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Warhammer Forum

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  1. Excellentes celles là. Et le prix de l'équipe gob reste parfaitement maitrisé.
  2. Merci. Et au final tu en penses quoi de Blitz? J'ai peut-être jugé vite mais j'ai une grosse méfiance en général sur les jeux simplifiés. Soit un jeu a besoin de clarifier les règles, soit on doit retirer les règles inutiles. Mais simplifier trop en général fini par dénaturer complètement les choses. Je suis pas sur Blood depuis super longtemps (humain contre humain) mais pour avoir bien joué au jeu vidéo j'adore la gestion de la chance et des probabilités. Et j'ai toujours du mal avec l'ajout des évènements aléatoires. Donc réduire la taille du terrain et la taille des équipe je veux bien mais ça implique quand même de retravailler toute la gestion des passes, de la mobilité et des esquives
  3. Merci pour le lien, c'est super intéressant. Ca explique pourquoi les rosters de BB sont complètements inutilisables, ils sont faits pour Blitz Bowl! Et en regardant en diagonale on comprend de suite le jeu . C'est du Blood Bowl ultra simplifié et pour compenser on rajoute des cartes... Chacun se fera son avis sur l’intérêt de ce genre de jeu.
  4. Bon, je crois qu'on est tous d'accord. Et quand je parle de conversion, je reste intentionnellement vague car chacun fait bien ce qui lui plait. Dans mon cas j'ai exactement le même Ent que toi Evrach. Mais comme je n'aime pas les armures je n'ai pas modifié la figurine. Et pour revenir sur le roule mort, le problème à mes yeux n'est pas d'avoir un roule mort mais bien d'avoir celui avec le nain de citadelle. J'aime pas avoir une figurine de style complètement différent du reste du groupe. Pour les BG en général ce n'est pas un problème, mais le roule mort a un nain dessus. Et Kaptain je te rejoint sur le problème de différentiation. J'évite pas mal d'équipe par crainte de confondre les joueurs. Après je travail aussi ma peinture pour bien différentier les positionnels. La "touche" de couleur étant autant sur le casque que le socle. Et à terme je vise la peinture de toutes mes équipes avec le même code : argent/métal pour les 3/4 ; Or pour les blitzers ; Bleu pour les lanceurs et vert pour les coureurs. Mon seul petit problème a été mon vert métal qui est au final très doré. Mais je corrigerais ça la prochaine fois. https://www.casimages.com/i/19090912340622713216399917.jpg.html https://www.casimages.com/i/19090912343222713216399919.jpg.html
  5. Bon, mon pote qui a les nains GW vient de les offrir à un de ses ami pour se prendre celle là. Il aimait beaucoup ses nains mais c'était son pote qui les jouaient. Et comme il aime bien le old school, celle là était faite pour lui. On vous dira ce qu'on en pense dans 8 mois. Le seul regret est que le KS ne grimpe pas assez pour espérer avoir tous les Stretch Goals. Mais 60€ la full team avec 2 star player c'est déjà une très belle offre.
  6. Je ne trouve pas ça malhonnête de sa part. Au contraire ce sont les achats à l’unité dont je me méfie de l’honnêteté. D'autant que la concurrence a presque toujours les figurines à l'unité et en plus avec des positionnels différents et à des prix assez attractifs. D'autant que les settings de base sont presque toujours à 16 joueurs (en tout cas les deux derniers KS). Loin des trucs bâtards de GW qui va lancer une boite de 12 halfling alors qu'à l'achat cette équipe monte direct à 13 + 2BG, ou comme ces sets d'orque ou d'humain n'ayant que la moitié des blitzeurs, comme si une équipe pouvait se permettre de jouer avec la moitié des blitzeurs. Enfin il y a un gouffre entre des figurines plastiques identiques et des figurines métal ou résine toutes différentes. Après on aime ou pas les styles des alternatif, mais actuellement, il y a un tel choix qu'on peut difficilement prétendre que les plus belles ou les plus originales sont chez GW. A titre personnel je considère que seul leur équipe d'halfling et l'équipe de nain sont les plus belles du marché. Et les halflings n'ont même pas de BG disponible. A mes yeux la seule remarque qu'on peut faire au message de Evrach, c'est qu'on peut très bien jouer avec des sets officiel et remplacer les BG de forgeworld par des équivalent. C'est en tout cas très simple à faire avec les hommes-arbre (et inenvisageable avec un roulemort). Mais pour les gobelins, je trouve qu'il y a assez de troll dans le commerce pour trouver son bonheur. Personellement j'ai opté pour un modèle qui respire l'intelligence : J'ai juste eu la flemme de faire la conversion pour remplacer la pierre par un gob.
  7. Pour les nains GW, ils restent pas mal placés avec une superbe équipe pour 1 seule boite. Le roule mort est peu joué et le seul vrai reproche au set plastique c'est de ne pas permettre de jouer avec un set axé sur les 3/4. Sachant que les blitzers ne sont pas forcément très intéressants. Mais sinon j'aurais probablement craqué. Sauf que j'ai toujours un set en commande chez Wayland.
  8. Ils y a toujours ce doute sur une refonte en 2020. Je me demande vraiment ce qu'il en ai. S'ils refont toutes les équipes et que 3 mois après ils changent le jeu, j'ai dans l'idée qu'ils auront besoin de garder à l'identique les positionnels, sinon ça va barder.
  9. Et en même temps, 43€ pour une équipe incomplète en plastique, je sais pas s'ils ont vendu plus de 2 boites. Les concurrents font largement mieux pour moins chère. Là on doit être à plus de 80€ pour de la figurine plastique ultra similaire à une boite de base alors que d'autres font le set complet pour 75€.
  10. J'étais pas passé sur le Warforum depuis quelques jours, pour une fois ça bavarde Alors pour ma remarque sur les caméléons, je sais bien qu'on ne va pas tous être concerné mais comme signalé par d'autres, je trouve que les HL n'avaient pas besoin d'un boost mais qu'ils étaient un peu fade en début de saison. Peu importe la façon de jouer, cette modif rend le roster plus agréable tout en le gardant équilibré. Pour les Vampires en effet je voulais dire que c'est une race qui est naturellement forte. Mais qu'actuellement l'équipe est non seulement trop pénalisée mais surtout trop frustrante et trop axé sur la chance. J'aime déjà pas les BG pour leur risque de ne pas jouer ET de perdre leur zone de tacle, alors une équipe où la moitié des joueurs peut faire n'importe quoi (ça intègre l'équipe d'ogre cette remarque) ne me semble pas une bonne idée. Pour une partie OK mais on se lasse vite d'un jeu où une action décisive est automatiquement ratée sur un jet de malchance que l'on ne peut pas maitriser. Tout l’intérêt de BB est de calculer le risque de faire une action et d'engendrer un turn over. Les vampires et les BG intègrent un risque dans une activation de joueur, ce qui n'est en rien stratégique. Et quand on a 6 ogres ou vampires et qu'ils ont tous 1/6 de chance de faire une merde, fatalement on en a une à chaque tour. Mais parfois on va se retrouver à ne plus rien faire du tour car toutes les actions décisives se perdent sans le moindre espoir de relance ou quoi que ce soit. Donc avoir 3 BG en équipe lol comme le pacte du chaos, OK, mais faire un équivalent avec 6 joueurs sur une équipe de 11, la question n'est plus de savoir comment gérer son action et sa prise de risque mais ce que notre équipe va faire sans nous demander notre avis. Pour moi, tant pour les BG que les vampires, il manque une dimension stratégique à la pénalité. Que le troll bave, je veux bien. Mais je trouverais plus intéressant qu'un minotaure fasse un blocage automatique en cas de 1 plutôt qu'il reste passif. Idem pour le vampire, il faudrait pouvoir exploiter la pénalité de la compétence. S'ils sont fort sur un champs de bataille, ils n'ont pas de raison de devenir faible sur un terrain. Il faudrait qu'il puisse vampiriser leurs adversaires (sous réserve qu'ils soient vivants). Bref, il faudrait que le joueur puisse gérer le risque en choisissant de faire une action qui s'accorde avec le comportement de sa créature. Mon minotaure est incontrôlable? Alors je dois le placer dans les lignes adverses si je veux éviter d'être trop pénalisé par son côté "animal sauvage". Bon, pour les BG je trouve que c'est déjà bien géré. Mais on doit pouvoir faire mieux et offrir des options de jeu plus risquées mais qui collent avec le comportement des BG et qui soit plus exploitable dans une stratégie. Et surtout il faudrait une option stratégique pour faire qu'un vampire assoiffé ne devienne pas un gros boulet pour son équipe. Depuis quand les comportements agressifs ou frénétiques sont un handicap au BB? Pratiquement je me dis qu'il faudrait une compétence un peu similaire au boulet des gobelins. Un truc du genre "frénésie incontrôlable" : un coache peut rendre incontrôlable un joueur avant son activation. Dès lors, la seule action que le coach peut faire faire à son personnage est de reprendre le contrôle de lui-même sur un 6 au D6 avec +1 par allié dans la zone de tacle. Tant qu'il est incontrôlable, le joueur se contente d'attaquer ce qu'il y a de plus proche (allié ou adversaire). Il fait toujours un blocage et peut effectuer un déplacement gratuit avant le blocage. Déplacement égal au tiers de son M (donc 1 case pour la majorité des BG, 0 pour l'Ent et 2 cases pour la majorité des joueurs). Et s'il n'a rien à taper, il fait obligatoirement faire une action de déplacement vers le joueur (allié ou adverse) le plus proche, sans pouvoir mettre le paquet. L'exemple du dessus est juste une suggestion de ce qu'on peut imaginer. On peut aussi bien choisir de simplifier et accélérer le jeu en affectant une action automatique en cas de 1. Mais une action un peu moins défavorable que "sortir un joueur allié ou le vampire". Je ne fais pas de tournois, juste des parties sur ordinateur et depuis peu un mini tournois avec des copains. Mais les stats de tournois sont très intéressantes quand à l'équilibrage ou au plaisir de jeu qu'apporte une équipe. Et si les gobelins et les halflings gardent une bonne côte de popularité, les autres équipes en bas de classement me semble clairement à revoir. Autre constat, plus une équipe est dépendante de ses BG, plus elle est mauvaise. Ou plus exactement, plus une équipe intègre des joueurs avec pénalité et plus elle est mauvaise. Car les vampires n'ont pas de BG mais ont 6 joueurs à pénalité et les morts-vivants ont bien des momies mais sans aucune pénalité. Attention, ce n'est pas une science exacte on est bien d'accord. Les Sylvain ou un Ent et les Hommes-lézards le kroxigore. Tout comme les hauts elfes ne sont pas dans le top 10 alors qu'ils n'ont pas de BG. Mais bon, dans les grandes lignes, c'est quand même assez vérifié.
  11. C'est 30% des rosters de haut niveau non? C'est pas les sylvains qui sont en top 3 tous ans? Clairement pour les vampires c'est étrange de ne pas avoir une équipe compétitive. Autant les halflings et les gobelins je peux comprendre, autant les vampires ne sont en théorie pas des petites crottes indisciplinées. Limite ils devraient faire jeu égal avec des elfes dans le top 5 des meilleurs équipes. Pour les Ogres, je reste sur l'idée qu'il y a quand même un gros problème de fiabilité des Big G. C'est pas pour rien si plus une équipe est dépendante de ses BG, plus elle est dans le bas du classement (on ne parle pas des momies évidemment). Le solitaire couplé à des trucs comme gros débile, cerveau lent ou animal sauvage rend les BG super peu fiable. Et si on ajoute qu'il leur faut un double en progression pour aller chercher des compétences comme blocage ou pro alors que la plupart des blitzeur on accès à châtaigne... En dehors de leur grosse force, il sont quand même un peu frustrants.
  12. En effet elle est terrible aussi celle là. Willy Miniature en a une très bien aussi.
  13. Il te reste celle de Greebo au pire. Elle sera un peu plus chère mais a déjà le BG et les 16 figurines qui peuvent la composer. En comparaison avec GW elle est plus chère, mais ça reste du plomb avec des positionnels tous différents.
  14. Oui, j'ai choisi les MV car j'ai un copain qui a acheté l'équipe et qui voulais pouvoir aligner 3 goules ou un full zombie. Et j'ai trouvé super dommage de voir ses 4 goules toutes identiques. Là on se dit que la concurrence garde un vrai intérêt. Et en effet c'est surtout vrai pour une équipe comme les gobs. Actuellement je trouve que seule l'équipe naine a un vrai pack d'équipe qui permet de jouer pour le prix d'une boite de base.
  15. Hello, Nous on débute un mini tournois avec un expérimenté et 3 joueurs débutants. On a viré tout ce qui est aléatoire comme le ballon, les terrains, la météo, les nouvelles cartes... On est à 1000k de budget sans compétence bonus au départ. Avec 1000k tu vas voir que ça reste simple et pas mal de joueurs ont 3 relances et presque que des 3/4 (le nain, l'elfe sylvain). La complexité arrivera avec les écart de valeur des équipes et l'expérience, c'est à dire avec 2 parties dans les jambes. C'est donc assez progressif.
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