Jump to content
Warhammer Forum

Lloth13

Membres
  • Content Count

    574
  • Joined

  • Last visited

About Lloth13

  • Birthday March 31

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Imperium - AOS : Démon de Tzeench

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bah... Pour 1300 pts, tu peux sortir une brigade GI avec quelques châssis : Hellhound, Tank commander, wyverne... Et prendre un peu de psy en prime. Sinon, regarde du côté de l'ad-mech : bataillon avec tonton bellisarius et 4 castellans. Ou bien du stygies VIII, pour avoir un bataillon plus solide VS gunline. Ou graia pour l'anti-psy notamment. Et que sais-je encore ? Tu peux egalement partir sur un bataillon de la deathwatch avec trois escouades de vétérans et leurs persos de support. Prise de table et saturation garantie. Enfin, tu peux egalement zieuter du côté Space Wolfs. T'as assez de points pour sortir une quantité importantes de Terminators (au moins 20) avec le bataillon et les perso de soutiens qui vont bien. Dernier point, tu peux zieuter les autres marines. Le ravenguard et le DA te proposeront un Castle assez décent. Je ne propose pas le sista pour le moment, Meme si dans l'état actuelle des règles, c'est tout à fait jouable. J'pense juste que ça dépendra surtout de ta bourse.
  2. Ah cet ordre... Sur le papier, il a l'air bien. Mais en vrai, cacher un Leman Russ est une gageure, on perd en relance, et en prime, quand on chercher à cacher toute son armée, il n'y a jamais assez de décors pour ça.
  3. Trajan est un bon buff-bot et une brutasse quand il arrive en mêlée. Apres, j'pense qu'il te manque la bannière -1 pour toucher de zone. Dernier points, en mono custodes, tu peux remplacer de la moto par du piéton. Par pack de 3 avec un storm Shields et sous l'aura de la bannière, ça encaisse du lourds, et te donne un peu de CP pour profiter des bons stratagèmes du codex. Enfin, focus l'anti-char en custodes, c'est surtout aller bloquer les tanks en mêlée et les casser à grand coups de lances/hallebardes. Ou aller chercher un allié qui fera ce taf. Leurs options à longue portée sont chers.
  4. Bah, c'est surtout une préférence personnelle pour les avantages suivants : - meilleur en mêlée, donc moins enclin pour l'adversaire à vouloir les bloquer - pas de choix entre tirer et bouger - meilleur commandement Le dernier bonus est que ça rend le hellhound plus sympa. Pour tous ça, j'prefere le catachan. Notamment en alliance. Apres, le cadian est cool aussi, hein. Mais c'est surtout pour les véhicules et la relique cadian qu'il est super.
  5. C'est surtout une question de coût en points et de stratégie. Quelle place mettras-tu dans ton armée en artillerie anti-char ? Est-ce que tes parties durent plus que 4 rounds ? Est ce que les armées que tu affrontes ont souvent des invulnérables ? Preferes tu la fiabilité ou le burst ? La manticore a un meilleur potentiel sur des parties courtes, et se cache plus facilement. Son défaut principale étant l'aléatoire, le second est "que" 4 munitions. Le basilisk est fiable, mais il t'en faudra 2 pour avoir le même potentiel destructeur (ou dépenser du CP). La pa-3 est cool, mais pas toujours utile parce que invulnérable. En fait, Le vrai défaut du basilisk pour moi est la taille du canon de la figurine : en effet, c'est une figurine qui tire sans ligne de vue mais qui est quasi-impossible à cacher sur la majorité des tables. Du reste, la wyverne est une bonne option pour depop des escouades de bonhommes n'excédant pas les 10 pv et la 3+. Au delà, elle perd de son efficacité (soit parce que la 2+, soit parce que sur 30 gugus, les 5-6-7 pertes que ça fait... Bah y a mieux). En fait, elle sert à traquer les escouades qui se cachent pour prendre les objo(scouts, gardes, sista, etc), et fera parfois des blagues pour finir des véhicules endu 6-7 3+, grâce à la relance pour blesser. Voila !
  6. Et payer 3 PC pour arriver à une distance de l'ennemi oú tu ne pourras pas utiliser ton lance-flammes ? Ensuite, pourquoi charger un hellhound pour le détruire au risque de le faire peter à sa figure ? Sans compter que ça se contourne facilement ce type de problème. Et enfin, ça reste un char endu 7 3+. Ca vole avec tout l'armement standard qui sert à détruire des Leman Russ. Avec un LFL, tu perdras juste plus de points, voir en faire une cible plus alléchante. Pour pouvoir donner du choix, faut que ça en reste un. Autant fluffiquement/fun, ça se justifie, autant des qu'il y a optimisation de la liste, le D6 tirs de F5 -1 qui se fera 1 fois par game, pour 9 pts de plus... Ouer, en fait, ça ne change rien. Il ne sera payer qu'en dernier recours, à mettre avec les autres choix disponibles (arme spe sur personnages, missile traqueur, lascan de coque sur Leman Russ, etc)
  7. Le Tau est connu pour être la meilleure gunline du jeu et offre plusieurs styles qui ont pour but d'annihiler ce qu'il y a en fasse à distance et d'avoir une bonne résistance. Ce qui peux etre frustrant pour leurs adversaires. Apres, c'est loin d'être une armée clé en main, quoiqu'on en dise. Le necron est une armée avec une bonne puissance de feu et une certaine résilience et possède des unités de corps à corps décentes. Par contre, ce sera une armée peu populeuse et à terme, elle bride dans les choix de gameplay. Le tyranide a une grande variété de figurines, et peux se jouer de diverses façons. C'est un des codex avec le plus de choix, sauf évidement, les véhicules ! Il se joue au tir de près ou de loin, corps à corps, psy, horde ou gros monstres. L'ork est comme le tyranide. Beaucoup de possible et avec une certaines doses de fun qu'on ne trouve pas ailleur, en prime. L'adeptus mechanicus propose surtout des phases de tirs tres violente, avec un peu de support de mêlée. Contrairement aux codex précédent, l'admech a accès aux alliances avec le reste de l'imperium, ce qui ouvre un énorme champs de possible pour plus tard. le militarum tempestus est une faction de l'astra militarum. C'est l'élite de cette faction qui propose aussi une grande diversité d'unité de base et qui en prime, te permettront egalement d'agrandir tes styles de jeu avec des alliances avec le reste de l'imperium, au même titre que l'ad-mec. Enfin, le premier truc à regarder dans ces armées, c'est laquelle préféras-tu monter et peindre ? Tous les codex permettent quand même des différences de jeu, qui font que peu importent celui que tu choisis, tu pourras en partie l'adapter à ton style. En revanche, le montage et la peinture, faut aimer les figs.
  8. Coucou, C'est une coquille de la VF. Apres, cette option est chère et pas forcément intéressante en jeu. Voila voila
  9. Meme pour du "pas fun". Le castellan reste une bonne unité et une pièce capable d'anéantir n'importe quoi.
  10. L'avantage du catachan contrairement aux autres astra, c'est que les mecs qui s'amusent à vouloir lock tes gardes au cac risque de déchanter quand il s'apercevront que ca tape plutôt bien et deux fois par tour. Ca oblige à s'en débarrasser plutôt que de tenter le diable (de catachan). Sans compter que Straken est aussi un petit missile capable de venir à bout de petites unités pour pas cher. Apres la fiabilisation d'un D6/D3 sur les véhicule par arme est très honnête. Ensuite, on est loin du truc imba-cheat. Ca reste des packs de 10 PV endu 3 et des véhicule E6-E7 sans invu, ça vole avec le bon équipement.
  11. Parce qu'l reste dans une optique mono GK et que c'est mieux que le totor. Enfin, contrairement à une strike squad mono pv/3+, ça tank quand même vachement mieux, et en prime, avec le keyword totor, t'as pas besoin d'être à douze et d'apparaitre T2 pour avoir le même impact au tir. Tu l'as dès le T1 et tu peux utiliser ton portail pour autre chose... Genre amener un land raider remplie de purifier près des lignes adverse. Dernier points, en GK, t'as pas besoin de beaucoup de CP, tant les stratagèmes sont quasi-inutile.
  12. Généralement, une brigade catachan avec hellhound fait le taf. les points restant, tu peux ajouter des tanks commanders en mode anti-char, par exemple (obusier/canon plasma ou executionner)
  13. J'irais plutôt chercher des paladins plutôt que le GMDK. Kaldor suffira pour chercher les gros adverses, surtout qu'il reste un personnage. Tu y gagneras en saturation et PV, surtout qu'ils seront la cible toute désigné pour les buffs.
  14. C'est un tournoi format GW/ETC Le land raider se comprend comme choix de tanking, avec sa baisse de coût en point et le nerf de l'IK. Sans compter que ça donne du grain à moudre à l'anti-char adverse pour détourner les tirs du GMDK et garder les purifiers sur la table. L'apo est là comme buffer et taxe la moins cher en élite. La purgator squad, meme chose en soutien. Apres, je serais étonné de voir comme il joue cette liste.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.