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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Lloth13

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  1. [Blood Angels] Listes V8 de Allio

    Il y a déjà une règle, et ça empêche à l'unité qui fall back de faire quoique ce soit d'autres. Il y a le mot clé Vol et quelques tips/règles qui permettent de contrer en partie ça, et quelque fois le tout, mais elles ne sont pas légions non-plus.
  2. [V8] sauvegarde invu et répartition des blessures

    Le couvert et la ligne de vue sont deux choses différentes. Le fait de tirer en ignorant les couverts ne permet pas d'ignorer une ligne de vue, de même que pouvoir tirer sans ligne de vue ne permet pas d'ignorer les couverts. Si le Leman Russ est dans un couvert et caché à 50% de la vue du tireur, il a son bonus à sa sauvegarde, quelque soit la capacité de l'arme à ignorer les lignes de vue.
  3. [V8] Cohésion d'unité et consolidation

    Elle ne peux juste pas bouger. Le reste des actions sont faites normalement, tant qu'il ne s'agit pas d'un mouvement (charger est un mouvement, pour info). Dans ton questionnement, le fait de se défendre en mélée est possible, et même obligatoire pour les figurines qui le peuvent.
  4. [AstraM] Mes listes d'armées

    En effet. Mais j'pense que c'est mieux de s'y préparer et de faire avec.
  5. Aide à la création d'une première armée

    Ils ne sont pas obligatoires mais ils sont bons dans ce qu'ils font. Les intercessors ignore covert peuvent être sympa, de même que les inceptors bolter lourds ou même avec pistolet à plasma. Les hellblasters ne rencontrons que des svg à 6+ au mieux, sauf les invulnérables/bénédictions psychiques, avec cette doctrine. De même, les usines à bolts que sont les agressors en profitent également, car ayant des armes sans PA, le couvert peux être une nuisance pour ces unités lorsqu'elles tirent sur du SM par exemple. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fort, mais c'est tout à fait honnête en milieu amical.
  6. [AstraM] Mes listes d'armées

    Intéressant. 2 Tank commanders à 1K, c'est fort. J'ne saurais que trop te conseiller de trouver des points pour mettre une paire de bolter lourd à chacun de tes tanks commanders, voir carrément d'y aller au lance plasma lourd. Ca manque de PA -3 dans ton armée. Tes petits gars, je te déconseille de les sacrifier comme ça, dans un premier temps. Déjà qu'ils sont peu, mais en plus, ils n'auront pas le temps de tenir les objos qu'ils seront déjà mort. De plus, le travail de repoussoir à fep T1 est devenu beaucoup moins important avec la nouvelle FAQ.
  7. Aide à la création d'une première armée

    Ce sujet aurait plus sa place en SM. Après, si tu part sur du non-primaris, le repulsor est un char/transport primaris. Et ne transporte donc que des primaris. Le techmarine est un bon choix dans une armée autant véhiculé. Tu peux séparer tes escouades pour en rentrer une partie dans le transport, et l'autre planqué dans un décors. En revanche, les véhicules SM ne profite absolument pas des doctrines de chapitre.
  8. Et avec le stratagème d'interception.
  9. Imperial knight ou char astra militarum ?

    C'est un truc qui sert à limiter les dégats du super lourd en question. Il est très bien, mais il n'est pas imba non-plus au point de tout dérouiller (il n'ignore pas les invu, par exemple). Il n'a pas d'invu, il peux se retrouver bloquer par tes propres unités, et comme il est gros, il ne se cache pas. Son coût en point est équilibré par rapport à ce qu'il fait. Ensuite, il ne peux pas recevoir de chef de char. Honnêtement, cette option serait complètement péter. Le chef de char ne se trouve que dans le Leman Russ. Le seul à avoir une CT 2+ est Pask, qui oblige à jouer cadian.
  10. Bullgryns de mélée, avec masse. Pour le bouclier ou le mantelet, s'toi qui voit, les deux sont bien (le bouclier protège des fortes PA, le mantelet de la saturation).
  11. [Smarimes] vos retours sur les primaris

    En fait, ça, ça dépend surtout du scénario... Et si tu joues avec. 3x5 tactiques ? Et j'ai jamais vu une liste flancher à cause de 3 lascans, même si ils sont porté par des SM. Pourquoi t'investirais 90 pts dans un lascan qui a moins d'une chance sur deux de faire quelque chose pour être moins résistant que tes 5 gars qui tiendront leurs objos pendant longtemps ? J'veux dire, quitte à prendre le moins cher et le plus versatile, tu prends des scouts. Si tu prends des lascan, c'est pour les buffer, pas pour tenir des objos. Quitte à créer des menaces, choisis des trucs vraiment menaçants... Même en full primaris, t'as plus que 2 réelles menaces à lui proposer, (en fonction du format de point, bien sur). Quand aux critères de menace, c'est souvent en fonction des listes en présence et du scénario que ça se joue. Le final, c'est que une liste full primaris, c'est pas opti. Un joueur SM mono-dex a besoin de ses scouts pour les cordons et éloigné les fep, il aura besoin de chefs pas cher pour buffer ses troupes, il aura besoin de son ancien pour les bannieres cheatay, et en fonction du chapitre joué, de personnages/unités specialisés qui sont bien souvent des SM (Sanguinary Guard BA par exemple). Après, le primaris propose des unités efficaces pour un rôle donné qui se jouent bien avec les autres unités ou des stratagèmes de chapitre.
  12. C'est une taxe à 35 pts et une relique ? Pour faire arriver 10 bullgryns chez lui ? Ca me va comme taxe xD Et c'est plus safe qu'un transport.
  13. [Smarimes] vos retours sur les primaris

    Cher en points par rapport à quoi ? Il a aussi CC/CT3+ F4, etc. Bref, les stats de marines, ca se paye aussi. Tu crois que l'Eldar est content d'avoir sa CC3+ sur son faucheur noir ? Pourtant, il fait comme tout le monde : il le paye en points. Qu'est ce qu'on s'en fout que ton "big boss" soit équiper comme Rambo ? C'est pas parce que t'as ces choix que ce sont de bons choix, lol. Le dernier capitaine SM équipé de cette façon que j'ai vu... En fait, j'en ai jamais vu en V8. De capitaine primaris non-plus d’ailleurs. Et ce n'est pas tant une question de modularité d'équipement, hein. C'est surtout qu'ils donnent exactement le même bonus à l'armée et que l'un est moins cher que l'autre... Bref, cet argument est de la mauvaise foi.
  14. Pour de la mobilité et du contrôle de map : - doctrine tallarn avec stratagème (ça marche sur un super lourd de transport...) - dague tushak (des bullgryns attaque de flanc ? HAHAHAHA) - scions - Hellhounds - ratlings En sachant que tu peux varier les plaisirs et avoir une gunline confortable avec une brigade ou un bataillon qui sert d'enclume (et assure de mettre ce que tout ce que tu veux en fep, tant en terme de pose que de CP) pour un coût en point ridicule.
  15. Pask est evidement très bon. Et c'est 10 pts de plus. Par contre, il nécessite de jouer cadien (enfin, "nécessite", c'est loin d'être une mauvaise doctrine). Les scions ne sont pas indispensables. Ils sont toutefois de bons choix en mono-dex. Le taurox prime, depuis sa mise à jours en coût en point est moins intéressant. Il reste tout de même un choix tout à fait honnête mais il est en concurrence avec le Leman Russ Punisher, qu'on aura tendance à lui préférer. Le taurox classique est un bon choix de transport. Pas cher, et avec une puissance de feu correct. Pour 1700 pts, ça depend de ce que tu souhaites faire. Tu peux leurs consacrer plus de place si ça te chante. L'idéal est d'avoir deux escouades par tempestor prime. Fais juste attention à ton nombres de poses.
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