Jump to content
Warhammer Forum

SexyTartiflette

Membres
  • Content Count

    1,436
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About SexyTartiflette

  • Birthday 04/03/1989

Profile Information

  • Location
    Nîmes

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a des choses à faire avec l'ordre de la sainte Rose ? C'est mes chouchoux mais je n'ai pas eu le temps de creuser bien encore ce futur codex.
  2. Peut être, d'autant que c'est l'occasion de voir que toujours personne chez GW n'a pris "2 mn" pour peindre une pauvre escouade de Noise ou de Berzo avec les nouvelles sculptures de SMC. Il n'en reste qu'il est dommage d'avoir aucune remise en valeur de la troupe de base, au contraire des intercessors qui font désormais le café. Non seulement avec leur ratio points/stat, mais aussi avec le système de doctrine et les traits de chapitres remis au gouts du jours et surtout des stratagèmes spécifiques (doubler les tirs par exemple). Le 2ème point noir c'est de voir des stratagèmes SMC inexplicablement spécifique à une seule légion : L'Apotre niveau 2 que pour les WB (pendant que tous les chapitres SM peuvent le faire..), le stratagème so fluff sur les cultistes reservés aux IW etc...
  3. Exactement. Et n'oublions pas la capacité chaotique à tout transformer en biologique (les vaisseaux les plus corrompus par le chaos sont des machines, mais vont saigner, sécréter diverses déjection et se couvrir de chair). Les virus chaotiques sont tout autant des virus biologiques qu'informatiques qui vont pirater les 2 aspects du mechanicums. Voir un virus biologique + un agent chaotique qui va retransformer les parties mécanisés en biologie (pour que le virus biologiques les infecte).
  4. Corax est un des primarques le plus proche des "petites gens". Il a grandit parmis les esclaves, pas avec une cuiller en or dans la bouche comme Guilliman ou hors de la civilisation comme le Lion, Angron ou Kruze (les arènes et les rues de Nostramo pouvant difficilement etre qualifié de "civilisé"). Ferrus je connais moins mais même s'il n'avait pas la doctrine de remplacer l'humain par le cyborg, il avait une philosophie très eugénique : laisser mourrir les faibles pour que les forts le soient encore plus. Un truc comme ça (il faudrait un maitre ès Iron Hand pour confirmer cela).
  5. @stinger : A l'heure actuelle du jour d'aujourd'hui tu peux trouver toutes les infos nécessaire sur le web pour ta construction de liste. Achete toi le codex SMC (le nouveau, quant à faire). Et tu trouvera facilement les 4 pages interessante pour toi sur les WE dans le supplément qui sort samedi (ou celui de Vigilus). Dur de dire qu'il est interdit de regarder les règles sur les chaines Youtube de review de codex envoyé spécifiquement par GW en toute connaissance de cause. Et si effectivement le fluff ne t'interesse pas, ça fait cher la page. Donc faisons le tri : - Index : Non il est périmé. - Codex : Oui le SMC réédité +/- le démon du chaos et/ou le Renegate Knights - Vigilus 2 : Oui mais si c'est juste pour 6 pages de règles autant trouver les infos sur le net - PA 2 : Idem Vigilus 2.
  6. Après c'est une véritable critique qu'on peut, et qu'on a à faire sur ce PA2. La décision de ne pas revenir sur les doctrines de légion alors que les traits de chapitres SM ont été rééquilibré je ne comprends pas. De même que de ne pas les généraliser aux véhicules hors Dreadnought. Les ajouts sont très bons, très fluff, très interessant à jouer. Mais ils sont très spécialisés. Il n'y a que les WB et l'AL à avoir du générique. Sinon les NL s'est pour booster de l'assaut jetpack, l'EC et le WE pour le CaC, l'IW les oblits/havoks/véhicules. Et encore que les WB s'est surtout du boost sur les perso. Le problème c'est que le joueur NL aura envi peut etre de jouer autre chose que 100 jetpack, le IW il veut peut etre jouer autre chose que des Oblits et des Havoks. Le soucis que j'ai, c'est que pour jouer SMC de la façon la plus optimale, il te faut le détachement d'AL de base, le détachement attaque rapide Night Lord et le détachement de soutien IW. Et si tu veux (parce que tu joues chaos quand même) mettre du RK ou du démon c'est foutu. Côté SM tu peux être très opti sans jouer à la soupe aux chapitres
  7. Je veux bien voir citer l'éveil de la bète partout. Mais moi ce que j'ai retenu des bouquins c'est surtout que l'impérium post-hérésie était gouverné par des incompétents. Et à chaque moment dans la saga où l'impérium décide de se sortir les doigts pour de vrai (pas juste laisser quelques IF et successeurs faire le taff seule) c'est la victoire. Mais surtout la Bête a pu fonder une aussi grosse waaagh parce qu'elle a été gentiement laissé tranquille par un impérium post-HH limite pacifique. Depuis la Deathwatch a été fondé, l'inquisition et l'ordo Xenos ; l'impérium est bien plus militarisé et impitoyable. D'ailleurs dans le même bouquin personne ne cite les Arlequins (qui, comme les orks ont réussi quasiement à aller sur le trone, doit-on les compter comme menace majeure ?). Les meilleurs prophètes de la galaxie se suicidant pour prévenir Terra que la plus grosse menace c'est le Chaos, pas les Orks (alors même qu'il y a une Deathstar fungique à côté de Terra). Encore une fois : tout le monde cite l'assaut du système Sol par les Ork pendant l'éveil de la bete qui a failli envahier Terra, mais personne celui des Irons Warriors qui ont faillu détruire Terra avec le Phalanx ou des légions de Khorn qui ont failli envahir Terra également (et au 41k c'est bien plus un exploit qu'en post hérésie laxiste). Parait-il que chaque croisade de Failbaddon était un succès, et que seul la 13ème n'avait pour mission de détruire Cadia (ce qu'elle a fait). Après ça c'est lui qui le dit. Mais sans rentrer dans la mauvaise foi du mec sans bras : les déploiements pour lutter contre une croisade noir sont bien plus conséquent que contre une flotte ruche. Cadia est tout simplement dépeint comme LE plus gros affrontement depuis le siège de Terra, avec bien plus de force. Et des Xenos également, on rappelera qu'en dehors des Arlequins pas mal de Craftworld se battaient en même temps contre les forces du chaos (en particulier Ulthwee qui se prend les NL dans les dents depuis une certaine prophétie..) et même un seigneur nécron avec sa collection privé. Guilliman a éviter que le chaos s'enfonce dans l'impérium comme dans du beurre mou. Il les a repoussé de Terra, mais mis en PLS ? Je ne pense pas. L'impérium renforcé comme jaja ? Il est justement dépeint comme encore plus au bord du gouffre depuis la cicatrice et les assauts chaotiques généralisés, et non plus confiné aux abords de l'oeil de la terreur et autre anomalie warpienne. Khorn s'est fait refoulé de Terra : il y est surtout entrée, et en force suffisante pour inquiéter tout le monde. Ce simple fait est un exploit, surtout si on considère que le Khorn a réalisé cet exploit en se faisant troller par Tzeencht? Slaanesh ne se fait pas du tout troll par Yvraine. A la fin de PA1 c'est surtout lui qui trolle Yvraine (coucou en fait j'étais pas là) ET il a récupéré une des épées magiques eldars de la prophétie du troll nain unijambiste dans son jambon. Mortarion et Typhus je n'ai pas lu les dernières infos. Et vis versa, tu as des IW qui se servent de Tyranides infectés au technovirus comme esclave/vaisseau/pot de chambre. Non je ne serais clairement pas aussi simpliste sur le rapport de force Tyranide vs Reste du monde. Nous sommes d'accord, sauf que tu confonds Impérium avec Humanité. Le Chaos lutte contre l'Impérium, les SMC veulent détruire les infrastructures impériales, la religion, tuer ces dirigeants. Bref le détruire. Ils ne veulent évidemment pas tuer l'humanité (au contraire des Tyranides du coup). C'est justement ce côté "raisonné" et systématique qui fait du chaos de meilleur candidat à la destruction de l'impérium que les Orks. Les chaoteux s'ils gagnent ils vont être systématique, ils vont détruire tout ce qui fait l'impérium pour le reconstruire en version chaotique. Les Orks non. Effectivement @Autnagrag à raison, l'ork ne va pas arrêter de taper sur du SM s'il se met en voie de disparition. Mais si l'impérium ploie et que les petits humains n'offrent plus de combat digne de ce nom, l'ork n'est pas assez "humain" ?, "vicieux" ? pour éradiquer les planètes impériales survivantes et mettre en esclavage les humains. Ca fait longtemps qu'ils se seront tournés vers d'autres adversaires plus interessant (chaos ? tyranides ? autres orks ?). Encore une fois : la fin de l'impérium ne signifie pas la fin de l'humanité. Il y a des populations qui vivent sous régime chaotique et qui servent du coup de combusible aux chaos. Après on pourrait dire que l'humanité finiera quand même par dépérir sous le règne chaotique, et qu'une victoire d'Abadon signerait, effectivement la fin sur le long terme du chaos. Un peu comme un incendie qui va s'éteindre après avoir tout brûlé. Sauf que le chaos : c'est le Chaos. Il ne faut pas faire de l'antropomorphisme avec les 4fab, ce sont avant tout des émotions rendu consciente.
  8. La bonne astuce c'est de se procurer l'ensemble de ces datasheets, de les imprimer et de les avoir sous les yeux. Tu peux les trouver facilement dans les boites de tes figs, n'hésite pas à les personnalisé (en ajoutant les règles de sous faction, l'armement précis par exemple). Sinon il y a moyen de se les créer sur internet (plus compliqué). D'expérience ce qui prend le plus de temps c'est les aller retour incessant dans le codex. Avec les datasheets sous les yeux ça fait gagner du temps (en attendant de connaitre ces unités par coeur). Autre chose : les cartes "Guerres ouvertes" sont faite pour des parties fun et rapide sans prise de tête, à tester !
  9. Le psyker en jetpack il est soit dans ta ligne de déploiement (donc hors de porté) soit en FeP et il n'arrivera que T2. Ca peut être utile pour se mettre hors ligne de vue derrière un bloquant en milieu de table ou menacer des unités d'avant garde qui se déploient hors zone de déploiement (type Vanguard space marine). Après il faut arrêter les rêves humides de lavage de l'armée adverse au T1 ça n'interesse personne et GW l'a, heureusement, bien comprit. Les armées packés avec aura elle vont surtout crainder l'ost raptorial de Night qui va lui tomber dessus avec une charge hyperfiabilisée (3D6 +2) sans tir de contrecharge et une annulation pur et simple des auras. En deuxième le Word Bearer qui va annuler le couvert et charger avec un QG possédé sans désengagement possible. Les Terminators WE de CaC j'en suis absolument pas convaincu. Ils auront toujours le problème de couter trop cher, d'avoir une charge post FeP ridiculement improbable et (alignement des étoiles, adversaire un peu con qui laisse une unité juteuse sans cordon etc...) même en arrivant au Cac, et en creuvant le sac à PC pour avoir un minimum d'efficacité : tu va te balader à 5", donc une zone de menace ridiculement faible. A l'heure actuel le seul termi de fiable c'est celui à couvert en milieu de map (de préférence sur un objectif juteux) avec discipline du bolter. Un rôle défensif donc, et on ne les verra pas en offensif sans une fiabilisation des charges/mouvements. Et les Termi de cac ne seront donc vaguement interessant qu'en contre close (mais encore une fois : le Berzerk est mieux). Le termi du chaos a vraiment besoin d'autre chose, ce Supplément ne lui a rien donné. Pourtant quand on voit les Aggressors SM on se dit qu'il y a vraiment une place pour l'unité blindé lente et implacable* Bon après les Aggressors sont actuellement ridicule, le nombre de tir est génant tellement il est haut. Et dire qu'avec ma RG je peux en plus les infiltrer.. Bonne blague. *encore que l'armure termi n'est pas décrite comme plus lente que le SM en armure standard dans le fluff
  10. Pas du tout d'accord. Déjà tout le monde oublie que le chaos ne fait pas que détruire. Les chaoteux ça construit, et pas que des temples. Ca construit des villes, des forges, ça copule, ça mute etc... Bref la plupart des chaoteux n'ont pas pour objectif de tout détruire. Les seuls à vouloir faire ça de connu sont le chapitre The Purge, qui du coup se met en froid avec les autres chaotiques, même les autres nurgleux. Le but d'Abadon c'est de renverser l'Impérium pour constuire un nouveau royaume pour l'humanité. Les autres légions l'aident, principalement pour se venger, mais en profite également pour créer des mondes à eux dans l'espace réel. Et, faut-il le rappeler ? Mais les légions chaotiques ont des mondes forges, des apothicaires pour créer de nouveaux légionnaires, etc... Bref une infrastructure pour perdurer rivalisant avec celle des plus grands chapitres (surtout quand on commence à parler des Word bearers, Black legion, Emperor's children etc...). Erm non. Les tyranides n'ont pas détruit de monde aussi important que Cadia (même Baal et Ultramar sont moins important stratégiquement, et moins fortifié). Tu parles de la bète, mais que dire de l'hérésie d'Horus ? De l'invasion récente de Terra par Khorn ? Sans compter qu'avec la faille, entre les corruptions et les légions qui se baladent libéré de l'œil de la terreur, la menace chaotique est bien plus grande que la menace tyranide. Bref dans 10k, l'humanité sera peut-être encore là (sous forme Impérial, ou chaotique, ou toujours les 2 en lutte). Les Eldars probablement pas (sauf si Dieu de la mort toussa). Si l'impérium se fait détruire, ça fera déjà bien longtemps que les Tau seront morts et enterré. Ork très très probablement toujours là, nécron aussi. Daemon obligatoire, ils sont éternels. Et les tyranides : soit ils auront été tué, soit ils auront tout bouffé. Dans les 2 cas ils ne seront pas là. Les tyranides c'est des sauterelles, ça bouffe et ça repars.
  11. WTF ? Il est bon de remettre un peu de contexte : Le Chaos EST la seule et unique menace sur l'Impérium en tant que telle. Et ceux depuis le triomphe d'Ullanor où l'empire ork a été brisé à un point de non retour. L'Hérésie d'Horus est allé bien plus loin que la bète, et depuis la première croisade le chaos est un adversaire qui peut, à lui seul, renverser l'impérium. Et ce n'est pas maintenant avec la grande faille que ça c'est arrangé. Il ne faut pas se laisser emporter par les élucubrations des codex qui font dans la surenchère grandiloquente et ridicule, ou chaque race est une menace ultime pour l'impérium. Non. Les Tau, les Eldars et les Eldars noirs sont anecdotiques ; les Orks ne sont pas une menace globale de par leur nature même vu que les plus gros/intelligent orks qui posaient une réelle menace on été tué par Horus. Les Tyranides ne sont pas non plus une menace à l'échelle galactique, à l'échelle d'un système oui, pas de la galaxie. Et les nécrons non plus. Alors oui dans les codex ont a des "Et si" : Et si d'autres flotte ruche tyranides arrivaient (parce que les actuelles ne sont que des éclaireurs blabla), et si les nécrons se reveillaient tous, et si les Orks s'unissaient tous (ce ne seraient plus des Orks alors). On a même eu le "Et si le culte genestealer de Terra se développait suffisamment". La menace que pose les xenos c'est de fragiliser suffisamment l'impérium pour qu'il ploit sous son propre poids et/ou le chaos. En faire de plus grosse menace c'est ridicule, et contraire au fluff. Pour rappel l'incident de la Bète, c'est surtout une démonstration de l'incompétence des Hauts Seigneurs de Terra de l'époque. Donc potentiel de destruction des Orks à l'échelle galactique : Non. Ce qui n'empèche pas qu'une Waaagh Orks peut tout à fait faire tomber un système de planète impérial, une sphère Tau, une flotte Tyranide ou chaotique.
  12. Il me semblait qu'avec les suppléments Iron Hands et Impérial Fist, et même Ultramarines il y avait un retour des SM surtout en mode forteresse avec multi couche de bulle de relance ? C'est peut être qu'une impression. Garder des points pour l'invocation semble être l'option tentante. D'autant qu'avec le détachement full DDC de Slaanesh je débloque les stratagèmes DDC de tous les Dieux. Par contre le Seigneur en jetpack est marqué Slaanesh pour les synergies avec les sorts de l'Epitome (et le +1 en force). Et le sorcier ne peut pas être marqué de Khorn. L'option la plus tentante semble être d'invoquer 10 Véneuses. Ca fait une unité à 11 points de puissance, ça doit être largement faisable avec le stratagème d'invocation. Et surtout c'est le plus réaliste pour réussir une charge : Charge à 8+ naturellement relançable, elles auront le +1 à la force du miroir ou de Syllesk. Après l'unité de Termi est bien aussi.. Dur de choisir. Mes excuses je m'ais trompé : Je voulais dire qu'avec le Crozius tu perds la relance des prières offert par l'Epitre de Lorgar. Mine de rien même si tu lances sur du 2+ avec les disciples, quand tu commences à vouloir lancer 2 prières par tour ça fait 1/3 de chance par tour de râter une prière. Bon au final ça ne fait pas tant que ça. Sur 5 tours ça fait entre 1 et 2 CP à dépenser pour relancer une prière râté. Comme quoi cette relique que je trouve forte n'est pas si indispensable que ça. Je saurais m'en souvenir quand j'aurais envie de tester le cirque machine démon de Slaanesh (où, clairement, il faut la couronne sur le Lord Discordant). Un Apotre de CaC ça peut se tester, mais pour moi il doit rester dans son rôle de buffeur, et pas lui même donner les claques. Encore que dans le rôle du buffeur à pied QG pas cher tu as le Champion exalté. Pas con, tu peux remplacer même le smite ? Effectivement un sorcier en jetpack avec le tome et le familier pourrait avoir Prescience et Terre maudite qu'il lancerait avec +1. Ca fait économiser un MoP.
  13. J'aime pas du tout la Batterie de Dévastation : - Ca coute 2 PC pour avoir la relance des 1 sur véhicules, pour 2 PC je peux utiliser VotLW 2 tours de suite (et je ne m'attends pas à ce qu'une unité aussi juteuse que des Havoks survive plus de 2 tours, même à couvert, en hauteur et avec tous les buffs défensifs qu'un Dark Apotre WB est capable de procurer. Statistiquement entre relancer les 1 sur un véhicule (et pas sur les créatures monstrueuses, mal foutu) et avoir +1 pour blesser ont doit être kif-kif. - Utiliser le stratagème Punishing Volley ca implique que tes Havoks soient en ligne de vue au T1, donc vulnérable. Je préfère les mettre hors ligne de vue au déploiement, donc éviter de trop prendre la sauce si je n'ai pas le T1, puis les faire bouger au début de mon premier tour pour les mettre en ligne de vue et tirer. En plus je ne suis pas sur que ce tir soit vraiment une considéré comme une phase de tir : a-t-on le droit d'utiliser VotLW et Endless cacophony quand on tire pendant le tour adverse ? Enfin la relique est dispensable au vu des très bonnes reliques Word Bearer. Déjà parcequ'un véhicule à couvert dans un décors c'est pas commun, et si c'est vraiment le cas on a un stratagème pour virer le couvert. Remplacer les raptors par 2 bêtes du chaos ça fait économiser 174 points. C'est suffisant pour faire rentrer un Dread (avec de la marge), une autre unité de Havoks Canon laser ou que sais-je encore. Du coup j'aimerais bien avoir conseil sur ce que je pourrais utiliser pour remplir ces 174 points. Un véhicule ne me semble pas approprié, il va se prendre la foudre de toutes les armes anti-véhicule vu que je n'aurais que celui et un pauvre rhino. Je pourrais m'en servir aussi pour monter à 10 Warp Talons et avoir une garde pour mon Seigneur possedés plus conséquente. Une unité de Terminator avec quelques combi-plasma à TP dans un couvert pour rajouter une épine dans le pied adverse. Du côté détachement de Slaanesh je ne sais à quoi ça pourrait servir, à part Syll et le Miroir il n'y a pas vraiment de bonne unité. J'aimerais beaucoup utiliser un KoS, mais même constat que pour les véhicules, sans autre menace multiPV il ne va rien faire. Dernière possibilité : garder les points pour Invoquer du DDC de Khorn de contre close si on veut venir embêter mes Havoks au cac, mais contre les gunlines ces points ne serviront pas à grand chose (invoquer de la Véneuse ?) Les motos sont effectivement très bien, quoiqu'elles risquent d'être victime collatérale du boum des Primaris (arme Dégat 2), mais surtout c'est de la vieille sculpture de SMC, donc pas pour moi J'ai du mal dans le wording à savoir si le tome permet effectivement de prendre un sort d'une autre discipline. L'équivalent serait le bouquin de Malcador des SM, mais le Librarian est, de base, éligible à prendre des sorts de son chapitre, de sa discipline ou de la discipline Phobos (en étant limité à 1 discipline par Librarian). Chez le Chaos le sorcier ne peut pas prendre dans la discipline maléfique, et le MoP ne peut pas prendre du Dark hereticus. J'y avais pensé pour avoir un "MoP à Jetpack", à savoir un sorcier Jetpack avec un sort de MoP croustillant pour buffer de l'obliterator ou du possedé, mais pas sur que ce soit légal. Tant que ce n'est pas clarifié , et vu qu'on a justement un stratagème pour passer un sort raté ET d'autre relique, le Tome est a oublié amha. C'est pour ça que je ne suis absolument pas convaincu par l'Apotre aggressif, ou le MoP d'ailleurs. Eventuellement si le tome permet d'avoir un pouvoir Dark Hereticus avoir un MoP avec Temps altéré pour se positionner là où des Oblits peuvent FeP de manière avantageuse.. Mais bof. Et l'apotre de Cac : si tu lui donne le crozius maudit tu n'auras pas le +1 à la prière, et au Cac autant dire que les disciples ils vont vite tomber également. Même sans ça et si tu réussis je ne sais comment à le rentrer au CaC je ne le vois pas plus efficace qu'un Seigneur ou un Prince avantageusement burné. Je ne vois pas trop comment sortir quelque chose de plus efficace que ces 2 entrées (à moto ou à jetpack pour le Seigneur). Eventuellement un MoE en rhino, ou un Champion Exalté possédés dans une liste possedés et/ou Berzerk ?
  14. Et bonjour, Portée par la hype du nouveau supplément CSM, voici une petite liste Word Bearer ouverte à vos critiques. Cest pour jouer fluff sans être ridicule, donc un minimum de durete surtout vu les listes SM qui se baladent même en milieu supposés non compétitifs.. J’ai quand même mes principes, je me mets 2 barrières : - List Fluff full WB (même s’il serait potentiellement plus efficace de jouer un détachement en NG) - Pas d’ancienne figurine. En particulier pas de possèdés, j’attendrais de nouvelle sculpture. Chaos Space Marines Détachement Bataillon : L’Ost Magnifique QG Dark Apostle Chaos Lord TROUPES Cultistes du Chaos avec fusil d'assaut Space Marines Du Chaos (5) avec un lance plasma et pistolet plasma. Space Marines Du Chaos (5) avec un lance plasma. SOUTIEN Havocs avec 4 canons lasers Havocs avec 4 Canon mitrailleur Reaper et 1 lance flamme TRANSPORT Rhino du Chaos 2 Combi-Bolter Détachement : Cercle de Cendres (Ost Raptoriel) QG Chaos Lord à Réacteur Dorsal : Hache tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages) Sorcier à Réacteur Dorsal : Epée de Force ATTAQUE RAPIDE Warp Talons (5) Raptors (5) avec 2 fusil plasma et 1 combi plasma Raptors (5) avec 2 fusil plasma et 1 combi plasma Détachement : Servant du 2ème Cercle QG Syll'Esske The Contorted Epitome TROUPES 3 escouades de 10 Daemonettes avec instrument Total : 1994 points Bon avec 6 points je peux mettre du combi bolter à quelques perso. Mais rentrons dans le vif du sujet. J’ai donc 1 détachement d’attaque rapide et 2 Bataillons me donnant 14 points de commandement. -1 pour spécialiser le Cercle de Cendre en Ost Raptoriel -1 pour donner le trait de SdG de l’Ost au sorcier a jetpack -1 pour upgrader l’Apotre avec le stratageme WB et pouvoir lancer 2 prières par tour -1 pour avoir 2 reliques, la Hache du Cercle de Cendre sur le Seigneur en jet pack et la relique donnant le +1 aux prières de l’apôtre. Note : Si la liste en face est très aggressive/CAC j’utilise 2 CP de plus pour avoir l’icône WB -2 a la charge sur le Lord a pied. Il reste 10 points de commandements. Maintenant stratégie : J’évacue tout de suite les troupes (SMC daemonettes et cultists). Ils ne sont là que pour donner les précieux CP, faire cordons et prendre des objectifs. Le but c’est de mettre rapidement au chaud les SMC dans des ruines. Le Seigneur à pied + apôtre + Havoks à canon laser sur un terrain en hauteur en mode Forteresse. Hors ligne de vue pour éviter de trop se faire canarder au premier tour. Merci les griffes stabilisatrice pour pouvoir se redéployer sans malus à la visée. Le Rhino rempli de l’unité havoc en Ratata et dune escouade de SMC (sauf contre des listes de CAC très agressives genre Ork, Khorn ou les Havoks vont rester au chaud avec les autres Havoks l’apôtre et le lord). Le Seigneur à pied n’est la que en taxe et pour les relances des 1 sur les Havoks. Le premier Héros de la liste c’est bien sur l’Apotre noir upgraded avec la relique : il va lancer 2 prières par tour sur du 2+. Le plus souvent les 2 prières défensives pour avoir l’unité de Havoks en 2+/5++ et -1 à la touche. Sur du match up agressifs cac sans grosse menace au tir ce sera plutôt le +1 pour tirer. Le but c’est d’avoir une unité de 4 canons lasers relance des 1 surprotégés par les prières, évidemment marque de Slaanesh pour le combo Ec+VotLW Si j’ai peur du rush on y rajoute le -2 a la charge adverse et les 4 Gatlings. Le 2ème homme du match c’est le Murder Lord possèdé WB. Seigneur de guerre avec le trait WB qui donne le mot clef démons +1 au mouvement attaque et Force. Tour 2 arrives des Warps talons Raptors et des 2 Qi en jet pack. Les Warp talons vont charger sans contre charge à 7+ grâce au trait Ost raptoriel du Sorcier, puis le Lord toujours à 7+. Après pour le Lord se discute aussi de ne pas le mettre en FeP et de se servir de son 13 de mouvement et de Warp Time pour une charge plus avantageuse. On a donc un Seigneur qui bouge de 13 avec 5 attaques (6 en charge) de Force 10 touche à 3+ relance des 1 Pa-3 D3. La Hache relique va lui donner la meilleure des protections : impossible de se désengager. Et si ça ne suffit pas le petit Stratagème WB pour passer à 6 attaques D4. Les Raptors vont tirer au plasma, tenter la charge a 7 pour protéger le Lord (je me demande s’il ne serait pas plus avantageux de les remplacer par 2 enfants du chaos). Le Sorcier aura Temps l’alteré et Prescience ou Death Hex. Et et pendant ce temps le miroir de Slaanesh va foncer (advance + charge avec le loci) tout droit sur le Lord. Et si les planètes s’alignent et qu’il arrive a portée du lord bien au chaud au CAC = +1 en force (a voir si ça fait Force 11 ou 12 je ne sais plus dans quel ordre se font les modificateurs) mais surtout 2 phases de combat par tour grâce à Hysterical Frenzy (et oui le Lord est passé démon de Slaanesh). Shylessk est un thon à lui tout seul qui vient rajouter une menace, potentiellement représenté par la nouvelle fig creature caster dévoile cette nuit, je n’aime pas trop celle de e GW. Il peut éventuellement être remplacer par un KoS ou un Pd aile mais ce n’est plus le même budget.
  15. Le problème des Gal Vorbak et des Kakophonie c’est le côté mono pause. Mais vraiment monopause alors pour une unité de 5 ça va. Mais,un joueur chaos/Ec ne voudra jamais n’avoir que 5 possèdes ou 5 noises. Surtout qu’avec les nouvelles sorties chaos on a vraiment une belle identite visuelle que ces figurines, aussi belles soit elles, ne respectent pas. C’est pour ça que j’attends une hypothétique sortie EC pour me remettre au rose. Et pas de possèdes WB tant qu’on a pas de nouvelles figurines. Je je reste fort déçu de ce supplément. Ou plutôt je reste fort déçu que le chaos n’ait pas eu droit à ces suppléments riches comme les loyalistes. Et même sans parler du fluff et des illustrations, pas de trait légion rééquilibré, bien moins de stratagème, et pas de discipline psy. On est au stade ou les SM loyalistes ont plus de sort psy que les chaotiques ! L’ironie est réelle. Sinon on pour les WB je suis fort content. Tous les artefacts sont intéressant. Avoir un Apôtre qui peut lancer 2 prières par tour à 2+ c’est fort, l’icône qui nerf les charge c’est fort, la couronne pour augmenter le tanking d’un Lord Disco c’est fort, et surtout très bonne surprise pour la Hache du cercle de cendre. Des bouts de fluff du premier Hérétique ça me fait moult plaisir. Et en l’occurrence ça donne à un Raptor Ost avec Chaos lord absolument pas déconnant, même si pas au niveau de celui des NL. Ce qui est logique. Même le tome est pas mal. Il permet d’économiser un MoP en mettant un sort intéressant de sa discipline sur un sorcier On voit aussi une nouvelle mécanique, les stratagèmes pour réussir un jet loupe, et non à lance avoir d’avoir jeté le des pour une réussite auto. Savoir qu’un sort clef ou une sauvegarde clef va forcément passer c’est très bon.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.