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  1. Bonjour je précise bien que je joue en club avec format a restriction (pas de doublette hors troupes et pallié de figs max/tranche de point) Detachement Principal (Bataillon) QG1: Ghazghkull Thraka (Warlord) 215 Pts QG2: Boss Zagstruk 88pts QG3: Big mek sur Warbike (champ de force kustom) 101pts Troupes 1: 30 Boyz (kikoup/kalibr)+ Boss Nobz (kikoup/kalibr) 180pts Troupes 2: 30 Boyz (kikoup/kalibr)+ Boss Nobz (kikoup/kalibr) 180pts Troupes 3: 10 Gretchin (petoire) 30pts Atk rapide 1 : 30 stormboyz (kikoup/kalibr)+ boss Nobz (kikoup/kalibr) 240pts Elite 1: Painboyz 57pts Elite 2: Nobz avec baniere Waaagh 79pts Soutien 1 :chariot de guerre (4gros fling) 185pts Soutien 2: 20 Loota 340pts Soutien 3: 6 Meks Gunz (6 Mega kanon custom) + 15 gunner grot 222pts Détachement Patrouille QG 1: Weirdboy 62pts Troupes 1: 10 Gretchin 30pts total : 2009pts (je dois arrondir les angles) 159 figs 13 pose ( Chariot de guerre rempli) lecture de la liste Zagstruk foncera avec les stormboyz Suivi par Ghazghkull et les boyz Les gretchin serviront a repoussé les FEP loin des Meks Gunz et a tenir les objectif de mon bord de table les Loota seront embarquer dans le chariot pour offrir du Dakka Les Meks gunz sont la pour frappé les chassis blindé ou monstre Painboyz/Nobz Baniere/Big mek pour buff le tout le Weirdboy pour Tp/smite au besoin
  2. Certe il n'ont pas le trait de légion mais pour rentrer dans les ligne une fois que les démons de nurgle auront tanker les overwatch et diminuer les cordons je pourrai ajouté une patrouille World Eaters avec un petit Kharn au prix de 3 drone et 10 cultiste et un Berzerk après je ne pense pas sa judicieux même si cela aurait belle allure plus le le petit impact psychologique Ou si Forge world autorisé un petit Dread Leviathan en double Butcher canon heavy 8 (f8 pa-1 degat 2 si figs tué par cette arme -2 au test de moral de l'unité) et double Hellflammer heavy D6 (touche auto F5 Pa-1 Degat 2) sachant qu'il a le mots clé Hellbrute (sur ALN du moin) et faction Heretic Astartes il profite du trait de Legion ignore les bonus de couvert et du strata qui permet a un hellbrute de tiré deux fois sur la cible la plus proche si il n'a pas bouger (pour 1pts de com 4 d6 tir de lance flamme plus 32 tir de butcher canon) 329pts dans cette configuration sa me permettrai de prendre les Havocs en lascan pour profiter des 8tirs de lascan sous strata ils me faudrait aussi retirer les berzerks et leur rhino et le predator autant dire une belle liste SMC/Demon la pour la poutre Fiche technique du Léviathan SMC: https://www.warhammer-community.com/2017/05/24/new-warhammer-40000-a-forge-world-datasheet-may24gw-homepage-post-4/ Faq associé : Hellforged Leviathan Dreadnought, Wargear Options Change the second wargear option to read: ‘• A Hellforged Leviathan may replace one siege claw and one meltagun for one of the following weapons (or it can replace both siege claws and both meltaguns for two of the following):
  3. Merci de vos avis, je profite du sujet pour avoir d'autre avis sur une liste a 2000pts J'ai eu une discussion avec un camarade joueur chaos (dans une optique de restriction similaire bien entendu) Ils ma conseillé d'ajouter un détachement de démon (tzeentch ou nurgle) je pense opté pour du Nurgle La liste donnerai sa Détachement Bataillon démon de Nurgle QG Poxbringer (75) Spoilpox Scrivener (70) Troupes 3 Nurglings (54) 3 Nurglings (54) 30 Plaguebearer (210) Attaque rapide 6 Plague drone (204) --------------------------------------------------------------------------------- Détachement Fer de Lance Iron Warrior QG Prince demon de Nurgle (épée infernal, serre demoniaque, bolter warp) [159] Sorcier en réacteur de Slaanesh (épée de force, pistolet bolter) [120] Troupes 40 cultistes (fusil d'assaut) [160] Elite 10 Berzerks de Khorne (9 hache tronçonneuse, 9 épée tronçonneuse / Aspirant : (Gantelet énergétique, épée tronçonneuse) [181] Soutien 8 Havoc (autocanon) [164] 1 Predator full lascan [190] 3 obliterator [195] Transport 1 Rhino [72]
  4. Merci pour vos retour Je n'ai malheureusement pas assez de figs actuellement pour faire du vraiment dur, puis le tournoi n'ai pas axé sur du format dur sinon j'aurai pris une havoc lascan et une autre bolter lourd mais vos avis on été pris en compte et me donne des pistes de réflexion ce qui était le but de la démarche La liste est posté je tirerai donc les conclusion de mes choix après coup je me permet de prendre aussi vos avis sur de possible futur acquisition -des cultistes supplémentaire de quoi faire deux pack de 40 (je pense que personne ne sera contre l'idée) - Un Ferrocerberus (config full cac) pour accompagner du Berzerk en rhino ou faire de la contre charge - Un Helldrake (pour engluer des unité de tir adverse) - Des Motard (pour augmenter le contrôle Map qui et clairement le point faible de la liste) - Un Renégade Knight (pour augmenter la saturation) - Siege dread Leviathan de chez ForgeWorld
  5. Je rappelle que je joue une gun line donc les unité sont relativement proche avec des cordon pour repoussé les Feps Le prince est au centre de mon Dispositif sont grand socle me permet d'avoir la quasi la totalité de mon armée sous ces diverse bulles (moral, relance en plus de buff le 5+ FNP et l'anti psy) il peu largement suivre mes piéton pour allé contesté le terrain Le sorcier en Réacteur a une mobilité tous a fait descente pour faire la navette et n'offre pas de relance (quand on a une armée full tir relancé les 1 on crache pas dessus) 12ps de mouvement +1d6 sa fait 30 pouces sans Advance pour posé la prescience et il peu la lancé même si il Advance Sachant que je ne joue pas de close le sort warp time me parait bien superflue hormis pour fuir mais dans ma config si je dois faire sa c'est que la table rase est proche ou que je serai bientôt entièrement submerger. Mais si tu a des précision sur d’éventuelle combo avec Warp time je t'en pris Je ne suis pas sur mais vue que les unité qui Fep ne peuvent plus bénéficier de Warp time (je cherche dans les FAQ, car on me la juste dit) L'escouade de 30 cultiste me permet de tenir mes objo en début de partie ou d'allez en gratté en glissant mon cordon vers le dit objectif (les marine ou autre unité peuvent prendre la relève des cultistes sur le fond de cour) et le repop de 30 cultistes reste aussi plus avantageux a mon gout (on paye assez cher le stratagème et il n'ai désormais utilisable qu'une seul fois) en plus d'offrir 30 a 60 tir a 24p et 60 a 120 tir a 12p (40 a 80 / 80 a 160 quand il seront effectif maxi crois moi que du tyty ou de l'orks sa déguste sec) tu lance un petit combo a 3 PC plus une Prescience ta des Cultiste a ct 3+ qui tir deux fois et qui blesse a +1 et qui relance les 1 (dans l'optique parfaite) et dans certain shema (armée tyty en permanence a couvert) ils ignorent leur couvert j'essaye autant que faire ce peu de rester un minimum Fluff/Opti et les Iron Warrior est la Légion ou je pense, les pack de 10 Marine reste les plus rentable vue qu'il faudra aussi tous les tué (je suis d'accord c'est pas une havoc mais pour tué deux Lance missile il devra tué 8 Marines a 2+ a couvert) si il a encore des arme porté 48 ou plus après ma première phase de tir J'aurai pu mettre des Berzerks mais sans les points pour leur fournir un rhino même pas la peine il n'aurait d'utilité que contre une liste full cac qui me fonce dessus et qui tir peu (orks/Demon) J'avais des Terminator que j'ai retirer par manque d'efficacité (malgré que je les adore mes Totors)
  6. je joue avec les figurines a ma disposition je vais pas pondre 50 cultistes comme sa, et pour les marines je me console en me disant les SMC peuvent prendre deux arme lourde ou spécial (1 par tranche de 5 figs) contrairement au tactique SM. Oui le hellbrute et la pour compensé une impossibilité de doublette Havoc on utilise les règles beta sauf celle banni par les capitaines ETC (concernant les étages de bâtiment surcharger et le placement des figs qui charge). Après une fep qui arrive t2 c'est pas la mort, pour ne pas être de ceux qui lâché toute la purée t1 sa offre même de nouvelle opportunité tactique. bien sur il faut savoir faire une liste qui arrive a faire du dégât sans compter a 100% sur les FEP et sa je pense que pas mal de joueur ont du mal.
  7. Ils sont surtout la pour essayer de punir une erreur de placement et peut être gratter un derrière les lignes ennemie ou le briseur de ligne tous en essayant de faire un max de dommage sur des blindés qui ont tendance a rester en retrait (doomsday arch, wyvern and co) ou calmé des grosse créature qui viendrai trop prés du cordon (mortarion,swarmlord,hive tyrant et d'autres choses sympathique que ta pas envie de voir de trop prés) ou vraiment finir une cible que je tien a tomber pour de la chasse au gros. un peu le joker de l'armée (sans compter le petit impact psychologique de mon adversaire qui devra tenir compte de leur éventuelle arrivé 3 fuseurs sa s'ignore pas ) je n'ai pas les motos pour sa a la base je joué des Terminator dans cette optique
  8. Merci de ta réponse j'ai decidé de jouer sur ma Force de Tir a 100% et noyé mon adversaire sous le Feu Voici les modifications effectué Détachement Bataillon QG -Prince Demon : épée infernal, serre , Bolter Warp [159pts] (seigneur de guerre) Marqué de slaanesh, Relique : Exosquelette Metalloderme Pouvoir : délicieux Supplice Trait : Froid et Amer -Sorcier a reacteur : épée de force, Pistolet bolter [120pts] Pouvoir: Prescience, (Maléfice Fatal ou Regard Infernal) Troupe -10 Space marine du chaos: (2 lance missile) [180pts] -5 Space marine du chaos: (Bolter Lourd) [75pts] -30 cultiste ( fusil d'assaut) [120pts] Marqué de slaanesh Attaque rapide -5 Raptor (2 fuseur) Aspirant (combi fuseur) [138pts] ELite : -1 Hellbrute (Canon laser jumelée/lance missile) [147pts] Soutien -1 Predator full Lascan+Lanceur Havoc [201pts] -8 Havoc (4 autocanon) [164pts] -3 Obliterator [195pts] Marqué de Slaanesh Total : 1499 PTS ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lecture de ma liste QG Prince demon pour Buff la gun Line en FNP 5+ et la bulle de moral, de relance, Anti Psy et jouer au Gardien de but Sorcier en réacteur accompagné les Obliterator pour fiabilisé leur touche et lâché de la blessure mortel Troupes Les cultistes sont la pour me servir de premier rideaux défensif (buff a FNP 5 and co) (possibilité de surprise via stratageme) Ps : malheureusement je n'ai pas l'effectif en figs pour les monté effectif max mais c'est l'optique a long terme Les escouades de SMC : Celle de 10 a pour But de m'offrir de la polyvalence avec ces deux Lance missile (j’hésite cependant a les équiper de bolter lourd) fiabilité/quantité dur de choisir (l'unité et cher mais étant IW je ne craint pas les test de Moral donc mon adversaire devra la réduire jusqu'au dernier Marine) Celle de 5 me sert de taxe pour camper un objo chez moi, en plus du bolter lourd pouvant grignoter des PV Attaque Rapide les raptors sont la pour Hurler Banzai et déversé leur tir de fuseur (possibilité de les passé en full Plasma) ou prendre un objo isolé Elite Le Hellbrute et ma seconde plateforme d'arme antichar, le canon laser Jumelée pour éventrer les grosse endurance et le lance missile pour la polyvalence Soutiens Les Havoc autocanon sont en fond de cour avec l'escouade de 10 Marines, pour nettoyer les menaces (sachant que la plupart de mes adversaire sont des adepte de Nurgle le multi PV reste un Must have en plus de me fournir des tir d'appoint sur du châssis blindé Le Predator est la comme Plateforme Principal anti char, monstre etc, je l'ai équipé du lanceur Havoc pour augmenter ma saturation les Obliterator sont la pour Alpha strike et idealement ce posé sur un Objo avec le Sorcier Je suis toujours preneur d'avis
  9. Bonjour j'aimerai votre avis sur cette armée a 1500pts Iron Warrior Détachement Bataillon QG -Prince Demon ailé : épée infernal, serre , Bolter Warp [183pts] (seigneur de guerre) Marqué de slaanesh, Relique : Exosquelette Metalloderme Pouvoir : délicieux Supplice Trait : Froid et Amer -Sorcier en Armure terminator : Sceptre de Force, Combi bolter [130pts] Pouvoir: Prescience, (Maléfice Fatal ou Regard Infernal) Troupe -5 Space marine du chaos: (Bolter Lourd) [75pts] -5 Space marine du chaos: (Bolter Lourd) [75pts] -30 cultiste ( fusil d'assaut) [120pts] Marqué de slaanesh ELite : -5 Terminator (4 hache energetique, 4 combi bolter) Aspirant (hache énergétique , combi bolter) [190pts] -1 Hellbrute (Canon laser jumelée/lance missile) [147pts] Soutien -1 Predator full Lascan [190pts] -10 Havoc (4 autocanon) [190pts] -3 Obliterator [195pts] Marqué de Slaanesh L'idée est d'avoir une gun line sans peur avec des Termi et Obliterator pouvant tomber du ciel au moment voulu J’hésite a remplacer les termi par des Raptor pour m'offrir une meilleur mobilité
  10. Yaxor

    [Chaos] Analyse et retex

    pour les cultistes en IW un trait de seigneur de guerre permet de réussir automatiquement les test de moral a 6pouces (donc sa peut aidé les cultistes)
  11. Yaxor

    Armée Iron warrior

    QG CHAOS LORD EN ARMURE TERMINATOR Poing tronçonneur, Combi-Fusil à plasma, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, Téléportation M CC CT F E PV A Cd Svg 5 2+ 2+ 4 4 6 4 9 2+/4++ 159 SORCIER EN ARMURE TERMINATOR Sceptre de Force, Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation M CC CT F E PV A Cd Svg 5 3+ 3+ 4 4 5 3 9 2+/5++ 169 WARPSMITH Hache énergétique, Mechavrilles, Fuseur, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Pistolet bolter, Maître des Mécanismes, Mort au Faux Empereur M CC CT F E PV A Cd Svg 6 3+ 2+ 4 4 4 3 9 2+ 109 Troupes CULTISTES DU CHAOS (15) Fusil d'assaut Champion Cultiste : Fusil d'assaut M CC CT F E PV A Cd Svg Cultistes du Chaos 6 4+ 4+ 3 3 1 1 5 6+ Champion Cultiste 6 4+ 4+ 3 3 1 2 6 6+ 75 SPACE MARINES DU CHAOS (5) Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Mort au Faux Empereur Aspirant Champion : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Fusil à plasma M CC CT F E PV A Cd Svg Space Marines Du Chaos 6 3+ 3+ 4 4 1 1 7 3+ Aspirant Champion 6 3+ 3+ 4 4 1 2 8 3+ 93 SPACE MARINES DU CHAOS (5) Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Mort au Faux Empereur Aspirant Champion : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Fusil à plasma M CC CT F E PV A Cd Svg Space Marines Du Chaos 6 3+ 3+ 4 4 1 1 7 3+ Aspirant Champion 6 3+ 3+ 4 4 1 2 8 3+ 93 Elite TERMINATOR DU CHAOS (5) 4 Hache énergétique, Autocanon Reaper, 3 Combi-Fusil à plasma, Icône de fureur, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation Champion Terminator : Hache énergétique, Combi-Fusil à plasma M CC CT F E PV A Cd Svg Terminator du Chaos 5 3+ 3+ 4 4 2 2 8 2+/5++ Champion Terminator 5 3+ 3+ 4 4 2 3 9 2+/5++ 268 Soutien CHAOS PREDATOR Autocanon Predator, 2 Bolter lourd, Explosion, Fumigènes M CC CT F E PV A Cd Svg 7-11 PV 12 6+ 3+ 6 7 11 3 8 3+ 3-6 PV 6 6+ 4+ 6 7 6 D3 8 3+ 1-2 PV 3 6+ 5+ 6 7 2 1 8 3+ 171 CHAOS PREDATOR Autocanon Predator, 2 Bolter lourd, Explosion, Fumigènes M CC CT F E PV A Cd Svg 7-11 PV 12 6+ 3+ 6 7 11 3 8 3+ 3-6 PV 6 6+ 4+ 6 7 6 D3 8 3+ 1-2 PV 3 6+ 5+ 6 7 2 1 8 3+ 171 HAVOCS (10) Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur Aspirant Champion : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur M CC CT F E PV A Cd Svg Havoc 6 3+ 3+ 4 4 1 1 7 3+ Aspirant Champion 6 3+ 3+ 4 4 1 2 8 3+ 230 OBLITERATORS (3) 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Mort au Faux Empereur, Téléportation M CC CT F E PV A Cd Svg 4 3+ 3+ 5 4 3 3 8 2+/5++ 195 OBLITERATORS (3) 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Mort au Faux Empereur, Téléportation M CC CT F E PV A Cd Svg 4 3+ 3+ 5 4 3 3 8 2+/5++ 195 Transport RHINO DU CHAOS Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes voila en gros (copié collé d'Aln) Le but du Warpsmith et de tenir les Predators en vie, ces dernier en plus les havoc offrant le tir d'appui Lourd avec leur 4 tir de canon laser + 4d3 de tir d'autocanon. Une FEP "massive" de Terminator/Obliterator accompagné du Seigneur et de son Sorcier pour vitrifié au plasma surchargé une unité menaçante ou véhicule (avec la fiabilisation des tir du Sorcier et la relance des 1 du seigneur je pense me garantir une bonne marge de sécurité) 2 escouade de marine plasma en Rhino pour contrôlé la Map, eventuellement rush pour aidé a la vitrification de l'ennemi et les cultistes pour temporisé une éventuelle FEP sur mes arrière le temps que les Havoc et les Predator puisse ce retourné pour faire faire un brin de ménage avec leur arme lourde
  12. Yaxor

    Armée Iron warrior

    Okay merci de la précision j'attend avec impatience le nouveau Codex voir si enfin les Legion autre que la Black auront le droit a un vrai traitement. J'ai choisi les Iron Warrior car j'aime leur couleur leur tactique de siège, leur fluff après je suis peu être un rêveur sans cervelle mais un jour peu etre un codex dédié comme X chapitre de l'empereur Cadavre on eux droit. exemple permettre au Iron Warrior de pouvoir bouger et tiré sans malus avec leur arme lourde les rendrai vraiment unique et fluff (vue que les marine de la légion sont quasiment tous équipé de bionique et autres outils cybernétique alimenté par les énergies du Warp Donné enfin une vrai entré de codex au Maître de Forge . nous déverrouillé les Cataphractii (de manière général) Il y a de quoi faire chez Les SMC (sachant qu'on a quand même corrompue une bonne parti des technogure de mars ) les usine démoniaque doivent tourné (surtout chez les Iron Warrior) Pour l'instant je compte donc joué avec les regle et surement joué deux detachement 1 Fer de Lance typé Iron Warrior et un autre typé des Marine de culte voulu
  13. Yaxor

    Armée Iron warrior

    oui je suis d'accord après les IW rejette juste la Mutation (possedé, Warp Talon, Plague Marine [j'emet un doute sur les enfant du chaos vue que théoriquement ce sont des Aspirant raté ] et autre démon) SI Noise Marines sont muté oui je les enlèverai.Pour les Khorneux sont tous a fait intégrable a une armée D'Iron warrior (KHARN et ces ZERK en troupe de choc il y a pas mieu) il demande que sa de courir au combat sous un deluge de balle, obus etc Meme au moment du siège de Terra Perturabo lui même a conseillé Horus de lâché d'Angron et ces fils sur la brèche ouverte par les Iron Warrior Apres l'explication de Noise Marine (Si preuve qu'il non aucun symptôme de mutation) est très simple les Iron Warrior ne jure que par un équipement de pointe et voudrai bien percé le secret des armes sonique(des arme ignorant les couvert pour des maître de siège sa leur simplifierai la vie), idem pour du Rubric et leur Bolter Warp. Tant qu'un Sorcier est la pour les Guidé et oui je sortirai pas des zerks et des noises ensembles je tien a ma survie auprès des sombre dieu quand meme
  14. Yaxor

    Armée Iron warrior

    Bonjour j'aimerai votre avis sur cette armée a 2000 pts IW (malgré un manque de vehicule pour le coté fluff, Je joue plus sur L'aspect sophistication de l'armement et de l'equipement) beaucoup de plasma , obliterator , des Terminator Idée général Pilonné puis s’engouffrer dans la brèche avec des troupes d’élite lourdement protégé detachement Avant garde QG -seigneur armure Terminator , combi plasma , poing tronçonneur) 161 pts But FEP Troupe -7 SMC bolter lance misille Aspîrant (combi plasma ) 131 pts tenir de l'objo et utilisé son lance missile en frag ou krak pour soutenir la FEP et riposte en cas de FEP sur les Havoc ELite : 5 Terminator (4 hache energetique, 4 combi plasma) Aspirant (hache énergétique , combi plasma) 255 pts (j’hésite a remplacé un combi par un auto ou lance flamme lourd) But FEP avec le seigneur du chaos 5 Noise marine ( 3 eclateur sonique , 1 destructeur sonique) aspirant (sirene de la mort) 144 pts Objectif variable soit rush pour soutenir la FEP ou cap de l'objectif) 5 Noise marine (3eclateur sonique , 1 destructeur sonique) Aspirant (sirene de la mort) 144 pts Idem But variable Transport Rhino (Combi Plasma) : transporte les deux escouade de Noise 85 pts Detachement Fer de lance QG -Sorcier du Chaos en armure Terminator (sceptre de force combi plasma) 169 pts But FEP avec Seigneur et Boosté les Terminator avec distorsion et Prescience (Phase de mouvement bonus + +1 au jet de touche) Troupe : -7 SMC bolter lance missile aspirant (combi plasma) 131 pts Idem que l'unité cité plus haut (soutenir la FEP en tenant de L'objo + riposte en cas de FEP sur Havoc) Elite -10 Berzerk de khorne ( 8 épée tronçonneuse 8hache tronçonneuse, 1 pistolet plasma, icone de fureur) Aspirant (hache tronçonneuse , pistolet plasma) 193 pts But Venir apporter un second impact après la FEP (idealement soutenu par les deux escouade de Noise Marine) Soutien : -3 Obliterator ( Arme metalodermique) 195 pts But : FEP avec le Seigneur pour apporter un surplus de satu et des tempon pour mes QG -5 Havoc ( 2 autocanon , 2 canon laser) Aspirant bolter 155 pts But arrosé de tir de laser, auto-canon les cible blindé depuis leur eventuelle couvert en bout de table -5 Havoc (2 auto-canon , 2 canon laser) Aspirant bolter 155pts Idem neutralisé les menace blindé et troupe multi PV Transport -Rhino (combi plasma) transporte les 10 zerks 85 pts Total 13 unité d'on 3 embarqué et 4 en FEP le reste a Pied Me donnant de forte chance de commencé en 1er vue que je place que 10 unité (FEP comprise) me donnant l'avantage des placements pour contrer les menaces
  15. il ne resterai pas une petite clé qui traînerai je vous serai infiniment reconnaissant
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