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  1. Sachant que de mon point de vue le but serait que l’événement continue à croître (7 équipe 1er édition, 10 équipe en 2nd édition), il faudrait pouvoir partir sur un minimum de 12. Pour moi c'est un critère de sélection capital (ça passe même avant le règlement).
  2. Présent, surement en équipe avec Heavy ! Sur motivé aussi, même si surement mort, on rentrera à peine de l'ETC !
  3. Bonjour à tous, Nous nous sommes organisés comme des manches, et les prix des trains et/ou avions affichant plus de 300€/personnes, nous allons devoir annuler notre venue. L'option bus/voiture n'étant pas non plus possible (car nous obligeant à poser des CP que nous n'avons pas). C'est donc avec une vraie déception que nous allons devoir décliner le tournoi. Merci beaucoup à Skevin qui s'était proposé de nous héberger. Nous aurons notre revanche une prochaine fois ! Je vous souhaite à tous un bon tournois, et que le meilleurs gagne !
  4. Le problème que l'on rencontre quand tout le monde vote pour au final ne pas venir car le résultat ne leur plaît pas (démocratie quand tu nous tiens) c'est que ça peut fausser le rendu final pour les autres, ceux qui viendront au final et veulent vraiment faire avancer le schmilblick. On a vu ça a l'ETC 2018 ou des pays ont fait des votes assez "surprenants" pour finalement ne pas venir. Maintenant je pense aussi que les capitaines des équipes présent lors de la première édition mais pas à la seconde devrait avoir le droit de voter, surtout que ça représente des gens de Lyon, de Marseille et de Paris, donc une bonne représentativité. (Tout ce ci n'étant bien sûr rien de plus que mon humble avis)
  5. Alors ok, le chèque est parti pour mon coupain Draghall et mon tout petit frère Rorqual. Happy ? Blague à part, hâte d'y être. Juste une petite question, les règles des royaumes seront appliquées (en plus des artefacts je veux dire).
  6. Le chèque est parti ce jour pour moi et mes deux collègues (Rorqual et Draghall).
  7. Mais de rien, et oui j'espère qu'on pourra s'affronter un de ces 4 ! Comme je te le disais, si tournois dans ta région, me le dire, je viendrais avec plaisir !
  8. Il faut également se dire que le règlement parfait n'existant pas (car c'est impossible de réunir les attentes de tout le monde, surtout entre ceux qui cherchent à la prépondérance de l'un ou l'autre des aspects du hobby), tu ferras toujours des mécontents. Et c'est en général eux qu'on entends. Il y avait 60 joueurs au tournois, une dizaine à peine se plaignent réellement, le ratio de gens satisfaits et ayant passé un très bon weekend est donc nettement supérieur.
  9. Salut, Les relances s'appliquent avant les modificateurs. Donc dans ton exemple, tu relance les 1, 2 et 3 (car les 4, 5 et 6 sont des réussites à ce moment la). Ensuite, tu appliques le -2, et donc seuls les 6 sont des réussites. Mais tu ne relances pas tous les dés sauf les 6.
  10. Je pense que ce que dam disais c'est que c'est justement la volonté de brider les listes qui l'a fait ne pas venir en premier lieu, non pas justement le fait qu'il n'y ai pas eu assez de restriction. Laquelle car il y'en a pas eu justement de plus que l'IR1.
  11. A mon tour ! 1) l'Orga : Je l'ai déjà dis ailleurs mais je le répète ici, j'ai personnellement beaucoup apprécié le travail fait sur la partie organisation (tables, respect des horaires, nourriture, etc...). Pour moi rien à redire de ce côté, si ce n'est bravo, car c'est une purge (je sais de quoi je parle), qu'il faut envie de se le coltiner et qu'on est bien content que des gens le fasse sinon on resterait à jouer dans nos clubs/garages/caves. 2) Le règlement : Je pars du principe que l'orga fait son règlement, et on l'aime, on vient, on l'aime pas et on vient pas (certains on fait ce choix), ou on l'aime pas, on vient quand même mais on la boucle (mon cas personnel). Quand on vient à un tournois en sachant ce qu'indique son règlement, on en accepte tacitement les implications. Le but (avoué) de ce règlement était de donné une place prépondérante à la peinture, et il l'a fait. Est ce que je trouve que c'est trop ? Oui clairement (pas pour le 60/40, mais pour la pondération, qui est trop violente, j'y reviens plus tard). Est ce que je m'en plaint ? Non parce qu'on le savait en venant. Donc pour limiter la casse, on c'est battu avec nos pinceaux. Au final, la peinture nous fait "perdre" une place (par rapport à de la bash pure), on l'accepte largement. 3) mon avis personnel sur les points qui font débats : Le temps des rondes : alors personnellement j'ai finis mes 5 parties au 5ième tour, et je joue 90 piétons. Donc c'est faisable, même avec les secondaires et les tertiaires. Par contre, faut du rythme (donc jouer soit même vite, et emmener son adversaire dans cette dynamique). J'ai moi aussi jouer contre Archkazeel. Son tour 1 a bien duré 56 minutes. (Et je dis son T1, j'ai aussi pile in, frappé, fait des saves, etc...) et pourtant, on a finit au T5. Par contre j'ai vu (et entendu) beaucoup de joueur "perdre" du temps en début de partie, à demander à leur adversaire ce que faisait telle ou telle unité, du coup la forcément, 2h30 ça ne suffit plus. A voir donc si on part du principe que chacun doit tout connaître par cœur, et on part sur 2h30, soit on laisse un peu de temps pour une interaction de début de partie, et on va sur 3h00, et ça passe largement. Il faut aussi voir que si on laisse 2h30, 3h00 ou même 4h00 pour une ronde, les joueurs prennent le temps qu'on leur donne, et certains ne finissent pas leur parties même en 4 heures. Donc pour moi, le temps n'est pas un soucis. Par contre autant la clock casse un peu l'ambiance, autant elle permet une juste répartition des temps de jeu entre les joueurs. Le Bloodthith, gros tournois anglais de 96 joueurs géré par un seul orga (!!!) avait une règle très simple dans son règlement : si tu n'arrives pas à jouer ton armée en 5 tours parce qu'il y a trop de figurine, ne la joue pas. Et (presque) tout le monde à finit ses games pendant les 5 rondes (les anglais ne rigolant pas sur les malus si tu ne finis pas). Pour moi ça commence à ressembler à un comprit correct, ok si quelqu'un veut aligner un énorme spam, go, par contre ne pénalise pas ton adversaire si ton armée est trop longue à jouer. Il faut voir que les scénarios sont fait pour aller au bout des 5 tours, et que le verdict d'une partie qui finie T3 n'est pas forcément celui qu'une partie qui finirait au T5, ce que pénalise les hordes (qui en plus en général sont bonnes en début de partie). La pondération : ça clairement pour moi c'est le gros point noir car je le trouve injuste. Si une équipe a 10.6 de moyenne en peinture, l'autre 10.4 et la dernière 10.2, (ce qui au final représente de faibles écarts, forcément un peu subjectifs également), pour moi cela ne devrait pas générer autant d'écart. Car la, avec la pondération, mettons que les 3 équipes prises en exemple finissent 4ième, 5ième et 6ième, entre le 4ième et le 6ième, il y aura sur la note finale sur 10 un énorme écart (0.8 points), pour au final un écart très léger sur les moyennes de notes de peinture. Donc la clairement, je trouve ça injuste (et je ne parle de mon cas perso, vu qu'au final pour notre équipe la peinture ne nous a pas fait si mal que ça). Mais comme le règlement parfait n'existe pas, que quoi que fasse un orga il trouvera toujours des gens pour ne pas aimer, dans l'ensemble, le bilan est très positif pour moi. Merci à Ludo pour une super première partie, Merci à la boite à dé de Philippe (<3) Merci à Archkazeel pour ne pas avoir lire les scénarios, ce qui m'évite une fessée. Merci à Koen pour une game malheureusement pas palpitante (c'est le scénario qui veut ça), mais bien jouée de sa part. J'espère qu'on aura l'occasion de faire une revanche. Merci enfin à Dokseb pour une partie plus serrée que le score final ne le laissais supposer. Et enfin, merci à Morathi, qui m'a fait gagné mes parties, comme une grande. Car elle n'était pas la pour être jolie à la base, mais pour basher. Et elle l'a fait. Merci à l'orga, merci à tous les joueurs qui font que cette année on était 60 (pour 42 l'an passé), et j'espère encore plus l'an prochain, car il faut que événement vive. Et c'est en positivant qu'il le ferra, pas en écœurant les futurs orga.
  12. Comme on est (la communauté AOS) en phase de croissance, et que l'IR est le tournois annuel majeur, je pense que les critères majeurs sont : - une salle capable d’accueillir le plus grand nombre, pour n'avoir à refuser personne. 12 à 14 équipes minimum (et donc les tables qui vont avec). - un règlement qui va faire venir le plus grand nombre, sur tous les aspects du jeu (cette année, on a déploré quelques absents de marque à cause du règlement, ce qui est triste). Pour moi ces deux points sont indispensables si on veut continuer de croire, et espérer voir un événement à 100+ joueurs. Ce qui est faisable. Du coup c'est bien si en temps voulu et avant les votes les candidats déclarés soumettent une version presque définitive de leur règlement. Ça permet de voter en toute connaissance de cause et d'éviter les mauvaises surprises.
  13. Je vais taper mon report se soir (après GoT), dormir, passer la nuit dessus et le poster demain !
  14. Je te trouve dur la (sauf si c'est moi qui prend ça au premier degré alors qu'il ne faut pas, dans ce cas ne pas tenir compte de la suite !) Sur l'orga en elle même pour moi il n'y a rien à redire, les tables étaient belles (parfois juste trop chargées pour être jouables, petit bémol en revanche sur l'espace entre les tables, même je comprend le côté "royaume" avec les 3 tables dans le prolongement l'une de l'autre, sur certains déploiement c'était rude). Pour le reste on a commencé, finit dans les temps, pas de soucis majeurs dans le déroulé des rondes, bouffe très correcte, pas de retard, bref, sur la partie orga pure (et de mon point de vue s’étend), j'ai trouvé ça bien. La salle était correcte (faut pas être deux équipes de plus par contre). Je m'arrête la car ce n'est pas le but du topic, mais je voulais quand même donner mon petit avis la dessus (j'aurais l'occasion de reparler du règlement en lui même, qui pour moi est différent de la partie orga).
  15. Limite pour ce prix la va chercher des alliés Kharadron, ça te donnera un peu de tir, ou du cordon pas cher et sacrifiable. Mine de rien tu as déjà 50 socles de 32 mm, ça prend de la place !
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