Jump to content
Warhammer Forum

Jahmaniac

Membres
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Tarn 81

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k (SM/AM/Eldars N)

Recent Profile Visitors

502 profile views
  1. Intéressé par le castellan si toujours dispo.
  2. Salut, alors il a donné quoi en partie ? Je vais faire quelques test sur TTS et je pense que je vais m'en prendre un. Je sortirai bien ce genre de liste à 2000 pts : DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Chronométron(15) [95] HQ2 : Overlord (1*84), Epée d'hyperphase(3) [87] Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Carabine Tesla (70) [150] Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75] Troup3 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Carabine Tesla (70) [150] FA1 : 4 Canoptek Scarabs(39 + 1*13) [52] Total detachment : 609 DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Lord(1*65), Epée d'hyperphase(3) [68] FA1 : 6 Tomb Blades(42 + 3*14), 12 Eclateur gauss (84), 6 Ailerons renforcés (18), 6 Tisse-Ombre(30) [216] HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160] HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160] HS3 : Doomsday Ark (1*160) [160] Total detachment : 764 DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd Lord of War1 : [FW] Seraptek Heavy Construct(1*625), 2 Synaptic Obliterator, 2 Transdimensional Projector [625] Total detachment : 625 ARMY TOTAL [1998] Les Ik risquent de pas apprécier ... Par contre le contrôle map risque de pas être évident (bien que les Doomsday sont sympa pour tenir 2 objos)
  3. Alors non, y'a du bloquant, 2-3 colines, 8-10 batiments GW et quelques barricades/petits décors. Mais je pose rarement la DDA en fond de cour. Sachant que l'adversaire à 4-5 cibles prio à gérer avant d'y toucher. En plus y'a rarement de quoi cacher un Super-lourd/Titanesque (et j'en croise pas mal ...). Et je l'utilise surtout pour scorer au maelstrom (les 20 tirs F4 -2 1 à 12" sont parfait pour dépop le super OP qui viendrait contester). Je suis bien d'accord sur le fait que les Destro légers sont plus performant. Par 6 ils sont auto-include dans casi toutes les listes. Mais je maintiens qu'on a souvent mieux à faire que taper de l'E7-8 avec son escouade de destro (toujours dans des limitations IR) et que c'est là que les lourds deviennent intéressants. Après c'est vrai que par 3 c'est un peu léger, mais ça se planque facilement (et tu fais dépasser un tout petit bout de Canon Gauss vers ta cible). Même moins performant que les destro ça reste une entrée intéressante. Pour moi ils n'ont surtout pas le même rôle sur le champ de bataille. L'idée c'est de cumuler : en Lourd : 1 tir relançable ==> 0.88 touches relançables ==> 0.78 blessures ==> PA-4 donc annule la save 3+ ==> 0.78*D6 damage = 2.74PV (x3) en léger : 3 tirs relance des As ==> 2,33 touches relance des As ==> 1,81 blessures ==> PA-3 donc save 6+ ==> 1,5123*D3 damage = 3,02PV (x6) Et en jeu ça s'est plutôt bien rentabilisé jusqu'ici (ils sortent souvent leur double en point au cours d'une partie) PS : Dsl pour ce "hors-sujet"
  4. Pour avoir joué un peu nécron en tournoi ( limitation "IR" et un niveau pas fou), les destros lourds se sont rentabilisés 8/10 games. Comme dit plus haut, entre eux (facilement planquable derrière un bloquant) et la DDA (immobile entre 2 objo tout au long de la partie) c'est souvent 15-20 pv E8 qui sautent au T1. Avec leur PA de -4/-5 on oublie les saves sur une bonne partie des cibles. Et vu le nombre de châssis dans cette méta je sais pas si le nécron peut s'en priver. Et les destros peuvent faire ce qu'ils font de mieux, tuer de l'élite (E5-6), escouades de déva/havocs et autre truc chiant. Avec un totem reroll des 1 pour blesser ça fait des gros trous même sans le stratagème (que je leur mettait quand même T2/T3). Après je me doute bien qu'il y a plus opti, mais de là a dire qu'ils ne servent à rien. Bref ... Le vindicare est pas ouf pour 90 pts. Un tir soumis à d'éventuels malus pour hit (même si y'a a pas beaucoup chez le nécron) c'est pas terrible. Je crois que ça a été dit plus haut mais jouer raven guard ça peut t'aider aussi. Surtout s'il joue pas de spectres (et que t'as donc moins besoin du désengager puis tirer).
  5. Je lie que les nécrons ont du mal contre les véhicules, oui et non, entre les destro lourds (+ stratagème au T1) et la doomsday c'est souvent 20+ pv d'E8 qui sautent au T1 (hors invu/FnP). Et en général tu les focus pas vu que t'as les destro/spectres/tomb blades à gérer. Ca a déjà été dit plus haut mais tes meilleurs amis contre le nécron sont le Plasma (forte PA, multi PV et ne déclenchera pas/peu le blindage quantique) et les BM. Il faut aussi chercher à jouer sur leur faible portée (si ça joue pas un Deceiver ...) car leurs armes ont en moyenne 24". Le Destro sont pour moi ta cible prioritaire, à focus et éliminer dès le T1, suivis par les Tomb Blades au tour suivant. Pour le/les vindicares j'ai des doutes, ne risquent-ils pas de se faire engluer (scarabs, spectres et autres volants) assez rapidement ? Genre après une ou deux phase de tir.
  6. @Requ'iem Ta liste a l'air sympa, personnellement je virerai une escouade de Lych pour mettre un Deceiver, Orikan (à la place du cryptek) et des scarabs. Parce que le voile + le stratagème ça te fait 2 unités + un qg, qui je pense auront pris la foudre avant que tes guerriers (ou les lych dans le cas inverse) n'arrivent à portée. Pour la bulle à 3" on a toujours la possibilité (je dirai même l'obligation) de faire des cordons, surtout avec les packs de 20 guerriers. Et pour cette histoire de socle ce sera probablement FaQ, ça pénalise toutes les grosses figurines type IK, Armiger, Prince Démon, etc ... qui auront beaucoup de mal aller à son cac.
  7. Je pense qu'il n'a malheureusement pas accès au bonus dynastique. La façon dont est écrite "Unités de C'tan Shard" (en gras) fait penser qu'il s'agit des unités avec le Keyword. Ce serait vraiment dommage que les mesures se fassent depuis le socle. Je vois qu'il a le Keyword Titanesque mais je n'ai trouvé aucune correspondance dans le livre de règles. Quelqu'un en sait plus ?
  8. Vous en pensez quoi d'un Tesseract ? Quelqu'un a u l'occasion de le tester ? Il est horriblement cher (496 pts) mais une très forte résilience (28 PV E7 3+/4++). C'est en moyenne 12-15 BM + 20 tirs Tesla F7 -1 1 à 12" en mephrit. Sans parler de son impact psychologique sur l'adversaire ^^' C'est une grosse pièce que je ne possède pas et j'aimerai bien en avoir des retours si quelqu'un l'a test depuis la sortie du codex. Pour une liste full chassis c'est vraiment dommage cette 4+ sur l'arche et la barge. Trop vulnérable à la satu F6.
  9. Joli ces Primaris ! Tu as bien progressé ! Une armée de custo en route ? Dis moi, j'ai vu que tu avais certains de tes BT en MK III (burning of prospero). Je cherche des casques MK III pour mes conversions/kitbashing Storm Wardens, t'en restes-t-il à me vendre/troquer à tout hasard ?
  10. Salut, je suis gaillacois et je me suis remis à jouer à 40k l'année dernière. Jusqu'ici j'allais principalement jouer sur Toulouse et ses environs. En plein emménagement je pourrai difficilement accueillir pour une partie, mais si tu connais/trouve un lieu où jouer je suis partant pour faire une ou plusieurs parties (je joue Nécron/SM/GI). Ps : cherchant aussi une asso dans le tarn je vais prendre contact avec Albiminifig.
  11. Bonjour/Bonsoir, voici ma candidature pour ce CDA : Multi 10 - L'ultime Avant-Poste Armée : Death Korps of Krieg (40k) Figurine test non peinte : Figurine test peinte : (dans les plus brefs délais !) Liste : Le chef : Le haut commissaire Von Karnuff et son fidèle destrier Son sous fifre : Le commissaire Steiner La garnison : 12 gardes dont un Bolter Lourd Les patrouilleurs : 3 Death Riders (2 en bonus si la vitesse à laquelle je peins me le permet ^^) La mule : Une chimère convertie en véhicule de ravitaillement. Le décors : Un bunker et son réseau de tranchée, le tout survolé par un petit ballon/dirigeable d'observation Défis : - "Garder la motivation": Affiche de propagande ou poster "érotique" pour remonter le moral. - "La "mascotte" du régiment": Une petite bestiole présente sur un socle indépendant ou sur le socle d'une autre figurine - "Matériel d'observation": radar sur le toit, télescope, ou une de vos figurines avec des jumelles etc.... Background : Les yeux dans le vague, le Haut Commissaire Von Karnuff faisait face au vaste No Mans Land qui s'étendait devant lui. La pluie était battante et il sentait l'eau glacée ruisseler sur sa casquette, s'engouffrer dans le col de son trench coat et lui couler le long du dos. Perdu dans ses pensées, planté dans 20cm de boue, il faisait face aux éléments tel une statue de marbre, impassible. Déjà plus de 6 ans qu'ils étaient là, peut-être 7, il ne se souvenait plus, aux confins du monde le temps avait peu d'emprise. Ils avaient finit ici, lui et sa division, à la suite d'une purge dans les hauts gradés du gouvernement, ses hommes faisant les frais de ses choix politiques. Tout avait commencé lorsque lui et 2 autres commissaires avaient eu le malheurs de contester la façon dont Asterion Moloc, maître de chapitres des Minotaurs, avait sacrifié des centaines de milliers de fantassins lors de la campagne d'Orpheus contre la menace Xeno. Une cours martiale d'exception avait été organisé à la hâte, quelques généraux aux idées gênantes avait rejoint le banc des prévenus, un simulacre de procès avait eu lieu et ils avaient tous été condamné pour haute trahison. Témoin en soit le Très Saint Empereur, il n'avait pourtant jamais tenté de nuire à l'Imperium. Si le Maréchal Karris Venner n'étais pas intervenu discrètement, au nom d'une vieille amitié remontant à la Grande Guerre, il aurait sans aucun doute subi le même châtiment que ses pairs, la mort. On l'avait enfermé 15 jours puis on lui avait fait rejoindre ses hommes dans un spatioport militaire et, après de sommaires adieux à leurs proches, on les avait fait décoller pour un voyage sans retour vers une planète inconnue, en extrême bordure du Segmentum Tempestus. Et une fois dans le Warp le destin avait continué de s'acharner sur eux. Une erreur de calcul du Navigator les avait fait sortir brutalement de l'Immaterium, tuant celui ci sur le coup et causant des dégâts irrémédiables au vaisseau. Attiré par la planète la plus proche, impuissant fasse à la gravité, leur chute lui avait paru durer une éternité. La frégate s'était ensuite fragmenté en rentrant dans l'atmosphère puis éparpillé à la surface de la planète. Sur les 12 580 hommes que comptait sa division, seul 103 avaient survécu au brasier puis à l'impact qui avait suivi, les autres étant soit morts, soit portés disparus. Il ressassait, encore et encore, en rêvait toute les nuits, revoyant ses … « Mon commissaire ! Mon commissaire ! » une voix roque le fit sortir de ses rêveries. Il se tourna pour voir qui l’interpellait, mais la buée s'était accumulé sur les lentilles de verre de son masque à gaz. Il alluma les petites résistances dont il était équipé, non sans difficulté. Malgré un entretient du matériel fait avec toute la rigueur requise, le temps et les conditions climatiques désastreuses finissaient par avoir raison de ces antiquités technologiques. « Mon commissaire ! Patrouille en vue au nord-nord-est ! » Les petits serpentins rougeoyants commençaient à faire leur travail, lui baignant le visage d'une douce chaleur, et il distingua bientôt le guetteur, sur la nacelle du ballon d'observation, à près de 20m au dessus de lui. Il faisait de grand signe pour lui indiquer un petit groupe de cavaliers galopant à bride abattu. Son estomac se noua et son cœur se mis à battre la chamade. Un tel empressement était anormal. Il ne pouvait signifier que deux choses, la découverte d'une forme de vie hostile ou d'un moyen de communication longue distance. Il se prit même à espérer qu'ils aient retrouvé les restes de la salles de communication du vaisseau. Ils cherchaient à reprendre contact avec l'imperium depuis si longtemps. Dans tous les cas, il allait devoir sortir ses hommes de leur léthargie. Se servant de ses mains comme porte-voix, il hurla quelques ordres de rassemblement aux soldats présent dans la tranchée, cria au mécanicien de faire chauffer « Esel », leur fidèle chimère, seule rescapé de la compagnie blindée, et s'engouffra à toute vitesse dans un boyau menant aux écuries. Quelle qu'était la nouvelle qu'ils avaient à lui annoncer, il sentait qu'elle serait lourde de conséquence …
  12. Génial, ton CDA est retenu Comme dit précédemment, je compte postuler avec du Death Korps. Je partirai sur : Comme chef un comissaire monté Son sous fifre serait quand à lui un commissaire "à pinces" (voir un Quartermaster si mes finances me le permettent) Une 12 aines de gardes qui tiendraient la position (Pas d'objection à l'ajout d'une arme lourde ? Dans l'idée un bolter lourd) Pour le reste je suis encore indécis, à savoir : Pour les patrouilleurs, 3 Death Riders ou un centaur (la version d'assaut) Un canon earthshaker et ses servants d'artillerie en temps que grosse Bertha, ou une Chimère convertie en véhicule de ravitaillement comme mule. Cette troupe de "joyeux lurons" défendrait une petite fortification (bunker + tranchée + poste d'observation) sur une planète froide, humide et boueuse, perdue aux confins du segmentum tempestus, dans l'attente d'une hypothétique attaque. Sachant que les "Trench Sytem" forge world coûtent quelques centaines de $/€/£, je pense me rabattre sur du fait maison ou sur une conversion d'Imperial Strongpoint (FW). Le temps de me décider, de rédiger tout ça et je postule Ps : Si les votes sont pas déjà clos je dirai Comptes Vampires, ça nous changerait un peu de la racaille humaine (80% des candidatures si je ne m'abuse).
  13. Bonsoir, S'il était retenu je serai plus que tenté par ton CDA. Ce serait une première pour moi vu que le CDA kill team auquel j'avais postulé n'a pas été retenu ^^ J'ai acheté une base d'armée DKOK (encore dans leur sachet) et ce CDA serait l'occasion de mettre le pied à l'étrier ! Qui plus est, tout y est réuni pour me satisfaire ! L'idée du décors est excellente, bien que l'idée du mirador me déplaise, étant plus dans l'optique d'une table AoP type tranchées/WW1 (du coup plutôt un PC fortifié). Les patrouilleurs quand à eux collerai parfaitement avec une petite force monté que j'aimerai me constituer (genre Death Riders et Centaur + Engineers) et niveau Grosse Bertha, entre les Earth Shakers, les Thudd Guns et les Medusas, j'ai le choix Qui plus est je les imagines bien entrain de pourrir les pieds dans la boue, depuis des années à tenir le même réseau de tranchées, mes pauvres troufions ^^ Ca pourrait être sympa de mettre des petits défis à relever sur la conversion/peinture des personnages, comme on a pu en voir dans les autres CDA. C'est pour moi une idée à reprendre/conserver. En espérant que ton CDA soit sélectionné, que je puisse postuler
  14. De gaillac, mais je descend très régulièrement sur Toulouse, que ce soit en semaine comme le w-e.
  15. Bonsoir Très belle armée, le schéma de couleur rend vraiment bien. L'effet boue est bien réussi même si personnellement j'aurai cherché à avoir un aspect plus "humide". Quel pigment as-tu utilisé ? Je suis moi même en train d'attaquer une armée DKOK (je monte mes 500 premiers points) et je suis en pleine recherche vis à vis du soclage ^^
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.