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samegave

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  1. T'emmerde pas, t'auras plus de réponses dans les FAQ XD.
  2. samegave

    [asso][38] L'antre des Héros

    Merci beaucoup
  3. Salut à tous, pour les intéressés, je viens de monter, fin aout 2018, avec un pote une assoc de wargame, jdr et jeux de plateau sur st clair de la tour (le Gob, salut à toi ). Nous avons une salle pour jouer tous les vendredi soir à partir de 20h, et si besoin, nous pouvons prêter des pitoux/armées (contre bons soins, cela va sans dire). Nous avons une page facebook : l'antre des héros, un mail : lantredesheros@gmail.com et un télephone : 0664305760 En termes d'armées, nous avons 10-15k points pour chaque armée suivante : eldar tyranides smc thousand sons ork necrons deathwatch/SM La cotisation est à 15€ pour l'année, vous pouvez venir tester une soirée gratuitement avec plaisir. @ bientôt
  4. Salut à tous, Je viens ici pour vous signifier qu'une nouvelle association de Wargame (1901 tout ca tout ca) a vu le jour à Saint Clair de la Tour (38110). Son nom ? L'antre des Héros. Son but ? Jouer! diantre! plus sérieusement, nous comptons axer l'activité de l'assoc sur le wargame (40k principalement, mais nous somme ouverts à tout autre jeu de figurine. Nous avons également une activité de JdR (sur table) et jeux de plateaux. Quand ? Tous les vendredi à partir de 20h Où ? La salle du Canal, juste à côté de la mairie à Saint Clair de la Tour (40mn depuis Lyon, Grenoble ou Chambéry). contact ? nous avons une page facebook, un site web arrivera sous peu .Sinon, il y a le mail : lantredesheros@gmail.com ou le télephone : 0664305760 L'adhésion est à 15€ pour l'année, avec une soirée test gratuite si vous souhaitez. en terme de décors/figs, nous avons de quoi faire 4 tables standard avec décors, et nous acceptons de prêter nos figs contre bons soins lors des soirées (prévenir en avance). Nous avons 10-15k points par armée, et avons : Eldar Necrons Deathwatch/SM SMC Thousand Sons Orks Tyranides Venez nombreux @++ Samegave/Alex
  5. samegave

    [V8][AADWa] sauvegarde pour arme à pa multiple

    Bah en fait ça à de l'importance dans le cas spécifique de la deathwatch, ou tu met une 3++ pour toute une escouade et voudra tenter un maximum les grosses PA dessus, ce qui peut être frustrant pour l'adversaire si ce n'est pas l'interprétation des règles. Oui Ducoup jeter les des un à un était ce que je pensai faire vis à vis de ma compréhension des règles, mais Ducoup je voulais voir si j'étais passé à côté d'un point de règle/FaQ. Merci
  6. samegave

    [V8][AADWa] sauvegarde pour arme à pa multiple

    As tu la source stp? Je ne l'ai pas trouvé dans les règles. Merci
  7. Salut à tous, question assez technique : une arme shuriken fait 3 jets pour blesser : 4,5 et 6. la cible, une escouade DW avec un seul bouclier storm encaisse les saves. ma question est : qui choisit quelle save est faite en 1er ? La règle dit que le défenseur choisit la cible, mais pas quelle save doit être faite en premier. La règle ne mentionne pas les armes avec une pa variable... Doit on toujours faire les jets de blessure de ces armes 1 à 1 pour résoudre les save 1 a 1 dans l'ordre? ? jenvoie la question à GW car je pense que seul une FaQ répondra, mais qu'elle est votre opinion?
  8. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    Pour moi, c'est le seul intérêt de l'inceptor (le désengagement), après il peut toujours asthmater un ennemi proche, mis c'est situationnel. Approcher des hellblaster lourds à 18" est couillon, ou alors tu les mets en tir rapide.
  9. samegave

    ALN 40K - Army Builder en ligne

    À chaque nouvelle sortie de codex, la même question revient, A chaque nouvelle sortie de codex, la réponse revient (après avoir été votée il y a plusieurs mois par les différents modo d'aln) : les modifications sont faites au plus tôt la veille de la sortie du codex. Aln est un site populaire, GW viens de lancer son roster, ne leur donnons pas de raison supplémentaire de fermer aln pour avoir intégré des codex avant leur sortie officielle, même s'ils sont facilement trouvable sur la toile. après si quelqu'un le fait plus tôt, et bien... Aln reste participatif donc, rien ne peux vraiment être fait pour empêcher ça, mais c'est toujours dommage de ne pas respecter l'avis de la majorité des intervenants et de prendre des risques parce qu'attendre 48h de plus est impensable @++
  10. samegave

    [V8][Regles] Objectif Maelstrom : Défendre objectif X

    L'objectif devient actif lorsqu'il est généré, donc tu dois l'avoir 2 tours consécutifs après l'avoir pioché, même si tu l'avait avant, cela ne compte pas pour cet objectif
  11. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    Très intéressant, je testerai ça dès vendredi Effectivement la résistance permet de fiabiliser les storm Shield a la satu, et tout ça peut mettre des sacrés pains, même à un primarque
  12. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    Moi je trouve pas ça si foireux, par exemple si on ajoute 1 vanguard, Il est bien marqué que le vanguard peut ignorer décors et figurines pour bouger et à le mot clé <vol>, et que l'unité entière, tant qu'elle contient un vanguard, peut se désengager et tirer comme si elle avait le mot clé vol. Ca veut dire que si tu Split l'unité, si elle n'a plus de vanguard, tu n'as plus cette capacité, de la même manière que s'il était mort. Vu qu'il sagit, après Split, de 2 unité distinctes, ça paraît logique qu'il y ai un "recalcul" des mots clé et capacités attenantes selon la nouvelle configuration.
  13. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    Ah mais non, ca il n'y a aucun debat à avoir la dessus, chaque fig peut bouger de sa capacité de mouvement. C'est comme les rubric Marines, Les pitoux de base bougent à 5, l'aspirant sorcier à 6. La chaque profil à sa capacité de mouvement, tu peux bouger la fig de sa capacité de mouvement, point. Pareil pour l'avance, ça fait 6 auto pour la moto, mais tu dois jeter un dé (je pense) pour le reste car la règle ne concerne que la moto. Et en restriction, ils doivent bien sûr finir en cohésion, même si la moto avance de 20 et les piétons de 7.
  14. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    C'est litigieux effectivement. À titre personnel, j'ai mis en fep (via stratagème) que des unités sans motard (termi, vétéran ou jetpack). Mais cela reste à clarifier...
  15. samegave

    [DW] Deathwatch V8

    en même temps, pas besoin de FaQ pour ce qui est ecrit en toutes lettres dans le codex. En l'occurence, cela concerne le transport, mais pourquoi en serait-il différemment pour les autres points de règle ? (un peu comme les plate formes d'arme lourde avec le profil du véhicule et celui du pitou qui le manie, ils ont chacun leurs mots clé, mais ne les mélangent pas tous)
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