Aller au contenu
Warhammer Forum

SexyTartiflette

Membres
  • Compteur de contenus

    700
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SexyTartiflette

  • Date de naissance 03/04/1989

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Emperor's Children

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. SexyTartiflette

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    Ca n'empêche pas des incohérences. Comment les EC se sont abandonnés au chaos ? La version du codex et celle des romans sont totalement différentes. Après je suis d'accord, on ne peut pas nier le fluff canon comme les fans de Star Wars qui renie la prélogie (aussi débile que l'idée d'un midochlorien peut être). Pour revenir au chevalier corrompu, encore une fois on ne sait pas c'est (de ce qu'on sait ça pourrait aussi bien être un chevalier de warhammer battle non ? il ne me semble pas avoir vu mention de bolter ou autres armes spécifiques space marine). Mais ça pourrait très bien être un chevalier gris, qu'on ne "connaisse aucun chevalier gris corrompu", dixit les codex c'est 1) Ne pas prendre en compte la censure impérial (les chevaliers gris n'existe pas aux yeux du péquin lambda, et je doute que les archives des chevaliers gris mentionneraient un frère passé de l'autre côté) 2) Croire que si un Chevalier gris partait faire un tour dans le warp, qui plus est sur la planète d'un Dieu et se faisait corrompre il reviendrait faire un coucou pour leur dire. C'est peutêtre un énième frère chevalier gris noté "perdu dans le warp".
  2. SexyTartiflette

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    L'Empereur, il me semble dans l'arc White Scars de l'HH en le comparant au Khan qu'il craint d'être facilement corruptible (pas sur).
  3. SexyTartiflette

    Wrath and Rapture

    En même temps Nurgle est déjà réduit au clown à bubon, Khorn aux trucs rouges musculeux abruti et Tzeencht aux piafs qui lancent des éclairs. Moi je ne m'attends pas à une inspiration et une diversité phénoménale
  4. SexyTartiflette

    Wrath and Rapture

    Heavy a dit dans un de ces lives, je cite Et ce n'est qu'un des arguments pour avancer la venue d'un codex EC. Pour l'instant rien d'officiel
  5. SexyTartiflette

    Wrath and Rapture

    Ah peut être, j'ai du être confu par la beauté des pièces (ce land raider putain....) Effectivement je confirme ce que dit Gert, Heavy a parlé de Novembre, avec de nouvelles figurines (et d'ancien modèle). Donc Slaanesh et Khorn vont s'offrir un renouveau partiel, comme Nurgle et Tzeencht. Et pour Slaanesh en effet, tout n'est pas à refaire. Les démonettes et les chars sont biens (enfin du moment qu'on accepte que mettre du boobs à l'air ce n'est plus d'actualité pour GW..). On attends (juste) de nouvelles bête de Slaanesh, Gardien des secrets (+ perso nommé alternatif) et des variantes de Herauts comme Nurgle.
  6. SexyTartiflette

    Utiliser KT pour jouer en alterné

    J'aime bien l'idée du -1 pour toucher si on tire à travers une unité. Actuellement les cultistes n'occupe pas la place de chair à canon à se précipiter en 1ère ligne sur l'ennemi pour protéger leurs maitres SMC. Enfin si mais juste pour les sorts et les FEP.
  7. SexyTartiflette

    [40k-Chaos] Emperor's Children - Le 70ème Choeur Symphonique

    Merci beaucoup Pour l'Or : base de marron (le mournfang brow) puis couche d'or de Molten metal ❤️ et éclaircissement à l'or + chrome air vallejo (relove) Pour le violet base de Nagaroth night, couche de Beaten Purple (rerelove)* puis layer en éclaircissant avec du Fulgrim pink et par la suite moult Glacis de Beaten purple. Le turquoise c'est du turquoise Vallejo éclairci à l'ivory. Le rose s'est base de Celestial Grey puis Emperor children, encre maison à base de Murderous magenta, éclaircissement en Emperor children, puis Fulgrim pink, puis Ivory VMC et glaze de Warlord purple sur le tout. En vrai chaque fois que je regarde ces photos je me dis que je devrais accentuer mes effets, tenter les OSL de turquoise, homogéniser mes couleurs qui ont quand même évoluée entre chaque noise. Mais bon il faut aussi avancer. Du coup voilà un petit WIP de Cultiste : * j'ai récemment découvert que le Beaten purple + une toute petite touche de Fulgrim pink me convenait mieux en couche de base. Tu peux voir la différence sur un des derniers noise peint : celui tout en haut à gauche dans les photo (avec la pince de démonettes).
  8. SexyTartiflette

    [GW] The Rumor Engine

    Ca pourrait être la fumée d'un sort de bizarboy, un voluté de fumée de poison de nurgle/drogue de Slaanesh ou de l'encens béni du Mechanicum. Je ne crois pas trop à un bête fumigène, le mouvement de la fumée ne me semble pas "naturelle"
  9. SexyTartiflette

    [SMC] + [DDC] Liste des Synergies SMC/DDC

    Non tu ne peux pas. Le wording est clair dans les codex (en tout cas en anglais). J'avais déjà proposé la blague de l'empilement des +1 pour blesser, mais sur des possédés de Nurgle, car effectivement ça ne marche qu'au CaC. Ca peut être marrant si les étoiles s'alignent, donc pas approprié pour du jeu dur.
  10. Tous les Dieux du chaos ont une facette bénéfique, miroir du côté positif des émotions humaines. Khorn a l'aspect martial, l'honneur, la volonté de se battre pour une situation qu'on estime injuste. Fut un temps où tuer un civil pour un adorateur de Khorn était mal vu, le dieu du sang ne réclamant que le sang de guerrier pour son trône. Pareil pour Tzeencht, qui consiste à se rebeller contre l'ordre établie, ou Nurgle et la capacité de résilience face à l'adversité. Les valeurs de Robin des bois par exemple, s'accord avec celle de Tzeencht : il refuse la dictature des riches sur les pauvres, et manigance (vol pour son cas) pour équilibrer le rapport de force, et modifier l'Ordre établi qu'il juge injuste. Achille de l'Iliade est typiquement Khornien. Oedipe fait plus penser à Nurgle, les tragédies qui lui tombent dessus sans même être coupable de quoique ce soit (du moins dans les versions les plus anciennes) et cette capacité humaine à ne pas abandonner, à se laisser mourir ou se suicider malgré moults merdasses dans la vie. C'est comme ça que j'ai appris les dieux chaotiques (sur Taran, donc vieux fluff). Alors qu'au contraire l'imperium n'est certainement pas représenté comme un idéal d'ordre et de lumière. Ce que j'ai toujours aimé dans l'univers 40k c'est qu'aucune faction n'est bonne. Mais cette part "bénéfique" des dieux du chaos a été perdu pour simplifier l'univers : Khorn est juste devenu une bête sanguinaire, "du sang pour le dieu du sang" a même atteint le statut de même de part son côté mononeuronal. Tzzencht a perdu son côté révolutionnaire, lutte contre le destin, espoir, pour être bêtement résumé en un putain de poulet qui lance des éclairs. Avec cet élagage on a perdu toute ambiguïté dans le conflit Chaos/Imperium, et c'est dommage.
  11. SexyTartiflette

    Petite bible du chaos

    Petite mise à jour du sujet
  12. SexyTartiflette

    Nouvelle figurine pour Abaddon

    Ils vont pas mettre un Primarque ET Abadon sur une même boite de fou, trop de contenu pour une simple boite. Après personne n'a dit que c'était du versus hein. On peut potentiellement avoir un mini jeu du chat et de la souris par exemple. Bon je m'en vais suivre le live FWS, au cas où ça leak encore.
  13. SexyTartiflette

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Oui le Land Raider devrait pouvoir le faire (mauvais exemple de ma part). C'est bien le fait que les GI ou les Eldars possèdent des véhicules avec traits qui me gène, pas l'inverse. Evitons d'aller dans la course au grosbillisme. (D'ailleurs ça me choque également qu'un GI puisse, par la magie foireuse des ordres, courir deux fois plus vite, ou se battre au CàC deux fois plus fréquemment qu'un space marine, mais c'est un autre débat).
  14. SexyTartiflette

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    - Un +1 ou +2 à la charge pour toutes unités avec le mot clef Jetpack permettrait de remettre en jeu les marines d'assaut, raptor et autres serres du warp. - Les Terminators devraient avoir un mouvement à 6" (c'est bien précisé à de multiples reprise dans le fluff que l'armure terminator est exceptionnelle car résistante++ sans ralentir la course de son porteur avec moult métaphore sur l'aspect "tank lancé à pleine vitesse" d'un astartes en Termi qui charge). - Le drop pod devrait avoir la règle "Immobile", si on veut du fluff il devrait même filer de la MW aux alentours quand il arrive (la meilleure image du drop pod sa reste l'assaut du Wakanda dans Avengers III, ou l'usage dans les différents Dawn Of war. Avec un cout en point raisonnable, un armement juste correct et la capacité de donnée du couvert à l'escouade qu'il abrite on reverrait un peu plus de cette unité mythique. Et tactiquement ce serait un plus contre les gunlines font de cours statique : un vrai moyen de court circuiter un phase de tir Tau/garde imperial pour délivrer la justice impérial à courte portée. - Les Dreadnoughts et les Terminators ont, je pense, besoin de la règle "Implacable" (à savoir tirer avec une arme lourde sans malus après déplacement). Elle était très en vogue en V7, moins en V8 alors que moins puissante (on passe de toucher sur du 6+ à toucher à sur du 4+) : et le but de ces unités c'est justement d'être résistante ET d'envoyer le Dakka ET d'être mobile. Sinon à quoi bon ? Autant prendre un tank ou des déva ? (c'est d'ailleurs ce qui est fait). - Pour moi le Space marine devrait avoir +1PV pour être plus raccord au fluff, avoir une vrai place à part sur le jeu de plateau : actuellement je trouve pas assez de différence entre le MEQ et le GEQ. Quitte à ne pas baisser/augmenter un peu le cout en point : du SM tactique à 2PV, du possédé à 3PV, du Termi à 4PV : là on parle (après on me dit que ça existe déjà et que ca s'apppelle du Primaris..). - Les motos : je leur mettrais la capacité de charger après advance mais sans pouvoir attaquer avec leur armes de CàC, juste de faire un attaque/figurine de F4 PA-1 (représentant l'ancien marteau de fureur). Encore une fois voilà comment je vois le rôle de la moto space marine : jouer aux quilles avec la gunline pour les engager au CàC et foutre le boxon, suffisamment endurante pour engluer l'escouade qui n'a d'autre choix que de se désengager ou de ne rien faire de la partie). Et comme on ne peut pas viser la tête du Xenos avec son pneu et dégainer son épée tronconneuse en même temps : attendre le second tour de CàC pour pouvoir se servir de son arme de CàC. Et si on veut du soutient rapide alors... - Up du land speeder. Je ne sais pas comment, mais il faut faire quelques chose là.. - Revoir toutes les armes anti-hordes : le whirlwind, le canon du Defiler etc... Du 2D6 touche F4 Pa0 (passant à 3D6 si plus de 10fig, 4D6 si plus 20 ?). Et le vindicator il faut lui trouver une niche : fluffiquement il devrait avoir le canon le destructeur contre les tanks à courte portée : On parle quand même de l'arme qui a briser les portes du palais de l'empereur là. - Le Land Raider, pour être visible en jeu devrait avoir la règle véhicule d'assaut (remodelé version V8 par la sortie des figurines à la fin de son mouvement, pas avant de se déplacer). - Le rhino est très bien comme il est. - Pas d'accord pour appliquer les traits de chapitres aux véhicules : aucune logique à ce qu'un Land raideur Ultramarine puisse se désengager et tirer plus qu'un land raideur white scars. - Ajouter un bonus au trait de chapitre des black templars, en l'état ils ne sont pas jouable.
  15. SexyTartiflette

    [40k-Chaos] Emperor's Children - Le 70ème Choeur Symphonique

    Et voici venir une tempête de violet et de rose : Revoici l'escouade Endless Song, : Douze Noises Marines menés par un Champion Noise marine, membre des lames palatines violant un temple Eldar dans un monde paradis en traque d'Ynnari. L'ensemble de l'escouade est équipé d'arme sonique : Blastmaster, Sonic Blaster et Doom Siren. D'un point de vue collection, il ne s'agit que d'une portion de la Cacophonie de Noise marine que je souhaite peindre. Mais avec toutes ces rumeurs sur une sortie d'Emperor's Children (avec, si cela arrive, évidemment de nouveaux Noises marines) je préfère m'arrêter là, pour l'instant. Au final plutot content du rendu de cette escouade. Elle m'a vraiment permis de trouver les couleurs que je cherchais pour mes Emperor's Children. Je trouve le schéma de couleur officiel peu logique (des couleurs pâles pour des êtres attirés par les sons et les couleurs les plus exubérants ?) alors que le violet des EC et, à ma connaissance, la seule couleur avec une justification fluffique. Bon et puis je préfère le violet bien saturé au rose pâle. En plus du violet et or officiel du schéma pré-heresie j'ai voulu rajouter deux autres couleurs : le rose de la peau bien vif, limite cartoon (hommage au schéma officiel) et du bleu turquoise (violet ou rose + turquoise est un de mes duo de couleur préféré). Les socles sont en blanc pour un contraste saturé/désaturé avec des touches de verts pour s'oppose au violet de l'armure. (A l'avenir j'alternerais ces socles avec des socles purement jungle pour encore plus de vert). N'hésitez pas pour tout commentaire et critique, la perfection n'est pas encore atteinte.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.