Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

SexyTartiflette

Membres
  • Compteur de contenus

    545
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SexyTartiflette

  • Date de naissance 03/04/1989

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Emperor's Children
  1. [SMC] Saturer au tir, avec quoi ?

    Ca me semble moins fiable que du Noise marine. Un Noise marine avec éclateur sonique doit couter un ou deux points de plus qu'un élu avec combi-bolter. Et pour les mêmes stats en CT, CC, attaque et commandement tu as 3 tirs ignorants les couverts dès 24" (contre 2 à 24 et 4 à 12") + la musique de l'apocalypse pour creuser l'écart entre les 2 entrées. C'est d'ailleurs ce que je trouve aux élus. En mode tir les havocs sont moins chers et font tout aussi bien (à part une attaque de CàC en moins mais pour une entrée de dakka on s'en fiche). En mode close les Berzekers et les possédés sont meilleurs. Et si on veut les jouer à bas prix en mode un peu polyvalent, les Noises marines sont tout aussi bien au CàC, et meilleur au tir.. Au final à part un World eater qui veut une escouade de saturation (et encore il prendra plutôt des Havocs) ou un E.C. qui veut une entrée de CàC (et encore les possedés sont meilleurs amha).
  2. Death Guard

    Merci bien. Monoligne de politesse
  3. Guerres DA et SW et précisions sur le fluff DA

    Avec une connaissance approximative de leurs fluff respectifs : Le Russ avait promis pendant la grande croisade de tuer de ces mains un malandrin. Le Lion le prend de vitesse et tue le méchant en premier. Russ est bougon, met une mandale à Lionel qui en retour lui fout un coup d'épée en travers le bide (logique, on est là sur la crème de la crème de l'humanité avec le relationnel d'un enfant de 4 ans). C'est de là que vient l'inimité entre les 2 chapitres, et la tradition du duel. Après ça c'est la "vraie" version, qu'on connait grâce à l'HH. C'est pas forcément celle que les Chapelains instruisent aux néo Dark Angel. Et ce d'autant plus que l'histoire racontée aux nouveaux venus doit être totalement différente de ce que les DA savent (vu qu'elle implique des secrets chaotiques qui ne seront révélé qu'à certains bien plus tard). Du coup entre la vérité (celle qu'on sait nous parce qu'on a lu les bouquins de l'HH) et celle que les grands pontes des DA connaissent et celles qu'on apprend au toute jeunes recrues qui sont tenus au secret de Luther, ça fait 3 choses différentes.
  4. Death Guard

    Elle fait sans doute écho à une des nouvelles illustrations du codex où l'on voit la Death Guard exterminer des Tau Je suis d'accord. Le côté "la mort grande faucheuse" symbolisé par la Death guard est totalement absent. Déjà les ailes d'ange de la mort de Mortarion ont été viré pour des ailes de mouches.. Après c'est une question d'égout et de couleurs. Je serais curieux de savoir quel est la taille des socles des unités "Personnages" des nouvelles sorties (Typhus et autres QG) pour me mettre au diapason de la nouvelle échelle.
  5. [SMC] Saturer au tir, avec quoi ?

    Pour aller un peu plus loin, sur qui lancer le VotlW ? Un combi-bolter à portée max : GEQ : 0.74Pv MEQ : 0.296Pv Véhicules : 0.148pv Un combi-bolter à mi-portée : GEQ : 1.48 MEQ : 0.59 Véhicules : 0.296 Un bolter : GEQ : 0.37 MEQ : 0.148 Véhicules : 0.074 Un éclateur sonique : GEQ : 1.11 MEQ : 0.888Pv Véhicules : 0.222Pv Un bolter lourd : GEQ : 1.38 MEQ : 0.8333 Un lance-flamme : GEQ : 1.666Pv MEQ : 0.666Pv Je me suis même amusé à faire une petite courbe sur la létalité de quelques escouades SMC anti-hordes sous l'effet de VotLW (les Havocs LF ont le combi bolter sur le sergent, les élus sont à 6 combi-bolter) Et en rapport pertes causées/point
  6. [SMC] Saturer au tir, avec quoi ?

    J'en profite pour le Noise Marine : 3 tirs à F4 dans les 24" pour 19 points -> GEQ : 0,885 - Rapport Q/P= 0,046 -> MEQ : 0,33 - Rapport q/p 0.017 Au final le noise n'est qu'à peine plus rentable qu'un SMC bolter (une entrée considérée comme bien moyenne actuellement). Après les calculs ne disent rien sur la portée (12" pour avoir 2 tirs vs 3 tirs à 24"), le CàC (+1 attaque) et la capacité de tirer une fois mort.
  7. ForgeWorld - Nouveautés

    Le nez et la tourelle c'est juste un Sicarian découpé. Je trouve ce truc juste moche, autant je suis persuadé que les primaris remplaceront les SM, autant j'espère que les tanks primaris n'auront aucun succès.
  8. [Chaos] Création d'un chapitre Word Bearer

    Pas d'accord avec toi non plus. Tu ne réflechis que dans le cadre d'un détachement unique. Hors comme je l'ai dis, tu peux très bien prendre un Détachement standard 2QG+3troupes en démons + un détachement de SMC sans rien perdre (une option qui ne peut être que meilleurs avec la sortie du codex démon). Tu peux aussi prendre un détachement Emperor Children 2 Sorciers + 3 Noises Marines + un détachement de SMC d'une autre légion (mais on sort du cadre du sujet).
  9. [Chaos] Création d'un chapitre Word Bearer

    Exactement. Après tout dépend dans quelle optique tu joue. Pour du fun'nd fluff ne te prive surtout pas de quelques escouades. Mais les meilleurs choix de troupes pour du SMC sont les Noises, Cultistes, Berzou et les démons. En gros l'idée derrière les SM c'est que : 1) tu as l'alternative cultiste, meilleurs en terme de ratio point/puissance si tu prends des troupes juste pour des objo/remplir des slots pour les PC 2) les havocs sont meilleurs (malgré l'absence de ObjSec) quand il s'agit de prendre du piéton peu cher (à voir avec la multiplication des troupes Obj sec et si le chapter approuved de décembre ne remet pas un cout de boost aux troupes). Non. C'est pour ça qu'ils ne te virent pas tes stratagèmes/trait de légion : ils ne sont pas dans ta liste. Après tu peux faire un détachement démoniaque avec 1 Prince démon, 1 héraut et 3 troupes démons + 1 détachement Vanguard avec 1 sorcier et tes unités de SMC. Je rajouterais une information importante : Dans la FAQ Death Guard GW précise que si on dispose d'un détachement de CSM et d'un détachement Death guard alors on peut utiliser les stratagèmes SMC sur les unités Death guard (tant qu'elles ont les bon keyworld). Alors évidemment les joueurs gardes impériales sont en train de se palucher la dessus pour faire des trucs encore plus péter sur un codex qui l'est déjà bien assez.. Mais pour nous ça veut dire que, sauf contre-ordre de GW : avec un détachement Chaos démon et un détachement SMC on pourrait utiliser des stratagèmes démons sur les unités SMC démoniaques (de la même façon qu'on peut déjà utiliser les sorts démoniaques pour booster nos unités démons). A voir quand sortira le codex démon, mais ça pourrait mettre un coup de boost à certaines unités. Non parce que si le codex démon à un stratagème comme "pour 1PC cibler une unité Démon de Slaanesh, cette unité peut Advance et charger dans le même tour" ça ira très bien sur des petits possédés de Slaanesh..
  10. [Chaos] Analyse et retex

    Pareil pour le sort, situationnel++ vu le +1 en force de l'Elixier (loué soit son nom). Prescience ou warptime sont auto-take si tu n'as pas de sorcier pour les prendre. Si tu as déjà un sorcier avec ces 2 sorts, Delightfull agonie est très bien+ (tu peux le caster sur le rhino remplit avec la garde du prince par exemple); sinon celui qui vire les invulnérables (en fonction de l'armée d'en face) ou ajoute des blessures mortelles.
  11. [40k-Chaos] Emperor's Children - Le 70ème Choeur Symphonique

    Merci pour les commentaires et conseils. . Avant tout je tiens à dire que j'ai beaucoup de mal à capter la figurine en photo. (après je n'ai qu'un Iphone et deux lampes de bureau pour se faire). Concernant l'arme, je voulais garder la même couleur pour représenter la fusion entre le Noise marine et son arme (qui est censé être son prolongement, au moins d'un point de vue neurosensorielle). De plus je me suis très clairement inspiré de cette magnifique armée d'EC (sur ce lien) où je trouvais que l'effet de masse des Noises + éclateurs violets rendait extrêmement bien. Je viudrais déjà voir sur une escouade de 5 Noises. Si ça reste peu lisible je repeindrais en noir. Pour rendre la figurine un peu plus lisible j'ai suivi (à moitié) vos conseils en parant la partie inférieur de l'éclateur de métallique. Je ne sais pas si ce voit bien sur la photo, mais or et metal on subit un petit encrage et des éclaircissements au chrome pur. J'ai essayé d'éclaircisse un peu les lentilles, mais très peu de peur de faire une erreur fatale sur le casque :S Ca mériterait clairement d'aller plus loin mais c'est risqué. Je tenterais peutetre juste une fine bande de Baharroth blue (au pire si ce n'est pas très bien glazé ça sera pas très important sur d'aussi petite surface). Par contre pour l'arme je me suis un petit plus fait plaisir sur le dégradé de turquoise, le métallique étant simple à reprendre. Je vous présente du coup la figurine soclé, en train de profaner un temple Eldar. Et je suis en train de me demander si faire de la terre marron est une bonne idée.. J'hésite à faire le gravier de la même couleur que les dalles.
  12. Une armée centré sur les troupes

    Je suis également très friand des armées avec un solide noyau de troupe. Tu parles de la DG mais tu as également les Emperor's Children et les World Eater dont les troupes sont formés de "nombreux" (on est pas sur de la horde non plus) Noise marines et berzekers qui constituent leurs troupes. Pour le coup avoir une armée avec une vingtaine de berzous ou de noise voir plus n'est pas du tout déconnant en terme de fluff ou de compétitivité en milieu amical (je précise en milieu amical, en boutique GW ou en club à la cool).
  13. [40k-Chaos] Emperor's Children - Le 70ème Choeur Symphonique

    On commence avec la première figurine, celle qui vient valider le schéma de couleur : un Noise Marine. Tout commentaire et critque et largement apprécié. Je ne sais pas si je peux considérer la pièce comme finie.. J'ai envie de rajouter des petits trucs, comme un OSL sur les parties turquoise des lentilles et de l'éclateur sonique. Peut-être revoir l'ombrage des parties métalliques.. Mais d'un autre côté le mieux étant l'ennemi du bien (parait-il que c'est même le credo que devait avoir les Emperor's Children initialement) je ne sais pas où je dois dire stop.
  14. [40k-Chaos] Emperor's Children - Le 70ème Choeur Symphonique

    [Réservé pour le fluff]
  15. Bonjour/Bonsoir à tous, Après de nombreux essais, j'ai le sentiment d'avoir enfin réussi à acquérir le violet que j'avais en tête pour peindre la plus majestueuse de toutes les légions : la IIIème. Depuis mon dernier topic beaucoup de choses ont changé, la version, les figurines, et mes piètres talents de peinturlureur. Il me semblait plus simple de recréer un nouveau sujet plutôt que de faire de la nécromancie de topic. Alors en avant
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.