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SexyTartiflette

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About SexyTartiflette

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  1. Moi j'ai toujours espoir d'une sortie Primaris CaC, comme on a eu les Primaris "scout" il y a peu. C'est la gamme phare de 40k ils ne peuvent pas faire l'impasse sur le corps à corps. Mais on va attendre un peu, les primaris ont eu plus de sortie en 2 ans que n'importe quelle armée en 5.
  2. Je plussoie fortement le microsol microset. Ca a changé ma vie sur les décalcos. Et tous mes encouragement pour le côté photo, je suis d'accord avec toi c'est hyper chiant de photographier le noir. Je viens d'essayer pour mes propres Raven guard c'est dur.
  3. Cette façon de dire les choses me convainc bien plus. Mais perso je prefererais savoir GW en train de bosser sur de nouvelles unités DA que d'integrer des unités vanilles chez les DA. Et je trouve normal (même si les centurions ne sont pas forcément le bon exemple) d'avoir des unités "vanille" non présente chez les DA. Une armée se caractérise par ces forces, mais aussi par ces faiblesses et ces limitations. Pour reprendre l'exemple de la DG (je ne joue pas pustuleux, je n'ai perdu aucune moto :p), retirer les tirs longues portées (Havoks, rapière) et les unités rapides (raptors, motos) non seulement c'est fluff (pour les moto et raptors) mais ça assoit la personnalité de l'arme, cette masse lente et lourde, ultra résistante qui va jouer sur l'attrition et le combat à courte portée. Ah mais soyons clair, ma première déception sur la V8 c'est quand ils ont fait le premier focus sur les White scars (oui ca commence à remonter) en présentant.. un dread white scars. C'est l'hérésie pur. Moi je suis pour les restrictions. Et si on me disait demain : Tu veux jouer ta Raven guard, t'a pas le droit d'avoir plus de 3 chars : Aucun soucis. J'ai découvert les SM avec le codex qui donnait des bonus tout autant que des limitations, et je trouve que chaque armée à besoin des deux pour être uniques. En ce sens je trouve très interessant la règle des Doctrines, que tu perds si tu commences à faire de la soupe. Tu choisie entre les avantages de la soupe, ou les avantages d'une règle assez forte. Donc oui pour que les DA aient des unités spé (et de nouvelles pour être à jour), mais pas sans conséquence. Et quand tu veux pour la daube à Nîmes (même si on est plus brandade).
  4. Alors je ne suis pas un joueur compétitif. Mais l'idée c'est de jouer sur les combos. Le discordant donne +1 pour toucher aux machines démons (pas au chevalier) à proximité, et lui même meule sacrément au Cac si tu arrive à l'y propulser. Si tu mets tes machines en Slaanesh, tu peux te faire un détachement allié DDC de Slaanesh pour les PC, la présence sur table, et la possibilité d'avoir en aura le Advance + charge, et un +1 en force avec des hérauts, et du psy qui marchent sur tes machines démons. Du coup avec toutes ces améliorations même le Defiler devient un sac à PV endurant, rapide, qui peut faire une bonne dose de dégat.
  5. Le combo lord Discordant, Venomcrawler, Ferrocentaurus est pas déconnant du tout en ce moment. Les chevaliers chaotiques c'est des grosses pièces, bien plus de possibilité de modélisme que leurs cousins loyalistes. Et avec quelques démons du chaos tu peux avoir du contre close (après en démon on tombe vite sur de la masse). Pour les légions c'est simple : Evidemment pour les couleurs tout est toujours possible, surtout en chaos. - Thousand Son : Armée très unique, très spécifique avec de belles opportunités de choix de couleurs (turquoise, effet de lumière, couleurs vives etc...). Gros gros psy, combotte bien avec les Démons de Tzeenchts. Et avec le rouge Magnus - Death guard : Là aussi une armée très très spécifique aussi bien en gameplay (basé sur la résilience) que sur le modélisme (à l'inverse des TS, tu pars là sur des possibilités de dégeulasseries, à base de liquide verdâtre, de weathering infinie, de pus, avec des tons officiellement verdâtre). Dévérouille le charmant Mortarion. - Emperor's Children et World Eater : fortement déconseillé par moi même, je crois dur comme fer qu'elles ne tarderont pas à sortir et dans ce cas tes unités risquent de plus être valable. - Iron Warriors : t'offre la possiblité de te lacher sur les 4 dieux du chaos (si tu veux une armée fluff et alliance avec des démons du chaos). Niveau modélisme il faut aimer dessiner des bandes jaunes et noir et faire chauffer son talent pour le true metallic metal et le weathering quasi-infinie (sinon c'est death guard). - Black légion : La plus complète avec les TS et DG à ce jour, t'ouvre accès à tous les dieux également, plus de reliques, stratagème et seigneur de guerre dispo (donc certains bien intéressant), et la possibilité de sortir Papa Abaddon. - Word Bearer : Nul à chier. Et ça me fait mal de dire ça parceque j'adore leur fluff, leur schéma de couleur. Mais les règles spé sont basées sur une méchanique mal pensée (l'invocation), pas de bonne relique, de trait de SdG. Et comme GW n'a pas juger bon de nous offrir un vrai codex SMC V2 avec rééquilibrage des traits de légions comme pour les SM... - Night Lords : Les deuxièmes derrière les WB sur le podium (le mauvais podium). Pourtant le schéma de couleur est splendide (bleu nuit et bronze avec des éclairs), les possibilités hobby géniale (à base de peau écorchée, membres démembrés, du gore et du gore) et le fluff est génial.. - Alpha légion : permet l'accès à tous les dieux, très beau schéma de couleur, et le trait de légion le plus fort (-1 pour être touché). - Flawless host : T'enleve l'accès au stratagème le plus puissant du codex, Slaanesh uniquement, schéma de couleur.. original en rose et saumon, de grosse blague à faire au CaC. - Red corsaire : Tout rouge, accès à tous les dieux, mais se joue surtout en format "horde" (bon une horde de SM après..)
  6. En résumé l'Ork, l'Eldar, le Tyranides sont équilibrés (à savoir bon en tir, en mouvement, au psy et au Corps à corps). Le dark eldar est bien plus violent au Cac que l'eldar, mais n'a pas de psy. L'arlequin est pas forcément conseillé aux débutants. Le Tau s'est quasi exclusivement du tir, pas de gros mouvement, 0 psy, 0 corps à corps. L'astra militarum c'est surtout du tir, un peu de psy, quelques unités de mouvement et de close (mais peu par rapport au tir). Les spaces marines, ça dépend du chapitre (Blood angel, Space wolfes, White scar, black templar feront le boulot au cac, les autres bof). T'as du mouvement (surtout pour certains type White scar ou raven guard), du tir, du psy. Sauf un type de Space marine sans aucun psy. Les spaces marines du chaos sont très complet (plus axé sur le psy, le tir courte portée et le CaC que leurs cousins loyalistes). Tu as juste un type de SM du chaos sans aucun psy. Les démons du chaos : Khorn c'est que du CàC, 0 psy, quasi0 tir, Nurgle CaC et psy, pas de tir, Slaanesh pareil, Tzeencht psy++++, du cac, du tir (les 4 peuvent se mélanger dans une armée). Nécrons je sais pas. (Ils n'ont pas de psy, mais je crois que certains artefacts font tout comme). Custodes ça fait tout très bien. Chevalier ça bouge tire et corps à corps, mais cest le concept de jouer 3/4 figurines seulement (énormes les figs par contre). Le culte genestealers tu as un peu de tout aussi (pas mal de contrôle de table). Les soeurs de batailles qui vont arriver prochainement font de tout également (après on a pas encore le codex). Chevalier du chaos idem que Chevalier tout court. Le méchanicus s'est surtout du tir (un peu de mouvement, un peu de cac mais surtout du tir), pas de psy il me semble. Chevalier gris c'est de tout (téléportation, tir, CaC) mais un peu faible en ce moment. Death guard c'est de la résilience+++, moins d'option de rapidité et de tir à longue porté que leurs cousins space marine du chaos, sinon pareil. Thousand Son c'est un des psy le plus violent du jeu, pas trop d'unité rapide, sinon pareil que les chaotiques. Et je complique la chose, tu n'es pas obligé de ne jouer qu'une seule armée (même si c'est conseillé au début, ne serait ce que pour ne pas se ruiner en codex), voilà les alliances possibles : - Eldar, Dark eldar, Harlequins - Astra militarum, Space marine, Chevalier gris, Custodes, Chevalier, Mechanicum, soeur de bataille - Space marine du chaos, Chevalier du chaos, Démons du chaos, Thousand Son, Death guard - Tyranides, culte genestealer, garde impériale Les orks, les nécrons et les tau n'ont aucune alliance possible. Donc à part de jouer Tau, tu peux avoir une armée équilibrée soit intrinsèquement, soit en alliance (par exemple tu peux jouer Mechanicum, fort au tir, Allié avec des Bloods Angels, fort au CaC). Si tu veux t'investir à fond : Si tu veux jouer quasi full Cac je conseillerais les chapitres Space marine sus mentionné, ou des démons de Khorn/Nurgle, du space marine du chaos de khorn Full tir il faut regarder du coté garde impérial, Tau et mechanicum Full psy (ça n'existe pas mais grosse prédominance psy on va dire) Thousand Son++, Eldar, Démons de Tzeencht Full savonette je bouge partout/embuscade : white scars, Raven guard (2 chapitres Space marine), Culte genestealer ou Eldar.
  7. En effet je rends compte que je n'ai pas mentionné un point en faveur des Eldars que cite @Bellerophon : Tu peux jouer Eldar/Eldar noir et Harlequin, encore plus de diversité. Bon après c'est pas recommandé au débutant (multiples codex à acheter etc...).
  8. Ok je vois le truc (effectivement ça va surement être faq, ils vont demander à ce que l'unité "sacrifice" soit visible pour appliquer la restriction). Après ça reste limité à 6", ce n'est que sur l'infanterie (pas les chars, pas les motos). Et puis surtout de ce qu'on voit globalement les hommes en verts n'ont pas l'air de se jouer pacquer tous ensemble. Le même stratagème sur des Irons Hands aurait été bien plus fort.
  9. Je te retourne l'argument : c'est pas suffisant ?? D'ailleurs restons complet, il y a aussi eu beaucoup d'unité démocratisée au début de V8 (les 30k type Dread et armure termi alternative). Maintenant soyons clair, il n'y a aucun argument valable pour me dire : Oui tu joue RG, soit déjà content d'avoir ta seule et unique unité spéciale (un perso nommé), quelques stratagèmes et une discipline unique (Chose absolument nouvelle depuis le début du jeu si je ne me trompe). Pendant que le joueur DA il va avoir sa foultitude de perso nommé, ces stratagèmes spé, sa discipline unique, plus d'une dizaine d'unité spéciale que personne ne peut prendre (avec les perso nommés) et qu'il veut en plus toutes les unités lambda.. Et je prend encore une fois l'exemple du chaos. Dans la transition V7 -V8 la Death guard a perdu des unités (les raptors, les fameuses moto DG Traitors legions etc...) pour avoir ces propres unités spéciales. Je trouve fou qu'on ne puisse pas trouver ça normal. Du coup maintenant si tu veux jouer des motos DG tu prends tes moto V7, tu les mets dans un détachement spécial "chapitre renégat Nurgle". Pourquoi les DA seraient supérieur aux DG sur ce point ?
  10. Ben non. Si je traduis le stratagème : Sélectionner une unité Infanterie Salamanders de votre armée, l'ennemie ne peut tirer sur aucune autre unité d'infanterie de votre armée, sauf si cette unité est la plus proche visible du tireur, et visible. Donc si tu mets le stratagème sur un perso, soit ton perso est devant, et il se fait fumer avec grand plaisir par l'adversaire, soit il est derrière, non cibleable. Mais par définition tu aura une unité plus proche du tireur, donc ça revient au même. Si ton adversaire joue du tir j'espère qu'il peut peter quelques pauvres scouts sans y passer toute sa phase de tir. Une fois les scouts morts tu peux tirer sur les autres unités. Après c'est un stratagème interessant, qui va obliger à jouer stratégique pour le salamanders, et son ennemi. Mais c'est situationnel, les armées à courte portée de FeP (genre Raven guard) ou à grande mobilité n'y seront pas trop affectée, les CaC non plus. Au final c'est un espece de taunt qui va faire chier les armée de camping non mobile. Et je suis près à parier que les salamanders ont des stratagèmes de boost d'endurance pour mettre sur l'unité sacrifice. Il était temps de voir un truc interessant pour eux !
  11. De toute façon si on prend le vindicare plus de doctrine, ça ne me gène pas d'avoir "un peu moins bien" si c'est juste un peu moins bien (versus vraiment moins bien pour les autres chapitres ou toute l'armée moins bien si on prend le vindicare).
  12. Alors de mon point de vue, soit celui d'un joueur fluff, totalement pas compétitif. Je connais les Eldars pour en monter une armée pour ma copine. Et les primaris pour en monter moi même. Déjà pour avoir des armées équilibrés il faut le même nombre de point. Donc ça va dépendre de la boite de Primaris et du quantité de figurine dedans. A point égal les primaris étaient encore légérement désavantagé, mais avec les suppléments je pense franchement que ces 2 armées qui se valent. Et surtout qui se valent alors que chacun des joueurs va jouer ce qui lui plait. C'est vraiment un des bons points des Vaisseaux Mondes (Craftworld), y'a pas une unité mauvaise. Y'en a surement des non compétitifs mais OSEF. Et en Primaris post-supplément, à part peut etre les reavers et le repulsor qui pourraient etre décevant, pas grand chose (mais j'attendrais d'avoir mon supplément RG qui sort demain pour me prononcer). De mon point de vue c'est un beau match up avec du répondant de part et d'autre. Maintenant la start collectig Eldar : Perso j'ai eu pris à Madame la boite spécial Noël Eldar. Franchement du tout bon dedans (1 Grand Prophète, 3 motojet, 1 Vyper, 10 guardiens 1 armes de support, 1 chevalier fantome et 5 Vengeurs). Rien à jeter pour du joueur non compétitifs, ça va vite, ça tire, ça psy et y'a une grosse pièce. La boite SC officielle et permanente que tu as veux par contre, c'est pas la même. Elle est surtout basé sur des Gardes Fantomes, qui eux sont des "robots" (je simplifie) lents, méthodiques, résistants efficace à courte portée voir au Cac en fonction de comment tu les équipes. Donc pas du tout le gameplay dynamique que j'ai vendu plus haut ^^. Si c'est pour Noel je conseillerais déjà d'attendre, il y a systématiquement des boites spéciales (et vu la popularité Eldars et Primaris très possible qu'ils en sortent). Et puis après d'un point de vue modélisme je trouve plus sympa de commencer par la troupe de base, et de progressivement s'attaquer à des unités de plus en plus impressionnante. Enfin (attention là je simplifie) mais ce type de boite manque d'unité pour avoir droit d'utiliser des stratégies particulière, un pan du jeu que je trouve sympa. La boite Apocalypse c'est la même en plus gros, donc non je ne conseille pas. Après c'est de belle pièce et il est tout à fait possible de se faire une armée à thème là dessus mais ce sera très caricatural comme armée. Pour les Eldars je conseillerais 2 boites de Gardiens défenseurs, 1 archonte et 1 boite de motojet. Si tu veux jouer très moto l'archonte sera pris à moto. Evidemment c'est plus cher (60€ les 2 packs de gardiens défenseur, 40€ les Motos 12/26 l'archonte (en fonction de si tu le prends à pieds)). Mais là tu as une bonne base, rien en corps à corps. Mais une bonne base. Et à partir de là, à terme tu rajoutes encore un pack de gardien et tu choisis : - Le coté "Terminator" lent et méthodique des gros bonhomme te plait, tu rajoutera le Start Collecting, voir la boite Apocalypse si tu veux vraiment t'orienter là dedans. A discuter même la version gros, gros modèle : Le chevalier Fantome. - Le côté motojet, rapide harcèlement (mais fragile et peu de cac) te plait plus : Tu rajouteras des Motojets, 1 (ou 3) Vyper. - Un peu de Cac ? Soit la première solution, soit prendre les toutes neuves Banshee (qui vont sortir bientot). Ou un peu de tout. Mais encore une fois, si c'est pour Noel, attends les annonces des offres de Noël.
  13. N'oublions pas que le venomcrawler n'était qu'un artwork avant d'apparaitre. Tout espoir est permis, je crois fort fort en la sortie d'un GROS Sista (véhicule et/ou décors). Et pour véhicule comme je l'ai dis je pense/j'espère à un Dark Talon ou un Darkshroude like.
  14. J'en pense qu'à moins de passer clairement à côté de la plaque, les sorts étaient déjà pas terrible (pour pas dire mauvais) et les traits seraient tout aussi mauvais.. A quelques exceptions près un trait de buff des unités > trait de buff du SdG. Déjà il n'y a que 2 traits pour buff ces unités, et les 2 sont plus que bof. Donner objectif sécurisé à une seule unité : il faut qu'elle ne soit pas troupe -donc élite ou attaque rapide ou soutien, ET qu'une troupe adverse conteste ET que cette troupe adverse soit moins nombreuse que l'unité d'élite/attaque rapide/soutien SM (autant dire pas beaucoup de chose dans le jeu). Et le truc des armes à flammes, on en a déjà parlé. Pas d'unité primaris à flamme (quasiemnt) pour l'instant et pas de moyen de projection. Alors à moins qu'on nous sortent des Hellfuries full lance -flamme avec option full fuseur en réacteur dorsal avec une portée lance flamme de 9 je ne vois pas l'interet. En plus c'est le nombre de touche, donc c'est vraiment que du lance flamme, pas de rejet des dégâts sur les fuseurs.; Dommage c'est joli le vert pomme.
  15. Je suis d'accord avec @Master Avoghai et @Le fatalisteil faut arrêter de vouloir l'argent le beurre et la crémière. Surtout que les DA/SW/BA sont ultra gâté, personne ne va les plaindre ! Non on ne peut pas avoir librement des unités spéciales SW et l'essentiel de la panoplie SM. Ca parait logique, il faut faire des choix. C'est pareil côté chaos. Si on joue Death Guard on a pas de raptor, pas de Havok ou de rapière, mais en contrepartie on a accès à des tanks spéciaux, à des stratagèmes spécifiques etc... Le fait est qu'on est actuellement dans un des (rares++) moment où les 3 special snowflakes chapitres sont moins bien loti que les autres, à cause des primaris. D'ici quelques temps on aura du Gravis Deathwing des moto type custode (pour rester dans le thème aéroglisseur primaris) Ravenwings et des doctrines de combats pour la greenwings. En attendant il faut jouer autre chose, ou jouer en chapitre successeur (d'autant que toutes les nouvelles sorties sont accessibles à tous). Le stormraven je ne sais pas, mais le champion de l'Empereur est le LR Crusader c'était pur BT il me semble à un moment. Ca me choque moins dans ce sens, les BA ont toujours pas mal de joujou exclusif (et puis mettre la dose de bolter sur un LR, pas de raison que seul les BT aient eu l'idée :p).
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