Jump to content
Warhammer Forum

Lloth13

Membres
  • Content Count

    699
  • Joined

  • Last visited

About Lloth13

  • Birthday March 31

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Imperium - AOS : Démon de Tzeench

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La partie SW me paraît faible et handicape ta liste plutôt qu'autre chose. Déjà, les dread ne rentre plus dans les drop pod. Que il y a trop peu de SW pour que ce soit intéressant de faire usine a PC pour eux. Ensuite, les scions en fep ne sont pas equipé pour faire ce que tu leurs demandes (le fuseur est cher et moyen comme arme de fep. En prime, ils ne sont pas fiabilisés) Enfin, un basilisk catachan, c'est bof. Il est déjà fiable en terme de quantité de tir etmle paraît une bonne cible le strata vostroya. Plus que les mortiers, lol. Mes premiers conseils : - met a jours tes points. Le CA est sorti. - Joues des personnages jumpack. Ça sera plus efficace. - regarde les supplément vigilus, en GI, c'est du pc bien dépenser.
  2. La seule chose qui pourrait être embêtant, c'est la quasi absence de projection. Du reste, 4 TC, 4 artilleries, 90 gardes, full cadian, un assassin de ton choix... Bah, c'est fort en puissance de feu et occupation de table. Ce seront les scénarios qui dicteront si ta liste est suffisamment malléables !
  3. C'est surtout la possibilité de multiplier les châssis endu 8 pour pas trop cher. En catachan, tu balances 2d6+2d3 tirs de plasma pour 150 pts... Quand la wyverne est à 113 pts. Et le catachan t'offre une relance des AS. Que tu peux doubler avec Yaric. Les bombes scions, deviennent aussi moins cher. En fait, avec cette diminution, tu peux aller très très loin dans le trip de full plasma. Plasma qui fep fiabilises, plasma de face qui relance les dés de quantités de tirs... De quoi expliquer au châssis endu 7, marine, élite multi-pv que l'astra n'est pas drôle. Mais la moindre armée qui possède un -1 pour être toucher fout en l'air toute cette stratégie Enfin, la rend moins efficace.
  4. Récap des hausses apportés : - punisher Gatling : 30 pts (+10 pts) La meilleur source de saturation du codex prend un petit nerf. Ça restera encore joué. Toutefois, au vu du meta armure énergétique qui se profile, c'est un moindre mal. L'obusier et l'executionner prenne un up par effet domino. - wyverne : 105 pts (+10 pts) - mortier : 9 pts (+4 pts) Ce sont deux sources de tirs indirectes de F4 qui prennent un nerf. Et assez méchant pour le mortier, il double quasiment en points, augmentant du même coup le coût de la brigade de 36 pts (4*3*3), passant devant le bolter lourd, l'escouade d'armes lourdes passe a 45 pts. Ca reste de la taxe correcte. La capacité à tirer sans ligne de vue à 48 pcs reste un must have à mes yeux. Quand à la wyverne, elle paye les capacités vigilus (relique ignore covert+double tir+trait de sdg) - ogryns : 30 pts (+6pts) Je n'ai pas compris. Recap des baisses observées : - astropath : 15 pts (-11 pts) Il reprend son coût précédent : tant mieux. Il était déjà jouer, ca va continuer . Il compense presque la hausse de l'escouade de mortiers dans le cadre d'une brigade. - Leman Russ : 107 pts (-15 pts) Une belle baisse. Mais est-ce que ce sera plus jouer ? Le TC garde ses avantages. Toutefois, avec 35 pts de différence, la réflexion se pose. Je reste dubitatif. - lance missile : 10 pts (-5pts) Ça commence à devenir une arme intéressante, surtout par rapport au mortier à 9 pts. Les sentinelles peuvent s'en équiper également, pour pas cher et faire des blagues, et n'est pas limité à leurs type. - Nork Deddog : 55 pts (-5 pts) Le perso n'etait pas transcendant, il ne l'est pas plus après. - canon laser : 15 pts (-5pts) C'est toujours sympa. Les Leman en profitent, pour 7 pts de plus, tu remplaces ton bolter lourd par un lascan. Mais pas que : garde et vétéran en profitent, et cela augmente son intérêt sur une escouade d'armes lourdes. - scion : 7 pts (-2 pts) - tempestus scion : 35 pts (-5 pts) Ils étaient déjà jouable avant, ça le devient d'autant plus. C'est le genre de baisse qui nullifie complètement les vétérans. - ratling : 5 pts (-2 pts) ils reviennent à leurs coût en points codex. C'est toujours sympa d'avoir le choix. Et puis, c'est la seule infiltration du codex proposant du sniping décent. Dans l'ensemble, c'est des changements relativement mineurs. Le scion en profite, mais ça reste de l'unité fragile. Ça coûtera moins cher de les aligner par 10. Sur des escouades de commandement, soyons claire, ça ne change rien. L'astropath, utile en buffer, et permet de se passer de psyker primaris dans ce domaine. Du sniper meilleur marché. Tout ça au prix d'une saturation de F4 plus cher. Ca ne change pas grand chose à l'Astra mono-dex qui restera une bonne armée de la meta. En soupe, il est toujours en concurrence avec l'ad-mech.
  5. Si tu veux faire une soupe opti, penses a la soupe de marine.
  6. Je pense que vous aller un peu vite en besogne pour les points. Si la strike squad est a 17 pts, le stormbolter reste a 2 pts...
  7. J'ai vu 2 écoles qui fonctionnent en milieu dur en mono GK : -full interceptors -2 Land raiders et 10 paladins Du reste, on s'écarte du sujet. Pour revenir dessus, y a une question que t'as pose sur les valkyries. La fig est jouable en tant que transport et la technique de l'aeroporte fonctionne. Après, je trouve que mettre autant de points la dedans pour des escouades suicides, ça reste moyen. Surtout quant t'as le scion à côté et que la garde ne manque pas de moyen fiable de faire du dégât dès le T1.
  8. Je n'ai pas trouvé de chose convaincant pour eux en games. Ce sont les seules humains portant un bouclier tempête à leurs taille et la fig existante est des plus convaincantes. J'pense qu'en mélangeant des boucliers et des epees de stormcast avec des figs de ranger, y a p'tet moyen de faire quelque chose... Toutefois, c'est assez hasardeux. Le GK est perçu comme faible dans le meta à cause des armées ETC plutôt extrême. Après, y a pas que le GK, y a l'imperium à côté. De plus, il pop là où on ne l'attend plus, et finalement, il y a peu de joueurs qui les connaissent vraiment.
  9. Tout ce qui me plaît, sans restriction, aucune. Si j'apprécie le fluff de 40k, je ne le laisse pas guidé mes achats. C'est plutôt la skin. Ça va du baneblade au piéton de base. Je n'hésite pas a convertir mes propres versions plastiques des perso spé, ou métal. Sauf Yaric, parce que même en résine, la fig est cool. J'ai 10 Leman Russ. Parce que je joue autant que possible wysy et que je n'aime pas les aimants. Et full peint, même si compliquer avec une vie de famille. Enfin, je suis avant tout un joueur qui aime gagner. Du coup, je test de nombreuses listes différentes, avec ou sans alliés, dans des régiments différents, mais toujours dans l'optique de faire le truc le plus efficace possible. Et depuis la V8, je dois bien dire que je suis plutôt content de jouer Astra pour ça, vu que presque tout est tout a fait jouable... Et alliable à merci. Parce que si l'Astra est mon armée de coeur (+- 8000 pts), J'ai aussi 3000 pts de SM, 2000 de GK, 1000 de custodes, des assassins, inquisiteurs, celestines, des soeurs du silence, un IK... Bref, j'aime l'imperium dans son ensemble, et j'imagine toujours la machine de guerre imperiale dans un conglomérat hétéroclite de talents plutôt qu'une seule armée, fut elle de coeur.
  10. Pour les Priest, la boîte des sorciers de l'empire fait plutôt bien l'affaire, moyennant quelques bitz 40k. Pour les croisés, les stormcast sont sur socles de 40, et le remplissent bien.
  11. Mouer, Cette liste, j'la trouve bof. Dejà, t'as pas de portée (je sais pas si tu imagines, Mais ton anti-char tire moins loin que ta satu) T'as pas de projection. Ton anti-char est CT4+. (Le moindre malus à la touche la rendra inefficace) Et ta satu à 0 pa n'est pas fiabilisée. Enfin, le plan de jeu est prévisible au possible. Je commencerais par privilégier la qualité sur la quantité de leman. Les Tank commandeurs vostroya pour les punishers seront bien mieux. Et un TC obusier vigilus pour chatouiller un peu sur le T1. Et un basilisk vigilus fera aussi ce taf. Ensuite, j'irais chercher une pincée d'assassins pour avoir des outils où dépenser tous ces CP. Si tu comptes rester mono-dex (sauf inqui), le scion te donnera de quoi te projeter un peu et de contraindre les déploiements adverses (ce qui te fera du bien. Ca obligera ton adversaire à s'étendre et te permettra de rentabiliser ces armes à portée courte). Enfin, tu joues 60 GI catachans sans les supports qui permet de les rendre un peu costaud en mêlée. C'est dommage de ne pas avoir un tantinet de contre-close qui ne coute pas cher. Si je devais tomber sur ce genre de liste, la première chose est à voir c'est que je peux nullifier ton T1. Voir ton T2. C'est que ferait une gunline plus classique. Meilleur portée d'anti-char pour neutraliser tes gros, par exemple. Une liste mêlée se bloquera dans tes gardes au close, et iront ensuite impacter tes tanks. Une liste Elite pourra se permettre de tanker un tour avant de te rentrer dedans, typiquement un custodes.
  12. C'est surtout que post V5, t'avais moins de choses sur la table. Puis la V6 est arrivé avec ses flyers intouchables, et enfin, le pinacle de la death star invulnérable en V7 où tu pouvais jouer sans que personnes ne meurt, entre les insensibles à la douleur, les svg 2+, les invu parfois relançables, les guerriers éternels à foison, et l'invisible de rigueur sur toutes les armées... Tout ça pour contrer la Force D qui pouvait one-shot n'importe quoi et le piétinement de l'IK qui était encore pire.
  13. Ah, ça doit être le destroyer qu'il peux booster dans ce cas. C'est pas le grand chef sauthek qui boots aussi les motards ?
  14. Outre les conseils de mon VDD, faut que tu penses qu'un necron peux avoir pas mal de tirs de contre-charge. Une doomsday ark possèdent egalement 10 fusils à fission (soit 20 tirs WD F4 pa-1 à portée courte), et que la règle du Tesla fonctionne egalement pendant la phase de contre-charge (le moindre 6 te fera 3 touches de F5). Ca peux créer des déconvenues avec des petites unités. Meme un avion peux t'aligner. Les dynastes buff leurs troupettes et motojets. Les éliminer réduits bien leurs efficacité. Mais faut y arriver, leurs profils étant plutôt tanky et ils peuvent egalement avoir du répondant en mêlée, dépendament de leurs équipement. Une faiblesse à exploiter est que l'infanterie necron est plutôt démunie en mêlée. Un simple châssis endu 7 peux bloquer une unité d'immortelle ou de guerrier pendant pas mal de tours. Quand aux avions, ils n'ont pas la règle blindage quantique. Enfin, les spectres bien que résistant et sans peur ne se relèvent que sous certains stratagèmes plutôt cher.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.