Aller au contenu
Warhammer Forum

ifool

Membres
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ifool

  • Date de naissance 10/08/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://aventure-onirique.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    Ostwald

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000, Warhammer Battle, Age of Sigmar

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    @marell le fou Merci. Pour la hauteur, c'est la réflexion qu'on s'était faite avec mon partenaire de jeu de l'époque : c'est mieux les lignes de vue plongeantes (il jouait T'au) ... Peut-être que ça va revenir au goût du jour avec "Urban Conquest" ... Mon seul regret c'est que ces décors ne soient plus commercialisé, je vais avoir du mal à faire grandir ma collection.
  2. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    Quelques photos de mise en situation lors de la dernière partie :
  3. ifool

    [GImp-Orques-SWolves] Diverses Armées

    Voilà je suis arrivé au bout de mes escouades d'infanterie ... 30 Gardes du "5o4" et les 4 Vétérans de l'escouade de commandement : Et pour le plaisir une petite photo du déploiement de ma Garde lors de ma dernière partie (pas mal de choses perfectible mais j'aime bien la photo) : Les deux tiers du "109b" mené par Yarrick : lien vers la liste
  4. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    Quelques photos des décors en situation : Mars vs Steel Legion (à domicile) : Death Guard vs Steel Legion (chez un pote) : Mars vs Steel Legion (à domicile) :
  5. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    Merci, mais je triche un peu, ces décors datent d'il y a quelques années déjà, je n'avais juste jamais pris le temps de les prendre en photos 😀. Quelle chance, depuis que les nouveaux sont sortis je guette des (re)ventes d'anciens décors et malheureusement je ne trouve rien (de pas trop cher). Perso je ne trouve pas mais c'est peut-être aussi parce que je joue depuis un bon bout de temps avec alors je n'y fais plus attention, je vais essayer de mettre quelques photos de table complète pour que tu puisses te faire une idée. Ce n'est pas une mauvaise idée parce que je dois avouer que la partie détail fut un peu longue, la base et les quelques dégradés avaient été faits à l'aéro mais tous les détails sont aux pinceaux ... Après ... Maintenant que j'ai mis en ligne les photos je me dis que je reprendrai bien les décors pour faire l'intérieur histoire de donner un peu plus de vie. Le but était vraiment que les détails sautent aux yeux histoire de donner du relief aux décors, je craignais qu'ils ne soient trop uniformes.
  6. ifool

    [40k-Eden] Vieux décors et premier plateau

    Petit retour dans le temps avec quelques décors de 40k datant de mes premières années de jeu à l'époque où notre envie nous poussait vers le supplément "Guerres Urbaines" : La Navette Aquila issue de Battle for Macragge : Les anciens kit de bâtiments GW : Et quelques gros plans : De vieilles barricades GW :
  7. ifool

    [GImp-Orques-SWolves] Diverses Armées

    Suite aux pertes lors de la conquête de la planète "Xy-786-96-Alpha" (parties scénarisées avec quelques potes) des renforts ont été dépêchés par l'Administratum pour stabiliser le front contre l'Empire T'au ... Voici les premières unités débarquées : 2 escouades d'armes lourdes lance-missile aux couleurs du "109B" : 1 escouade d'infanterie aux couleurs du "5o4" : To Be Continued !
  8. ifool

    [GImp-Orques-SWolves] Diverses Armées

    Nouvelle arrivée pour donner du travail aux Tech-Priest et surtout pour assurer la mobilité du "109B" un Stormlord : Le plus gros est fait, il reste les détails mais il a déjà fait ses preuves sur la table en éliminant 2 Broadsides, 12 Guerriers de feu et en "livrant" Yarrick, un commandeur de compagnie et trois escouades d'infanterie sous le feu d'une détachement de l'Empire T'au.
  9. ifool

    Wrath and Rapture

    Au temps pour moi, désolé de cette intervention HS ... Cette grappe est-il toujours visible ou plus du tout ? Trouvé sur YouTube ... ça ressemble quand même à une grosse grappe
  10. ifool

    Wrath and Rapture

    je me trompe peut-être mais il me semble que la grappe montrée dans la vidéo est celle du prince ou des guerriers tyranides, je pense que c'est risqué de s'avancer sur les options sur la base de la vidéo
  11. Effectivement la customisation des taurox uniquement dans l'optique masquer les troupes n'est pas du plus fair play nous sommes d'accord. Perso si je devais customiser des taurox ce serait surtout parce que je n'aime pas trop leur chenilles 😉 Pour ce qui est du Hellhound deux optiques, soit le garder avec tes troupes pour offrir un couvert, soit l'envoyer en éclaireur et attirer les tirs en croisant les doigts pour être dans les rangs ennemi lors de sa destruction (explosion sur 4+ et pas sur 6+). Perso je lui préfère le Devil Dog mais c'est plus pour pallier à l'absence de fuseur de ma liste. Pour les sentinelles, je les joue en plasma lourd et principalement en "attaque de flanc" mais elles ne sont pas super efficace car le risque de les perdre en surchauffe à tendance à me faire éviter de les utiliser à plein potentiel mais elles présentent souvent une menace que l'adversaire ne doit pas négliger. Avec les canons laser elles devraient pouvoir apporter un appui lourd à distance mais les faire camper risque de limiter leurs axes de tir. Sinon remplacer les sentinelles par un second Hellhound ou un Devil Dog ? Voire une Basilisk si tu veux un appui à distance.
  12. Effectivement, je n'avais pas envisagé la question ainsi ou alors convertir les taurox pour les rabaisser ? Effectivement, j'ai fait la surprise à un joueur T'au qui pensait s'être bien positionné pour éviter une phase de tir rapide à 12'' et assurer la sienne à 15'' ... Malheureusement pour lui le tir rapide à 18'' a été sanglant. Perso je n'ai pas trop eu l'occasion de vérifier cet effet, mes chimères étant en général ciblées par des armes lourdes Je repensais aux fuseurs ... faut-il les regrouper dans une seule unité ou les séparer pour éviter que l'unité soit un aimant à tir ? Pour les traits et reliques, je rejoins Arkhen qui a parfaitement bien exposé leurs avantages et inconvénients par contre à garder en mémoire que la chimère n'est "véhicule de commandement" que via le stratagème du même nom (c'est un de mes petits regrets en v8).
  13. Bonjour, Je ne joue pas spécialement optimisé mais en terme de fluff j'aime beaucoup ta liste (surement parce que j'ai un gros faible pour la Légion d'Acier et en possède aussi une). La première chose que je vois c'est une petite erreur sur ta première chimère, il faut remplacer le bolter storm par un bolter lourd ce qui fait passer ta liste à 1255 pts. Ensuite en terme d'amélioration : Si tu n'est pas un inconditionnel des chimères, remplace les au maximum par des taurox qui sont plus rentable quitte à ne garder qu'une chimère pour y loger tes 2 commandeurs, Je remplacerai le multi-laser par un bolter lourd mais c'est plus une question de goût de ma part que le fruit d'une réflexion statistique, Sur les chimères je pense que 2 bolters lourds seront plus rentables que le mix bolter lourd lance-flamme lourd même si ça a plus de gueule, Pour les fuseurs, je ne sais pas trop, j'ai l'impression que les plasma font presque aussi bien le taf depuis que nous sommes passés en v8 (d'autant plus avec les ordres de relance des 1), Pour ce qui est des reliques et traits je ne sais pas trop quoi te conseiller car suite à la BIG FAQ 2 les choix évidents le sont un peu moins. Enfin c'est un gros défi de jouer Armageddon dans un milieu plutôt dur car clairement la doctrine régimentaire est quand même inférieure à celle des Cadians ou Catachans mais si tu n'as pas peur d'avoir mal et que tu aimes le look de cette armée alors fonce !
  14. ifool

    Take cover et FAQ 09/18

    Petite précision inutile ou de mauvaise foi (au choix 😉) dans la FAQ VF la précision sur l'armure n'est pas écrite :
  15. Si tu ne tombes d'accord avec Boss Gobblitz sur le prix, nous pourrons peut-être nous entendre ;-P. Sinon n'hésite pas à poster ta question dans le sous forum "Accueil>Warhammer 40K>40K - Armées>Les Xenos".
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.