Aller au contenu
Warhammer Forum

ifool

Membres
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ifool

  • Date de naissance 10/08/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://aventure-onirique.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    Ostwald

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000, Warhammer Battle, Age of Sigmar

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ifool

    Wrath and Rapture

    Au temps pour moi, désolé de cette intervention HS ... Cette grappe est-il toujours visible ou plus du tout ? Trouvé sur YouTube ... ça ressemble quand même à une grosse grappe
  2. ifool

    Wrath and Rapture

    je me trompe peut-être mais il me semble que la grappe montrée dans la vidéo est celle du prince ou des guerriers tyranides, je pense que c'est risqué de s'avancer sur les options sur la base de la vidéo
  3. Effectivement la customisation des taurox uniquement dans l'optique masquer les troupes n'est pas du plus fair play nous sommes d'accord. Perso si je devais customiser des taurox ce serait surtout parce que je n'aime pas trop leur chenilles 😉 Pour ce qui est du Hellhound deux optiques, soit le garder avec tes troupes pour offrir un couvert, soit l'envoyer en éclaireur et attirer les tirs en croisant les doigts pour être dans les rangs ennemi lors de sa destruction (explosion sur 4+ et pas sur 6+). Perso je lui préfère le Devil Dog mais c'est plus pour pallier à l'absence de fuseur de ma liste. Pour les sentinelles, je les joue en plasma lourd et principalement en "attaque de flanc" mais elles ne sont pas super efficace car le risque de les perdre en surchauffe à tendance à me faire éviter de les utiliser à plein potentiel mais elles présentent souvent une menace que l'adversaire ne doit pas négliger. Avec les canons laser elles devraient pouvoir apporter un appui lourd à distance mais les faire camper risque de limiter leurs axes de tir. Sinon remplacer les sentinelles par un second Hellhound ou un Devil Dog ? Voire une Basilisk si tu veux un appui à distance.
  4. Effectivement, je n'avais pas envisagé la question ainsi ou alors convertir les taurox pour les rabaisser ? Effectivement, j'ai fait la surprise à un joueur T'au qui pensait s'être bien positionné pour éviter une phase de tir rapide à 12'' et assurer la sienne à 15'' ... Malheureusement pour lui le tir rapide à 18'' a été sanglant. Perso je n'ai pas trop eu l'occasion de vérifier cet effet, mes chimères étant en général ciblées par des armes lourdes Je repensais aux fuseurs ... faut-il les regrouper dans une seule unité ou les séparer pour éviter que l'unité soit un aimant à tir ? Pour les traits et reliques, je rejoins Arkhen qui a parfaitement bien exposé leurs avantages et inconvénients par contre à garder en mémoire que la chimère n'est "véhicule de commandement" que via le stratagème du même nom (c'est un de mes petits regrets en v8).
  5. Bonjour, Je ne joue pas spécialement optimisé mais en terme de fluff j'aime beaucoup ta liste (surement parce que j'ai un gros faible pour la Légion d'Acier et en possède aussi une). La première chose que je vois c'est une petite erreur sur ta première chimère, il faut remplacer le bolter storm par un bolter lourd ce qui fait passer ta liste à 1255 pts. Ensuite en terme d'amélioration : Si tu n'est pas un inconditionnel des chimères, remplace les au maximum par des taurox qui sont plus rentable quitte à ne garder qu'une chimère pour y loger tes 2 commandeurs, Je remplacerai le multi-laser par un bolter lourd mais c'est plus une question de goût de ma part que le fruit d'une réflexion statistique, Sur les chimères je pense que 2 bolters lourds seront plus rentables que le mix bolter lourd lance-flamme lourd même si ça a plus de gueule, Pour les fuseurs, je ne sais pas trop, j'ai l'impression que les plasma font presque aussi bien le taf depuis que nous sommes passés en v8 (d'autant plus avec les ordres de relance des 1), Pour ce qui est des reliques et traits je ne sais pas trop quoi te conseiller car suite à la BIG FAQ 2 les choix évidents le sont un peu moins. Enfin c'est un gros défi de jouer Armageddon dans un milieu plutôt dur car clairement la doctrine régimentaire est quand même inférieure à celle des Cadians ou Catachans mais si tu n'as pas peur d'avoir mal et que tu aimes le look de cette armée alors fonce !
  6. ifool

    Take cover et FAQ 09/18

    Petite précision inutile ou de mauvaise foi (au choix 😉) dans la FAQ VF la précision sur l'armure n'est pas écrite :
  7. Si tu ne tombes d'accord avec Boss Gobblitz sur le prix, nous pourrons peut-être nous entendre ;-P. Sinon n'hésite pas à poster ta question dans le sous forum "Accueil>Warhammer 40K>40K - Armées>Les Xenos".
  8. ifool

    [GImp-Orques-SWolves] Diverses Armées

    Voici mes derniers ajouts au "109B" et les renforts à venir pour les "5o4" : Les deux derniers Tech-Priest en charge des blindés du "109B" (toujours aux couleurs de Voss Prime) : Les Sergents et les armes spéciales des escouades d'infanterie et l'escouade de commandement de compagnie (pour un total de 6 lance-flammes !) :
  9. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    Bonjour @tous, Une petite mise à jour suite à quelques heures de travail entre mes longues journées : Une petite phase de ponçage (même si globalement la différence avec avant n'est pas super visible) : Une grosse phase de peinture (avec beaucoup de tests ratés, au final je suis resté sur 2 tons pour le sol histoire que ça ne soit pas trop chargé) : La reprise des zones d'eau (pâte adhésive et scotch de masquage) : Quelques retouches (car pas assez de surface couverte par le scotch) et "finitions" : Il me faut maintenant attaquer la végétation et donner un peu de profondeur à l'eau mais ça va attendre que je me sois motivé à faire le coffrage du plateau et accessoirement que j'avance un peu sur mes gardes impériaux qui attendent désespérément sur mon bureau ! @bientôt pour d'autres aventures.
  10. ifool

    [40K-GImp] Ventrillian Nobles

    Très joli boulot, je trouve que ton "piètre" niveau de peinture est loin d'être si piètre que ça ;-P Sinon je rejoins Mobius one concernant les plumes, peut-être qu'un lavis noir très dilué leur donnerait un peu plus de relief. Pour les casques et les épaulières as-tu essayé un verni brillant ? Ca attirerait peut-être le regard vers la figurine plus que vers la plume et ça pourrait donner un côté rutilant et clinquant aux armures. Je ne sais pas si tu as acheté le Dwarf de juin mais si ce n'est pas encore le cas, saute dessus, tu auras le plaisir de voir les "Nobles Ventrillians" dans un dernier carré face aux Orks et les photos te donneront surement des tonnes d'idées pour la suite.
  11. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    Une fois mon tube d'enduit de lissage fini voici la tête du plateau : Il reste à poncer un peu la surface pour avoir un fini plus propre et ce sera la partie peinture ... mais j'hésite parce que le côté paysage enneigé est pas mal :-D
  12. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    Excellente suggestion, il n'y a plus qu'à trouver la peinture en grande quantité :-D @très bientôt !
  13. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    Merci pour les conseils et l'idée de l'enduit, ça devrait permettre d'avoir un état de surface plus net et plus lisse mais il reste la question de la teinte ... Un avis là-dessus ?
  14. Bonjour à tous, En parallèle de mes figurines mise en avant dans ce sujet, j'ai travaillé par le passé sur quelques décors de 40k (puisque c'était mon univers principal de jeu - je posterai des photos prochainement) et depuis une semaine je me suis lancé dans la réalisation d'un plateau de jeu pour Eden/Burn Out dont voici quelques photos : Les éléments de départ : calendrier en carton, liège, de la colle et quelques outils habituels (cutter, couteau de modélisme, crayon et feuille de papier) Après le découpage des calendrier et une couche de bombe (seul défaut le pouvoir couvrant de la peinture) : Ensuite en procédant par découpe et marquage, j'ai eu mes zones à encoller : En positionnant le liège découpé et en recommençant j'ai eu ma première couche : Puis vint la phase de séchage (on recouvre le tout de carton et de livres pour assurer la pression - on a changé de version mais les livres sont encore utiles ;-P) : Après une seconde couche de liège et quelques massifs complémentaires : Après quelques retouches (taille des angles) : Il me faut maintenant reprendre le bleu pour rattraper les excès de colle et les morceaux arrachés mais la question que je me pose surtout est la suivante : à votre avis dans quelle teinte repeindre le liège ?
  15. ifool

    [GImp-Orques-SWolves] Diverses Armées

    Après moult hésitations je provoque ma propre sortie des limbes ... peut-être un effet non désiré du Grand Œuvre de Nagash en Shyish ou simplement un retour de motivation suite à de nombreuses discussions avec mes anciens partenaires de jeu. Toujours est-il que je relance ce sujet avec quelques photos de mes dernières réalisations ... donc après quelques 241 jours de travail voici où j'en suis ... Mes premières unités de cavalerie blindée : - 2 Chimera double bolters lourds - 1 Tank Commander ou Leman Russ Battle Tank avec Obusier ou Obusier Vanquisher et armes de tourelles interchangeables - 1 Tank Commander ou Leman Russ Battle Tank avec Canon gatling Punisher ou Canon à Plasma Executioner ou encore Canon Demolisher et armes de tourelles interchangeables - 2 Hellhound ou Devil dog ou encore Bane Wolf dont 1 avec arme de coque interchangeable - 1 Tank Commander ou Leman Russ Battle Tank avec Canon gatling Punisher ou Canon à Plasma Executioner ou encore Canon Demolisher et armes de tourelles interchangeables - 2 Armoured Sentinel avec Canon à Plasma - 1 Tech-Priest Enginseer - 3 Ogryns aux couleurs des "Sons of Acheron" (voir plus bas) Le début de mon détachement d'artillerie : - 1 Basilisk (version Armageddon maison) - 1 Manticore (roquettes amovibles pour pouvoir imiter le bruit du missile en approche ;-)) - 1 Valkyrie avec toutes ses armes aimantées (pour appuyer le stratagème "Observateur Aérien") Le cœur de mon bataillon - le "109 Blindé d'Armageddon" alias le "109B" : - 1 Compagny Command Squad (3 lance-grenade et 1 étendard) - 1 Platoon Command Squad (3 lance-grenade et 1 émetteur vox) - 5 Infantry Squad (3 premières avec fusil plasma, bolter lourd et émetteur vox, 2 secondes avec fusil plasma, lance-missile et émetteur vox) - 2 Heavy Weapons Squad (3 lance-missiles et 3 canons lasers) - 1 Lord Commissar - 1 Company Commander (pistolet plasma) - 1 Platoon Commander (pistolet bolter) Le début du bataillon du "504ème d'Acheron" infiltré par le culte genestealer "5ons 0f 4cheron" : - 1 Heavy Weapons Squad (3 mortiers) Enfin une photo de groupe : Et pour finir mes projets en cours : - 2 Tech-Priest Enginseer (version métal) pour appuyer le "109B" - pour changer un peu d'ambiance mes premières figurines Eden : le starter Askari Les Chasseurs avec en bonus la figurine d'Avella Comme toujours je ne suis pas un excellent peintre (même si je trouve que je m'améliore ... pas beaucoup mais un peu quand même) et je préfère le jeu à la peinture (mais je n'aime pas jouer des figurines non peinte ... cruel dilemme) donc il reste des détails et des finitions mais je ne désespère pas de tout finir avec le temps. Mais bon, cessons là le blabla, je vous laisse la parole.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.