Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SexyTartiflette

Membres
  • Compteur de contenus

    6 036
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SexyTartiflette

  • Date de naissance 03/04/1989

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

14 544 visualisations du profil
  1. Je ne sais pas ce que ton fils joue, mais j'aurais tendance à dire que le problème vient plus de la liste que du détachement ^^. Le Firestorm est pas mal avec les infernus et Eradicator. Mais je ne sais pas si passer force 5 sur les bolters à courte portée est très interessant sur du tyranides. Le gladius est bon quelque soit la liste. Le stormlance est évidemment à éviter. Le Première compagnie est mauvais quelque soit la liste. Le déluge d'acier non tu n'as pas de véhicule Le Vanguard peut etre assez interessant, le -1 hit à distance est toujours bon à prendre et la capacité de redéploiment aussi - mais ça manque à minima de scout pour etre vraiment bien. Donc je dirais Gladius. Tu ne peux pas transporter d'eradicator en Impulsor, il te faut un Repulsor pour ça (Impulsor = Tacticus ou Phobos seulement).
  2. Ca me semble pas très bien pour débuter. Attention tu aura besoin de terminator pour aller avec ton capitaine terminator.
  3. @Helden Les 2 mon capitaine. En terme de règles les NM pouvaient simplement remplacer leur arme sonique par une épée tronçonneuse toute banale. Le sergent NM n'a jamais eu d'arme énergétique spécifique, il pouvait simplement se servir dans l'équipement des champions du chaos. La capacité de fight first n'est pas lié aux noises marines mais tout simplement à la marque de Slaanesh - à l'époque où celle ci étaient payante c'était d'ailleurs un gaspillage de point sur eux (mais obligatoire) -. Les NM ont eu la capacité de tirer en mourant, pas de combattre au CaC - règle musique de l'apocalypse de la V8, ils pouvait même dégoupiller une grenade au CaC. Et comme je le disais : oui tous les légionnaires EC portent une petite arme de CaC, ne serait-ce que pour "s'amuser" avec les mourants - les Noises ont toujours été des unités de tir de courte portée -. Mais ils sont dans la spécialisation, pas dans la polyvalence comme l'escouade de Plague qui doit pouvoir gérer à elle seul la saturation, l'anti horde, l'anti élite, l'anti char et le CaC. C'est pour ça que j'attend très impatiemment un équivalent des élus sous la forme de Palatines Blades chaotisés. Dans le fluff de 30k ce sont les meilleurs combattant de corps à corps qui sont réunis en escouade à l'armure magnifiquement ouvragé, avec un bras d'armure peint en chrome et qui combattent avec arme énergétique - spécifiquement le falchion.
  4. Cette justification sur la très mauvaise sortie WE : je ne contracte pas. La DG a bien été abandonnée par Mortarion pendant très longtemps. A l'inverse les EC sont revenu - au moins en partie - sous l'égide de Fulgrim depuis au moins la V7 cf GS. Et les EC sont vraiment ceux qui vouent le plus un culte de la personnalité à Fulgrim -cf PA, le tome des eldars il me semble. Les NM n'ont jamais eu de version close. Et ça n'est pas du tout dans l'esprit EC que de chercher la polyvalence - c'est plus un truc de DG ça -. Au contraire chaque légionnaire est spécialisée dans un domaine, et c'est l'addition de toutes ces spécialisation qui rend la légion polyvalente. Si double kit Noise il devait y avoir ça sera arme sonique et bolter à munition hallucinogène.
  5. La DG tu prend tout simplement la gamme actuelle moins le maître de la virulence et le décors.
  6. La transition V7/V8 a fait totalement l'ellipse sur le siège de Terra numéro 3 et la croisade Indomitus qui est bien terminé avant les évènements de la V8
  7. Non, il se fait arroser très peu de temps, se met à couvert, lance un fumigène et tire au plasma à travers. (Autre intêret du SM : il a son casque avec plein de vision y comprit thermique de série) Suivre je sais pas, mais se déplacer dessus, ça me semble un bon outil... Je ne m'y connais pas assez en physique spatiale mais si tu n'es plus accroché au vaisseau c'est comme sauter d'un train en marche, il va falloir le suivre. Après comment marche l'inertie, l'absence de gravité ? (Dans 40k les Vx sont représenté avec leur moteur systématiquement actif je ne sais pas si ça marche comme ça en "vrai")
  8. Pas sur que le jetpack arrive à suivre un vaisseau spatial
  9. Renvoyant tous à la egghead des Hommes de fer, leur ancètre commun - comme on le voit dans blackstone foreteresse
  10. Pourquoi sur ? Depuis l'incident WE je ne suis sur de rien ^^. Avant eux j'aurais mis les terminators spécifiques de légions par exemple. Au contraire les bouquins sur les EC les précisent avec des cultistes totalement drogués qui vont se battre pour recevoir une dose de la drogue warpé à laquelles ils ont été rendu addict. Dans un monde parfait on aurait Fulgrim, Lucius, Noise Marines, Garde phénix, Palatines Blades, Sunkillers, une escouade de moto - les EC ont un côté très White scars-, Slaangors. Un apothicaire spéciale drogue, un maitre dueliste, un perso à arme sonique. Et 2/3 chars/machines démons de Slaanesh à armes soniques. Et évidemment le NOISE DREAD ! Mais bon ça c'est dans un monde parfait.. comme la 3ème légion.
  11. Il me semble qu'au début de la guerre de Léviathan il y siège, mais ça demande vérification. Après on parle aussi d'un point de vue théorique. A la base on réfléchissait aux figurines "haut seigneur de Terra" existante. Ce a quoi j'avais cité Leontus, Morvenn, Trajann, Guilliman comme Haut seigneur potentiel/ancien/actuel.
  12. C'est franchement magnifique comme figurines ! Le Ice Yellow AK : la peinture des hommes de gouts
  13. C'est d'ailleurs souvent mise en avant, la réactivité des Spaces marines - autonome vis à vis de la flotte impériale, peu de corps à transporter, pas de paperasse, relativement autonome par rapport à l'espèce d'énorme char diesel qu'est la garde impériale. C'est très bien retranscrit dans l'assaut des Blood Angels sur le navire Night Lords de la trilogie d'ADB. Ou tout simplement dans les vidéos Astartes : si le drop pod touche le navire tu as 5/6 SM qui rentre, et dans les couloirs étriqué aucune place pour de l'artillerie capable de les arrêter. Alors à moins d'avoir un fuseur ou un plasma sur la mains c'est foutu.
  14. Ca veut dire que si un Leontus accède au titre de seigneur de Terra il est bloqué sur la planète jusqu'à sa mort ou résignation ce qui va exclure son organisation du précieux siège pendant potentiellement des décennies ? Ca me parait très bizarre.
  15. Dans ce cas aucun problème. T'inquiète pas j'ai toujours trouvé une véritable bienveillance sur ce genre de point quand il s'agit de pallier à un manque de temps/expérience/peintures chez un débutant. Sujet épineux que je vais essayé de te résumer : L'équilibre de 40k n'est jamais parfait. En fonction des versions - et maintenant même des mises à jours bi-annuelle - tu as des unités/armées qui peuvent grandement varier en terme de puissance. Je te conseille par exemple le Dreadnought Redemptor. Ben peut etre que dans 6 mois, peut etre que dans 2 ans il sera mauvais, il sera trop cher pour ce qu'il fait. Mes conseils s'appliquent donc à maintenant tout de suite. Ils n'étaient pas valable il y a 2 ans - le Gladiator par exemple était très mauvais à ce moment là. Ils ne le seront peut etre pas dans 2 ans. D'où mon conseil : soit tu te fis uniquement à la puissance des unités à l'instant T pour les acheter - je suis désolé de te dire qu'actuellement le codex SM est considéré en compétitif comme un des plus mauvais. Soit tu prends des unités parce qu'elles te plaisent visuellement, et parce que ça forme un tout cohérent ! (Il ne s'agit pas non plus de prendre uniquement des trucs jolies sans 0 réflexion derrière). Et tu peux totalement trouver des gens dans le même état d'esprit que toi qui vont jouer "à la cool" pour t'éviter de devoir acheter les unités pétées qui changent tous les 6 mois. A titre d'exemple ; j'ai actuellement une armée 2000 points quasi entièrement issu des unités de Dawn of War. Certaines sont très fortes - scout, redemptor-, d'autre moins -archiviste-. Mais je joue dans des formats où je peux m'amuser contre des armées réputées plus forte tel que l'eldar, le death guard, le Votaans, le nécron etc. Mais si en face le mec décide de me sortir trois C'tan, des unités de Spectres Canoptekhs et 2 Monolith, la partie est pliée avant le T1. Maintenant que j'ai dis qu'il fallait tout de même se sortir les doigts du derche pour penser une liste, quesque que ça veut dire ? Actuellement une partie de 40k se gagne aux points de victoire. Les points de victoire se gagnent en capturant et conservant des objectifs - on va rester dans la métaphore de notre jeu adoré : c'est exactement comme d'aller mettre ta bannière sur les objectifs de DaW et de vouloir les garder. Tu as de plus des objectifs secondaires qui nécessite soit de tuer un truc précis -genre un personnage, ou un véhicule - soit d'aller à un endroit précis de la map -le milieu, les coins- pour faire une "action" (ça consiste à ne pas tirer, ne pas charger et dire que tu envoi des signaux ou autres conneries du genre)* Enfin tu te doute qu'il va également falloir peter la gueule au mec d'en face, pour éviter qu'ils ne viennent te contester tes points, te détruire tes unités, et qu'ils ne réalisent ces propres actions. Là dessus, comme DoW : Tu va avoir besoin de force anti-infanterie légère, anti infanterie lourde et anti char/monstre. Ca évite de pleurer quand on oublie de prendre des armes anti char et qu'on se fait refaire le cul par un chevalier chaotique qui n'a pas grand chose à foutre des tirs de bolters et des coups d'épée tronçonneuse. Donc dans ta liste : - Quelles unités vont prendre les objectifs ? Ca peut etre l'intercessor, l'infiltrators - chacun avec avantages et inconvénient - l'impulsor pour les amener plus rapidement prendre les objos du centre de table. Du terminator pour prendre un objectif et résister aux attaques pour t'en déloger. - Quelles unités vont réaliser les objectifs secondaire : Scouts parfait pour ça avec la capacité de se redéployer -un tour je suis au centre de table, le tour d'après dans un coin de la map. Intercessor jetpack qui vont vite - et qui peuvent également chasser les "scouts" et équivalent adverse pour empêcher que l'adversaire ne score des points. Les motos sont aussi des unités rapides - Quelles unités vont tuer les hordes d'infanterie : Aggressor, Speeder hailstrike, Desolation squad, Infernus, Gladiator Reaper etc etc - Quelles unités vont tuer l'infanterie lourdes : Hellblaster, Dreadnought plasma, Inceptor plasma - Quelles unités vont tuer les chars : Eradicator, Gladiator Lancer, Repulsor Executionner Evidemment on n'hésite pas à commencer gentiment à 1000 points, pas mal de partie avant d'acheter 2000 points d'armée Bienvenu ! *Encore une fois : je fais simple. Je te résume grosso merdo 2 types de parties, les parties classiques et les parties "Bunkers" sans prendre en compte les parties narratives. Mais disons qu'on se limite à 95% des parties réalisées actuellement.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.