Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Drakenito

Membres
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    rhone alpes

Previous Fields

  • Jeux
    AoS: Kharadron - Sylvaneth
  1. Sylvaneth, optimisation en V2 ?

    Pour ma part, en V2 dans un format 2000pts sans être en mode "ultra opti", voilà ce que je sors en vrac: Alarielle, Durthu, Treelord Ancient, 2x10 et 1x 20 dryades, 3 kurnoth avec arc et soit 5 tree revenants soit 1 branch. Après en virant les kurnoth, le pack de 30 arbrisseaux et les Tree revenant par 10, ca peut être sympa à jouer...à méditer et tester ! Alarielle vaut ses points et la menace qu'elle représente est non négligeable par l'adversaire, ce qui laisse le champs plus libre pour les 2 autres Tronc d'arbre. De mon opinion, les Kurnoth soit on les joue en masse ( go bataillon free spirits ) avec faux et épée, soit on les joues pas et on investis dans des packs de 30 Dryades et on laisse le dégâts au hommes arbres ( Durthu, T. Ancient, Drycha, alarielle . Maintenant faut tester les possibilités et voir ce qui correspond le mieux a notre milieu de jeu et façon de jouer.
  2. Salut à tous, je reviens après le montage de mon premier Start Co et en me basant sur les conseils que j'ai pu avoir ici et IRL, voilà ce que peux donner ma future liste à 2000 points. QG [Seigneur de Guerre] BELISARIUS CAWL Equipement : Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'omnimessie, Ruche de Mécavrilles Aptitudes : Archmagos, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines , Mécanisme d'Autoréparation d'Artificier, Seigneur de Mars TECH-PRIEST DOMINUS Equipement : Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie Aptitudes : Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine TECH-PRIEST ENGINSEER Equipement : Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines TROUPES SKITARII RANGERS (5) Equipement : Omnispex, Fusil Galvanique, Tromblon à Plasma Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie Ranger Alpha Equipement : Fusil Galvanique SKITARII RANGERS (5) Equipement : Omnispex, Fusil Galvanique, Arquebuse Transumanique Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie Ranger Alpha Equipement : Fusil Galvanique SKITARII VANGUARD (5) Equipement : Omnispex, Carabine à radium , Tromblon à Plasma Vanguard Alpha Equipement : Carabine à radium SKITARII VANGUARD (5) Equipement : Carabine à radium , Tromblon à Plasma Vanguard Alpha Equipement : Carabine à radium ELITE CORPUSCARII ELECTRO-PRIESTS (15) Equipement : Gantelet électrostatique (15) Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Dévotion Fanatique CYBERNETICA DATASMITH Equipement : Pistolet gamma , Gantelet énergétique Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines ATTAQUE RAPIDE SYDONIAN DRAGOONS Equipement : Datacâble à large spectre, Jezzail à radium Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimésie, Explosion, Nuage d'encens SYDONIAN DRAGOONS Equipement : Jezzail à radium Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimésie, Explosion, Nuage d'encens SOUTIEN KASTELAN ROBOTS (6) Equipement : Eclateur à phosphore lourd (6), Eclateur à Phosphore lourd jumelé (6) Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat ONAGER DUNECRAWLER Equipement : Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie, Champ de force Emanatus, Datacâble à large spectre, Explosion, Fumigènes, Quatre pattes ONAGER DUNECRAWLER Equipement : Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie, Champ de force Emanatus, Datacâble à large spectre, Explosion, Fumigènes, Quatre pattes TOTAL 1996 points - 48 Figurines - 14 unités Je réfléchis aussi à une liste incluant un Knight et des kataphron, sachant que je n'evolue pas dans un milieu dur
  3. Questions débutant - Première partie

    Autant pour moi, mea culpa ! Effectivement si il a chargé les plaguebearers avec ces maraudeur et que les nurgling sont à côté, ils peut tout à fais charger les PlagueB et engagé par la même les nurgling, par la suite avec le pile in de 3", il peut taper les deux par contre toi tu devra activer l'une ou l'autre mais pas les deux en même temps.
  4. Questions débutant - Première partie

    Je reviens sur ce cas: Tu explique que, les cavaliers charges les plaguebearer (Tour 1 par exemple ) Ensuite à ton round ( T1), tu charges avec tes nurgling les cavaliers) .............Résolution des combats................. Tour 2 les cavaliers veulent ce replier ( move +D6 possible ) A partir de là, les cavaliers étant considéré engagés avec les plaguebearer et les nurglings, les cavaliers doivent finir leurs mouvement de Repli à + de 3pcs de TOUTES ces figurines !! Si ils ne peuvent pas etre à + de 3 pcs, ils ne peuvent pas se replier et reste engagé dans la configuration de départ. Dans ton cas, tu dit que les Nurgling ont raté leurs charges mais lis ceci et tu verras que ça reviens à la memes choses :
  5. Salut et bienvenue à toi dans le coin Je suis de Grenoble si jamais mais sache aussi que tu as à Grenoble, 3 magasins dans lesquels tu peux jouer facilement ( Les 7 royaumes, Games workshop et Hobby shop ), tu y trouveras des partenaire prêt à en découdre avec toi. Au plaisir sur une table.
  6. Merci à tous pour vos conseils, étant "vieux" débutant dans cette nouvelle mouture, cela me permet d'y voir plus clair car comme dit plus haut, il y a des choses pouvant porter à confusions. Donc je rebondit sur plusieurs de vos réponses afin de mieux comprendre certaines choses: -Pour le milieu dans lequel, je vais évoluer, c'est : En magasin, avec des potes dans un esprit Fun mais je te colle quelques surprises ou saloperie ! Sans pour autant tomber dans le Full Opti, Qui à la plus grosse et tournoyeur, ca reste bon enfants Pour ce que j'en sais, je pourrais me retrouver confronter à du Tzeentch, Death Guard, SM, GI, Tyranides, Nécrons. -Monde forges, Cantiques et Stratagèmes : Schèma de couleur à moi mais pour jouer, je partirais soit sur du Mars soit Stygiie, j'aime bien le concept de jeu de ces derniers et puis je veux pouvoir jouer CAWL . Les Stratagèmes j'en vois plein de bien suivant le monde forge joué du coup quels sont les 3 plus important pour Mars et Stygiiie , voir si je lis de travers ou pas et puis ça peut être intéressant de recueillir ici certaines données de base pour les débutants . Pour les Unités et équipement : Dunecrawler: De mon point de vue (joueur AoS ), la Matrice est plus intéressante à 1000 points et Laser Neutrons supplémentaire dès qu'on va sur un format supérieur. La Matrice ayant plus de touches, me permet dépeupler certaines unités avant qu'elles arrivent au contact. Kataphron et Kastellan: Le premier est pas mauvais mais moins rentable que le deuxièmes. Que veut dire SupOp pour le Kataphrons ? A 2000 points je sortirais des Kataphrons je pense , pour le plaisir de les peindres et jouer mais à 1000 points je vais suivre vos conseil et partir sur les Kastellans Corpuscariii et Fulgurite:Les Premiers sont plus intéressant en terme de force de frappe par leurs saturation au tirs et le Tp, les autres me laisse à penser que c'est une version close un peu moins intéressantes car pas vraiment "Tanky ". Rangers et Vanguard : point de vue esthétique je prefere les rangers donc je vais mettre c'est fameuse tete et garder la carabine à radium, plutôt spécialisé deux Tromblon à plasma dans un premier temps. @Actoan oui je veux bien voir à quoi ressemble une liste avec çà c'est sympa
  7. Après un retour sur AoS, j'en reviens à ma première passion 40k J'ai vu les Cantiques et Monde forges mais je n'en suis pas encore là, pour le moment c'est analyse du Codex et Règles à prendre en compte .) Parce que je trouve les figurines cool et après une exploration des sujets ici et l'achat du Codex fraichement sorti. Je ne viens pas vous pondre une liste mais plutôt en quête de conseil, dans un premier temps je pense investir dans 2 Start collecting et une boite de Kataphron, bon investissement ou non ? Ensuite, de ce que j'ai pu lire par ici les Corpuscarii sont assez violent par leurs Saturation sur du populeux et Les Kataphron / Kastellan sont assez bon (voir très bon à mes yeux ) contre de l'Elite, QG ou blindé ? Du coup pour le Dunecrawler , il vaut mieux Laser à neutrons et Mitrailleuse Cognis dans un premier temps ou plutôt la Matrice Icarus ? J'ai une préférence pour les Rangers en terme de design du coup,quel est la meilleurs combi d'armes à faire ? Histoire de pas monter des figs de la mauvaise façon... Sinon je suis preneur de tout conseils pour un nouvelle Adepte du Dieu Machine.
  8. [Discussion] Nurgle

    Salut tout le monde, Avec la sortie imminente et ma précommande de la nouvelle boîte Blightwar, je suis tombé sur cet article de Warhammer community : https://www.warhammer-community.com/2017/08/28/nurgle-abilities-in-blightwargw-homepage-post-3/ Du couple viens à me poser une question car mon anglais n'est pas parfait... Cette fameuse " roue de la corruption " et ce Trait de bataille Nurgle sont franchement cool, cela sera t'il utilisable en " partie égale " ?
  9. Salut tout le monde Le shop de ma ville organise un petit tournoi reparti sur plusieurs weekend pour tester la V2. Il devrais y avoir du Stormcast, Ironjawz, Sylvaneth, Flesh Eater, Death, pour ce que j'en sais, les listes seront plutôt orienté " mi- dur ". Il devrait y avoir du Maw krusha et Stardrake et autre grosse bestiole. Alors voici mon premier jet de liste sachant qu'on joue selon les règles et points de la V2, j'ai abandonné l'idées de sortir la Gnarlroot, 250 points de formation ça fait chere --------------------------------------------------------------------------------- Allegiance: Sylvaneth Leaders: -Alarielle the Everqueen (600) Deepwood Spell : Fauchaison -Treelord Ancient (300) General - Command Trait : Don de Ghyran Artefact : Diadème du Bois d'argent Deepwood Spell : Chant des Arbres -Spirit of Durthu (400) Artefact : Armure de Chene -Branchwych (80) Deepwood Spell : Repousse Unités: -20 x Dryads (200) -10 x Dryads (100) -10 x Dryads (100) -3 x Kurnoth Hunters (220) Greatbows Scenery: Sylvaneth Wyldwood - Sylvaneth Allegiance (0) Total: 2000/ 2000 Points -------------------------------------------------------------------------------- Le concept est relativement simple, 3 ligne de dryads pour tamponner ( avec une unité de 20 permettant de prendre automatiquement l'objo et le sécuriser un moment. ). Le Durthu juste derrière ou entre 2 unité de Dryads pour créer de la menace et du répondant au CaC ( à noter qui si bien placer derriere une ligne de Dryad, la compétence à 3" pour faire -1 à la touche, fiabilise les Dryads aussi ). Soutenu par la Branchwych et le Treelord Ancient, bien groupés, pour faire bénéficier un max d'unités de l'aptitude de Commandement ( relance des 1 à la save ). Alarielle sera mon électron libre, permettant de sécuriser un objo, exploser l'unité adverses à abattre et soutenir le reste de l'armées. La Foret sera placé en fonction des scénario pendant la partie ou avant pour permettre un Tp ( d'alarielle ? ). Voilà, a vos fronde, baliste et canon à malefoudre
  10. (Nurgle) Starter to...?

    Oui, j'ai cru comprendre qu'il y a de grosse rumeurs sur une prochaine sortie Nurgle (autant pour 40k ça à était annoncé autant pour AoS, j'ai rien vu à ce propos). Prenant peut être la nouvelle boite en préco avec un ami ( lui étant intéressé par le coté Stormcast ), je trouve que c'est un bon investissement quand je vois que ça représente le SC Démon Nurgle sachant que le Hérauts de Nurgle est remplacé par cet escargot qui me plais tant. Par la suite, si il y a un BT Nurgle qui sort, j'aviserais pour les prochains achats à ce moment là... D'ailleurs quand est prévu cette sortie (BT Nurgle ) ? Quelle source ?
  11. (Nurgle) Starter to...?

    Je profite de ce sujet pour poser aussi une question, intéressé par monter une armée nurgle, je voulais savoir si cette fameuse alliance Démon Nurgle: Maraudeur marqué Nurgle : Rotbringer était toujours possible? De ce que j'ai lu plus haut, ça l'est si toutes les unités ont le Keyword Nurgle ? Dans ce cas les Blightking et maraudeur compte comme " Battlelines " ?
  12. Questions diverses d'un débutant

    Salut à toi et voncretour dans le monde de Games. Pour répondre à tes question : 1)oui tu peux jouer deux fois d'affilé dans une partie car a la fin de chaque tour, il y a un jet d'initiative a faire, le joueur ayant obtenu le plus haut jet de dès commence ! 2) oui tu peux mesurer a tout moment dans AOS! 3) les coûts en points sont dans le livre " manuel du général " ( la v2 sort ce samedi, manuel du général 2017 ). Tu as également " warscroll builder " qui te permet de monter les listes au format PDF. 4) les lignes ou battleline, c'est les troupes de base ( exemple: unité de squelette, liberator, dryad, etc.. ) Pour savoir quels unités est considérés comme "battleline" il faut regarder sur le manuel du général ou warscroll builder. Sachant qu'il te faut : 2 ligne a 1000pts, 3 ou plus a partir de 1500 points. Autant être clair, les EN ne sont plus du coup compétitif.
  13. [Conseil] Les ailes rouges d'Alarielle

    Salut à tous, Après une fière acquisition de la reine des Sylvaneth, j'en viens à me pencher sur le schéma de couleur. J'ai vu il y a un moment de ça, une image de la figurine avec les ailes rouges ( au jaune ), seulement le drame je ne trouve plus la potier ne connais absolument quelles couleurs on était utilisés alors je viens vous demander votre aide si quelqu'un vois l'image ou à des conseils pour arrivé à ce résultat. Petite précision je n'utilise que les peintures citadel
  14. [AOS] Débutant, contenu mobile? Que prendre?

    Alors plusieurs choses : Tout d'abord, attend 2 ou 3 semaine, le manuel du général V2 va sortir d'ici la fin du mois et ça va changer pas mal de choses dans certaines factions. Ensuite les points de chaque unité et warscroll bataillon, ce trouve dans ce fameux manuel du général. Les points de certaine armées sont revu avec la V2 ainsi que les aptitudes d'allégeance de certains... Pour finir, pour jouer il te faudra : manuel du général v2 + battletome de ton armée ( ça contient les aptitude d'allégeance, les sort, trait de commandement, warscroll bataillon et les profils des unités ). Tout ceci est valable en version papier ou dématérialisé. En espérant t'avoir aidé Et hésite pas si tu as d'autres questions
  15. Quel premier Starter Pack ?

    C'est un super investissement et c'est une armée élitiste, sac à points, ca tape fort par contre faut oublier la prise d'objo, tu devras à chaque fois table raser ton adversaire en 5 Tour pour gagner car la plupart des scénario, c'est au nombre de figurines sur l'objectif sachant que de ton coté chaque unité comptera de 1 a 4 fig la plupart du temps la ouù les autres armées iront par 5,10 voir plus.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.