Aller au contenu
Warhammer Forum

SexyTartiflette

Membres
  • Compteur de contenus

    812
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SexyTartiflette

  • Date de naissance 03/04/1989

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Emperor's Children

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. SexyTartiflette

    Black Legion

    Personne n'a dit que le cout en point serait le même, de mémoire Heavy ne parlait que du cout en PP. J'avais zappé ce Rumor engine, le plus facile de tous : enfin de nouvelles troupes de bases (armé spé comprise) pour le chaos !
  2. SexyTartiflette

    Black Legion

    Il répondait à ma question qui était exactement "à pars les possédés il y a t il d'autres figs chaos non dévoilées ?". Donc ce serait 3 unités + les possédés, après il n'a peut-être pas lu le message en entier dans le flux du chat.
  3. SexyTartiflette

    Comment récupérer un vieux Predator du Chaos?

    Une fois la tourelle retirée pourquoi pas tenter une conversion, par exemple en collant un démon de nurgle dessus ? L'avantage de Papy c'est que si la partie supérieur du tank est bien abimée après retrait de la tourelle d'armement, tu peux t'en servir à ton avantage, des tanks corrompus au métal malade et pustuleux c'est thématique DG.
  4. SexyTartiflette

    Vernissage

    Je serais plutôt dans cette utilisation du vernis. Je ne joue pas beaucoup vu qu'à mettre 5 jours par daemonette je n'ai toujours pas d'armée digne de ce nom. En dehors de l'éventuelle(ment utile) rôle protecteur des vernis un avis sur le rôle d'un vernis satiné/mat pour lier les dégradés et faire ressortir les couleurs ? C'est principalement ça qui m’intéresse. De toute façon si je vernis ce sera au pinceau
  5. SexyTartiflette

    Quelles peintures acheter ?

    C'est la question que je pose dans mon sujet sur le vernissage. Mais si la question se pose d'une manière générale, elle ne se pose pas dès qu'on met des décalco : obligatoire.
  6. SexyTartiflette

    Tactica SMC V8

    Le stratagème péril du warp ne nécessite pas une unité démon à proximité ? Je n'ai pas mon codex sous la main.
  7. SexyTartiflette

    Tactica SMC V8

    Que tu ne pourras pas utiliser sur tes Heretics Astartes Demon
  8. SexyTartiflette

    Le premier vrai culte a la gloire de l'empereur

    Dans le même ordre d'idée j'ai été (agréablement) surpris du nombre de meme 40k sur internet, jusqu'à avoir un section spécial sur 9gag (avec d'ailleurs 1 ou 2 Français à faire des mêmes Kaamelott/OSS117 - 40k). Parallèlement à la démocratisation du jeu, il y a la démocratisation de l'univers. Quasiment tous les gens trainant sur les réseaux sociaux se mettent à connaitre l'univers de 40k dans un espèce d'inconscient collectif. Ca me rappelle quand j'ai regardé Dr WHO il y a quelques années pour me rendre compte que je "connaissais" beaucoup d'élement de cet univers sans le savoir.
  9. SexyTartiflette

    Emperor's Childrens

    Et ben je ne suis pas d'accord avec vous tous. D'une : le codex Emperor's Children j'y crois dur comme fer. On a beaucoup de raison de penser à son arrivée : 1) Il y a déjà celui des TS et des DG, aucune raison de ne pas avoir WE et EC. Des rumeurs de sculpteur ayant créé des EC pullulent sur le net, dans le fluff Fulgrim et clairement en pleine action (cf Gathering Storm 2 et 3). 2) Les sorties de ces codex corrrespondaient à des sorties démons pour AoS, et justement côté Slaanesh à AoS ça bougeotte. 3) Des unités spécifiques aux EC, on peut en faire 36 : des variations soniques pour toutes les plateformes d'armement (dreadnought, vindicator, predator, LR etc..), de l'Apothicaire spécialisé en drogue de combat, la garde phoenix corrompue, les lames palatines, Slaangors. Et ça c'est sans dépenser le moindre effort d'imagination, mais il y a moyens de créer énormément de chose sur les bases de drogues, musiques, sadomasochisme, duelistes etc... 4) Lucius et Fulgrim ne sont pas brouillé (Fulgrim lui a même donnée une des meilleurs épées de 40k - dans le fluff, pas sur la table...-). Strictement rien en comparaison de Typhus et Mortarion ou Ahriman et Magnus et pourtant... Quant bien même, rien n'empêche d'avoir un codex pour jouer des EC (ou des WE), ça n'obligera personne à jouer les 2 sur la même armée. Comme pour les WE ça permettrait juste de faire des armées/bandes de guerre avec Kharn ou Angron avec des unités et stratagème spécifiques (pas comme si il y avait bien pire en alliance permise sur la table de jeu). Ne confondons pas tout. Oui un codex EC a toutes les chances de voir arriver les Slaangors, qui ont toutes les chances d'être plus forte que le Noises marines. Mais : - Ce n'est pas une raison pour ne pas avoir de codex, c'est un problème d'équilibrage. - C'est, de toute façon, déjà le cas : une armée EC compétitive c'est du cultiste à foison (mais comme il y a de meilleurs légions en compétitive on en voit pas).
  10. SexyTartiflette

    Black Legion

    Après on peut accuser GW de beaucoup de chose, mais pas forcément de faire des sorties de figs en fonction de la méta (grande séparation entre l'équipe des règles et l'équipe de modélisme). Et puis les cultistes restent une très bonne unité, beaucoup (comme moi) attendent mieux que les 4 pauvres cultistes monopause (pour une unité populeuse....) pour avoir leurs petites escouades. Et il y a eu de nouveaux cultistes il y a 2 mois, j'attends juste qu'ils sortent en séparé. Je vois qu'on est tous d'accord pour dire que les Oblits sont beaux, mais représentent plus la V7 que la V8, et très bof les bras bodybuildées. Par contre je trouve leurs armure surtout ressemblante à celle des Hellbrutes, plus que du centurion (après l'un n'empèche pas l'autre).
  11. SexyTartiflette

    Black Legion

    Une araignée pour la black legion ou pour le chaos "universel" ? A quelques rares unités spécifiques près, il n'y a pas de différence fondamentale dans le design de la black legion, des Irons warriors, de l'alpha legion* et des Words Bearers. Les différences en terme d'esthétique sont purement superficielles (la couleur de l'armure, la tendance à la cape en peau pour les NL, aux rayures jaunes et noires pour les IW et autres petits colifichets Pimp my space marine). Tout ça pour dire qu'en dehors des 4 légions monothéïstes, qui compensent leurs restrictions de divinité par des unités spécifiques (on se rappelera par exemple des différents types de Defilers), pas de raison que la Black Légion ait des unités spécifiques en dehors de perso nommé. Et si Abaddon n’apparaît pas sur la boite, à mon sens c'est pour garder une boite générique Chaos Vs SM, avec une partie Chaos qui peut intéresser TOUS les joueurs chaotiques (DG et TS comprit). Bref je pense que cette nouvelle machine démon sera ouverte à tous les joueurs astartes hérétiques. (Sinon le férocentaurus n'est pas spécifiquement Khornien, ou le Heldrake de Tzeencht). Le lore de base d'Abbadon c'est quand même le doute sur le fait qu'il soit en Clone d'Horus. Comment tout un univers pourrait douter si le mec n'avait pas une échelle de Primarque ? A ma connaissance Alpharion avaient besoin d'une technologie de camouflage pour rétrécir à l'échelle d'un simple Astartes. Et puis quand on compare la taille de Mortarion vs Guilliman (Magnus étant déjà connu comme un géant avant son adoublement), on voit bien que le Warp élargit copieusement ces élus. Pour ces 2 raisons pour moi une taille comparable à Guilliman est un minimum. *il y a toujours le débat de l'Alpha Legion mutée/pas mutée, mais ce n'est pas l'endroit.
  12. SexyTartiflette

    Sœurs de Bataille

    A ma connaissance c'est la première fois qu'on voit un bras d'armure energétique de la sortie. Et je me rends compte que j'avais toujours cru que l'épaulière était "collée" aux deltoïdes.. Alors qu'en fait pas du tout c'est un mini bouclier juste posé dessus. Ca rend la chose bien plus logique, on imagine un SM/Soeur se battre au corps à corps avec la "quasi"liberté de mouvement d'épaule (et du coup avec son épaulière qui tressaute de partout). Par contre lors des gunfights elle restera posée sur l'épaule pour amortir des tirs adverses.
  13. SexyTartiflette

    Black Legion

    Il faut s'attendre à un nouvelle nuit chargée en révélation ce soir ou tout a été donné hier ?
  14. SexyTartiflette

    Black Legion

    Abbadon a repris le titre d'Horus en acceptant de diriger les SMC hors de l'oeil pour se venger de l'empereur. Au final le texte de la vidéo d'Abadon est vrai : le lieutenant primaris que vous attendiez tous (celui qui est mort au pied d'Abadon).
  15. SexyTartiflette

    Black Legion

    Enfin ! Le bon Heavy avait (encore) raison avec son leak. Le Maitre de la Possession est sublime, avec ce côté Tribal très "chaos universel" qu'on n'a plus l'habitude de voir dans 40k (certain diront Malal-like). A priori une nouvelle entrée et pas un perso nommée BL, et ça c'est une bonne nouvelle pour les joueurs chaos dans l'ensemble (au pire on le convertiera en sorcier). Par contre je m'attends à un flop pour ces règles spé.. Les SM basiques sont sublimes, dans la lignée de ceux de Blackforteress. Ma seule crainte c'est qu'ils soient monopause.. L'obliterator est massif, il fait peur, très joli sculpture.. sauf les parties chaires. Ce côté bodybulder sous créatine me gène.. c'est quoi ces muscles de bras absolument pas corrompus ? Et les armes ont l'air montée sur son armure, pas faite de métal-démoniaque-infectée-mutant : pas très raccord avec les nouvelles règles V8 de la figurine (beaucoup plus avec la version V7 où on pouvait choisir son profil d'arme : fuseur, canon à plasma etc..). La machine démoniaque est sublime par contre, mais comme dit plus : où cache-t-elle son infernal fire support ?? Ma seule déception pour l'instant (en dehors de The Rock-Obliterator) c'est que l'oblit ne m'a pas du tout l'air montable version Mutilator (encore attendre pour se faire un véritable cult de la destruction ?!) et qu'on ne voit pas de possedés pourtant affiché sur la boite.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.