Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SexyTartiflette

Membres
  • Content Count

    1,095
  • Joined

  • Last visited

About SexyTartiflette

  • Birthday 04/03/1989

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Emperor's Children

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans ce cas pourquoi virer celle des légions rénégates ?
  2. Très étonnant les portes de rhino venaient d'être refaite !
  3. Je suis étonné que personne n'ait fait la remarque : Le initially me laisse espérer une sortie ultérieur en boite séparée
  4. Ah merci pour avoir remarqué cette petite erreur. Là aussi, je viens de vérifier tu as juste. Ca fait 29 points en moins. Quand je dis full Primaris, j'entends par là pas de "mini-marines". Le Dark Talon ne sera pas remplacé d'ici peu et il est très racé, avec une identité visuelle Dark Angel forte (comme le Land Speeder), ça permet aussi de varier un peu les couleurs mais il ne mets pas indispensable. J'aime cette idée, surtout que je tiens un peu au max Plasma pour coller au thème Dark Angel. Pour le nouveau char primaris c'est un non, pour une raison simple : j'ai déjà le repulsor classique (dans la battleforce de Noel) alors pas trop envie de sauter sur la nouveauté là tout de suite vu le prix (même si le gros plasma me fait de l'oeil). Bon en gros tel que je vois les choses, en plus des corrections de points (en ma faveur, ça c'est cool), je dois choisir entre soit le combo Lieutenant Phobos et Agressor plasma soit le Dark Talon. Je vais réfléchir à tout ça, en tout cas merci de l'aide.
  5. Hate de voir les maisonnées (House Davin ?)
  6. Pour l'armure clairement pas. Par contre pour plein de petits détails c'est un gros gain de temps : Je suis en train de peindre la partie SM d'Ombrelance pour mon frère. Les quelques visages s'en sortent très bien avec un simple Guilliman flesh, les coques des armes avec du blood angels red et les jointures avec du Black Templar. (et encore je pourrais traiter les poches en cuirs avec du contrast aussi). Ca permet de passer plus de temps sur l'armure en elle même. Ou alors de ne s'occuper que de l'armure en peinture classique et en trois mouvement, hop hop, tout le reste est fini. Perso je commence toujours par l'armure, j'y passe du temps et quand il s'agit de repasser encore 32 layers sur des petits zones comme les armes j'ai tendance à bacler. Pour du tabletop (voir tabletop ++) c'est très bien.
  7. J'ai pas souvenir que les enfants du chaos soient particulièrement chiant en V7, d'autant que leur tableau de mutation était très situationnel. Au contraire je les ai trouvé meilleur en V8 et c'est clairement pas la grosse unité pété du codex.
  8. Bonjour, Je monte une armée Dark Angel pour mon frère. Il n'est pas trop création de liste ou peinture mais aime pousser du pitou. Je lui ai offert la boite battle force Primaris (celle avec un repulsor, 10 intercessor, 3 inceptors, 10 Reiver et un Primaris Master). J'ai en plus la moitié Space marine de la boite Ombrelance (avec le primaris archivistes en Phobos, un capitaine et un lieutenant phobos, 10 infiltrators, 3 suppressors et 3 snipers). Il a également une boite du Dark shroud/Lande Speeder vengeance. Je vous demande un peu d'aide pour une liste 2000 points basé sur ce beau monde, avec comme consignes : Full Dark Angel et full primaris Clairement après avoir commencé à peindre du primaris ou du nouveau SMC je ne reviendrais pas sur les anciennes sculptures d'infanterie). En plus je suis convaincu que le Primaris est l'avenir modélistique de la gamme, donc j'attendrais la refonte d'unité type Termi avant d'attaquer de la deathwing Et comme on va rester basique j'entends rester initialement sur du monocodex (possiblement l'ajout d'un IK pour duel avec mon RK quand le codex sortiera) Fluff, et par fluff j'entends d'avoir au moins un minimum de troupe d'infanterie (j'aime pas les listes sans pitou à pied en ossature) et du plasma parce que bon.. c'est du DA Le frérot adore le plasma (ça tombe bien) mais également le Dreadnought (donc un Primaris Dread dans la liste), le psy (ça tombe bien il y a un archiviste Phobos) et l'avion Dark Angel. L'objectif s'est vraiment d'être dans le mou, mais, de ne pas être dans la frustration sur une entrée/un équipement totalement liquide (surtout que je passe plusieurs heures par figs..). Le but c'est de pouvoir s'amuser en magasin games ou en assoc, pas de faire du tournois. Et ça dépasse le 2000 points. Si des gens ont des idées, des suggestions ? Note : - J'ai mis le Repulsor en full lascan, ayant compris qu’apparemment la faiblesse du full primaris c'est l'absence d'anti char (je sais bien que l'unité n'est pas opti et que du coup la liste manque d'antichar mais je compte pas acheter un predator bientot obsolète amha ni de la déva lascan).
  9. J'imagine déjà la double page de reliques.
  10. Renseigne toi sur le chapitres des Raptors. Descendant de la raven guard avec ce que ça implique de discrétion, absence de fioriture et de pragmatisme. Couleurs vert camo mais ils se repeignent e' fonction du terrain d'opération (seul chapitre SM reconnu pour le camouflage). Donc si tu veux du marines pragmatique efficace et sans fioriture c'est le bon.
  11. Pas du tout, ça existe également pour les armures qui peuvent dysfonctionner si on ne réalise pas correctement différents rituels et prières (avec certainement caché dedans les véritables gestes de manutention de la machinerie et de l'IA - on ne dit pas son nom, mais il faut bien un cerveau artificiel pour analyser les données biométriques du SM et lui donner les anti-toxines/antalgiques et autres médocs adaptés à la situation. C'est toute l'hypocrisie du Mechanicum 40k). D'ailleurs un simple changement de peinture peut froisser les esprits des armures, une excuse comme une autre pour expliquer pourquoi le salamanders se balade en vert flashy. Et il me semble que dans les romans NL certaines pièces d'armures dysfonctionnent parce que repeinte/utilisée avec d'autres pièces étrangères. (Ou alors parce que c'est des pièces de récup, réparé sans réelle connaissance et sans équipement adéquate). C'est vrai qu'en y repensant jeter son pistolet à plasma s'est une erreur (voir un sacrilège) grave. D'autant que les SM ont des attaches magnétiques pour ne pas perdre de temps à dégainer/rengainer (bon du coup on ne sait pas trop à quoi servent les holster de pistolet bolter/plasma sur les figs).
  12. Les Primaris sont considéré comme de véritables Marines True Scale, et bénéficie en plus de l'expertise GW dans la conception de figurine. Sur ces 2 points pas le moindre doute. Maintenant est-ce que personne ni trouve rien à redire ? Ben si. Certaines personnes sont très heureux de voir les ornements réduits au minimum (effectivement sur les infiltrators que je suis en train de monter pour mon frère tu as un petit crane ou une douille sacré pour certaines figs, pas plus). D'autres au contraire regrette de perdre l'aspect "gothic/grim dark" pour un look résolument plus futuriste. Et je dois avouer que si mes petits SMC tout neufs n'était pas toujours aussi ornementés et avec un design fidèle aux précédentes versions j'aurais été chaffouin. Et le délire ornemental c'est quelques choses qui tient au coeur de beaucoup de personne. J'avoue que moi personnellement je suis plus impressionné par un artwork black templar avec sa toge, sa croie de Malte et son épée en mode DEUS VULT ou un Dark angel avec une chapelle volante qu'un Primaris Ultramarsouin ultrafuturiste. Question de sensibilité. Mais c'est une question interessante et d'actualité. Les dernieres sorties (Ombrelance) ont l'air de transposer tout le coté gothic sur les SMC pour en débarasser les SM qui deviennent les fameux "Reasonable Marines" futuriste. Et on attend de voir si des entrées plus commune et pas franchement futuriste (Termi, moto) vont faire leur entrée en primaris ou si elles seront remplacées par totalement autre chose.
  13. Pour moi le truc le plus fluff c'est la seconde d'après : le psyker a la lame de moult centimètre dans la gorge mais le SM va quand même arracher sa "coiffe" psychique. Selon nos critères le mec est mort, c'est sur, c'est certains. Mais le SM est tellement habitué a se farcir des abominations xenos/chaotiques que peuvent très bien résister à un égorgement aussi total que machinalement il prend toutes les précautions avec un démembrement qui pourrait nous sembler excessif, mais logique au vu du contexte.
  14. La métaphore est bancale dès le départ. Si on avait des "talibans" à 40k c'est clairement pas des SM qu'on enverrait pour ces mêmes raisons qui restent valables dans l'univers du jeu. En fonction de la gravité perçu de la menace se serait soit le boulot de l'administrateur en place (qui enverrait surement ces forces de sécurités et propres réseau d'espionnage/d'information), soit un Inquisiteur (si on considère menace grave et en plus lutte contre l'idéologie impérial/prosélystime d'une religion autre que le culte impérial). Et alors là en fonction de la façon de faire de l'inquisiteur tu peux avoir plusieurs stratégies. Utilisation de psyker télépathe, terroriser la population locale jusqu'à ce qu'elle ait plus peur de l'inquisiteur que des terroristes etc..
  15. Pour poursuivre sur le débat vitesse, Corps à corps je propose cette vidéo que vous avez déjà tous vu de toute façon. On aime ou on aime pas l'esthétique, toujours est-il que cette simple vidéo souligne quelques points : Le SM est le plus souvent envoyé en abordage, ou en assaut drop pod au milieu de bouzin. Rarement en contact avec une ligne de ravitaillement permettant de renouvelle le stock de munition. Le bolter a beau être dépeint comme une arme efficace, quand il faut plomber la monstruosité xenos ou éliminer les hordes de gardes impériaux/ork/tyranides à un momen ça va manquer. Le SM ça court vite. Avec une armure sensé résisté à une bonne tripoté d'arme de calibre moyen, et au corps à corps contre l'ennemi "de base" le SM est à peu près invincible. D'où l’intérêt de charger pour dégainer l'épée tronçonneuse (en plus de l'interêt d'en avoir une pour ne pas être démuni quand on est chargé par de l'ork par exemple). En plus du manque potentiel de munition (ou plus exactement de la nécessité de les économiser) il y a les multiples protections anti-projectiles (ici le champs de force d'un psyker). Après, toujours pour rester sur l'épée tronçonneuse, elle n'est pas si présente que ça. Les SM de base n'en ont pas. Ils ont un couteau de combat et c'est tout. Le sergent est généralement le seul à avoir une arme de corps à corps (et encore, pas obligé). Et le cas de comissaire, c'est surtout une arme d'apparat (on a tous en tête le meme internet du commissaire dans son Leman Russ "Drive me closer"). De toute façon le rôle du comi n'est pas d'être létal, il est surtout symbolique, c'est sa présence, son charisme qui compte (et tant qu'il a son pistolet pour faire éclater la tête du premier fuyard c'est bon). Toujours sur les armes de corps à corps, et pour mettre un peu de distance avec les analogies de notre époque : rappelons cet élement important, la Frappe en profondeur. Si nos soldats devaient se battre contre un ennemi qui risque de leur tomber littéralement sur le coin du nez en jet pack, ou d'apparaitre dans un éclair à quelques mètres d'eux, ils auraient surement plus d'arme de corps à corps.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.