Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lloth13

Membres
  • Compteur de contenus

    520
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lloth13

  • Date de naissance 31 mars

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Imperium - AOS : Démon de Tzeench

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lloth13

    [GK] Essai de liste 2000 points

    Autre source interressante d'anti-char, le razorback a aussi son intereret.
  2. Lloth13

    [GK] Essai de liste 2000 points

    P'tite erreur de liste : lorsque t'achètes des armes de tirs spéciales avec tes gars, elle remplace le bolter storm. Ensuite, je n'ai jamais été convaincu par l'utilité d'un marteau sur des mecs à 2 attaques. Tu peux passer tout tes justicars en glaives, Ca t'economisera des points pour des PV en plus. Seul le justicar paladin peux éventuellement se justifier (3atk, touche à 2+... j'prefere généralement les mettre en hallebarde/glaive). Le marteau est beaucoup mieux sur un patron. Avec 5 atk, et l'assurance d'avoir la relance, c'est le meilleur compromis pour moi dans ce codex. Ils sont bien meilleur que castellan crowne ainsi. Concernant l'anti-char, le dread est de loin le meilleur rapport qualité/prix du codex. J'irais jusqu'à dire que ton parc de dread est trop petit. 😛 Du reste, les marines et les totors se concentreront sur l'anti-infanterie. Les châssis se gèrent à l'engluement et les élites aux armes D3 dmg.
  3. Lloth13

    Custodes post chapter approved 2018

    Y en a pas tant que ca, des Armes dmg 3 flat. Le plus souvent, c'est du D3. Ensuite, faut se souvenir que c'est une liste d'équipe qui sert à compléter un roster. Typiquement, une soupe impériale sans IK ou un flying Circus risque de perdre sur ce type de liste. De meme, un carnaval drukhari pourrait bien l'avoir dans l'os une fois ses mecs non-objo secure lock en mêlée sur les objos.
  4. Lloth13

    Custodes post chapter approved 2018

    C'est une liste à 72 pv 2+/3++, sans compter les perso. il y a 2 capichef en moto pour aller chercher les volants. les PC permettent d'en mettre un peu en FEP. C'est une liste pour jouer sur la durée contre des listes anti-chassis ou des hordes sans PA, et surtout sans mortal. Il y a peu de tirs, mais le peu est relativement fiable. Apres, je reste mitigé. Elle est tres chance dépendante dans le sens où la moindre svg ratée peux coûter cher. apres, si ca tient les gros thons adverses ou contre les listes full flyers... ca peux faire le taf.
  5. Lloth13

    [BA] 2000 pts VS Ork

    A mon avis, il te faut : Des cordons de scouts (au moins 15 pour le bataillon) Des agressors (au moins 6) 1 repulsors Et un patron maître de chapitre (Dante ou le flesh tearer named) Voila. Restant des suggestions : - un 2eme capitaine furax marteau/ bouclier - + de scouts - + d'agressors - des vétérans storm bolter/bouclier A éviter : - les lances-flammes. C'est cher et décevant - les dreadnought non-personnage. S'pas terrible non-plus de manière général. Le rédemptor a un profil décroissant, et les autres n'ont pas assez d'attaque au close et ne tiennent de toutes façon pas la saturation de F4 et les pinces.
  6. Lloth13

    [AM] Comment équipez-vous vos Leman Russ ?

    Ça dépend. Si je ne sais pas contre quoi je vais jouer : - canon à plasma/lascan de série sur les tanks commanders quelque soit l'arme de tourelle ou la doctrine. Cet apport en armes lourdes à PA -3 à CT3 sans coût en points supplémentaires est plus que bienvenu par rapport à l'infanterie. - sur Leman classique, au minimum une paire de bolters lourds en flanc, parce que ca ne coûte rien et que ça renforce le potentiel destructeur du char, et ce, peu importe la cible. Ensuite, les meilleurs choix restent selon moi le bolter lourd ou le canon à plasma. Parce que la portée de 36 pcs. Le multi-fuseur coûte très cher pour 2 tirs à 24 pcs qui trouvera rarement de bonnes cibles à cette distance, sauf peut être en 1k pts sur table à 48x48 pcs. Mais ça reste en prime l'option la plus cher.... Apres, mon avis est de systématiquement en mettre, quelle que soit l'arme choisis.
  7. Lloth13

    [AM] 1K Tallarn

    Hum... alors, c'est quoi un milieu dur et un milieu mou, pour toi ? En l'état, 3 TC à 1000 pts, c'est plus dur que la liste "dur" mono détachement. Et enfin, la doctrine Tallarn est molle en elle-même. Apres, en conseil, les vétérans embarques, ce n'est pas terrible. Le scion fait beaucoup mieux ce taf, et ce, même avec la réduction de coût en points. Ils n'ont pas besoin d'un transport, eux. J'dirais meme que pour le coût en points, 30 PV de plus sur les champs de bataille, c'est meme carrément meilleurs (aka : 2eme bataillon) Et si tu veux du dur de dur limite imbuvable, c'est un allié qu'il te faut.
  8. Le ravenguard est un des plus mauvais match up pour un mono-dex GI basé sur du chassis. Donc, t'inquiète, c'est normal xD
  9. Même avec la baisse en point du tank commander, le leman russ reste une cible prioritaire et fragile. La faute a : pas d'invu, déjà. L'endu 8 le protège des fuseurs, mais c'est fragile fasse au lascan, ce que tout bon SM aligne par 10 ou 15 (et qui est boosté à mort : ça touche ET ça blesse dans 90% des cas). Le psy suffit à peine à protéger. Reste l'ordre de chef de char pour les lancé les fumigènes... Mais ça reste pauvre, sachant que l'adversaire ciblera systématiquement le moins protéger. Dans ce cas, c'est l'obusier le plus sympa, même si il manque un peu de PA, la portée le rend meilleur sur la durée (en plus de contraindre du coup, le déploiement adverse). Ensuite, ça va dépendre de votre manière de vous déployer. Et donc du scénario joué.
  10. Lloth13

    [AM] 2k points durs ??

    Le DA est également une choix viable avec les ravenwing talonmaster et sammael sur sableclaw. A complété avec ce que tu as en Imperium. Quand a ta liste, c'est jouable bien sur. Ca depend aussi de ton adversaire.
  11. Lloth13

    Personnage nommé

    Les personnages nommés sont parfois interdit en tournois, le plus souvent restrictif (c'est à dire à restriction plus importante que celle que conseil GW). La raison est que certains d’entre eux sont plus déséquilibré que d'autres, ou possèdent une aptitude (ou une amélioration d'aptitude) qui n'existe pas sur un générique, voir tout simplement, permettent la doublette d'une entrée avec un bonus supplémentaire. Du reste, les restrictions appliquées au WYSIVIG, conversions, count-as, etc, ne sont valables que dans les lieux/tournois où ils sont appliqués et ne sont en aucun cas une règle à valeur générale. Mon expérience de tournoyeur est que : - le wywivig est quand même vachement pratique. Mais, il n'est pas obligatoire (question de temps et d'argent. Surtout d'argent) - c'est bien quand c'est peint (et même très bien). Mais je me fout complètement de la couleur (les question de goût, c'est possible d'en discuter, mais pas toujours d'être d'accord). - seule la liste importe pour savoir ce qui est. Le reste, c'est de la perte de temps ou du plaisir.
  12. Lloth13

    La meta de wh40k v8 après 1 an

    Monodex : Tu as 4 codex qui sortent du lot actuellement : - Drukhari - Tau - Imperial Knight - Crafworld Ces 4 codex sont des valeurs sur en terme de puissance en V8 et en solo, ils ont tendances à écraser les autres, quel que soit le format. A cause de concepts qui collent parfaitement à cette V8 : - la puissance feu et/ou de frappe (gunline ou dégats au CaC, souvent les deux en même temps) - la résistance (par la présence d'invulnérable/endurance/horde/feel no pain) - les combo d'aptitudes/stratagèmes/psy Je ne parle pas encore de l'Ork. Il s'annonce très fort, mais comme il vient juste de sortir, c'est difficile de savoir si il est vraiment dans le classement des top dex (je pense que oui, car ce codex semble avoir les trois trucs du dessus en même temps). Ensuite, tu as le bas du panier actuel (qui sera peut-être amener à changer avec le CA) : - Admech - GK A cause de concept notoirement foireux ou trop facile à contrer. Explications : Okay, les castellans robots font mal... mais une fois que tu les a chargé avec un bête rhino, bah, ça ne tire plus et quand ta principale combo de stratagème dépend d'une unité à la fois chère et fragile, ça part vite. Et le restant du codex n'est pas foufou non-plus, et en prime, tu t'fait nerfer l'alpha strike qui te permettait de temps en temps de sortir la tête de l'eau. Okay, le GK fait pleins de psy... Qui fait doublon avec sa puissance de feu à courte portée et son anti-char est quasi inexistant. Son concept d'alpha strike s'est fait complètement nerfer par les différentes FAQ, et ses unités de bases sont peu, chères et fragiles... Et je ne parle même pas du manque de modularité du codex qui ne propose qu'une ou deux tactique de jeu à peine viable et les stratagèmes chers pour ce que ça fait, et que tu ne peux, de toute façons, pas spam parce que t'as pas de CP. Ensuite, t'as les autres codex. On peux dire ce qu'on veux, ils tous jouables en solo et ont souvent des entrées suffisamment nombreuses et complémentaires pour sortir des listes qui tournent. Que ce soit SM, GI, Harlequins, SMC, ou même Sista (le seul index que je citerais)... Tous ont les moyens de surprendre ou de faire mal. Multi-dex : Là, ça devient beaucoup plus complexe. Que ce soit la soupe impériale ou chaotique, ce sont souvent des combos qui permettent de remonter des codex moyens voir faibles avec juste une à deux entrées puissantes du dex en question, voir parfois, un bête stratagème ou tout simplement pour aligner du pas cher en terme de qualité point/CP, et souvent, un mélange de tout ça. Du coup, on voit vraiment de tout : - triplette de captaine custo à moto - bataillon BA avec 3 captains marteaux - Triple lieutenant en land speeder de la ravenwing en DA - Brigade ou bataillon Astra Militarum - Suprem Command SM avec 3 perso et Guilliman - Outrider Ynnari avec un bataillon Alaitoc ou Ulthwe - Suprem command Thousand Sons - Magnus - Un IK Castellan Raven ou Renegade - Suprem Command Craftworld avec Eldrad/spiritseer Biel Tan - Bataillon de Cultistes avec Abbadon - Sainte Celestine - Etc Voilà, après tu mix le tout, et t'obtient des listes plus fortes que la somme des composants. Les combinaisons sont quasi-infini, même si certaines choses reviennent plus souvent que d'autres. Généralement, c'est une ferme à CP et un ou deux détachement spécialisée. Tous ces détachements ont en commun de pouvoir s'interchanger entre eux, en fonction des factions, et permettent d'en remonter aux top codex. Une liste plague bearer à le défaut de ne pas pouvoir tirer. Ajoute un peu de SMC (pour le tir) ou une suprem command TS (pour dominer le psy), et ça ira beaucoup mieux. PS 1 : c'est valable pour du Solo. La meta est plus complexe en compétition, souvent elles sont définis par les reglements des tournois, même si un codex fort aura tendance à être plus haut dans le classement. PS 2 : Cela ne tient pas compte du futur CA ! PS 3 : Je ne parle du genestealer cult. Tant qu'il reste à l'index, il sera forcément inférieur aux autres. Le sista est différent parce qu'il est notamment soutenu par l’ensemble de l'Imperium et la sainte est une excellente entrée. Le GC à beau avoir accès à l'Astra et le Tyty, le premier se joue sans doctrine, le second propose mieux...
  13. Lloth13

    Quel allié pour du Custodes ?

    Quoique tu fasses, si tu cherches les reliques, tu commenceras la game avec 1 ou 3 CP de moins. Comme tu n'es pas en lance de knight, tu dois payer le stratagème pour le passer en personnage. Si il représente ton détachement principale, la relique sera gratuite. Après, si tu veux du capitaine custodes bien résistant, il te faudra la 3+ invu dessus. Tes 8 CP vont fondrent comme neige au soleil avant même le début de la partie. Après, s'toi qui voit.
  14. Lloth13

    [AM] 2k points durs ??

    Concernant le 1er, un peu de scions, ça ne fait pas de mal. 1/4 de la liste, c'est beaucoup trop. Typiquement, 2 escouades avec un chef Rod suffit à faire le taf, surtout si ça complète un détachement. Laisse tomber les chimères en milieux durs. Ce véhicule n'est franchement pas terrible. Et bizarrement, ce qu'il y a de plus résistant en solo avec une liste astra, c'est l'infanterie squad. Faut juste en mettre assez, 70-80 étant généralement un bon chiffre, avec un peu de psy. Après, le meilleur choix de soutien en qualité/prix, c'est l'escouade d'arme lourde avec mortier. Le chassis de leman, en vrai, ça fragilise une liste. Tous les châssis de la GI fragilise une liste, quel qu'il soit. Même un super lourd à 400 pts à poil. L'endu 8, ça ne protège pas tant que ça sans invu. Du coup, qu'est ce qu'on fait en mono-dex ? Ce qui marche pas mal, c'est la brigade catachan. Parce que Straken, et ça ne manque ni de tir, ni de répondant en mélée. Et tu peux ainsi te passer de bullgryn. Qui de toute façon, ne sont plus terrible après le nerf subit... 😕 Ensuite, tu brodes autour. Un shadowsword, ça reste une valeur a peu près sur. Des tanks commanders vostroya en punisher, s'pas mauvais non plus. Sinon, de l'obusier/executionner Cadian ou Catachan. Tu peux compléter avec un peu de scions (pas plus de 200 pts : soit 1 tempestor, 2-3 escouades plasma: idéale pour finir un bataillon pour + de CP) Le hellhound catachan peux apparaitre en attaque rapide. Mais il te manquera toujours un truc en mono-dex, quoique tu fasses.
  15. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sorciers-de-l-Empire Celle-ci. Ou plutôt celle-là : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Collegiate-Arcane-Mystic-Battle-Wizards Avec une boîte de garde, t'as de quoi faire tout ton support psy/priest.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.