Jump to content
Warhammer Forum

SexyTartiflette

Membres
  • Content Count

    1,549
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About SexyTartiflette

  • Birthday 04/03/1989

Profile Information

  • Location
    Nîmes

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ca tease fort les EC (la flotte EC + Fabius) mais bon comme depuis un bon bout de temps..
  2. Le fluff est toujours aussi nuancé, de base sous le terme de Fallen tu as à boire et à manger : celui qui a été trompé et veut se repentir en oeuvrant contre le chaos/pour l'impérium, celui qui n'en a rien à foutre et devient pirate, mercenaire, celui qui est totalement passé au chaos, celui qui se planque juste etc... Il n’empêche que, que ce soit sur Caliban ou à la suite de son transport dans le warp et de la vie qu'il mène après, un bon nombre sont devenu chaotique. N'oublions pas que le warp ça corrompt (pas sur qu'il y ait eu de très bon champs de Geller sur les Fallens quand ils ont été expulé dans l'immatérium) et qu'un Space marine, avec ces émotions, qui sors du cadre "monastique" d'un chapitre bien ordonné est dépeint comme inexorablement attiré par le chaos (les chapitres renégats, même s'ils oeuvrent pour l'impérium au début, deviennent chaotique avec le temps dixit les codex Sm et Smc)
  3. Question un peu hors sujet désolé, mais je me dis que les aficionados de la Death guard sera à mieux de me répondre. C'est une question fluff/peinture : le métal de la death guard (celui des icones de Nurgle, des bordures d'épaulières) c'est décrit comme étant quel type de métal ? Du cuivre ? Du bronze ?
  4. Oui c'est ce que je dis. Mais pour des figurines détaillées, en relief là on parle de structure plane.
  5. @railschu : Présentement non, mais je peux en faire. Concrètement il faut faire un préshading de ta figurine, mais vraiment très poussé sur le blanc. Sur mes premiers essais j'en ai fais un plus classique, c'était pas top. Là il faut vraiment que le noir ne restent que dans les ombres les plus profondes. Et après c'est contrast, sans dilution ou presque (et encore j'ai l'impression de diluer qu'à visée anxiolytique pour moi, histoire de me dire "je mets un peu moins de cette peinutre à 10€ le pot"). Il faut bien comprendre que, concrètement à ce qui est dit, le passage par l'aéro ne va pas détruire la structure moléculaire de la contraste hein. En gros elle ne perds pas ces propriétés à s'accumuler dans les creux et s'étirer sur les rebords. C'est tout simplement le meilleur rapport qualité/temps possible. Tu te trouves avec une figurine de très bonne qualité, une qualité que certaines n'atteindront pas même en y passant tout une soirée. Moi même je suis en pleine crise existentielle : le rouge des mes Flesh Hound est bien plus beau et correspondant à ceux que je veux que les rouges de mes Word Bearers (sur lesquels je passe un temps certains). A tel point que je pense stopper mes SM et partir sur un nouveau schéma de couleur, par pure frustration xD. Et évidemment, ce résultat peut ne servir que de base, rien ne t'empeche de pousser encore les ombres et les éclaircissement à la peinture classique (ce que je fais). Et quand en plus c'est sur du démon, donc généralement du mono couleur et qu'une fond le rouge de ton khorneux fait tu as juste quelques détails à travailler au pinceau.. C'est banco. Sur des figurines plus multicouleurs (tyranides, orks) je pense qu'il te faut choisir une couleur dominante pour la contraste aéro, et faire le reste au pinceau. Toujours dans l'optique du très débutant de l'aéro bien sur, un vétéran sera suffisamment précis. Du coup tu va arriver sur du glaze. On ne peints pas une figurine au glaze, il faut 2 bonnes dizaines de couche pour commencer à voir apparaitre la couleur. Donc à moins de passer 1 mois par pièce c'est un grand NON ! Par contre tu peux peindre en peinture classique, en applat, faire du layering pour ombrer/éclaircissir, toujours en peinture classique. Puis te servir de la contraste en glaze (donc peu de peinture et bien dilué) pour t'aider à unifier toutes tes couches. Ca va en plus ressaturer ta couleur dans les éclaircissements.
  6. Merci @Commissar Holt, j'ai les oreilles en sang et le coeur léger désormais. Est-ce qu'il en a d'autre qui expère que ce soit le début d'une hype sur une sortie Emperor's Children ? Bon après vu la volonté (légitime) de trans média de GW ça pourrait aussi être l'annonce de musique warhammer.
  7. Je plussoie, la contraste sur les surfaces planes sa s'utilise pour du glaze (donc très peu de peinture sur le pinceau, et il faut pas l'utiliser pure. Mais pas dans son utilisation première. J'ai essayer à l'aéro, s'était tout autant moche (et encore c'était sur du SMC, donc encore pire sur du SM, du tau, du véhicule etc...). Peut etre pour ceux qui ont une véritable expertise de l'aéro, mais bon autant faire ça avec de la peinture classique. Par contre en aéro sur de la figurine non planes (du démon pour mon cas), c'est un pur bonheur.
  8. Oui surtout que de base les DA étaient une légion, les Fallens ont va être généreux et dire que c'était la moitié. Tu enlèves ceux qui sont mort quand le Lion est revenu. Puis ceux qui sont mort dans le warp (parce que bon, le warp quoi) Puis ceux qui se sont fait tuer par les DA, les autres chaoteux, les aléas de la vie dans la voie lactée du 40ème millénaire. Bon après je suis un fervent défenseur de la logistique des CSM. Donc oui les Fallens ils doivent avoir quelques poches organisés dans l'oeil de la terreur, avec des Warpsmith, des apothicaires, des mondes forges etc.. Bref tout pour faire du recrutement en homme et en arme. Mais bon de là à arriver à une légion entière..
  9. Le vernis de mon camouflage s'écaille, au fond je ne suis qu'un Emperor Children, fan de musique forte et pas toujours très bonnes aux oreilles des mortels.
  10. Non mais surtout dans le codex DA V8 on apprend que Luther s'est barré du roc pour rejoindre une légion de déchu. Genre pas un chapitre, pas quelques rescapé warpiens, pas 3 tondus et 2 pelés perdus dans l'espace temps ou se terrant au fin fond d'une cité ruche. Non, un nombre conséquent, un truc sous entendant qu'il faudrait l'entiereté du chapitre DA + tous les successeurs (la légion DA quoi) pour leur faire face. Après ça sent surtout le cliffhanger à la con jeté là. Potentiellement jamais utilisé, ou peut etre dans 20 ans. Non parcequ'on attends encore les EC et les WE, au moins ,avant de s'attaquer à des déchus en codex à part. Et je joins mes remerciement à @MisterMagnifique qui résume bien le soucis fluffique et son évolution des fallens.
  11. Les Emperor's Children ont changé à cause des modifications que Slaanesh a fait à leur sens Les Word Bearer n'ont pas changé (ou disons qu'ils ont changé plus tôt, avant l'hérésie d'horus, de granit à rouge) Les World eater ont effectivement changé L'alpha legion n'a pas changé. Les illustrateurs ont juste du mal à s'accorder sur le turquoise plutot bleu ou le turquoise plutot vert, que ce soit en 30 ou en 40k. Même si le schéma officiel FW pour le jeu HH a fixé le turquoise bleu, tu trouves quand même des illustrations turquoise verts (Armillus Dynat par exemple). Les IW n'ont pas changé, comme le dit mon VDD, simplement parce qu'ils ne peignent pas leurs armures : Prouvant ainsi que la cérémique c'est du métallique, et que si on voulait faire du SM collant le mieux au fluff il faudrait les peindre en TMM (ou en NMM, ce qui est la mode en ce moment justement chez les grands peintres). Les Thousand son ont changé, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. La death guard je ne sais pas s'ils ont changé de peinture ou si c'est juste le pus qui colore le blanc Les NL n'ont pas changé, même les ailes de chauve souris sont présente en 30k. Il faut bien prendre conscience que le citoyen lambda n'a pas la connaissance Codex de son propre univers. Nous ont sait que les DA étaient noir, et son maintenant gris. Sauf la RW qui est noir, et sauf certains chapitres successeurs noirs également. Le pequin lambda (et même le gradé, même le haut gradé) n'en a aucune idée. Il voit un SM noir sans mutation apparente qui n'est pas en train de gueuler Mort au Feu empereur il va se dire que c'est un des ouate milliards de chapitre en noir. Au pire il est un peu cultivé sur le sujet il se dira que c'est un Raven guard ou un Iron Hand (je doute que les déchus se trimballent avec leurs icone de chapitre bien visible). Même l'Alpha legion avec son schéma totalement officiel, son insigne qui n'a pas changé en 10 000 ans arrivent a recruter des gardes impériaux tout ce qui a de plus loyaux juste en disant "Pour l'empereur"', parce que même des hauts gradés militaires n'ont pas conscience de l'existence de SM chaoteux. Donc noir c'est plus discret, et ça n'empeche pas certains déchu de grimer des livrés d'autres légions. GW a donné une "excuse fluff" à ceux qui veulent du DA 40k noir : le chapitre successeur (y'en a même un officiel tout noir). Si certains veulent quand même avoir des Dark Angels noirs, ce n'est pas au fluff de s'adapter à eux. (Après ils ont tout à fait le droit de le faire hein). Alors il a surement du avoir des petits malins de chaotiques qui ont essayé. Au choix ils ont échoués a convaincre (encore une fois, n'oublions pas que les DA c'est LE GRAND chapitre de Sm derrière les UM, même si la blague pas drole DA = hérétique circule IRL, dans l'univers du jeu pas du tout), ou ils n'ont pas pu car les Chapelains-tortionnaires ont remonté leur piste, pêter les preuves, bruler leurs tronches (ou l'inverse).
  12. @Lopatin : Clairement non, c'est même tout l'inverse. Les nouveaux codex (SM et SdB) ont cette mécanique. Et les rumeurs veulent même qu'une V9 arrive bientot avec de nouveaux codex type SM et SdB avec cette mécanique. En gros la mécanique c''est une règle en plus pour ceux qui joue monocodex, c'était une promesse de la V8 non tenu et que je trouve très bonne. La surprise c'est que les Chevalier gris ont également cette règle dans le PA, comme quoi ça arrive plus tot que prévu.
  13. Y'en a aussi beaucoup (dont moi) qui trouve la gestion de cette légion désastreuse. Parce que soyons clairs, les mecs de GW n'ont pas inventé un fluff magnifiquement complexe et cohérent pour l'AL, pensé à l'avance. Il y a juste pas de cohérence entre l'ancien fluff et le nouveau, et même entre les auteurs dans le nouveau. Sauf qu'au lieu de retcon comme pour les autres légions, on dit, "oui mais c'est trop mystérieux parce que le double/triple/quadruple jeu". Bonne excuse pour justifier les incohérences. Le postulats de base "aider Horus chaotique pour détruire le chaos" c'est niveau Raffarin : THE YES NID THE NO TO OUINE AGAINST THE NO. Et avec les mêmes Je suis Alpharius, et le All planned, ça a pour moi définitivement fait basculer la légion dans le ridicule. Et c'est dommage parce que le schéma de couleur est fort intéressant (même si aussi cohérent dans le temps que leur fluff), et leurs techniques de combats asymétriques, non conventionnel avec un usage de warp vraiment putassier les mets en bonne position pour être les Reasonables Marines du chaos (avec les NL et les IW). Et justement la nouvelle "Pour l'Empereur" est génial, et totalement dans le ton. Ils se font tout simplement passer pour des SM loyaliste pour recruter des GI (qu'ils viennent de sauver contre les méchants Xenos). Pour le coup ça fait justement du bien de voir l'AL faire de l'AL, sans toute cette connerie de Loyaliste/chaotique on sait pas, même pas les auteurs. (Et ça fait redite avec Cypher). Et du coup là on est encore plus dans l'incohérence : le plan de l'empereur c'était quand même de rendre l'humanité indépendant du warp (pour les voyages spatiaux), surement d'exterminer les navigators et les astropathes (rendus inutiles du coup). Puis de veiller à l'Eveil psychique de la race humaine, mais version hyper contrôlé pour que chaque psyker soit protégé du chaos. Une chose rendu possible uniquement par le projet de la Toile (merci Magnus) qui enlever le côté Obligatoire pour l'impérium, aux psykers humains. Un plan qui me semble bon. Et là l'Alpha legion dit : Non, on va plutôt faire péter du démon à tout va, aider les légions qui deviendront chaotique par la suite. Aucune logique, on doit juste croire sur parole un random Xenos avec des dons de prescience.. Et la cohérence avec le fluff 40k où l'alpha est justement connu pour faire éclore des cultes chaotiques n'importe où ??? Et donc du coup pour ce PA : transformer des humains en psyker, totalement logique avec une AL chaotique, ils ont espérés une incursion démoniaque suite au reveil de moult psyker non protégés, et n'ont pas prévu que l'incursion démoniaque serait faite de démon de l'empereur. On est logique. C'est d'ailleurs une technique (la manipulation de psyker sur des mondes impériaux) bien connu de l'AL, ils l'ont fait pour pousser les psykers d'une monde à noyer leur planete sous des serpents. Dire que l'AL est loyaliste, et veut détruire le chaos en créant plein de psyker qui sont autant de porte entre chaos et monde réel.. Je vois pas la logique. Et petit message de soutient pour les historiens du topic : je suis d'accord il faut continuer comme ça, c'est très interessant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.