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Warhammer Forum

Slendy75

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  1. franchement si tu joues que 3 flyers ne perd pas ton temps à payer un courtier à 120 pts. Par 3 tes flyers vont tomber beaucoup trop vite pour que tu les relèves. Mets plutôt des goules pour avoir de la population sur la table ou servir d'écran pour tes monstres. Sinon une unité de 6 flyers, c'est toujours efficace. Les flyers en invocations sont pas dégueu aussi, ils peuvent tirer en arrivant et même si ils ratent leur charge le mouvement de 12 + vol leur permet de rattraper leur cible facilement.
  2. Je pense que la logique voudrait que tu n'as pas besoin d'en avoir, la règle dit que tu peux utiliser ton aptitude sans dépenser de point de commandement, donc pourquoi devrais-tu en avoir en réserve si tu n'as pas besoin d'en dépenser?
  3. Slendy75

    LOONSMASHA FANATICS

    c'est écrit où ça? Parce que la FAQ dit ça, rien à voir avec le jet de dès A: If both sides can use an ability at the start of a phase (such as the High Tide allegiance ability), the player whose turn is taking place uses it first, followed by their opponent. This means that all the Idoneth Deepkin units from the player whose turn is taking place attack first, followed their opponent’s Idoneth Deepkin units pour faire simple: si deux unités ont une aptitude leur permettant de taper au début d'une phase, c'est le joueur dont c'est le tour qui commence à taper, ensuite celles de l'autre joueur. Dans l'exemple on prend deux armées Idoneth mais si la règle des fanatiques suit le même wording (écrit pareil) alors on peut l'appliquer ainsi
  4. Yes ça part trop loin lol, encore faire un système qui permet aux monstres de compter autant de figurines que de pv qu'ils possèdent je dis pas non, autant rajouter tout ça ça change complétement le jeu et ça devient imbuvable
  5. Slendy75

    Blessure mortelle

    donc ça a bien un nom, juste que le nom de la règle varie en fonction de l'unité, il n'y a pas de terme général même si ça a le même effet à chaque fois
  6. Slendy75

    Blessure mortelle

    ça fonctionne pareil oui, ça a juste pas le même nom
  7. Slendy75

    retrait des pertes

    Tout à fait, d'ailleurs il me semble que ce pouvoir a été FAQ mais pour faire simple tu ressuscite ta figurine au moment ou elle meurt, donc avant d'allouer les autres blessures. Ce qui fait: -j'alloue 2 blessures à mon stormcast et il meurt -intervient l'aptitude de l'arcanum et ramène ce stormcast à 1 pv -3 ème blessure allouée. -le stormcast re-meurt mais son pote d'après n'est pas impacté.
  8. Slendy75

    Phase de CaC

    non, seul le pile in te permet de te rapprocher des fig ennemies lorsque tu es au CAC
  9. de même, si ça délote je suis interessé par 6-9 flyers
  10. Oh t'inquiète, le FEC a justement un BT assez bien foutu pour pouvoir jouer autre chose qu'un spamm de goule, d'ailleurs ce qui est drôle avec cette armée c'est que t'as beau avoir peu d'entrées, tu peux faire des listes totalement différentes. Le tout si tu veux faire une liste "polyvalente" en FEC est d'équilibré l'anti élite et l'anti masse. Pour faire simple: dragon zombie/Horreurs/Goules = anti masse/anti faible sauvegarde mais gros ratio de pv Flyers/terreurgheist = anti élite/ anti grosse sauvegarde avec peu de pv. le tout est d'équilibré ^^ après la liste full flyers ou full horreurs ou full monstre tient la route aussi..surtout la full flyer mais il ne faut pas tomber contre ses némésis ^^
  11. à ta place je mettrai le patron sur zombie dragon en général, l'artefact et le trait obligatoires sont pas oufs mais ils peuvent toujours servir sur un gros qui va charger dans la mêlée, là ton mec derrière le trône aura un arto et un trait qui ne lui serve à rien. c'est pas mal mais je trouve tes unités "mère" trop légères, 6 horreurs ça peut être balayé mine de rien et c'est à ce moment là que tu verras que malgré 3 courtiers tu ne pourras plus rien faire pour cette unité, de même, les 30 goules ça va mais par 40 c'est toujours mieux (la bravery peut vite les faire tomber aussi). En FEC il faut visualiser que ton adversaire va vouloir flinguer tes pack pour pas que tu relèves de gens, donc il faut soit jouer des gros pack (perso je sors toujours 9 flyers/horreurs ou 40 goules) soit jouer un full MSU (même si là je suis sceptique bien que ça puisse se tenter.) Je verrai plutôt 3 flyers de plus en invocation pour ton second archeregent, invoquer un courtier avec le dragon doit pouvoir suffire, tandis que de balancer 6 flyers sur un bord de table près de l'adversaire ça a de quoi lui mettre une pression monstre en plus de pouvoir prendre un flanc (déjà testé et je suis pas déçu de l'avoir prit en sandwich entre mes invocations et le reste de mon armée)
  12. tu peux pas mettre 2 kelermorph dans ta brigade, max 1 même perso par détachement
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