Jump to content
Warhammer Forum

Naya

Membres
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k, Space Hulk

Recent Profile Visitors

437 profile views
  1. La haine des autres espèces n'est pas, au sens pur et dur, la haine des autres "races". La couleur de peau n'est pas en enjeu dans l'imperium, c'est un des rares univers où l'on peut voir des mongols badass et des amérindiens en armure terminator, ce qui est terriblement bien pensant, et fun. En fait ces questions sont anachroniques pour 40k. Ce que tu décris n'est pas de l'eugénisme, les populations ne sont pas sélectionnées en vue de favoriser certaines caractéristiques pour faire des SM de manière générale. Leur approche est plutôt de sélectionner des candidats dans des peuplades qui, sans intervention particulière, font de bons SM. Les candidats, et ceux des blood angels sont par exemple très très loin d'être parfaits, sont sélectionnés sur leur compétence et ne se reproduisent pas. Qu'on les augmente par la suite est une chose distincte, et d'ailleurs non représentative de l'imperium. Après, on ne voit peut-être pas la bienpensance au même endroit selon ses convictions. Je vous dirai bien où moi j'en vois, mais ce message est déjà trop long. J'irai quand même lire les retours avant d'acheter quoique ce soit :D.
  2. Très amusantes ces nouvelles sorties, c'est sympa. Plusieurs visions de 40k peuvent bien cohabiter, pourvu qu'elles soient bien identifiées. Adapter pour les plus jeunes n'implique pas de dénaturer l'univers. Ils sont cools les jeunots, c'est bien de les inclure dans le hobby et ce n'est pas se trahir que de se mettre à leur portée. (Mettre une gigoteuse à son enfant en appelant ça une "armure terminator de bébé" et en faisant le technoprêtre, est-ce trahir l'esprit du hobby ?) D'ailleurs il arrive déjà que la BL dénature l'univers sérieusement, sans plus-value, sans recul. Rien de nouveau. J'espère que ce sera bien fait. Quand je pense qu'après toute ces années, dans aucun codex, livre, règle, tout le tintouin, l'impérium, bien qu'il soit eugéniste à l'occasion, n'a jamais RIEN fait contre les LGBT ou de spécifiquement raciste ; et maintenant des femmes et des noirs en couverture, l'univers est foutu. [attention : ironie incluse]
  3. Est-ce que la suite de "Dune" par le fils a fait foi ? Est-ce que la suite de "Alien" a fait foi ? Est-ce que "predator" 2 a fait foi ? Est-ce que "terminator" 3,4 et 5 ont fait foi ? Est-ce que Baldur's gate 3 va faire foi ? L'évolution ne se fait que si ça en vaut la peine, pourquoi suivre invariablement la mode sans s'interroger de sa pertinence ? Après, évidemment, personne n'est jamais d'accord alors faire la girouette avec la dernière sortie est le consensus le plus efficace . Edit pour répondre en dessous : Je parle de la réception par le public en générale, pas par moi en particulier. Ces exemples ne reflètent pas mes goûts.
  4. Exactement pareil. Le fluff c'est un comme la musique. On se rappelle du bon, on adore particulièrement celui de ses débuts, et on ajoute les nouveautés qui nous plaisent.
  5. Les glandes progenoïdes très précieuses d'un côté, les assauts badass dans des torpilles de l'autre... que favoriser au nom de la cohérence ? Bah, ça doit pas être si rare que ça des glandes, c'est surement exagéré... Si les torpilles (une perceuse géante avec des mecs dedans et basta ?) se font détruire en laissant des survivants, il y aurait déjà eu une aventure de Kaldor Draigo à ce sujet.
  6. 40k, tu l 'aimes ou tu la quittes. Critiquer un jeu, ce n'est pas le dénigrer. Il n'y a que des amoureux de 40k ici. Reprocher à tout-va aux gens leur manque de connaissance (supposé), c'est du concours de pipi. La frontière entre « ce qui se justifie » et là où il faut suspendre sa crédibilité est passionnant et on a raison de parler. A l'instant, mon VDD vient de refroidir ma croyance inflexible que « si, l'épée tronçonneuse c'est pas totalement absurde » . C'est vrai que c'est pas du tout une arme de duel. Je me demande bien du coup à quoi ressemble un duel d'épée tronçonneuse. Surement à rien :(.
  7. Je comprends mal pourquoi s'insurger de ces critiques. Il est vrai que 40k n'est pas réaliste, on est tous d'accord, mais c'est toujours intéressant de discuter en quoi. La vraie raison des auteurs (à savoir « parce que c'est cool ») a déjà été expliquée en détail plus haut. Elle est déjà intéressante en soi. Mais en plus de ça, on peut quand même discuter des manque de réalisme les plus gênants et nous bricoler ensemble nos petites rustines explicatives si nécessaires. Pour le corps à corps par exemple, les ersatz de boucliers Holtzman (cités ci-dessus) peuvent en partie l'expliquer. Par contre je ne partage pas l'idée du « la vie est la seule ressource inépuisable » (qui est une caricature bien vile des morts à Stalingrad), même si l'Imperiun n'est pas regardant sur les pertes, un fusil se transporte toujours plus facilement qu'un gus. M'est avis que les soldats sont simplement hautement fanatisés et foncent dans le tas ; pratique qui mène plus facilement au corps à corps que rester couché dans un bosquet. Dans nos conflits modernes « en général », on ne veut pas mourir, d'où le peu de CàC (un usage de charge à la bayonette en Irak il y a quelques années je crois pour les anglais...). Les autres arguments (déploiement des SM dans des vaisseaux ou il ne faut pas tirer n'importe où, etc.) ont déjà été donnés. Welcome Salem
  8. Salut, Occuper un vaisseau monde serait bien ambition. Au mieux on peut dégager / tenter de cohabiter avec des exodites d'une planète et se prendre des retours de bâton d'eldars énervés (mais où donc ai-je lu cette nouvelle rigolote d'exodite malmenés par des night lords ?) Un monde tombeau, tant qu'il n'y a plus de nécrons actifs, ne doit pas faire grande différence avec n'importe quel bled, je pense (le scenario de dark crusade je crois ^^) Peux-tu préciser les xénos auxquels tu penses ? Cohabitation avec des Tau ? Des planètes ogryn ou ratling reconquises ? Des hommes bêtes ? Des cultes genestealers ? Des jokaeros ? Des ambull ? Il y a beaucoup de cas de figures. (Pour l'après bataille, les colons humains armés sont potentiellement des vétérans issus de la garde impériale.)
  9. En passant, merci à tous pour vos liens et pour l'excellent site SH Chroniques (que j'avais déjà vu il y a quelques temps et fort apprécié).
  10. On en apprend des choses !
  11. Je valide. D'ailleurs les « télévisions » de l'Imperium doivent bien, elles aussi, adapter les grands mythes en série. Qui sait ce que ça donne ? Une autre réunion Holographique, six mois plus tard. Frère Malcador : Et donc Horus arrive et… Leman Russ : Vous inquiétez pas sir. Avec Sanguinus on a développé de nouvelles techniques de combat. On va les bouillave les hérétiques. Sanguinus : C’est clair. On les attend les potrons-minets. Leman Russ : Moi dans ma légion, on a jeté toutes les motos et on va prendre des loups. Y’a un super Klaxon, et c’est raccord avec nos prothèses orthopédiques. Frère Malcador : Vos quoi ? Leman Russ : Bah nos grosses dents , faut suivre aussi. Sanguinus : Nous on a mit des plumes de pigeons sur nos réacteurs dorsaux. Comme ça l’ennemi, il nous voit pas venir. Jagathai Khan : Et au pire, vous pourrez toujours lui chier dessus. Johnson : Super, vous allez encore vous crêper le chignon. V’là l’ambiance, façon Horus, tout le monde le préfère parce qu’il a la classe. Moi maintenant on va m’appeler le chevalier au lion. Frère Malcador : Mais pourquoi un lion ? Johnson au Lion : C’est moi le lion en fait, ça pète trop. Rogal Dorn : Mon ami, pourquoi ne pas la faire à l’américaine ? Les troubadours vous nommeraient « Lion’s Johnson » Lion’s Johnson : Pas mal, mais je voyais plus un côté ibérique mystérieux. Rogal Dorn : D’ailleurs mon oncle, je trouve que nous aussi notre nom fait trop agressif. Je suggère que nous nous appelions désormais les « Iron fist in glove ». Lion El’Johnson : Ah oui, tout de suite, ça sonne mieux. Frère Malcador : Juste pour être sur, vous écrivez ça comment ? Si tout cela est vrai, ça bouscule quand même un peu l'image de Guilliman sur un champ de bataille en 40k.
  12. C'est un changement de marquage alors, et pas une adaptation en vue d'un terrain particulier. 1- Le marquage est dans le codex astartes, le reste est hérésie potentielle (Ils font faire tache au 14 juillet). 2- Le marquage noir ne résout pas le vraiment le problème de discrétion (le noir est pire que le jaune dans les ergs, terrains enneigés ou les redoutables champs de pissenlits) Du coup, je passe de «plutôt oui » à « plutôt non » :(.
  13. On a tout de suite une hérésie avec plus de thèmes abordés (et notamment l'utilisation politique des selfies). J'en remet une louche en fantasmant sur des rapports de force d'un autre genre entre ces primarques non-divins. Faîtes pas attention aux détails de comment je décris untel, je suis pas assez doué pour ça et ça se sent. L'intérêt c'est que ce soit éloigné et ironique par rapport à ce qu'on en sait plus tard ; et l''ambiance que ça donne, l'ambiance. Lointain reflet du culte Impérial travestit par les millénaires. (Je veux pas tant vendre ma came d'écrivaillon que libérer le marché du monopole de la BL. On peut cohabiter sans clarifier qui a raison bon sang !) Alors ? C'est y pas mieux que des milliers de marines agglutinés les uns sur les autres comme des couillons et des primarques qui se font des duels persos ? Au moins c'est pas pire... ?
  14. C'est le genre de projet qui me plaît cette hérésie Dornienne. @NonoChapo 100% d'accord avec ce qui serait un « mythe fondateur ». Même si je ne tiens pas les romans en haute estime, ne faisons pas leur procès ici. Si nous n'y trouvons pas toutes les réponses satisfaisantes, envisageons-en juste d'autres. Comme... des primarques trouvés au fur et à mesure de la croisade ? Je n'ai découvert le vieux fluff que tardivement (après les romans HH du moins). Je me suis ouvert à lui autant qu'au nouveau fluff et je ne me positionne pas dans ce débat. À peine vous reprenez mon idée en ajoutant les vôtres, et j'en vois déjà qui me plaisent beaucoup et baladent mon imagination. J'ai bien fait de venir. Et je suis narcissique déjà, n'estampillez pas mon nom comme ça ou je vais rougir . Je vais peut-être vous faire une fanfictionette pour rigoler, 40k est bien le seul univers où des fanfictions sont meilleurs que les livres officiels, autant en profiter :P.
  15. Il y a dans le vieux fluff des armures qui étaient repeintes au besoin pour du camouflage. Des visuels existent sur taran au rayon armure. Pour le reste avec le fluff, en cas de doute faire ce qui te paraît le plus cohérent et le plus simple. Une armure poussin qui claque, c'est bien pour incarner les anges de l'Empereur tombés du ciel qui ne connaissent pas la peur. Mais si on ne veut pas se la raconter « colère de l'Empereur venue botter des culs façon Chuck Norris », c'est moins pertinent. Que faut-il en déduire ? La réponse est dans ton cœur
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.