Aller au contenu
Warhammer Forum

Pride_FBJ

Membres
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    AOS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pride_FBJ

    Règle AOS V.2

    Comment vous comprenez la dépense de CP ? Un même perso peut spammer son aptitude de co dans la même phase ?
  2. Pride_FBJ

    [69] Gros tournoi en équipes pour mars 2019

    J'avais compris ! Je te disais juste que nous allons prendre la formule la plus efficace à l'instant où il faudra rendre les listes 🙂
  3. Pride_FBJ

    AoS Malign sorcery en Tournoi.

    Je comprend l'idée sous-jacente derrière l'idée de ce type, mais en tant qu'orga de tournois, et joueur consommateur de tournois, je peux te dire que la seule règle valable, c'est celle de l'orga. C'est quand même l'orga qui se tape tout le boulot, l'installation de la salle, la com', les éternelles récriminations/ouin-ouin inhérents à tout orga d’événement, donc autant qu'ils choisissent le règlement ! Que se soit partiel ou pas, peu importe. Tu peux avoir, pour tel ou tel "corpus de règle" (ou assimilé, extension, etc...) de bons arguments (c'est officiel, c'est pas cheaté, ça fait faire des sacrifices, etc...). Et tu peux avoir le débat sur tout, FW ou pas, compendium ou pas, décors, etc... Déjà c'est bien que tous les orgas n'aient pas tous le même règlement (ça créé de la diversité et oblige à se renouveler pour performer), et il est logique qu'ils prennent les décisions en fonction de leur affect. Les tournois que nous organiseront n'autoriseront surement pas Malign sorcery, pas plus que les sorts/effet/artefact des royaumes. Si un orga décide de jouer un tournois sans initiative par exemple, il a le droit de le faire ! Si les joueurs n'aiment pas le format proposé, ils ont le droit de ne pas venir. Pour moi ça s'arrête la (que se soit pour Malign sorcery comme pour tout le reste).
  4. Pride_FBJ

    [69] Gros tournoi en équipes pour mars 2019

    Compte sur nous pour sortir le truc le plus fort possible, si c'est 4 allégeances order go, si c'est une de chaque go aussi, et on montera les armées qu'ils faudra pour le tournois !
  5. Pride_FBJ

    [69] Gros tournoi en équipes pour mars 2019

    Oui c'est pour ça que je dis que cette formulation ne sera je pense jamais choisi ou presque, tout le monde viendra en full order/full chaos, ce qui est logique au vu des choix/nombre d'armée sortie (et on sera les premiers à le faire si c'est plus fort). Mais ça va nuire à la diversité des listes, car on va se retrouver avec les 4 meilleures armées de la même allégeance (en tout cas pour ceux qui vont jouer la gagner). Pour info, notre roster ETC contient 4 listes order et 2 liste chaos. Du coup, un bonus de compo prévu pour ceux qui essayerons de venir en 1 allégeance de chaque ? (ce qui semble quand même plus compliqué, vu d'aujourd'hui).
  6. Pride_FBJ

    [69] Gros tournoi en équipes pour mars 2019

    C'est vrai que la crainte aujourd'hui serait d'avoir que des roster full order, voir full chaos, et aucun représentant de Death ou de Destruction. A voir ce que la V2 apportera, mais je préfère la formulation 1 joueur / allégeance.
  7. Pride_FBJ

    [69] Gros tournoi en équipes pour mars 2019

    Si on a le droit de lancer des défis sur la ronde 1, on vous challenge ! La revanche sera belle.
  8. Pride_FBJ

    [69] Gros tournoi en équipes pour mars 2019

    Je pense qu'on montera une, voir deux team depuis Cergy pour venir. On saura se motiver (et ça ferra un bon test pour l'IR).
  9. Pride_FBJ

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    ça me parait en effet très saint comme raisonnement, j'espère qu'on ne va pas se farcir les mêmes débats tous les ans, dans un sens ou dans l'autre. si les orgas de l'année suivante veulent du FW, on jouera du FW. Je comprend l'idée de vouloir comprendre les arguments, mais ceux ci étant subjectifs, la raison le sera également, et donc va générer un nouveau débat ayant déjà eu lieu, qui se soldera de la même façon. Un règlement parfait n'existe pas (amusez vous à regarder celui de l'ETC de cette année si vous voulez pleurer un bon coup).
  10. Pride_FBJ

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    Je profite pour appuyer mes deux amis centristes par rapport à ce qu'ils disent au dessus. En tant qu'instigateur du premier IR, mon but était de réunir le maximum de gens, et il m'avait semblé à l'époque qu'il fallait faire le plus "simple" possible, et qui dit simple dit sans restriction. Effectivement, cela a plus ressemblé à du no-limit qu'à un tournois type IR, mais le but était de lancer la machine, et ayant eu déjà bien assez de débat à trancher (pèle mêle, socle, décors, Forge, compendium, etc...) je ne me sentais pas la motivation (et la légitimité) de lancer un système de restriction qui ne peut pas être parfait. Celui de l'IR V2 ne sera pas parfait, mais on s'y adaptera, vu qu'après tout, nous jouerons tous avec les même restrictions. La où je suis moins d'accord c'est sur la variété des listes, on aura les même listes par équipe (aka les meilleures listes possibles avec les restrictions). Par contre on aura clairement plus d'unité différente. Evidemment, plus tôt on connait les restrictions définitives, mieux se sera pour se préparer. Là où il va falloir être solide, c'est ce que ça forcément faire couiner certains joueurs, qui se sentiront (en fonction de l'armée qu'il joue) plus lésé que le voisin d'à côté. Un système de restriction parfait n'existant pas, encore une fois tant qu'on a tous le même, pas de soucis.
  11. Pride_FBJ

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    Comme je te l'avais dis, on sera la (si possible évidement, mais on aimerais bien pouvoir défendre notre titre) et on ne dira rien quelque soit le règlement. Bon courage pour l'organisation.
  12. Pride_FBJ

    [Discussion] Nighthaunt

    Non, clairement pas, les Tzaangor ayant des bonus à l''attaque en horde (+1 attaques tous les 9), des bonus à la touche (paires de lames), encore des bonus d'attaques (mutant), ou de damage/rend (arme lourde). Ce qui est logique à 180 points les 10, quand eux seront vraisemblablement autour de 80 points.
  13. Pride_FBJ

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Je rejoints l'analyse de @archkazeel sur les Séraphons (c'est pas cheat), même sur les Sylvaneth, l'homme arbre est pas bon (on n'en voit jamais) et Alarielle très (trop) chère (actuellement), donc même l'invocation T1 d'un homme arbre ne changera pas la face du monde (déjà les 3 kurnouth de tir sont meilleurs je trouve). C'est plus sur les morts vivants que je trouve ça potentiellement risqué comme système (et p-e sur Tzeentch si par exemple la fission est gratuite). Mais bon, les coûts devraient égaliser tout ça. AOS V1 n'était pas un modèle du genre de l'équilibre des points, mais ça se tenait, on a vu bien pire. Je ne pense pas qu'ils balayeront tout sur une mécanique craqué car débridée. J'attend de voir pour m'enflammer, dans un sens ou dans l'autre. Après ça fait tellement peur à tout le monde ces changements qu'on est reparti sur le V1 pour l'ETC.
  14. Pride_FBJ

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Je suis d'accord c'est plus logique d'un point de vue fluff, maintenant nerfer le tir dans un jeu ou il n'était clairement pas dominant (surtout la dernière année depuis la fin du Kunnin' Rukk tel qu'il existait dans le premier manuel du général) ne me semblait pas nécessaire.
  15. Pride_FBJ

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    J'en connais un pas très loin d'Orléans qui va être content ! @Discipline
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.