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samegave

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  1. samegave

    [V8][AADWa] sauvegarde pour arme à pa multiple

    Bah en fait ça à de l'importance dans le cas spécifique de la deathwatch, ou tu met une 3++ pour toute une escouade et voudra tenter un maximum les grosses PA dessus, ce qui peut être frustrant pour l'adversaire si ce n'est pas l'interprétation des règles. Oui Ducoup jeter les des un à un était ce que je pensai faire vis à vis de ma compréhension des règles, mais Ducoup je voulais voir si j'étais passé à côté d'un point de règle/FaQ. Merci
  2. samegave

    [V8][AADWa] sauvegarde pour arme à pa multiple

    As tu la source stp? Je ne l'ai pas trouvé dans les règles. Merci
  3. Salut à tous, question assez technique : une arme shuriken fait 3 jets pour blesser : 4,5 et 6. la cible, une escouade DW avec un seul bouclier storm encaisse les saves. ma question est : qui choisit quelle save est faite en 1er ? La règle dit que le défenseur choisit la cible, mais pas quelle save doit être faite en premier. La règle ne mentionne pas les armes avec une pa variable... Doit on toujours faire les jets de blessure de ces armes 1 à 1 pour résoudre les save 1 a 1 dans l'ordre? ? jenvoie la question à GW car je pense que seul une FaQ répondra, mais qu'elle est votre opinion?
  4. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    Pour moi, c'est le seul intérêt de l'inceptor (le désengagement), après il peut toujours asthmater un ennemi proche, mis c'est situationnel. Approcher des hellblaster lourds à 18" est couillon, ou alors tu les mets en tir rapide.
  5. samegave

    ALN 40K - Army Builder en ligne

    À chaque nouvelle sortie de codex, la même question revient, A chaque nouvelle sortie de codex, la réponse revient (après avoir été votée il y a plusieurs mois par les différents modo d'aln) : les modifications sont faites au plus tôt la veille de la sortie du codex. Aln est un site populaire, GW viens de lancer son roster, ne leur donnons pas de raison supplémentaire de fermer aln pour avoir intégré des codex avant leur sortie officielle, même s'ils sont facilement trouvable sur la toile. après si quelqu'un le fait plus tôt, et bien... Aln reste participatif donc, rien ne peux vraiment être fait pour empêcher ça, mais c'est toujours dommage de ne pas respecter l'avis de la majorité des intervenants et de prendre des risques parce qu'attendre 48h de plus est impensable @++
  6. samegave

    [V8][Regles] Objectif Maelstrom : Défendre objectif X

    L'objectif devient actif lorsqu'il est généré, donc tu dois l'avoir 2 tours consécutifs après l'avoir pioché, même si tu l'avait avant, cela ne compte pas pour cet objectif
  7. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    Très intéressant, je testerai ça dès vendredi Effectivement la résistance permet de fiabiliser les storm Shield a la satu, et tout ça peut mettre des sacrés pains, même à un primarque
  8. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    Moi je trouve pas ça si foireux, par exemple si on ajoute 1 vanguard, Il est bien marqué que le vanguard peut ignorer décors et figurines pour bouger et à le mot clé <vol>, et que l'unité entière, tant qu'elle contient un vanguard, peut se désengager et tirer comme si elle avait le mot clé vol. Ca veut dire que si tu Split l'unité, si elle n'a plus de vanguard, tu n'as plus cette capacité, de la même manière que s'il était mort. Vu qu'il sagit, après Split, de 2 unité distinctes, ça paraît logique qu'il y ai un "recalcul" des mots clé et capacités attenantes selon la nouvelle configuration.
  9. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    Ah mais non, ca il n'y a aucun debat à avoir la dessus, chaque fig peut bouger de sa capacité de mouvement. C'est comme les rubric Marines, Les pitoux de base bougent à 5, l'aspirant sorcier à 6. La chaque profil à sa capacité de mouvement, tu peux bouger la fig de sa capacité de mouvement, point. Pareil pour l'avance, ça fait 6 auto pour la moto, mais tu dois jeter un dé (je pense) pour le reste car la règle ne concerne que la moto. Et en restriction, ils doivent bien sûr finir en cohésion, même si la moto avance de 20 et les piétons de 7.
  10. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    C'est litigieux effectivement. À titre personnel, j'ai mis en fep (via stratagème) que des unités sans motard (termi, vétéran ou jetpack). Mais cela reste à clarifier...
  11. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    en même temps, pas besoin de FaQ pour ce qui est ecrit en toutes lettres dans le codex. En l'occurence, cela concerne le transport, mais pourquoi en serait-il différemment pour les autres points de règle ? (un peu comme les plate formes d'arme lourde avec le profil du véhicule et celui du pitou qui le manie, ils ont chacun leurs mots clé, mais ne les mélangent pas tous)
  12. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    Relis bien la datasheet et tu verras que tu extrapole un peu trop l'équipement n'est pas lié au mot clé mais au nom de la figurine (deathwatch biker, veteran,...). Ensuite, il est bien précisé que si tu met un vanguard, seul lui a le mot clé vol et peux ignorer les décors et figurines pour bouger, mais ça donne à l'ensemble de l'unité la capacité de se désengager et tirer, c'est pareil pour la moto, elle a des bonus individuels et des bonus pour la team. (Encore un exemple, C'est pas parceque tu auras une moto que toute l'escouade sera considérée en E5). Tu vois ce que je veux dire? C'est clair dans ma tête mais j'ai peut être du mal à l'expliquer...
  13. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    Bah ce que je vois, c'est que les vétéran sont des vraies purges^^ Troupes (donc peu de limitations en tournoi, et super opé) peuvent FeP où ils veulent T2 (et restent protégés pour le T1) tirent très fort et encaissent très fort (déjà dit plus haut) avec un jetpack peuvent avoir fly avec un termi, pas de moral. Seul truc, qui est un avantage comme un inconvénient : elles ont un cout en PP qui est débile ^^ (j'ai fait le compte hier, pensant qu'ALN merdait : les 10 vétérans sont entre 17 et 20PP, l'escouade de 10 intercessors (avec aggressor, inceptor et hellblasters) sont entre 10 et 15PP XD). Ca veut dire quoi ? ca veut dire qu'une unité coutera cher à mettre en FeP (car maitenant il faut la moitié des PP sur la table au déploiement depuis la big FaQ), mais également, que si tu places une escouade sur la table, tu as un sacré ratio de points pour mettre des trucs en FeP (genre le grand master avec relique pour faire arriver une vétéran que tu as laissé en bord de table tooout au fond pour pas prendre de tirs). Pleins de petits tricks, je crois que je suis en train d'aimer cette armée par contre quelle purge pour retenir tous les armements etc quand on joue plusieurs vétéran! (j'ai fait une 3000 vs 3000 hier).
  14. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    salut à tous, j'ai joué pour la première fois deathwatch hier, et j'avoue que la compo m'a un peu bluffé : j'ai joué 2 bataillon avec chacun 1 intercessor squad et 2 vétéran squad. la compo des vétéran est archi fumée, et ducoup j'ai peur d'avoir fait une erreur : le codex dit : "chaque vétéran, sergeant ou black shield peut remplacer son bolter par 2 objets de la liste d'équipements", ducoup je les aient tous équipé de bolter storm, ainsi que d'un bouclier storm (5 points). j'ai mis tout ce joli monde en FeP grâce au stratagème (3 unités max) On se retrouve donc avec une unité de 10 mecs qui arrivent T2 à 9" de l'adversaire, lâchant 36 pruneaux PA-1 ou blessant sur 2+ (j'en met 9 et un jet pack), qui peuvent se désengager, tirer, et ont une 3+ invu, et objectif sécurisé!! tout ca pour 250 points grosso modo ? j'ai lu et relu le codex, je ne vois pas d'erreur dans ma construction de liste, mais je trouve tellement ca gamebreaker! pourriez vous me confirmer/infirmer cela ? Merci
  15. samegave

    ALN 40K - Army Builder en ligne

    Je sais plus si c'est copier ou dupliquer, mais l'option existe. Tu peux également copier une unité dans une même liste, là ce sont les" deux feuilles " en bas à droite de l'unité dans la liste (à côté de la croix pour la supprimer). À noter que ça te copierai également les mots clé, pouvoirs, reliques, etc...
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