Jump to content
Warhammer Forum

Lloth13

Membres
  • Content Count

    550
  • Joined

  • Last visited

About Lloth13

  • Birthday March 31

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Imperium - AOS : Démon de Tzeench

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ça dépend de tes adversaires et de tes envies. L'hydra est egalement correcte contre du multi-pv endu 5-6, ou la wyverne rame pas mal malgré sa relance de blessures. One-shot du primaris est toujours rigolo, et ce n'est pas que le seul exemple que j'ai en tête (voir mon vdd) La wyverne a tendance à être très stable, et ne pas avoir de mauvais match-up en solo. Sa capacité à tirer sur des cibles cachées est également un plus non-négligeable quand tu réfléchis compétitif. Voila, voila.
  2. La matrice reste bonne parce qu'elle a vraiment beaucoup de tir. Et l'onager peux être la cible d'un stratagème qui donne +2 à la touche (en fonction de son équipement), ce qui le rentabilise vachement ! Apres, les arquebuses sont un bon choix. Tu peux egalement penser aux dragoon lascan dans ce rôle de chasseurs de tanks.
  3. Un stratagème ? ca serait tellement fort... Plus d'aleatoire. tu le claques, ça marche. Point.
  4. Le castellan peux egalement se jouer en krast, avec marqué du bourreau et la relance des as pour toucher. Il est beaucoup moins consommateur de CP et beaucoup moins vulnérable à un agent of vect des familles. Et vu que tu sorts de la DW, tes CP t'en auras besoin. Dernier points, les bonus des traits de maisonnée ne sont pas obligatoire quand tu joues un mono-IK et les armingers sont des entrées qui ne se justifient pas pour ca. Les 320-340 pts investi dedans sont généralement mis à contribution ailleurs, ne serait ce que pour faire un double bataillon qui rapporte toujours plus que les 3 CP du détachement super lourds.
  5. qu'est ce qui est fort en DA ? - les talonmasters avec sammael sur sableclaw. Pas trop cher pour là quantités de tirs buffés qui vient de personnages rapides à endu 6 et véhicule (du coup, ca ne craint pas trop les snipers) ... Oui, c'est tout, pour du compétitif. Du reste, les trucs sympas : - les rangs de Primaris 3+/4++ avec le maître de chapitre qui va bien (attention, marche à la figurine !!) - le -1 pour toucher du darkshroud (il devient une cible prioritaire du coup) - le stratagème +1 dommage sur les plasmas (hellblaster et devastators plasma aiment beaucoup mais limité à une cible par tour) - l'aviation DA. Le darktalon et le nephilim ne sont pas trop cher et apportent une bonnes puissances de feu. (Mais ça ne contrôle pas les objos). - leurs pouvoirs psy ne sont pas degueu, mais souffre de l'aléatoire et de la portée. Apres ca reste du Marine. Ca veux dire que les tirs sont fiables, qu'ils sont légers au CAC (soit parce que c'est lent ou charge non-fiable ou les deux !) et qu'ils manquent de people pour prendre les objos. Enfin, quand tu fais des alliances, le DA souffre de la comparaison avec les autres marines (BA propose des solutions de CAC, le DW sature mieux et est plus résistant, l'ultra à guilliman, le ravenguard a -1 pour toucher sur toute son infanterie) Voilà ! Petit résume et avis perso.
  6. Je pense à un bataillon de 3 unités de vétérans DW avec stormshield/stormbolter, un master et un captain jumpack/stormshield/thunderhammer. Ensuite, il joue le restant en BA pour les captaines fureurs, les scouts et les soutiens. En sachant qu'il n'est pas limites aux BA. En gros, une soupe de marines.
  7. C'est tout à fait correcte pour du mi-dur. Tu ne choisis pas systématiquement les meilleurs choix, les infanteries squads n'ont pas d'ordre, et tu ne vas pas jusqu'à 3 tanks commanders ! Apres, IK+AM est une compo puissante et souvent vu à haut niveau. De mon point de vue, c'est une liste mi-dur+, grâce aux différentes interractions. Un mono dex BA va pas mal ramer, sauf si il joue une soupe de marines, auxquel cas, il peux facilement re-équilibrer la balance avec le support de la DW, par exemple (la saturation combiner à la 3++ mono-pv fait tres bien le taf, contre ce genre de listes).
  8. Les différents assassins sont tes amis. En mono-dex, l'admech propose aussi des unités de cac suffisament correctes pour contrer ceux du GSC (notamment parce que le gsc est en carton pâte). - les priests peuvent faire des blagues (3++/5+++, Apres avoir rasé une unite). - les marcheurs seront relou et serviront egalement de cordons, en plus de servir d'éponge à psy - les infiltrators sont aussi bien sympa avec leurs pistolets 5 et leurs matraque tasers Les lances flammes peuvent être sympa si tu veux faire une liste anti-cult, ca donnera à réfléchir à la charge (sauf au moment de leurs apparitions, charge à 9 oblige, donc prevoir cordons) Derniers conseil, pour affronter le cult, il te faut au moins 3 cordons, en fonction de sa liste.
  9. Dernière question, et j'arrête. est ce qu'il profite des bonus d'allégeances des dieux correspondants ? En claire, est qu'il a accès aux domaines de sorts, traits de sdg, etc ?
  10. Je rebondis sur ce sujet à propos du prince demon. Ayant une vieille version du battltome chaos, et n'ayant pas accès aux aplis, est ce que le prince demon gagne toujours les keywords correspondants à la marque choisis ? Si oui, est-il intégrable dans une armée d'allégeance demon (insérer ici le dieu correspondant) ? Grand merci !
  11. Ou tu pourrais te dire egalement que, quitte à avoir d'aussi bonnes élites sous la main, pourquoi elles devraient donner moins de possibilités à leurs commandantes d'user et d'abuser de stratégie et de capacités sur les champs de bataille que des sistas "de base" ? Autrement dit en terme de jeu, pourquoi elles donnent moins de CP que des troupes "pretenduement" moins efficace qu'elles ? Bref, le fluff, c'est cool, mais ça se tourne dans n'importe quel sens. Dernier point, ca ne serait pas la première fois, l'immortel n'est qu'un exemple.
  12. Non. C'est une manière d'arrivée en jeu du même style que la téléportation, ou autre.
  13. Bah... Concernant les célestes, ils disent surtout leurs ajouter une aptitudes ou deux qui les démarqueront de leurs comparses. Quand aux actes de foi, les deux systèmes qu'ils ont utilisés vont d'un extrême à l'autre : - Trop puissant et qui se joue hors tour, voir en réaction (merci le stratagème martyr) - Trop faibles et avec compteur de points... Et facilement ratable en prime. On peux imaginer un système où le compteur disparaît, et dans ce cas, on jette un dé au début de chaque phase, sur un résultat, l'acte de foi de la phase en cours s'applique sur une unité de l'armée. C'est quasiment celui qui existe, mais plus de compteur. Mini-bonus, mais omniprésent. Un autre où les actes de foi sont puissants et on garde le compteur. Le point est cramé, et l'acte de foi de la phase en cours est appliqué. Pas de jet. À combiner avec les stratagèmes, grosse, grosse combo en perspective. Autre système, acte de foi puissant mais limité par une conditions à remplir (détruire ou perdre une unité, raté ou réussir un test de moral, se prendre un pouvoir psy, tenter ou réussir une charge...) avec une limite à un par phase si petit acte de foi, ou une fois par bataille si gros acte de foi, avec des actes de foi spécifiques à chaque ordre. Passer les actes de foi en stratagèmes... La taille des détachements fera office de limite. De mon point de vue, a moins qu'ils trouvent un système d'acte de foi complètement révolutionnaire, ce qui existe actuellement fait doublon avec les stratagèmes. Enfin, la sainte... Pour moi, elle a juste besoin que ses germinae reviennent dans son unité et qu'elle reçoive le keyword <order>.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.