Jump to content
Warhammer Forum

bebop

Membres
  • Content Count

    524
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    [56] Lorient/Auray

Previous Fields

  • Jeux
    infinity et peinturlurage divers et varié

Recent Profile Visitors

2,237 profile views
  1. Hello ! Très sympa cette petite argenté de l'O12... Typiquement le genre de schéma qui me plaît. Je préfère la version avec marquages oranges, ça rajoute juste ce qu'il faut de peps et rends l'ensemble plus SF. Peut être en rajouter quelques autres marquages genre sur les genouillères ou les hanches ? Pour chipoter je forcerais un peu plus le contraste noir/gris pour mieux mettre en valeur les différentes matières. Hâte de voir la suite !
  2. Merci pour vos com's Merci bien, venant de ta part ça fait plaisir! J'utilise principalement du prince august et de plus en plus de scale colors (métaux et peaux actuellement... Et leur blanc... J'adore! )
  3. Salut! Ca fait un bail que je n'étais pas passé par ici… Bel avancée! Toujours cette même patte, j'adore Ton squalo envoie du rêve et la proxy hasslefree fait son petit effet (ça colle bien niveau échelle ?) Au plaisir!
  4. Salut et merci pour vos com's! Voici la suite de ma barbouille, toujours pour Infinity: Les Frontoviks. Comme d'hab' je me suis inspiré d'un schéma existant Russe. Les gars n'étant pas des plus commodes et n'ayant pas l'attribut "camo", je me suis fait plaisir en partant de l'uniforme d'une (ci ce n'est la) des plus prestigieuses unités de l'armée rouge… J'ai pris beaucoup de plaisir à traiter cette unité toute de noir vêtue! Bon OK c'est pour du jeu et la peinture reste assez basique mais quand même. Puis j'avoue y avoir passé un certain temps, les gus révélant moults détails en cours de peinture (et décidément je n'arrive à y faire l'impasse… C'est pas demain que je vais jouer full peint moi)! Sur ce bon jeu et bonne peintouille!
  5. Salut @Tiplius ! Pas de soucis, c'est vallejo qui fabrique la peinture pour prince august (regarde sous les pots) Leur correspondance est parfaite, leur numéro et leurs nom identiques (sauf que c'est en anglais sur les vallejo). En gros quand tu as une réf vallejo, tu ne garde que les 3 chiffres après le point pour avoir la réf PA... Sans oublier que le numéro de couleur est identique Ex: le 19 dark flesh 70.927 vallejo correspond au 19 chair foncé 927 chez PA... Voici les liens vers les nuancier des 2 marques pour facilement naviguer de l'un à l'autre: Vallejo Prince august Et voilà, bonne peintouille !
  6. Merci @Kaoslave pour tes précisions et ton avis! Je ne compte pas franchir le pas aujourd'hui, ça me laisse encore le temps de me plonger dans tout ce qui est réglage, matière 1ère et tout ça... Bref, à plus!
  7. Salut ! Je commence moi aussi à lorgner du côté des imprimantes 3d et m'en remets à votre expérience... Je n'ai pas un gros budget et mon programme consisterait d'une part à l'impression d'éléments de décors, socle etc... Et de pièces mécaniques (cales, gabarits etc...) pour mon activité pro (parc machine bois). Suivant vos conseils page précédente j'ai repéré la endler 3. Mais les postes ont quelques mois et sont ils toujours d'actualité ? J'ai aussi vu qu'il existe la endler 5... L'évolution est-elle notable ? Merci et au plaisir !
  8. Merci pour ton com' mon cher @le caillou Pour ce qui est de ma recette, j'ai la fâcheuse tendance à ne rien noter et à faire beaucoup de mélanges mais à vue de nez je dirais: -Base de marron acajou (PA 846). -1er vieillissement avec un jus de cam. allem. brun clair (PA 825) . (Je détaille la technique en dessous ) -2nd vieillissement avec le même jus + ivoire (de chez PA, hyper couvrant! J'en rajoute au fur et à mesure pour varier les teintes). J'insiste plus sur la partie qui reçoit la lumière. -glacis en dark flesh (citadel… Si ça existe encore?! Sinon le PA 846 avec une larme de rouge). -je pose mes ombres en rajoutant du noir au glacis précédent. Je ne le lisse pas mais le pose "en touche" pour rajouter un peu de matière. -Enfin je reprend les arêtes avec une couleur chair clair (sans "tirer" le pinceau sur l'arête mais plutôt en le posant) puis refais quelques éraflures très fines qui fini l'aspect cuir usé. -J'ai aussi "glacé" les fines lanières en plus foncé pour qu'elles ressortent mieux (mais bon ça ne change rien à la technique de base). Le plus important pour vieillir le cuir (étape 2 et 3), c'est de faire un jus vraiment liquide, bien clair, que l'on dispache aléatoirement (gouttelettes, auréoles, éraflures etc). Je fais plusieurs passages en fonction de la lumière et de l'effet recherché. C'est très moche à ce stade, ça fait peur (ça tranche dur) mais le glacis va tout harmoniser (perso je glace toujours léger en plusieurs fois) Houlà! J'ai l'impression d'avoir écris un roman… J'espère que c'est clair en tout cas! C'est simple et pas long à faire, surtout avec les températures que l'on a en ce moment! Bonne peintouille!
  9. Hello! Quelques nouveautés dans le coin… Toujours du Infinity mais retour à ma faction de prédilection avec une meute d'antipodes pour mon Ariadna! En mode peinture de jeu et découverte de l'aérographe (j'ai troqué ma vieille chinoiserie par l'entrée de gamme H&S... WOUAHH LA VACHE CA VA VITE !!!) Puis petit essai pas très concluant de métal "inconnu au bataillon", Ariadna étant détentrice de gros filons de Teseum… Métal que personne ne sait à quoi qu'il ressemble… Sans compter que les Antipodes, peuple autochtone d'Ariadna, utilise dans sa forme la plus brute. Je l'ai donc imaginé très "profond" genre acier bleui avec des reflets cuivrés… Mais ça ne marche pas très bien à vrai dire Allez hop, à plus et bonne peintouille!
  10. Salut et merci pour vos com's ! @ZibZee, merci ! Oui il manque un peut de contraste sur mes camos, la faute en partie aux motifs... C'est assez dur de garder de la lisibilité, là je n'es pas poussé sur les taches sinon j'aurais dû les travailler une par une... C'est déjà suffisamment long à faire sans ça je trouve! Mais je garde ta réflexion dans un coin de ma tête
  11. Hello @le toy et merci pour le com' Concernant le concours, il est organisé sur la page Infinity France, ICI Pas de votes, c'est un jury... Puis je suis hors concours, la fig' est le lot à gagner (le vainqueur de l'édition précédente peint le lot pour l'édition suivante) .
  12. Hello et merci pour le com' Oui je suis près de Lorient et oui je joue (pas aussi souvent que je voudrais, mes compagnons d'armes étant assez loin)... Bref, ça serait sympa de se faire une partie un de ces quatre, quand tu passe envoi moi un MP
  13. Kof kof… Que de poussière ici! Je viens avec une petite fig' fraiche... Toujours de l'Infinity mais on change de faction: Une tuareg sniper rifle pour Haqqislam. Toujours autours du camo?! Bah oui pour le coup, cette fig étant peinte pour un challenge facebook dont le thème était… Le camo D'ici là bonne peintouille et au plaisir!
  14. Merci pour le com' ^^ Pour la barbe je fais tout simplement une succession de glacis (gris très foncés) assez légers. Ca permet de limiter les erreurs, de faire varier l'épaisseur de la barbe et de donner du volumes en passant plus de couches dans les coins et les parties à l'ombre Après je reprends quelques volumes avec mes couleurs de peau genre les pommettes, les lèvres etc...
  15. Salut à tous ! Cela fait un moment que je n'ai pas posté quelque chose ici... Je vous présente un petit Irmandinhos qui rejoint mon groupe Infinity, près à en découdre. Un régal à peindre, j'espère que ça se voit Bonne peintouille !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.