Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SexyTartiflette

Membres
  • Compteur de contenus

    5 918
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SexyTartiflette

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

14 336 visualisations du profil
  1. La fameuse super variabilité des détachements nécrons V9 pour voir tout le monde jouer avec la même dynastie personnalisé pré-move, objectif sécurisé. Les sœurs de batailles toutes jouées en Rose sanglante, la Death Guard qui n'avait que 2 compagnies de la peste représentée sur 7. TS avec 2 cultes sur 9, etc. Je trouve au contraire qu'il y a plus de variabilité en V10. En Space marine on voit 3/4 détachements - Vanguard, Stormlance, Ironstorm et Firestorm, même le Gladius en fait. Nécron j'ai l'impression que le Canoptek court et le Nephrek -hyperphase ?- se joue beaucoup. Là on va avoir 2 gros codex : Ork et SMC dont j'espère également qu'ils auront un certains équilibre dans leur détachement.
  2. En effet, il n'y a aucune cohérence dans le temps. Perso je garde la vision d'Apothicaire et de Chapelain rattaché à une compagnie. Il me semble bien plus logique d'avoir le médecin somatique et le médecin spirituel rattaché à 100 space marine bien précis pour le suivi. Tout en gardant des Apo/Chapelain hors compagnie pour s'occuper des progénoïdes, des études de biologies aliens, des reliques etc. Pour le techmarine ça me choque moins vu que les chars n'appartiennent pas à une compagnie spécifique. Enfin sauf les Dread/transports/certains speeder ce qui fait quand même pas mal. Je suis d'accord. Il me semble que c'était le codex SM V4 qui disait que le 1k SM ne s'appliquait qu'au SM "de combat" et donc pas les retraités faisant de la formation ou les capitaines des vaisseaux. Ceci dit sur ce point : que ça soit 30k ou 40k j'ai toujours vu des capitaines et un équipage humain pour les flottes de SM -par exemple la série animé sur les Blood Angels-. Je pense qu'il y a très peu de SM réellement aux commandes de leurs navires. Ils sont surtout là pour les actions d'abordage.
  3. Tu te bases sur quelle version de comparaison pour dire ça ? Parce que je n'ai clairement pas l'impression que les armées actuelles soit des clones quand tu compares aux anciennes versions. Je joue avec et contre du Space marine, World Eater; Blood Angel, Dark Angel, Votaans, Nécrons; Garde imperiale, SMC, Death guard, Eldars, Black Templar, Drukhari, Adeptus mechanicus et chacune à vraiment sa propre âme. Pour le dex SM on a même des façons de jouer bien différentes en fonction des détachements : ma façon de jouer SM Vanguard c'est pas la même que le SM Ironstorm et sans même parler des suppléments SM. Je ne vois pas en quoi cette version donne moins de particularité aux armées que la V6/V7 ou la V8 par exemple Tout cela à d'ailleurs bien plus d'âme que la V9 qui, sous couvert d'une ultracomplexité vomitive pour bien des joueurs, tournait en rond. Oui parce que vouloir proposer 36 règles par sous faction ben forcément tu as des redites. Alors l'époque où SM.SMC.Eldar se baladait tous avec le -1 Hit : oui, là c'était vraiment du clonage. Quant aux équipements gratuits ; et bien je serais bien, mais alors bien moins absolue que toi. Il y a énormément de positif là dedans. Déjà tu facilites la création d'armée. Gêrer les équipements à 5/10/15 points c'est pas la passion de tous et c'est pas véritablement de la grande stratégie. Mais surtout ça permet de donner de l'équipement aux sergents. Dans les illustrations, dans le fluff ça n'existe pas un sergent SM/SoB/SMC etc sans au moins une petite arme spécifique. En jeu personne ne mettait sa moufle sur le sergent Tactique/intercessor planqué sur un objo qui ne verrait pas un CaC de sa vie -ou alors pour se faire sécher direct. Les modélistes sont également ravis de pouvoir mettre l'armement qui leur plait sans devoir s'emmerder dans les règles parce que tu veux mixer Pestelame et hache de la peste sur des rouillarques. Et puis ça n'oblige pas à jouer avec des aimants pour suivre l'option la plus forte. Il y a beaucoup d'occurrence où le choix de l'armement est cohérent. Les Inceptors par exemple, il y a une place pour la version plasma et la version bolter. Il y a aussi des loupés, un Redemptor Gatling et Plasma au même prix vu la différence de puissance des armes.. bon. Et tu oublies également de notifier que la plupart des gros équipements importants ont fait naitre des datasheets différentes avec donc des couts en points différents. Comme par exemple le Predator qui ne choisi plus son équipement, mais à le Predator annihilator et destructor séparé. Tu es en train de parler d'une faction dont le simple fait qu'elle ait un codex à part entière est sujet à débat. Et d'une autre qui en est au stade Index versus un codex d'une version précédente. Soit le retour des règles universelles qu'on a eu pendant 7 versions avant la V10. Je vois pas ce que ca change de la V8/9 qui faisait la même chose en donnant des noms différents.
  4. Je participe avec la dernière figurine sortie des forges de Deliverance : Un gladiator Raven Guard
  5. J'irais même plus loin : il est précisé à peu près à chaque fois qu'il prend les commandes que celles ci ne sont pas du tout adapté à sa petite taille de simple humain. Et ça c'est sans compter que le ThunderHawk est fait pour aller à des vitesses, et surtout des accélérations/trop importante pour un simple humain qui va se faire broyer sous les G Les Tech ont également le poste de tir avec le gros canon. Ils avaient le thunderthrike, maintenant ils ont aussi ça Pour l'exo armure; je vois pas trop ce que ca change d'y mettre un Tech. C'est une exo armure, donc comme l'armure énergétique de base en fait. En plus gros et en plus discret : des servomoteurs; quelques sytèmes en plus et c'est tout. Pour moi il n'y a pas d'esprit de la machine comme un Dread ou un Tank
  6. Merci beaucoup, les véhicules SM ça permet de se faire plaisir en terme de dégradé. Et comme ça peut se voir j'adore le côté bicouleur trop peu utilisé par Games. Sérieusement vous avez déjà vu des Ultramarine avec le vrai bleu ultramarine contrasté au blanc ? C'est magnifique. Et en l'occurence pour la RG le contrast noir et blanc ça marche toujours. Je suis heureux d'annoncer que je m'approche des 2000 points fonctionnels. Je dis fonctionnels parce que j'avais déjà quasi une compagnie entière de Phobos (10 Reivers, 30 Infiltrators/Incursors, 1 Invictors, 6 Suppressors et tous l'état major) mais que bon.. 2 Canons lasers pour seul anti char dans une liste et rien d'autre que du bolter on ne va pas très loin avec ça. Une fois ces 2000 points atteint, il me restera encore à peindre un autre Gladiator version anti-infanterie pour représenter le Predator autocanon, un Repulsor, toujours plus de Space marine à bolter, lance flamme, plasma, lance roquette. Et après on attendra que GW nous sortent un nouveau Whirlwind, Chevalier gris et terminator d'assaut pour finir l'armée. Mais entre temps je serais passé sur une autre armée de Dawn of War !
  7. Il y a toujours des techmarines dans les nouveaux chars Primaris. En mettre dans une warsuit me semble assez cavalier vu l'utilisation de ces machines. Pas sur qu'un chapitre ait envi de dilapider ces très précieux Tech dans des opérations derrières les lignes ennemis. Les rendant indisponible pendant des mois parfois. Et si la machine est kaput le mec ne sert pas plus qu'un random SM (à part quelques impulsors et encore, aucun autre char.
  8. Ca tombe bien le stratagème dit ceci ; EFFECT: If that enemy unit is visible to your unit, your unit can shoot that enemy unit as if it were your Shooting phase
  9. Moi c'est pour mettre en détachement Vanguard ^^. Donc pas de combo, enfin sauf si je met la Dague à un Archiviste terminator menant une escouade de Termi pour avoir un repulsor infiltré ! - Non je plaisante, je sais que ça ne marche que pour l'impulsor-. Merci pour les réponses, je vais y réfléchir mais ça ne sera peut etre pas mon achat le plus urgent du coup ^^ Les terminators sont déjà sortie donc non pas de refonte. Plus j'y pense plus je me dis que le Repulsor est en fait le successeur du Land Raider, tout comme l'impulsor et le rhino. Il a le même gabarit - le LR n'est pas plus petit, mais le socle plus la rondelle en plastique suffise à le rentre plus massif. D'ailleurs moi je met mes Rhino/LR chaotiques sur socles et franchement ça change beaucoup niveau échelle. Armement équivalent : Bolter lourd jumelé, canon/serre laser Depuis peu il peut transporter des Terminators, soit LE gimmick du LR Et enfin en Dark Angel il peut etre Deathwing. Tout ça pour dire que je vois de moins en moins probable un nouveau Land Raider loyaliste. Custode, Chaos, Sista peut-être, mais SM ?
  10. Petite question, Le Repulsor en ce moment c'est 1) Sortable 2) Uber pété ça se joue pas trois minimum 3) Un auto coup de pied dans les progénoïdes tellement c'est mauvais 4) Obi-man Kenobi Je parle de la version classique pour y mettre des terminators, et hors détachement Ironstorm (et comme on est sur internet je n'ai pas trop mis de nuance XD)
  11. Je contre l'objection de manière clairement véhémente. Non rien n'empeche Saim-Hann (Vaisseau monde majeure hein tout de même) d'avoir un Grand prophète au talent suffisamment similaire à Eldrad pour être représenté avec ces règles. Tout comme je ne vois pas pourquoi un capitaine White Scars n'aurait pas l'idée de se faire fabriquer une armure jetpack Phobos pour être utilisé avec les règles de Shrike.
  12. Etant donné que les règles ne sont plus liées aux sous faction je ne vois aucun problème à jouer un perso nommé avec la "mauvaise couleur". Je veux dire : Avant Eldard était Ulthwée, donc pensé pour etre joué en Ulthwée et uniquement en Ulthwée. Maintenant Eldrad peut etre joué dans n'importe lequel des futurs détachements. Si on prend une armée qui son codex : Shrike peut etre joué en Vanguard, en Firestorm, en Gladius etc. Pour moi c'est justement la porte ouverte à la conversion, jouer la figurine d'Eldrade peinte en rouge, avec les règles d'Eldrad mais en disant que c'est un maxi grand prophète de Saim Hann. On garde la limitation de n'avoir qu'un seul vaisseau monde dans les perso nommés et tu n'auras pas de triche niveau règle de jeu et pas non plus niveau fluff. Parce que oui Eldrad est connu ; mais aucune raison que SaimHann n'ait pas de GP de niveau équivalent. Je te donnerais le même conseil qu'à mon eldar de frère ; Ne change pas trop ta liste. Tu joues Eldar tout est pété. Ou, pour être plus politiquement correct, tout est bon et il faut vraiment le faire exprès pour faire une liste avec que des trucs mauvais (le conseil des Prescients c'est pas hyper opti, mais c'est la seule chose dans ta wishlist que je vois cpmme ça). Il faut se détacher un peu de cette obsession pour le list building, pour les unités pétées quoique veulent faire croire les (mauvais) youtubeurs qui essaie de gagner du fric avec peu d'effort en sortant des tiers list du cul. A part les unités aux extrémités des spectre de puissance, un débutant ne joue pas victoire ou défaite sur sa liste. Pour peu que celle ci soit de base conçu avec un minimum d'intelligence. Et là je ne parle pas d'unité spécifique. Mais d'avoir une liste avec de quoi assurer les primaires, les secondaires, le tir, le CaC - ou contre CaC-, l'anti horde, l'anti char. L'important par contre c'est de connaitre ces unités. Et ça, ça ne passe que par l'expérience. Et il faut accepter de se prendre des culs monumentaux le temps de savoir utiliser les outils de sa liste. Je déconseille de changer d'unité dans une liste avant de l'avoir jouer au moins 3/4 fois -de préférence contre des adversaires différents-. Un exemple : Tu comptes gérer comment l'antichar avec ta liste ? Bon parce que là grosse erreur tu n'a absolument rien pour gérer le moindre char (non 2 lances de lumières à 1000 points c'est pas suffisant : on demande pas d'avoir une liste taillé pour découper une armée de Chevalier impériaux, mais que tu ne sois pas en train de te chier dessus pendant tours parce que l'adversaire a mis un Repulsor Executioner et un Dread à 1000 points, ce qui n'est pas excessif. Mettons que tu choissise le prisme de feu - les dragons en serpent sont plus opti, mais encore une fois OSEF : à un niveau non compétitif un prisme de feu bien maitrisé sera bien plus efficace que des Dragons de feu joué n'importe comment. Met un prisme de feu et apprend à t'en servir en accumulant de l'XP dessus. Comme je dis : construits ta liste avec : - De quoi tenir les objectifs - le primaire - De quoi aller vite/se redéployer pour les secondaires - De quoi détruire de la horde : un garde imp qui va te sortir 60 piétons qui reviennent sans cesse par exemple - De quoi détruire du char Choisi 2/3 unités par rôles, pas obligé que ça soit les plus pétées. Et enchaine les parties pour apprendre à t'en servir. Si une unité te déçois vraiment à chaque fois au bout de 3/4 parties alors tu la change.
  13. C'est très très sympa comme rendu tout ça/ Bravo pour la tresse bien Nordique de la guerrière.
  14. Oui plutôt d'accord. Alors non seulement on a une quantité de strata désenga+charge assez haute - je ne me remet pas du fait que les nains en ait un... Les eldars oui, tous les jours. Mais les nains ??- Et puis si le but c'est justement de cibler l'unité à la con qui n'est là que pour screnner/prendre les objectifs : c'est pas comme si elle allait perdre quoique ce soit à ne pas pouvoir tirer après désengagement. En fait pour ce job je préfère les Jetpack qui vont plus vite et peuvent menacer des cibles plus tanky avec grenade + marteau de fureur. Les Reavers n'ont, a priori, d'intêret qu'avec leurs effets de commandement pour empecher le garde/tyranide/CGS d'utiliser son stratagème pour revenir.
  15. Le Reiver semble en effet marrant. Principalement pour proc le test de commandement en phase de combat, avant la curée. Ce qui empeche le joueur garde d'utiliser son stratagème de repop en cas d'échec. Mais le soucis que j'ai avec cette solution : ça n'a l'air bon que contre un garde impérial ^^. Contre du WE, du SM, Death guard, nécrons l'unité n'est pas fofolle. Je ne suis pas dingue d'adapter mes listes à l'armée de mon adversaire - et de toute facçon très souvent on décide des match up au dernier moment. Je t'avoue que le garde ne m'a jamais dérangé par ces FeP, et pas trop par des tirs indirects - on a la courtoise entre nous de rester gentlemen et d'éviter les doublettes^^. Et le basilique qui tire à -1 avec le détachement malgré le heavy sur des Hellblaster avec un apothicaire m'a pas super dérangé. Je retiens par contre la solution des Desolations squads en Impulsor. Qui m'a l'air mordante quelque soit l'armée en face. Et en plus ça va bien avec mon thème Dawn of war. Tu as moult STL pour fermer l'impulsor. Le combo Repulosr/Terminator il est bon ou très mou actuellement ? Et sur des Termi classique on est d'accord qu'on part plus sur un Archiviste ou capitaine que chapelain ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.