• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Pride_FBJ

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pride_FBJ

Previous Fields

  • Jeux
    AOS
  1. Très honnêtement, vu que c'est une première édition, je ne serais pas chiant du tout sur la composition géographique des équipes, le but assumé de cette manifestation étant de réunir le plus d'équipe et de faire passer un bon moment à tout le monde, c'est vraiment dans un état d'esprit positif que j'ai voulu lancer ce projet. De la même manière, j'essayerais de prendre le plus d'vais possible lors du règlement, en essayant de ne pas le rendre contraignant tout en respectant les bonnes valeurs du Hobby.
  2. Avec grand plaisir ! N'hésite pas à en parler dans ta boutique, je suis preneur de tous les retours, positifs ou pas.
  3. J'ai essayé de tenir compte de ça, et je proposerais une date le plus vite possible afin que les billets soit le moins cher possible, je sais qu'on peut se débrouiller pour savoir des aller retour Paris - Marseille pas trop cher (j'y vais souvent pour le boulot). Pour ce qui est de l'hébergement, le nord du 95 c'est limite plus prêt de la picardie que de Paris centre, ça joue vraiment niveau du prix. Un petit récap nous donnerais des teams d'Orléans, Toulouse, Marseille, Idf (au moins 2), ça commence déjà à prendre form, et je pense qu'on peut faire encore mieux. J'attends le manuel V2 pour me lancer sur un premier jet de règlement et j'aurais les dates fermes en septembre. Legacy : oui c'est ça ! Avec plaisir pour une future revanche.
  4. Je pense pouvoir trouver une salle facilement dans le 95, pouvant largement couvrir les besoin en terme de nombre de joueur, et dans une zone ou prendre une nuit d'hôtel ne coûte pas un PEL. Se sera pour la première édition, avant de passer le relais. Une date, surement un des ponts de mai 2018, en ne télescopant pas un autre évènement majeur. J'avais surtout besoin d'un retour global de la communauté, pour voir si ça valait le coup. Je suis content de voir que les avis sont globalement positif.
  5. C'est une option tout à fait envisageable si effectivement le format à 6 bloque des gens qui voudrait venir. C'est légèrement moins intéressant à 4 qu'à 6 (surtout sur les appareillements) mais si ça permet le lancement du projet, pourquoi. Il faudrait avoir des retours d'autres régions pour se fixer, sachant que sur Paris réunir des équipes de 6 n'est vraiment pas un soucis.
  6. J'essaye de voir si y a assez de profondeurs de jeux avant de rentrer dans les débats sur l'équilibrage et autre, ça ne sert à rien (à mon sens) de se perdre dans des heures de discussions pour finalement se rendre compte qu'on a personne. Après si on sent que ça prend, il faudra se poser d'autres vraies questions comme l'équilibrage, je sais très bien qu'on ne ferra pas quelque chose de parfaitement aboutie dès la première version, comme je sais également qu'il sera impossible de mettre tout le monde d'accord, il faudra forcément faire des choix. Effectivement, le manuel du général V2 aidera à y voir un peu plus clair. Si l'état d'esprit est bon, je ne doute pas de pouvoir parvenir à rassembler assez de gens autour d'un règlement qui en satisfera le plus grand nombre. Si Swag' peut monter une team, que nos amis d'Orléans aussi, on part déjà pas mal, sachant que je sais qu'à Rouen et Lyon il y a aussi des clubs assez actifs.
  7. Bonjour à tous, Je lance ce topic un peu comme une ligne de pèche, pour voir ce qui pourra en remonter. AOS (avec des points) a bientôt un an, un nouveau manuel devrait sortir cet été, et j'ai vu de par la france pas mal de tournois s'organiser. D'un autre côté, les tournois par équipe type inter région sont de grands moments de Hobby et de superbes Weekend à vivre, et je pense qu'il est peu-être possible de tenter d'organiser un évènement de grande ampleur pour AOS. En partant du principe qu'il faudrait pas mal de temps de travail, et pour ne télescoper ni les tournois W40K, ni les ETC and co, ça pourrait nous emmener sur une date pour avril-mai 2018, en profitant des ponts par exemple. La question est de savoir si la communauté pense pouvoir réunir assez d'équipe "régionales" de 6 joueurs pour que se soit intéressant, et qu'on ait déjà une dizaine d'équipe, soit 60 joueurs, se serait super, inutile de viser trop gros. J'en appelle donc à tous les joueurs de France et de Navarre, savoir si le projet plait, et si vous pensez pouvoir trouver/motivé des gens dans vos régions respectives pour monter des équipes de 6. J'ajoute que je suis de la région parisienne, et qu'on peut assez facilement monter 2 à 3 team de 6 joueurs. Je suis à l'écoute de vos premiers retours, savoir si ce projet vous plait, et si nous pouvons le monter ensemble.
  8. Les rigger je n'ai pas testé, ça tape très fort c'est vrai, tu peux les buff au khemist (sur arme de cac) et les envoyé assez loin via le grappin. Après c'est cher en point, et fragile, donc il faut pouvoir les préserver, avant de les envoyer taper. Pour moi c'est une bonne unité qui demande du doigté, c'est plus dur à jouer que 20 mortar en bout de table qui rase tout, mais certainement plus intéressant à piloter !
  9. Voilà moi c'est comme ça que je les ai testé, 120 tir de mortiers, ça fait 60 touches, 40 blessures, même en sauvegardant 26 (sur une 3+), ça te fais 14D3, aucune unité ne peut endurer ça bien longtemps. Intérêt fort relatif en terme d'interaction, mais ça ventile.
  10. J'ai pas trouvé de contre indication niveau règle qui empêche de cumuler le boost des Khemist, les règles dans les BT indiquant clairement que les bonus sont cumulatifs. Donc c'est clairement abusé. Niveau stratoport, soit celui qui permet une fep, avec l'ironclad truffé de thunderer Aethercanon (par 10/15) avec des khemist, tandis que les autres thunderer avec mortar et les autres khemist allument de loin (et le font bien), soit celui (contre armée de cac qui doivent venir me chercher) avec double buff des khemist. Niveau test j'ai testé vs ma liste de Tzeentch que je jouais à ton tournois, et celle de fLnJ (la destru avec gob et Kunnin' ruk). Victoire des nabots à chaque fois, ce qui fait peur, surtout pour une armée pas encore bien prise en main, contrairement à nos armées de tournois. Donc si le manuel V2 ne restreint pas la multiplication des buffs comme j'ai pu le voir par ci par la, le spam de khemist sur thunderer va être vraiment complexe à gérer.
  11. Trois parties test contre Kharadrons pour le moment, et pas mal de listes travaillées en goldfish et de test fait, les forces de l'armée sont clairement : - Thunderers, avec mortar en fond de table ou avec Aethercanon embarqués, boostés par des Khemist (autant en prendre le plus possible) ça fait vraiment très mal. - Niveau Skyvessel, l'Ironclad vaut ses points, dernier mot est un bon objet magique pour lui. - Pas testé les frégates ni les unités d'infanterie volante. - Le navigator semble trop cher, surtout en comparaison du Khemist qui fait vraiment le café. Niveau points forts, l'armée est mobile, l’allégeance permet une jolie adaptabilité et ça tire très fort. Points faibles, armée peu nombreuse, fragile (sauf ironclad) et qui touche sur 4+ (d'ou la surabondance de Khemist pour "lisser" les stats). Petit topo enfin sur les compagnies, la seul ligne de l'armée, qui s'en sort correctement en terme de dégâts, avec de bonne arme spéciale, même si une fois encore la résistance n'est pas au rendez vous.
  12. Salut ! Avez vous up les infos du tournois sur T3, soit ça bug soit on a pas les points, mais c'est assez dommage.

     

    Merci de me tenir au courant !

     

    A très vite :-)

  13. On va se débrouiller pour le voyage, normalement tu as reçu nos listes via T3.
  14. Il resterais 3 places ? (je sais je me réveille un peu tard), est il encore temps ? Ps : je t'ai envoyé me liste via T3 et pré-inscription faite. Mes collègues vont faire de même. Merci de me dire s'il faut envoyer la liste à une autre adresse, le règlement part lundi.