Aller au contenu
Warhammer Forum

Madd

Membres
  • Compteur de contenus

    406
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Madd

  • Date de naissance 11/07/1986

Profile Information

  • Lieu
    La Corbaz, Fribourg, Suisse

Previous Fields

  • Jeux
    9th age, Briskars

Visiteurs récents du profil

953 visualisations du profil
  1. Madd

    [Question] Duel et champion

    Comme tu le dis, non seulement elles le peuvent mais elles le doivent. Et non elles comptent pas dans le carnages meme si la tu rentre dans le cas tres specifique d un perso avec arme lourde se battant contre une unite "large" (possedant plusieurs PV) tandis que son unite est equipe differemment.
  2. Peut etre le jeu d echec en mode explicatif peut etre sympa : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/38052-the-9th-age-meme-thread/&pageNo=37
  3. Madd

    [74] Bellum Lacum III

    Chartreuse ??? Il a dit chartreuse ?? Cer homme ne peut qu etre un saint!
  4. Madd

    [IR2019] Pré-inscriptions

    TRES bonne nouvelles !!!
  5. En fait "volant" s inscrit dans le style de jeu. Donc les hbe ont possibilite d en aligner plusieurs, tout comme koe ou ES. Tandis que EN ou BH sont en retrait de ce cote meme qq figs a gauche a droite ont cette regle, il n est pas possible de baser une "armee entiere" sur ce principe.
  6. HBE : tir : moyen au minimum tu ne peux pas decemment mettre les hbe en 3/7 (faible) au tir. svg : moyen acces a de la 1+/4++, cav lourde en base, arm legere sur archer, inf spe avec 4+ (3+) ou 5+4++. Acces a l alchimie pour booster le tout. Nbre de fig : faible-moyen tu ne peux pas mettre eleve. Aucun pack a +de 30 figs (sauf lancier) et a part GdC, DL, ogre et peut etre SE, on sera quand meme toujours inferieur. Sauf pour Herminard mais ca compte pas resistance : tres faible. seigneur R3. Char R4. Monstre R5 (sauf dragon). Cav R3.
  7. J'ai pensé aux vermines. Et pourtant on a rarement envi de rentrer dans un pack avec cloche/pendulum. Et le vermine daemon/abomination ne sont pas vilains non plus. Mais j'approuve que c'est aussi eux que je mettrais. Quoique peut être les ogres aussi car ils ne tapent pas vraiment bien hormis les persos. un truc du genre "volant uniquement" ou "possible mais restrictif" voir meme "dragons/griffon/phenixs (pas sur qu'on mette un "s" à phenix au pluriel mais bon)". On pourrait proposer "multi menace" pour peaux vertes, "spécialisés" pour HBE, "réserve de PV" pour ogres. Afin que les joueurs aient une idée plus précise du charactère de l'armée plutôt que dire moyen/faible/fort car au final on aura des armées semblables mais avec des styles de jeu très différents (même si ca j'en avais aucune idée quand j'ai commencé). J'hésitai entre nain et HE, on m'a dit que les nains attendaient beaucoup, j'ai choisis les HE.
  8. Du coup j ai ete oblige de jeter un oeil je mettrai juste le tir en "moyen" ou leger/moyen afin de specifier la nature dudit tir. Peut etre un tout ou rien (volant ?) avec les monstres mais sinon correcte. le tableau est pas trop bete. Attention toutefois aux comparaisons entre armee. Qui a part les SE seraient mauvais en corps a corps ? Plutot que de mettre une valeur de force, forcement subjective, pourquoi ne pas mettre les fonctions/capacite ?
  9. Je trouve que même si ces points sont valables, il manque l'identité culturelle de l'armée. Alors certes toutes un passé et une histoire déjà partiellement décrite mais personnellement ce qui m'a fait jouer aux figurines c'est pas tant comment jouer quelle armée. Mais : - la tête des figs - la race - l'histoire - les persos spé Dans un ordre pas forcément correcte. Mais le mec qui me dit : - les hautes lignées elfes possèdent d'excellent guerriers mais sont par conséquent moins nombreux que la plupart de leurs adversaires. Chaque unité excelle dans un rôle et son positionnement stratégique sur la table sera primordiale pour la conquête de la victoire. Toutefois vous pourrez aussi vous reposer sur des magicien très compétents pour renverser le cours de la bataille en votre faveur. Si le cœur vous en dit, vous avez accès aux dragons, phénix et autres griffons. Votre bon morale vous sera d'un secours certain car vous êtes sensibles au destin de vos compagnons. Si ca vous aide à choisir votre armée tant mieux. Mais je n'y crois pas.
  10. https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/41199-the-start-your-army-inspiration-guide/ J au pas lu le sujet en entier mais c est un bon depart je pense !
  11. Il existe qqn ayant fait un descriptif tres court de chaquela armee via leurs forces/faiblesses. Evidemment non officiel, ca peut aider !
  12. Madd

    [Stratégie] Descriptif orcs et gobs

    https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/41199-the-start-your-army-inspiration-guide/ voilà pour le lien T9A (en anglais) sur un "résumé" de chaque armée. https://www.youtube.com/watch?v=OIKrhEoULNU et voici le lien de la vidéo (qui ne couvre pas toute les armées
  13. Madd

    [Stratégie] Descriptif orcs et gobs

    Ca me prendra un peu de temps mais dans une des dernieres videos de math-cd, il parle de qqn ayant fait ce genre d analyse par armee. Je ne peux pas en dire grand chose, si ce n est que je pense sincerement que les gobs sont viables.
  14. Madd

    [74] Bellum Lacum III

    La Team Sons of Fribourg recherche un mercenaire, avis aux interresses ! Potentiellement Sons of Douvaine et Alsace. Annoncez vous !!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.