Auxillary Detachment) au lieu d’un « Auxillary Support Detachment ». Dans ce cas, un maximum de deux Armiger peuvent être sélectionnés. Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. En cas de non changement, ce sont ceux indiqués sur la liste d’armée feront foi. Tous les aspects des Codex sont jouables. Règle spéciale pour les stratagèmes : un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie. Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. 2.2. FAQ et Règles Faq Games, Conventions ETC, Feuille de scénarios : http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/ Le scénario 2 ne sera pas joué. Information complémentaire : En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi. 2.3. Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Vous devez indiquer sur votre liste : - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : Joueur : Manwe Détachement : Patrouille Keyword Faction : Space Marine Trait de chapitre : Ultramarine Total : 979 points Points de commandement : 3 PC Détachement de Patrouille (+0 PC) QG1 : Captain en Gravis Armor (102) - Boltstorm gauntlet (25), Master-crafted power sword (10) [137] – Seigneur de Guerre – trait : Tempête de Feu Troupes 1 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100] Troupes 2 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100] Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225] Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225] Aeronef 1 : Stormtalon Gunship (110) avec 2 canons lasers (50) et bolter d'assault jumelé (35) [195] 3. Inscription : PAF et envoie des listes Prix : 16 € par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne sur MHQ Le paiement inclus le petit déjeuner, le repas de midi, l’inscription et les lots. Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;). Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. Envoyer vos listes sur le site de MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-1000-points-n16-2018-09-23-warhammer-40k-8th-edition S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi. 4. Calendrier Mercredi 5 septembre : prise en compte des dernières sorties/Faq. Mercredi 19 septembre 2018 à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation. 5. Tables et temps Table : Les dimensions des tables sont de 48*48 pouces. Les rez de chaussées notamment des ruines sont considérées comme bloquant les lignes de vues. Durée des parties : 2h15 Une clock sera installée sur chaque table. Chaque joueur disposera ainsi de 1h00 de jeu. Chaque joueur peut librement utiliser son temps à sa discrétion. Les orgas seront là pour aider en cas de difficulté/problème. Lorsque le temps est épuisé, le joueur ne pourra effectuer que ses actions obligatoires. Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne. 6. Restauration Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines. Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion. Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs. 9. Les scénarios joués. Les scénarios suivront le système ETC de scénarios combinés 10. Classement et victoire Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20 Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12 Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus) Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8 Une victoire donne 2 points de classement Une égalité donne 1 point de classement Une défaite donne 0 point de classement. Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game. Une note de peinture sur 10 sera incluse Une note d’orga sur 5 sera prise en compte. Donc un total de point de victoire de (4x20 + 10 +5) = 95 points. 11. Prix Un prix sera remis au podium Un prix de peinture sera décerné.
  3. Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous le règlement du prochain tournoi à 1000 points d'AoS à la Waaagh Taverne. Désolé pour le retard 😕 Amitiés Manwe 0/ Foire aux questions * Les endless spell sont-ils jouables ? oui * Les artefacts sont-ils autorisés ? oui * Les sorts des royaumes sont-ils joués ? non * Les effets des royaumes sont-ils joués ? non 1/ Informations générales Date : le dimanche 16 septembre 2018 Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Nombre de places : 32 joueurs Nombre de parties : 4 parties en « parties en jeu égal » Durée : chaque partie dure 2h15 Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22060 2/ Format de jeu 1000 points maximum Restrictions prévues par le Général Handbook 2018. Ce tournoi a pour objectif d’être un tournoi cool et fun 😊 donc si vos listes semblent trop vilaines aux yeux de l’orga, nous nous octroyons le droit de vous demander des modifications nécessaires 😊 3/ Horaires 8h30 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h – 11h15 : Partie n°1 11h15 – 13h30 : Partie n°2 13h30 – 14h00 : Repas Midi 14h00 – 16h15 : Partie n°3 16h15 – 18h30 : Partie n°4 19h00 : Résultats / Prix / bisous / câlins 4/ Scénarios Les scénarios joués seront des scénarios combinés : A chaque ronde sera joué : • Un scénario du Général Handbook ou du Livre de Règle • Les stratégies de bataille (page 318 du livre de règles) à raison d’une stratégie de bataille générée par tour. • Les KP, à raison de 1 Victoire Point par tranche de 200 points d’unités détruites (100 % si l’unité est totalement détruite, 50% si elle est détruite à moitié ou plus). Une feuille de score unifiée sera proposée le jour J pour facilité les décomptes des scores. Contact : Manwe mathieu.bach@gmail.com En cas de question, afin d’échanger le plus rapidement et efficacement, privilégiez svp l’échange par mail plutôt que sur les forums. 5/ Appariements L’appariement se fera en ronde suisse Décompte des points de classement : Victoire majeure : 4 points de classement Victoire mineure : 3 points de classement Egalité : 2 points de classement Défaite mineure : 1 point de classement Défaite majeure : 0 point de classement 6/ Inscription L'inscription pour le tournoi ne sera validée qu'à réception du paiement du montant de l'inscription (possibilité de paiement sur place le jour même), ainsi que de la liste d’armée qui devra mentionner en préambule : Nom, Prénom, ainsi que l’armée a proprement parlé (exemple un peu plus loin). Le montant de l'inscription sera de 12€, qui incluront la participation au tournoi, le petit déjeuner et le déjeuner. Le lien vers le paiement en ligne : https://www.billetweb.fr/age-of-waaagh-taverne-9-1000-points ou directement à la Waaagh Taverne en amont de l’évent. 7/ Format des listes Pour la présentation des listes d'armées, il vous est demandé d'utiliser un format .txt ou .doc. ou en corps de mail (pas d’image ni pdf) à envoyer le mercredi 12 septembre dernier délais à l’adresse mail de l’orga (cf. ci-dessus). Elle peut être en français ou en anglais, tant qu’elle est compréhensible par l’orga et vos adversaires. 8/ Restauration Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 9/ Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines. Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion. Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. 10/ Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, irrespect envers les arbitres ou l’équipe organisatrice etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs.
  4. Bonjour à tous, Voici les listes pour le tournoi de demain https://drive.google.com/open?id=1T0HUe_tMuu5xssdNmngnhh4abDy_9jym Si il manque quelqu'un, n'hésitez pas à nous le signaler. Amitiés Manwe pour l'orga
  5. Hello, Il y a en effet une confusion dans ma précédente mail. Un mail T3 a également été envoyé à tous les pré-inscrits et inscrits au tournoi. Il est tout à fait possible de prendre la Sainte Celestine (ou autre QG impérium) dans une liste d'armée space marine (ou autre) en utilisant le Détachement d'Appui Auxilaire (qui fait -1 PC). Bref, on fait comme d'habitude Amitiés Manwe pour l'orga
  6. Hello, La liste des codex est dans le règlement Voici l'extrait : un détachement possède le Keyword Faction correspondant, les factions Adeptus Munistorum, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch, Cult Genestealer, Space Marines, Dark Angels, Space Wolfs, Nécrons, Grey Knights, Adeptus Mechanicus, Heretic Astartes, les Démons "monothéistes" (Nurgle/ Khorne/ Slaanesh/ Tzeentch) alors ce détachement peut contenir Une doublette supplémentaire de leur choix Amitiés Manwe pour l'orga
  7. Hello, En effet, c'est une erreur Amitiés manwe
  8. Hello à tous, Un point de précision sur les "500 points d'unités en commun". Ce minimum de 500 points doit être totalement inchangé entre les deux listes, c’est-à-dire mêmes unités, même nombre de figurines, même équipement, même trait de chapitre/vaisseau monde…., bref, un copier collé. Amitiés Manwe pour l'orga
  9. Bonjour à tous, Voici trouverez ci-dessous le règlement et les infos sur le prochain tournoi à 2000 points à la Waaagh Taverne A bientot Manwe Pour l'orga 0. Changements par rapport aux épisodes précédents · Chaque joueur peut venir avec 2 listes d’armée de 2000 points (avec un minimum de 1000 points en commun sur les deux listes). Le choix de la liste jouée s’effectuera une fois connu son adversaire (point 2.0 du règlement) · Suppression de la possibilité de prendre une triplette de troupes pour les codex Tier 2 : évitant ainsi la triplette de plaguebearer · Le scénario ETC n°2 ne sera pas joué. · Une clock sera installée sur chaque table (point 5 du règlement) 1. Informations Générales Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22077 Date : le dimanche 9 septembre 2018 Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Nombre de places : 32 joueurs Nombre de parties : 3 parties en matched play Durée : chaque partie dure 3h15 Paiement : https://www.billetweb.fr/waaagh-tournament-2000-points-n15 Envoie des listes : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-2000-points-n15-2018-09-09-warhammer-40k-8th-edition Horaires : 8h30 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h – 12h15 : Partie n°1 12h15 – 12h45 : Repas midi 12h45 – 16h00 : Partie n°2 16h15 – 19h30 : Partie n°3 19h30 : Résultats / Prix / bisous / câlins 2. Le Format de Jeu 2.0. La règle des 2 listes Chaque joueur peut proposer 2 listes. Ces deux listes doivent respecter les règles suivantes : Elles doivent avoir le même Keyword Faction en commun Elles doivent avoir au moins 1000 points d’unités en commun (le cœur de l’armée). Ce cœur doit être totalement inchangé (c’est-à-dire mêmes unités, même nombre de figurines, même équipement, même trait de chapitre/vaisseau monde….), bref, un copier collé. Une fois les joueurs appariés par la ronde suisse et arrivés sur leur table, mais avant toute action (placement des objectifs…), chaque joueur montre ses deux listes à son adversaire (dans un objectif d’information des deux possibilités). Puis, chaque joueur choisit secrètement la liste qu’il va jouer (parmi ses deux propres listes) et la place face cachée. Les listes jouées sont alors révélées simultanément. Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com) 2.1. Format Général Le format de jeu sera le format suivant : : · 2000 points · Pas de forge world · Un Keyword Faction commun à toute l’armée Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. En cas de non changement, ce sont ceux indiqués sur la liste d’armée feront foi. 2.2. Restriction des unités & factions : · Doublettes interdites sauf pour choix de troupes et de transports assignés · Triplettes interdites (sauf si le keyword faction choisi ne comporte qu’une seule entrée de type troupe, alors il est possible de prendre une triplette de troupe). · 1 seul Low of War dans l’armée. · Si vous avez sélectionné toutes les entrées d'un codex, vous avez la possibilité de sélectionner à nouveau une entrée de ce codex. Notez que cela fonctionne à l'échelle d'un codex, pas d'un Faction Keyword. · Si un détachement possède le Keyword Faction correspondant, les factions Adeptus Munistorum, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch, Cult Genestealer, Space Marines, Nécrons, Grey Knights, Adeptus Mechanicus, Heretic Astartes, les Démons "monothéistes" (Nurgle/ Khorne/ Slaanesh/ Tzeentch) alors ce détachement peut contenir : une doublette supplémentaire de leur choix Règles spéciales des factions Adeptus Custodes : Adeptus Custodes ont le droit à une doublette de Custodian Guard, à une triplette de Custodian Guard s'ils sélectionnent un Bataillon. Drukhari : Si un bataillon est sélectionné, ils peuvent prendre une triplette de troupe et une doublette de QG. Asuryani : Tous les psykers doivent soit prendre leurs pouvoirs psy parmi les Ynnaris soit prendre leurs pouvoirs psy en Runes of Fate/Runes of Battle Harlequins : Si un bataillon est sélectionné, ils peuvent prendre une triplette de troupe et une triplette de transports assignés. Qu’est-ce qu’une doublette ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même profil d’unité (c’est-à-dire le même datasheet/ warscroll). Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com) 2.3. Détachements. Vous pouvez choisir votre armée parmi l’une des compositions suivantes : Compositions A · 1 détachement patrouille + 1 détachement fer de lance (une doublette de soutien autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent) · 1 détachement patrouille + 1 détachement éclaireur (une doublette d'attaque rapide autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent) · 1 détachement patrouille + 1 détachement avant-garde (une doublette d’élite autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent) · 1 détachement patrouille + 1 détachement d’état-major suprême (une doublette de QG autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent) · 1 détachement brigade (une triplette de troupes autorisée si tous les choix de troupes utilisés) Par ailleurs, il est possible d’y ajouter 1 détachement « Auxillary Support Detachment » dans votre armée. Compositions B · Maximum 3 détachements (quelle que soit la combinaison). Dans ce cas, les armées contenant un détachement des Factions suivantes ne peuvent avoir qu’une seule doublette dans l’armée (hors troupes) : Adeptus Munistorum, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch, Cult Genestealer, Space Marines, Nécrons, Grey Knights, Adeptus Mechanicus, Heretic Astartes, les Démons "monothéistes" (l'armée partage un même keyword parmi Nurgle/ Khorne/ Slaanesh/ Tzeentch). 2.4. Conventions et Faq Date limite de prise en compte des sorties, FAQ et errata : 2 septembre 2018. C’est la sortie la plus récente qui fait foi. · Utilisation des Conventions ETC actuels / FAQ / Feuille de score : http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/ · Utilisation des FAQ Games V8 : https://www.warhammer-community.com/ https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/ Information complémentaire : En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi. 2.5. Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Vous devez indiquer sur votre liste : - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : 3. Inscription : PAF et envoie des listes Prix : 16€ par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne. Paiement : https://www.billetweb.fr/waaagh-tournament-2000-points-n15 Envoyez svp votre preuve de paiement à l’orga (mail : tournoiw40k@gmail.com) Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;). Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme sur le site MHQ (voir tout au début du présent règlement). S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi. 4. Calendrier Dimanche 2 septembre 2018 : Date limite de prise en compte des FAQ et sortie . Mercredi 5 septembre 2018 à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation 5. Tables et temps Table : Les dimensions des tables sont de 72*48 pouces. Les rez de chaussées notamment des ruines sont considérées comme bloquant les lignes de vues. Durée des parties : 3h15 Une clock sera installée sur chaque table. Chaque joueur disposera ainsi de 1h30 de jeu. Chaque joueur peut librement utiliser son temps à sa discrétion. Les orgas seront là pour aider en cas de difficulté/problème. Lorsque le temps est épuisé, le joueur ne pourra effectuer que ses actions obligatoires. Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne. 6. Restauration Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines. Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion. Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, irrespect envers les arbitres ou l’équipe organisatrice etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs. 9. Classement et victoire Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20, comme à l’ETC (et indiqué sur la feuille de score). Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12 Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus) Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8 Une victoire donne 2 points de classement Une égalité donne 1 point de classement Une défaite donne 0 point de classement. Nous établirons le classement final en prenant en compte dans un premier temps le total des points de classement puis, pour départager, le total des points de victoire. Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game. Une note de peinture sur 10 sera incluse Une note d’orga sur 5 sera prise en compte. Donc un total de point de victoire de (3x20 + 10 +5) = 75 points. 10. Prix Un prix sera remis au podium Un prix de peinture sera décerné.
  10. Hello, C'est tout à fait cela Amitiés Manwe
  11. Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous le règlement et autre information pour le prochain tournoi 1000 points 40k à la Waaagh Taverne A bientot Amitiés Manwe 0. Les changements Voici les changements par rapport aux épisodes précédents : • Chaque joueur peut venir avec 2 listes d’armée (avec un minimum de 500 points en commun sur les deux listes). Le choix de la liste jouée s’effectuera une fois connu son adversaire. • Suppression de la possibilité de prendre une triplette de troupes pour les codex Tier 2 : évitant ainsi la triplette de plaguebearer ou d’horreurs • Le scénario ETC n°2 ne sera pas joué. • Une clock sera installée sur chaque table. • Date limite de prise en compte des sorties : dimanche 19 aout. (Espoir : sortie du codex space wolf ?) 1. Informations Générales Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22076 Date : le dimanche 26 août 2018 Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS Nombre de places : 32 joueurs Nombre de parties : 4 parties en matched play Durée : chaque partie dure 2h15 Paiement : https://www.billetweb.fr/waaagh-tournament-1000-points-n14 Envoie des listes : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-1000-points-n14-2018-08-26-warhammer-40k-8th-edition Horaires : 8h30 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants 9h – 11h15 : Partie n°1 11h15 – 13h30 : Partie n°2 13h30 – 14h : Repas midi 14h – 16h15 : Partie n°3 16h30 – 18h45 : Partie n°4 19h00 : Résultats / Prix / bisous / câlins 2. Le Format 2.0. La règle des 2 listes Chaque joueur peut proposer 2 listes. Ces deux listes doivent respecter les règles suivantes : Elles doivent avoir le même Keyword Faction en commun Elles doivent avoir au moins 500 points d’unités en commun (le cœur de l’armée). Ce cœur doit être totalement inchangé (c’est-à-dire mêmes unités, même nombre de figurines, même équipement, même trait de chapitre/vaisseau monde….), bref, un copier collé .Donc chaque joueur dispose d’un variable maximum de 500 points. Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com) Une fois les joueurs appariés par la ronde suite et arrivés sur leur table, mais avant toute action (placement des objectifs…), chaque joueur montre ses deux listes à son adversaire (dans un objectif d’information des deux possibilités). Puis, chaque joueur choisit secrètement la liste qu’il va jouer (parmi ses deux propres listes) et la place face cachée. Les listes jouées sont alors révélées simultanément. Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com) 2.1. Format de jeu Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » : - Armées réglementaires - 1 seul Détachement au choix. Il est possible d’y ajouter 1 détachement « Auxillary Support Detachment ». - 1 keyword faction commun à toute l'armée. - Les points de commandements seront utilisés - 1000 pts maximum par joueur Restriction des unités : • Doublettes interdites sauf pour choix de troupes et de transports assignés (sauf wave serpent). • Triplettes interdites (sauf si le key word faction choisi ne comporte qu’une seule entrée de type troupe, alors il est possible de prendre une triplette de troupe). • Pas plus de 4 personnages dans l’armée • Aucun « Flyer » • Aucun « Lord of War » • Aucune « Fortification » • Aucun « Forge World » • Si un détachement possède le Keyword Faction correspondant, les factions Adeptus Munistorum, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch, Cult Genestealer, Space Marines, Dark Angels, Space Wolfs, Nécrons, Grey Knights, Adeptus Mechanicus, Heretic Astartes, les Démons "monothéistes" (Nurgle/ Khorne/ Slaanesh/ Tzeentch) alors ce détachement peut contenir Une doublette supplémentaire de leur choix Qu’est-ce qu’une doublette ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même profil d’unité (c’est-à-dire le même datasheet/ warscroll). Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com) Règles spéciales des factions Adeptus Custodes : Adeptus Custodes ont le droit à une doublette de Custodian Guard, à une triplette de Custodian Guard s'ils sélectionnent un Bataillon. Drukhari : Si un bataillon est sélectionné, ils peuvent prendre une triplette de troupe et une doublette de QG. Asuryani : Tous les psykers doivent soit prendre leurs pouvoirs psy parmi les Ynnaris soit prendre leurs pouvoirs psy en Runes of Fate/Runes of Battle Harlequins : Si un bataillon est sélectionné, ils peuvent prendre une triplette de troupe et une triplette de transports assignés. Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. En cas de non changement, ce sont ceux indiqués sur la liste d’armée feront foi. Tous les aspects des Codex sont jouables. Règle spéciale pour les stratagèmes : un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie. Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. 5.2. FAQ et Règles Faq Games, Conventions ETC, Feuille de scénarios : http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/ Le scénario 2 ne sera pas joué. Information complémentaire : En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi. 5.3. Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Vous devez indiquer sur votre liste : - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : 3. Inscription : PAF et envoie des listes Prix : 16 € par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne. https://www.billetweb.fr/waaagh-tournament-1000-points-n14 Le paiement inclus le petit déjeuner, le repas de midi, l’inscription et les lots. Envoyez svp votre preuve de paiement à l’orga (mail : tournoiw40k@gmail.com) Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;). Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. Envoyer vos listes sur le site de MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-1000-points-n14-2018-08-26-warhammer-40k-8th-edition S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi. 4. Calendrier Dimanche 19 août : prise en compte des dernières sorties/Faq. Le Codex Space Wolf sera surement jouable. Mercredi 22 août 2018 à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation. 5. Tables et temps Table : les dimensions des tables sont de 48*48 pouces. Le temps file sans retour… : Durée des parties : 2h15 Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne. 6. Restauration Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Peinture et Wysiwyg Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines. Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion. Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs. 9. Les scénarios joués. Les scénarios suivront le système ETC de scénarios combinés 10. Classement et victoire Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20 Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12 Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus) Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8 Une victoire donne 2 points de classement Une égalité donne 1 point de classement Une défaite donne 0 point de classement. Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game. Une note de peinture sur 10 sera incluse Une note d’orga sur 5 sera prise en compte. Donc un total de point de victoire de (4x20 + 10 +5) = 95 points. 11. Prix Un prix sera remis au podium Un prix de peinture sera décerné.
  12. Bonjour à tous, Voici les listes https://drive.google.com/file/d/1DiuBZZ2ny1NdQ7Qbk-kJSJzum_uMZnPW/view?usp=sharing Amitiés Manwe
  13. Bonjour à tous, Les listes des 34 joueurs sont disponibles sur MHQ à l'adresse suivante : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-2000pts-11-2018-06-10-warhammer-40k-8th-edition Vous les trouverez également en un PDF unique à ce lien : https://drive.google.com/file/d/18p1k2TNUi64ASGl1yBaXpHNDW-5j93TG/view?usp=sharing Amitiés Manwe pour l'orga
  14. Bonjour à tous, Suite à plusieurs échanges, nous vous proposons de modifier la date du tournoi à 2000 points, en le placant au dimanche 15 juillet, pour ainsi pourvoir être un tournoi en V2 ce qui permettra de profiter des nouveautés de cette version ^^ Par ailleurs, un tournoi à 1000 points en septembre est prévu (le 16 septembre). Amitiés Manwe pour les orgas
  15. Hello, En effet, c'est bien une erreur de copié collé ^^ J'ai mis à jour le t3 dans le premier post. Amitiés Manwe pour l'orga
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.