Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elwing

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - Eldars / Début de Deathwatch

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok, merci pour les précisions, j'ignorais tout ça^^
  2. Cette histoire d'Imperium Secundus, ça se situe quand exactement ? Avant ou après Signus Prime ? Si je ne me trompe pas, c'est juste après Signus que Sanguinius a reçu le message lui demandant de se radiner ventre à terre à Terra, non ?
  3. Atta, atta... tel que j'ai compris le fluff (pour ce qu'on en a à l'heure actuelle), ce serait plutôt que les Eldars ressuscitent... et que Cawl fournit la technologie qui maintient en vie ? Donc l'armure, a priori. Pour Cawl, je parlais plus de son apparence (il est quasi intégralement cybernétisé, non ?) que de sa connaissance du Trône d'Or, en fait. Il y a, de fait, une technologie qu'il maîtrise... c'est pour ça que je pensais que 10K années pour mettre au point une armure... ??
  4. Ah... ben le coup de l'armure me semblerait en effet beaucoup moins "fail" scénario que l'épée. Bon, par contre, il est mignon Cawl, mais 10K années pour créer une armure ?! Enfin, vu la tête qu'il a le Cawl... je pense que la technologie qui maintient en vie artificiellement, il la connaît depuis un bail non ? Donc 10000 ans pour peaufiner une armure qui maintient en vie... ?? Il reste des zones d'ombre (notamment le "nom" qu'Abaddon n'a pas entendu depuis 10.000 ans... une armure, il n'a pas entendu ce nom depuis dix mille ans ??), mais clairement, cela paraît bien plus logique ou plausible que l'épée. Hérétique !! ^^
  5. Vi vi, ça j'ai bien compris. Je voulais dire : une chose aussi "impossible" que ce qui est arrivé sur Davin, on comprend un truc, vraiment impossible, ou inattendu. Soit une sorte de résurrection, soit... une corruption par le Chaos, ou quelque chose du genre. Pas la réapparition d'une épée. Mais justement, qu'ils allaient rebooter Roboute (désolée... je devais), il ne le lui dit pas... pour ce qu'on sait de la conversation tout au moins. Si, effectivement, il apprend que Guilliman va revenir, je comprends sa colère... donc comme tu dis, la destination plutôt que le contenu... Mais bon... je vais arrêter de me prendre la tête sur ça et me faire à l'idée que c'est juste un gros fail scénaristique. Un artefact pour les amener tous et dans les ténèbres les lier en bottant le cul du grand méchant, bof... c'est classique et convenu. C'est dommage. On se contentera du retour de Guilliman, c'est déjà pas mal^^
  6. Je n'en sais rien. C'est l'épée de l'Empereur, c'est écrit... je ne sais pas pourquoi chercher ailleurs. La seule question qui reste (et que je posais, donc), était de savoir si c'était ce que transportait Cawl ou pas. Ouais. Désolée, je trouve ça complètement nul. D'un point de vue scénaristique, s'entend. Ça ne tient pas de bout. Ça n'explique toujours pas le lien avec Davin. Mais bon, c'est pas grave. Vu tout le foin qu'ils ont fait autour de ça, je devais en attendre trop. Ça commençait plutôt bien comme arc narratif, et puis j'ai l'impression que ça part juste en sucette... les choix faits sont un peu trop évidents, trop faciles... dans le Dwarf de Janvier, le gars interviewé (pardon, j'ai pas son nom^^) nous disait "C'est tellement énorme, tellement inattendu, les gens vont beaucoup en parler sur internet, mais personne ne devinera jamais ce que c'est !" Ah bah... ouais... Une épée de l'Empereur... c'est énorme et inattendu !
  7. Wouch, c'est vrai !! J'ai confondu avec Encarmine (c'était bien elle, qui a permis d'affaiblir Horus ?) Bref, raison de plus pour se dire qu'Abaddon n'a aucune raison de piquer sa crise pour une épée.
  8. En fait, la taille de la figurine du Primarque est moins choquante que celle des SM (qui eux paraissent petits par rapport à un humain).
  9. Attendez, à quel moment Abaddon apprend-il que Guilliman revient ? Je veux dire, on lui parle du "nom" de ce qui est en Stase dans le caisson de Cawl. Pas du réveil de Guilliman sur Macragge, qui n'est pas encore réveillé d'ailleurs à ce moment-là (??). Et, je rejoins l'avis au-dessus, les chapitres conservent des reliques qui leur sont propres, et ce, depuis des millénaires, sans caisson de stase... (ok,ils passent leur temps à briquer leurs armures, mais c'est bien connu, les reliques ne s'abîment pas ... et non, faut pas pinailler) Et enfin, même si c'est l'épée qui a occis Horus, je peux comprendre que ça le chiffonne, mais de là à piquer une grosse colère et de qualifier cela "d'impossible"... en quoi ressortir une épée est "impossible" ? D'ailleurs, qu'est-ce qui était impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin ? Le fait qu'il "ressuscite", ou qu'il se fasse contaminer/corrompre ? Il parlait de quoi, exactement, Abaddon, en disant ça ?
  10. Euh... mais comme justement Roboute était "objet" de pèlerinage (donc sur Macragge)... comment peut-il se trouver en même temps en stase chez Cawl ? Quant à l'épée, pourquoi avoir besoin de la conserver en stase ? Je veux dire, un objet, surtout une épée comme celle-là, ça se conserve... pas besoin de caisson de stase. Ça ne tient pas, que ce soit l'un ou l'autre... et si vraiment c'est ça, il y a un grave souci de cohérence... Nota : après, "relique" ne veut pas forcément dire artefact. Ça veut dire " Ce qui reste du corps des saints, des personnages sacrés, ou objet leur ayant appartenu, et qui fait l'objet d'un culte ".
  11. Roboute était en stase sur Maccrage et était devenu un lieu de pèlerinage, donc non, il était bien sur Maccrage. Para contre, la réaction (tout-à-fait digne de Kylo Ren, c'est clair !!) d'Abaddon ne colle pas du tout avec l'épée. Déjà, a-t-elle un nom ? (puisqu'on parle bien de "nom" et pas de "mot" qui a été révélé à Abaddon) Quel rapport avec le caractère "impossible, enfin rien ne semblait plus impossible depuis que Horus avait mis le pied sur.." ? Enfin, une épée qui ressort, c'est pas cool pour Abaddon (surtout celle-là qui a quand même occis Horus), mais de là à dire que c'est "impossible", je ne vois pas bien... Je continue d'espérer que la chose en stase n'était pas l'épée. D'ailleurs : pourquoi mettre une épée ou un quelconque artefact en stase ? Tous les chapitres ont des reliques qui se conservent très bien, sans stase. Un champ de stase est réservé à quelque chose d'organique, en toute logique.
  12. Alors, bon petit retour après commande, au final. J'ai envoyé un mail, ils m'ont répondu très rapidement mais aussi très laconiquement... qu'ils n'avaient pas de stock (oui, ça j'avais compris ), et que j'aurais ma commande dès que possible (ben on se doute...). Bref, au final je l'ai quand même eu à temps pour Noël, d'ailleurs avec un délai de livraison très très court (trois jours si mes souvenirs sont bons, venant d'Angleterre c'est pas mal, parfois la Poste ne fait pas mieux pour des livraisons nationales^^). Par contre, c'était incomplet. Il manquait un article, qui a été expédié quinze jours après (Dieu merci, pas un truc important) Finalement, compte tenu du délai qu'ils prennent pour envoyer la commande, des frais de port, des frais de change (paiement hors zone €uro même avec Paypal), et de la réception d'une commande incomplète, bah... je mets quelques euros de plus, et je commande chez Philibert. Ultra sérieux, ultra-rapide...
  13. Mince... y a rien en Français ?? (oui, je suis allergique^^ écouter de l'anglais, ça ne me dérange pas, mais le lire... ça passe pas)
  14. Pauvres BA... mais... mais que fait la Deathwatch ?! Perso c'est pas pour me déplaire... je trouve ça un peu plus réaliste, des alliances d'opportunité, ça existe partout, dès lors que des intérêts convergent, quelle qu'en soit la raison. Mis à part cela, merci pour le point sur le fluff... où pourrais-je trouver les récits de ces deux autres pans du fluff ?? (Bordure Impériale, Coeur Galactique Tytys/BA), ça me plairait bien à lire... ?
  15. Merci pour tout ça Pour le coup, ça n'a plus rien à voir avec ce qui était dit hier... Si Biel Tan est détruit tel qu'on le connaît, il n'est pas non plus purement et simplement rayé du fluff. C'est un compromis acceptable (j'aurais été joueuse Biel Tan, j'avoue que je l'aurais eu sacrément mauvaise sinon). J'ai hâte que le WD sorte afin qu'on puisse être fixé une bonne fois pour toutes ! Cela me rassure aussi un peu quant à l'avenir des VM actuels et des temples aspects. Au final, cette "fracture" serait donc tant matérielle qu'idéologique. C'est intéressant en tout cas comme fluff, je suis impatiente de savoir comment tout cela va se traduire dans les codex !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.