Aller au contenu
Warhammer Forum

ifool

Membres
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ifool

  • Date de naissance 10/08/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://aventure-onirique.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    Ostwald

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000, Warhammer Battle, Age of Sigmar

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ifool

    [AoS] Figurines et bataillons et jeu égal

    Merci pour vos confirmation mais je viens de me rendre compte que le compendium dispo sur le site de GW n'est plus le même que celui que j'avais téléchargé il y a fort longtemps (au lancement d'AoS) donc j'ai trouvé le warscroll pour les boss gobelins (alias gitboss) et il donne aussi sa valeur en point, ouf je vais pouvoir les rejouer ! Par contre toujours pas de trace des warscroll de bataillon ... tant pis il faudra faire sans.
  2. Bonjour, Je pense me remettre à AoS avec ma vieille armée de Battle et comme je suis adepte du jeu égal je m'interroge sur l'utilisation des vieilles figurines et des Warscrolls datant du compendium. Si je comprends bien ce que j'ai lu (ou deviné) au travers des différents sujets rattachés à "AoS - Règles", ne sont jouables en jeu égal que les figurines et les bataillons ayant un warscroll présent dans les tableaux de jeu égal du Manuel du Général 2017 ? Par exemple : Si je souhaite jouer avec mes Gobelins de la Nuit alias Moonclan Grots, je ne peux pas les jouer en bataillon car celui qui était proposé dans le compendium Orques et Gobelins n'a pas de valeur en point dans le Manuel du Général 2017, est-ce bien ça ? Si je souhaite jouer avec mes Gobelins alias Grots (ceux à pieds ou sur loups), je ne peux pas jouer mes warboss et warboss sur loup parce qu'ils ne sont plus référencés ni dans le Grand Alliance Destruction ni dans le Manuel du Général 2017, est-ce encore exact ? Je vous prie de bien vouloir m'excuser si mes questions font doublons et si c'est le cas n'hésitez pas à me renvoyer vers le sujet dans lequel elles sont abordées. Cordialement, Ifool.
  3. Bonjour, Suite à un changement de projet, je me sépare de mon exemplaire VF "Grand Alliance : Chaos", il est en bon état et je le cède pour 13 € (26 € neuf) frais de port non compris (compter 5 € pour un envoi par courrier). Le livre est disponible sur Ostwald, j'accepte comme moyen de paiement PayPal, virement, chèque ou liquide. Cordialement, Ifool. Grand Alliance Chaos
  4. ifool

    [V8][Regles] Débarquement

    Au temps pour moi pour le entièrement mais je crains que ça bloque quand même là-dessus : Le texte en VO indique : "...all of its models are within 3'' of the transport..." donc je crains que mettre 1 figurine à 3'' et les autres au delà soit contraire à la règle de débarquement.
  5. ifool

    [V8][Regles] Débarquement

    A vrai dire ça me semble compliqué de débarquer derrière une ligne d'ennemi tout en étant entièrement dans les 3'' du transport et à plus d'1'' de toute figurine ennemi (cf. page 183).
  6. ifool

    [V8][Regles] Tir de contre charge, véhicule rempli

    En fait la phrase en VO est la suivante : "Units that disembark can then act normally (move, shoot, charge, fight, etc.) during the remainder of their turn." Quelque soit la phase où débarque l'unité les mots clefs de la phrase me semble être "the remainder of their turn" donc si le débarquement se passe en phase d'assaut, il n'est plus possible de bouger comme en phase de mouvement car cette phase est révolue. Au final les indication entre parenthèse ne sont que des exemples pour éclairer le propos moralité ça embrouille :-D.
  7. ifool

    [V8][Regles] Débarquement

    GBN page 183 : "une figurine qui débarque et qui ne peut pas être placée de la sorte est tuée" FAQ du GBN : l'unité doit débarquer avant le retrait du véhicule (phase 2 débarquement ... phase 5 retrait du véhicule)
  8. ifool

    [Tyranides-Démons-Autres]Shadespire

    Certes je suis daltonien mais mérite-t-il encore ce qualificatif ? Sacré boulot, superbe figurine et c'est des plus agréable de voir ce géant dans une autre version que la très (trop ?) classique rouge violacée même si ça risque de choquer les défenseurs du fluff (dont je fais partie) mais de temps à autre ça fait du bien de prendre des libertés surtout lorsqu'elles sont si bien réalisées !
  9. ifool

    Commencer en astra militarum

    A vrai dire l'Astra Militarum est une armée qui coûte chère ... Après c'est une question de goût mais je dirai que le problème principal avec les figurines métal est le manque de référence et de modularité comparé aux figurines plastiques. Perso, je monte une Légion d'Acier et même si je manque de mortier, d'autocanon, de lance-flammes et de fuseur, je ne lâcherai en aucun cas ces figurines pour des Catachans ou des Cadiens (enfin je dis ça tout en ayant sous le coude un projet de compagnie infiltrée par le Culte Genestealer sur une base de Cadien).
  10. ifool

    Astra Militarum

    Mouais ... C'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres ... Genre je paye mon Infantry Squad avec le coût le plus avantageux (Codex ou Index) en prenant les meilleurs caracs (Codex ou Index) et j'ajoute les options dont j'ai envie sans cohérence logique ... Perso je trouve ça un peu abusé mais bon après chacun est maître en sa demeure.
  11. ifool

    Astra Militarum

    De ce que je comprends de ce que GW avait annoncé les Codex annulent et remplacent les Index donc si une unité est présente dans le Codex il faut utiliser le Codex pour la jouer et si elle n'y est pas il faut utiliser l'Index donc pour reprendre le propos de @Avicenne : - codex : senti blindée E6 (vs E5 ds l index) --> la sentinelle est dans le Codex donc il faut utiliser la fiche et les points indiqués dans le Codex - codex : stratagème Catachan (vs existe pas ds l index) --> présent que dans le Codex donc pas le choix mais il faut se conformer aux limitations bien entendu - index : garde avec hache. (vs existe plus ds le codex). --> Infantry Squad / Command Squad sont dans le Codex donc comme la sentinelle il faut se référer au Codex Petit ajout : - index : rough riders --> uniquement dans l'Index donc jouables en se référant à la fiche et aux points de l'Index Donc je dirai que malheureusement les sergent avec haches énergétiques c'est mort mais comme toujours entre potes nous sommes libres de nous débrouiller avec fair play
  12. ifool

    (v8) Jouer sans les options

    Après j'ai eu un excellent contre exemple lors de ma dernière partie ... 1 500 pts de Wolves versus 1 500 pts d'Ynnari correspondait à 82 PL pour les Wolves et 74 PL pour les Ynnari et au final à valeur de points égale les armées étaient loin d'être équilibrées. Au final tout dépend de la partie que tu veux faire, si tu veux faire une partie sans prise de tête (alias "sur le pouce") les PL semblent amplement suffisant ensuite si le but est vraiment d'équilibrer au maximum les armées le passage par la case "calcule des points" semble obligatoire.
  13. ifool

    [V8][Déploiement] transport et réserve

    Sans vouloir offusquer quiconque ne serait-ce pas de la masturbation mentale ? J'ai l'impression que chacun cherche un sens avantageux en traduisant le texte à sa sauce ... Le GBN indique qu'en jeu égal la moitié des unité doivent être sur la table après le déploiement --> il est question de la moitié des unités de la liste : Concernant le déploiement d'un transport le GBN indique que le transport et la ou les unités incluses dedans sont déployée en même temps --> il est question non pas du nombre d'unités déployées mais du nombre de "pose" permettant de déterminer le premier joueur Concernant la phrase de Le Gob : Le verbe "set up" est utilisé mais au final en fonction de la traduction donnée la phrase peut avoir tout et son contraire comme résultat ... Question bête : si seul le transport est déployé (je traduit ici set up par déployé) pourquoi les figurines qui seraient dedans qui ne sont pas déployées devraient subir les conséquences de la destruction du transport lorsqu'il sera vaporisé au tour 1 de l'adversaire ???? (cf. la règle p183 encore : "... but you must roll one dice for each model you just set up on the battlefield. For each roll of 1, a model that disembarked [...] is slain." La FAQ ne précisant simplement que le fait que les unités embarquées ne sont pas concernées par la règle "explosion" : "Note that if the transport does explode, units being transported are not affected as they are not yet on the battlefield." Les termes étant "not yet on the battlefield" et pas "not yet set up" ou une quelconque traduction de déployée) Au final, la p183 du GBN indique juste qu'en 1 "pose" tu as la possibilité de déployer plusieurs unités. Bien entendu tout ce ci n'est que ma compréhension personnelle du GBN et c'est avec plaisir que j'attends vos contre-arguments.
  14. ifool

    [GImp-Orques-SWolves] Diverses Armées

    Après pas mal de ménage dans mes projets, je me suis relancé sur ma Légion d'Acier d'Armageddon et la concentration n'a pas été veine voici quelques photos pour le prouver : Une photo de groupe : Une escouade d'armes lourdes : Les officiers : Les escouades de commandement : Les escouades d'infanterie (la 3ième est en cours) : Quelques soldats en attente d'affectation : Les sentinelles blindées : Les chimères : Il reste encore un peu de boulot (surtout sur les véhicules) sur ces figurines et dans celles encore en attente il y a : une Manticore, un Leman Russ Executioner, un Basilisk (à convertir), deux Sentinelles (blindées ou scout à définir), une Valkyrie, trois Bullgryns, un Psyker Primaris, et pas mal de piétons. Donc normalement pas mal de photos à venir mais dans l'attente faites vous plaisir, à vos cailloux !
  15. ifool

    Astra Militarum

    C'est plus que Chenkov ... Chenkov le permettait uniquement avec les Conscrits ... Là c'est aussi possible avec une unité de Vétérans ... Un bon moyen de de leur redonner du crédit par rapport aux Scions
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.