Aller au contenu
Warhammer Forum

Lloth13

Membres
  • Compteur de contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lloth13

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - Imperium

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lloth13

    Codex Space Marine en allié pour tournoi ?

    Bah... Qu'est ce qu'il reste au SM vanille pour être un bon allié ? - le capitaine martal, même si le BA le fait mieux, ils est loin d'être pourrav en vanille (quelque soit le chapitre, par ailleurs) - le scout, parce qu'en Imperium, c'est la seule troupe super-opérationnelle qui s'infiltre sans PC Après, y a deux-trois stratagèmes sympa, surtout en solo : - l'infiltration en RG - le dispel du BT Pour le reste, j'dirais bien que le restant de l'imperium le fait aussi bien, sinon mieux.
  2. Concernant ta liste, j'pense que le gros points faible c'est que t'as rien pour grimper aux étages... Du coup, j'me demande si tu ne devrais pas passer tous tes personnages en réacteur dorsal, pour palier à ce problème. Notamment pour jouer le maestrom. Le capitaine avec thunderhammer ne craint pas trop l'infanterie, et pourra aller titiller les avions si nécessaire, et tout ce qui peux se planquer en hauteur. De même qu'un lieutenant.
  3. En catachan, tu as le choix entre : - suicide squad : on fonce et on explose dans les lignes adverses. - gardien de but : ça FEP chez toi ? Ca va cramer. - taquin : avec les MSU, il a de quoi faire. Et parfois, pour finir un truc avec -1, -2, -3 pour toucher. 😛 (genre un avion) Le hellhound est parfait pour jouer contre du MSU en tant que chasseur solitaire. Il est difficile de le gluer avec de petites unités car on a pas trop envie de tenter la chance, et comme il est seul, y a pas moyen de charger le truc à côté pour le gluer, lui ! Et il peux lui-même gluer d'autres chassis, comme les Lemans, par exemple et se balader au plus près des lignes adverses, tant qu'un personnage ne le contacte pas. Sa seule véritable faiblesse est de ne pouvoir rien faire contre des charges de chassis endu 7 moins cher que lui (genre Rhino) qui vont le gluer ad vitam æternam (sauf chance insolente). Les gros monstres peuvent aussi lui rentrer dedans sans trop de risque, genre Prince Demon ou Warglaive. Mais c'est moins grave que le premier cas car ça risque leur péter à la figure. Il peux également servir de pseudo-cordon anti-charge. Mais il est cher pour ce taf.
  4. Lloth13

    [V8][Necrons] Flyer : 90° puis mouvement

    Supersonique : Chaque fois que cette figurine se déplace, vous pouvez d'abord la faire pivoter de jusqu'à 90° (cela ne compte pas dans son mouvement). Déplacez-la ensuite en ligne droite. Notez qu'elle ne peut pas pivoter ultérieurement. (la suite osef) VO : Supersonic: Each time this model moves, first pivot it on the spot up to 90 degrees (this does not contribute to how far the model moves), and then move the model straight forwards. Note that it cannot pivot again after the initial pivot. J'ai eu le cas, il n'y pas très longtemps en jeu. J'ai répondu la même chose, à savoir, il a la règle vol, de toute façon. Sauf que il m'a rétorqué que ce n'est pas un mouvement du véhicule, et que donc, le mot-clé vol ne s'active pas (vu que cela fonctionne pendant le mouvement, et en FR, la règle dit que cela ne compte pas dans son mouvement). Bon, la version anglaise est plus précise à ce sujet, elle dit que le pivotement ne contribue pas à la distance maximum de mouvement... Sauf si je me trompe et que la traduction FR est bonne. Bref, si un socle de volant est entourer de socles en point de ne pas pouvoir passé à moins de un pouce lors de son pivotement, peut-il pivoter ?
  5. Lloth13

    Débutant Astra Militarum

    La bonne base pour débuter à pas très cher, c'est 3 starts collecting avec leman Russ et infanterie. Le seigneur commissar est très jouable (mais en un seul exemplaire. +, c'est du gaspillage), et également convertible en Compagny commander. Un bon vieux coupage de tête fera l'affaire, pour la remplacer celle d'un sergent par exemple. Les leman Russ se jouent tous en Tank commander. Je te conseil l'obusier, quelque soit ta doctrine, les autres variantes présentent dans le start collecting sont très moyennes voir carrément faibles. Tu peux aussi les convertir, si ça te chante. A partir de là, t'auras près de 1000 pts d'armées. Ensuite, c'est comme tu le sens. - un trio de wyvernes est un très bon ajout à cette base, elle t'apportera un anti-msu (multi-small unit) de très bonne qualité. - Des scions, si tu aimes de l'élite qui tombent du ciel, en full plasma. - un super lourd, peu importe le type. Le meilleur reste le Shadowsword, et le plus simple d'utilisation. Un banehammer t'offre un transport de très bonne qualité, qui laisse l'infenterie dedans tirer en phase de tir et avec une grande puissance de feu. - D'autres types de Leman Russ, notamment le Punisher. Il est très bon pour déblayer le terrain, le 3ême choix très puissant est l'Executionner, incomparable pour éliminer l'elite. - Au moins une boite d'Orgryns, pour te faire des Ogryns Bodyguards. Un seul d'entre eux peux changer radicalement une partie. - Et enfin, du psy. Plutôt que de payer les trucs en métal, tu peux carrément prendre une boite de sorcier de l'Empire d'Age of Sigmar, et utiliser les têtes, armes et corps pour convertir des psykers primaris et astropathes à moindre coût avec une boite de gardes (sachant qu'il ne t'en faudra souvent que 3 de chaques maximum, ça suffira bien)
  6. Lloth13

    Liste Astra-militarum ETC

    En solo, c'est intéressant de faire ainsi, mais ça sauve rarement. Le match up est généralement mauvais pour le GI. De plus, l'IK de la liste US est entouré de clampins qui vont se ruée à la baston, plutôt que de tirer. Le shadow, dans ce cas, en tant que casse véhicule est beaucoup moins utile, quand on peux les englués avec des masses de gardes sacrifiables, et les aplatir à coups de marteaux furieux. Le castellan me semble également meilleur pour tuer du custodes avec son super-plasma de la mort et ses 4 fuseurs feront de jolies zone d'interdictions, sans compter qu'il tire à CT 3+ de base, lui.
  7. Lloth13

    [ETC 2018] Les listes!

    En effet. Z'ont la même regle que les GK, mais pas le mot clé qui va avec. ><
  8. Lloth13

    [ETC 2018] Les listes!

    C'est une liste à 30 mortals wounds par phase psy. Les zoanthropes sont "confrérie de psyker", ils se foutent royalement du malus du smite. De plus, ils se fichent bien de la PA des armes adverses entre la 3++ invu, et en prime ils ont aussi la 6+++ de Leviathan, ce qui tant à les rendre vachement résilient.
  9. Lloth13

    Liste Astra-militarum ETC

    J'pense qu'il profite de l'absence du codex ailleurs de son équipe pour jouer avec un super lourd de meilleur qualité qu'un shadowsword. Après, j'ai plus l'impression de voir une liste Solo que d'équipe, contrairement à celle de l'anglaise, par exemple, qui s'appuie sur des élements très fort de codex qui semblent moyens, et donc moins enclins à être jouable. Cela dit, avec la forte présence de liste horde, le dex custodes re-devient très intéressant en Solo, et les listes par équipe le montre : la moitié alignent leurs 15-18 motards, surtout que c'est un contre naturel de la Straken.
  10. Lloth13

    Liste Astra-militarum ETC

    Je pense qu'ils le remplacent par 10 gardes de plus. Ensuite, j'ai l'impression qu'ils se fiche pas mal de la puissance de feu des GI, d'autant qu'ils n'ont pas assez d'ordre pour booster tout ce beau monde, surtout qu'ils doivent TOUS courir, plutôt que de tirer. (Harker ne relance que les 1 pendant la phase de tir).
  11. Ce post fait suite à celui de Darkhan que vous trouverez ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/261236-etc-2018-les-listes/&page=1, avec les liens des listes. Ceci est une compile de toutes les listes contenant de l'Astra. Je me bornerais surtout à commenter ce codex, que je connais beaucoup mieux que les autres. Liste Russe : Liste AM Cadian, 4 tanks commanders Obusiers (dont Pask), un Banehammer full tourelles et 2 cordons de 30 PV, avec un peu de soutien psy. On notera la préférence pour le banehammer plutôt que le Shadowsword. Je présume que sa capacité de transports est plus intéressante. Pour moi, elle sert à contrer une trop grande présence de liste Elite, comme celle des motards custodes et en fonction de la map, de jouer avec la portée de 72 pcs des obusiers (la plupart des anti-char ayant 48, ça a du sens). Le stratagème Cadian permet de focus aisément une seule grosse cible, également. Sans oublier la relique de l'ancienne cadia, qui, en cas de T1, offre un surcroit de puissance de feu bienvenu. Liste Anglaise : Liste AM Catachan avec Straken et 90 Gardes, couplé à un trio de captaine BA furieux ainsi que 3 shield captain custo à moto et des perso de soutiens (officiers et ministorum priest principalement). La liste Astra la plus populaire avec plusieurs variantes. Faut dire qu'il y a de quoi gérer des super-lourds avec les captains Furieux. 90 gardes repartis sur 9 escouades, ça limite l'impact des tirs anti-infanteries. De plus, les captains custodes amènent également un fort impact anti-volants, choses que les BA font également trèèèès bien. De mon points de vue, c'est une réponse tout à fait adaptés à l'eldar volant, avec de quoi casser tout ce qui vol sans craindre les invulnérable (n'est-ce pas M.eldar Noir ?), et nettoyer les masses avec beaucoup d'attaques de F4 (correctement placé, n'importe quel escouade de GI effectué 33 attaques de F4. De quoi exterminer les listes xenos msu. Le catachan limite également les pertes au moral grace au +1 CD bienvenu des officiers. Bref, prise de terrain, persos surboostés, et n'a rien à foutre de l'anti-char très présent de cette meta... Liste ecossaise : Soutient IK pour prise de terrain et PC. 2ême utilisation la plus populaire, la relique + le trait de SDG, le tout sur 2 petits perso facilement cachable pour 180 pts. Surement un des meilleurs ratio PC/points. On notera le trait vahallan sur la plupart d'entre eux, pour éviter les pertes au moral des p'tits gars (et desfois, un ordre vahallan pout tenter de tuer le petit garde empechant de cibler le truc gluant à côté !) Liste croate : Liste AM Catachan avec 2 banehammers à poil, avec 2 shadowswords à poil et harker dans un bataillon. J'vous fais pas un dessin, c'est fait pour casser de l'IK, principalement, Celui-ci et son pendant chaotique ont tendance à pulluler, c'est plutôt un bon choix. Bref, c'est une liste de contre, qui servira également contre d'autres listes à chassis. Liste Autrichienne : 16 motards custodes, dont un shield captain, un catpain BA furieux, un bataillon d'AM minimaliste (en cadian). Ici les GI servent à donner du PC pour ce beau monde et à occuper un peu la table. J'aurais choisis le trait vahallan perso, mais bon, ça ne change pas grand chose dans cette liste. On notera le captain BA pour le sacro-saint jeu de Tape-taupe. Liste Suisse : Liste Cadian avec 2 shadowswords à poil et un banehammer avec 2 tourelles, Pask punisher, l'abominable ogryns 2+ invu et 2 petites wyvernes. Liste super lourde avec des solutions anti-horde et un bloquant de mélée. J'dirais que c'est fait pour rencontrer des listes équilibrées qui pourrait s'en sortir à peu près contre tout. Pour moi, elle est fait pour jouer en solo et donc est un peu limité dans cette meta, car elle me donne un sentiment de cul entre deux chaises. En miroir, j'suis pas certain qu'elle puisse gérer une liste straken, et les points utiliser pour l'anti-infanterie risque de manquer pour gérer les IK. Liste Canadienne : Motards custodes et bataillon GI. idem autriche sauf doctrine valhallan, surement pour le moral. Liste USA : Motards custodes et bataillon GI. idem autriche. Liste Italienne : Liste cadianne double bataillon avec 3 tank commander obusier dont Pask, 4 basilisks, et un Dominus Castellan. Du peuple pour prendre les objos, des CP à gogo, beaucoups de tirs d'armes lourdes. ici l'italien utilise des basilisks pour compléter son arsenal anti-char et prend le plie de jouer un Castellan plutôt qu'un shadowsword. Pourquoi pas ? Celui-ci a une invulnérable et tire beaucoup mieux. A noter qu'il a choisis la maison taranis, je suppose pour pouvoir le relever si possible. Liste interessante. En cadien, le basilisk profite plutôt bien du tirs croisés sur les grosse cibles et son canon limite l'aléatoire du nombre de touches. De plus, contrairement à l'obusier, sa F9 et sa PA -3 le rend plus interessant en anti-endu 8. Reste le D3 dmg qui n'est pas la panacée. Liste Française : 180 pts d'AM en soutient de l'IK pour PC/occupation de table. Idem que l'autriche, si ce n'est que c'est l'IK qui en profitera. Liste USA : Liste catachan avec Straken et 80 gardes en brigade, complété par 3 hellhounds et 9 mortiers, 2 capitaine BA furieux et 1 castellan. Une liste qui sort des sentiers battus. Et qui est assez équilibré. 3 gestions de gros possible via captaine furieux et castellan, beaucoup de gardes, 3 hellhounds suicides et un peu d'occupation de table/saturation avec les mortars ainsi que des scouts BA pour l'infiltration. J'aime beaucoup cette liste, notamment pour jouer en solo. Mais elle manque d'anti-psy, selon moi, malgré la présence de nombreux écrans sacrifiable à souhait. Liste Espagnole : Liste infanterie Cadienne, Gunline d'infanterie en brigade, 2 captain furieux avec 15 scouts et 3 captain Custo à moto. Plutot que straken, une gunline Cadienne avec des élements casse-tank volants. Le concepteur à préférer rajouter 2 chassis de wyvernes pour partir à la chasse aux vilains cachés. A noter la présence de 60 conscrits pour occuper la table et couvrir le mouvement des personnages. Une bonne liste équilibrée à mon sens, qui s'offre la possibilité de saturer à mort au tir, mais qui perd le gros potentiel de CaC d'une liste catachan pour accompagner ces perso. Liste Suédoise : Liste straken avec 90 gardes, complété par des sentinelles lance-flammes et duo de furieux, captain custodes. C'est sensiblement la même que l'anglaise. Même type de jeu, même type d'atout. Liste Ukrainienne : Gunline d'infanterie cadienne avec lascanon, Une death compagnie BA avec captaine furieux et mephiston ainsi que divers heros SM. Je la trouve moyenne dans le contexte de l'ETC. Très peux d'infanterie, la death compagnie peux faire des ravages, mais elle est fragile et les heros SM sont bons, sans être excellent. C'est une soupe impériale qui peux surprendre, mais que j'trouve très moyenne. Après, c'est très possible que j'passe à coté de quelque choses, mais faudra m'dire quoi. Liste Argentine : Liste Straken avec 50 gardes/9 mortars + BA GS, Mephiston, 1 capt. Furieux, 1 ancient, 10 death compagny + 3 cap custodes. La liste se construit autour d'un fort poing blindé de BA avec GS et Death Compagny. Ca tape plus fort que des gardes, par contre, ça n'arrivera probablement que tour 2 face à une gunline. J'ai peur que les 50 gardes ne suffisent pas en cas de T1 adverses En revanche, ça va probablement cogner très, très dur. A noter la présence de 9 mortars pour nettoyer un peu les cordons et tenir le fond de table, ainsi que d'un chapelain, probablement pour accompagner la death compagny. Quand au terrain, les BA fournissent également quelques scouts bienvenu, et mephiston est un très bon psyker. Liste Serbe : Liste cadian avec Stormlord, 2 shadowswords, Pask Punisher, Tank commander punisher, ogryns 2+, 9 mortars, 30 gardes. La liste super lourd avec un stormlord plutot qu'un banehammer qui peux embarquer quasiment toute l'infanterie ! idéale pour diminuer le nombre de poses et maximiser ses chances de commencer. On notera qu'il a préféré la puissance de feu brute que l'utilitaire d'un banehammer assurant en prime un bon équilibre entre puissance de feu anti-chassis et anti-infanterie. Liste Rep. Tchèque : Liste Vahalla avec pietrov, 330 conscrits et 4 ogryns bodyguards dont le named, seigneur commissar avec discpline draconienne et divers personnages de soutient GI (platoon commander, ministorum priest..). Voilà une marée pietaille bien relou pour n'importe quelle IK. Et vu le nombre d'ogryns bodyguards, pas question de se faire sniper les personnages qui comptent ! Vu la quantité de pinpins, les avions EN risquent également de sauter pour cause d'emplacement déjà pris... Une bonne liste de contre, à voir si elle peux gérer les hordes d'orcs ou les strakens, ce dont je doute... Les capitaines furieux sont bien plus dure à empêcher de bouger et les gardes sous Straken tapent carrément mieux, sans compter que c'est une liste qui ne tuera probablement pas les capitaines Custodes non plus. Mais elle strom mieux. Ca serait un match up interessant à regarder, après 2h de déploiement. xD Liste Pays-Bas : Straken avec 70 gardes 2 capt furieux et 3 capt custodes auxquel s'ajoute 4 taurox et 3 sentinelles autocanon. Liste avec un peu plus de Dakka mi-lourds que les autres. Ca peux avoir son utilité pour gérer tous les petits véhicules harlequins/EN que l'ont croise et faire un peu chier un custodes en cas de mauvais match up. C'est une idée interessante mais j'pense pas que ça suffise vraiment. Son autre utilité étant de diminuer son nombre de pose, ce qui est presque toujours intéressant. Liste Irlandaise : Soutient PC pour custodes. Rien d'neuf sous le soleil. Maximisation de motard custo et soutien PC/occupation de table. Liste Allemande : Soutient PC pour IK. Idem irlandaise, mais pour les IK. Liste Galloise : Straken, 60 gardes, 2 capt furieux et 3 cap custodes. On commence à la reconnaitre. On notera la présence de Marbo. Sachant qu'il vaux 70 pts et remplace une 15aine de gardes, j'me demande si ça vaux l'investissement. Liste Irlande du Nord : Soutient custodes avec la compagni d'un culexus. Idem Irlandaise, avec une pointe d'anti-psy en prime. Liste Belge : Straken avec 80 gardes, du taurox autocanon, 2 capt furieux et 3 capt custodes. Idem Pays bas. Liste Bielorusse : En soutient d'une liste ad-mech/IK. J'pense que ça fait trop de soutient et pas assez d'IK. De plus, on notera la présence d'un freeblade. Ce qui pour moi, ressemble plutôt à une erreur. Liste Turque : 1 hellhammer, 1 shadowsword (avec 2 tourelles) et 1 banehammer en vostroya et un bataillon Vahalla Piestrov avec 80 conscrits et 2 psy. Une variante de la super lourde GI avec le stratagème +1CT et pietrov vahalla. La combo est sympa, à voir si elle ira loin, car j'suis mitigé face aux choix des supers lourds. Non pas qu'ils soient mauvais, mais c'est pas possible de tous les booster pour qu'ils soient vraiment ope, d'où l’intérêt de la cadienne ou de la catachan. Surtout qu'avec la non-présence de tourelles, ils n'en profitent guère. Le choix de cordon par contre, est toujours sympa. Liste Polonaise : 1 shadowsword 4 tourelles, 2 tank commanders gatling en vostroyan. Bataillon cadian avec pask et une valkyrie remplie de vétérans, et une sainte. Liste qui laisse beaucoup de choix possibles, apte à gérer les liste middle. J'ai l'impression qu'elle est plus taillé pour le solo que pour contrer la meta actuelle. A noter la presence de la Valkyrie. J'suis pas sur que ce genre de chose soit rentable, mais comme je le disais, j'ai plus l'impression d'avoir une liste qui essaye de trouver des solutions pour tout qu'une liste essaynt de revolutionner la meta. Liste Australienne : Straken avec 70 gardes, 3 basilisk, 2 manticores, 3 culexus et 3 capt custodes. Liste straken qui abandonne la partie BA pour la remplacer par du gros calibre et de l'anti-psy en masse (3 culexus, c'est beaucoup). Le seul soucis que j'ai avec cette liste, c'est que c'est du gros calibre qui tire à CT 4+ et qui fait du D3 dmg. J'pense que c'est un tantinet aléatoire pour gérer ce qui existe en face, mais pourquoi pas ? Liste Slovène : Pask, de l'infanterie GI d'élite (scions et command squad plasma) avec 2 chimeres LFL, valkyrie, taurox, Celestine et un quatuor d'assassins. Liste OVNI pour moi, au vu de la meta. J'ai du mal à determiner la dangerosité de cette liste par rapport à des IK ou des Hordes tapant comme des brutes, sans compter que les listes gunline xenos comme les Tau et les Eldars se feront un malin plaisir de la poutrer comme il se doit, à mon sens. Bref, j'suis dubitatif car je ne vois pas comment elle gère la non-table rase face à : Eldar shinning spear+ reaper, trio de riptide, 3, 4 ou 5 super lourds, etc. Liste Finlandaise : Soutient motards custodes PC avec 9 mortars. Petit ajout par rapport à d'autres : un peu moins de motos et plus d'occupation de table sous la forme de mortiers. Liste Danoise : Duo de shadowsword tallarn avec 2 tanks commanders gatling vostroyans, ogryns 2+ et quelques ratlings. Liste qui mets ses shadowswords en reserve, pour contrer les autres listes de super-lourds. Ca, j'attend de voir ce qu'elle fait, car je trouve le concept sympa, bien que gourmands en PC. Liste Hongroise : Liste cadiane 4 tanks commanders avec : 1 obusiers, 2 punisher et pask executionner, 1 baneblade avec 2 tourelles et une brigade cadienne minimaliste. Liste cadiane qui profitera à fond de sa relique de la mort. J'aime moyen ces listes qui sont très T1 dépendantes. On notera la présence d'un baneblade. j'imagine qu'il est plus interessant de le jouer dans une meta élite que chassis lourds. Liste Norvégienne : Straken avec 50 gardes, 8 bullgryns, 3 capt furieux, 6 agressors, Spearhead vostroyens 1 tank commander Punisher et 9 mortars. Variante qui remplace les capitaines custodes par du ratata vostroyens, agressors BA et bullgryns. Le problème de cette liste c'est qu'il y a presque plus assez de gardes pour profiter de straken... Son bon point (Poing ?), c'est qu'elle est une gunline anti-infanterie meilleur que les autres. Mauvais point : les bullgryns sont lents et ne volent pas.
  12. Lloth13

    Liste AM et brigade

    Tu peux facilement remplacer les commissars par des chef de peloton (soit +15 pts sur la brigade) et changer les armes des scouts sentinelles par le lance flammes lourds (+21 pts sur la brigade) ou des canons lasers (+30 pts sur la brigade). Ca reste low cost, mais ça la rend un peu plus efficace sur la table, indépendamment des doctrines utilisées.
  13. On peux mélanger les traits de maisonnées, c'est simplement qu'aucun d'entre eux ne s'appliquera dans le détachement. En revanche, les stratagèmes sont parfaitement utilisables, notamment ceux de maisonnée tant que c'est sur les bonnes cibles avec les mots clé qui conviennent.
  14. Lloth13

    [DW] Deathwatch V8

    Le trait est secondaire quand tu vois la qualité des stratagèmes auquel le détachement te donne accès. Le freeblade me semble la pire des options. Les défauts sont trop grands et les qualités trop anecdotiques pour être rentables. Même si tu choisis.
  15. Lloth13

    La liste des trucs injouables, même en mou.

    Le pod est un transport qui permet la FEP à une unité qui n'y a pas accès. Ensuite, il protège son contenu des stratagèmes anti-fep, comme celui du craftworld par exemple. Okay, ça reste mou, car ça permet a des unités volantes de tirs de se protéger un tour en mélée (mention spéciale au prince tyranide de kraken), ou de mettre des cordons au chaud, et il ne peux transporter que de l'infanterie non-primaris et à pattes. Après, son intérêt tactique n'est pas négligeable en match up mou, où il peux embarquer des sternguards, ou 2x5 marines tactiques en plasma/fuseurs/combi.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.