Aller au contenu
Warhammer Forum

SenS

Membres
  • Compteur de contenus

    323
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40K

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est dans les codex, dans la partie relique, tout en haut dans la description 😃
  2. Gondorien a raison, juste une battery et l'atomantic pavaise. Et oui ça passe, tu peux pas en mettre 4, mais 2 tu les rentres sans soucis dans les 6'
  3. Malheureusement non. Ca marche pour tout même la Deathwatch, la seule exception, c'est les Chevalier Gris.
  4. Ouai le CA a fait énormément de bien aux Dreads en général. Perso, je pense prendre du Dakka anti-troupe avec les répulsors, et caler des dreadnoughts derrière. Le Contemptor MOrtist est devenu une référence je pense. C'est un mini IK. En RG, Ct 2+, invu 5+ et -1 pour être touché, le tout pour 168pts, c'est magique. Je pense que jouer un Deredeo est effectivement pas déconnant, à voir comment rentrer ça. Mais des 5++ sur les répulsors, c'est pas mal du tout. Je pense que le perdant dans tout ça, c'est le Léviathan, qui reste à 309pts malheureusement.
  5. SenS

    [Vente] Ultramarines / Astra Militarum (délotage)

    Up! Délotage possible!
  6. On dirait pas, mais il a quand même mvt 7, c'est pas dégueu! En autocannon toujours ^^ On avait fait quelques tests, notamment contre les orks. En fait le but, c'est de se planquer derrière les aggressors (3, ça fait mine de rien 60 tirs de contre charge, tout relançable, mais j'hésite même à rentrer de 2 plus). Une fois là, t'es bien, car les boyz arrive 30 par 30 avec Da Jump, et t'as largement de quoi les défoncer avec le Punisher, le leviathan, et les mortiers/wyvern. Tu galères au niveau du terrain par contre, car tu peux pas mettre tes scouts partout au risque qu'il s'en serve comme catapulte. Le but, c'est d'essayer d'avoir 2/3 objo dans ta zone, et de patienter les t1 et t2 en tuant le plus de boyz possible. Le T1 contre IK, ça aide, mais contre 2 castellans ou un castellan/un valliant, tu vas essayer d'en tomber un au T1, mais même avec 12 CL, c'est compliqué. par contre lui il te les ratiboise à son T1. Du coup, tu peux arracher des points, mais c'est clairement pas un match up positif. à moins de jouer un castellan dans l'armée, je sais pas trop comment le rendre meilleur.
  7. Je suis en fervent défenseur du répulsor, d'ailleurs je gagne le FOW 2 avec un dans ma liste ^^ C'est très très fort comme véhicule. il lui manque juste une invu, mais tu peux l'avoir avec un deredeo. La baisse en point est une excellente nouvelle, à 300, il était trop cher, à 250 en full ratata; là c'est rentable.
  8. SenS

    Chapter Approved 2018

    T'as la baisse du twin lascan a ajouter, ça fait 10pts en plus dékà. Après, à ce prix là, avec un Deredeo sur le côté, ça se vaut.
  9. Je le jouais sans les BL de cotés, ça apporte pas grand chose de plus, 20 Pts d’eco! Sinon, oui, ça avait! Mais bon, je sais pas, ça va pas changer grand chose je pense
  10. SenS

    [BA] Aidez moi à dépenser mon argent!

    Tu veux pas un Méphiston par hasard? J'en ai un a dealer xD? Sinon, essaie les motos custo, ça marche bien avec les BA. Ou un IK!
  11. J'ai oublié de changer la liste au dessus! C'etait bien un punisher 😃 En fait c'est la seule pièce de l'armée qui s'avance un peu quand l'ennemi se retranche aussi chez lui. Il tank très bien, avec son endu 8, sa 2+ et son invu 4+. Sans compter qu'on peut lui payer le petit stratagème du FNP contre les BM si l'ennemie tente de l'avoiner au smite. Le gros avantage, c'est qu'aujourd'hui, on trouve beaucoup de liste dans le meta qui veulent venir impacter. Du coup, par exemple à la 2, il a fait que rester avec ses potes CLJ, car la liste en face est agressive avec des capitaines BA qui se catapulte chez toi. Du coup, avec 24" de portée, et un beau mouvement, tu as quand même un assez large champs de tirs, et tu lui fais faire un choix. Soit il s'avance au maxa vec ses unités rapides et de toutes façon il va prendre la sauce du Leviathan, soit le gars doit se positionner à plus de 34" pour éviter que Leviathan vienne lui sniper son unité, et du coup le retarder. Par contre, à la 3, il a fait un tout droit pour aller chercher le RK double gatling en face de lui car je commençais. Il l'a bien entamé et les coup de laser l'ont fini. Derrière, il choppe Morty au passage car il se promène au centre de la table. Clairement. C'est mon prochain achat pour l'année prochaine. Bouge vite, tir fort, 180pts, c'est bien. Probablement en remplacement des gardes avec canon laser. Pour être honnête, je ne sais pas. J'aimerai amélioré le match up contre les IK si j'ai pas le T1. Mais à part jouer un Castellan moi-même, je ne sais pas comment m'en sortir. Je sortirai peut être le léviathan pour ce faire. Avec quelques adaptations, ça marchera peut-être. En tout cas, j'ai trouvé que les Dreadnoughts étaient vraiment vraiment intéressant; Ca me déchire le bidou de pas pouvoir les sortir à l'IR, ça aurait peut être donné une chance à mes marines d'être sorti. Et pour le CA, on verra bien, mais à moins d'un miracl, c'est pas 100pts supplémentaire qui vont changer la donne.
  12. Yop! Petit retour de la liste jouée hier. Je fini 7ème sur 40, soit une bonne position pour notre codex. 40/60 en jeu et 19/20 en peinture. Globalement, la liste s'est comporté comme prévu, avec des bons match up là où c'était prévu, et des mauvais là où c'était aussi prévu. Les + de la liste: - Le Forge: les gens connaissent globalement les unités, surtout en marines. Les dreadnoughts Mortis sont des dread codex auxquels on peut ajouter une plus grande variété d'armes, le léviathan a fait ses preuves en ITC. Le punisher par contre, c'était relativement peu connu. Son rapport qualité/prix est excellent et on a enfin accès à un véhicule anti-troupe potable et pas trop cher. - Le -1 pour toucher: Faut pas se mentir, ça aide quand même beaucoup. - La gestion du board: Entre les scouts et les gardes, tenir le terrain, ça se faisait bien. - Les aggressors en défense: Excellent. Pour 111pts, ça dissuade tellement de s'approcher qu'on se demande pourquoi on en joue pas plus. - Capitaine avec Marteau et Lieutenant avec relique épée tronçonneuse: pareil, au cac ça avoine bien finalement. Les - de la liste: - Wyverns: elles m'ont pas convaincue. en même temps, je n'est pas joué contre des orks ou des genestealers, contre lesquels elles démontrent toutes leurs qualités. Pour les parties: 1ère contre IK Je vais pas mentir, c'est le pire match up qu'on peut avoir. Ca tire fort et loin. En plus ici, y'avait un 1 Castellan ET un Valiant. Mon adversaire à le premier tour, il shoot tous les canons laser. La suite, vous la connaissez ^^. Peut-être qu'en commençant, j'aurais put accrocher un 14-6 en sa faveur. Mais là, sans le T1, je me fais tablé T4. A noté que j'arrive à prendre le valiant au Cac avec le maitre de chapitre Marteau Tonner et le lieutenant avec l'épée tronçonneuse qui cogne à 2pv/2pv. C'est déjà ça! Le scénario n'était pas en ma faveur non plus, car il a scoré tous les éternals de fin alors que la table rase n'apportait que 8pts. Tristesse! 2ème contre BA/Custo J'ai le toss à celle là, sur un déploiement Marteau et enclume. Je me cale au fond, et la suite, c'est du tir au pigeon pour moi. Je déboite une partie de la garde sanguinienne et toute l'escouade de marteau/bouclier. A noté que le Léviathan est infame contre les marines. Ses 20 tirs F7/2dmgs, ça les fait tombé comme des petits pains (16pv à Méphiston, il était pas frais le Psyker). 3ème contre Morty/RK/PD Il joue une liste avec beaucoup de gros, mais pas de castellan. C am'arrange beaucoup, je me place à 48 avec mes CL. Je gère d'abord l'IK double gatling, et après, je prend les menances comme elles viennent. J'arrive à le tabler grâce à un magnifique léviathan qui shoot Morty et les PD tout seul comme un grand.
  13. SenS

    [Vente] Ultramarines / Astra Militarum (délotage)

    Up et ajout d'un lot Astra Militarum!
  14. SenS

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Ca se gere, et ça fait changer les liste Tau. C’est plus positif que négatif!
  15. SenS

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Tristesse pour le Forge. Et dire que ça pouvait sauver le dex marines.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.