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Elesisdark

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À propos de Elesisdark

  • Date de naissance 20 octobre

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    Meuse (55)

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    Warhammer 40000 : Black Templar et Orks

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  1. Elesisdark

    WTC 2018

    Ouais, allez les gars, on est avec vous depuis la maison 😃
  2. Elesisdark

    WTC 2018

    Ouais bon c'est sympa d'avoir les listes mais globalement même avec la Big Faq la méta semble être la même, je n'ai bien évidemment pas tout regardé en détail mais du peu que j'ai vu on retrouve les mêmes listes qu'en ETC.
  3. Elesisdark

    Battleforces de fin d'année

    Ah D’accord je n’avais pas tout suivi, my bad ^^’
  4. Elesisdark

    Battleforces de fin d'année

    Ah ouais il y a de quoi faire, mais où est celui de la Death Guard ?
  5. Elesisdark

    [bTemplars] V8 - Discussions

    Heuuuu, on parle bien des Crimson Fist ? Il me semble pas qu’il puissent avoir plus d’attaque...
  6. Elesisdark

    [bTemplars] V8 - Discussions

    Bah moi je dis qu’il faut pas tant se lamenter que sa. Ok on a le Codex SM qui pas ouf, mais les BT ont rien à envier aux IF ou Salamanders qui eux sont les vrais oubliés, les Iron Hands on même pas un perso spé, les CF sont nuls point. Au moins nous on a la classe (l’armure noire sa aide pas mal) et notre chapitre fait parti des 3 seuls du Codex Vanilla à être sorti en ETC (coucou le stratagème cheatey). Alors oui Ultra et Ravenguard c’est mieux mais il faut arrêter de dire que les Templars sont « les plus nuls de tout les marines ». Cela dit, c’est vrai que pour l’instant, peindre tes gars en Templar et jouer avec les règles BA ou SW reste legit et le meilleur choix.
  7. Elesisdark

    Lutter contre du Nécron...

    Tout le monde ne joue pas Ultra 😂 De plus prendre Guilliman sistématiquement pour seulement 2 déva, sa va revenir cher le combo, il ne faut pas prendre Guilliman en fonction de sa liste mais faire sa liste en fonction de Guilliman
  8. Elesisdark

    Lutter contre du Nécron...

    Voilà tout est dit 😄 Sa rend presque la doublette de Déva + Capitaine Auto-include dans chaque liste SM
  9. Elesisdark

    [ETC 2018] Les listes!

    Je n'ai pas vu l'explication au-dessus donc je ne sais pas si ce point a été éclaircit, mais je pense que c'est pour le stratagème super cool des Templars qui pour 1PC annule les psy sur un 4+ Sa peut paraître anecdotique mais ayant joué contre des listes Psyker Eldars par exemple, c'est super efficace (et oui j'ai un bol incroyable, pour moi 4+ sur un stratagème passe à chaque fois 😂)
  10. Elesisdark

    Lutter contre du Nécron...

    Ah mer** au temps pour moi c'est effectivement un personnage 😂 Ben essaye de l'isoler ou je sais pas trop... nos snipers sont un peu (beaucoup) inefficaces sur lui...
  11. Elesisdark

    Lutter contre du Nécron...

    Ben c'est clairement sur ce genre d'adversaire qu'il faut sortir les stratagèmes de la déva, en plus il a le mot de clé Vol donc en partant sur 4D3 BM je pense qu'il y a de quoi le coucher. Aller le chercher autrement me semble dur... Mon dernier adversaire jouait le Deceiver, pour sa capacité abusée de redéploiement et pour le tuer sa a été assez dur. Toujours par rapport à mon expérience, si ton adversaire a pas/peu d'anti-char et que tu peux gérer ses éventuelles menaces, un Land Raider Crusader en mode "You shall not pass" devant ses lignes d'infanteries devrait faire le taf, mais il faut axer sa liste dessus et je pense que ce n'est a ton but 😋
  12. Elesisdark

    Lutter contre du Nécron...

    En fait l'intérêt d'en utiliser 2 c'est que lorsque tu claque les stratagèmes pour BL et LM tu as 2 chérubin au lieu d'un, donc tu peux faire potentiellement 4D3 BmM au lieu de 3D3. Le second avantage étant la fiabilisation de l'utilisation des stratagèmes : vu que tu as juste à toucher, tu peux profiter des Signums des deux sergent sur les deux tireurs pour toucher sur 2+ et avec un Capitaine à côté c'est limite 4D3 BM automatiques. Sans compter qu'après il te reste 3 BL et 3 LM pour allumer toujours avec le Capitaine à côté pour les relances, ou alors tu remplace ces BL et BM par 3 Canon à plasma lourd dans chaque et sa va être un vrai feu d'artifice avec la surchauffe ! Oui mais quand il en on, il frappe fort... La Doomsday Ark est vraiment pas dégueu, super chiante à retirer et impossible à encaisser pour beaucoup de chassis... Eh ben nan : Le graviton sa a une portée de 24", c'est... nul ! Tes dévas vont devoir se déplacer et même s'exposer pour tirer... Pour tirer sur de l'infanterie mono-PV le plasma sans surchauffe fais mieux, et pour tirer sur du véhicule le plasma fait mieux tout court. Pour tirer sur du multiPV, c'est même pire puisqu'on part sur de l'aléatoire niveau dégâts, pour les Tomb Blades par exemple, il me semble qu'elles n'ont que 2 PV et E5, le graviton c'est vraiment pas efficace pour taper dessus : tu toucherais sur 4+ au lieu de 3+ et après D3 blessures ? Pour avoir tester je suis déçu de ce qui étais la meilleure arme de la V7... Après au plasma tu risque d'y laisser un ou deux gus, mais quand on a un Capitaine à côté, et qu'on spam pas inutilement la Surchauffe, le plasma reste le top du top.
  13. Elesisdark

    Lutter contre du Nécron...

    De toute façon contre du nécron, le truc dont tu dois abuser c'est le plasma : En normal : si tu sature suffisamment tu devrais pouvoir tomber des pack assez efficacement (les Hellblasters et canon plasma sur un dread vénérable et déva par exemple, avec le petit stratagème de relance des 1 qui toucherait tout ce p'tit monde y'a de quoi s'amuser). En Surchauffe : à utiliser sur l'élite multiPV ou sur les véhicules, sa fait très bien le taf. Les canons d'assaut jumelé piquent fort aussi, et tout ce qui sature au-delà de F4 avec un peu de PA en général. Et comme le rappellent si bien mes VDD, la déva LM+déva BL fait le café. Avec tes missiles frags tu pourras saturer un peu, ou krak pour les multiPV (Destroyers à tout hasard) et les Bolters Lourd sont parfait contre les lignes d'infanteries.
  14. Elesisdark

    Composition d'une escouade tactique sm

    Ouas, exact c'est le même prix ^^ Pour équiper une tactique, sa dépend de deux choses : - la taille de l'escouade, on dirait pas, mais il faut se poser les questions primordiales avant tout : de combien de marines l'escouade sera-t-elle composée ? Dans un transport ou pas ? Pour quel rôle ? (Prise d'objo ? Taquiner un peu les troupes adverses ?) Personnellement, je les joues souvent par 5, avec une arme spé et un combi sur le sergent. Le tout dans un p'tit véhicule, ou deux escouade du même genre dans un Pod par exemple. - ensuite il faut savoir contre quel type d'adversaire tu joues ou les cibles que tu souhaiterais attribuées à tes mecs: si tu frappes sur de la piétaille sans protection, prends un lance-flammes si tu cherche le véhicule c'est bien évidemment le fuseur si tu tir sur de l'élite multi-PV ou à forte endu/sauvegarde, prend le plasma et enfin, contrairement à @Warhound je trouve que le graviton ne sert plus à rien... Comparé au lance-plasma il a tout en moins bien : plus petite porté (18"), moins de force (5) donc beaucoup plus dur de blesser un truc résisant et son aptitude ne relève pas le niveau, comparé à la surchauffe (sérieux, D3 dégât si l'adversaire est dur à tuer... Youpi...) Bien évidement tu n'oublieras pas de mettre au sergent le combi du type que tu as déjà dans ton escouade. Je vois beaucoup de monde les jouer comme taxe, au fond avec une arme lourde, mais mieux vaut leur donner une vraie utilité, une arme lourde sur une tactique sa craint... Voilà voilà
  15. Elesisdark

    Perte de peinture à cause des pots...

    Ok, de ce que je vois j'ai pas trop le choix du coup, je vais continuer comme je fais... J'y avais pensé mais je trouve que sa ne résoud pas le problème de pertes, c'est juste un peu plus arrageant... Ouais tu m'étonnes ^^
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