Jump to content
Warhammer Forum

Delvarius

Membres
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle, 40k, space marine, elfes, orques

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Je me présente. Delvarius, gros joueur de Fallout 76 Je suis aussi très fan de Warhammer 40k et notamment l'hérésie (Iron warriors et night lords ❤) Vous connaissez fallout 76 ? RPG post apo ambiance années 50. Eh bah dans ce jeu il y a les Armures assistées très poches de celles de Space Marines La une nouvelle armure vient de sortir (Liberty Prime Armor) et c'est une tuerie. Elle ressemble à une MKII :bave: Ça vous intéresserait de monter une guilde sur ce jeu ? On jouerait roleplay en mode: notre vaisseau s'est écrasé sur cette planete, nous devons la conquérir au nom de l'Empereur. On serait dans la timeline de la grande croisade et on jouerait des space marines ! Je pense créer un discord. Qu'en pensez vous ?
  2. Bien le bonjour, ma vie professionelle ne me laisse plus beaucoup de temps malheuresement. Je suis honoré que d'autres gens s'intéressent au projet et souhaite y contribuer, je te recontacterais lors de ces vacances thorin, je pourrais te partager tous les dossiers et fichiers sur GdlB et on pourra faire plus ample connaissance (tu as discord ?)
  3. Bonjour à tous ! Alors pour répondre a pizza de Tzeeentch oui il est prévu d'adapter simplement les règles, et pourquoi pas comme tu l'as dit d'adapter des artefacts (un système de runes aos ça vous tente ?) Ainsi que les scénarios. Une précision s'impose: il faut voir le projet comme une sorte d'hérésie d'horus, c'est à dire que le projet contient à la fois les adaptations des LA V8 (le plus simple) en des LA V8 guerre de la barbe (et en l'occurence LA aos guerre de la barbe), mais aussi des exemples de scénarios qui n'ont rien en commun (un peu comme les six scénario présents dans le livre de règles de la V8), mais aussi l'ajout d'unités et personnages uniques (qui parfois sont non-officiels), mais aussi plusieurs campagnes "narratives" qui là sont des suites de scénarios liés par une histoire. Le projet est donc très ambitieux et surtout ne pourra pas être traité de la même façon pour tout (osef le fluff de la guerre de la barbe en campagne scénarisée si on joue aos par exemple). Par contre je suis a fond pour adapter les formations déjà existantes (les warscroll si j'ai bien compris ?) Je pense mettre le fichier word qui rassemble déjà tout ce que j'ai fait (pour l'instant en V8) pour que vous puissiez jeter un oeil (y compris les membres du forum v8 car j'ai pas encore tout partagé) Sans compter les idées des membres du forum que je dois encore adapter (les golem, le nain mutilé cousin de morgrim mais pas snorri trois doigts c'est l'autre) Bref je pense que si j'arrive déjà a finir gdlb on pourra ensuite s'attaquer au reste de la v8 comme l'a suggéré damdamdeo mais pour l'instant je préfère me concentrer sur un seul sujet. Je t'encourage d'ailleurs à créer un sujet pour lancer le projet, j'essaierais de t'aider le plus possible. PS: je joue pas trop a AoS donc les keywords, warscroll, batallion et règles je m'y connais pas trop donc si je fais des erreurs de formes n'hésitez pas à m'en faire part
  4. Bonjour à tous ! Suivant les avisés conseils de Thindaraiel, je vous poste le concept du projet qui est en cours de création en V8 et que je compte adapter en AoS pour récolter plus d'avis constructifs. Il s'agit du supplément guerre de la barbe, portant sur une période super de warhammer. Du coup je vais vous partager les règles de ce supplément mais on se heurte au premier problème. Que dois-je adapter ? Je ne pense pas me tromper en affirmant que le fluff n'est pas ce qui va interesser des joueurs aos, mais dans ce cas comment justifier les règles spéciales des unités ? et pour partager des scénarois et idées de campagnes, je fais comment ? Dois-je rajouer le fluff qui régit les règles ? (exemples: attaques de convois, pillage de mines, bataille sylvestre etc) J'attend beaucoup vos retours concernant le projet, j'espere qu'il vous plaira ! PS message aux modérateurs: vous êtes surs pour l'impossibilité de créer un sous-forum dédié ? Vu la taille du projet j'ai peur de polluer la section AoS qui est.. assez peu fournie et je pense que mon projet, trop dense risque de transformer la section en une sorte de sous forum: adaptation aos du projet v8 qui prend 30 ans. Ou alors je regroupe tout en un seul sujet. Je m'en remets à vous !
  5. De retour sur le forum après une looooongue période d'absence. Donc je donne quelques nouvelles: Le projet a un peu avancé je vais ouvrir une poignée de nouveaux sujets vendredi et retravailler les runes. Le week-end prochain je vais proposer à la communeauté de AoS le projet en faisant une présentation pour récolter plus d'avis. Oui il s'agit uniquement de s'en inspirer, et pourquoi pas créer une nouvelle campagne à partir de leurs personnages. Les campagnes parlons-en ! J'en posterais une d'ici le week-end prochain je pense. Soit la campagne de Brok et Salendor revisitée, soit poster différents scénarios pouvant être joués durant cette période, je vous laisse choisir. C'est à peu près tout je repars dans les limbes insondables et pleines de microbes de l'oubli.
  6. De retour ! (je m'étais perdu dans le warp) Pour les figurines représentant ces nains je pensais aux figurines de Warhammer The Hobbit (à moins qu'elles ne viennent de forgeworld) qui représentent la cavalerie naine sauf qu'au lieu de les mettre sur des mouflons on prend des sangliers orks. Cette unité nécessiterait de la conversion mais le lien de Dreadaxe peut aussi je pense permettre de trouver des figurines appropriées.
  7. Merci de vos réponses. Je tiens à préciser que dans cette guerre, beaucoup des batailles s'effectuaient en rase-campgane et pas forcément de manière souterraine. Les elfes voyaient les karaks comme inexpugeables eet ne s'y frottait que rarement. De plus cette unité a été formée spécifiquement pour lutter contre les cavaliers elfes, les nains savaient donc qu'ils ne l'utiliseraient pas dans leurs mines. Cependant l'option lance me parait peut être plus équilibrée mais dans ce cas, est-il interressant de développer tout un fluff sur le clan Durdall, leurs tactiques de combat etc. ou simplement de mettre l'option lance dans la catégorie guerriers nains. J'avoue être hésitant sur ce coup.
  8. Merci pour tous ces ajustements de coût ! Pour l'équipement: Sanglier caparaçonné, armure lourde, boucliers, armes de base Option: l'unité peut prendre des armes lourdes au lieu des boucliers Option: Etat major complet, pas de bannières magiques.
  9. Je vais regarder leurs règles. Pourquoi pas faire des lanciers nains, mais la pique me semble plus appropriée pour le fluff non ?
  10. Bonne idée oui, je bais mettre les premières sources LA Nains V8/V7/V6 Le supplément GW Guerre de la Barbe paru dans un white dwarf Le livre de règles de warmaster pour la campagne de Grimn-sur-revêche (elle arrivera bientôt cette campagne). Je remplirais au fur et à mesure
  11. Je trouve qu'elle est déjà assez restrictive. As-tu en tête des formations précises ? En effet j'avais oublié de le préciser. Une touche d'impact par cavalier... pourquoi pas en effet, ça serait plus simple. Pour le coût en points cependant je ne vois pas comment faire. Il me semble que la formation en elle même coûte des points en plus des unités mais là je n'y connais pas grand chose.
  12. C'est vrai que cette unité peut poser des problèmes lors des parties, pourquoi pas la mettre en annexe alors. Pour le coût en points j'avais pensé a 25 points le cavalier et 70 le char, pour les thanes je pensais a 120 points. Qu'en pensez vous ?
  13. Merci de ta réponse ! Le but de cette unité est de pouvoir faire face aux unités les plus puissantes du jeu, ils correspondent un peu a des maitres des épées, ou des skullreavers. C'est pourquoi ils sont si puissants. Certe on pourrait un petit peu les baisser au niveau des caractéristiques (enlever le +1A par exemple car les nains seraient trop lents pour porter de trop nombreuses attaques). Cependant leur coût sera à la hauteur de leur compétence (j'avais pensé a 25 points par figurine). Pour la règle autonome, je la vois plus comme une façon d'avoir un général a faible coût (les parties a 500 ou 1000 points) lais je conçois qu'elle n'est pas très utile, je vais peut être l'enlever.
  14. Nouveau sujet aujourd'hui ! On commence à s'interresser aux formations/parchemins de bataille. Partagez vos idées ! Formation: Horde porcine Le clan Barbebrune se disperse rarement. Alors que les autres clans n’hésitent pas à envoyer leurs régiments renforcer divers throngs et forteresse, dont l’exemple le plus flagrant dans cette guerre fut les actes du clan Durdall, lorsque Thordrikk est amené à se déplacer, toute sa horde le suit. C’est pourquoi de nombreux nains attendent avec un mélange d’appréhension et de légèreté les renforts venant de ce clan. Un nuage de poussière apparaît, puis révèle une horde de chevaucheurs rustres et des centaines de sangliers malodorants qui se mettent grossièrement en formation de parade afin de se joindre de manière traditionnelle à leurs frères d’armes. Toutefois, Thordrikk n’est pas un poil-au-menton inexpérimenté et sait qu’une immense armée est peu manœuvrable et d’une efficacité toute relative. C’est pourquoi chaque thane du clan Barbebrune mènera sa propre horde s’il a l’aval de Thordrikk. Le clan Barbebrune n’est cependant pas composé que de cavaliers. En effet chaque poil-au-menton doit dresser son propre sanglier afin de prouver qu’il est digne de chevaucher au cotés de ses frères d’armes. Les nains les plus jeunes du clan forment des unités de rangers qui sont avides de gloire, et qui prennent tous les riques pour avoir l’honneur de dresser une puissante monture porcine. Composition de la formation : 0-1 Thordrikk Barbebrune 1-3 Thanes sur Sangliers de guerre 3-5 unités de Chevaucheurs de Sangliers 1-3 Escadrons de chars nains 0-2 unités de rangers Règles spéciales de la formation : Fougue : Le joueur alignant cette formation joue toujours en premier. L’ordre de déploiement n’est pas affecté par cette règle et il doit être effectué normalement suivant le scénario ou un tir au dé. Chargez ! Gruiiiiik !: Toutes les figurines de la formation gagnent la règle spéciale Avant-garde et Rapide. Avides de gloire : Les rangers de la formation gagnent la règle immunisé à la psychologie. Le symbole des Barbebrune : Si la formation est composée de trois thanes, l’un d’eux peut porter la Grande bannière du Sanglier. Grande Bannière du Sanglier : Cette bannière a été frappée de runes d’illusions qui montrent de grands guerriers ensanglantés chevauchant d’énormes monstres. Le porteur et son unité gagnent la règle terreur et Touches d’impact (1D3). Il est à noter que chaque membre de l’unité cause des touches d’impact, jetez donc 1D3 par membre de l’unité. Qu'en pensez vous ?
  15. Dans ce cas je pense le mettre a 380 points. Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.