Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Madd

Membres
  • Content Count

    467
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Madd

  • Birthday 07/11/1986

Profile Information

  • Location
    La Corbaz, Fribourg, Suisse

Previous Fields

  • Jeux
    9th age, Briskars

Recent Profile Visitors

1,197 profile views
  1. Les stats concernants les unites sauf faussees. Exemple : les UD marchent tres fort, une unite prise systematiquement aura un tres bon taux de victoire. Les hbe (en bas) n auront pas forcement une unite avec un taux de victoire positif mais pourtant presente dans chaque liste. Aka equilibre interne mauvais et pourtant pas representé. Bref, je m occupe pas de ca, je sais juste que y a 80 maniere d interpreter les chiffres.
  2. Le desavantage c est aussi que chacun y mets son grain de sel et c est vite le bordel. Vraiment vite je comprends le desir de transparence. Mais tout comme tu comprends peu l anglais, certains sont assez hermetiques aux maths, sans parler de statistiques, ponderations et autres calculs savants. Tout expliquer, dans toutes les langues, a tout le monde, et ecouter chaque reponse est un travail titanesque et je ne suis pas certains qu ils aient envi/le temps de le faire. @arioch9 les tournois sont ponderes, certains ayant plus de valeur que d autres (je me suis arrete la, j ai pas trop lu plus loin), donc ce facteur est pris en compte. il faut aussi penser que ce tableau represente l equilibre externe, et donc tes unites moins jouees vont de toutes facon prendre un up, haut de tableau ou pas. Ensuite, pense aussi que le nerf des UD (exemple), te rendra d office meilleurs contre eux meme si ton LA change pas. Je connais pas le meta HB, je peux pas en dire plus.
  3. Tout le monde n est pas egal face a une horloge. Entre du msu full tir magie et un gdc sans tir et petite magie, la vitesse d execution n est logiquement pas la meme. Meme si on est cense faire 6 tours avec ce qu on amene. On perds aussi un peu du cote amical en mettant un tel objet sur table.
  4. Participants ou pas, je suis aussi dispo pour corriger des listes !
  5. C etait un exemple. Ca varie evidemment selon les tailles d unites. Mais en general ils partent sur Min+, Moyen, Max-. A toi de voir ce qui fait sens selon les unites.
  6. T9A prends des stats en ce sens mais en arrondissant : infanterie : 10-15 (soit effectif min ou un peu plus) 16-24 (moyen) 25-30 (max). Cav : 5-10 et 10+ Pour donner une idee.
  7. Il y a une initiative de recensement de club sur la partie francophone du site T9A sauf erreur.
  8. En general c est specifie dans "attribut d attaque" et c est rarement le cas. Pour la banniere enflammee, elle peut donner attaques enflammee au tir mais qu une seule fois. La banniere perforante ne marche pas au tir par contre.
  9. @maemon Si tu suit le principe de maximisation en charge, dans 99% des cas, au moins deux unites U resteront en contact. Pour l unité desengagée, elle peut faire une irres ou une refo.
  10. En soit oui. Mais, comme precisé dans la monture, tu prends en compte les pv de la monture. Augmenter les pv du perso ne sert a rien. Tu ne profite donc que de bonus d armure
  11. Ca va .... c est pas trop cher le caillou de base non ?? En tant que membre de ladite equipe, je me permet de t autoriser a en lancer qq uns
  12. Oui, elle les perds apres le premier round.
  13. ce topic n'étant pas réservé aux seuls coordinateurs, j'ouvre vite fait ma bouche. je ne crois pas que l'idée soit de donner une seule manière de faire, mais de proposer plusieurs ingrédients afin de faire une menu personnalisé. Genre plusieurs manières de noter la peintures, plusieurs système d'appareillement, règlement de wysi etc... Donner non pas des impératives mais des lignes de conduites. Quitte à juste noter par écrit "bénéf max XXXXX. tout montant supérieur doit être versé à XYZ" Je trouverai dommage d'enfermer l'IR dans un carcan. Voilà, c'était ma modeste contribution, elle s'arrêtera là, je suivrai néanmoins attentivement le débat !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.