Aller au contenu
Warhammer Forum

Lirand

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Lirand

  • Date de naissance 08/11/1989

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.facebook.com/BBT-Wargaming-121718028440831/

Profile Information

  • Lieu
    DIEPPE

Previous Fields

  • Jeux
    AOS Frostgrave Mordheim

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lirand

    [Dispossessed] La Rancune incarnée à 2000 pts

    Attention les irondrakes ont été faq ils ont le droit de bouger et tirer maintenant. Il faut qu'ils ne soient pas engagé au CaC et qu'ils soient plus de 10 (d’où le 1*20). Le tir est moins efficace c'est sur mais quand on y réfléchi bien il n'y a pas grand chose qui a changé. Il ne faut pas essayé d'en faire une liste entière on va dire. Pour les vulkites si tu prends le battlesmith tu as déjà la relance des touches et blessures. pour moi quand on prends des alliés il faut vraiment investir et leur donner une chance de faire le job. Le lord ordinator donne +1 pour toucher, l'ingénieur donne la relance des touches (Cf le vrai warscroll du canon disponible dans le manuel de l'ordre (cherche un peu sur le forum du coté des warscroll sous forme de carte tu trouveras ton bonheur^^)). En fait le bataillon est très bien pour son coût. Ce qui est très cher en fait c'est la grosse quantité d'unités qu'il faut mettre dedans (10 au total). Mais bon il te donne les bonus de l'allégeance... Le pickaxe... En fait fausse bonne idée pour une unité de mêlée à moins de réussir la fameuse charge à 9. Pour moi il peut être efficace avec une unité de tir que tu pourrais redéployer pour gagner un tour. (Par exemple tu enlève l'unité quand tu es hors de porté pour en disposer plus tard). Au pif 20 irondrakes, 30 arbalétriers... qui enverront une jolie volée là ou ça fait mal. Je ne suis pas sur (pour l'avoir fait longtemps) que le MSU soit une bonne idée avec les nains. Tu manques de mobilités pour profiter vraiment d'un grand nombre de petites unités et je privilégierais plutôt une grande masse qui prends beaucoup de place et difficile à déloger.
  2. Lirand

    [Dispossessed] La Rancune incarnée à 2000 pts

    Salut!!! Alors alors. On va commencer par le commencement. L'allegeance dispossessed... Pour moi elle ne vaut rien. Mais alors vraiment rien. Une catastrophe ^^ Je lui préfère largement la grande allégeance de l'ordre et la possibilité d'aller piocher un peu partout ce qui te manque. En plus avec ta configuration connais-tu le bataillon Grudgebound War Throng ? Il te permet de relancer les 1 en touche (sans contrepartie) et d'ignorer la déroute sur les 1, 2 et 3. Tu vas me dire "c'est comme l'aptitude d'allegeance?" Oui oui lol et en mieux puisque si tu choisis l'ordre tu peux en plus relancer ton test de bravoure. Les thunderers par 20 sont pas terrible, ils font aussi mal que 10 irondrakes qui te coutent 60 points de moins 1*30 ou 1*20 drakes feront mieux pour moins cher. Les vulkites c'est par 30 sinon ça ne vaut pas le coût (ils ont 4++ ok mais au premier mort ça devient 5++). Quitte à les jouer je les mettrais par 30 avec soit un runesmiter (pour les placer durant la partie) soit un battlesmith pour faire un joli cordon protecteur bien pénible. C'est une ligne générique comme tes longues barbes. Privilégie le bouclier aussi (en présence du battlesmith en particulier une fois que tu campes un objectif par exemple ou que tu prends toute la place ^^). L'artillerie seule fait rarement des miracles, un ingénieur ou un lord ordinator fiabilise beaucoup le truc. Enfin doublette de Warden king. Peut être un peu to much. (sauf si tu joues le bataillon qui t'apporte 1 point de commandement et par exemple génie de la stratégie qui t'en redonne 1)
  3. Roumy attention à bien regarder les erratas : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/06/age_of_sigmar_generals_handbook_errata_fr-1.pdf Le tableau de cout en point du MG2018 n'est pas bon. Ils l'ont corrigé et les morrsarr sont bien à 160.
  4. Manuel du général page 84. 190 points j'avoue trouver ça bizarre je le trouve pas non plus dans le battletome.
  5. Lirand

    Liberators épée et bouclier

    Tout ce qui boost les jets pour blesser. Le sort des evocators par exemple. Le 4+ relancable pour blesser est plus efficace que 3+ 3+ avec le +1 du celestant.
  6. Lirand

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Autant pour moi j'avais lu trop rapidement ce matin. Vous pouvez supprimer les posts concernés. Le reste de mon intervention aura plus sa place dans le topic pour les nighthaunt. Merci
  7. Lirand

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    "Le joueur qui a finit de placer son armée en premier choisit qui a le premier tour." Donc ça n'a pas changé... Au passage je mets ça en perspective avec le cout en point des bataillons nighthaunt. J'espère que les trois moins chers sont obligatoires pour prendre les autres sinon on dirait plutôt des coûts en point pré-MG2017.
  8. La baliste et les servants comptent comme une seule figurine. Fini le snipe de crew. Ce qui n'est pas plus mal plus qu'à faire pareil pour toutes les machines ^^
  9. Lirand

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Vous avez vu où que le premier tour du premier round se décidait aux dés? J'arrive pas à trouver. Dans l'article ils parlent du jet de dé qui intervient après le premier round. En cas d'égalité c'est à celui qui ne fera pas de double tour de choisir. Mais pour ce qui est du premier round je ne trouve pas. Pour ce qui est des points de commandement l'avantage du bataillon c'est de pouvoir mettre une Présence même si on a pas encore joué. Et à 6" de n'importe quel héro c'est vraiment intéressant. Mais encore une fois " you’ll receive one to add to your pool every turn " ils ne précisent pas notre tour mais bien "chaque tour". Du coup est ce qu'on a 1 points au début du tour adverse? Ce qui rendrait ma précédente remarque obsolète ^^
  10. Lirand

    [Kharadron overlord][1500 pts] Premier jet...

    Moi je retirerais un khemist pour passer les riggers à 6. Ou bien remplacer ironclad par frigate et revoir tes effectifs à la hausse.
  11. Lirand

    [Kharadron overlord][1500 pts] Premier jet...

    Effectivement il y a trop d'artefact. Un seul pour l'armée entière. A mettre sur un de tes héros. Puis un pour ton vaisseau. La note de bas de page c'est pour l'armée, tu n'as pas besoin de la donner à un leader en particulier. D'ailleurs tu ne nous as pas dit quel port tu jouais?
  12. Lirand

    Darkling Coven

    Sauf que du coup il n'aura pas de trait de commandement et que donc le numéro 4 ne sert toujours à rien.
  13. Lirand

    [host of nagash] 2000 points avis, conseils ?

    On est d'accord Karbur sauf que précisément page 60 on nous explique qu'on peut ajouter le mot clé qu'on veut à un warscroll bataillon. Donc certes il dispose de "LEGION OF SACRAMENT" mais si tu veux tu lui donnes en plus un des trois autres. C'est écrit noir sur blanc et c'est plutôt clair il me semble, je ne comprend pas le problème...
  14. Lirand

    [host of nagash] 2000 points avis, conseils ?

    1) Les unités ont toutes le keyword great host of nagash (page 60) 2) Les warscroll bataillons gagnent le keyword great host of nagash (page 60) 3) "Un bataillon peut toujours appartenir à l'allégeance que toutes ses unités ont sur leur warscoll" Donc si toutes les unités ont le keyword Great Host Of Nagash sur leur warscroll, leur bataillon peut appartenir à leur allégeance soit Great Host Of Nagash. (page 88 point 4) Donc il y a 3 règles dans ce battletome qui l'autorisent... Après je veux bien que tu argumentes contre parce que si ça passe pas j'ai loupé un truc. Tu pourrais au passage faire attention au ton que tu emploies, soit on discute des règles soit on se méprise mais les deux en même temps ça me parait pas constructif.
  15. Lirand

    Aetherstrike Force + Lord Celestant

    La Faq me parait clair pour le coup. En outre, les aptitudes qui indiquent spécifiquement qu’elles peuvent être utilisées uniquement pendant une certaine phase ne peuvent être utilisées que pendant cette phase et/ou leurs effets ne s’appliquent qu’à cette phase. Donc, si une aptitude indique que vous pouvez l’utiliser à votre phase de mouvement, elle ne peut être utlisée, et ses effets ne s’appliqueront, qu’à votre phase de mouvement, si elle indique que vous pouvez l’utiliser à votre phase de tir, elle ne peut être utlisée, et ses effets ne s’appliqueront, qu’à votre phase de tir, et ainsi de suite. Si il doit tirer à la phase de combat et qu'il a +1 à la phase de combat c'est bon. En revanche la relance du Azyros s'applique à la phase de tir donc pas à la phase de combat (même si tu tires comme à la phase de tir). C'est à devenir cinglé tout ça.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.