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  1. Neow

    [KT2018] Questions règle

    Pour rebondir sur la matraque Taser (et autres armes de l'AT 6+), il me semble que la nouvelle FAQ précrise "non-modifé". A vérifier.
  2. Neow

    [KT2018] Questions règle

    OK c'est clair. Merci de vos précisions!
  3. Neow

    [KT2018] Questions règle

    Hello à tous, 2 petites questions qui se sont posées hier soir : 1) Avec un pistolet, Est-ce qu'un combatant A non engagé au corps à corps peut-il tirer sur une combatant ennemi B engagé au Cac avec un combatant ami C? 2) Un combatant A est engagé au Cac depuis le tour passé avec un combatant ennemi B. Un autre combatant ennemi C le charge. Il ne peut donc pas faire de tir de contre-charge. Peut-il tirer au pistolet pendant la phase de tir? Merci d'avance, Neow
  4. Bonjour à tous, J'avance toujours doucement en cette période estivale (trop d'apéro, trop de festivals et trop de city trip, la vie est dure). Mais j'ai enfin finis mes skavens pour Shadespire. Next step mes nains et ma bande AdMec pour Kill team! D'ailleurs j'aurais une questions pour mes futurs Stormcasts Farstrider. Je vais peindre leur armure comme mes autres SC (Os blanchi) mais je me demande du coup en quelle couleur faire leur capes en fourrure. J'hésite entre: - Tigré classige orange + noir - Lepoard des neiges tacheté blanc + noir Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses, Belle journée, Neow
  5. Hello, Pour avoir tester les deux, je préfère l'infiltrator solo avec un mix vangard/ranger. Contre du grouillot, le pistolet 5 te permet d'avoir un peu de saturation multi-cible. Contre de l'élite, la PA -3 fait plaisir au CaC. Il est polyvalent tout en pouvant faire vraiment mal. Après, je pense teste un liste avec un de chaque un de ces jours. Belle journée, Neow
  6. Neow

    [KT2018] Mechanicus 1.0

    Effectivement tu as raison! Mea culpa!
  7. Neow

    [KT2018] Mechanicus 1.0

    C'est sûr qu'avec la boite de base, tu vas être limité. Après, tu peux remplacer ton ranger tout nu par un vanguard pour avoir 2 carabine. Ainsi tu as un minimun de saturation contre les bandes populeuses. Concernant les oeufs et le panier, d'expérience, il est plus facile de planqué une fig que 2 Mais the choice is yours! Good luck! Neow
  8. Neow

    [KT2018] Mechanicus 1.0

    Hello, Petit retour rapide sur base de mes 2-3 parties avec l'AdMec. Pour moi il manque de quoi allez chercher les objectifs dans la zone adverses. Ton Zealot tout va se faire spoter par par tout les tir adverses dès qu'il va avancer, même si il est accompagné d'autres d'un ou deux vanguard avec carabine. Je préfère pour ma part avec un infiltrator qui encaisse un peu mieux et va plus vite. De plus, équipé d'un pistolet éclateur, il permet d'avoir un peu de saturation, ce dont AdMec manque. Sinon, pourquoi ne pas mettre ton Datacable sur ton Leader, ça ne te fait qu'un seul gus à planquer. Enfin, je préfère utiliser le communicateur à Omnispex sur mon arquebuse mais c'est personnel Neow
  9. Bonjour, Merci à tous pour vos réponses! Veux-tu parler du fait qu'il sera plus difficile d'accumuler de l'expérience si plusieurs équipes de tir? Belle journée, Neow
  10. Bonjour, Je profite du sujet pour poser une petite question sur la création de bande. Si je lit stricto-sensu les règles, je comprends que je pourrais avoir dans une bande AdMec jusque 3 gunner/1sergent avec arme spéciale par type d'unité par exemple: 1 Ranger Alpha 2 Ranger Gunner avec plasma 1 Ranger Gunner avec electrofusil 2 Vanguard Gunner avec Plasma 1 Vanguard Gunner avec arquebuse 1 Ruststalker Princeps Est-ce bien exact? Merci d'avance Neow
  11. Hello à tous, L'été et les victoires de l'équipe belge ayant considérablement ralentis mon rythme de peinture, j'ai quand même finis mon chef cultiste (devenu il y a peu lieutenant des Séïdes de Tzeensch dans la campagne des Landes noires). Je suis à moitié convaincu du dégradé sur son manteau. Qu'en pensez-vous? Commentaires toujours bienvenus Belle journée, Neow
  12. Bonjour à tous, Voici la suite des aventures sur Kallidus IV. Le secteur semblent attirer de plus en plus de flibustiers galactiques! L'équipage du Capitaine Fly a entendu dire qu'un vieil orditech pourrait leur révéler l'emplacement d'un trésor. Cependant l'OT en question est situé en plein milieu du territoire d'une bande techno barbare belliqueuse: les Boulets de khorne (rapport à leur arme favorite)! Les forces en présences Les flibustiers du capitaine Fly Capitaine Fly - Rogue Trader Humain avec Armure flak jet pack, pisto bolter et griffe Lieutenant Foxy - Humaine avec gilet pareballe et fusil laser à viseur augmenté Les flibustiers - 6 humains avec gilets pareballes, fusils lasers et une mitralleuse Les boulets de Khorne le maitre des boulets - Humain avec épée à 2 mains, boulet de lancé et armure du chaos. Provoque la peur. Big Daddy - Ogryn avec ripper gun les tri-boules - 3 adorateurs avec arme de corps à corps, pistolets mitrailleurs et 1 fuseur Partie 1: L'orditech Les 2 bandes s'élance vers le centre de l'orditech. Les flibustiers se déploient en formation tactique tandis que les boulets foncent tout droit vers l'objectif. Le lieutenant foxy, qui s'était avancé pour chercher un angle de tir se retrouve fac à Big Daddy l'ogryn qui fait parler son rippergun. Le pauvre lieutenant est mis à terre! Un des adorateurs arrive au contact de l'orditech mais n'arrive pas à comprendre à quoi servent tout ces boutons. Pendant ce temps, le pirates se sont positionné et commence à faire chauffer leurs lasers. 2 adorateurs finissent sont mis hors de combat. Le Capitaine Fly fais un saut de jet pack et se retrouve au milieu des lignes ennemies. Big Daddy continue sa percée et tombe né à né avec 2 pirates. L'ogryn se ruera sur le premier pirate qui finira applati sous les coup de crosse de ripper gun. Le capitaine Fly quant à lui chargera l'adorateur en contact avec l'orditech et mets facilement hors de combat. Le maitre des boulets, voulant attirer l'attention de Khorne, charge ensuite le Capitaine. Malheureusement, si la volonté est là, il manque encore un peu de technique et le rogue trader vainc promptement le barbare. Big Daddy se rendant compte qu'il est tout seul sur le champs de bataille préfère s'éclipser. Victoire des flibustiers! Les flibustiers perdent un membre d'quipage qui n'a pas survécu à sa réunion avec l'ogryn. Ils sont rejoins par "Super ginger" une héroïne humaine avec dague énergétique Les boulet perdent également un adorateur mais sont renforcé par 6 bandits humains armé de fusil mitrailleurs. Le Maître est blessé à la jambe et déviens frénétique. Big Daddy prends +1 en CC, ce qui annonce une approche tactique encore plus fine et subtile. Partie 2: L'antre de la centorinelle L'orditech indique aux flibustiers les coordonnées d'un mystérieux +Habitaculum_Centitorinellus+. Le Capitaine Fly décide sans hésiter d'aller l'explorer. Cependant, il se rends vite compte que le maitre des boulets et sa bande est sur ses talons, ivre de revanche (et pas de lumière). Il va falloir faire vite pour accéder au centre de commande tout en haut de la tour de l'habitaculum! En avancant vers le batiment, l'équipage se rendant compte que quelque chose bouge à l'étage! La Centorinelle est vivante! N'écoutant que son courage, Capitaine Fly enclenche son jump pack pour escaladé l'habitaculum. Une sirène retenti et la Centorinelle envois une pluie de tir sur le pirate. Heureusement la créature ne semble pas encore bien réveillée et le Capitaine s'en tire sans une égratinure. Pendant ce temps, les adeptes de Khorne ne perdent pas leur temps. Le maître des boulets et Big Daddy foncent vers la construction pendant que les adorateurs tirent sur tous les pirates visibles... sans grand succès. Soudain tout s'accélère: Esquivant une autre grêle de tir, Fly charge et terrasse la centorinelle! Super ginger escalade la tour et arrive au centre de commande. En voulant l'activé elle enclenche un piège et une explosion rententi... Super Ginger est indemme et arrive a ne pas tomber de la tour malgre le souffle. Les pirates croient à la victoire. Mais c'était sans compter sur Big daddy déboule dans la cour et massacre les 3 hors-la-lois spaciaux qui s'y trouvaient. Un coup de fuseur chanceu mets hors de combat le Lieutenant Foxy caché dans les ruines. Et Super Ginger, exposée en haut de la tour, se fait tiré dessus par tout les adorateurs...Elle n'y survivra pas... Les pirates préfèrent effectué une retraite stratégique: Victoire des Boulets de Khorne L'équipage du Capitaine Fly perds encore un membre d'équipage mais sont renforcé de 6 vaillants marins de l'espace (et d'un fuseur). Attribuant sa défaite à l'affreuse centorinelle, le Capitaine est maintenant sujet à la haine des machines. Les Boulets de Khorne parviennent à comprendre comment diriger la Centorinelle. Elle aidera maintenant la bande sur son chemin vers la gloire. La victoire des Boulets attire également un heros barbare à se joindre à eux. Le Maïtre, à défaut de devenir plus efficace au combat deviens plus résistants (+1PV) J'espere que ceci vous a plu! N'hésitez pas à commenter A bientôt pour d eprochaines aventures! Neow
  13. Hello à tous, Quelques avancées: Des pions objectifs Et du Wip (dont le tout premier skaven de ma vie !) Commentaire bienvenus comme toujours Neow PS: j'ai enfin trouvé un si d'upload photo un peu plus sympa!
  14. Hello à tous, Ces premiers récits de bataille font suite à ce post: Nous avons donc lancé la campagne hier soir et fait 2 parties. En voici un petit résumé. La planète Kallidus IV a été ravagée il y a plusieurs siècles par la grande guerre. La plupart de la planète est parcouru de bande de pillard retourné à un niveau de technologie pré-poudre noire. Le gouvernement impérial et ses gens surveille a planète depuis leur station orbitale. Mais depuis quelque temps, des signes mystérieux apparaissent à ceux qui savent les lires et des reliques archéo-technologique se réveillent... Pour ce début d'aventures, l'un des joueurs est parti sur une bande de séïdes de Tzeentch et l'autre sur des pirate des l'espaces. Chacun devait tirer aléatoirement un chef, une lieutenant et une ordre de suivant. Certaine objet et amélioration ont été modifié ou inventé pour correspondre à la figure ou bien juste parce que c'était plus rigolo. Si vous voulez que je détaille certaine règles, n'hésitez pas! Les séïdes De tzeentch Capitaine: (Ex-)Inquisiteur humain avec armure teleporteuse, baton et souffle démoniaque Lieutenant: Squat barbare avec 2 armes à 1 main Suivants: 6 humains primitif avec 2 armes à 1 main ou arme à 2 mains Les pirates de l'espace Capitaine: Humain avec armure carapace et fulgurant Lieutenant: Héros mineur Ork avec armure primitive et 2 armes à 1 mains Suivants: 7 humains avec fusils laser et armure flak +1 lance missile Scenario 1: L'éveil du Dieu poisson Règle: voir ci-dessus Le dieu poisson devait être du côté des pirates car à chacun de ses déplacement son avatar se dirige vers eux. Le garde corps Ork foncent vers ce dernier Les adorateurs de Tzeentch devront se mettre à découvert pour tenter de rattraper l'avatar. environs la moitié des primitfs se font coucher par le déluge de laser. Cependant, certains arrivent quand même au contact. Un membre d'équipage pirate et le capitaine se feront mettre hors de combat suite à un coup de hache bien (ou mal ça dépend du point de vue) placé. Ca ne suffira malheureusement pas à rattraper l'Ork. Après partie Le capitaine pirate perd 1 doigt (-1 CC) mais deviens mois peureux (+1Cd) L'ork décide d'essayer de dresser l'avatar du dieu poisson et y parvient. Il peut désormais partir en mission avec son "poissonet". Le malheureux membre d'équipage ne surivra pas à ses blessures Les adorateurs perdent 3 de leurs homme de main. Le laser, c'est pas pour faire joli. Le Squat devient plus agile (+1 en initiative) Suite a ce baptéme du feux, chaque bande se verra renforcer d'un lieutenant supplémentaire, attiré par la gloire et la fortune (ou juste la lumière...je vois laisse seul juge) Un héros mineur humain (avec stupidité) se joint au pirate. Il est équipé d'un pistolet et d'une arme de corps à corps Un champion humain rejoins les adorateur. Il est équipé d'une épée et d'un shotgun (la 1ere arme de tir de la bande!) Scénario 2: La balise Une tempête des sable a rélévé une ancienne balise de communication. Tzeentch est apparu en rêve à l'ex-inquisiteur lui intimant de trouver la relique des temps passés et de la réactivée. Mais les pirates ont repéré également la balise et veulent empêcher les barbares de l'endommager pour pouvoir en tirer un bon prix. Quand isl arrivent près de la zone, il se rende compte que les adorateurs sont arriver les 1er. Il faut faire vite. Les pirates devaient donc empecher les séïdes de terminer leur incantation/réactiver la balise. l'assaut est donner directement. Un tire chanceux mets directement à terre "Shotgun" le lieutenant du chaos et un adorteur qui tentait une manoeuvre de contournement se fait découper à coup de disqueuse par "numéro 2", le nouveau lieutenant pirate. L'ork, dans sa subtilité qu'on commence à lui connaitre fonce tout droit vers le squat, qui s'occupe de l'incantation. Le garde du corps ork, dont il apparait à ce moment qu'il se prénomme Phil, charge et découpe facilement le squat du chaos. Tout parait bien se passer pour les pirates. Mais c'était bien mal comprendre les plans complexe des adorateurs de l'oiseau bleu. L'Ork, esseulé, se fait charger par tout les adorateurs encore en vie pendant que l'ancien inquisiteur en profite pour finir l'incantation. L'orque est mis hors de combat sous les multiples coups de hachoirs et la balise est activée. Tzeench est arrivé à ses fins! Après partie Numéro 2, le lieutenant pirate encaissera encore mieux (+1 PV). Par contre Phil l'ork est capturé par les adorateurs! L'ermite squat décédera ses blessure tout comme le primitif victime du coup de disqueuse. Par contre, l'ex-inquisiteur prendra de la masse (+1PV) mais surtout une arme démon! De plus, l'homme hachoir responsable de la capture de l'Ork est béni de Tzeentch et promu lieutenant à la place du Afin de se préparer à la suite de leurs aventures, chacune des bandes tente de recruter du renforts. Les pirates s'encanaille d'un homme rat pour les guider dans les landes noires (et surtout aller sauver Phil l'Ork). Les adorateurs recoivent l'aide de 3 renégats (et de leur précieux pistolet). En tout cas on s'est bien amusé! Je ferais plus tard un petit débrief plus complet sur ce que j'adapterais dans le futur. Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions Neow
  15. Bonjour à tous, Quelques ajouts: le scénario d'introduction: L'avatar du dieu poisson Dans les landes noires, les présages de l'aparition de Kab'Iyo, le dieu poisson se font de plus en plus nombreux. Vos éclaireur croient avoir repéré son avatar, le poisson marcheur, aux environs de la vallée des os-pierre. Seulement d'autres ont eu vent de cette information. Allez-vous laisser passer l'occasion de mettre la main sur la personnification du DIeu Poisson? But: Attraper le poisson marcheur (test d'initiative quand socle à socle) et le sortir de la table.Si le porteur Le poisson marcheur se déplace aléatoirement d'1D6ps au début de chacun des tours des joueurs si il n'est pas attraper. Sur un 1 il envois une explosion d'énergie de force 1D6 à 2D6ps. Après partie La bande pourra choisir entre vendre/sacrifer le poisson marcheur pour des crédits/ point de faveur divines. Bien évidemment, la bande sera haïe des poissons à tout jamais. Sinon il pourront le garder avec la bande (psyker niveau 1 avec des carac de snotling) Il s'agit surtout d'une partie simple pour se familiariser avec la mécanique et les bande...Et aussi pour sortir ma figs de poisson à pied de Silver Tower Sinon j'avance pour la création de bande: Suivants bande du Chaos des Landes noires (Inspiré de Taran) 01-20 2D6 Techno-zombie 21-40 2D6 Renégats barbare (arme primitives) 41-50 2D4 Renégats (fusil d'assault ou Pistolet + gourdin) 51-55 1D4 renégats vétérans (bon équipement + 1 arme lourde ou spéciale) 56-60 1 maitres des bêtes avec sa ménagerie 61-70 1D4 Esprit des lames 71-80 1D6 hommes-bêtes (armes primitives) 81-85 1D6 gretchins (armes primitives) 86-90 1D6 orks (gilet flak, bolter + 1 arme lourde ou spéciale) 91-00 Mutants et monstres du Chaos (choix du joueur, validation par le MJ) - 1D6 pour les créatures à 1PV (skavens, hommes-lézards, …) (armes primitives) - 1D3 pour les créatures à 3PV (ogryns, minotaures, trolls...) (armes primitives) - ou une pièce unique pour les créatures plus grosses. Suivants d'explorateurs archeo-technologiques mendatés (Inspiré de Taran) 01-30 1D6+3 miliciens (garde impérial avec CC et CT 2 - 1 arme spéciale) 30-60 1D6+3 garde impériaux 60-70 1D3+3 vétérans impériaux 70-80 Docteur de terrain et ses 2 assistants 80-85 2D6 Techno-zombie 85-90 1D4 Esprit des lames 91-00 Auxiliaired indigène s(choix du joueur, validation par le MJ) - 1D6 pour les créatures à 1PV (skavens, hommes-lézards, …) (armes primitives) - 1D3 pour les créatures à 3PV (ogryns, minotaures, trolls...) (armes primitives) - ou une pièce unique pour les créatures plus grosses Je fais le même post en parallèlle sur Warmania. Pour ceux qui veulent voir les retours: http://www.warmaniaforum.com/topic/56661-inquisimundarogue-trader-conseils-sur-campagne-narrative/
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