Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Lirand

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Lirand

  • Date de naissance 08/11/1989

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.facebook.com/BBT-Wargaming-121718028440831/

Profile Information

  • Lieu
    DIEPPE

Previous Fields

  • Jeux
    AOS Frostgrave Mordheim
  1. [Kharadron overlord][1500 pts] Premier jet...

    Moi je retirerais un khemist pour passer les riggers à 6. Ou bien remplacer ironclad par frigate et revoir tes effectifs à la hausse.
  2. [Kharadron overlord][1500 pts] Premier jet...

    Effectivement il y a trop d'artefact. Un seul pour l'armée entière. A mettre sur un de tes héros. Puis un pour ton vaisseau. La note de bas de page c'est pour l'armée, tu n'as pas besoin de la donner à un leader en particulier. D'ailleurs tu ne nous as pas dit quel port tu jouais?
  3. Darkling Coven

    Sauf que du coup il n'aura pas de trait de commandement et que donc le numéro 4 ne sert toujours à rien.
  4. [host of nagash] 2000 points avis, conseils ?

    On est d'accord Karbur sauf que précisément page 60 on nous explique qu'on peut ajouter le mot clé qu'on veut à un warscroll bataillon. Donc certes il dispose de "LEGION OF SACRAMENT" mais si tu veux tu lui donnes en plus un des trois autres. C'est écrit noir sur blanc et c'est plutôt clair il me semble, je ne comprend pas le problème...
  5. [host of nagash] 2000 points avis, conseils ?

    1) Les unités ont toutes le keyword great host of nagash (page 60) 2) Les warscroll bataillons gagnent le keyword great host of nagash (page 60) 3) "Un bataillon peut toujours appartenir à l'allégeance que toutes ses unités ont sur leur warscoll" Donc si toutes les unités ont le keyword Great Host Of Nagash sur leur warscroll, leur bataillon peut appartenir à leur allégeance soit Great Host Of Nagash. (page 88 point 4) Donc il y a 3 règles dans ce battletome qui l'autorisent... Après je veux bien que tu argumentes contre parce que si ça passe pas j'ai loupé un truc. Tu pourrais au passage faire attention au ton que tu emploies, soit on discute des règles soit on se méprise mais les deux en même temps ça me parait pas constructif.
  6. Aetherstrike Force + Lord Celestant

    La Faq me parait clair pour le coup. En outre, les aptitudes qui indiquent spécifiquement qu’elles peuvent être utilisées uniquement pendant une certaine phase ne peuvent être utilisées que pendant cette phase et/ou leurs effets ne s’appliquent qu’à cette phase. Donc, si une aptitude indique que vous pouvez l’utiliser à votre phase de mouvement, elle ne peut être utlisée, et ses effets ne s’appliqueront, qu’à votre phase de mouvement, si elle indique que vous pouvez l’utiliser à votre phase de tir, elle ne peut être utlisée, et ses effets ne s’appliqueront, qu’à votre phase de tir, et ainsi de suite. Si il doit tirer à la phase de combat et qu'il a +1 à la phase de combat c'est bon. En revanche la relance du Azyros s'applique à la phase de tir donc pas à la phase de combat (même si tu tires comme à la phase de tir). C'est à devenir cinglé tout ça.
  7. Calendrier des sorties AoS

    Tu peux changer de source ^^ Je te parie... 40€ les brisefers et 25€ les guerriers ! https://www.games-workshop.com/fr-FR/Dwarf-Ironbreakers-2017 https://www.games-workshop.com/fr-FR/Dwarf-Warriors-2017
  8. [Kharadrons] Mortals Wounds et Kharadrons

    En allié ça passe. Moi ça me parait compliqué de faire survoler un stardrake avec 3 gyrobombers ^^ C'est vrai qu’esthétiquement il y a de quoi faire et j'aime beaucoup la figurine. En terme d'efficacité je suis sceptique et attends tes retours.
  9. [Discussion] Malign Portents

    Ça colle tellement avec les leaks du Lord Ordinator qu'on se demande si c'est pas fait exprès... Vers un nouveau Steam tank?
  10. Calendrier des sorties AoS

    Je suis bien d'accord avec vous il ne vaut pas du tout le coup ce sc kharadron... Ils veulent juste fourguer les belles figurines (gunhauler et thunderers) qu'ils ont massacrés en terme de règle et qu'ils n'arrivent plus à vendre.
  11. [Discussion] Malign Portents

    Le 17 février c'était dans un mail reçu par GW lors du lancement du site. Sur le blablapéro #6 (BBT) j’arrête pas de dire 22 février mais en fait c'est le 17.
  12. [AOS VIDEO] Rapport de bataille de la BBT

    Merci à vous! J'avais pas regardé ce sujet depuis un moment. Attention Tidus on est (en tout cas moi) loin d'être des supers joueurs! On fait des bêtises avec les règles, on est loin d'être des gros bill de tournoi et on ne maitrise pas toutes les armées (on a même pas lu tout les batletomes pour te dire!). Notre objectif c'est avant tout de partager notre expérience du jeu. Je sais que beaucoup nous demande de faire du gameplay ou de la stratégie mais je pense pas qu'on soit les mieux placés pour le faire. On est en stand by "rapport de bataille" pour encore deux mois je pense. Ne vous impatientez pas et ne pensez pas qu'on abandonne le truc.
  13. Fyreslayers Runefather a pied

    Va voir dans le paragraphe "infliger les dégâts" "Le joueur (...) alloue les blessures..." En fait au lieu d'allouer au runefather tu jettes un dé. Si tu fais 4+ tu alloues à une autre unité. En fait le terme "dommage" n'existe pas. Une blessure c'est à la fois une réussite à "to wound" et une réussite à "to wound" non sauvegardé. Mais on appelle aussi ça un dégâts... Une des approximations qui rendent les règles plus compliqués que prévu.
  14. Fyreslayers Runefather a pied

    Moi je dirais le Runefather tout le temps. (Sauf pour les mortelles...). En gros le runefather fait sa sauvegarde si il rate alors sur 4+ c'est l'unité qui doit se voir allouer la blessure.
  15. [AOS VIDEO] Rapport de bataille de la BBT

    Désolé j'étais un peu passé à coté de vos messages. Je vais répondre sur le régimentaire. Pour nous c'est une forme de jeu qui n'a plus la cote et il y a plusieurs raisons. D'abord qui dit régiment dit ligne de vu et donc multiplication des erreurs difficilement corrigeable et donc frustration. Pour peu qu'une partie soit longue à mettre en place si je passe 3 heures à pâtir d'une erreur d'inclinaison je passe pas un bon moment ^^ Ensuite qui dit régiment dit bon nombre de figurine "inutile". Pour quelqu'un qui n'ai pas un grand fan de peinture se taper 40 gobelins pour ne voir que son premier faire quelque chose et simplement retirer les 35 derrières en perte ça peut être lourd. On le voit bien avec les proxy (ça a un autre nom mais impossible de m'en rappeler, je veux dire par la le fait de remplacer plusieurs figurines par un socle scénique). En 2015 j'avais lu un article qui expliquait bien ça : " Enfin, les nouveaux arrivants, rebutés par l’idée d’ingérer des pavés de plusieurs centaines de pages et de peindre des régiments entiers de figurines, optent pour des jeux d’escarmouche " http://www.extralife.fr/analyse/2434/warhammer-age-of-sigmar-lete-meurtrier.html Tu vas me dire mais toi aussi tu peux avoir 40 gobelins à AOS. Oui mais ils me seront tous utile, ne serait ce que pour prendre de la place sur le tapis. Enfin on ne va pas se le cacher notre chère passion n'a plus la cote, c'est cher, ça demande du temps, de la réflexion. Tellement plus simple d'installer Total war ^^. En revanche ce qui fonctionne bien c''est les jeux de bataille/société. Rapide, facile à prendre en main, jouable sans une goute de peinture. Le créneau à prendre c'est justement la transition du jeu de société au jeu de bataille. Et pour ça il faut du rapide et facile à prendre en main. Game workshop à choisi de faire ça mais regarde mantic, ils font pareil! Ok ils ont KoW mais je vois surtout Warpath, Deadzone, Dungeon saga et le petit dernier walking dead. Certes ces jeux n'ont pas tous une popularité de fou, mais en multipliant les gammes mantic s'y retrouve. C'est dans l'air du temps de faire du socle rond parce que ça supprime déjà 4 pages de règle et tout ce que tu peints te sert à quelque chose. Même la plus insignifiante Brimstone tu vas l'attraper et la bouger. Donc oui nous pensons que ce n'est plus dans l'air du temps. Malgré un apport en terme de réflexion indéniable. On se sent aussi concerné par cette lassitude et cette envie de fluidité. Mais je trouve parfait que ça continue à exister parce que c'est un peu dans l'adn de tout les joueurs de battle.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.