Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

SenS

Membres
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40K
  1. Que pensez vous de la V8 en tournoi ?

    Je pense qu'on dérive un peu si on parle des tournois. Mais le point sur lequel on tombe presque tous d'accord, c'est le fait qu'en V8, le jeu s'autogère plutôt bien quand on sait aussi nous même se limiter et pas proposer des listes de spam tel que nous les voyons à l'ETC. Les LoW sont forts, les Primarchs sont forts, mais pas plus que d'autres unités ou stratagèmes ou codex. Il est donc nécessaire je pense de montrer que les interdictions de figurines n'ont pas vraiment leur place dans cette version. Dans l'idée, je trouve que la réglementation de ce tournoi est très intéressante et plutôt aboutie: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=19736 J'y remplacerais juste "1 Lord of War" par "un personnage nommé maximum", ce qui laisse la possibilité de pouvoir jouer plusieurs IK. Voilà voilà. Enfin bref, cette V8 est bien, aussi bien aun niveau compétitif qu'en partie fun. Keep going GW!
  2. Que pensez vous de la V8 en tournoi ?

    Et encore, là je trouve qu'il y a quand même un peu de spam. Moi je ne suis vraiment pas contre certaines limitations le temps que les gens apprennent à s'autorégulé comme aux USA. Par contre, il faut arrêter d'interdire des figurines, ou se débrouiller pour qu'elle le soit. En dehors de Guilliman que je ne peux pas avoir dans la plupart des tournois (peint par Creed donc je suis un peu dégouté quand même de pas la montrer!), j'ai aussi 2 IK qui ne sortent quasiment jamais car pas de super-lourds. Alors que franchement la V8 fait bien son travail avec le fait que tout les tirs de toutes les armes peuvent blesser et les profils dégressifs. C'est aussi ça la force de cette version. Mais clairement, en prenant les listes citées ci-dessus, les listes avec des limitations vont sensiblement être du même calibre (GI et Eldars surtout).
  3. Que pensez vous de la V8 en tournoi ?

    Si tu relis mes messages, j'exclue le pure no-limit no brain qu'on peut trouver à l'ETC. On est capable tous de pouvoir se mettre des restrictions tout seul comme des grands. Après, GW fait un gros travail pour mettre tous les codex au même niveau en cette V8. Le nerf GI a été bien apprécié, mais peu visible en France du fait des limitations qui rendent quand même la garde assez forte (assez d'excellentes entrées pour ne pas jouer de doublette et être bien). C'est d'ailleurs très appréciable de voir que GW écoute ses joueurs et qu'ils rendent la V8 agréable pour tous (franchement y'a pas grand chose à changer pour moi,) Après, personnellement, c'est plus un challenge de battre des listes sensées être plus fortes. Des fois tu prends des taules, mais c'est plus souvent parce que tu as mal joué que du fait de l'armée en face. Aujourd'hui, je trouve que toutes les figurines ont leur place en tournoi et qu'il ne devrait pas exister d'interdiction. Des limitations au jugé par les orgas d'accord (le no brain comme je disais...) mais les comme tu le dis bien, l'histoire des triplettes c'est obsolète maintenant. J'étais en train d'écrire quand tu as posté. J'en parlais la dernière fois des anglos-saxons et de leur auto-limite. C'est à ça qu'il faut en venir clairement. Je ne prone pas le no limit ETC, je dis juste qu'on devrait tous pouvoir jouer les figurines qu'on possède. Et comme je le disais, on a organisé un tournoi qui s'est bien déroulé avec un faible nombre de limitations (on a juste indiqué: liste spam s'abstenir), et on a eu un meta très varié et des gens très contents à première vu. Je pense qu'il a sa place ici car c'est un débat qui pour moi est propre à la V8. On aune version qui tourne bien, GW fait du bon boulot, on doit faire évoluer nos mentalités.
  4. Que pensez vous de la V8 en tournoi ?

    Hallelujah. T'as résumé un peu ce que je pensais. On finira par y arriver je pense. Nous au club on sait se limiter (Je n'ai jamais vu joué 5 Stormraven ou même 400 conscrit ou 200 pox). Les limites, on les connais tous, et les orgas peuvent pratiquer du refus de liste plus facilement qu'en V7 c'est clair. Je l'ai répété à plusieurs joueurs, en V8 quand on foire son déploiement, on perd beaucoup plus facilement, quand on fait une erreur, on peut la payer cash. Faudrait effectivement qu'on prenne du recul, que les organisateurs de tournoi en prenne. Nous avions choisi de limiter les limitations dans notre tournoi dimanche dernier, donc LoW, volants, FW autorisé, et pourtant nous n'avons reçu aucune liste avec des spams de conscrits ou de cultistes. Les gens savent pourquoi ils viennent et font des listes en conséquence. Résultat un Black Templars remporte le tournoi, suivi par un GI et un SMC. Un Tau fini 7ème. Et pourtant, on a eu un titan, des primarchs et tout le tralala.
  5. Que pensez vous de la V8 en tournoi ?

    Je joue aussi en milieu moyen, et même contre une armée pas énorme, il peut se faire avoir. Ou être neutralisé. Sa bulle de relance est certes forte, mais tu as quasiment la même avec un Chapter Master et un lieutenant pour 150 pts. Il ne faut pas non plus oublier de bien appliquer les relances (donc non, il ne relance pas tout et a beaucoup d'échec sur des unités -1 ou -2 pour toucher). Et pour 360 points, ce n'est pas si abusé que ça. Ce que tu payes dans le prix, c'est surtout les 3PC. Aller, pourquoi pas 400 pts je te les accorde. N'oublions pas que sans bulles de relance, les SM sont probablement une des plus mauvaises armées de 40k. Fin bref, nous aussi on se limite à des doublettes ou des triplettes (quoi que du coup, avec la GI et les Eldars maintenant, je crois que ce n'est plus la meilleure méthode de limitation), et pourtant on est très loin de bannir des figurines. Rien que par respect pour les mecs qui les ont acheté déjà, et aussi parce que quand on a une unité forte en face, il faut en tenir compte et essayer de contrecarrer ses effets. Interdire, c'est juste une solution de simplicité déconcertante je trouve. Il est fort comme plein d'autres choses dans le jeu. Mais pas pété non. Magnus est largement au dessus par exemple. Tu prends l'exemple des genestealers au CaC, ok c'est fort. Mais c'est le but de la figurine non? Parce qu'en suivant le raisonnement du ban, dans ce cas là, bah toi tu ne peux plus jouer tes stealers. Ou tout ce qui donne un -2 pour être touché aussi. Ou les Princes parce que 4 dévoreurs dessus, ça poutre un max de chose. Ou le Mawloc car ça peut pop à 1 d'une figurine adverse. Je pense qu'on peut virer les faucheurs noirs et les dragons de feu et tous les psychers eldars aussi t'en qu'on y est. Et les fulgurants des GK ou leur téléportation. Ou les havocs marqué de Slaanesh. Ou les poxwalkers parcequ'ils se relèvent et c'est gratuit. Fin bref, ça n'a ni queue ni tête.
  6. [59] Tournoi Imaginarium le 17 décembre 2017

    J'aime quand tu dis ça Deadpool! J'ai exposé mon raisonnement sur ce topic (page 6): (J'ai émis mes idées sur les détachements et les personnages en général)
  7. Que pensez vous de la V8 en tournoi ?

    Je pense que tu surestimes beaucoup le bon Roboute. Le Trone de Terra a organisé un tournoi le dimanche dernier, et sur 22 joueurs, je n'ai pas vu un Roboute, alors que celui-ci était légal et tout à fait jouable (limitation à pas de triplette, 2 détachements au choix, 1 pièce FW). Cela prouve donc bien ce que je disais, on se limite à dire "ouai mais sur le papier c'est fumé", sans réellement avoir fait de tests et en ayant des a priori. Sans compter bien sûr les codex fort comme GI ou Eldar qui ne sont bien sûr pas impactés par les règles sur les LoW ou les personnages (quoi que, on arrive même à bannir les baneblades, alors que ce n'est pas très fort). J'espère vraiment qu'on arrivera à changer la mentalité française sur ce point. C'est chiant les idées fixes.
  8. [59] Tournoi Imaginarium le 17 décembre 2017

    Ah mais j'ai rien contre les orgas, je faisais juste part de ma pensée. Je jouerais sans, mais bon, je trouve ça dommage.
  9. Que pensez vous de la V8 en tournoi ?

    Alors, même en milieu moyen (notre ligue du coin), Mortarion se fait ouvrir en deux. Et pourtant, triplette interdite, pour tout le monde. Mauvais exemple donc. De même pour Magnus d'ailleurs (on pense fort à toi Lionel!). Je pense juste qu'au lieu de bannir à tout va, il faudrait juste laisser aux joueurs la possibilité d'adapter leur liste, ou tout simplement de réfléchir à un déploiement intéressant contre ce type d'unité. j'ai surtout l'impression qu'on facilite la vie à tout le monde en interdisant des choses, ce qui n'est pas le but du jeu je pense. Bah écoute je suis bien d'accord sur l'histoire du CPM, d'ailleurs même Corback le dit d'ailleurs, c'était pas la meilleure des manières de faire. Moi ça me semble pas fair pour les gens qui achètent la figurines, qui payent pour mettre en vitrine, non pas par choix, mais par obligation. Que tu limites à un perso nommé par exemple (sans limitation de LoW ou rien), ça se tient, car tu peux jouer un de tes persos puis changer pour un autre. C'est d'ailleurs un gros soucis aussi dans les limitations. Je ne sais pas ce que les gens ont contre les LoW autre que primarch. Un chevalier, c'est beaucoup moins fort qu'avant.
  10. [2000pts] Ultramarines de Blablaablaaa

    Tu peux ajouter Chronus dans un predator pour une fiabilisation des tirs si tu veux. Sinon, les centurions et un maître de chapitre accompagné d'un ancien et d'un apothicaire sont une bonne composition je pense. Surtout avec notre règles ultra qui nous permet de nous désengager en cas de CaC involontaire.
  11. Que pensez vous de la V8 en tournoi ?

    Excellente version du jeu. Probablement la meilleure en terme de jeu. Ca pousse à réfléchir beaucoup plus à la stratégie et laisse moins de place au pinaillage. Il faut surtout que les anciens joueurs arrêtent de penser V7 quand ils jouent, ça les aidera grandement. Le jeu a changé, pour son plus grand bien. Je trouve dommage les limitations des personnages type Primarch dans les tournois. Autant je suis pour les limitations triplettes ou doublettes max, mais je trouve qu'interdire des personnages aujourd'hui est complètement inutile. On a des figurines qui sont jolies, peintes avec soin, et qu'on ne peut pas sortir pour d'obscures raison. La puissance est certes là, mais bon, cela compense souvent des codex moins bons. Perso, quand je vois le codex Eldar, ca m'arrangerai bien de pouvoir jouer Mortarion ou Roboute ou même Cawl (surtout Cawl car le codex Ad Mech est faible). Arrêtons d'interdire car c'est fort sur le papier! De la même manière, arrêtons de limiter les détachements. Le fait de pouvoir ne jouer que des doublettes par exemple, ça les nerf déjà beaucoup. Très triste du réglement inter région du coup. Je vais donc monter la liste la plus sadique possible pour prouver que ce n'est pas la bonne méthode. (De toute façon, au vu de ces restrictions, c'est surtout les Eldars et la Garde qui vont en sortir vainqueur. Je me demande quand même comment les gens réalisant les règlements font leur travail. Au vu du travail de fond de GW quant à la puissance des codex, j'espère qu'on arrivera un jour à se passer des règlements à la française.
  12. [59] Tournoi Imaginarium le 17 décembre 2017

    Quand même triste de ne pas pouvoir jouer Guilliman. Surtout après la vidéo FWS montrant à quel point il n'est pas si fort que ça. Même combat que Mortarion d'ailleurs.
  13. Défendre notre Codex Astartes

    Pas du tout d'accord avec l'idée de base. Je trouve justement qu'ils descendent les codex vers le bas avec quelques règles bien senties (on l'a vu aujourd'hui avec le changement de règle pour l'exécution des Commissaires). Le codex est intéressant, on y découvre des unités qui sur le papiers ne sont pas supers, mais qui se révèlent être très bonnes sur la table. Typiquement, aujourd'hui j'ai joué 10 scouts snipers. Avec une bulle de relance, ils se sont retrouvé à shooté les persos adverses à tour de bras, alors qu'au début, la menance ne semble pas là. Pareil pour les motos scouts par exemple, ou encore les Reivers qui se révèlent être très intéressants contre pas mal d'armée. Je crois que beaucoup de monde réfléchit encore comme en V7 avec des combos ultimes et des unités rentabillisés, alors que le jeu est beaucoup plus stratégique. Le déploiement joue un rôle principal, tout comme la stratégie globale de l'armée. On n'aligne plus des unités Pierre-Feuille-Ciseau. Il faut se creuser l'esprit, et c'est bien mieux comme ça. Notre codex est un bon codex, il faut juste le maitriser. Quant à Roboute, je joue Ultramarine, et pourtant je risque de le retirer de la liste parce qu'on le joue pour la bulle, et que pour 140 pts et 1 PC, on a un maitre de chapitre et un lieutenant. Bref, il restera à 360 pour ça, il a pas énormement d'attaques, il est juste résilient.
  14. Désolé pour la taule Ta liste est bien meilleure comme ça je trouve. Et tu te retrouves avec 7 PC, ce qui te permettra à la fois d'abuser des bons stratagèmes SM et AM.
  15. [Necron]Analyse et retex

    Je suis d'accord. J'ai fait une partie contre la GI, et en jouant en bien (et avec un double 6 pour ouvrir un leman xD), ça se tient. Il faut jouer les objo, bien placé ses paquets de 20 nécrons pour en cacher quelques uns (quand on les voit plus, on peut pas leur tirer dessus, et bim le protocole!), et après ça se tient. C'est hard, mais ça se tient.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.