Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Seb 211S

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

444 visualisations du profil
  1. Merci à tous pour vos réponses et vos avis, ça va réellement m'aider à me lancer dans la mise à l'écrit. Et en plus ça corrige certaines de mes erreurs...
  2. Salut à tous, Je me penche enfin sur la rédaction pure et dure du fluff de mon chapitre perso, et même si je ne veux pas trop pousser les références, j'aimerais faire en sorte qu'il paraisse logique par rapport à l'univers, qu'il s'agisse de lieux, de titres, ou même de datation (encore que pour les dates, je vais faire en sorte de m'en débarrasser le plus possible...) Voilà en gros les points sur lesquels j'ai besoin d'éclaircissements avant de pousser les choses plus loin : 1 - Un inquisiteur fer-t-il par lui-même des recherches dans les archives/annales de l'Imperium (celles qui concernent les chapitres SM) ou enverra-t-il un sous-fifre (le cas échéant quel sera son titre ? Secrétaire ?) ? 2 - Quelle est la zone (ou le système) la plus susceptible d'être oublié de Terra et de l'Imperium ? Celui qui laisserait assez de liberté au fluff pour pas s'encombrer ? 3 - L'imperium s'implante-t-il en vitesse sur toutes les planètes où il trouve vie humaine, ou peut-il aussi laisser les choses traîner car il est plus occuper ailleurs ? 4 - Terra peut-elle décider d'envoyer la Raven Guard remplacer la GI sur un front (pour vaincre) et lui ordonner d'établir un "avant-poste" sur la zone ? Dans la foulée, qui décidera d'établir un chapitre successeur sur cette même zone et de faire de la planète en question son "monde d'origine" ? 4bis - Un chapitre successeur est-il dirigé par un Maître de Chapitre ? Par un Capitaine...? 5 - Des contrôles ont-ils lieu auprès des chapitres SM ? Concernant leurs actions, leurs développement ? Qui s'en occupe, pour en rendre compte à qui ? 6 - Qui a décidé de l'assignation des primaris de Cawl ? Gulliman lui-même ? 7 - Comment se passe concrètement l'arrivée des Primaris ? Ils débarquent seuls avec leurs propres engins en mode "salut c'est nous" ou y'a-t-il toute un protocole mis en place avec accompagnants, présentation...? Si déjà vous pouvez m'éclairer sur ces points-là, même si certains paraissent être des détails, croyez bien que ça va m'être d'une trèsgrande aide. Merci d'avance.
  3. Alors pour vous répondre : Rien de compliqué, base de Screaming Skull, lavis de Seraphim, brossage à sec en screaming, et un autre léger en white scar pour éclaircir les arêtes les plus vives. Justement je ne veux pas que le nom fasse référence à la bannière qui sera à terme une particularité fluffique. Mais ton acronyme m'a vraiment tenté pour être honnête ! Même remarque concernant la faucheuse, mais en parlant des "reavers", je crois que tu marques un point ! Elle a tout à fait raison, la photo floue fait tâche, et grâce à ta fille j'ai décidé de passer enfin à l'étape "lightbox". Remarque pertinente pour le pourpre. Même si sur la cape ça passe bien en réel (à mon goût en tout cas), sur le blason c'est trop criart et paradoxalement, je trouve que ça jure sans être efficace visuellement. Je vais reprendre ça. Après, les blasons font partie du fluff, donc je tiens assez à leur diversité. x) Ah Ah ! Merci mec ! J'essaie de me motiver à avancer dans la peinture en espérant pouvoir bientôt les sortir pour une petite partie à Forges. Mais purée que je suis lent ! Et plus généralement, un grand merci pour toutes vos idées et propositions, sympa de votre part et ça m'a bien aidé. Pour le moment je pense très fort au nom de NIGHT REAVERS, à voir si je change pas d'avis, une fois de plus. Et aussi un énorme merci pour vos remarques et vos encouragements. Ça motive !
  4. [40K-SMarines] 7ième clan des IRON HANDS

    Tuerie. Allez hop, peinture !
  5. [40K-Eldar] l'Ost Spectral

    Ça déboîte tout ça. Vraiment ! Les serpents sont tops.
  6. C'est fait avec goût et proprement. Même les bords de socle ne me choquent pas. Très beau en tout cas, tu n'as pas volé le prix de la meilleure peinture. Chapeau !
  7. Ah ben pourquoi pas aussi, une piste à explorer.
  8. J'ai pensé aux Moon Stalkers, ou Night Stalkers. A défaut de pouvoir prendre "They came at night" x)
  9. [40k-ENoirs] Malchy : La Cabale du 13ème Murmure (up 26/11)

    Conversions efficaces et la peinture l'est tout autant. Monsieur a du goût.
  10. Merci ! Super les propositions de noms, y'a des idées, mais je cherche justement à éviter ce qui se rapporte à l'élément feu, et plutôt donner une référence à la lune (le croissant de lune étant le symbole chapitral). J'avoue que je suis assez fan de la cape bleu, ça m'a prit plus d'une heure à l'aéro, et c'est pas parfait, mais je suis vraiment satisfait. Je pense renouveler l'expérience pour les prochaines capes à plis amples que j'aurais à peindre. .
  11. Merci à vous ! Pour la prochaine étape, si c'est pas un lieutenant ce sera sans doute l'escouade Hellblaster de la boîte de base. Ou le lieut' ET l'escouade si je suis très chaud... Concernant le orange, ouais celui de GW ne couvre pas du tout. En tout cas le troll slayer, le seul que j'ai vraiment utilisé m'en a bien fait bavé au début... Du coup comme dit plus haut, j'hésite pas à faire plusieurs couches. 2 à l'aéro, 3 voire 4 fines au pinceau, pour une base homogène. Faudrait que je teste de baser avec un orange un peu plus sobre et de passer une seule couche de troll slayer, ça pourrait le faire. Et pour les arrêtes, je mets du jaune pour les éclaircir mais aussi les rendre bien pétantes. Ça se voit bien sur la chapelain avec qui j'ai eu la main un peu lourde xD Après c'est question de goût, je trouve le orange de tes eldars bien maîtrisé et plus propre que le mien.
  12. [40k-Eldars] Yme-Loc ?

    Orange et noir/gris, valeur sûre. Jolie peinture, ça va faire une belle force.
  13. [40k-SMarines] Impérial fist - 3ème Compagnie

    Y'a du beau monde, j'aime beaucoup. Surtout le land qui est canon.
  14. Merci à vous, ça motive. Pour la couleur de l'armure, la photo l'assombrit un peu il me semble, donc ce sera peut-être à travailler pour avoir le résultat escompté, mais voilà ma méthode : A l'aéro : bonne couche de base de troll slayer orange, éclaircit au zénithal en y ajoutant du jaune, et assombrit avec un voile de rouge par le dessous de la fig. Ensuite deux lavis bien généreux de Carroburg Crimson en dirigeant bien le surplus vers le bas de plaques d'armures pour accentuer l'éclaircissement (un troisième est peut-être à prévoir pour un résultat plus rouge), et enfin j'éclaircis les arrêtes avec du Orange Fire Vallejo auquel j'ajoute une pointe d'Iriel Yellow. Un peu fastidieux, mais pas compliqué.
  15. Bonjour à tous, Depuis le temps que je veux me mettre à 40k, la V8 est une belle occasion, mais je ne suis pas prêt de jouer vu à quel rythme je compose la petite force que je vous présente. ^^ Voilà les premiers éléments de mon chapitre full primaris, à vocation molle. D'autres viendront avec le temps, mais pas trop vite parce-que j'ai d'autres trucs sur mon établi. J'ai bien une idée de fluff mais je dois l'aboutir, et surtout le mettre par écrit. Certains d'entre vous les auront sans doute déjà vus sur certains groupes Facebook. La première escouade Intercessor, qui a aussi servi de test pour le schéma de couleurs : Le Chapelain du chapitre, Shagat, un gars pas commode : Le Capitaine, un homme patient, mais faut pas pousser non plus : L'Ancien, gardien de la Bannière et confident des siens : Voilà où j'en suis, je ne sais pas encore quelle sera la prochaine entrée, j'ai bien envie de faire un Lieutenant, mais avec déjà 3 QG je crois que ça manque de troupes... xD Tout commentaire est le bienvenu. Comme j'aime les choses bien rangées, je mettrais ce premier post à jour à chaque update pour qu'il soit contemporain de l'avancement du projet.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.