Aller au contenu
Warhammer Forum

ifool

Membres
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ifool

  • Date de naissance 10/08/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://aventure-onirique.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    Ostwald

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000, Warhammer Battle, Age of Sigmar

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ifool

    [GImp-Orques-SWolves] Diverses Armées

    Voici mes derniers ajouts au "109B" et les renforts à venir pour les "5o4" : Les deux derniers Tech-Priest en charge des blindés du "109B" (toujours aux couleurs de Voss Prime) : Les Sergents et les armes spéciales des escouades d'infanterie et l'escouade de commandement de compagnie (pour un total de 6 lance-flammes !) :
  2. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    Bonjour @tous, Une petite mise à jour suite à quelques heures de travail entre mes longues journées : Une petite phase de ponçage (même si globalement la différence avec avant n'est pas super visible) : Une grosse phase de peinture (avec beaucoup de tests ratés, au final je suis resté sur 2 tons pour le sol histoire que ça ne soit pas trop chargé) : La reprise des zones d'eau (pâte adhésive et scotch de masquage) : Quelques retouches (car pas assez de surface couverte par le scotch) et "finitions" : Il me faut maintenant attaquer la végétation et donner un peu de profondeur à l'eau mais ça va attendre que je me sois motivé à faire le coffrage du plateau et accessoirement que j'avance un peu sur mes gardes impériaux qui attendent désespérément sur mon bureau ! @bientôt pour d'autres aventures.
  3. ifool

    [40K-GImp] Ventrillian Nobles

    Très joli boulot, je trouve que ton "piètre" niveau de peinture est loin d'être si piètre que ça ;-P Sinon je rejoins Mobius one concernant les plumes, peut-être qu'un lavis noir très dilué leur donnerait un peu plus de relief. Pour les casques et les épaulières as-tu essayé un verni brillant ? Ca attirerait peut-être le regard vers la figurine plus que vers la plume et ça pourrait donner un côté rutilant et clinquant aux armures. Je ne sais pas si tu as acheté le Dwarf de juin mais si ce n'est pas encore le cas, saute dessus, tu auras le plaisir de voir les "Nobles Ventrillians" dans un dernier carré face aux Orks et les photos te donneront surement des tonnes d'idées pour la suite.
  4. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    Une fois mon tube d'enduit de lissage fini voici la tête du plateau : Il reste à poncer un peu la surface pour avoir un fini plus propre et ce sera la partie peinture ... mais j'hésite parce que le côté paysage enneigé est pas mal :-D
  5. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    Excellente suggestion, il n'y a plus qu'à trouver la peinture en grande quantité :-D @très bientôt !
  6. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    Merci pour les conseils et l'idée de l'enduit, ça devrait permettre d'avoir un état de surface plus net et plus lisse mais il reste la question de la teinte ... Un avis là-dessus ?
  7. Bonjour à tous, En parallèle de mes figurines mise en avant dans ce sujet, j'ai travaillé par le passé sur quelques décors de 40k (puisque c'était mon univers principal de jeu - je posterai des photos prochainement) et depuis une semaine je me suis lancé dans la réalisation d'un plateau de jeu pour Eden/Burn Out dont voici quelques photos : Les éléments de départ : calendrier en carton, liège, de la colle et quelques outils habituels (cutter, couteau de modélisme, crayon et feuille de papier) Après le découpage des calendrier et une couche de bombe (seul défaut le pouvoir couvrant de la peinture) : Ensuite en procédant par découpe et marquage, j'ai eu mes zones à encoller : En positionnant le liège découpé et en recommençant j'ai eu ma première couche : Puis vint la phase de séchage (on recouvre le tout de carton et de livres pour assurer la pression - on a changé de version mais les livres sont encore utiles ;-P) : Après une seconde couche de liège et quelques massifs complémentaires : Après quelques retouches (taille des angles) : Il me faut maintenant reprendre le bleu pour rattraper les excès de colle et les morceaux arrachés mais la question que je me pose surtout est la suivante : à votre avis dans quelle teinte repeindre le liège ?
  8. ifool

    [GImp-Orques-SWolves] Diverses Armées

    Après moult hésitations je provoque ma propre sortie des limbes ... peut-être un effet non désiré du Grand Œuvre de Nagash en Shyish ou simplement un retour de motivation suite à de nombreuses discussions avec mes anciens partenaires de jeu. Toujours est-il que je relance ce sujet avec quelques photos de mes dernières réalisations ... donc après quelques 241 jours de travail voici où j'en suis ... Mes premières unités de cavalerie blindée : - 2 Chimera double bolters lourds - 1 Tank Commander ou Leman Russ Battle Tank avec Obusier ou Obusier Vanquisher et armes de tourelles interchangeables - 1 Tank Commander ou Leman Russ Battle Tank avec Canon gatling Punisher ou Canon à Plasma Executioner ou encore Canon Demolisher et armes de tourelles interchangeables - 2 Hellhound ou Devil dog ou encore Bane Wolf dont 1 avec arme de coque interchangeable - 1 Tank Commander ou Leman Russ Battle Tank avec Canon gatling Punisher ou Canon à Plasma Executioner ou encore Canon Demolisher et armes de tourelles interchangeables - 2 Armoured Sentinel avec Canon à Plasma - 1 Tech-Priest Enginseer - 3 Ogryns aux couleurs des "Sons of Acheron" (voir plus bas) Le début de mon détachement d'artillerie : - 1 Basilisk (version Armageddon maison) - 1 Manticore (roquettes amovibles pour pouvoir imiter le bruit du missile en approche ;-)) - 1 Valkyrie avec toutes ses armes aimantées (pour appuyer le stratagème "Observateur Aérien") Le cœur de mon bataillon - le "109 Blindé d'Armageddon" alias le "109B" : - 1 Compagny Command Squad (3 lance-grenade et 1 étendard) - 1 Platoon Command Squad (3 lance-grenade et 1 émetteur vox) - 5 Infantry Squad (3 premières avec fusil plasma, bolter lourd et émetteur vox, 2 secondes avec fusil plasma, lance-missile et émetteur vox) - 2 Heavy Weapons Squad (3 lance-missiles et 3 canons lasers) - 1 Lord Commissar - 1 Company Commander (pistolet plasma) - 1 Platoon Commander (pistolet bolter) Le début du bataillon du "504ème d'Acheron" infiltré par le culte genestealer "5ons 0f 4cheron" : - 1 Heavy Weapons Squad (3 mortiers) Enfin une photo de groupe : Et pour finir mes projets en cours : - 2 Tech-Priest Enginseer (version métal) pour appuyer le "109B" - pour changer un peu d'ambiance mes premières figurines Eden : le starter Askari Les Chasseurs avec en bonus la figurine d'Avella Comme toujours je ne suis pas un excellent peintre (même si je trouve que je m'améliore ... pas beaucoup mais un peu quand même) et je préfère le jeu à la peinture (mais je n'aime pas jouer des figurines non peinte ... cruel dilemme) donc il reste des détails et des finitions mais je ne désespère pas de tout finir avec le temps. Mais bon, cessons là le blabla, je vous laisse la parole.
  9. ifool

    [AoS] Figurines et bataillons et jeu égal

    Merci pour vos confirmation mais je viens de me rendre compte que le compendium dispo sur le site de GW n'est plus le même que celui que j'avais téléchargé il y a fort longtemps (au lancement d'AoS) donc j'ai trouvé le warscroll pour les boss gobelins (alias gitboss) et il donne aussi sa valeur en point, ouf je vais pouvoir les rejouer ! Par contre toujours pas de trace des warscroll de bataillon ... tant pis il faudra faire sans.
  10. Bonjour, Je pense me remettre à AoS avec ma vieille armée de Battle et comme je suis adepte du jeu égal je m'interroge sur l'utilisation des vieilles figurines et des Warscrolls datant du compendium. Si je comprends bien ce que j'ai lu (ou deviné) au travers des différents sujets rattachés à "AoS - Règles", ne sont jouables en jeu égal que les figurines et les bataillons ayant un warscroll présent dans les tableaux de jeu égal du Manuel du Général 2017 ? Par exemple : Si je souhaite jouer avec mes Gobelins de la Nuit alias Moonclan Grots, je ne peux pas les jouer en bataillon car celui qui était proposé dans le compendium Orques et Gobelins n'a pas de valeur en point dans le Manuel du Général 2017, est-ce bien ça ? Si je souhaite jouer avec mes Gobelins alias Grots (ceux à pieds ou sur loups), je ne peux pas jouer mes warboss et warboss sur loup parce qu'ils ne sont plus référencés ni dans le Grand Alliance Destruction ni dans le Manuel du Général 2017, est-ce encore exact ? Je vous prie de bien vouloir m'excuser si mes questions font doublons et si c'est le cas n'hésitez pas à me renvoyer vers le sujet dans lequel elles sont abordées. Cordialement, Ifool.
  11. ifool

    [V8][Regles] Débarquement

    Au temps pour moi pour le entièrement mais je crains que ça bloque quand même là-dessus : Le texte en VO indique : "...all of its models are within 3'' of the transport..." donc je crains que mettre 1 figurine à 3'' et les autres au delà soit contraire à la règle de débarquement.
  12. ifool

    [V8][Regles] Débarquement

    A vrai dire ça me semble compliqué de débarquer derrière une ligne d'ennemi tout en étant entièrement dans les 3'' du transport et à plus d'1'' de toute figurine ennemi (cf. page 183).
  13. ifool

    [V8][Regles] Tir de contre charge, véhicule rempli

    En fait la phrase en VO est la suivante : "Units that disembark can then act normally (move, shoot, charge, fight, etc.) during the remainder of their turn." Quelque soit la phase où débarque l'unité les mots clefs de la phrase me semble être "the remainder of their turn" donc si le débarquement se passe en phase d'assaut, il n'est plus possible de bouger comme en phase de mouvement car cette phase est révolue. Au final les indication entre parenthèse ne sont que des exemples pour éclairer le propos moralité ça embrouille :-D.
  14. ifool

    [V8][Regles] Débarquement

    GBN page 183 : "une figurine qui débarque et qui ne peut pas être placée de la sorte est tuée" FAQ du GBN : l'unité doit débarquer avant le retrait du véhicule (phase 2 débarquement ... phase 5 retrait du véhicule)
  15. ifool

    [Tyranides-Démons-Autres]KDD

    Certes je suis daltonien mais mérite-t-il encore ce qualificatif ? Sacré boulot, superbe figurine et c'est des plus agréable de voir ce géant dans une autre version que la très (trop ?) classique rouge violacée même si ça risque de choquer les défenseurs du fluff (dont je fais partie) mais de temps à autre ça fait du bien de prendre des libertés surtout lorsqu'elles sont si bien réalisées !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.