Jump to content
Warhammer Forum

Slendy75

Membres
  • Content Count

    1,548
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Slendy75

  1. Slendy75

    [Ossiarch]

    bien sûr, après vu que son aptitude de commandement suprême marche que si il est général aussi, tu vas le jouer général dans tous les cas
  2. Slendy75

    [Ossiarch]

    C'est bien 5 voir 6, chaque condition est indépendante 1 car c'est bien un héro 1 sur un jet de 6 car c'est bien une unité 1 car il a bien le keyword suzerain 3 car c'est katakros
  3. J'ai fait aucune remarque concernant ça moi '_'
  4. Pour ma part, je comprends tout à fait la proposition mais je suis contre. Les qualifs aurait été un très bon entrainement pour nous (perso j'ai pas fait de tournois par équipe depuis début 2018) et ça m'embête d'avoir préparé mon roster ainsi que les listes pour au final rien du tout. (alors oui ça pourrait servir pour l'IR mais c'est dans bien plus longtemps donc les choses auront sûrement changé d'ici là…) De plus, de notre côtés je ne pense pas que nous ne soyons que 6 à vouloir aller à l'IR, et j'ai sincèrement pas envie qu'on laisse des gens sur le carreau. Et il me semblait que côtés dates c'était bon (plus qu'une à confirmer côtés Waaagh tav) ?
  5. tous les sorts que tu lanceras tant que ton endless sera actif auront un malus de -1 à leur jet
  6. Pour moi le -1 s'applique à partir du moment où ton sort est actif, si le sort n'est pas lancé alors tu n'as pas le -1
  7. Oui, c'est écrit que si tu prends Arkhan ou Nagash tu n'as pas le droit aux mercenaires
  8. Je dis ça je dis rien mais c'est un peu écrit dans le battletome…
  9. dans tous les cas, ça serait sympa qu'une FAQ lui rajoute un keyword ou précise qu'il connaît tous les sorts du domaine, parce que là à 180 pts c'est même pas qu'il est faible c'est qu'il est limite injouable comparé à tous le reste du BT (ce qui me choque en soit)
  10. tu as raison, à l'heure actuelle vorkmortian ne peut pas lancer de sorts du battletome, il n'est pas mortisan
  11. "Q : Les aptitudes prenant effet au début d'une phase ou à la fin d'une phase suivent elles les mêmes restrictions de fonctionnement que si elles étaient jouées normalement durant cette même phase ? Par exemple, l'aptitude Trône Mortek du Mortisan Soulmason lui permet, à la fin de la phase des héros et sur un résultat de 6, de tenter lancer 1D3 fois le sort Guide des Âmes même s'il a déjà eu une tentative de lancer ce sort à la même phase. Si le D3 donne 3, cela permet-il au Mortisan Soulmason de lancer 3 fois ce sort en s'affranchissant de sa limite de 2 sorts maximum possible à lancer par tour ? " Pour moi tu peux faire encore plus simple: l'aptitude trône Mortek permet-elle de s'affranchir de la limite de sorts à lancer par le Soulmason? Les lancers bonus comptent-ils dans le nombre de sort maximum que le Soulmason peut lancer (c'est à dire 2) ou non?
  12. Attendons la faq, car là le débat est sans fin, m'enfin bon ayant l'habitude de ce genre de règle chez GW je ne serai pas étonné du résultat.
  13. pour moi les 2 ont un rôle différent, mais le stalker est clairement plus polyvalent par contre donc on le préférera niveau règle
  14. la range n'a pas vraiment d'impact sur une unité comme ça, par contre les lances sont au dessus des épées à condition que tu charges, mais les épées sont meilleures dans le cas contraire, du coup à toi de voir en fonction de comment tu comptes les jouer
  15. non, tu n'as pas de point de commandement, hors cette aptitude en requiert un! C'est pour ça qu'ils ont l'aptitude Avance implacable histoire de remplacer !
  16. ça dit que tu utilise l'aptitude de garde du corps lorsque ton perso subis une blessure ou une blessure mortelle. une blessure = touche puis blesse puis sauvegarde. Donc ton perso a déjà raté sa sauvegarde mais sur un 2+ tu vas l'allouer à l'unité garde du corps (qui aura sa fnp de la death au passage)
  17. Oui, vu qu'ils ont le keyword ils peuvent appartenir à n'importe quelle légion
  18. Parce que dans le passé GW a bien clarifié qu'il y avait des différence entre le début, le milieu et la fin de la phase, certaines actions ne se réalisent pas au même moment et comme dit Maîtremage c'est (certes) de la logique mais je ne vois pas comment l'aptitude marcherait autrement étant donné qu'elle a lieu après que tous les sorts aient été lancés.
  19. parce que les sorts se lancent en phase des héros, il faut noter que la notion de "début" ou de "fin" a une grande importance dans AOS et change beaucoup de chose au niveau de l'ordre, le fait que ça se passe en fin de phase des héros apporte une nuance au fait qu'il ne s'agit bien pas des 2 sorts que le soulmason lance de base
  20. Ben Arkhan ^^ Nagash ^^ Par contre pour eux c'est différent vu que c'est bien précisé qu'il s'agit d'un sort lancé en phase des héros et qui compte dans son nombre de sort à lancer au max. Je rejoins Sarhantai sinon, c'est bien une aptitude et non un "lancement de sort normal" si je puis dire, de plus ça se fait en fin de phase des héros don rien à voir avec une phase de magie habituelle et non ça ne peut pas compter dans ses 2 sorts à lancer max puisque si ça intervient en fin de phase des héros tu as forcément déjà lancé tes 2 sorts. Je vois pas où ça pose problème vu que le wording est tout à fait clair sur le sujet, en plus une FAQ précise bien que le warscroll prime sur les règles de base. .
  21. le soucis de vorkmortian c'est qu'il ne peut même pas lancer de sort du domaine des mortisan… (à voir avec une faq) pour 180 pts je le trouve vraiment pas intéressant. Le soul reaper à la limite a le mérite d'être le sorcier le moins chère et d'avoir accès à un arto qui file +1 au lancement en plus du -1 pour le toucher, mais bon pareil, pas ouf
  22. non car c'est sur la caractde wounds il me semble. Le tir numéro 3 est très fort en fait, mais pas simple à utiliser, il faut jouer avec le feu si tu veux en tirer usage, donc soit te faire volontairement des pv soit ne pas soigner ta catapulte lorsqu'elle en prend, à partir du moment où tu arrives à la moitié de ta vie tu peux le claquer et tu as une grande chance de tuer automatiquement un héro à 6 pv (voir 7 mais là 1,1 chance sur 2) Elle est très forte car comme dit au dessus elle comble un manque de l'armée et je dirais même de la death en général: le manque de sniping (hormis nagash et arkhan avec leurs traits magiques) 36 de portée c'est énorme, c'est même du jamais vue en Death niveau tir, donc pourquoi s'en passer? certes tu n'as pas de rend mais des bonnes stats de base et en plus dégât flat 5 ! (vous voulez qu'on parle des armes à dégat D6? de la merde de mon point de vue) Enfin le dernier tir ne sert pas souvent c'est sûr, mais il est très violent contre les armées qui le craignent (skavens,orruks,ogors) Le harverster et les stalkers sont super comme tu dis, mais le crawler n'a pas du tout le même rôle, c'est ce que j'adore dans cette armée, c'est que presque tout le monde (rip vorkmortian et le soulreaper) a un rôle bien précis et fait correctement ce rôle
  23. "même si il y a déjà eu une tentative de lancer de ce sort à ce tour" ça sous entend que n'importe quel soulmason a tenté de le lancer, ça ne précise pas qu'il s'agit uniquement des tentatives de lancer de ce gars spécialement. l'aptitude de chaque mec est indépendante, donc chacun d'entre eux (si tu en as plusieurs) peut la tenter. Si le soulmason ne pouvait faire son aptitude que si un autre ne l'avait pas déjà faite ce serait écrit noir sur blanc logiquement
  24. Pourtant la règle est claire, le warscroll prime sur les règles de base, sa règle intervient en fin de phase des héros, donc après qu'il ait lancé ses 2 sorts. Donc rien ne l'empêche (comme écrit sur son warcroll) de tenter de relancer son sort de warscroll, et pour moi étant donné que ça cible ce sort spécifiquement, il peut être aussi lancé par un autre soulmason (mais bon faudrait une FAQ pour être sûr à 100% vu qu'il y en a toujours qui doute) la règle précise clairement "même si il y a déjà eu une tentative de lancement de ce sort à ce tour" donc ça comprend n'importe quel soulmason
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.