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Neow

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  1. Hello à tous, Ces premiers récits de bataille font suite à ce post: Nous avons donc lancé la campagne hier soir et fait 2 parties. En voici un petit résumé. La planète Kallidus IV a été ravagée il y a plusieurs siècles par la grande guerre. La plupart de la planète est parcouru de bande de pillard retourné à un niveau de technologie pré-poudre noire. Le gouvernement impérial et ses gens surveille a planète depuis leur station orbitale. Mais depuis quelque temps, des signes mystérieux apparaissent à ceux qui savent les lires et des reliques archéo-technologique se réveillent... Pour ce début d'aventures, l'un des joueurs est parti sur une bande de séïdes de Tzeentch et l'autre sur des pirate des l'espaces. Chacun devait tirer aléatoirement un chef, une lieutenant et une ordre de suivant. Certaine objet et amélioration ont été modifié ou inventé pour correspondre à la figure ou bien juste parce que c'était plus rigolo. Si vous voulez que je détaille certaine règles, n'hésitez pas! Les séïdes De tzeentch Capitaine: (Ex-)Inquisiteur humain avec armure teleporteuse, baton et souffle démoniaque Lieutenant: Squat barbare avec 2 armes à 1 main Suivants: 6 humains primitif avec 2 armes à 1 main ou arme à 2 mains Les pirates de l'espace Capitaine: Humain avec armure carapace et fulgurant Lieutenant: Héros mineur Ork avec armure primitive et 2 armes à 1 mains Suivants: 7 humains avec fusils laser et armure flak +1 lance missile Scenario 1: L'éveil du Dieu poisson Règle: voir ci-dessus Le dieu poisson devait être du côté des pirates car à chacun de ses déplacement son avatar se dirige vers eux. Le garde corps Ork foncent vers ce dernier Les adorateurs de Tzeentch devront se mettre à découvert pour tenter de rattraper l'avatar. environs la moitié des primitfs se font coucher par le déluge de laser. Cependant, certains arrivent quand même au contact. Un membre d'équipage pirate et le capitaine se feront mettre hors de combat suite à un coup de hache bien (ou mal ça dépend du point de vue) placé. Ca ne suffira malheureusement pas à rattraper l'Ork. Après partie Le capitaine pirate perd 1 doigt (-1 CC) mais deviens mois peureux (+1Cd) L'ork décide d'essayer de dresser l'avatar du dieu poisson et y parvient. Il peut désormais partir en mission avec son "poissonet". Le malheureux membre d'équipage ne surivra pas à ses blessures Les adorateurs perdent 3 de leurs homme de main. Le laser, c'est pas pour faire joli. Le Squat devient plus agile (+1 en initiative) Suite a ce baptéme du feux, chaque bande se verra renforcer d'un lieutenant supplémentaire, attiré par la gloire et la fortune (ou juste la lumière...je vois laisse seul juge) Un héros mineur humain (avec stupidité) se joint au pirate. Il est équipé d'un pistolet et d'une arme de corps à corps Un champion humain rejoins les adorateur. Il est équipé d'une épée et d'un shotgun (la 1ere arme de tir de la bande!) Scénario 2: La balise Une tempête des sable a rélévé une ancienne balise de communication. Tzeentch est apparu en rêve à l'ex-inquisiteur lui intimant de trouver la relique des temps passés et de la réactivée. Mais les pirates ont repéré également la balise et veulent empêcher les barbares de l'endommager pour pouvoir en tirer un bon prix. Quand isl arrivent près de la zone, il se rende compte que les adorateurs sont arriver les 1er. Il faut faire vite. Les pirates devaient donc empecher les séïdes de terminer leur incantation/réactiver la balise. l'assaut est donner directement. Un tire chanceux mets directement à terre "Shotgun" le lieutenant du chaos et un adorteur qui tentait une manoeuvre de contournement se fait découper à coup de disqueuse par "numéro 2", le nouveau lieutenant pirate. L'ork, dans sa subtilité qu'on commence à lui connaitre fonce tout droit vers le squat, qui s'occupe de l'incantation. Le garde du corps ork, dont il apparait à ce moment qu'il se prénomme Phil, charge et découpe facilement le squat du chaos. Tout parait bien se passer pour les pirates. Mais c'était bien mal comprendre les plans complexe des adorateurs de l'oiseau bleu. L'Ork, esseulé, se fait charger par tout les adorateurs encore en vie pendant que l'ancien inquisiteur en profite pour finir l'incantation. L'orque est mis hors de combat sous les multiples coups de hachoirs et la balise est activée. Tzeench est arrivé à ses fins! Après partie Numéro 2, le lieutenant pirate encaissera encore mieux (+1 PV). Par contre Phil l'ork est capturé par les adorateurs! L'ermite squat décédera ses blessure tout comme le primitif victime du coup de disqueuse. Par contre, l'ex-inquisiteur prendra de la masse (+1PV) mais surtout une arme démon! De plus, l'homme hachoir responsable de la capture de l'Ork est béni de Tzeentch et promu lieutenant à la place du Afin de se préparer à la suite de leurs aventures, chacune des bandes tente de recruter du renforts. Les pirates s'encanaille d'un homme rat pour les guider dans les landes noires (et surtout aller sauver Phil l'Ork). Les adorateurs recoivent l'aide de 3 renégats (et de leur précieux pistolet). En tout cas on s'est bien amusé! Je ferais plus tard un petit débrief plus complet sur ce que j'adapterais dans le futur. Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions Neow
  2. Bonjour à tous, Quelques ajouts: le scénario d'introduction: L'avatar du dieu poisson Dans les landes noires, les présages de l'aparition de Kab'Iyo, le dieu poisson se font de plus en plus nombreux. Vos éclaireur croient avoir repéré son avatar, le poisson marcheur, aux environs de la vallée des os-pierre. Seulement d'autres ont eu vent de cette information. Allez-vous laisser passer l'occasion de mettre la main sur la personnification du DIeu Poisson? But: Attraper le poisson marcheur (test d'initiative quand socle à socle) et le sortir de la table.Si le porteur Le poisson marcheur se déplace aléatoirement d'1D6ps au début de chacun des tours des joueurs si il n'est pas attraper. Sur un 1 il envois une explosion d'énergie de force 1D6 à 2D6ps. Après partie La bande pourra choisir entre vendre/sacrifer le poisson marcheur pour des crédits/ point de faveur divines. Bien évidemment, la bande sera haïe des poissons à tout jamais. Sinon il pourront le garder avec la bande (psyker niveau 1 avec des carac de snotling) Il s'agit surtout d'une partie simple pour se familiariser avec la mécanique et les bande...Et aussi pour sortir ma figs de poisson à pied de Silver Tower Sinon j'avance pour la création de bande: Suivants bande du Chaos des Landes noires (Inspiré de Taran) 01-20 2D6 Techno-zombie 21-40 2D6 Renégats barbare (arme primitives) 41-50 2D4 Renégats (fusil d'assault ou Pistolet + gourdin) 51-55 1D4 renégats vétérans (bon équipement + 1 arme lourde ou spéciale) 56-60 1 maitres des bêtes avec sa ménagerie 61-70 1D4 Esprit des lames 71-80 1D6 hommes-bêtes (armes primitives) 81-85 1D6 gretchins (armes primitives) 86-90 1D6 orks (gilet flak, bolter + 1 arme lourde ou spéciale) 91-00 Mutants et monstres du Chaos (choix du joueur, validation par le MJ) - 1D6 pour les créatures à 1PV (skavens, hommes-lézards, …) (armes primitives) - 1D3 pour les créatures à 3PV (ogryns, minotaures, trolls...) (armes primitives) - ou une pièce unique pour les créatures plus grosses. Suivants d'explorateurs archeo-technologiques mendatés (Inspiré de Taran) 01-30 1D6+3 miliciens (garde impérial avec CC et CT 2 - 1 arme spéciale) 30-60 1D6+3 garde impériaux 60-70 1D3+3 vétérans impériaux 70-80 Docteur de terrain et ses 2 assistants 80-85 2D6 Techno-zombie 85-90 1D4 Esprit des lames 91-00 Auxiliaired indigène s(choix du joueur, validation par le MJ) - 1D6 pour les créatures à 1PV (skavens, hommes-lézards, …) (armes primitives) - 1D3 pour les créatures à 3PV (ogryns, minotaures, trolls...) (armes primitives) - ou une pièce unique pour les créatures plus grosses Je fais le même post en parallèlle sur Warmania. Pour ceux qui veulent voir les retours: http://www.warmaniaforum.com/topic/56661-inquisimundarogue-trader-conseils-sur-campagne-narrative/
  3. Hello à tous, Je traine un peu sur Shadespire (mais c'est parceque je vais commencer ma campagne Inquisimunda ^^) Mais pour montrer que je ne fais pas que perdre mon temps à des activités inutile comme travaillé, faire du sport et avoir une vie sociale, voici quelques nécron fais en 30 min chez un ami fénéant. Des guerriers et scarab Un sniper sur une planche à pain de Tzeensh Bonne journée à tous
  4. Bonjour à tous, J'ai l'ambition de lancé une campagne narrative figurinistique dans l'univers de 40k. Le concept est faire primé l'histoire sur les règles et l'équilibre strict. Pour cela, un MJ servira d'observateur omniscient et tirera les fils influants sur le destins des participants! Je voulais donc vous exposé la mise en place au niveau des règles et vous faire part de mes quelques doutes. Je vous remercie d'avance pour vos retoursd'expérience. Règles: Pour les parties, nous utiliserons les règles d'Inquisimunda: https://drive.google.com/file/d/0BzKfXx2Gt1WdOGYwYmQ0YTAtYTg3ZS00YmFkLWEyN2MtOWI1MzBiN2I0Zjk4/view Cependant pour renforcer un côté "arcade", je ferais quelques adaptation de règles dont pas mal sont inspiré de la V8: - Pas de blocage - Tir de contre charge sur un 6+ (sauf grenade) - Les pistolets ne donnent pas d'attaque en plus au CC mais peuvent tirer en contact pendant la phase de tir avec -1 pour toucher - Un personnage immobile à la phase de mouvement a +1 pour toucher (sauf arme lourde) - Les armes lourde peuvent bouger et tirer avec -1 pour toucher - Les pouvoir psy suivent les règles V8 ( valeur de lancement et dissipation) - Le désengagement au Cac se fait sur jet d'initiative au début de la phase de mouvement. Si réussi, le personnage peut bouger, courir et même charger. Si raté il subit -2 au Cac pendant ce tour. Création de Bande: Je voulais principalement utilisé les tables aléatoires de créations de RT/Slaves to Darkness pour les champions du chaos: http://verrahrubicon.free.fr/documents/wfb3_champions_du_chaos.pdf Les profils et équipement serait ensuite adapté pour les règles Inquisimunda. Chaque bande tirerais aléatoirement son chef de bande et 2 lieutenants J'ai juste quelques doutes sur le tableaux des suivants: - Un ou deux jets à la création de bande? - Un jet de suivants supplémentaires après chaque partie? Les joueurs auraient le choix entre 3 types de bandes: 1) Les serviteurs du chaos Dons du chaos selon alignements sur base du supplément "Jouer un champion du chaos" Tableau des suivants limités (sauvages, homme bêtes, acolytes...) 2) Les pirates de l'espace Tableau des suivants complets 3) Rogue trade impérial Tableau des suivants special impérium (garde impériaux, adeptus arbites, ordo, ogryns,...) Expérience, blessures et évolution Le chef et les lieutenants gagne de l'experience comme décrit dans Inquisimunda. Les bandes du chaos auront en plus une "jauge chaotique" symbolisé par l'XP décrite dans RT/StD. Ils sont aussi soumis au tableaux de blessures d'Inquisimunda. Les groupes de suivants suivent le tableau simplifé de Mordheim pour les blessures et l'expérience. Il n'est pas exclut de promouvoir lieutenant un suivant qui se sera particulierement illustré pendant une partie! Je vou le remets ci-dessous XP 2D6 Result 2-4 Advance. +1 Initiative. 5 Advance. +1 Strength. 6-7 Advance. Choose either +1 BS or +1WS. 8 Advance. +1 Attack. 9 Advance. +1 Leadership. 10-12 The lad’s got talent. One model in the group becomes a Hero. If you already have the maximum number of Heroes, roll again. The new Hero remains the same Henchman type (eg, a Ghoul stays as a Ghoul) and starts with the same experience the Henchman had, with all his characteristic increases intact. You may choose two skill lists available to Heroes in your warband. These are the skill types your new Hero can choose from when he gains new skills. He can immediately make one roll on the Heroes Advance table. The remaining members of the Henchmen group, if any, roll again for the advance that they have earned, re-rolling any results of 10-12. Injuries Henchmen who are out of action at the end of the battle are removed permanently from the roster sheet on a D6 roll of 1-2. They have either suffered severe injuries, died of their wounds, or decided to quit the warband. On a roll of 3-6 they can fight in the next battle as normal. Au niveau des gains, je pensais donné de base 100 crédits Inquisimunda a dépenser en équipement et hired gun après chaque partie. Concernants l''ajout de suivants, voir ma question au point précédent: Un jet de suivants supplémentaires après chaque partie? Scenario je suis un peu en manque d'inspiration pour les scenarios. J'ai comme idée que chaque partie doit avoir un enjeux pour les 2 bandes et que la bande qui atteinds ses objectifs aura un bonus (suivants exotique, piece d'équipement exceptionnelle, crédits supplémentaire,...). Je suis cependant en recherche de tout ce que je pourrais trouver comme ressource. Evidemment l'idée d'inclure des PNJ, des éléments de décors affectant le gameplay (armes sur pivot, véhicule a réparer, champignons démoniaques,...) fait partie des choses possible avec ce format. Voici donc mon début de réflexion, n'hésitez pas à partager votre avis sur ce qui vous parait bien ou pas. Si vous avez des idées, je suis plus que preneur! J'essayerais de tenir ce post a jour au fur et à mesure des parties. Merci d'avance pour vos retours Neow
  5. Quelques nouveautés Le commandeur: Sa copine count-as Calidus Et un un peu de masse pour le gang de rebelle, je l'ai surnommé "brise de printemps" Et la suite de Shadespire
  6. Un grand merci pour ton message! J'ai aussi parfois du mal à trouver la motivation, c'est pour ça que je change souvent de figurine. quand j'en ai marre de faire des détails, je fais du socle sur des projet en cours, quand j'en ai marre des socle, je fais du montages,... Et de temps en temps regarder ses figurines finies, ça donne un petit boost Belle journée, Neow
  7. Bonjour à tous! J'ai enfin finis de peindre toute mes bandes Shadespires...jusqu'a l'arrivée des 4 autres Voici ci-dessous mes orques et squelettes. Et aussi un autre perso un peu poète pour Descent Comme tjrs commentaires bienvenus!
  8. Neow

    Probleme vernis Army Painter

    Bonjour à tous, J'ai fais un premier test avec le vernis mat en bombe army painter sur une fig et le moins qu'on puisse dire... ce n'est pas mat du tout, c'est même plutot très brillant. Auriez vous des conseils pour l'utilisation de ce type de vernis? J'ai effectué plusieurs "pschitt" de suite sur ma fig. C'était peut-être mon errreur? Ou alors est-ce un soucis avec Army Painter? Un grand merci d'avance pour vos conseils Neow
  9. Bonjour à tous, Voici les avancés des derniers jours! La figurine test squelettes de la garde est terminés. Restes à faire les 6 autres maintenant. Mon elfette pour Descent Et un familier sympathique Comme toujours, commentaires bienvues
  10. Bonjour à tous, J'ai finis la boite de base de Shadespire! les Orruks et la garde ont aussi bien avancé. Les voici avec leur patron respectifs. Pour la couleur blanche du chef Stormcast, vu que je les vois commes des zombies loyal bon, il était normal que les tête nues aient un aspect éthéré. "La taille compte" "Le gang du père noël" Et en bonus un lancier Bushido qui trainait Comme d'habitude, commentaires bienvenus
  11. Neow

    Deck Orruks & Garde

    Hello à tous, Comme promis un petit débrief de la soirée d'hier. Nous étions 4 et on a commencé par des 1vs1 suivi de 2 parties multijoueurs tous ensemble. Je jouais Orruks et j'avais filé la Garde à un pote qui n'avait jamais joué. Je fais de mémoire, il y a donc pe une ou 2 petite erreurs dans le nombre de PV mais le principal est là. Ce que j'avais choisi comme deck pour finir: Orruks - Objectifs: pas de 1/5, uniquement des objectifs de combats (bonne baston,...) et de controle de territoire comme @Melchidesec me l'avais conseillé (envahissement de la map adverse,...). - Pouvoir: Bcp d'amélioration/subt pour être plus solide (+1 blessure, Imbuttable, potion de soins...) et pour la poutre (+1 dégât, attaque gratuite sur 4+, arme démon...). Garde - Objectifs: Tout les 1/5 plus les combi, tacticien supérieur,... Bref tout pour les objectifs. - Pouvoir: Un grosse partie mouvement (sprint, +1 mvt, guerrier fantôme,..), un peu de controle special garde (danse macabre, invocation,...) et surtout les 2 clés qui donnent des PV (2 & 4). Les storm et khorneux avaient leurs decks de base. 1ere partie contre la Garde: Les squelettes campent les objectifs de leur côtés du terrains. Je fais un assaut massif de tout mes boys. Au 1er tour, je rate toute mes attaques et il me mets 5PV au calme (3 objectifs controlés et je ne sais plus quoi). 2eme tour, je commence à mouliné du squelettes (les requerrants sont tres mous). Je fais l'appat avec mes boys de base et ça marche: ils se font taper dessus, blesser et sont exalté. 3eme tour, mon boss et bonekrussha s'attaquent aux champions squelettes, en tuent 2 et mes boys tuent encore un requerrant. Mais il n'a personne dans ma zone et j'ai tout mes amis verdatres dans la sienne : double objectifs personne chez moi + toutes mes figs chez l'adversaire. Seulement la Garde gratte encore des PV grace au objectifs. 11-10 pour les squelettes mais c'était juste. Les parties multis Je ne vais pas refaire tout en détails mais en gros: 1ere partie: Pour les orruks: Je fonce avec mes 3 boys dans les squelettes en visant les requerrant. Mon Boss va tout seul tater du stormcast, se prends un coup de marteaux à 3 PV avec Recul 1 et se retrouve au milieux des khorneux. Là c'est le massacre, il en défouraille 3. J'ai tiré les bon objectifs de baston et un objectifs de controle. Je gagne la partie avec 11 PV. Pour la garde: formation de la tortue sur sa zone. Dès qu'il ya des mort il les repops et essaye de contrôler les objo pas trop loin. Les Orruks venant dans la zone ne font pas trop de dégâts. Un malheureux Khorneux tente une percé pour shooter le chef mais se fait prendre en gang bang par 3 squelettes et meurt comme un caca. 8PV à la fin. 2eme partie: Pour les orruks: Le boss tente l'assaut à l'extremité droite des khorneux. Ceux-ci se souvenant la derniere partie font la chasse à l'homme l'ork à 4 (!) dont le chef et la grosse hache. Mon boss survivre 2 tours entier et en découpera deux avant de mourir sur un jet de dé malchanceux. Les autre boys tente un assaut sur les stormcast...qui se passe mal. Bonekrusha et un boys se font aplatir à coup de marteaux très vite. Le dernier survivant se retrouvent chez les squelettes en fuyant et tentent de grapiller des points en butant du requerrants avec un succès très mitigés. 5 PV. Pour le garde: Toujours la tactique de la tortue mais cette fois avec 2 champions qui tentent des incursions au milieu...et ça paye! Les stormcasts sont contenu par une ligne de squelettes tenace. L'orque en vadrouille finira découpé par les épées rouillées en fin de 3eme tour. Les points pleuvent : objectifs combinés, clé n°2, suprématie tactique,... 12PV à la fin Cependant, le stormast avait jouer les objos et tenir sa zone tout en ayant tué par mal de squelettes et d'orks. Il gagne la partie avec 13PV. Débrief: Orruks: Le deck baston est très rigolo. Il faut être très agressif et pousser l'autre a l'être aussi. Après il faut calculer les risque pour avoir tout le monde blessé sans qu'il meurt. Le boss est plutot énorme, surtout équipé d'Imbutable et Piege de cristal. Gros impact psychologique sur l'adversaire. Il me manque pe un sprint dans le deck pour faire un repositionnement urgent. Garde: Le deck full objo est parfait pour les squelettes. Pour la baston, on englue et éventuellement on fait l'opportuniste sur les cibles molles mais sinon on bouge on bouge on bouge. Combattant miroir, sprint et danse macabre sont vos amis. Voilà, j’espère que cela vous sera utile. Vos avis et remarques sont plus que les bienvenus! Neow
  12. Neow

    Deck Orruks & Garde

    Hello Melchidesec, Grand merci pour ta réponse! Oui ça m'aide pas mal! Top! Oui arme démon j'avais oublié mais c'est auto include ^^ Pour les objos, j'hésite encore a jouer 1/5 pour un peu changer de ce que je fais d'hab avec les SC/Khorneux... Mais la combo des 2 controles de map est pas mal! Thanks again! Suprématie + sprint c'est pas mal du tout! Je garde ça Bon j'essaye de faire un premier jet et de vous montrer ça asap Encore merci! Neos
  13. Neow

    Deck Orruks & Garde

    Bonjour à tous, Je vais faire une soirée d'initiation à Shadespire demain soir et je suis en train de monter ma Garde squelettes et mes Orruks. Je me demandais donc si vous aviez des conseils ou mieux encore des exemples de decks pour ces 2 bandes ? Voici ce que je pensais: Pour les Orruks: - Objectifs: Triple charge, survi/controle terrain et élimination du boss adverse - Powercard: Des amélioration de blessure et dégats, de la potion de soins et tout ce qui peux m'éviter d'être hors de combat Pour la Garde: - Objectifs: Pions objectifs et controle terrain - Powercard: ??? grosse intérogation Merci d'avance pour vos réponses Neow
  14. Bonjour à tous, Je me suis mis du rythme et voici quelques photos de ma bande de rebelles mutants en construction. Vous serez reconnaître la provenance de toutes les figs? Petits zooms Et mes WIP du moments "Le commandant" Les têtons furieux Commentaires bienvenus
  15. Bonjour à tous, Après une très longue absence virtuelle, Je n'ai pas chômé pour autant. Voici donc des cultistes Silver Tower avec leur mascottes Et une vieille furie Elfe noir! Bonne journée à tous!
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