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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Arcoss le démembreur

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À propos de Arcoss le démembreur

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  • Jeux
    Age of sigmar
  1. Plateaux de mouvement Age of Sigmar ?

    Une technique que j'utilise quand je joue tyranide : déplace l'arrière de l'unité de ton mouvement d'abord. c'est beaucoup plus simple, car si tu bouges peu (6-8ps) tu n'est pas obligé de bouger tes figurines de l'avant, qui passent du coup à l'arrière.
  2. Bilan AoS, 2 ans après

    Je ne suis pas sûr que GW se base sur la vente d'un bouquin à 20 boules par an. Il y a plus rentable comme système. Je pense qu'ils ont compris que déjà que leurs figurines sont chères, payer des règles chères gâche carrément l'attrait du jeu. Ils semblent s'orienter sur la vente de figurines haut de gamme (et haut de prix XD) avec des règles qui ne changent pas souvent (ils n'ont pas annoncé de changements de warscroll, juste du coût en points). Ils mettent aussi à disposition un warscroll builder en ligne gratuit, donc je dirais même que se partager 1 manuel avec ses potes, ça suffit amplement. Et comme les règles sont en ligne gratuitement, ainsi que celles de toutes les figurines, toute "obsolescence programmée" est dure à concevoir ici (comment rendre obsolète un PDF en ligne?). Après, je pense qu'on débat ici de la même manière que des commentateurs sportifs avant l'épreuve, on ne peut rien dire car on ne sait rien (on ne voit pas l'avenir, sinon il faut consulter !) mais on parle quand même du match à venir, alors que le coup de sifflet est à peine lancé. Le bilan d'aos deux ans après : Un jeu jouable mais pas encore complet, avec peu de figurines mais très belles. Espérons qu'ils continuent chez GW sur la bonne lancée, maintenant que leur laboratoire "Age of Sigmar" a donné des tests concluants pour le nouveau 40K.
  3. Bilan AoS, 2 ans après

    Trompé sur le nom désolé :/
  4. Bilan AoS, 2 ans après

    je pense qu'ils veulent éviter de devoir payer les brevets sur les noms en français en plus... 1 seul brevet à payer pour les vanguard hunter stormcasts eternals c'est plus pratique que de les appeler " avant-garde des éternels envoyés de la tempête" Et je vous parle pas de la traduction en allemand...
  5. Bilan AoS, 2 ans après

    On appelle ça un procès d'intention... De quelle source tiens-tu que GW va forcément essayer de plumer les acheteurs? Parce qu'ils sont foncièrement méchants? Intrinsèquement mauvais? Niark niark niark? Au contraire, je pense qu'ils ont commencé à prendre des cours de marketing de base, c'est à dire qu'un client satisfait est un client qui achète. C'est en faisant plaisir aux acheteurs qu'on se fait de la thune, et GW ne semble l'avoir compris que très récemment (ils faisaient du caca, de l'entourloupe avant, c'est clair et on est tous d'accord là dessus), y'a rien qu'à voir les Start Collecting, j'aurais tué il y a 4-5ans pour avoir autant de figs à ce prix là. Je vous rappelle qu'à Aos (dommage qu'ils n'aient pas étendus ça à 40K), les règles des figurines et les règles de base sont gratuites... Y'a que les BT qui sont payants, et le prix a drôlement baissé depuis qu'ils sont disponibles en non-cartonnés. Pour ce qui est de Magic, j'ai des amis qui ont fait des tournois, et la force des cartes dépend de l'édition... Donc niveau obsolescence programmée, ils sont pas mal non plus (aux vues du prix des cartes des premières éditions... aux enchères qui font plusieurs centaines de dollards sur UNE SEULE carte) alors que les nouvelles éditions sont soit vouées à l'achat car elles sont fortes, soit vouées à la collection des années plus tard. Le prix dépend des règles, ce qui a été reproché souvent à GW auparavant. Donc la société de MTC fait plus que vendre des règles, elle a un groupe de designers qui travaillent pour les mecs qui vendent... Mais je suis d'accord, les règles de base n'ont pas bougé.
  6. Bilan AoS, 2 ans après

    les pistolets ogres ont 12 ps de portée mais ils trichent, ce sont des arquebuses en réalité ! Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, mais il faut se souvenir que le jeu n'a jamais été conçu pour des tournois/parties compétitives. Les règles de bases sont toujours les mêmes, et les interprétations des tournoyeurs changent tous les jours. Perso, un petit conseil aux nouveaux qui se lancent à AoS : ne jouez jamais avec quelqu'un qui pense ultra compétitif en faisant ses listes. ça casse le plaisir et le jeu n'est clairement pas fait pour ça.
  7. Bilan AoS, 2 ans après

    Tu as raison. Je pense juste qu'une petite modification, sur le fait de tirer AU corps à corps, peut être avec des malus, ou peut être uniquement sur l'unité contre laquelle elle combat, serait bienvenue. Le fait de tirer dans un corps à corps ne me gène pas outre mesure (la ligne de vue et la gestion des couverts me gène par contre), mais certaines armées (Kharadrons par exemple) peuvent bien démonter au tir, tout en restant résistantes et en infligeant des dégâts non négligeables au càc. Cela équilibrerait le jeu, entre des armées magie/tir/càc, et des armées uniquement pourvues de corps à corps (en plus, souvent avec une save à 5+/6+...)
  8. De la fin de battle et du lancement d'aos "curieux"

    Ce sujet ne sert à rien en soi, il sert juste pour les modos à créer une "poubelle", dans le sens où c'est ici que les anti-aos et les pro-aos se mettent sur le coin de la bouche. ça évite de polluer d'autres sujets avec des remarques. Et pour en revenir au Fluff de AoS, c'est sûr que 80% de la gamme d'Aos c'est du battle. Mais ce que je comprends pas c'est : vous êtez sûr que vous auriez aimé qu'ils lancent AoS sans qu'on puisse jouer avec nos anciennes figurines? Dire "AoS est dans la continuité de battle, car il y a 80% des figurines du jeu" c'est sûr que s'ils avaient directement supprimés les figurines battle, personne n'aurait râlé... Une nouvelle incohérence à relever !
  9. De la fin de battle et du lancement d'aos "curieux"

    Vous voulez parler de l'excellent fluff de Warhammer battle, wui était presque une copie conforme de notre monde! Bravo l'originalité! Entre la "Bretonnie" et les français, le Saint-Empire Romain Germanique pour l'Empire (en plus ils parlent l'allemand! et KARL FRANZ, c'est pas typiquement Hasbourg comme nom?)? De l'Arabie avec des types en tapis volant qui prient un autre dieu que sigmar? De la Tilée avec des mercenaires type Condotierre? De l'Estalie (Espagne), De la Lustrie habitée par des aztèques et envahie par Marco Colombo? Du point de vue complètement raciste sur les habitants de l'Afrique (tous des orcs sauvages qui chassent des dinosaures?) ? De Cathay, la Chine (l'ancien nom de la Chine au Moyen-Age...) ? Du Japon? De Kislev alias Russie (et la Tsarine qui maîtrise le pouvoir du gel, lol)? De la carte du Monde copiée-collée où l'on rajoute des elfes sur une île (la Grande-Bretagne?) La seule originalité du fluff (et encore) c'est le Chaos (même si les dieux sont pompés sur l'imaginaire Hindouiste). Dire que "30 ans de fluff" représentent une somme incroyable d'imagination, c'est dire n'importe quoi! N'importe quel gamin de 14ans regardant un planisphère dans sa chambre fait ça en une semaine! Aos a au moins le but de créer un nouveau fluff, et pas un pseudo monde imaginaire
  10. De la fin de battle et du lancement d'aos "curieux"

    Ils avaient déjà commencé à End of TImes, où leur sorties étaient très "aos-like" (Archaon, Nagash, les Glotkinn, les Putrids, les Morghasts). Qui a apprécié le fluff d'End of Times ici? Ils ont essayé d'ajouter des nouvelles figurines et des nouvelles esthétiques qui n'ont pas collés dans le fluff. C'est, je pense, pour cela qu'ils sont passés à AoS sans transition, car ils ont remarqué qu'ils ne pouvaient pas ajouter de nouveaux styles à leurs figurines sans changer de fluff. Lisez le Fluff de battle v1, et vous verrez à quel point il était fourni et détaillé (#sarcasme pour ceux qui n'avaient pas compris).
  11. De la fin de battle et du lancement d'aos "curieux"

    Ici, j'ai juste l'impression que tu n'es pas d'accord, point. ça fait une vingtaine de page que je lis certains commentaires de ta provenance. Autant dire qu'ils sont tous du même genre. En gros, les autres "posteurs" (désolé pour le néologisme) montent des arguments, et tu ne poste que pour essayer de "contredire" ces arguments. Sauf que là, ça pique les yeux d'hypocrisie. Tu as dit toi-même que tu trouvais l'univers trop incohérent (t'as le droit) au prétexte qu'il n'y avait pas assez d'humains lambdas. Et ici, tu nous dis que les Kharadrons ne sont pas en cohérence avec ce qu'il y a, pour nous rappeler après "l'absence de faction humaine". Sauf qu'ils ne SERAIENT pas à tes yeux en cohérence avec les humains qui eux devraient exister? Un poids deux mesures non? D'un côté tu te plaint de la transition plus futuriste de la gamme avec pour seul argument les Kharadrons, la première "sérieuse" sortie d'AOS v1.2 (les Stormcasts sont sortis pendant les débuts clairement ratés d'AOS), et de l'autre tu voudrais qu'ils intègrent des humains que ne collent pas avec la gamme qu'ils seraient, (avec beaucoup d'exemples divers...) en train de créer. Je pense que l'incohérence, on la retrouve plutôt dans tes propos Le célébrissime argument du "c'était mieux avant." Aristote écrivait au IIIème siècle avant notre ère que les nouveaux élèves étaient moins biens que ceux d'avant. C'est très simple en fait, plus on a l'habitude d'une chose, plus on a du mal à changer. Ce blocage intellectuel est fifty-fifty. Je m'explique : A moitié à cause de la (très!) mauvaise communication de GW (là on est tous d'accord sur ce point), et à moitié à cause du conservatisme de certains. ça ne me gène pas que tu préfères WhB à AOS et que tu le dise, ça me gène que tu utilises 1) un argumentaire bancal 2) des propos peu constructifs 3) des prévisions dignes d'un médium et 4) que tu ne cherches qu'à nier la vérité : Battle est mort, car il n'était plus autant attractif qu'avant (et ce n'est pas avec AOS que GW a cassé Battle, c'est avec la V8 et surtout, the End of Times).
  12. [Tzeentch] Nouvelle figurine en partie égal

    C'est un tournoi interne à mon asso sur Quimper (Bretagne), après un Choix des Armes (1500 points par équipes de deux). Donc je pense qu'en équipe, le Tzeentcheux ou le Mort/Vivant est plus gérable il est vrai. En plus, il y a un refus de liste possible, et des restrictions supplémentaires (max 3 lignes identiques, max 2 unités identiques, max 500 points par unité). La liste la plus forte que j'ai eu l'occasion de voir pour l'instant (je suis l'organisateur du tournoi) est une liste Haut-Elfe, avec pleins de persos spés entre 100 et 240 points qui combottent! Et il n'y a pas de spamm, juste une association d'unités de base avec des persos... Elle fait peur (mais on joue en double, donc ça va). En fait je crois que penser le jeu égal compétitif en Aos comme une succession de spam d'unités c'est un erreur de la part des joueurs (qui pensent comme à 40K ou à feu Battle). Avec la taille des gros "Grand Alliance", il y a moyen de faire des trucs plutôt cochon sans spammer des unités. Et équilibré en plus.
  13. [Tzeentch] Nouvelle figurine en partie égal

    C'est dommage, car c'est empirique! Niveau argumentaire c'est comme dire : "j'ai observé au microscope que vous aviez la tuberculose, car je l'ai observé sur d'autres sujets, mais je peux pas vous le dire précisément, par ce que c'est pas la même chose". Mais je suis d'accord sur le fond, moins sur la chance (Thanquol m'a fait 2*11+1*9 blessures mortelles avec son lance-flammes!) que sur le pierre-feuille-ciseaux, AoS reste un jeu de match-up (désolé, j'ai pas d'équivalent en Français), et contre une autre armée que la destruction que je jouait, ça se serait passé différemment. Au fait, une armée que se baserai que sur l'abus d'une règle pour faire venir des unités gratuitement sur la table, vous joueriez contre lui? Je penses que de toute façon, un truc comme ça de spamm d'unités, ça ne marche pas pour la simple raison que le joueur d'en face peut très bien l'envoyer se faire voir. Et en plus, GW sera content car il aura vendu plein de petites figurines...
  14. [Tzeentch] Nouvelle figurine en partie égal

    Oui, c'est ce que mon adversaire a fait pendant mon tour! J'ai été surpris, par ce que même les invocations sont précisées à 9ps ou plus en général d'un ennemi, mais là... En tout cas ça semble logique, elles se divisent donc restent au contact. Mais c'est surprenant quand des ventres-durs se retrouvent à taper des flammèches alors qu'ils allaient charger dans le tas ! Au fait, mon but n'était pas de répondre à la question (ce que vous avez très bien fait d'ailleurs), mon but était de critiquer le choix que Games a fait sur cette règle, et de proposer une alternative. En tout cas, je pense qu'en tournoi (on en organise un dans l'asso justement, avec une modif' des règles sur ce point), les règles sont modifiables et seront modifiées. ça reste l'intérêt d'une armée démoniaque, le surnombre.
  15. [Tzeentch] Nouvelle figurine en partie égal

    Je comprends pas l'argument du "ne pensez pas qu'en terme de jeu égal" ici, on est bien dans le cadre du jeu égal, c'est clairement indiqué par le titre du post, donc j'ai pensé en terme de jeu égal, et en terme de jeu égal avoir une armée qui a pour point fort l'invocation, et ne pas invoquer sous-prétexte que des joueurs abusent d'une règle, je trouve ça un peu con de la part de GW. C'est le "tout ou rien" qui me déplaît. Que la règle soit laxiste en jeu libre, c'est pas grave, mais qu'elle soit trop sévère en jeu égal c'est affligent. C'est pour ça que je pense qu'elle va être changée, ou peut-être qu'il existera une autre tranche de points pour l'invocation. Le fait que mon adversaire "poppe" (désolé pour l'anglicisme) ne m'a pas empêché de gagner (il a invoqué dans la mesure où il avait des figurines, soit une vingtaine). Soit dit en passant, le fait qu'une unité soit comme ça ne rend pas inutile une armée de càc, elle la rend inutile si le joueur de cette armée fonce sur la première unité venue sans réfléchir (et encore, va engluer des ventres-durs avec ça!) D’ailleurs j'ai une petite question. Lorsqu'une unité de brimstone arrive et que son unité "mère" est engagée, est-elle engagée à son tour? Doit-elle se mettre à plus de 3ps d'un ennemi? Et peut-elle frapper?
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