Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lirand

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lirand

  1. Attention les irondrakes ont été faq ils ont le droit de bouger et tirer maintenant. Il faut qu'ils ne soient pas engagé au CaC et qu'ils soient plus de 10 (d’où le 1*20). Le tir est moins efficace c'est sur mais quand on y réfléchi bien il n'y a pas grand chose qui a changé. Il ne faut pas essayé d'en faire une liste entière on va dire. Pour les vulkites si tu prends le battlesmith tu as déjà la relance des touches et blessures. pour moi quand on prends des alliés il faut vraiment investir et leur donner une chance de faire le job. Le lord ordinator donne +1 pour toucher, l'ingénieur donne la relance des touches (Cf le vrai warscroll du canon disponible dans le manuel de l'ordre (cherche un peu sur le forum du coté des warscroll sous forme de carte tu trouveras ton bonheur^^)). En fait le bataillon est très bien pour son coût. Ce qui est très cher en fait c'est la grosse quantité d'unités qu'il faut mettre dedans (10 au total). Mais bon il te donne les bonus de l'allégeance... Le pickaxe... En fait fausse bonne idée pour une unité de mêlée à moins de réussir la fameuse charge à 9. Pour moi il peut être efficace avec une unité de tir que tu pourrais redéployer pour gagner un tour. (Par exemple tu enlève l'unité quand tu es hors de porté pour en disposer plus tard). Au pif 20 irondrakes, 30 arbalétriers... qui enverront une jolie volée là ou ça fait mal. Je ne suis pas sur (pour l'avoir fait longtemps) que le MSU soit une bonne idée avec les nains. Tu manques de mobilités pour profiter vraiment d'un grand nombre de petites unités et je privilégierais plutôt une grande masse qui prends beaucoup de place et difficile à déloger.
  2. Salut!!! Alors alors. On va commencer par le commencement. L'allegeance dispossessed... Pour moi elle ne vaut rien. Mais alors vraiment rien. Une catastrophe ^^ Je lui préfère largement la grande allégeance de l'ordre et la possibilité d'aller piocher un peu partout ce qui te manque. En plus avec ta configuration connais-tu le bataillon Grudgebound War Throng ? Il te permet de relancer les 1 en touche (sans contrepartie) et d'ignorer la déroute sur les 1, 2 et 3. Tu vas me dire "c'est comme l'aptitude d'allegeance?" Oui oui lol et en mieux puisque si tu choisis l'ordre tu peux en plus relancer ton test de bravoure. Les thunderers par 20 sont pas terrible, ils font aussi mal que 10 irondrakes qui te coutent 60 points de moins 1*30 ou 1*20 drakes feront mieux pour moins cher. Les vulkites c'est par 30 sinon ça ne vaut pas le coût (ils ont 4++ ok mais au premier mort ça devient 5++). Quitte à les jouer je les mettrais par 30 avec soit un runesmiter (pour les placer durant la partie) soit un battlesmith pour faire un joli cordon protecteur bien pénible. C'est une ligne générique comme tes longues barbes. Privilégie le bouclier aussi (en présence du battlesmith en particulier une fois que tu campes un objectif par exemple ou que tu prends toute la place ^^). L'artillerie seule fait rarement des miracles, un ingénieur ou un lord ordinator fiabilise beaucoup le truc. Enfin doublette de Warden king. Peut être un peu to much. (sauf si tu joues le bataillon qui t'apporte 1 point de commandement et par exemple génie de la stratégie qui t'en redonne 1)
  3. Roumy attention à bien regarder les erratas : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/06/age_of_sigmar_generals_handbook_errata_fr-1.pdf Le tableau de cout en point du MG2018 n'est pas bon. Ils l'ont corrigé et les morrsarr sont bien à 160.
  4. Manuel du général page 84. 190 points j'avoue trouver ça bizarre je le trouve pas non plus dans le battletome.
  5. Tout ce qui boost les jets pour blesser. Le sort des evocators par exemple. Le 4+ relancable pour blesser est plus efficace que 3+ 3+ avec le +1 du celestant.
  6. Autant pour moi j'avais lu trop rapidement ce matin. Vous pouvez supprimer les posts concernés. Le reste de mon intervention aura plus sa place dans le topic pour les nighthaunt. Merci
  7. "Le joueur qui a finit de placer son armée en premier choisit qui a le premier tour." Donc ça n'a pas changé... Au passage je mets ça en perspective avec le cout en point des bataillons nighthaunt. J'espère que les trois moins chers sont obligatoires pour prendre les autres sinon on dirait plutôt des coûts en point pré-MG2017.
  8. La baliste et les servants comptent comme une seule figurine. Fini le snipe de crew. Ce qui n'est pas plus mal plus qu'à faire pareil pour toutes les machines ^^
  9. Vous avez vu où que le premier tour du premier round se décidait aux dés? J'arrive pas à trouver. Dans l'article ils parlent du jet de dé qui intervient après le premier round. En cas d'égalité c'est à celui qui ne fera pas de double tour de choisir. Mais pour ce qui est du premier round je ne trouve pas. Pour ce qui est des points de commandement l'avantage du bataillon c'est de pouvoir mettre une Présence même si on a pas encore joué. Et à 6" de n'importe quel héro c'est vraiment intéressant. Mais encore une fois " you’ll receive one to add to your pool every turn " ils ne précisent pas notre tour mais bien "chaque tour". Du coup est ce qu'on a 1 points au début du tour adverse? Ce qui rendrait ma précédente remarque obsolète ^^
  10. Moi je retirerais un khemist pour passer les riggers à 6. Ou bien remplacer ironclad par frigate et revoir tes effectifs à la hausse.
  11. Effectivement il y a trop d'artefact. Un seul pour l'armée entière. A mettre sur un de tes héros. Puis un pour ton vaisseau. La note de bas de page c'est pour l'armée, tu n'as pas besoin de la donner à un leader en particulier. D'ailleurs tu ne nous as pas dit quel port tu jouais?
  12. Lirand

    Darkling Coven

    Sauf que du coup il n'aura pas de trait de commandement et que donc le numéro 4 ne sert toujours à rien.
  13. On est d'accord Karbur sauf que précisément page 60 on nous explique qu'on peut ajouter le mot clé qu'on veut à un warscroll bataillon. Donc certes il dispose de "LEGION OF SACRAMENT" mais si tu veux tu lui donnes en plus un des trois autres. C'est écrit noir sur blanc et c'est plutôt clair il me semble, je ne comprend pas le problème...
  14. 1) Les unités ont toutes le keyword great host of nagash (page 60) 2) Les warscroll bataillons gagnent le keyword great host of nagash (page 60) 3) "Un bataillon peut toujours appartenir à l'allégeance que toutes ses unités ont sur leur warscoll" Donc si toutes les unités ont le keyword Great Host Of Nagash sur leur warscroll, leur bataillon peut appartenir à leur allégeance soit Great Host Of Nagash. (page 88 point 4) Donc il y a 3 règles dans ce battletome qui l'autorisent... Après je veux bien que tu argumentes contre parce que si ça passe pas j'ai loupé un truc. Tu pourrais au passage faire attention au ton que tu emploies, soit on discute des règles soit on se méprise mais les deux en même temps ça me parait pas constructif.
  15. La Faq me parait clair pour le coup. En outre, les aptitudes qui indiquent spécifiquement qu’elles peuvent être utilisées uniquement pendant une certaine phase ne peuvent être utilisées que pendant cette phase et/ou leurs effets ne s’appliquent qu’à cette phase. Donc, si une aptitude indique que vous pouvez l’utiliser à votre phase de mouvement, elle ne peut être utlisée, et ses effets ne s’appliqueront, qu’à votre phase de mouvement, si elle indique que vous pouvez l’utiliser à votre phase de tir, elle ne peut être utlisée, et ses effets ne s’appliqueront, qu’à votre phase de tir, et ainsi de suite. Si il doit tirer à la phase de combat et qu'il a +1 à la phase de combat c'est bon. En revanche la relance du Azyros s'applique à la phase de tir donc pas à la phase de combat (même si tu tires comme à la phase de tir). C'est à devenir cinglé tout ça.
  16. Tu peux changer de source ^^ Je te parie... 40€ les brisefers et 25€ les guerriers ! https://www.games-workshop.com/fr-FR/Dwarf-Ironbreakers-2017 https://www.games-workshop.com/fr-FR/Dwarf-Warriors-2017
  17. En allié ça passe. Moi ça me parait compliqué de faire survoler un stardrake avec 3 gyrobombers ^^ C'est vrai qu’esthétiquement il y a de quoi faire et j'aime beaucoup la figurine. En terme d'efficacité je suis sceptique et attends tes retours.
  18. Ça colle tellement avec les leaks du Lord Ordinator qu'on se demande si c'est pas fait exprès... Vers un nouveau Steam tank?
  19. Je suis bien d'accord avec vous il ne vaut pas du tout le coup ce sc kharadron... Ils veulent juste fourguer les belles figurines (gunhauler et thunderers) qu'ils ont massacrés en terme de règle et qu'ils n'arrivent plus à vendre.
  20. Le 17 février c'était dans un mail reçu par GW lors du lancement du site. Sur le blablapéro #6 (BBT) j’arrête pas de dire 22 février mais en fait c'est le 17.
  21. Merci à vous! J'avais pas regardé ce sujet depuis un moment. Attention Tidus on est (en tout cas moi) loin d'être des supers joueurs! On fait des bêtises avec les règles, on est loin d'être des gros bill de tournoi et on ne maitrise pas toutes les armées (on a même pas lu tout les batletomes pour te dire!). Notre objectif c'est avant tout de partager notre expérience du jeu. Je sais que beaucoup nous demande de faire du gameplay ou de la stratégie mais je pense pas qu'on soit les mieux placés pour le faire. On est en stand by "rapport de bataille" pour encore deux mois je pense. Ne vous impatientez pas et ne pensez pas qu'on abandonne le truc.
  22. Va voir dans le paragraphe "infliger les dégâts" "Le joueur (...) alloue les blessures..." En fait au lieu d'allouer au runefather tu jettes un dé. Si tu fais 4+ tu alloues à une autre unité. En fait le terme "dommage" n'existe pas. Une blessure c'est à la fois une réussite à "to wound" et une réussite à "to wound" non sauvegardé. Mais on appelle aussi ça un dégâts... Une des approximations qui rendent les règles plus compliqués que prévu.
  23. Moi je dirais le Runefather tout le temps. (Sauf pour les mortelles...). En gros le runefather fait sa sauvegarde si il rate alors sur 4+ c'est l'unité qui doit se voir allouer la blessure.
  24. Désolé j'étais un peu passé à coté de vos messages. Je vais répondre sur le régimentaire. Pour nous c'est une forme de jeu qui n'a plus la cote et il y a plusieurs raisons. D'abord qui dit régiment dit ligne de vu et donc multiplication des erreurs difficilement corrigeable et donc frustration. Pour peu qu'une partie soit longue à mettre en place si je passe 3 heures à pâtir d'une erreur d'inclinaison je passe pas un bon moment ^^ Ensuite qui dit régiment dit bon nombre de figurine "inutile". Pour quelqu'un qui n'ai pas un grand fan de peinture se taper 40 gobelins pour ne voir que son premier faire quelque chose et simplement retirer les 35 derrières en perte ça peut être lourd. On le voit bien avec les proxy (ça a un autre nom mais impossible de m'en rappeler, je veux dire par la le fait de remplacer plusieurs figurines par un socle scénique). En 2015 j'avais lu un article qui expliquait bien ça : " Enfin, les nouveaux arrivants, rebutés par l’idée d’ingérer des pavés de plusieurs centaines de pages et de peindre des régiments entiers de figurines, optent pour des jeux d’escarmouche " http://www.extralife.fr/analyse/2434/warhammer-age-of-sigmar-lete-meurtrier.html Tu vas me dire mais toi aussi tu peux avoir 40 gobelins à AOS. Oui mais ils me seront tous utile, ne serait ce que pour prendre de la place sur le tapis. Enfin on ne va pas se le cacher notre chère passion n'a plus la cote, c'est cher, ça demande du temps, de la réflexion. Tellement plus simple d'installer Total war ^^. En revanche ce qui fonctionne bien c''est les jeux de bataille/société. Rapide, facile à prendre en main, jouable sans une goute de peinture. Le créneau à prendre c'est justement la transition du jeu de société au jeu de bataille. Et pour ça il faut du rapide et facile à prendre en main. Game workshop à choisi de faire ça mais regarde mantic, ils font pareil! Ok ils ont KoW mais je vois surtout Warpath, Deadzone, Dungeon saga et le petit dernier walking dead. Certes ces jeux n'ont pas tous une popularité de fou, mais en multipliant les gammes mantic s'y retrouve. C'est dans l'air du temps de faire du socle rond parce que ça supprime déjà 4 pages de règle et tout ce que tu peints te sert à quelque chose. Même la plus insignifiante Brimstone tu vas l'attraper et la bouger. Donc oui nous pensons que ce n'est plus dans l'air du temps. Malgré un apport en terme de réflexion indéniable. On se sent aussi concerné par cette lassitude et cette envie de fluidité. Mais je trouve parfait que ça continue à exister parce que c'est un peu dans l'adn de tout les joueurs de battle.
  25. Moi ça me déprime. Il aurait mieux fait de rien faire. Je le trouve inintéressant au possible avec sa tête d'action-man. Limite une sortie de la stormcastette de shadespire en temps que celestant avec bouclier en boite individuelle aurait été plus compréhensible. Au moins c'était vraiment original...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.