Jump to content
Warhammer Forum

gilbert666

Membres
  • Content Count

    190
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k, Battle, Hero Quest, Space hulk,RogueTrader..

Recent Profile Visitors

694 profile views
  1. J'ose à peine imaginer un char adapté à ces bestiaux, voir encore mieux (oh my god oh my god j'ai chaud là) un dreadnought prymogrin!!
  2. En tout cas ça intéresse visiblement du monde, moi y compris! Raaaaaah ce commissaire (tu n'as pas gardé la pose initiale, tiens?)!! et le gros musclor avec son gun à deux main et le pieds sur une débris.... Je préfère cette pose là, un peu pensive, mais quand même inquiétante: à celle là, la pose est plus convenue, et l'épée me gêne un peu, un peu courte par rapport à la poignée: Et celui là reste amha ton plus réussi, la pose est juste parfaite:
  3. Pour avoir fait celui en bleu au dessus, je n'ai pas trop galéré. Faut y aller doucement.....Et ne pas être trop trop regardant sur la régularité Disons que le rendu global est bon, mais je ne gagnerai pas un Golden demon avec ça
  4. Boaaaah ça se fait bien! faut pas avoir la tremblote, c'est tout
  5. Change plus rien, c'est parfait! très beau rendu, et la différence de trait entre l'avant et l’arrière, si tu ne l'avais pas dit..... Tu n'as plus qu'à faire du trompe l’œil de cote de maille sur la tête du destrier maintenant
  6. J'adore! Ton Nazdreg est superbe! Je me lance moi aussi dans le l'Ork version maison de retraite, va falloir que je vienne trainer un peu par ici pour m'inspirer!
  7. la ligne de finition, ça fait tout! je te pique l'idée pour mes cavaliers seigneurs de guerre! Après, si tu es courageux, tu peu ombrer en brun le bas de chaque losange et éclaircir le haut avec un jaune clair, ça donnerais du "corps" à l'effet matelassé! Et j'adore ton socle, le pavé c'est simple et efficace! Qui s'ccupe de l'entretien des ponts et chaussés avec autant d'herbe folle?
  8. Merci à toi! J'ai encore quelques vieilleries en stock, ça devrais ravir les gérontofigurinistes Quand au socles, c'est un vaste débat. Certains aiment faire de petites scénette, avec plein de détails, mais je suis assez fan des socles très épuré, car ce n'est finalement qu'un support pour la fig, donc j'évite d'attirer trop l'attention dessus en règle général. Un peu dans ce genre là, simple et efficace: Mes Orks à moi vivent dans un désert pollué, ya pas de caillou! Après j'ai testé différentes tailles de grains, et plus fin, ça ne rend rien, les grain se noient dans la peinture, et le brossage à du mal à faire ressortir les relief. Plus gros ça fait fouillis, j'aimais moins. J'en suis venu à cette taille (du sable d'aquarium), qui se brosse bien, bouche facilement les éventuels trous dans le socles, et donne un aspect assez uniforme à la horde. Bref, c'est un choix très personnel, et j'ai bien conscience que tout le monde ne s'y retrouvera pas. J'invoquerai donc le parti pris de l'artiste (en toute simplicité )! En tout cas merci pour ton retour!
  9. Merci pour le lien! je vais étudier ça. Séquence nostalgie en ce qui me concerne pour ce qui va suivre. Les figs que je viens de terminer sont les toutes premières que j'ai peinte, il y a de ça 22 ans (rien que ça). Ce sont ces deux figs, maintes fois repeinte depuis, qui m'ont donné envie de me lancer dans le hobby. Je leur devais donc un traitement à la hauteur. Et quoi de mieux que de s'inspirer de leurs couleurs d'origine? Après recherche sur le net, ça donnait ça à l'époque: Pile poil ce que je recherchais, du noir, du rouge et des damiers, les couleurs des Goffs purs et durs! les vrais! Restait plus qu'à rendre ça un peu plus moderne, en saturant les couleurs et jouant du nuln oil pour casser le coté très lisse des figs de l'époque. Pour les socles, il manque encore les touffes d'herbes mais je suis finalement resté sur un soclage marron. Avec le vert, ça faisait trop... de vert, avec la peau. Bref, voilà ce que ça donne:
  10. Merci pour les retours! Pour les socles, j'ai l'habitude de la faire très épurés. Mais d'habitude, je met quand même un peu d'herbe. Sur un socle à bords noirs, avec sable brossé en gris, l’herbe verte passe pas mal, avec un léger brossage marron pour la ternir un peu. Mais là, c'est encore trop vert pour un socle désertique. Je cherche des touffes d'herbe sèche toute faite pour coller dessus, histoire d'habiller un peu, sans trop en faire... Un truc dans ce genre là (pour le coté sobre, avec un peu moins d'herbe quand même, c'est le désert chez les orks...c'est pas des paysagiste, hein!): Mais avec des touffes comme celui là: Je pense que je vais tester ça: http://mobile.hobbyshop.fr/hobby-stuff/army-painter/touffes-d-herbe-et-flocages/battlefields-mountain-tuft-2019-18879.html
  11. Si un jour tu prévois de vendre quelques exemplaires non peints, pense à nous! je me laisserais bien tenter par un de ces gros bonhommes, pour le fun!! Bravo à toi en tout cas! Quel travail!
  12. Bon, mon petit grot ne déchaine pas les foules... Peut être que le meganob aura plus de succès! Voila donc le dernier en date. J'avais cette figs en double, je me suis amusé à les prendre en photos cote à cote, ça donne une idée de l’évolution. Ya pas à dire, le jaune va bien aux Orks! Et le voila qui a rejoint le reste de ma petite bande. ça s'étoffe doucement.... Allez, un peu de vieillerie maintenant!!
  13. Tiens d’ailleurs, petit sondage. Pour les orks Oop, les très très vieux, socle vert oldschool? ou socle marron comme les plus récent? mmmmmh je me tâte.....
  14. Merci à tous pour vos retours! j'ai un peu la pression maintenant...Va falloir que j'alimente et que je garde le rythme!! Voilà le dernier né, un petit gob porte bannière: En chantier, un meganob.Et à suivre, une petite douceur, Ghazghkull himself, en deux services!! A suivre donc!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.