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Ravenoid

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    W40K: Necrons/chaos

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  1. Ravenoid

    [Nécrons] Gérer un IK

    Salut à toi^^ les Ik c'est toujours dangereux mais comme il n'y en à que 1 ici c'est totalement gérable, pour moi qui ai l'habitude d'affronter de l'IK je favorise soit un bon pack de destor lokhust lourd (je les trouves mieux que les maraudeurs mais ils peuvent très bien le gérer aussi) qui tir fort mais qui mette un peu de temps à le tuer soit le C'tan Nyctophore qui le retourne au CaC. La menace qu'il représente c'est que c'est un bon anti infanterie avec sa gatling et qu'il peut faire assez mal avec son canon thermique au plus gros et au CaC il tape bien avec ses pieds sur les piétons donc pas d'engagement avec de l'infanterie. Normalement même avec le premier tour si tu comptes que sur ton C'tan tu devrais essuyer 1 à 2 phase de tir mais si t'arrive à le faire tomber en dégressif avec les destro lourd ou tes maraudeurs il ne posera pas de vrai problème^^
  2. Mes listes ont une double optique "tenir et tuer de l'autre bout de la map" donc elles sont...spéciales. Je vais essayer dans la journée de te faire ça quand j'aurais un peu plus de temps libre ^^
  3. - Perso les immortels je les trouvent cher mais oui c'est vrai qu'inutile est abusé mais j'en joue pas en V9^^ . - Les dépeceurs sont pas assez fiable si tu les boostent pas ça te fait "que" une bonne satu au CaC mais il faut qu'ils y arrivent et il sont pas très résistant donc si tu couches pas ton adversaire avec c'est lui qui te couche ou alors faut en jouer plus d'une dizaine et prier de rester engagé et espérer réussir ses protocoles de réa. - L'araignée est sympa mais ce qui me dérange c'est que si tu la joue avec tes scarab elle est obligé de courir derrière mais après dans une liste Canoptek je comprend que ça peu être joué mais à part la je reste perplexe (après c'est mon point de vue de listes dur/compétitive). Indomitus base sûr quasiment que des bonnes unités. Oui je partais sur ça^^. Je trouve qu'il y à une synergie sympa avec les Warriors mais oui c'est sûr après tout dépend du style de jeu mais pour une base débutant je conseille plus ça Je suis d'accord, pour prendre les objos c'est une liste Canoptek (en tournois ça marche bien) ou une soupe de guerriers avec des supports Je suis pas fan des Deathmarks mais y'a moyen de faire des petits trucs après faut pas en jouer plus de 10 après c'est beaucoup trop cher. Novokh très bonne dynastie clairement dans le top 3 pour l'instant. Les Lokhust léger sont effectivement fragile mais donne une bonne douche de tirs et les lourds sont trop fort surtout avec leur 4PV c'est dur à coucher surtout si tu les invus à 5 avec le Chronomancer et j'ai pas testé les prétoriens mais j'en entend que du mal... Si tu kiff des figurines prend les même si tu les joues pas forcément une armée doit d'abord te plaire physiquement^^ Les scarabs c'est chiant, ça coute pas cher, ça va vite bref une des meilleures unités du codex. Le Codex ouvre pleins de portes selon les styles de jeux différents et toutes unités trouvent leurs utilités avec les dynasties, la liste que j'ai faite plus haut est plus pour un joueur débutant qui voudrait voir en gros ce qui est "facile" à prendre en main dans les débuts et qui offre de bonnes parties^^.
  4. Bonjour, Pour la fiabilité V9, les Nécrons sont une armée plutôt forte, plus que la V8, avec pleins d'optiques de listes différentes selon ton style de jeu (à ne pas oublier que peu de codex sont sortis pour la V9). Pour l'instant ce qui marche le plus c'est les listes Canoptek (avec Scarabs et Wraiths) ou les listes piétailles avec le roi silencieux. Pour ce qui est des achats je conseillerai en BLEU les principales figurines jouées et de quoi avoir un bon début, en VERT les figurines un peu plus techniques et moins répandues mais qui restent fortes, en ROUGES les inutiles et les unités en VIOLET sont passables dépendamment de ton armée ou du format (à ne pas oublier qu'il y aura une gamme type conquest pour avoir les figurines un poil moins chères que de passer par Games directement). QG: - Technomancer - Chronomancer - Tétrarque - Seigneurs destroyers ( Lokhust et Skorpekh) - Console de commandement - Dynaste - Plasmancer - Psychomancer - Persos nommés - Garde royal Troupes: - Warriors - Immortels Elites: - Cryptoserfs - Rôdeur du triacat - Scarabs - C'tan Nyctophore - Lychguard - Destroyers Skorpekh - Plasmacyte Canoptek - Réanimateur canoptek - Traqueurs - Dépeceurs - Arachnydes Canopteks - Destroyer Hexmark - C'tan Mystificateur/ Void Dragon/ Transcendant Attaques rapides: - Spectres Canopteks - Destroyers Ophydiens - Prétoriens du triacat - Mécanoptères Soutiens: - Doomsday ark - Destroyers lokhusts (lourd et léger) - Console d'annihilation - Maraudeur Canoptek Transport: Ghost ark Volants: - Faucheur - Moissonneur Seigneur de batailles: - Szarekh le roi silencieux - Crypte tesseract - Obélisque - Monolithe
  5. Le protocole s'active pas pour toutes les pertes de la phase? Dans ton exemple par exemple en phase de tir si 5 guerriers meurent d'un tir on fait 5 protocoles (imaginons on en relève 3) mais si l'adversaire tir avec autre chose et tue encore 5 guerriers on fait pas 7 protocoles car ils sont mort pendant la phase de tir?
  6. Ravenoid

    [Necron] Liste 2000 pts

    Sautekh est un bon choix pour ton bataillon et ton détachement éclaireur mais pour le fer de lance de DDA et de destro lourd joue les en Nihilak (relance des 1 quand tu as pas bougé) plutôt que Nephrekh (augmente ton advance et passe à travers les bâtiments) et dans la construction de ta liste autant mettre Illuminor Szeras dans ton bataillon Sautekh et mettre un cryptek avec la cape en nihilak avec les DDA pour les réparer aux besoins ou le chronométron pour tes destro lourds^^
  7. Ravenoid

    [Necron] Liste 2000 pts

    Perso pour reprendre les points ci-dessus: - Je trouve la CCB très forte et te la conseil en général c'est pratique d'avoir un bosse avec blindage quantique ça évite de se le faire sortir à coup de canon laser - Les destroyers à jouer par 6 (c'est plus méta) - Pour ton voile, ce que je fais personnellement c'est la CCB et les 6 destroyers (CCB avec fauchard pour tenter la charge) et tu utilise le strata "protocole d’extermination" soit sur les destro léger ou lourd au choix selon les cibles MWBD tu choisis une unités au début du tour tu peux choisir t'es immortels ils bénéficieront du pouvoir et tu faire FEP ta CCB ou tu planque tes destro et la CCB si t'as pas le T1 tu fais MWBD sur une unité destroyer (celle avec laquelle tu sais pas quoi tirer) et le strata sur la deuxième je trouve ça particulièrement fort^^ L'orbe d'éternité je trouve pas ça fou sauf pour ton pack de 20 guerriers si t'as un cryptek à côté mais pour ma part ça vaut pas le coup de payer 1 CP pour une relique Nécron Sinon en parlant de ta liste: - 2*20 warriors je trouve ça trop surtout contre Ork ou Tau si ton adversaire sors une liste méta il va te retirer tes packs comme un rien je suis pas fan des phalanges de guerriers je préfère jouer 3*10 (voir 3*5 pour rajouter des unités plus fortes )immortels et rajouter à côter des Tomb blades tu gagnes en rapidité et en saturation via le tesla - Quel(s) dynastie(s) tu comptes jouer? Si tu joues multi dynastie dans ton armée j'ai de bons conseils pour toi - 6 destroyers ça reste plus fort - les orbes de résurrection je trouve que ça prend du point pour pas grand chose en général ton adversaire te retire le pack qu'il vise mais pourquoi pas 1 - Le cryptek plus en chronométron pour ton infanterie ou en cape pour réparer tes véhicules mais je préfère sur l'infanterie.
  8. Si je met 5 Rubric au lieu de 10 (ceux avec le canon soulreaper) je perds un peu de tir mais je gagne du point et je met 2 Changecaster au lieu du Changeling je peux faire 20 Tsaangors et 30 horrors de chaque à 2000 pts tout pile. Les 10 Rubrics en lance-flammes avec le strata crament les premières lignes ennemie Magnus qui fonce et le PDA qui FEP avec les 20 Tsaangors T1 avec T2 les horrors et un Changecaster pour terminer un peu le travail. Là ça m'a l''air un peu plus quali avec du démon ?
  9. Je peux changer un des 2 Changecaster par le Changeling je trouve la figurine magnifique et il a l'air assez quali et il me restera encore 58 points ça me ferait: https://40k.armylistnetwork.com/liste-649336-ts_demon.html Oui j'ai vu ce que je pouvais y perdre et la "confrérie des sorciers" c'est vraiment fort mais est-ce qu'on perd l'accès aux cultes? Oui mais je pense que si je mélange les deux je prendrais une armée SMC "basique" pour pas perdre certaines capacités assez forte notamment ici avec les TS Et du coup j'ai aussi fait une liste full TS en rajoutant et en enlevant certaines choses selon vos conseils cependant je réfléchis encore sur les pouvoirs du sorcerer https://40k.armylistnetwork.com/liste-641478-full_ts.html
  10. Du coup pour le détachement démon il vaut mieux un QG et des horrors rose qui peuvent devenir bleus et des brimstones ou un bataillon pour les PC?
  11. Les Scarabs à sortir avec 2 canon soulreaper et 2 lance-missiles Helfire et le reste avec les combi-bolters inferno c'est ça? Et pour scorer je peux me faire des Tsaangors Enlightened pour leur vitesse avec des arcs est ce que ça pourrait passer? Donc la je pense partir sur 2 listes une avec un détachement démon et l'autre full TS: Démon: Je retire les prédators et le shaman Tsaangor je rajoute un bataillon démon avec Changecaster et Changeling et en troupes 30 horrors roses et 2 fois 10 Brim et je passe mes Rubrics à 10 une full lance flammes et l'autre dans on camps avec canon soulreaper et il me reste 58 pts TS: sans préd ni shaman ni horrors et après pareil pour les rubrics je mets des scarabs full grosse arme 3 Tsaangors sur disc avec arc + un sorcier Si j'arrive à trouver comment faire je vous envoie les liens ALN40K (et si je peux)
  12. Ouais donc autant faire un détachement démon ou pas les jouer du tout Les brimstones plutôt les jouer par combien? Les démons de Tzeentch ont pas un stratagème pour FEP parce que commencer avec 30 Horrors dans le coin de la table qui moove de 6 et tire à 18 c'est pas ouf...
  13. Il me semblais bien que les horrors posaient problèmes... Ok mais je peux quand même prendre le culte malgré la présence d'Ahriman? Oui en faite le problème c'est dès que mon adversaire à retiré mes Rubricaes il me reste Ahriman pour scorer et les prédators mais avec les malus quand tu bouges c'est pas ouf... et j'ai jouer contre un custodes qui à sorti l'assassin anti psy ou un blood angel T1 dans mon camp dans les deux partis la j'ai rien pu faire mes pouvoirs psy devenaient vite infaisable ou mes unités partaient avant même de les faire et je sais pas trop contre quoi c'est forts forts Thousand sons parce que j'ai l'impression qu'ils sont vite submergé... Du coup pour toi plus retirer les horrors et rajouté de quoi meuler au tir et de quoi scorer donc plus 10 Rubric avec le strata au déploient et mettre des scarabs occult terminator en tir. Du coup le tzaangor shaman je le vire et j'essaye de caser plus de troupes? Pour les prédators j'ai mis Ahriman avec le +1 pour toucher et le -1 pour être touché donc ça peut se faire pour 1 mais après il faut la ligne de vue et les 2 autres si ils bougent tir pas tellement bien donc plus de la troupaille pour le score et passer mes tzaangors à 30?
  14. Bonjour à tous amis wargamers Je suis un joueur Nécron de base depuis un moment déjà et voudrais me lancer dans uns seconde armée Thousand sons, j'ai déjà étudié un peu le codex et le PA, construit quelques listes cependant lors de mes parties je me suis souvent retrouvé en difficulté contre mon adversaire et (ne connaissant pas bien le style de jeu des divers troupes) j'ai parfois du mal à comprendre un peu les forces de l'armée, voici une liste qui pour moi serait très forte sur le papier mais qui en vrai semble avoir des problèmes: _______________________________________________________________________________________________________________________________________ QG: Ahriman sur disque de Tzeentch (166pts) Pouvoirs: - éclair de mort - prescience - temps altéré (ou distortion warp) Prince démon ailé de Tzeentch (195pts) Equipement: Paire de serres maléfiques Relique: Cristal de matière noire Pouvoirs: - Regard du destin - Force diabolique Troupes: 30 Pink Horrors (225 pts) Equipement: Icône démoniaque 5 Rubric Marines (88 pts) Aspiring sorceleur équipement: sceptre de force, pistolet bolter Pouvoirs: Prestige de Tzeentch 5 Rubric Marines (88 pts) Aspiring sorceleur équipement: sceptre de force, pistolet bolter Pouvoirs: Manipulation temporelle 28 Tzaangors (234 pts) Equipement: Braillecorne Lame de Tzaangors Elite(s) Tzaangor shaman (90 pts) Equipement: sceptre de force Pouvoirs: Flammes vaillantes Soutien Chaos prédator (145 pts) Equipement: Autocanon prédaor Bolter lourd (2) Chaos prédator (145 pts) Equipement: Autocanon prédaor Bolter lourd (2) Chaos prédator (175 pts) Equipement: Canon laser jumelé Canon laser (2) Seigneur de bataille Magnus le rouge (445 pts) Pouvoirs: - Tisseur de destin - Portail infernal - Distorsion warp - Maléfice fatale Trait de SDG: Seigneur du savoir défendu ______________________________________________________________________________________________________________________________________ Vu que je commence à me lancer je n'ai pas pris de culte (pas avoir trop de choses à gérer pour un débutant) et le but de l'armée est de mettre en FEP le shaman (pour 1 PC je change son pouvoirs pour celui indiqué) et les horrors pour frapper fort à un endroit et donner du psy qui fera mieux tirer et lancer avec le cristal de matière noire le PDA et les Tzaangors au combat avec Magnus T1 si possible. Les prédators gèrent les véhicules et Ahriman aide ses potes^^. Dans les Aptitudes du codex si l'armée est réglementaire, il gagne "confrérie des sorciers" du coup si je joue des Tzaangors et des horrors je gagne quand même l'aptitude avec les Thousand sons? J'ai vite fait parcouru le PA et je sais pas trop quel culte prendre si vous pouvez me dire ce que vous vous en pensez, et si vous avez des idées pour éventuellement améliorer ma liste ou des conseils pour débutant je suis preneur^^ Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses.
  15. Salut à toi éveillé Je vois déjà quelques problèmes dans ta liste: - ton cryptek doit avoir un bâton lumière par défaut - tes immortels seront plus fort en tesla contre la horde c'est ce qui est plus méta - tes wraiths ont pas besoin de leurs canons ils sont vraiment occasionnel et pas foufou si tu les joues utilise les plutôt comme des PV tampon pour prendre les tirs et les premières charges avec l'enveloppe spectrale c'est plus simple pour rebouger après - les destroyers lourds ne peuvent se jouer que par 3 à contrario des légers par 6 pouvant accueillir un lourd - si tu joues contre un adversaire vraiment chiant normalement tu ne peux pas dépasser les 1000 pts (même de 1) Sinon le trait de SDG de ton overlord avec le voile est vraiment cool pour tes Warriors contre une waaagh perso je ne jouerais pas les wraiths mais je mettrais des tomb blades à la place (plus rapide et ça déblaie pas mal) et les scarabées je sais pas si c'est vraiment fort contre de l'ork je serais toi je partirais sur une base full tesla pour la masse en gardant soit 3 destro lourds pour les véhicules soit une DDA en gardant tes QG.
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