Jump to content
Warhammer Forum

Pride_FBJ

Membres
  • Content Count

    539
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

Previous Fields

  • Jeux
    AOS

Recent Profile Visitors

1,745 profile views
  1. ça c'est la théorie. En pratique je n'ai jamais en tournois assisté à ce genre de problème. Maintenant oui, avoir un modèle réel c'est bien. Du coup ok pour affronter un mortek et 39 socles vides au besoin. Evidemment j'exagère mais je préfère affronter un joueur au maximum de ces capacités plutôt qu'une armée moins bonne car ledit joueur n'a pas eu les finances pour monter l'armée au dernier moment. Après ce n'est que mon avis perso, pas même forcément partagé par ceux de ma team, mais personnellement, come as you are.
  2. Oui clairement de notre côté vous pourriez même venir avec des socles ou du compte comme que ca ne nous gênerait pas. Donc aucun problème pour nous.
  3. Je trouve que l'option de couper la poire en deux et de rendre les listes debut janvier pourrait être un consensus très acceptable.
  4. Je vote d'abord pour un rendu des listes en janvier (proposition) de Saranthaï, Si c'est l'option décembre qui l'emporte, je vote pour le 21 avant le 15. Avec prise en compte de la FaQ évidement. Pour l'envoi des listes à l'AOSFF, ok, évidement je vote pour une publication des listes en amont !
  5. Je croyais qu'on était tous plus ou moins ok pour le 21/12, si on doit partir dur décembre. Par contre on est 6 équipes donc il manque 2 votes ! (Dont le mien mais il me manque le retour qui fera basculer le vote)
  6. Petite question innocente (n'allez pas me chercher des intentions cachées de conspirationniste illuminati), on joue les rondes comment ? Vu qu'on c'est plus ou moins mis d'accord sur un scoring comme à l'IR, on tire à chaque fois une ronde telle qu'elles seront à l'IR (donc couple de scénarios) et on les joue comme ça (en retirant les doublons pour ne pas jouer deux fois la même ronde ?)
  7. Ça ressemble à une accusation purement gratuite, non justifiée et très clairement dirigée contre moi tout ça... C'est tellement facile derrière un clavier, on en reparle quand on se croisera aux qualifs. Bisous.
  8. Idem IDF, 4 places annoncées, plus que 3 dans la maj du premier post.
  9. Il me semble que c'est ce qu'il a dit justement, enfin moi je le comprend comme ça. Tu as 3h00 pour ta partie, donc 1h30 par joueur, répartie comme il le veut. Cela par opposition à quelqu'un qui proposait une limite fixe au tour (par exemple, la tous les tours en 18 minutes, soit 90 mins pour le joueur).
  10. Je suis à 100% d'accord avec l'analyse de @Goul sur la clock. C'est assez insupportable de perdre une game qu'on allait gagner T5 parce que le mec en face à (volontairement ou pas) joué lentement pour que la partie finisse T3 et gagne. Certaines armées sont très fortes en Alpha strike (T1 et/ou T2) et galèrent ensuite, donc les jouer, profiter de son temps fort, prendre de l'avance au objectifs et ensuite ralentir la partie, c'est de l'antijeu pur et dur. Et je l'ai vu faire. Face à ça deux solutions, soit tu le vois arriver rapidement, et tu râles vite, et ton adversaire se reprend un peu/comprend que ça ne marchera pas, soit tu es un peu gentil/craintif et tu n'oses pas râler, et tu te fais royalement enfumer. La clock règle tout ça, un temps partagé de (part exemple) 1h30/joueur sur 3h au total, et si le gars clocké n'a plus de temps, tant pis pour lui. Il s’entraînera et sera plus rapide la prochaine fois, ou changera de liste. Les rares tournois (AOS ) ou j'ai vu la clock appliquée se sont très bien passé à ce niveau la (coucou Megabash 1er édition). Sans compter qu'à 40K (et à l'ETC !) la clock est présente partout est aide grandement à l'équité d'un tournois.
  11. Si avis divergent oui, direction vote. Donc perso, je vote pour un rendu pour le WE du 14-15 (ou celui d'après). Et pour un comptage de point sur les games pour les qualifs comme celui de l'IR.
  12. Pas souvenir de ces games, n'hésite pas à me rafraichir la mémoire ! Edit : qu'on parle bien de la même chose, ce que Leth a dit qu'il a dit finir T5 c'est "terminé" la partie dans le temps impartis, et donc je persiste, j'ai toujours finis mes games dans le temps impartis, vu que ça m'insupporte les mecs que jouent la clock ou qui sont trop lents. Donc au premier ESC, je finis toutes mes parties dans les temps, gagnées ou perdus, idem à l'IR, donc je persiste et je signe, je finis mes games au T5 (ou avant) mais dans les temps. Maintenant si une appli aide des gens à aller plus vite, je suis parfaitement d'accord qu'ils s'en servent, mais on ne m'imposera pas de m'en servir moi même. Par contre je suis très favorable à l'utilisation d'une clock.
  13. Si, je t'assure que Pride a toujours finit ses games T5. Sans aucune exception.
  14. Non sincèrement aucune idée, mais si réellement elle est repoussée effectivement dur d'attendre jusqu'en janvier.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.