Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Karasou

Membres
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k, tytys, necrons et Deathwatch
  1. [Tyranides V8] Stratégie

    "cette unité peut tirer à ce tour (même si elle a avancé) sans pénalités à ses jets de touches si elle se déplace et tire avec ses armes lourdes, ou si elle avance et tire avec des armes d'assaut" C'est effectivement très mal écrit, on va découper la phrase EFFET : cette unité peut tirer à ce tour (même si elle a avancé) sans pénalités à ses jets de touches CONDITION 1 : si elle se déplace et tire avec ses armes lourdes CONDITION 2 : si elle avance et tire avec des armes d'assaut L'effet ne peut se faire sans la condition 1 ou 2 pourquoi spécifié se déplacer et tirer pour l'arme lourde ? Sûrement pour dire que ça ne marche pas avec une avancée. Le problème c'est que l'effet est justement de pouvoir tirer même si elle a avancée sans pénalité de touche ... Triste à dire mais vu que la condition 1 est d'uniquement se déplacer et tirer, avancer et tirer avec une arme lourde ne déclenche pas l'effet du pouvoir et donc on ne peut pas avancer et tirer avec une arme lourde avec déferlante T_T
  2. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Attention @Lord angelos Je ne suis pas certain que tu en comprennes bien le sens, cependant Ce que ca dit c'est que cela ne concerne que la typo exacte "tyranids units" dans tout le codex Un mot en gras stipule un mot cle et de ce fait "tyranids unit" ne veut pas dire la meme chose que "tyranids unit" , au meme titre que "genestealers" n'est pas la meme chose que "genestealers" Donc cette precision n'impacte aucunement le mot cle Tyranids dans les stratagemes et pouvoirs psychiques Tout ce que ca precise c'est que si une unitee GSC est utilisee parmi des unitees tyranids c'est que le detachement n'est plus considere comme tyranid et que du meme coup on a plus a acces aux stratagemes tyranides. Pour qu'un detachement soit considere comme tyranide il ne doit comporter que des unittes avec le mot cle tyranids et <Hivefleet>. c'est tout ce n'est pas de l'interpretation, c'est du respect des regles, c'est tout. De mon cote, j'ai pose la question sur le facebook de 40k Donc la solution n'est visiblement pas si clair, basique ou simple ! Wait and see
  3. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Merci, j'ai beaucoup ris ! première fois que je vois ces adjectifs associés aux règles de GW X) Si elles étaient tel que tu le dis, on le saurait ! Revenons aux règles de bases Tout le monde est d'accord pour dire que le fait d'avoir un detachement tyranides permet d'utiliser un stratageme tyranide sur une unitées GSC au sein d'un detachement GSC. Quant à : "Les unités Genestealer Cults ne peuvent donc pas utiliser les règles listées dans cette section (comprenant les aptitudes de Détachements, les Stratagèmes, les bio-artéfacts, les pouvoirs psychiques, les Traits de Seigneur de Guerre et les Objectifs Tactiques de cette section), et ont leurs propres règles." Ca bloque sur le fait que les unités Genestealer Cults ne peuvent donc pas utiliser les stratagèmes tyranides ? Ok, prenons donc alors un stratagème au hasard : En RAW et c'est écrit sur chacun des stratagèmes en noir sur blanc sur tous les codex de 40k, la seule entité capable de véritablement utiliser un stratagème en terme lexical de règle GW, c'est le joueur, et non les unitées. Et il n'y a accès que si il possède un détachement de la dite faction. Au final tout ce que voulait ajouter GW, c'est le fait que comme le GSC aura son propre codex, il aura ses propres règles et aptitudes étalés sur les aptitudes de Détachements, les Stratagèmes, les artéfacts, les pouvoirs psychiques, les Traits de Seigneur de Guerre et les Objectifs Tactiques. Et de ce fait, ne peut utiliser ceux du codex tyranids. A l'instar de la Death Guard et des Chaos space marines
  4. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Pour moi, ca veut juste dire que dans le cas dune armee full GSC, il n'y a pas de possiblitee d'utilisation des stratagemes tyranids. On est d'accord. Mais que si t'as un detachement tyranid, ca n'empeche pas aux unitees tyranides d'utiliser les stratagemes, pouvoirs psys et regles sur les unitees GSC d'un autre detachement du moment qu'ils repondent aux criteres <TYRANIDS>. Et quand ils detaillent "unitees tyranides" au tout debut, c'est bien ecrit "unitees tyranides" et non " unitees TYRANIDS "
  5. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Justement il n'est pas ecrit que le cult genestealers ne peut pas suivre ou beneficier des regles tyranides d'un autre detachement, on parle juste d'utilisation (jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire). Et ce n'est pas jouer sur les mots, les mots ont un sens important en terme de regle.
  6. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Sauf, qu'encore une fois, que ce n'est pas les unitees genestealers qui utilise le stratageme, c'est les unitees/detachements tyranides qui utilisent les stratagemes tyranides. La semantique est importante. Si tu utilise une batte de baseball sur un gars. tu ne peux pas dire que le gars utilise la batte XD
  7. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Ce n'est pas ce que dit la FAQ, ca dit juste que le cult genestealer ne peut pas utiliser les stratagemes tyranides (et plus generalement l'ensemble du codex tytys), c'est tout. Rien n'empeche un detachement tyty de cibler, une unitee d'un detachement du cult.
  8. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Ca serait trop beau ! Non, nombreux sont ceux a penser de meme. Je comprends maintenant pourquoi, d'ailleurs. Ils partent du principe que si l'unitee en reserve est dans un certain "local" (pour utiliser le terme anglais) ben il n'est pas possible de les mettre ailleurs comme c'est le cas "dans les tunnels" ou "dans les ombres". Mais d'un autre cote, rien n'interdit a la trainee de pheromone de contournee cette regle, elle est interdite uniquement pour le cas des genestealers avec les nids d'infestations, ce qui est d'autant plus etrange et va dans notre sens, sinon ils auraient aussi interdit pour le trygon. Bref, l'essentiel est de se mettre d'accord dans ton cadre de joueur. Je te remets un de mes anciens post, concernant l'utilisation du stratageme en matched play. Mais sinon oui, l'interet est devenu bien miondre sans les genestealers. Quant a l'utilisation de la traînée de phéromones : - tout ce qui arrive avec trygon / stratageme Jormungandr - dissocier un tyrannocyte de son unitee transportee (un peu tirer par les cheveux, mais bon ca reste une possibilite ... ) - Rattraper un ratage en regle d'une embuscade du cult genestealer, en ramenant une des unitee pres du lictor au lieu d'un bord de table vide d'ennemis. - il y a maintenant dans 2 des 12 nouveaux scenarios du chapter approved, en jeu egal, la possiblite de mettre des unitees en reserves. Pour ce que ca vaut.
  9. [V8][Tyran] Stratagèmes

    le stratagème ravenguard ? le "Strike deep from shadow ? Quel est le problème ?! Oo Je ne demande qu'a te croire, mais c'est pas du tout ce que moi je lis en tout cas. Ah la la ... GW et ses règles ... Mais bon, j'imagine que ca ne sert a rien de débattre davantage, si après une page d'argumentation tu n'es toujours pas convaincu ^^
  10. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Parler d'abus de règle c'est un bien grand mot. Ce n'est possible qu'une fois par tour et tu remplaces le trygon par un lictor ( 45 points + 1 CP au lieu de 180) et t'as toujours le tyrannocyte qui le fait pour moins cher encore. Donc bon... Par contre pourquoi tu parles de la raven guard?
  11. [V8][règles]liste des renforts

    Simple avec 7 / 13 unités en fep, Ben t'es à plus de 50% donc ce n'est pas possible x) Du coup c'est la réponse 2
  12. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Dernière tentative de te convaincre. Admettons que l'on ne puisse pas utiliser la trainée de phéromones sur les unités en fep, pourquoi auraient ils eu besoin alors de préciser spécifiquement que cela ne marche pas sur le cas des genestealers des nids d'infestations ? Pourquoi cette interdiction ne serait pas marquer quelque part dans le stratagème ? Ce n'est pas cohérent avec ton analyse. Edit : @mordzy lol la même xD
  13. [V8][Tyran] Stratagèmes

    @Judas84 et @Walou FAQ Q: Lorsqu’une unité est placée ailleurs que sur le champ de bataille, peut-on changer son mode de placement alternatif ? Par exemple, si une unité est placée “dans les tunnels” grâce au Stratagème L’Ennemi du Dessous, doit-elle être placée sur le champ de bataille selon les indications de ce Stratagème, ou peut-on la placer d’une autre manière ? R: On ne peut pas changer son mode de placement. Dans cet exemple, l’unité peut être placée sur le champ de bataille uniquement selon les conditions de L’Ennemi du Dessous. Les stratagemes n'ont rien a voir avec cette Q/R. Je ne sais pas ou vous voyez ou est ce que ca interdit a un stratageme de changer de mode de placement. Le stratageme Ennemi du Dessous, permet juste de prendre une unite d'infanterie et de la mettre en reserve et c'est tout. Donc Q/R dis juste qu'a la suite du stratageme on ne peut pas changer son mode de placement et c'est normal car le stratageme ne le permet pas. Point. La trainée de phéromone, elle, le peut, et comme dis @mordzy ( merci a toi d'ailleurs X) ) elle existe justement pour ca !
  14. [V8][Tyran] Stratagèmes

    On est donc arrive a un concensus. Quant a l'utilisation de la traînée de phéromones : - tout ce qui arrive avec trygon / stratageme Jormungandr - dissocier un tyrannocyte de son unitee transportee (un peu tirer par les cheveux, mais bon ca reste une possibilite ... ) - Rattraper un ratage en regle d'une embuscade du cult genestealer, en ramenant une des unitee pres du lictor au lieu d'un bord de table. - il y a maintenant dans 2 des 12 nouveaux scenarios du chapter approved en jeu egal, la possiblite de mettre des unitees en reserves. Pour ce que ca vaut. Eeeet, c'est tout, il me semble, du moins en jeu egal.
  15. [V8][Tyran] Stratagèmes

    Encore une fois, je t'invite à relire le sujet cité plus haut. oui, on ne peut pas changer la méthode de Fep d'une unité d'une manière générale comme tu viens de le dire. Les stratagèmes permettent cependant de faire des choses que les règles ne permettent pas normalement. Comme Tirer deux fois, faire une fep avec une unitée qui ne le pourrait pas normalement, etc. Et dans ce cas présent rien n'interdit de jouer les pheromones lictor pour changer le placement d'un renfort près du lictor Tout ce que te dis le Q/R c'est que tu ne peux pas mettre des genestealers sous terre avec le stratagème Jormungandr puis changer pour les faire finalement sortir par les nids d'infestations genestealers. C'est tout.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.