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  1. Yooooooo!!!! Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour. La team TDT, plus rapide que des Genestealers, rendez-vous à notre nouveau tournoi, ou ce sera la guerre! Oui la guéguerre! On vous invite donc au Plan à 4 du Trône de Terra (avec tonton JR!), 12 équipes de 4, sur un week-end! Petites restrictions au programme pour le fun, le règlement fini d'être peaufiner par notre ami Corback! La date: Le week-end du 21-22 juillet! I) Organisation générale a) Début des hostilités Samedi à 8h00 Pour des raisons d’organisation, il vous est demandé de vous présenter au minimum pour 8h00. Un café de bienvenue vous sera offert. b) Horaires Samedi 08h00 - accueil et vérification du Wysiwig et de la peinture 08h30 - 11h45 : Partie 1 11h45 – 12h45 : Pause repas 12h45 - 16h00 : Partie 2 16H15 - 19h30 : Partie 3 Dimanche 08h15 - accueil 08h30 - 11h45 : Partie 4 11h45 – 13h00 : Pause repas 13h00 - 16h15 : Partie 5 16H30 : Résultat du tournoi, embrassade générale, règlements de compte au couteau. II) Inscription Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22081 PAF : 30€ par joueur comprenant les deux repas du midi, soit 120€ par équipe. Chèques : Le Trône de Terra, 4 rue des platanes, 62750 Loos-en-Gohelle Ordre des chèques : Trône de Terra Virement : IBAN (en indiquant le nom de votre équipe sur T3) IBAN : FR76 1627 5107 0004 0830 2695 932 BIC : CEPA FRPP 627 Les listes et paiements doivent être reçus au plus tard le 07/07/2018. Votre paiement réservera votre place (attention avant tout virement bancaire veillez à bien vérifier sur T3 qu'il reste des places, ou pour en être sûr contactez-nous : autant ne pas venir pour rien !). Les armées devront être peintes (à 100% : une figurine non peinte restera dans la mallette), et WYSIWYG (What You See Is What You Get : vous avez ce que vous voyez. Ainsi, un Space Marines avec Fuseur n’est pas pas un Space Marines avec Lance Plasma, un Gretchin n’est pas un Faucheur Noir, un Garde Impérial n’est pas un Cultistes du Chaos). Les armées à thèmes et conversions sont autorisées et encouragées, comme les anciens modèles, les gammes alternatives ou autres. Mais toute tentative de « foutage de tronche » sera récompensée par un remerciement pour le trajet effectué et un accompagnement à la porte. Etant une bande de fascistes, nous appliquerons, comme lors du précédent tournoi, une vérification du wysiwig et ajusterons les listes d’armées en fonctions. En gros, pour pas vous faire avoir et perdre votre super unité de la mort, ayez directement les bonnes figs avec les bonnes armes… III) Composition des rosters d’équipe Tournoi en équipe en jeu égal, avec des armées réglementaires de 1700 points (et pas un de plus !) permettant de prendre 3 détachements, avec le format suivant : a) Restrictions générales - Unique dans la bataille : chaque codex ne peut être utilisé qu’une fois dans l’équipe. Si le codex n’est pas encore sorti, le joueur pourra évidement utiliser son index. - Trio magique : afin d’inciter à la diversité, l’équipe ne pourra inclure qu’un seul codex parmi Eldars Craftworld, Tau Empire ou Astra Militarum. - Monde Forge : un joueur dans l’équipe pourra utiliser des entrées Forge World tant que l’entrée en elle-même est de moins de 450pts, issus des Index sortis en début de V8. - L’index de la honte : les Ynarri ne sont pas autorisés à ce tournoi. Cependant, comme les joueurs Ynarri le sont uniquement pour des raisons esthétiques, la figurine d’Yvraine pourra être utilisée comme Farseer ou Spiritseer, le Visarch comme Autarch ou Archon, et l’Avatar d’Ynnead comme Avatar de Khaine. b) Restriction par joueur - Règle d’unicité : Pas de doublettes en QG, Elite, Attaques Rapide, Soutien, Seigneur des Batailles, Fortification, Aéronef. Une doublette porte sur les entrées dans le codex et pas sur les mots-clés (exemple : une armée Custodes peut inclure un "Shield Captain" et un "Shield Captain in Allarus Terminator Armour" - La base d’une armée : Doublette en Troupes autorisée. Une triplette en Troupes autorisée pour les codex/index n'ayant qu’un choix de Troupe disponible (exemple : une armée incluant des Custodes pourra jouer 3 unités de Custodian Guard). - Une Bentley pour deux Twingo : Les Transports Assignés de 100pts ou moins (donc, 101pts, niet ! Et attention aux options !) peuvent être pris deux fois, les autres suivent la règle d’unicité (donc sans doublette). - Fils du Warp: Pour les Démons du Chaos, un détachement mono-dieu Khorne, Slaanesh ou Tzeentch pourra inclure une unique triplette de Troupes. Nurgle ayant deux choix de Troupes, il est soumis aux mêmes règles que les autres armées. - VIP mais pas trop : les personnages nommés (ex : Typhus,…) ne peuvent être utilisés que si l’armée n’utilise qu’un seul codex. Par exemple, je peux jouer un détachement Démons du Chaos & un détachement Space Marines du Chaos, mais je ne pourrais alors pas inclure Rotigus ou Cypher dans mon armée. La date limite de prise en compte des FAQ et de sortie des codex est le dimanche 1er juillet, 23h59 : tout ce qui sera sorti après (FAQ magique, codex, réponse des concepteurs ou intervention divine) n’existera pas aux yeux de l’organisation du tournoi. IV) Infos parties a) Tables et durée Les parties auront lieu sur des tables variées et fournies en décors, incluant des zones de terrain, des bloquants / occultant, etc… L’objectif est de varier les plaisirs, mais aussi de présenter des belles tables et des belles figurines. Comme indiqué dans la partie sur les horaires, les "rondes" dureront 3h15. Cela veut dire qu'entre le moment où l'orga vous annonce votre table, et le moment où vous devrez avoir rendu la feuille de scénario, il se sera passé maximum 3h15. D'un point de vue timing, Partez sur 10 à 15 minutes grand maximum pour vous présenter les listes, choisir votre trait de seigneur de guerre, vos pouvoirs psy,… et vos adaptations tactiques. Les organisateurs annonceront quand il restera 2h de ronde, 1h de ronde, puis à chaque quart d'heure. Echangez avec votre adversaire, l'objectif est que le joueur ayant joué en second ait joué autant de tours que le joueur ayant commencé. De la même manière, quand les organisateurs annoncent le dernier quart d'heure, il sera impensable de commencer un nouveau Round de bataille. b) Pairing Comme dans tout tournoi en équipe, le plus important est la règle d’appariement. Dans notre cas, nous utiliserons un système dit « simple click avec switch final ». Etape 1 : Chaque équipe tire au dé, le gagnant gagne le jeton « Toz » Etape 2 : Chaque équipe, en commençant par celle ayant le jeton Toz, place une liste face cachée sur une table non occupée, nommée « 1 ère défense ». Une fois les deux listes placées, les deux équipes révèlent les listes. Etape 3 : Chaque équipe place secrètement une liste face cachée contre la défense adversaire, appelée 1 ère attaque. Une fois les deux attaques placées, révélez les listes. Etape 4 : Chaque équipe place secrètement une deuxième défense sur l’une des tables libres, en commençant par celle ayant le jeton Toz. Une fois les deux listes placées, les deux équipes révèlent les listes. Etape 5 : Chaque équipe place leur dernière liste contre la défense adversaire, appelée 2ème attaque. Une fois les deux attaques placées, révélez les listes. Etape 6 : l’équipe sans le jeton Toz peut échanger sa 1 ère défense avec sa 2 ème défense s’il le souhaite. V) Scénarios Les scénarios sont une évolution des anciens scénarii FWS, devenus les scénarii d’adaptation tactique (SAT). Il s’agit d’une évolution de l’ancien format, mais resteront dans la même veine : les changements concerneront la rapidité de comptage (oui, on sait, c’était pas top) et une petite amélioration des points d’adaptation hors poutre. VI) Liste d'armées Envoi des listes à cette adresse : trone.de.terra@gmail.com au plus tard le 07/07/2018 à 23.59. Toute liste fausse et non corrigée après cette date occasionnera des malus. Les listes seront partagées en amont afin de préparer les pairings. Les listes doivent également indiquer : - Vos coordonnées (nom / prénom / pseudonyme / adresse postale et mail / numéro de téléphone) - Les points de commandements. - Les différents détachements - Les factions utilisées - Déterminer quelle figurine est votre Seigneur de Guerre, et quelle relique est attribuée « gratuitement» (Les reliques « payées » en Points de Commandement n’ont pas à être spécifiées sur votre liste, tout comme les traits de seigneur de guerre ou les pouvoirs psychiques). Le format de présentation des listes d'armées sera à effectuer au format dit, « ETC » directement dans le corps du mail dont voici un exemple ou par le site ALN40k: Joueur : Pseudonyme : Armée : Points de commandement : Détachement A QG 1 : Seigneur Loup (100), Armure Runique (20), Loup Tonnerre (45), Marteau Tonnerre (30), Bouclier Tempête (30), Queue de Loup (5), Saga de l'Ours (35) [265pts] Elite 1 : 5 Scouts (5x15), Fuseur (10) [85pts] Elite 2 : 5 Scouts (5x15), Fuseur (10) [85pts] Troupe 1 : 5 Chasseurs Gris (15x5), Etendard du Loup (10), Fuseur (5) [90pts] en Transport 1 Troupe 2 : 5 Chasseurs Gris (15x5), Etendard du Loup (10), Fuseur (5) [90pts] en Transport 2 Att Rapide 1 : 4 Loups Tonnerres (4x50) [295pts] Soutien 1 : 6 Long crocs (6x15), Chef d'escouade, 5 Lance-Missiles (5x10) [140pts] Transport 1 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts] Transport 2 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts] [Total : XXXX pts][/i] VII) Classement Le classement d’une équipe sera fait par l’addition de sa note de poutre, de sa note de peinture et de sa note de Fairplay. a) Poutre La note de poutre est égale à la somme des points rapportés par chacun de ses joueurs. Ainsi, le tournoi ayant 5 rondes de 4 parties, la note de poutre sera sur 400pts. b) Peinture et Wysiwyg Comme dit plus haut les armées devront être peintes (à 100% : une figurine non peinte restera dans la mallette), et WYSIWYG (What You See Is What You Get : vous avez ce que vous voyez. Ainsi, un Space Marines avec Fuseur n’est pas pas un Space Marines avec Lance Plasma, un Gretchin n’est pas un Faucheur Noir, un Garde Impérial n’est pas un Cultistes du Chaos). Les armées à thèmes et conversions sont autorisées et encouragées, comme les anciens modèles, les gammes alternatives ou autres. La note de peinture (20pts par joueur) comptera pour le classement final, sur 80pts au total. c) Fairplay Le fairplay est une notion relative … Les organisateurs apprécieront le comportement du joueur dans l’ensemble. Par défaut, chaque joueur aura 5pts de Fairplay, soit 20 pour son équipe. En cas de problème, la note peut descendre rapidement, jouant sur le classement final (jusqu’à un oubli de placer l’équipe dans le classement, par exemple). Note sur le "jeu à la montre" Le format FWS/SAT est un format permettant à chacun de marquer des points tout au long de la partie, et ne fait pas la part belle à la table rase pure et dure. De même, ce tournoi étant avant tout un évènement "fun", il est impensable de baser sa stratégie sur ce genre de chose: c'est avant tout un manque de respect envers votre adversaire, les organisateurs, et un manque de fairplay. Si vous sentezou craignez un soucis et que votre adversaire ne semble pas coopératif, marquez sur la feuille de score les temps de début et de fin de chaque tour de joueur. Selon le cas, les organisateurs prendront les dispositions nécessaires (malus, accompagnement à la porte, marche de la honte, Shame *sons de cloche* Shame!…). VIII) Lots Des lots en tout genre récompenseront le 1 er tiers du classement ainsi que le prix individuel de peinture. IX) La pitance Le paf comprend les repas du midi, le café d’entrée, etc. Nous sommes en néociations avec des PIzzerias, boulangeries etc... X) Infos complémentaires : Si vous avez des questions en tous genres n’hésitez pas à nous solliciter à cette adresse trone.de.terra@gmail.com pour toutes questions sur les scénar’. N'hésitez pas à suivre aussi l'évolution du tournoi sur notre page FB: https://www.facebook.com/trone.de.terra/
  2. SenS

    (SM ImperialFists) Demande conseil liste 2k

    Yop! Alors je pense que tu manques d'anti char, un pred et un dread en 2000, ça suffit pas. A ce nombre de points, tu peux très vite tomber contre un Garde Full Mecha par exemple. Je passerai le deuxième predator aussi en full lascan, ou je jouerai une déva. En parlant de la déva, je pense qu'on ne pas se passer d'une bannière avec la relique en IF, c'est vraiment costaud surtout avec des Helblasters et une déva. Remplace tes tactiques par des escouades de 5 scouts bolter, tu vas gagner au moins 150pts, ce qui va te permettre de payer un QG type Techmarine pour tes véhicule, et faire passer out le monde en détachement Spearhead. Sinon j'aime bien ta liste! TU peux aussi jouer des Inceptors, ils vendent du rêve en IF!
  3. Moi il a rien fait du tout, quand je vois que la GI à quasiment le même pour 2x moins cher
  4. SenS

    Tuer un perso tour 1

    Yop! Tu peux ajouter 10 scouts + Guilliman. Sur un perso avec endu 5, c'est très intéressant car tu vas relancer plus de dès, et donc plus de chance de faire des mortelles. T'as souvent 10 touches et 5-6 blessures avec 2-3 mortelles. Sachant que Roboute boost aussi ton armée, c'est très intéressant pour shooter un perso.
  5. SenS

    [DW] Repulsor , faut il en mettre ?

    La question a été posé à GW, c'est en attente de FaQ. (Vu sur Dakkadakka) A mon avis, cette décision fera jurisprudence sur d'autres cas litigieux comme les aggressors sous bannière qui meurent T1.
  6. Salut tout le monde! Je reviens avec quelques test dans la pochette! - Malheureusement, le Fire Raptor est devenu très très cher, à remiser donc. C'est dommage, c'était un excellent aéronef en complément du Stormraven. - Le Relic Comptemptor Dreadnought est vraiment un excellent choix avec 4 Canon Laser. Son problème, c'est les tranches dégressives, et son coup assez élevé tout de même. A 235pts le bestiau, il faut qu'il prenne un char en face au minimum pour être rentable. Mais si vous cherchez une pièce Forge pas trop cher au niveau des euros, et sympa sur la table, allez-y! - Le Leviathan est moins bien que je le pensais. Surtout contre d'autres gunline où sa faible portée le rend moins génant pour l'adversaire. Il met des patates certes, mais il faut bien le positionner pour qu'il arrose. Si vous avez un adversaire qui avance sur vous comme un Daemon ou un DG, il atteint son plein potentiel et là, c'est le carton. - Le Fellblade c'est fun, mais oubliez le pour faire du compétitif! Vous avez fait fait des tests de votre coté?
  7. SenS

    Imperial Knight

    Oui forcément, mais c'est pas Byzance non plus. Y'a truc sympa à faire, mais ça changera rien au fait que tu te fera défoncer par les Eldars ou les Tau, et que tu n'as aucun map control. Edit: Non chaque canon aurait 2D3 tirs F7 PA-1 3Dmg. C'est pas trop mal mais c'est pas énorme non plus.
  8. SenS

    Imperial Knight

    Quelqu'un a déjà joué une armée full IK en V8 dans un tournoi à restriction type pas de doublette? Je parle bien Questor Imperialis, pas un mec qui abuse avec de l'admech à coté. Parce que moi je l'ai fait, et je peux vous dire que c'est compliqué, très compliqué. Et pourtant j'en jouais 4 en 1700 pts, et c'était que des moyens. Je pense pas avoir mal joué, mais c'est clairement pas bon. On se fait dominer par tout ce qui pack des mini unité de 5 pas cher qui controle les objos. On se fait défoncé par 4 ou 5 mecs qui pop avec des fuseurs. Même les GK c'est meilleur car on prend la satu avec une save à 3+. Alors le mec qui crient au cheat, soit c'est une blague, soit c'est un frustré V7 qui n'a pas encore compris qu'on avait changé de version. Ouai c'est costaud si tu joues Questor Imperialis avec 500pts de GI, ou 500 pts d'Admech. Mais le type qui joue son full IK avec un bout d'inquisition, excusez-moi, mais ce type a du courage et devrait être applaudi dans chaque tournoi. J'invite vraiment les gens à jouer l'armée et pas se fixer a des "sur le papier". Parce que si c'était ça, on pourrait arrêter de jouer et de lancer des dés.
  9. SenS

    La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    C'est effectivement ce que je pense aussi. Après, si le Forge commence à se démocratiser, on arrivera peut-être un jour à ça aussi. Ca me parait faisable, mais pas à court terme malheureusement!
  10. SenS

    La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    Le FOW à Grenoble a rempli ses 90 places en 2 jours et autorise 500pts de forge à se répartir comme on veut en binome de 2x1000pts. Je trouve que c'est déjà une super avancée, car par exemple, je vais pouvoir 2 unités Forge et mon collègue une, pas forcément les plus fortes (probablement un Dreadnought Chaplain et un Dread Relique je sais pas encore lequel pour ma part) Ca permet aussi de jouer un détachement de Death Korp par exemple, ou de field un détachement Minotaurs ou Blood Ravens! Et c'est quand même bien stylé!
  11. SenS

    La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    Clairement, je suis de ceux-là. Quand un mec me pond qu'il ne veut pas payer son stratagème de maitre de chapitre 3pc car dans le bouquin français, c'est écrit 2pc, je pense qu'on devrait vite oublier ces bouquins traduits à la va vite pour se concentrer sur la VO. Persos, dans toutes les boutiques de mon coin (région lilloise), on trouve les index FW sur l'étagère, avec les codex GW bien entendu, à part à la boutique GW of course! De plus, je connais au moins l'une d'entre d'elle qui commande du FW pour ses clients sur demande, par groupe pour réduire les frais, avec conversion en euro et tout ça. DOnc bon, pour l'accessibilité, on repassera. Vu les termes employés dans les index FW, je pense que même un gamin en 4ème peut traduire ne serait-ce qu'une capacité qui n'existe pas chez GW; A part un manque de volonté, y'a pas grand pour empecher de comprendre. Bof, quand le top 10 des profils GW/FW confondu est composé uniquement de figurines GW, on peut se demander si y'a vraiment une réflexion à se faire. Et des profils très inégaux, je te renvois au codex Eldar, à celui des Tyrannides, ou encore celui des Custo!
  12. SenS

    La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    Ou pas, quand tu vois toujours les mêmes unités en face, t'as pas vraiment un énorme catalogue à connaitre. Puis bon, les profils sont pas non plus à l'opposée de GW, surtout en V8 ou tu te retrouves avec pas mal d'armes qui sont les mêmes, et des capacités identiques ou presque.
  13. SenS

    La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    Salut tout le monde! Je remonte un peu le sujet, ça fait quelques mois et des tests en plus, et je vois malheureusement encore un certain nombre de tournoi tout simplement dire non à Forgeworld. Je ne comprend pas ce choix, et comme mon camarade au dessus, je pense que c'est encore un reliquat du passé, alors que GW s'occupe aujourd'hui personnellement des stats shits des unités Forge (Chapter Approved par exemple). De plus, il est clair que les meilleurs unités du jeu sont aujourd'hui issues de la gamme plastique de GW, et non pas de la gamme Forgeworld. J'ai personnellement pu tester divers choix d'unités Forge en Space Marines, que sont tous les Dreadnoughts ou le Fellblade post CA. Il y a des unités fortes, comme le Léviathan (mais tout à fait équilibré, les stormcannons ne tirant qu'à 24 par exemple), ou plus faible comme le Dread Chaplain ou le Fellblade (c'est moins fort que Shadowsword pour 2x le prix!). J'en appelle donc aux orgas de tournoi pour oublier les versions précédentes du jeu, et s'intéresser aujourd'hui à toutes la gamme de notre jeu préféré. Bonne journée!
  14. SenS

    [V8] - choix attaque rapide viable en SM

    Motos scout ou Inceptor au choix. J'ai une préférence pour les inceptor qui peuvent fep, et qui à 3 balancent 18 tirs de BL.
  15. SenS

    [DW] Deathwatch V8

    Je vois pas ça comme un problème du fait que ça te fait éco un PC et ça empeche l'interception. Et avec un peu de chance ça tient un objo. Je pense que c'est plutôt pas mal pour 85pts. - Ca dépend, tu drops une unité de HB (340pts), ton unité de 9 mec et ton CM dans un pod (385pts), ça fait 725pts. Il te reste 1000pts de ton armée, avec peut être 400pts de RG si tu joue une déva et un venerable. Sauf que le CM, en contre charge de hellblaster, ça fait des miracles à 6 touches surchauffés, le char qui te charge il est pas super bien quand même. Contrairement au 3 normales, ça fait la différence, tout ça pour 30pts de plus si tu as pris un captain réacteur à poil. Parce qu'une game en SM, ça dépend vraiment de ton alpha et de taper là ou ça fait mal. Effectivement, 2-3 bouclier storm ça peut être pas trop mal.
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