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  1. Neow

    [KT2018] Mechanicus 1.0

    Effectivement tu as raison! Mea culpa!
  2. Neow

    [KT2018] Mechanicus 1.0

    C'est sûr qu'avec la boite de base, tu vas être limité. Après, tu peux remplacer ton ranger tout nu par un vanguard pour avoir 2 carabine. Ainsi tu as un minimun de saturation contre les bandes populeuses. Concernant les oeufs et le panier, d'expérience, il est plus facile de planqué une fig que 2 Mais the choice is yours! Good luck! Neow
  3. Neow

    [KT2018] Mechanicus 1.0

    Hello, Petit retour rapide sur base de mes 2-3 parties avec l'AdMec. Pour moi il manque de quoi allez chercher les objectifs dans la zone adverses. Ton Zealot tout va se faire spoter par par tout les tir adverses dès qu'il va avancer, même si il est accompagné d'autres d'un ou deux vanguard avec carabine. Je préfère pour ma part avec un infiltrator qui encaisse un peu mieux et va plus vite. De plus, équipé d'un pistolet éclateur, il permet d'avoir un peu de saturation, ce dont AdMec manque. Sinon, pourquoi ne pas mettre ton Datacable sur ton Leader, ça ne te fait qu'un seul gus à planquer. Enfin, je préfère utiliser le communicateur à Omnispex sur mon arquebuse mais c'est personnel Neow
  4. Bonjour, Merci à tous pour vos réponses! Veux-tu parler du fait qu'il sera plus difficile d'accumuler de l'expérience si plusieurs équipes de tir? Belle journée, Neow
  5. Bonjour, Je profite du sujet pour poser une petite question sur la création de bande. Si je lit stricto-sensu les règles, je comprends que je pourrais avoir dans une bande AdMec jusque 3 gunner/1sergent avec arme spéciale par type d'unité par exemple: 1 Ranger Alpha 2 Ranger Gunner avec plasma 1 Ranger Gunner avec electrofusil 2 Vanguard Gunner avec Plasma 1 Vanguard Gunner avec arquebuse 1 Ruststalker Princeps Est-ce bien exact? Merci d'avance Neow
  6. Hello à tous, L'été et les victoires de l'équipe belge ayant considérablement ralentis mon rythme de peinture, j'ai quand même finis mon chef cultiste (devenu il y a peu lieutenant des Séïdes de Tzeensch dans la campagne des Landes noires). Je suis à moitié convaincu du dégradé sur son manteau. Qu'en pensez-vous? Commentaires toujours bienvenus Belle journée, Neow
  7. Bonjour à tous, Voici la suite des aventures sur Kallidus IV. Le secteur semblent attirer de plus en plus de flibustiers galactiques! L'équipage du Capitaine Fly a entendu dire qu'un vieil orditech pourrait leur révéler l'emplacement d'un trésor. Cependant l'OT en question est situé en plein milieu du territoire d'une bande techno barbare belliqueuse: les Boulets de khorne (rapport à leur arme favorite)! Les forces en présences Les flibustiers du capitaine Fly Capitaine Fly - Rogue Trader Humain avec Armure flak jet pack, pisto bolter et griffe Lieutenant Foxy - Humaine avec gilet pareballe et fusil laser à viseur augmenté Les flibustiers - 6 humains avec gilets pareballes, fusils lasers et une mitralleuse Les boulets de Khorne le maitre des boulets - Humain avec épée à 2 mains, boulet de lancé et armure du chaos. Provoque la peur. Big Daddy - Ogryn avec ripper gun les tri-boules - 3 adorateurs avec arme de corps à corps, pistolets mitrailleurs et 1 fuseur Partie 1: L'orditech Les 2 bandes s'élance vers le centre de l'orditech. Les flibustiers se déploient en formation tactique tandis que les boulets foncent tout droit vers l'objectif. Le lieutenant foxy, qui s'était avancé pour chercher un angle de tir se retrouve fac à Big Daddy l'ogryn qui fait parler son rippergun. Le pauvre lieutenant est mis à terre! Un des adorateurs arrive au contact de l'orditech mais n'arrive pas à comprendre à quoi servent tout ces boutons. Pendant ce temps, le pirates se sont positionné et commence à faire chauffer leurs lasers. 2 adorateurs finissent sont mis hors de combat. Le Capitaine Fly fais un saut de jet pack et se retrouve au milieu des lignes ennemies. Big Daddy continue sa percée et tombe né à né avec 2 pirates. L'ogryn se ruera sur le premier pirate qui finira applati sous les coup de crosse de ripper gun. Le capitaine Fly quant à lui chargera l'adorateur en contact avec l'orditech et mets facilement hors de combat. Le maitre des boulets, voulant attirer l'attention de Khorne, charge ensuite le Capitaine. Malheureusement, si la volonté est là, il manque encore un peu de technique et le rogue trader vainc promptement le barbare. Big Daddy se rendant compte qu'il est tout seul sur le champs de bataille préfère s'éclipser. Victoire des flibustiers! Les flibustiers perdent un membre d'quipage qui n'a pas survécu à sa réunion avec l'ogryn. Ils sont rejoins par "Super ginger" une héroïne humaine avec dague énergétique Les boulet perdent également un adorateur mais sont renforcé par 6 bandits humains armé de fusil mitrailleurs. Le Maître est blessé à la jambe et déviens frénétique. Big Daddy prends +1 en CC, ce qui annonce une approche tactique encore plus fine et subtile. Partie 2: L'antre de la centorinelle L'orditech indique aux flibustiers les coordonnées d'un mystérieux +Habitaculum_Centitorinellus+. Le Capitaine Fly décide sans hésiter d'aller l'explorer. Cependant, il se rends vite compte que le maitre des boulets et sa bande est sur ses talons, ivre de revanche (et pas de lumière). Il va falloir faire vite pour accéder au centre de commande tout en haut de la tour de l'habitaculum! En avancant vers le batiment, l'équipage se rendant compte que quelque chose bouge à l'étage! La Centorinelle est vivante! N'écoutant que son courage, Capitaine Fly enclenche son jump pack pour escaladé l'habitaculum. Une sirène retenti et la Centorinelle envois une pluie de tir sur le pirate. Heureusement la créature ne semble pas encore bien réveillée et le Capitaine s'en tire sans une égratinure. Pendant ce temps, les adeptes de Khorne ne perdent pas leur temps. Le maître des boulets et Big Daddy foncent vers la construction pendant que les adorateurs tirent sur tous les pirates visibles... sans grand succès. Soudain tout s'accélère: Esquivant une autre grêle de tir, Fly charge et terrasse la centorinelle! Super ginger escalade la tour et arrive au centre de commande. En voulant l'activé elle enclenche un piège et une explosion rententi... Super Ginger est indemme et arrive a ne pas tomber de la tour malgre le souffle. Les pirates croient à la victoire. Mais c'était sans compter sur Big daddy déboule dans la cour et massacre les 3 hors-la-lois spaciaux qui s'y trouvaient. Un coup de fuseur chanceu mets hors de combat le Lieutenant Foxy caché dans les ruines. Et Super Ginger, exposée en haut de la tour, se fait tiré dessus par tout les adorateurs...Elle n'y survivra pas... Les pirates préfèrent effectué une retraite stratégique: Victoire des Boulets de Khorne L'équipage du Capitaine Fly perds encore un membre d'équipage mais sont renforcé de 6 vaillants marins de l'espace (et d'un fuseur). Attribuant sa défaite à l'affreuse centorinelle, le Capitaine est maintenant sujet à la haine des machines. Les Boulets de Khorne parviennent à comprendre comment diriger la Centorinelle. Elle aidera maintenant la bande sur son chemin vers la gloire. La victoire des Boulets attire également un heros barbare à se joindre à eux. Le Maïtre, à défaut de devenir plus efficace au combat deviens plus résistants (+1PV) J'espere que ceci vous a plu! N'hésitez pas à commenter A bientôt pour d eprochaines aventures! Neow
  8. Hello à tous, Quelques avancées: Des pions objectifs Et du Wip (dont le tout premier skaven de ma vie !) Commentaire bienvenus comme toujours Neow PS: j'ai enfin trouvé un si d'upload photo un peu plus sympa!
  9. Hello à tous, Ces premiers récits de bataille font suite à ce post: Nous avons donc lancé la campagne hier soir et fait 2 parties. En voici un petit résumé. La planète Kallidus IV a été ravagée il y a plusieurs siècles par la grande guerre. La plupart de la planète est parcouru de bande de pillard retourné à un niveau de technologie pré-poudre noire. Le gouvernement impérial et ses gens surveille a planète depuis leur station orbitale. Mais depuis quelque temps, des signes mystérieux apparaissent à ceux qui savent les lires et des reliques archéo-technologique se réveillent... Pour ce début d'aventures, l'un des joueurs est parti sur une bande de séïdes de Tzeentch et l'autre sur des pirate des l'espaces. Chacun devait tirer aléatoirement un chef, une lieutenant et une ordre de suivant. Certaine objet et amélioration ont été modifié ou inventé pour correspondre à la figure ou bien juste parce que c'était plus rigolo. Si vous voulez que je détaille certaine règles, n'hésitez pas! Les séïdes De tzeentch Capitaine: (Ex-)Inquisiteur humain avec armure teleporteuse, baton et souffle démoniaque Lieutenant: Squat barbare avec 2 armes à 1 main Suivants: 6 humains primitif avec 2 armes à 1 main ou arme à 2 mains Les pirates de l'espace Capitaine: Humain avec armure carapace et fulgurant Lieutenant: Héros mineur Ork avec armure primitive et 2 armes à 1 mains Suivants: 7 humains avec fusils laser et armure flak +1 lance missile Scenario 1: L'éveil du Dieu poisson Règle: voir ci-dessus Le dieu poisson devait être du côté des pirates car à chacun de ses déplacement son avatar se dirige vers eux. Le garde corps Ork foncent vers ce dernier Les adorateurs de Tzeentch devront se mettre à découvert pour tenter de rattraper l'avatar. environs la moitié des primitfs se font coucher par le déluge de laser. Cependant, certains arrivent quand même au contact. Un membre d'équipage pirate et le capitaine se feront mettre hors de combat suite à un coup de hache bien (ou mal ça dépend du point de vue) placé. Ca ne suffira malheureusement pas à rattraper l'Ork. Après partie Le capitaine pirate perd 1 doigt (-1 CC) mais deviens mois peureux (+1Cd) L'ork décide d'essayer de dresser l'avatar du dieu poisson et y parvient. Il peut désormais partir en mission avec son "poissonet". Le malheureux membre d'équipage ne surivra pas à ses blessures Les adorateurs perdent 3 de leurs homme de main. Le laser, c'est pas pour faire joli. Le Squat devient plus agile (+1 en initiative) Suite a ce baptéme du feux, chaque bande se verra renforcer d'un lieutenant supplémentaire, attiré par la gloire et la fortune (ou juste la lumière...je vois laisse seul juge) Un héros mineur humain (avec stupidité) se joint au pirate. Il est équipé d'un pistolet et d'une arme de corps à corps Un champion humain rejoins les adorateur. Il est équipé d'une épée et d'un shotgun (la 1ere arme de tir de la bande!) Scénario 2: La balise Une tempête des sable a rélévé une ancienne balise de communication. Tzeentch est apparu en rêve à l'ex-inquisiteur lui intimant de trouver la relique des temps passés et de la réactivée. Mais les pirates ont repéré également la balise et veulent empêcher les barbares de l'endommager pour pouvoir en tirer un bon prix. Quand isl arrivent près de la zone, il se rende compte que les adorateurs sont arriver les 1er. Il faut faire vite. Les pirates devaient donc empecher les séïdes de terminer leur incantation/réactiver la balise. l'assaut est donner directement. Un tire chanceux mets directement à terre "Shotgun" le lieutenant du chaos et un adorteur qui tentait une manoeuvre de contournement se fait découper à coup de disqueuse par "numéro 2", le nouveau lieutenant pirate. L'ork, dans sa subtilité qu'on commence à lui connaitre fonce tout droit vers le squat, qui s'occupe de l'incantation. Le garde du corps ork, dont il apparait à ce moment qu'il se prénomme Phil, charge et découpe facilement le squat du chaos. Tout parait bien se passer pour les pirates. Mais c'était bien mal comprendre les plans complexe des adorateurs de l'oiseau bleu. L'Ork, esseulé, se fait charger par tout les adorateurs encore en vie pendant que l'ancien inquisiteur en profite pour finir l'incantation. L'orque est mis hors de combat sous les multiples coups de hachoirs et la balise est activée. Tzeench est arrivé à ses fins! Après partie Numéro 2, le lieutenant pirate encaissera encore mieux (+1 PV). Par contre Phil l'ork est capturé par les adorateurs! L'ermite squat décédera ses blessure tout comme le primitif victime du coup de disqueuse. Par contre, l'ex-inquisiteur prendra de la masse (+1PV) mais surtout une arme démon! De plus, l'homme hachoir responsable de la capture de l'Ork est béni de Tzeentch et promu lieutenant à la place du Afin de se préparer à la suite de leurs aventures, chacune des bandes tente de recruter du renforts. Les pirates s'encanaille d'un homme rat pour les guider dans les landes noires (et surtout aller sauver Phil l'Ork). Les adorateurs recoivent l'aide de 3 renégats (et de leur précieux pistolet). En tout cas on s'est bien amusé! Je ferais plus tard un petit débrief plus complet sur ce que j'adapterais dans le futur. Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions Neow
  10. Bonjour à tous, Quelques ajouts: le scénario d'introduction: L'avatar du dieu poisson Dans les landes noires, les présages de l'aparition de Kab'Iyo, le dieu poisson se font de plus en plus nombreux. Vos éclaireur croient avoir repéré son avatar, le poisson marcheur, aux environs de la vallée des os-pierre. Seulement d'autres ont eu vent de cette information. Allez-vous laisser passer l'occasion de mettre la main sur la personnification du DIeu Poisson? But: Attraper le poisson marcheur (test d'initiative quand socle à socle) et le sortir de la table.Si le porteur Le poisson marcheur se déplace aléatoirement d'1D6ps au début de chacun des tours des joueurs si il n'est pas attraper. Sur un 1 il envois une explosion d'énergie de force 1D6 à 2D6ps. Après partie La bande pourra choisir entre vendre/sacrifer le poisson marcheur pour des crédits/ point de faveur divines. Bien évidemment, la bande sera haïe des poissons à tout jamais. Sinon il pourront le garder avec la bande (psyker niveau 1 avec des carac de snotling) Il s'agit surtout d'une partie simple pour se familiariser avec la mécanique et les bande...Et aussi pour sortir ma figs de poisson à pied de Silver Tower Sinon j'avance pour la création de bande: Suivants bande du Chaos des Landes noires (Inspiré de Taran) 01-20 2D6 Techno-zombie 21-40 2D6 Renégats barbare (arme primitives) 41-50 2D4 Renégats (fusil d'assault ou Pistolet + gourdin) 51-55 1D4 renégats vétérans (bon équipement + 1 arme lourde ou spéciale) 56-60 1 maitres des bêtes avec sa ménagerie 61-70 1D4 Esprit des lames 71-80 1D6 hommes-bêtes (armes primitives) 81-85 1D6 gretchins (armes primitives) 86-90 1D6 orks (gilet flak, bolter + 1 arme lourde ou spéciale) 91-00 Mutants et monstres du Chaos (choix du joueur, validation par le MJ) - 1D6 pour les créatures à 1PV (skavens, hommes-lézards, …) (armes primitives) - 1D3 pour les créatures à 3PV (ogryns, minotaures, trolls...) (armes primitives) - ou une pièce unique pour les créatures plus grosses. Suivants d'explorateurs archeo-technologiques mendatés (Inspiré de Taran) 01-30 1D6+3 miliciens (garde impérial avec CC et CT 2 - 1 arme spéciale) 30-60 1D6+3 garde impériaux 60-70 1D3+3 vétérans impériaux 70-80 Docteur de terrain et ses 2 assistants 80-85 2D6 Techno-zombie 85-90 1D4 Esprit des lames 91-00 Auxiliaired indigène s(choix du joueur, validation par le MJ) - 1D6 pour les créatures à 1PV (skavens, hommes-lézards, …) (armes primitives) - 1D3 pour les créatures à 3PV (ogryns, minotaures, trolls...) (armes primitives) - ou une pièce unique pour les créatures plus grosses Je fais le même post en parallèlle sur Warmania. Pour ceux qui veulent voir les retours: http://www.warmaniaforum.com/topic/56661-inquisimundarogue-trader-conseils-sur-campagne-narrative/
  11. Hello à tous, Je traine un peu sur Shadespire (mais c'est parceque je vais commencer ma campagne Inquisimunda ^^) Mais pour montrer que je ne fais pas que perdre mon temps à des activités inutile comme travaillé, faire du sport et avoir une vie sociale, voici quelques nécron fais en 30 min chez un ami fénéant. Des guerriers et scarab Un sniper sur une planche à pain de Tzeensh Bonne journée à tous
  12. Bonjour à tous, J'ai l'ambition de lancé une campagne narrative figurinistique dans l'univers de 40k. Le concept est faire primé l'histoire sur les règles et l'équilibre strict. Pour cela, un MJ servira d'observateur omniscient et tirera les fils influants sur le destins des participants! Je voulais donc vous exposé la mise en place au niveau des règles et vous faire part de mes quelques doutes. Je vous remercie d'avance pour vos retoursd'expérience. Règles: Pour les parties, nous utiliserons les règles d'Inquisimunda: https://drive.google.com/file/d/0BzKfXx2Gt1WdOGYwYmQ0YTAtYTg3ZS00YmFkLWEyN2MtOWI1MzBiN2I0Zjk4/view Cependant pour renforcer un côté "arcade", je ferais quelques adaptation de règles dont pas mal sont inspiré de la V8: - Pas de blocage - Tir de contre charge sur un 6+ (sauf grenade) - Les pistolets ne donnent pas d'attaque en plus au CC mais peuvent tirer en contact pendant la phase de tir avec -1 pour toucher - Un personnage immobile à la phase de mouvement a +1 pour toucher (sauf arme lourde) - Les armes lourde peuvent bouger et tirer avec -1 pour toucher - Les pouvoir psy suivent les règles V8 ( valeur de lancement et dissipation) - Le désengagement au Cac se fait sur jet d'initiative au début de la phase de mouvement. Si réussi, le personnage peut bouger, courir et même charger. Si raté il subit -2 au Cac pendant ce tour. Création de Bande: Je voulais principalement utilisé les tables aléatoires de créations de RT/Slaves to Darkness pour les champions du chaos: http://verrahrubicon.free.fr/documents/wfb3_champions_du_chaos.pdf Les profils et équipement serait ensuite adapté pour les règles Inquisimunda. Chaque bande tirerais aléatoirement son chef de bande et 2 lieutenants J'ai juste quelques doutes sur le tableaux des suivants: - Un ou deux jets à la création de bande? - Un jet de suivants supplémentaires après chaque partie? Les joueurs auraient le choix entre 3 types de bandes: 1) Les serviteurs du chaos Dons du chaos selon alignements sur base du supplément "Jouer un champion du chaos" Tableau des suivants limités (sauvages, homme bêtes, acolytes...) 2) Les pirates de l'espace Tableau des suivants complets 3) Rogue trade impérial Tableau des suivants special impérium (garde impériaux, adeptus arbites, ordo, ogryns,...) Expérience, blessures et évolution Le chef et les lieutenants gagne de l'experience comme décrit dans Inquisimunda. Les bandes du chaos auront en plus une "jauge chaotique" symbolisé par l'XP décrite dans RT/StD. Ils sont aussi soumis au tableaux de blessures d'Inquisimunda. Les groupes de suivants suivent le tableau simplifé de Mordheim pour les blessures et l'expérience. Il n'est pas exclut de promouvoir lieutenant un suivant qui se sera particulierement illustré pendant une partie! Je vou le remets ci-dessous XP 2D6 Result 2-4 Advance. +1 Initiative. 5 Advance. +1 Strength. 6-7 Advance. Choose either +1 BS or +1WS. 8 Advance. +1 Attack. 9 Advance. +1 Leadership. 10-12 The lad’s got talent. One model in the group becomes a Hero. If you already have the maximum number of Heroes, roll again. The new Hero remains the same Henchman type (eg, a Ghoul stays as a Ghoul) and starts with the same experience the Henchman had, with all his characteristic increases intact. You may choose two skill lists available to Heroes in your warband. These are the skill types your new Hero can choose from when he gains new skills. He can immediately make one roll on the Heroes Advance table. The remaining members of the Henchmen group, if any, roll again for the advance that they have earned, re-rolling any results of 10-12. Injuries Henchmen who are out of action at the end of the battle are removed permanently from the roster sheet on a D6 roll of 1-2. They have either suffered severe injuries, died of their wounds, or decided to quit the warband. On a roll of 3-6 they can fight in the next battle as normal. Au niveau des gains, je pensais donné de base 100 crédits Inquisimunda a dépenser en équipement et hired gun après chaque partie. Concernants l''ajout de suivants, voir ma question au point précédent: Un jet de suivants supplémentaires après chaque partie? Scenario je suis un peu en manque d'inspiration pour les scenarios. J'ai comme idée que chaque partie doit avoir un enjeux pour les 2 bandes et que la bande qui atteinds ses objectifs aura un bonus (suivants exotique, piece d'équipement exceptionnelle, crédits supplémentaire,...). Je suis cependant en recherche de tout ce que je pourrais trouver comme ressource. Evidemment l'idée d'inclure des PNJ, des éléments de décors affectant le gameplay (armes sur pivot, véhicule a réparer, champignons démoniaques,...) fait partie des choses possible avec ce format. Voici donc mon début de réflexion, n'hésitez pas à partager votre avis sur ce qui vous parait bien ou pas. Si vous avez des idées, je suis plus que preneur! J'essayerais de tenir ce post a jour au fur et à mesure des parties. Merci d'avance pour vos retours Neow
  13. Quelques nouveautés Le commandeur: Sa copine count-as Calidus Et un un peu de masse pour le gang de rebelle, je l'ai surnommé "brise de printemps" Et la suite de Shadespire
  14. Un grand merci pour ton message! J'ai aussi parfois du mal à trouver la motivation, c'est pour ça que je change souvent de figurine. quand j'en ai marre de faire des détails, je fais du socle sur des projet en cours, quand j'en ai marre des socle, je fais du montages,... Et de temps en temps regarder ses figurines finies, ça donne un petit boost Belle journée, Neow
  15. Bonjour à tous! J'ai enfin finis de peindre toute mes bandes Shadespires...jusqu'a l'arrivée des 4 autres Voici ci-dessous mes orques et squelettes. Et aussi un autre perso un peu poète pour Descent Comme tjrs commentaires bienvenus!
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