Jump to content
Warhammer Forum

gilbert666

Membres
  • Content Count

    201
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k, Battle, Hero Quest, Space hulk,RogueTrader..

Recent Profile Visitors

888 profile views
  1. Magnifique! le rouge orangé du dragon est top! Le cavalier fait un peu plus terne, mais ça reste superbe. En fait il n'y a que le métal que je n'aime pas trop, il fait très terne comparé aux autres couleurs. Peut être plus de nuances? peindre les cranes et les relief et rivet d'une couleur différente? un coup d'encrage? Et si j'aimais bien les 4 touches de couleurs représentant les quatre dieux sur le socle, je ne suis pas fan de ce que tu as finalement fait (le bordeaux et le vert un peu partout). Je preferais ta première version, plus originale et plus subtile. Effectivement, je couvrirai ça avec de l'herbe un peu sèche. Mais ça n'en ai pas moins superbe!
  2. Allez, pour changer un peu, un vieux world eater en métal d'une boite regroupant les quatre marines du chaos voués aux quatre dieux (plus que l'emperor children et j'aurais fait les 4). J'ai pu tester les projections de sang (khorne oblige). Pas mon habitude de faire ça, gros serrage e fesses au moment de pourrir de sang ma fig fraichement terminée (quelle idée aussi...) mais au final je suis plutôt content, en le projetant à la brosse, ça rend plutôt bien sans être trop présent. Avant la bataille: et après. Il a rejoint le buveur de sang 1ere génération, qui se sentait bien seul jusque là!
  3. Oh whaou!! j'ai pas encore tout lu, mais la photo des bestigors rouge, en particulier celui avec la babre.... splendide!!
  4. Merci à toi! Je suis comme toi, j’adore les très vielles figs! J'espère en proposer le plus possible ( va falloir faire chauffer le compte ebay! )
  5. Salut Je suis d'accords avec le com au dessus, ça manque de contraste, la fig est peu lisible car les couleurs ne sont pas assez séparées les unes des autres. Mais tu peux corriger ça facilement: Pour moi, le minimum pour peindre une couleur c'est d'avoir trois nuances (la couleur de base, un ombrage des creux en plus foncé, et un éclaircissement des relief en plus clair) Après tu peux travailler les zones de séparation avec du nuln oil (par exemple les zones de séparation peau/armure et peau/dents) pour ajouter du contraste. imagine un dessin en couleur, genre un casque de chantier jaune. Si tu le dessine tout jaune, sans trait noir ni nuance, on ne verra pas les détails. Avec un trait noir autour et sur les details, le dessin devient plus lisible. Avec des nuances de couleurs /reflet, etc, c'est encore mieux. Le principe est le même ici. C'est ce que j'applique sur les miennes, je suis treeeeeees loin du niveau golden demon, mais ça rend suffisamment bien et je n'y passe pas des semaines. Par exemple pour les écailles: nuln oil entre chaque écailles et rouge vif en lining sur les arrêtes. Pour la peau, encre bleue diluée dans les creux, lining bleu ciel sur les reliefs. Pour l'or, encre marron dans les creux (tu peux élargir un peu et affiné avec du noir ensuite) puis lining or sur les arrêtes Etc... Un exemple avec un peintre du forum que je suis, j'adore son coup de pinceau! regarde en particulier les écailles: Avec ça, ta fig fera mieux fini, plus retaillée et plus lisible. Après tu peux affiner, plus tu ajoute de niveau e couleur différent, et plus la couleur fera naturelle, mais c'est plus long et ça demande une bonne maitrise des fondus. Tu as l'air d'utiliser les brossages à sec, c'est rapide comme technique, mais ça donne un coté granuleux pas toujours adapté. Avec parcimonie donc, et tu peux passer de l'encre dessus ensuite, pour fondre les différentes couleurs entre elles. Si tu te lance dans la correction, fait nous un avant / après, c'est toujours intéressant;-) Pour les OSL, toutes mes tentatives ont été des échecs jusqu'à maintenant. JE trouve le tiens pas assez fondu (les zones en bleu sont trop nettes) mais je ne critique pas, je ne fait pas mieux Allez bon courage!
  6. Salut et merci à toi! Effectivement, ya pas trop de retours en direct, mais je vois le monde qui passe sur le sujet (ça intéresse donc du monde) et pour en avoir discuté plus haut, les gens ne commentent pas toujours tout ce qu'ils consultent. Je ne m'en offusque donc pas Alors je continue!
  7. La dernière en date, une vielle harpie elfe noir, en métal. Je l'avais acheté uniquement pour sa paire d'aile, que je comptais utiliser pour une conversion. La conversion n'ayant jamais vu le jour, j'ai tenté de peindre cette immonde bestiole.... 4 fois.. à chaque fois j'ai trouvé ça moche..... La sculpture n'aidait vraiment pas: les ailes sont improbables, avec des nervures qui ne vont pas jusqu'au bout de la membrure, les main et les pieds sont grotesque et difforme, les dents... hum.....et cette crise d’acné qui recouvre le torse... bref, ya pas grand chose à sauver. Mais elle est là, alors..... Cette fois, je trouve toujours la fig moche, mais je suis assez content de la peinture.
  8. Je suis exactement sur le même mode! un marine et le commissaire, juste pour le kiff! parce qu'elle sont mortelles ces figs. Un peu moins fan des dernières unités d'attaque rapide, on perds le coté massif / inquiétant, ça devient (avis perso qui n'engage que moi) plus mechanicum/servitor , ça tranche un peu avec le reste de l'armée. Et maintenant, un dreadnought! un dreadnought!!
  9. Oooh whaou! Ce gazkhull est superbe! J’ai cette fig en chantier, que je veux peindre façon oldschool, mais là ta banniere déchire! Ce petit détail rajeuni la fig!! Superbe!!
  10. Merci à toi! C'est vrai que les couleurs, sur les premières figs, je ne le faisais pas, mais une fois en escouade, ça faisait tristoune. Là, ça égaye un peu. Bon ben je m'y remet alors!! Il devrait y en avoir 4 de plus d'ici la fin de semaine.
  11. Qq news, un echantillon de la deathguard, en quatre declinaison: Rogue trader, (1ere génération), 3eme, 4eme et 5eme génération.
  12. J'ose à peine imaginer un char adapté à ces bestiaux, voir encore mieux (oh my god oh my god j'ai chaud là) un dreadnought prymogrin!!
  13. En tout cas ça intéresse visiblement du monde, moi y compris! Raaaaaah ce commissaire (tu n'as pas gardé la pose initiale, tiens?)!! et le gros musclor avec son gun à deux main et le pieds sur une débris.... Je préfère cette pose là, un peu pensive, mais quand même inquiétante: à celle là, la pose est plus convenue, et l'épée me gêne un peu, un peu courte par rapport à la poignée: Et celui là reste amha ton plus réussi, la pose est juste parfaite:
  14. Pour avoir fait celui en bleu au dessus, je n'ai pas trop galéré. Faut y aller doucement.....Et ne pas être trop trop regardant sur la régularité Disons que le rendu global est bon, mais je ne gagnerai pas un Golden demon avec ça
  15. Boaaaah ça se fait bien! faut pas avoir la tremblote, c'est tout
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.