Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

SenS

Membres
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40K
  1. [SM] Quel chapitre pour jouer Primaris

    Salut! Alors, en prenant en compte le fait que tu veux jouer un chapitre pas trop violent en terme général, tu peux aussi taper du coté des Imperial Fist ou des Crimson Fist! En effet, avec la Science du Bolter, ils ont accès à un stratagème sympa qui peut toucher toutes les unités primaris (eh oui, ils sont aux bolters aussi!) et ils ignorent les couverts. Ca marche vraiment bien avec les Inceptor par exemple, ou tu peux les drop à coté d'une unité qui te déplaît fortement pour l'exterminer à coup de bolter d'assaut. Tu as le même style avec plus de tirs et les aggressors. Mais même avec des Intercessors de base, à 30" c'est intéressant. L'avantage principal, c'est vraiment le fait que ça concerne toutes unités Primaris. Effectivement, jouer White scars en Primaris c'est pas top. Les Iron Hands, je trouve ça dommage car ça manque quand même de véhicule en Primaris pour l'instant. A voir avec les nouvelles sorties mais bon. Par contre, les Salamenders sont plutôt très fort effectivement. Surtout que les Primaris se jouent en MSU pour la plupart d'entre eux. Le fait de pouvoir rejeter des jets canon laser de répulsor par exemple, c'est très intéressant. Ou un Hellblaster qui manque son tir en surchauffe. Pour les BA, je trouve ça dommage aussi car tu te prives des unités fluff et charismatiques du codex que sont la Gardes Sanguiniennes, la Death Company, le Baal ou le Stormraven. Voilà voilà!
  2. Partie multi-joueur

    Salut! Déjà je pense qu'il faut que tu joues avec un scénario pas trop violent et pas mal d'objectif secondaire. Ensuite, il faut trouver un déploiement intéressant pour tout le monde (le mieux, c'est un coin de table par personne quand on est 4). Après, c'est de l'auto gestion, on évite souvent de se mettre tous sur la tête d'un seul gars. Avec les objectifs tactique, c'est pas mal non plus, car certains ne sont réalisable que sur un adversaire par exemple (tu dois tuer un psyker et le seul qu'il y a sur la table, c'est celui du mec à l'autre bout par exemple)
  3. optimisation dans les tournois hobby

    Clairement, ça me gène pas de prendre une taule pour l'équipe. Gagner 2 ou 3 pts, ça me fait plaisir et c'est d'autant plus jouissif car c'est difficile. C'est un tournoi, et pour moi, tu y vas pour t'amuser et pour gagner, pour rencontrer des gens et pour discuter. Et t'y vas aussi pour l'ambiance. On a un jeu qui rassemble pas mal de monde d'univers différents, et qui ne vois pas Warhammer 40K de la même façon. Le but ici, c'est de faire un tournoi regroupant le plus de ces gens, et d'essayer de faire plaisir à tout le monde. Clairement, pour moi la peinture par exemple, bah c'est secondaire. Ca ne m'amuse pas plus que ça. Par contre, je kiff le fluff et j'adore le jeu. Et bah là pour l'IR, j'ai pris des cours de peinture et je peins avec un bon peintre pour pas faire tomber mon équipe. On a des joueurs moins fort, bah il train le plus possible pour avoir le niveau de jeu adéquat à un tournoi Inter-Région. Voilà, pour moi c'est ça l'IR. Donc si tu viens avec une armée non peinte, bah tant pis pour toi, ça fait parti du jeu. Et donc si tu viens avec un truc qui va se faire éclater, bah tant pis pour toi aussi, ça fait parti du jeu. Y'a un réglement, il doit petre respecté. Y'a des failles? Comme partout. Si tu veux les exploiter, c'est ton droit. C'est conçu comme ça. Je trouve qu'Agone69 résume bien la chose. On vient tous pour un truc en général, mais les objectifs de chacun peuvent être différents.
  4. Salut! Je ne serais pas là (c'est un peu trop loin pour moi!), mais je tiens à féliciter les orgas vis à vis du Forge. Ils font un excellent travail d'équilibrage, et même les unités fortes le sont moins que les GW! Bon tournoi tout le monde!
  5. [SM] 300pts patrouille

    Je te confirme que c'est pour toutes les unités à 6", ça avait été FaQ ça =) Sinon merci pour le report!
  6. [36] IR 40K 2018

    Pour moi, c'est du non facile ça, car GW ne sait même pas si ces règles sont bonnes (pour ça qu'ils attendent des retours de certains joueurs), et si elles seront appliqués ou non. D'ailleurs, en parlant du châtiment, ça râle beaucoup sur les forums américains qui sont completement contre (ils disent que ça tue certaines factions, ce qui n'est pas faux)
  7. [36] IR 40K 2018

    La même ici, j'ai toujours gagné ce scénario là quand je plaçais les objos en deuxième et je l'ai toujours perdu quand je plaçais les objos en premier. Possibilité de déploiement aléatoire pour ce scénario?
  8. [SM] 300pts patrouille

    Tempête de feu c'est excellent. Le Halo c'est bien si tu n'as pas la bannière ou un Psyker à prendre. N'oublie pas que tu peux faire Advance tes aggressors, ils tirent quand même sans malus
  9. Boîtes Primaris Intercessors x5

    Merci!
  10. [SM] Ultramarines 1000 points

    Alors, le vénérable je le jouerai Canon Laser Jumelé et Lance Missile pour que ce soit plus polyvalent que le Plasma Lourd. Je remplacerai le predator par un lieutenant et une escouade d'intercessor, car tu as un peu moins de saturation que de tirs anti-véhicule. Sinon, tu gardes le predator, et tu joues Chronus dedans. Puis tu jouer le vénérable en canon d'assaut par exemple pour avoir plus de tirs anti troupe. Sinon de base, c'est une excellente liste. Ca fait tout. Dommage que tu ne débloques pas le bataillon pour avoir quelques PC en plus. Ou alors la patrouille est obligatoire?
  11. [SM] 300pts patrouille

    Franchement, tu les joues en Raven Guard, tu les drop à 9" du tank ennemie, ils bougent, tirent, charge, ça fait 7 coups de gantelets. Je pense que t'as pas besoin de tirer xD
  12. Y'a écrit "pour tournoi", donc dans une liste que tu emmenerais dans un tournoi, soit en tenant compte de toutes les listes. Le contexte il est là. Ma critique sur le Punisher démontre qu'en terme de coût en point/sauce, c'est un véhicule qui est très intéressant. Dans un tournoi, tu prends à la fois de l'anti troupe et de l'anti véhicule. De plus, c'est un guide pour les gens qui n'ont pas envie de se taper tout le bouquin Forge en anglais. Enfin, des joueurs ont apporté leurs commentaires sur ce que j'ai écrit et ça n'a l'air d'avoir dérangé personne. Enfin bref, avant de venir faire le beau et le fier, faudrait peut être réfléchir et surtout comprendre le contexte du post (tient le contexte on en vient...). Parce que là, un part un tas d'ineptie, ton message n'apporte rien. Et si ça ne t'interesse pas, et bien tu peux juste passer ton chemin, personne ne t'en voudra.
  13. [TS] 1700 points à optimiser .

    T'as 2 rôles qui te permettent de le prendre. Ton équipe les joue déjà? Car on, si tu peux, prend le!
  14. [36] IR 40K 2018

    Ouai mais après ça fait des pleurnichages car pas traité de la même façon... Sistah, Inquisition, Harlys, Custo, Démon Mono Dieu,
  15. [36] IR 40K 2018

    Parce que ça tue la moitié des armées? Pour moi, si tu joues un perso non Primaris, ta liste devient par conséquent SM et non Primaris, et donc tu dois prendre tous tes transports (même le pod!) avant de pouvoir reprendre un répulsor. Vu que tu n'as aucune unité capable de monté dans un Rhino, tu ne peux pas le prendre, et puis c'est tout. Du coup, pas de deuxième répulsor. Cette limite s'en va si toutes tes unités ont le mot clef Primaris. Là tu peux prendre un répulsor pour une unité de Primaris que tu as, jusqu'à 3 maximum. Ca me semble pas déconnant car ça exclue les combos personnages nommés forts (Calgar par exemple) + triplette de Répulsors. Pour les reapers, ça ne marche pas.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.