Aller au contenu
Warhammer Forum

trawn

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k - GI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. trawn

    Discussion - Forgeworld

    Ouais enfin ça c'est marqué nul part dans un bouquin officiel que les figurines FW sont soumises à l'acceptation de son adversaire... une lubie de frustré/non connaisseur/et "on dit" sur la réel force/faiblesse des unités FW...
  2. trawn

    Discussion - Forgeworld

    Histoire de participé au débat et d'apporter mon point de vue sur ça. Je suis client chez forge depuis très longtemps (1 commande par mois ou tous les deux mois). Le soucis vient que beaucoup de leurs entrées ont été supprimé avec le temps sans forcément avoir une évolution de celles-ci.. juste supprimé, faire de la place, [mettre la mention qui vous rassure le plus] Le seul moyen de trouver ces figurines ? Occassions/Ebay à des prix 2 à 3 fois plus cher que du FW ou sinon du recast 2 à 3 fois moins cher que FW... Le problème c'est que oui ces recaster n'apporte rien, mais arrivent à produire en masse, avec de la qualité parfois supérieure à celle que ForgeWorld propose, avec un SAV tout autant réactif. Et c'est ça qui a permis aussi de démocratiser le recast, avoir ce qui n'est plus produit. Par contre expliqué moi pourquoi GW arrive a faire de la résine moins cher que FW ? Tout simplement car FW veulent gonflé leur prix pour paraître comme étant des produits de luxe... Car ces figurines apporte des alternatives à la gamme de GW, car il ne sont pas distribué en boutique officiel ? C'est de la poudre de perlinpinpin 😆 Les figurines ont un super caché (aka Hydra, baneblade, macharius, etc... et toute la gamme Impérial Guard), la dkok qui en impose plus que ces... cadians. Pourquoi de pas passer sur du plastique ? Ou Proposer aux revendeurs tiers GW, d'avoir la possibilité de revendre leurs produits ? Amortir leur coût avec des prix et une distribution de leurs produits plus attractif et plus facile... Leur frais de port gratuit, une fois par an... en prenant en compte que c'est un % du panier, en 2018... qui t'oblige à faire des commande de £250 pour pas de taper des frais de port exorbitant... Rien dans forge n'est attractif (hormis leurs figurines), prix, comminication, accessibilité, qualité par rapport au prix. Qui n'a jamais eu des problèmes lors de la réception, bulles, pièces voilée, manque de matière, pièces manquante, pièce d'un autre kit.... Alors que le certificat indique que le kit a été vérifié !? Sérieusement au prix des kits... J'ai un dossier d'une cinquantaine de photos de tous les problèmes que j'ai eu... et pas une commande sans une erreur/problèmes. Pour moi, on ne peut pas dire que c'est des produits de luxe... ça en est très loin. Pour finir, peut être que c'est la pression du recast ou celle de faire de la place pour des nouvelles entrée à venir. Peut être qu'il souhaite écouler les stocks pour faire que du "Made to Order" ou compte enfin passer sur une autre techno que la résine.
  3. C'est assez évident qu'ils voulaient sortir à tout prix à "la date prévu", malgré le fait que ça ne soit pas du tout aboutie... Je trouve que c'est un sacré manque de professionnalisme de leur part, surtout sachant, comme dit avant, qu'il y a beaucoup mieux sur le marché. Cependant il commence par un Army builder en PP, ce qui n'existe pas encore. Et malgré ce que j'ai pu lire, il existe bien des joueurs qui utilise ce système, mais ce n'est pas le débat. Il manque tout de même énormément de fonctionnalité : La gestion des détachements avec le nombre de PC La possibilité de choisir le nombre exacte de figurines par escouade Les options (Chapitres/Régiments, reliques, armes, équipements, sort, etc...) qui malgré le fait que ça n'influence pas le prix en PP, sont bien présente en partie Une confirmation lors du clear de la liste afin d'éviter les erreurs Quelque chose de plus lisible ? 😆 Copier/coller une entrée configuré pour plus de rapidité C'est vrais qu'en l'état c'est très brouillon... Ps : petite note sur le prix des LemanRuss en Soutien, 2 prix : 10pp pour un BattleTank (prix actuel) et 12pp pour un Demolishers. Ce qui pourrais soit dire qu'il va y avoir une MAJ des valeurs PP soit c'est une erreur car dans le codex, il existe qu'une seule entrée. Je viens de voir qu'il y indiqué INDEX, pourtant beaucoup de prix en PP ne correspondent pas au prix dans l'index... C'est pas du tout fini !
  4. trawn

    Volant et pivot

    Afin de ne pas ré-ouvrir un sujet concernant les pivots des volants (dans mon cas la Vulture). J'ai eu un petit désaccord avec mon partenaire de jeu à la dernière partie, je vous explique : Tour 3 : Déplacement de la Vulture en mode Supersonique, pour finir le déplacement en centre de table sur un bâtiment. Tour 4 : Déclaration du passage en mode Stationnaire afin de bénéficier d'un +1 à la CT pour ne pas avoir bougé (en plus de la capacité "Stafing Run" qui ajoute 1 au jet de touche contre les unités n'ayant pas le mot clé vol), et aucun pivot de la figurine. Tour 5 : Rotation à 180° + Déclaration d'un passage en Supersonique pour un mouvement de plus de 20" Ce qui à posé problème, c'est ce pivot de 180° lors du début du tour 5. Qu'elle en est la finalité ? Avais-je le droit de faire ce pivot de 180° lors du Tour 5 ? Ou aurais-je du le faire lors du tour 4 ?
  5. trawn

    [V8] Engluer un véhicule volant ou non.

    Sinon tu joue face à un Régiment de Garde Impériale de Valhalla et quand tu penses être bien au chaud lors de ma phase dans un CaC, tu te prends X escouades sous ordre "A mon commandement, feu !" (ordre dédié Valhallan) où : Les unités recevant l'ordre peuvent tirer sur l'unité ennemi malgré qu'elle soit à moins de 1" d'une de mes unitées (sur les rolls de 1 pour touché, l'attaque est résolu sur mon unité) 😆 Déjà testé en partie, voilà la tête de mon adversaire lorsque je lui ai rasé son unité de Wyches, après un séance de tir... Bilan, un garde mort pour 10 wyches en charpie !
  6. trawn

    Discussion - Forgeworld

    Même chose pour le Crassus où il m'ont confirmer l'avoir retiré du catalogue pendant 1 mois afin de retravailler sur le moule. Ou encore le centaur Dkok, 2 des 4 version du Macharius, la tourelle Vanquisher Stygies VIII, etc... qui sont revenu d'entre les morts sur leur catalogue 😍 J'espère le retour de la Gorgon Heavy Transporter, Salamander scout/command ou encore de leur sentinelle Powerlifter ! #wishlist Dans tout les cas, la DKOK devait se vendre plus que les Elyséens... C'est par contre dommage de supprimer leur véhicule étant donné qu'ils sont utilisable maintenant avec tous les régiments de la garde impériale 😢
  7. trawn

    Discussion - Forgeworld

    Spéculation ON : Peut être une volonté de ne conserver que les DKOK qui sont leur cœur de vente pour la GI (alias Astra) ou un souhait de "libéré de la place" pour se concentré sur de prochaine sortie dans le catalogue ! Spéculation OFF J'en ai profité pour commander 3 Tauros Venator et surtout le Crassus qui est revenu en fin de semaine après 1 mois d'absence du site... (réhabilitation du moule cf FW)
  8. trawn

    ALN 40K - Army Builder en ligne

    Bonne question ! Ça serait top !
  9. Coteaz dans un LR Prometheus, permet de tirer avec le LR sur l'unité qui Fep ?
  10. trawn

    La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    Je ne crois pas que le centre du sujet soit la débilité de la présence d'unité de FW en tournois à limitation ou en no-limit. Mais plus sur leur non présence (voir très peu) sur des parties en tout genre depuis la V8. Voir la problématique dans son ensemble et non pas uniquement dans un seul type de partie. Pour ma part, dans mon cercle de jeu, où l'on joue tout aussi bien dans les 2 aspects décrit (style fun/scénario/garage et dur/restriction/liste ultra opti), le FW est admis et en grand nombre. Tout simplement car nous aimons l'univers de 40k et la finesse des réalisations de Forgeworld (au niveau sculpture), de plus cela permet justement une certaine diversité sur les tables ! Dans mon cas, m'être de coté les scions, pour sortir des Breaching Drills squad. Dans l'esprit on garde de la FEP, mais beaucoup moins "clef en main" que les scions. Ou encore mettre des Heavy quad launcher battery à la place des sempiternelle Wyverns... Ce qui représente la même puissance de feu mais plus fragile, mais potentiellement à couvert dans un décors. Un dernier exemple avec le LemanRuss Conqueror, à la place du LemanRuss classic obusier, moins de portée mais avec une potentielle relance avec son arme co-axial. Tout ça permet d'avoir une diversité de modèle sur la table avec les chassis FW de LemanRuss qui sont plus sympa, les Hades Drills qui sont fun et le format artilleurs+ pièces mortier qui font très guerre de tranché, ainsi que de la diversité stratégique. Pour finir, je rejoins nombre de mes collègues qui défendent les entrée FW, si l'on veut faire du "crade/sale" ces joueurs mangeur d'enfants trouverons plus facilement leur outils dans les codex v8 GW... Entre les entrées top tiers de chaque codex + Auras + traits de régiments/chapitres + reliques + stratagèmes.... Et surtout ça ne changera pas la vision de ces personnes sur leur style de jeu, si les entrée de FW sont admisse ou non... Ils continuerons à jouer pour manger leurs adversaires quoi qu'il arrive...
  11. trawn

    coup de blue sur le hobby 40K

    C'est con à dire, mais peut être que des séances de peinture ("cours") pourrait te permettre d''expliquer à ton formateur ce que tu recherches à faire (tes différents schémas) avec en plus la possibilité de parfaire tes techniques de peinture ! Et de les faire évoluer !
  12. trawn

    Délai de réception des commandes Forge World

    Pour ma part, ça dépend du type d'expédition choisis : Normal : entre 5 et 12 jours Avec suivis : entre 3 et 7 jours Après cela ne coûte rien de leur faire un petit mail pour savoir s'ils savent quelque chose.
  13. trawn

    coup de blue sur le hobby 40K

    Je suis assez d'accord avec Swagraphon, l’intérêt de ce type d'hobby c'est le "partage" que ça soit en construisant une armée à plusieurs, faire des sessions de peinture en groupe, jouer entre amis et pour certains en tournois, discuter du fluff, etc... Le soutien des proches aussi peut aider, je sais que ma femme voit l’attrait que j'ai pour ça et s'y "intéresse" un minimum afin de suivre quand je lui parle de telle ou telle chose. Les projets comme évoqué permettent de tenir sur la durée, projet de table / d'armée / CDA de peinture... Qui pour ce dernier m'a permit de rester derrière mon bureau pour peindre au lieu de ne faire qu'acheter et monter (Merci Gilgamesh et le Tifo). Courage et n'abandonne pas !
  14. Concernatn Concernant les Basilisks, je vais justement en tester 3 dans peu de temps. Mais en version Armageddon, pour un poil plus de résistance (+1 endu et + PV). Le tout combiné avec un master of ordnance, qui permet de relancer les 1 des jets de touche pour les basilisks dans les 6", si la cible ce trouve à plus de 36" (36" des basilisks), avec en prime la possibilité d'utiliser un stratagème : Aerial spotter (2 PC) : re-roll fail hit pour un basilisk De plus, ils ont une règle afin de fiabilisé un minimum le nombre de tirs (lancer 2D6 et garder le meilleurs). C'est sur ça n'a que force 9, mais a une PA de -3 (La Manticore a que -2), donc en batterie de 3 basilisks, c'est l’anéantissement quasi certain d'une unité de 10 figurines à 3+ de save.
  15. trawn

    Faire des conversions avec la green stuff

    Malheureusement oui, mais elle font de magnifique régiment alternatif ou permet de refaire des régiments type (Cadian old school, mordian, Tanith, Valhalla, etc...). Après la qualité est vraiment au rendez-vous !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.