Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

mangar

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Tutoriel - fabriquer un mur en ruine

    Merci de ta réponse, pour commencer cela serait sur du plâtre.
  2. Tutoriel - fabriquer un mur en ruine

    Tu as des tutoriels pour la peinture du bois et d'un toit couleur ardoise ou bleuté(mais pas trop^^)?
  3. Les décors de Mangar

    Alors, les pierres et les tuiles m'ont été donné par un collègue de travail qui avait acheté des revues ruineuses du genre" construire votre château fort". Après recherche, elle doit provenir de la marque aèdes que l'on trouve sur certains site de modélisme dans des kits de construction a monter soi même. Pour les tuiles c'est la même chose. Pour le temps c'est variable, selon que je jointe toutes mes pierres a la pâte a modeler ou non( technique que je n'ai pas employé sur la maison que j'ai peint ni sur la grande maison non plus). Ce qui prend le plus de temps c'est le toit et les mansardes qui s'y rapportent. Je vais commencer une nouvelle maison, je calculerais le temps que ça me prends et je te dirais. Pour la peinture, je débute, mais avec le temps je ne peux que progresser (si par hasard vous connaissez des tutoriels en vidéo pour la peinture du bois de la pierre et des toitures, et des fenêtres n’hésitez pas a me faire parvenir les liens). Pour la neige en effet ça peut paraitre un peu trop( moi j'aime bien^^), c'est bien la le problème du flocage, c'est savoir doser la chose trop peu ça sert a rien, trop ça cache la faiblesse de sa peinture ou ça la dénature si elle est bonne.
  4. Les décors de Mangar

    Merci pour les encouragements, j'ai voulu un moule pour pouvoir m'entrainer sans risque de ravager l'original. Ça me permet de tenter des choses plus ou moins réussies sans me le reprocher après. Et maintenant que j'ai le moule autant en profiter. et tant mieux si la peinture vous plait, ça veut dire que je progresse et que mon professeur a été efficace.
  5. Les décors de Mangar

    Merci pour la comparaison flatteuse, mais table top c'est pas comparable. J'ai pas vu de décors d'un niveau équivalent, même si je suis moins fan des dernières créations, elles sont toujours d'aussi bonne qualité, mais je préférais leur maison a taille plus "réduite", mais bon c'est bien pour trouver quelque chose a redire, par ce que c'est vraiment extraordinaire ce qu'ils font.
  6. Les décors de Mangar

    Ma dernière maison achevée, une autre devrait pas tarder je pense voila, n'hésitez pas a critiquer, y a que comme ça que je progresserais. Prochainement je posterais une nouvelle relique en plâtre peinte cette fois ci.
  7. Les décors de Mangar

    Vous avez un tutoriel pour peindre le bois de ma maison a tout hasard?
  8. Les décors de Mangar

    Il y a de la casse au démoulage, le loquet de la porte ne survit jamais^^,et quelques tuiles comme tu t"en doutais. Les fenêtres morflent un peu aussi, mais ce qui est marrant c'est que ces petits soucis sont devenus avantageux plutôt que pénibles. Le plâtre a ses défauts, il est lourd, cassant, mais il a aussi des avantages. le fait que ma maison soit en plâtrè me permet de retravailler les pierres, de varier la forme des fenêtres, ce qui fait que j'arrive a un peu customiser de manière différentes toutes les répliques. Après j'ai beaucoup de progrès a faire en peinture, quand je vois ce que vous êtes capables de faire. Pour changer un peu de registre, avant de continuer avec les photos de mes autres maisons, je me suis essayer a la construction d'une petite ruine pour frostgrave, en plus de ma maison enneigée j'ai déjà deux décors, c'est pas gagné cette histoire^^.
  9. Les décors de Mangar

    Merci a toi pour les encouragements. Alors la maison fait 1.7kg si on la fait entièrement en plâtre, mais on a fait des tests et en ne faisant qu'une "croute" de plâtre la maison ne fait plus qu'un kilo. Elle garde sa solidité dans la deuxième version, je compte dans l'avenir ne faire que des 1kg. Sinon, quand je vois ce que vous êtes capables de faire avec depron et styrodur, je suis épaté. Personnellement, mes tentatives se sont avérées très moches^^.
  10. Les décors de Mangar

    On continue avec une autre maison
  11. [Hirst Arts][Hero-Quest][Mordheim] Ma Cité via moules architecturaux

    Superbe, tu utilises quoi comme couleur pour ta pierre? et pour les "coulures" des fenêtres quel lavis tu utilises?
  12. Les décors de Mangar

    Pour le tutoriel, y a pas grand chose a dire^^. Le concept de la "pierre par pierre" me convient car je n'ai aucun talent de sculpteur ce qui fait que même graver du styrodur j'en suis pas capable... Je me déprime tout seul, mais tout ce que j'ai tenté en polystyrène pourrait déclencher une vague de rire irrépressible chez tous les membres du forum^^. Avec ce système c'est les matériaux qui font le travail. En ce qui concerne la vente, j'essayerais surement de vendre quelques répliques en plâtre si ça intéresse quelqu'un^^, pour financer la conception d'un nouveau moule en silicone pour mes autres maisons. Pour info la maison fait 12cm /12cm/15cm de haut
  13. Les décors de Mangar

    Voila la déclinaison de la maison avec une dépendance, ici une forge, j'essayerais une écurie aussi je pense.
  14. Les décors de Mangar

    Merci de tes conseils
  15. Les décors de Mangar

    Oui la réplique en plâtre a un très bon rendu je trouve, même si quelques petits soucis récurrents persistent au démoulage( essentiellement du a la construction de la maison originale). Mais bon avec un peu de "post production" on arrive a tout corriger. Je dirais même plus et c'est l'avantage du plâtre c'est qu'on peut "customiser" certaines parties de la maison en faisant des fenêtres différentes a chaque maison par exemple.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.