Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ifool

Membres
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ifool

  • Date de naissance 10/08/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://aventure-onirique.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    Ostwald

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000, Warhammer Battle, Age of Sigmar

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Après une livraison de matériel en provenance du Monde Forge Green Stuff World, j'ai pu finaliser (même si c'est un bien grand mot) mes Aggressors et mes Inceptors : Sinon mes Connétables (alias Lieutenants) ont rejoint leurs subordonnés : Et enfin mon Champion de l'Empereur (j'ai pris quelques libertés avec le schéma de couleur classique pour le faire ressortir du lot et éviter la confusion avec un Lieutenant dont vous aurez reconnu la figurine - le test pour la lame "Noire" n'est pas super concluant mais il attire le regard donc ce n'est pas si mal) : Vous aurez peut-être remarqué la hauteur des socles, l'idée est d'y retranscrire la hiérarchie de la force : 1 couche de liège pour les Novices (figurines à acheter donc pas de photos pour tout de suite), 2 pour les Initiés et les Frères d'épée, 3 pour les Connétables, les Techmarines et les Apothicaires 4 pour les Sénéchaux, les Chapelains et le Champion de l'Empereur. A la prochaine !
  2. Et hop les 6 dernières recrues de ma croisade Black Templars ! Par contre mes croix à main levée sont encore à travailler et il faut que je trouve un réglage pour éviter cet effet de halo
  3. Bon voilà, j'ai pris le temps de poser quelques décalcomanies sur mes chars ... Leman Russ : Stormlord : Voilà il ne reste plus qu'à attendre la fin du confinement pour les déployer sur une table ... En attendant je vais essayer de me relancer sur mes Black Templars. @bientôt !
  4. Après le ménage dominical un peu de bricolage ... Une phase de collage pour les parties centrales et la feutrine de 3 mm : Pour les bords, je me suis limité à du scotch double face, ça devrait suffire pour la feutrine d'un millimètre d'épaisseur : Et voilà ce que ça donne une fois tout coller et en situation : (désolé, cette photo est un peu floue) Petit complément pour "amortir" les chocs à la fermeture une petite épaisseur de feutrine : Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un moyen de fermer le fond : @bientôt pour la suite et si vous avez des idées pour le fond n'hésitez pas à me les mettre en commentaire.
  5. Petite occupation en attendant que la peinture de ma boîte sèche, j'ai ajouté quelques décalcomanies sur ma Valkyrie/Vendetta du "109b" d'Armageddon et sur ma Sentinelle Scout du "5o4" d'Acheron : (oui, mon installation photo est des plus artisanale ;-P) Il faut vraiment que je m'occupe de mes Leman Russ maintenant ?
  6. Point de situation après la séance de peinture ... J'ai pris l'option bombe de peinture pour gagner du temps : avec le noir pas de souci ... ... malheureusement le jaune m'a fait une surprise ... A priori, les tasseaux et la tranche des planches de MDF ont "bu" la peinture de la bombe ... Je suis donc repassé par la case peinture acrylique pour essayer de contrer cette absorption avant de repasser un coup de bombe : (désolé la différence de jaune ne se voit pas bien sur cette dernière photo) Au final voilà ce que ça donne : Il y a quelques retouches à faire sur les bords de certaines bandes mais dans l'ensemble c'est pas si mal pour un petit bricolage du week-end ;-). Maintenant il ne reste plus que l'intérieur à faire à la feutrine ... @bientôt !
  7. Et hop un nouveau projet dans le cadre d'une campagne en mode Croisade à 40k ... Comme avec la v9 la taille des tables a changé et qu'au final nous prévoyons de jouer principalement à petit format je me suis dit que je pouvais essayer de me fabriquer un plateau thématique transportable et pour ça l'idée est de le faire pliable histoire de le protéger un minimum. Mais histoire de me faire la main j'ai commencé à bricoler pour mettre à l'épreuve mes idées alors voici le début du fameux bricolage ... J'ai récupéré des chutes de MDF de 6mm et des vieux tasseaux de section rectangulaire de 38x22mm, de la colle, des vis et des charnières plus tard j'avais le début de mon ossature : A ce stade, deux premiers problèmes : les charnières sont trop épaisses et crée un écart entre les deux parties une fois repliées et ma flemme de pré-percer le MDF avant de mettre les vis a fait qu'elles ressortent des plaques. Je zappe aussi le fait que la découpe à la scie sauteuse, faite sans guide, n'est pas super rectiligne. Pour rattraper le problème des têtes de vis qui dépassent, j'ai pris l'option de coller un couche de carton sur les faces extérieures, ça corrige pas trop mal le souci : Nouveau problème : les tasseaux étant assez épais l'espace intérieur est des plus conséquent et ce côté reste ouvert. En outre sur 90 cm le fait d'avoir une charnière de chaque côté ne sera surement pas suffisant. A ce stade que faire de ce bricolage ... plutôt qu'un boîtier pour y ranger des figurines ou des bouquins je me suis dit qu'une grande piste à dés pourrait être sympa (même si j'en ai déjà une). Partant de cette idée, je me suis dit que pour amortir la chute des dés une couche de liège pourrait être pas mal alors après quelques découpes et une nuit de séchage voilà ce que ça donne : Encore un petit problème à ce stade : l'ajustement des tasseaux n'est pas des plus propre mais pour un brouillon ça ira déjà bien. Et pour la suite ? J'ai prévu de la peinture et de la feutrine ... donc il ne reste plus qu'à s'y mettre. @bientôt !
  8. En ce premier jour de re-confinement je profite d'une petite journée de congés pour mettre quelques photos en lignes ... Les trois dernières recrues de ma Secte Génovore : Un Goliath Truck ou Rockgrinder : Un Biophagus et son Familier : Un Achille Ridgerunner : Si j'ai l'occasion de "profiter" de se re-confinement je vais essayer de me relancer sur mes Black Templars ou sur mes Leman Russ ... Rendez-vous bientôt !
  9. Après une petite session de peinture de détails sur quelques blindés du "109b" (marquages et décalcomanies), j'en profite pour mettre à jour ce sujet avec les dernières recrues de la Secte Génovore à l'origine de l'infiltration du "5o4" : Une escouade de Néophytes : 2 escouades d'Acolythes : 2 escouades d'Aberrants accompagnées d'un Iconward et d'un Abominant : Une escouade de Purestain : Côté "109b" : 3 Chimères : 2 Hellhound : 3 Sentinelles blindés : Une Manticore et un Basilisk : Voilà c'est tout pour aujourd'hui ... Il ne me reste qu'à m'occuper de mes Leman Russ ...
  10. Bonjour, Une petite exhumation après presque 18 mois de silence maintenant que j'ai officiellement attaqué ma petite force de croisade Black Templars ... Sans plus attendre voici les premières photos - vous reconnaîtrez sans mal les figurines de la boîte de démarrage Dark Impérium (non je n'ai pas une version de retard ?) : Je vais tâcher d'être un peu plus prolifique en photos - a minima pour faire un état des lieux de mes armées. @bientôt !
  11. Bonjour @tous, Malheureusement pas de grandes évolutions dans mes armées - j'ai été retenus par d'autres projets - mais voici quand même quelques photos : La 3ème Sentinelle Blindée du "109b" : La 6ème Escouade d'Infanterie du "109b" (toute petite conversion sur le bras du sergent car le bras d'origine était perdu) : La 1ère Sentinelle Scout du "5o4" (les armes sont aimantées pour plus de modularité) : Et le début d'une petite incursion dans La Cité Miroir (l'effet Nutella c'est la peinture pas encore sèche) : @bientôt pour d'autres réalisations.
  12. Au milieu de tous mes projets autres que "figurinistiques" je prends un moment pour vous poster quelques photos de mes dernières réalisations ... Nous prévoyons de nous lancer dans une petite campagne d'escarmouche à Age of Sigmar et comme nous sommes des joueurs de 40k avant tout nous manquons de décors donc en voyant une pile de vieux CDs et en me souvenant de la vidéo de "TheTerrainTutor" je me suis lancé dans des tests avec du sable, des morceaux d'écorce de pin décoratifs, de l'herbe statique, de l'eau artificielle, des sapins de modélisme ferroviaire et des rabiots ... Voici ce que ça a donné : Écorces + sable sur une bonne couche de PVA : Après la sous couche : Avec un peu de peinture, de l'eau artificielle et des sapins : Une fois l'eau sèche : Tous mes tests : Dans le détail : Un site de rituel démoniaque (merci le Blood For The Blood God) : Une cache d'Ur-Or : Des amas rocheux : Un bord de lac : Un îlot de pouvoir : Dès qu'ils serviront je ferai des photos pour les montrer avec des figurines, histoire d'avoir une idée de l'échelle. @+ et d'ici là n'hésitez pas à me faire vos remarques ou à me donner des idées.
  13. @marell le fou Merci. Pour la hauteur, c'est la réflexion qu'on s'était faite avec mon partenaire de jeu de l'époque : c'est mieux les lignes de vue plongeantes (il jouait T'au) ... Peut-être que ça va revenir au goût du jour avec "Urban Conquest" ... Mon seul regret c'est que ces décors ne soient plus commercialisé, je vais avoir du mal à faire grandir ma collection.
  14. Quelques photos de mise en situation lors de la dernière partie :
  15. Voilà je suis arrivé au bout de mes escouades d'infanterie ... 30 Gardes du "5o4" et les 4 Vétérans de l'escouade de commandement : Et pour le plaisir une petite photo du déploiement de ma Garde lors de ma dernière partie (pas mal de choses perfectible mais j'aime bien la photo) : Les deux tiers du "109b" mené par Yarrick : lien vers la liste
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.