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Arcoss le démembreur

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    Age of sigmar

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  1. Arcoss le démembreur

    Vos attentes pour une V2?

    ils ne sortiront, amha, pas de V2, juste un manuel du général 2018,2019 etc... avec à chaque fois une refonte des scénars/points/règles précises pour le jeu égal. Je rappelle que le jeu égal ne représente pas l'entièreté d'AoS. Je les vois mal modifier une "version" d'aos pour uniquement le jeu égal (6 mois après le lancement d'une campagne narrative? très peu probable). Je pense qu'à long terme, on pourrait peut-être avoir une V2, mais pas avant 2020 au moins.
  2. Arcoss le démembreur

    Tactica Aelf - Mener les Oneilles dans l'Âge de Sigmar

    Peut-être qu'ils vont abandonner la faction? Moi j'aimerais bien. Qu'ils fassent table-rase de l'ancien monde, Battle est mort il y a 2 ans! C'est bon, tournons la page. Si ils écoutent trop les nostalgiques, ils risquent de ruiner le fluff qu'ils sont (enfin) en train d’approfondir. En plus, économiquement c'est pas rentable de garder des vieilles factions avec des figurines à poses statiques. elle ne collent plus au dynamisme des nouvelles figs AoS, et l'aspect visuel du jeu (des pâtés plus que des pavés) rend incohérent la pose de beaucoup d'anciennes figurines. les "hauts elfes" n'ont plus de place dans le Monde d'aos, tant en terme de fig qu'en terme de fluff (des aelfs élitistes et reclus dans des mondes où la coopération entre les factions de l'Ordre est primordiale pour survivre? Je vois pas comment ils peuvent être intégrés convenablement à l'intérieur de l'Ordre)
  3. Arcoss le démembreur

    Tactica Aelf - Mener les Oneilles dans l'Âge de Sigmar

    pas du tout : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-high-elves-fr.pdf
  4. Arcoss le démembreur

    [Discussion] Malign Portents

    Quelque chose me dit que ça ressemble beaucoup à une métaphore de notre société. Un système ancien (symbolisé par Sigmar) assez libre mais qui donne l'impression de ne pas protéger assez, tandis que les autres dieux proposent une protection certes plus efficace et concrète, mais qui du coup demande de lourds sacrifices. J'aimerai avoir, après un fluff qui rééquilibre les interactions Ordre-Mort-Chaos, une place différente pour la Destruction que des ahuris qui foncent dans le tas sans réfléchir. même si c'est la marque de GW, les orruks font quand même "gros débiles" quoi. Après ce n'est que mon point de vue.
  5. Arcoss le démembreur

    Tir dans un CàC

    Je pense que l'abus du fait de pouvoir tirer au corps à corps compense clairement l'abus de l'utilisation des autres situations en effet. .
  6. Arcoss le démembreur

    Tir dans un CàC

    le propos reste le même dans ces cas là: soit la charge est faite pour faire quelques dommages, dans ce cas le joueur sattend à se prendre une riposte, soit la charge est faite pour tuer, dans ce cas les quelques unités de tir qui encaissent meurent aussi.
  7. Arcoss le démembreur

    Aide pour une liste d' armée de la mort.

    De plus la grosse boite à 130€ (en fait 2 start collecting+ 10 squelettes) est assez intéressante (si ça rentre dans ton budget)
  8. Arcoss le démembreur

    [Kharadron] 1000 points pour commencer

    Personnellement j'adore la figurine du perso spé kharadron ( seul perso nommé en fait) et je trouve qu'il peut être assez costaud. De là à être opti, je sais pas, qu'en pensez vous?
  9. Arcoss le démembreur

    Tir dans un CàC

    De toute façon, vu la faible résistance globale des unités de tir, si une unité darcher est accrochée au corps à corps et quelle qu'elle ne meure pas c'est que l'adversaire a mal choisi l'unité qui devait charger....
  10. Arcoss le démembreur

    [1000pts] Stormcast - liste debutant accessible ?

    perso, depuis que j'ai testé les vanguard hunters et les gros dindons (palladors) j'en suis tombé amoureux. Un lord aquilor, (200 pts) 3x5 vanguard hunters (420) , 3 raptors (160) 3 3 palladors (220) donnent exactement 1000 points et sont très très casse pieds pour l'adversaire, bien plus rapides (et donc bien plus sûrs comme investissement que les retributors par exemple). Après, cela dépend de tes figurines, la liste que te propose mon camarade du dessus est très intéressante, et je lui ajouterai même 3 raptors avec arbalètes-gatling et 3 aetherwings, pour pouvoir frapper très fort au tir.
  11. Arcoss le démembreur

    [1500 pts] Kharadrons

    pour la troisieme liste(je ne joue pas kharadron donc je ne suis pas compétant en la matière) les protectors devraient etre joués en 2x5, par ce que 7 de bravoure, ca perd pas mal de gars à la déroute. De plus, le spamm khemist nest plus faisable je crois, du fait de la règle des 1
  12. Arcoss le démembreur

    Grande Alliance Destruction ( spiderfang/Gutbuster )

    salut a toi! je laisse ce message pour dire que je joue frequemment Gutbuster et que tu peux me poser des questions (ici pour voir avec d"autres points de vue ou par mp si tu prefere
  13. Arcoss le démembreur

    [AOS] Retour dans le bain ? Besoin d'un peu d'aide

    Je viens rajouter mon pt'it caillou à la bâtisse ! Côté mort-vivant le gameplay dépend vraiment de la manière dont tu aimes jouer. Ils peuvent tout faire (sauf tirer). Les malignants (nighthaunt? je crois), en gros les spectres, sont très mobiles, ont des armes qui traversent l'armure et ignorent le "rend", c'est à dire qu'ils s'en moque de la pénétration d'armure en face. Ils ont en plus la capacité de spammer les aptitudes qui font des dégats selon la bravoure d'en face ! excellent contre les armées à faible effectifs et bravoure moyenne (stormcast, kharadron, sylvaneth, ironjaws...)En inconvénients : ils sont assez chers, peu nombreux, et leur impact est pas super folichon (on rentre pas dans 40 skaven avec 3 spectres quoi). Les deathrattle (les squelettes) sont plus polyvalents. Ils coûtent pas cher du tout, sont très puissants en grand nombre, et mine de rien, ils encaissent relativement bien (si l'adversaire a dommage 1, l'armure d'un squelette passe à 5+, et leur lancer un bouclier n'est pas difficile, vu que les sorciers Death sont parmi les plus puissants du jeu). Les unités spécialisés (black knights, des cavaliers qui servent à bloquer des unités populeuses mais qui ne font pas beaucoup de dégats, typiquement des gobelins ou des skavens) et grave guard (unité d'élite, avec une bonne armure et des dommages plus que convenables) ne sont pas très chères. De plus, les bannières permettent de ressusciter des mecs ! ça devient vite très résistant avec le bonus (actuel, peut-être va-t-il changer?) racial des morts vivants. Inconvénients : ils sont lents (même si leurs charges ne ratent que lorsqu'elles dépassent 6ps de distance), et vulnérables aux armées avec beaucoup de damage (ogres, nains, ironjaws...) Les zombies (deadwalkers) bah cest des zombies quoi! nombreux, long à tuer qui se régénèrent mais lents (peut être trop) et pas très puissants. Les flesh eater courts sont rapides, nombreux et tapent très fort. Leurs sorts sont redoutables aussi, mais leur incovénient est qu'ils sont peut être un peu trop légers niveau résistance. leurs monstres sont violents par contre ! Les autres "petites" factions sont sympathiques, mais ma foi trop peu nombreuses pour ne pas finir par jouer 5-6 fois la même unité (ce qui n'est pas très sympa à jouer, amha). En gros et pour l'instant : les morts vivants ne sont pas la faction la plus avantagée niveau gamme disponible, mais en mixant un peu (un bon sorcier, Neferata/Manfred/Arkhan, des squelettes pour tenir les objectifs, des morghasts pour taper, un pt'it terrorgheist pour faire des dommages mortelles et des spectres pour aller chercher les persos et les unités blindées), la Death peut vite être un adversaire assez difficile à affronter. PS: cette armée a le don magique de contrer tout ce qui est difficile à contrer (beaucoup de tir avec du rend genre kharadron) ou à battre à leur propres jeu certaines armées ,genre les nurgleux avec leur 350000 portes pestes (enfin y'en a que 40, mais on a l'impression qu'ils sont une armée entière) en terme de résilience. J'espère t'avoir aidé.
  14. Arcoss le démembreur

    [Discussion] Legions of Nagash

    Je le verrais bien trahir Nagash (au profit de Sigmar) pour se mettre l'Ordre dans la poche, pour les re-trahir ensuite. C'est qu'il est fourbe l'animal !
  15. Arcoss le démembreur

    [Discussion] Malign Portents

    Concernant la voix féminine, je pensais aussi à une araignée ("mes enfants", ça sonne très insecte tout ça), dans le style déesse araignée, qui collerait peut-être avec l'arrivée d'une potentielle nouvelle gamme gobeline, à mi-chemin entre les gob's de la nuit et les gob's sur araignées. Des araignées des cavernes, avec pleins de champis dessus! Du coup, le fait qu'elle pourchasse Elias qui se trouve dans son repaire, ça tomberait sous le sens.
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