• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Gegene

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gegene

Previous Fields

  • Jeux
    Sda, Gda, Wh40k
  1. super cools tes videos! ça me donne vraiment envie de jouer à la v8... sinon je trouve la musique un peu nulle et limite agaçante, même si c'est pas le truc le plus important...
  2. Super rapport qui fait plaisir a voir, les combats entre Guilliman et le démon majeur étaient justes épiques! et c'est super de mettre quelques montages humoristiques.
  3. Tes decors sont tout simplement magnifiques! Bon courage pour la suite.
  4. super rapport, c'est super que vous ayez participé à un tel évènement!
  5. Concernant les armes de tir, je trouve que les malus de mvt voire l'immobilité que cela induit sont largement suffisant. Rétablir les tirs de volée serait une bonne chose je pense (je me souviens de grosses parties à 1500 où elles étaient très convaincantes au niveau "cinématographiques" et permettaient de désorganiser les phalanges).
  6. C'est vrai que les nazguls, ça reste à mon sens le magicien le meilleur du jeu, surtout quand en face t'as pas trop de magicien pour contrer ou des heros nombreux, pour moi la paralysie mon dieu ça m'a souvent détruit mes héros nains genre dain ou gimli. En plus, les heros du style azog sont en plus de tres bon duellistes (ce que le mal n'avait pas avant) et la frappe heroique permet meme a un capitaine orque ou gobelin soutenu d'en faire voir à des héros du bien modérement puissants (capitaine nains, hommes, rois, faramir...)
  7. Salut, je ne joue pas en compétitif, mais je trouve aussi qu'il ya tout de meme un désiquilibre entre le bien et le mal. Je précise qu'avec mes potes je ne joue que des armées a theme ou fluff. En général, je trouve que les armees du mal ont plus de diversité en terme d'entrees d'unités que les armees du bien (mordor, harad...). Ils ont souvent des "semi troupes d'élites", du style les morannons qui en sont un parfait exemple (4 de force pour 7 pts) ou les traqueurs gobelins. Ils ont les monstres (tres rentables depuis le hobbit ) et dans le cadre du mordor specialement, les nazgul (bon magiciens pas chers). Je trouve qu'avec une liste d'armee du mal c'est plus facile de s'adapter a n'importe quelle liste du bien, en plus le mal est souvent en surnombre... et ça ça joue je trouve.
  8. Beau rapport de bataille! effectivement les monstres de ta listes m'ont l'air bien forts! meme sinavec le Balrog en face c'est un peu difficile de juger. Ça m'étonne un peu que ton adversaire ait pris des unités assez coûteuses en points genre les maraudeurs, troll... il avait vraiment pas beaucoup de figurines!(pour une liste de la moria.)
  9. J'aimerais bien qu'ils sortent une boite de guerriers de Numenor en plastique, a la maniere des autres armees, idem pour arnor, et tous les profils qui n'ont pas de figurine pour GDA (géant de pierre, loups garous, cavaliers dunlendings...).
  10. Salut tout le monde, Perso j'adorerais voir les arbres-maisons des elfes de la la Lothlorien (genre un arbre immense du genre 40cm de haut avec les escaliers et tout...) et des décors mines de la moria en plus grandioses (piliers plus hauts, plus détaillés...).
  11. Salut, Je suis super fan de la peinture de tes nains! Et le champion du roi est magnifique!!
  12. Meme si je ne suis pas grand fan des films le hobbit en general (comme un certain nombre d'entre vous, je pense d'ailleurs), je ne peux que me réjouir de toutes ces nouvelles sorties (honnetement, je ne pensais pas qu'elle sortiraient un jour). Je trouve que le principal probleme est que le site FW n'est absolument pas visible pr rapport au site GW... GW pourrait au moins faire un campagne de pub convaincante ?
  13. Salut, Merci pour ce rapport de bataille de bataille qui m'a l'air très décontracté! La gamme de décors m'a l'air très interressante, je m'en commanderai je pense. Des crânes pour le trône de crânes!!!!!!
  14. anniversaire sda

    Pour ma part, Ce sont les films qui m'ont fait découvrir l'univers de Tolkien et les livres par la suite. Je les regarde tous au moins 4-5 fois par an... mon préféré restant le premier: bien que moins spectaculaire que les deux autres, c'est celui qui s'approprie le mieux selon moi l'univers de Tolkien, car il en dégage une certaine poésie et les thèmes du départ à l'aventure, du voyage, de la rencontre me sont chers. Les plus beaux paysages présents dans un film. Foncombe très bien fait mine de rien avec les moyens qu'ils avaient. En plus Gandalf le Gris est vraiment attachant, je le préfère à Gandalf le Blanc. Tout ça représente pour moi un univers comme on en a jamais vu, à tel point qu'en fait, je n'arrive décidément pas à m'attacher aux autres univers fantastiques, même si ils peuvent être très complets(du style D&D, Warhammer, The Witcher...). Le film pour moi a vraiment bien vielli, après c'est p'têtre parce que je suis un grand fan de toute façon, mais les effets restent convaincants, l'ambiance aussi. Après en grandissant, on s'aperçoit que le jeu d'acteur de certains personnages est assez fade (Aragorn, si tu m'écoutes, de même que Gimli...) et que le film est assez reducteur par rapport livre et à l'univers (manichéisme américano-hollywoodien...). Mais ça reste une adaption convaincante et toujours d'actualité. Mon moment préféré, c'est peu étrange, c'est dans le 1, ça dure quelques secondes, c'est quand la compagnie explore la grande salle de Khazad-dum, que Gandalf illumine de son bâton (risquons nous à faire un peu de lumière...), avec la musique et tout...
  15. Salut, je rajoute mon grain de sel ? Je dirai que pour commencer, il n'est pas forcément nécéssaire de prendre les "boîtes de base", goblinville ou moria, sauf si bien sûr les figs te plaisent dans ce cas vas y fonce ? Perso j'ai commencé en m'achetant deux héros nains (Murin et Drar) et une boite d'à l'époque de 24 guerriers nains et 1 boîte de gobs, et avec mon frérot on faisait des petites escarmouches et c'était déjà super: dans le SDA, il n'y a pas besoin de beaucoup de figurines pour s'amuser. Après je dirais qu'il ne faut pas hésiter à s'acheter les héros qu'on aime et dont la figurine nous plaît, car ce sont les héros qui à mon sens donne tout le punch et la dynamique de jeu dans SDA. Ce qui est aussi attrayant, c'est du fait que chaque figurine étant contrôlée individuellement, cela permet des situations héroiques/cocasses/mémorable (ah, ce javelinier à pied du rohan qui achève le Balrog d'un coup de dé chanceux...), ce qui fait que tu peux t'attacher beaucoup à certaines de tes figurines de soldat, alors même qu'elles présentent moins de facilité à la conversion/personnalisation qu'offre les figs de Wh40k, par exemple. Pour ce qui concerne GDA, faut aimer. Personnellement, j'adore, mais faut accepter le système de règles assez imparfait, fun mais un peu brouillon parfois (on peut trouver quand même de la finesse dans le style de jeu tant que ton adversaire n'aligne pas des listes trop brutales, fondées sur des combos crades et parfois anti-fluff). Faut avoir masse de figurines, aussi. Mais que de parties mémorables! Aussi, j'ai trouvé qu'avec GDA, tu peux assez facilement jouer avec une personne qui ne connait rien aux règles voir aux wargame, mais aime l'univers du Seigneur des Anneaux. La reconstitution des batailles du films et du livres, bien que pas exactement pareilles que dans les films et livres, bien sur, est quand meme tres spectaculaire visuellement parlant.