Aller au contenu
Warhammer Forum

Waaaaghaaaa

Membres
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je vais aussi me permettre de faire une remarque généraliste : lorsqu'on fait des critiques sur des éditeurs ou des chaînes youtube, on voit souvent les critiques totalement opposés et exagérés du type "on voit le mal partout", ayant pour but de fermer le débat. Non, personne ici n'a dit que FWS n'apportait rien de positif au hobby de la figurine. Mais là, vu les éléments qui nous sont présentés, une critique de leur attitude est légitime, et mérite une discussion. Ce n'est pas parce qu'on parle de négatif que tout de suite c'est mal, pas bien, c'est faire du tort au hobby, c'est un manque de gratitude au hobby, etc...
  2. Oui mais visiblement, il n'y avait aucune annonce de sponsoring dans cette vidéo interview de Sans détour.
  3. Oui mais là, c'est l'éditeur seul qui fait promotion, ce n'est pas étonnant. Si tu prends un youtuber comme Matthieu, qui est lui aussi dans le amazing dès qu'il s'agit de Mythic games, et qui boit les paroles de Leonidas comme si c'était de l'eau bénite, ça craint un max. Impossible de te faire une vraie opinion avec cet influenceur.
  4. Assumer ses erreurs et montrer une certaine forme d'intégrité? Lorsque je vois qu'à la moindre discussion négative, une vidéo youtube se fait supprimer, ça ne me donne pas l'impression que le youtubeur ait beaucoup changé, et cela lui fait perdre pas mal de crédibilité à mes yeux.
  5. Après que le mal soit fait, et qu'il n'y ait plus de souci? Ca me paraît juste cacher les squelettes au fin fond d'un placard, et donner une raison bidon à côté.
  6. C'est clair. 350E pour une simple interview, c'est du consumérisme à l'état pur ? Mais c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention aux influenceurs maintenant. C'est pénible car auparavant, c'était pas trop le cas. Les vidéos tric trac par exemple, on savait que les gens payaient pour y venir faire pub, mais il y avait quand même un semblant de sujets variés abordés avec l'éditeur. On avait moyen de se faire une bonne idée sans avoir besoin d'aller chercher d'autres sources. Maintenant j'ai l'impression que les youtubeurs font beaucoup d'amazing comme dit Marduck, c'est chiant.
  7. Mais alors, quelle est la réelle explication sur le pourquoi ils ont supprimé la vidéo?
  8. Pour éviter que d'autres se fassent piéger? Je ne vois pas comment, vu que l'éditeur a déposé le bilan. Quelque chose me dit plutôt qu'ils lâchent du lest pour mettre le plus de distance possible avec cette histoire.. D'ailleurs, on sait si l'éditeur avait payé la chaîne pour faire cette vidéo?
  9. Justement, j'ai vu sur un autre forum que la vidéo était encore disponible jusqu'à il y a peu, et une personne se plaignait qu'elle s'était fait influencée pour pledger ce kickstarter "à cause de cette vidéo et cette chaîne youtube". Le reproche fait était un manque d'indication que la vidéo avait été sponsorisé par Sans détour, ou quelque chose comme ça.
  10. Je viens de voir ça en commentaire d'une des videos de la chaine youtube French wargame studios: "Il y a une raison pour laquelle l'interview de Joss de chez Sans Détour pour le projet Confrontation Classic a été supprimée de votre chaîne youtube?" Il y avait une vidéo sur confrontation qui avait été faite par cette chaîne? Si oui, je suis curieux de savoir ce qu'elle contenait, pour qu'ils l'aient supprimé comme ça.
  11. C'était surement une intox pour que l'ami en question ne souffre pas des retombés...
  12. C'est dommage c'est sûr, mais en même temps les gens ont été largement prévenu des multiples red flags liés au projet et à l'éditeur. Les gens ont pledgé en connaissance de cause.
  13. Bonjour Je profite de ce sujet pour poser la question: est-ce que le forum va aussi déterminer un prix réglementaire de frais de port? Si oui, comment déterminer correctement ce prix? Mise à part le poids, il y a des gens qui n'ont pas de carton et/ou de papier bulles chez eux, ou encore des gens qui mettent du temps à faire leur emballage, et qui pourraient alors considérer qu'il faudrait rajouter tout cela dans les frais de port. Est-ce que c'est autorisé, ou est-ce que les frais d'emballage et de manutention sont considérés comme étant à la charge du vendeur, et seuls les frais de port au poids sont à la charge de l'acheteur?
  14. Donc le projet est mort et enterré? SD est en train de vider les fonds de placard?
  15. Vu que plus personne ne leur fait confiance pour des contribuer à leurs projets participatifs, et qu'ils ont même plus de 200k€ à rembourser auprès des backers de Aventure le jeu de rôle, pas étonnant qu'ils soient dans le rouge...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.