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  1. ces cluster acrylique existent en version transparente, j'ai longuement hésité (2 minutes environ) mais j'avais peur que ça ne se voit pas, mais il aurait été possible de coller les jetons cartonnés en dessous pour les protéger et les rigidifier. Au final la version blanche ne me gêne pas, pas plus que les nuages sur mon mat !
  2. aucun problème de ""lisibilité" pendant la partie, ni pour moi ni pour mon adversaire... si ça peut laisser penser ça c'est la faute à la photo en vue globale avec l'appareil photo médiocre de mon portable...
  3. J'ai collé les vaisseaux UCM après peinture, ce qui fait qu'on ne peut pas trop forcer quand ça ne s'adapte pas parfaitement, il reste donc des interstice, y compris effectivement entre le dessus et le reste, mais à l'usage ça ne se voit pas du tout. Au passage j'ai écrit un petit rapport de bataille : http://posthumangamer.blogspot.fr/2016/12/dropfleet-shaltari-vs-ucm-500pts.html
  4. Pour remplir les interstices entre les pièces la green stuff liquide peut fonctionner, j'ai du plastic putty vallejo et ça m'a l'air de fonctionner (pour le Scourge) Les grappes Scourge et Shaltari sont assez fragiles au niveau de certains points de jonction je recommande l'utilisation d'un très bonne pince coupante de modélisme (type celle de GW qui est chère mais bien)
  5. On a des figurines de chasseurs/bombardiers génériques pour les 4 factions dans DFC (ils sont minuscules, on ne verrait pas la différence de toutes façons, c'est genre 2-3mm de long pour le chasseur), mais sinon on a une illustration de chaque dans le chapitre de chaque faction en vignette. Et en effet ce ne sont pas les même que ceux de DZC qui ne fonctionnent que dans l'air (et sont aussi encore plus petits) Tu peux très bien jouer une partie sur fond étoilé, il y a un scénario qui ne propose que des stations orbitales comme objectifs de mission si ma mémoire est bonne. Le reste peut être adapté...
  6. Le livre de règle conseille de faire la ou les premières parties sans les règles d'objectifs et la partie planétaire, donc dans une situation "espace profond" il n'y a pas non plus les strates orbitales, juste la partie manoeuvre et combat (pour faire simple et apprendre à jouer). De mon expérience ce n'est pas nécessaire car les règles sont simples et s'apprennent vite, surtout si on a déjà un bagage dans le jeu de fig. Cependant, on enlève une grosse partie du jeu si on ne joue pas avec les objectifs planétaires (même s'ils peuvent être remplacés par des stations spatiales qui se comportent un peu pareil dans le jeu). Aucun des 8 scénarios du livre de règle ne se déroule ailleurs qu'en orbite planétaire. De plus, certains type de vaisseaux (troopship, strike carrier) n'ont aucun intérêt si on ne joue pas avec des objectifs à capturer (ville au sol ou station spatiale). Bien entendu il est toujours possible d'adapter le jeu en créant des règles maison, mais ça n'est plus le jeu de base...
  7. Bonjour, Juste pour apporter quelques précisions sur l'univers de DZC/DFC : Tout se déroule dans la galaxie locale. On ne sait pas exactement où se trouvent les différents systèmes humains les uns par rapport aux autres (on a pas encore de carte galactique) mais les distances sont effectivement en dizaines, centaines et parfois en milliers d'années lumière quand elles sont données. On est d'accord que la galaxie est déjà un endroit assez vaste... Les vaisseaux possèdent des moteurs hyperespace, qui leur permettent de sauter d'un système à l'autre (un concepte relativement classique de "FTL" en science fiction). Les voyages ne sont pas instantanés car il leur faut s'éloigner des puits gravitationnels pour effectuer le saut en toute sécurité. Il faut aussi qu'il y ait un noeud hyperespace actif à destination pour l'atteindre. Par exemple dans un des systèmes les habitants ont "éteint" leurs noeuds, du coup les humains ne peuvent plus s'y rendre. Tout cela est valable pour la faction des humains standard (UCM). Les trois autres factions ont leurs propres contraintes/avantages qui sont essentiellement des suppositions : la narration se fait du côté de l'UCM, donc on en sait autant qu'eux mais pas beaucoup plus... Tout cela est détaillé dans le contexte des 4 livres maintenant parus. Je précise que le livre de règle de DZC et son premier supplément, Phase1, sont traduits en français et disponibles en téléchargement à l'adresse suivante : http://dzc-france.forumgratuit.fr/t435-regles-vf-traduction-maison-wip Bonne lecture !
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