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Drakenito

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    AoS: Kharadron - Sylvaneth
  1. Pour l'artefact, peut être celui qui permet de relancer les 1 à la save sur l'admiral ou alors celui qui permet de rendre 1pv au bateau sur un 4+ Pour les grappin, j'en mettrais juste 1 demain pour voir l'impact que ça a et si ça vaut le coup. Oui les 2 khemist, permettront de pas avoir de choix a faire sur qu'elle unité booster, ce sera tarif groupe lol.
  2. Merci pour tout ces conseils Au début, oui je voulais mettre 10 Thunderer Mortar en fond de table avec 2 Company mais voilà comme dis plus haut, si j'ai pas l'initiative, Je vais vite crever (tester contre de L'Ironjawz ). Du coup je vais plutôt partir sur ta strat @Djoblo Donc Ironclad Barak zilfin avec 10 Thunderer Aethercannon, 6 riggers, 1 khemist, 1 admiral. Suivant le scénario je mettrais une Company aussi dedans et en laisser une fond de table. Par contre je peux remplacer mon endrinmaster par un khemist. du coup je me demandais si il valais pas mieux virer le endrinmaster et mettre 1 khemist supplémentaire que je laisserais en fond de table avec la/les company ou dans le bateau pour avoir 2 khemist qui crache 3d6 attaque + rigger et thunderer boosté ? Edit: Pour ce qui est de l'artefact, je prendrais l'éclate tympans car je me dis qu'il vaut mieux forcer à faire des test de deroute plutôt qu'un dispel ou autre a usage unique. Pour les grappin, je sais pas trop, pour le moment je n'en utilise pas j'ai 6 riggers full CaC et je me suis encore jamais retrouvé dans une situation où ils manquaient du move. Mais j'essaierai samedi avec un grappin pour voir
  3. On c'est mis d'accord pour 2 battleline car j'en ai que 2 également. Pour ma part je compte tirer de loin puis venir au CaC avec les 6 riggers boosté au khemist Donc focus le duc, Hérault a pied et sur disque et les horreurs roses Merci pour votre temps et cos conseils, je reviendrais ici pour les retours de partie.
  4. Salut à tous, Comme dit dans le titre, j'affronte samedi un ami qui va sortir son armée "Demon tzeentch" et je vous avoues que je ne connais absolument pas cette armée, quoi ciblé et à quoi m'attendre... Je vous fait un résumé dégrossi des armées prévus: Format 1500 points,scénario aléatoire Kharadron : 1 Ironclad, 2 Company, 6 Riggers, 10 thunderer, 1 khemist, 1 admiral, 1 endrinmaster Tzeentch: Duc du changement, héros sur disque, heros a pied, 20 Pink horror 20 horreur bleus et 30 brimstone ( pas sur pour le nombre d'horreur de chaque mais c'est quelque chose dans ce goût la ) Mon adversaire ma expliqué en gros sont déroulement et possibilité. Il joue uniquement des démons de ce qu'il m'a dit... Donc voilà, que dois je cibler, qu'est ce qu'il faut que j'évite ou englue, etc...? Je tiens à préciser, que j'ai lu un peu les sujet sur cette armée de tzeentch ainsi que le tactica mais j'ai du mal à me figurer, je suis de la vieille école ou on apprend a nos dépend ou en testant. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller
  5. Voilà quelques photos de mon avancement dans une meilleure qualité d'image. http:// http:// http:// http:// http:// http:// http:// J'ai essayé de différencier chaque unités par leurs code couleur, tout en gardant mon schéma de base à chaque fois. Tout les socles sont fait pour ces unités sauf la Company où il me reste l'herbe à mettre et un coup de noir sur la base du socle.
  6. Rapport de bataille sympa à lire, just3 petite précision : A ton T3, tu utilise l'aptitude des khemist pour booster le Sky Cannon de l'Ironclad sauf que tu n'a pas le droit ! L'aptitude booste une unité " skyfarer " à 10" mais l'Ironclad n'a pas ce keyword, uniquement le keyword " skyvessel ".
  7. J'essaierais de faire mon rapport dans la semaine J'ai une partie en 2vs2 demain après midi, je ferais peut être celui là
  8. @Kedy et @Breizhar: Je me suis une fois de plus mal exprimé et me suis mélangé les pinceaux, je reprend: La règle " Gardez vos distances " ,permet de ce replié plutôt que taper au moment où on "active" cette unité pendant la phase de combat, ce qui reste situationnel mais violent ! exemple:( ce qui m'est arrivé hier) Unité A (Gore Gruntas) Unité B (Brutes) Unité C (Thunderers) Unité D (Ironclad) C'était le tour de mon adversaire, il réussis la charge des Gore Gruntas et des Brutes, il décide de faire taper en premier les Brutes sur l'Ironclad ( de peur qu'elles aient pas le temps de taper ensuite ). Donc il active l'unité B pour taper l'unité D, on résout les attaques (seulement 2pv perdu sur le bateau). Ensuite c'est à moi "d'activé" une unité, du coup je décide d'activer l'unité C et j'utilise la règle " Gardez vos distances " , ce qui ma permis de me replié et courir, laissant l'unité A seul et sans possibilité d'être activé donc j'ai pu a nouveau activer une unité, l'unité D pour taper sur l'unité B. [Attention, j'ai pu activé mes deux unités l'une après l'autres car il n'y avais que c'est 4 unités en phase de CaC.] J'espère que c'est plus clair et désolé pour le méli-mélo du précédent message.
  9. Alors petite précision sur les Thunderer: - la règle du Drillbill: pour faire simple mais ça vaut cet précision pour les groupe équipé "Aethercannon", quand une unite ennemie charge cette unité, elle devient " engagé au combat " et de la avant même que l'adversaire résolve ces attaques vous pouvez vous replié (+ course éventuellement ), ca reste violent !! Tester cette aprem sur une charge de Gore gruntas, j'ai adoré la tête de mon adversaire ? @Djoblo hâte de lire ton rapport
  10. Pour avoir pas mal étrainé mes kharadron sur les tables, je suis daccord avec toi que; -Les Thunderer Mortar boosté au khemist c'est la base de l'armée -Les Arkanaut font sacrément bien leurs jobs même si fragile... -Le Endrinmaster sert à deux chose uniquement: régén du skyvessel (d3PV) et soloter un mago ou autre chose du genre mais il faut bien penser à activer le harnais ! -L'Ironclad est certe cher mais 18 pv, du Rend quasiment de partout, 25 personne max embarqués ( sans compter les ballons accrocher derriere ) et la régén 1pv sur 4+. Ca fais quand meme bien le job -Les Riggers, je suis pas trop d'accord avec toi dans le sens où je les jouent Full CaC, sans grappin et le move de 12 plus la charge permettent de taper quasi n'importe quoi sur la table ( si comme moi tu les fais débarquer du bateau en mode "Barak Zilfin ). Après les gens ne connaissent pas encore trop les liste et son souvent calmé par le gros rend de l'armée et les D3 ou D6 blessures sur plein de choses. Dans mes parties, tout mes adversaires on cherché à éviter l'Ironclad au risques d'être chargeable ou à portée d'autres unités.
  11. Désolé pour la réponse tardive, je me suis mal exprimé... Le khemist avec une unité "mélangés" n'est pas opti, ni pour l'aptitude du premier, ni pour l'unité de thunderer... (Je joue une unité " mélangé " juste pour le fun et créer une menace psychologique a mon adversaires... je joue dans un milieu fun, précisons le ) Mon deuxième khemist, je m'en sers pour booster la scie des Riggers et je les jouent Full CaC par 6 - 12 de move + course et charge si Brokk est là " et la ben 12 Attaque avec les stats des scie, ca fais en partant du principe que tout passe 6D6 de Dégâts rend -2 !!! Pour les statisticien, possible d'avoir la moyen de dégâts sur une unité comme ça ( sans parler de Brokk ) ? Désolé les Math c'est pas mon fort
  12. Alors pour les riggers, Oui je joue full CaC Le 2eme khemist boostera les 5 thunderer qui descendront du bateau
  13. En gros tu va délivrer beaucoup de tir qui risque de vaporisé l'unité en face , sauf qu'après tu risque très certainement de les perdre à leurs tour
  14. Alors pour la frégate, je te conseille le Heavy Sky Cannon pour sont -2 D6 damage. Pour les Arkanaut Company, je suis partisan du Skyhook x3. Après certains te conseillerons les skypike sauf qu'il faut arriver au corps à corps pour ça et la 5+ de save aide pas, il faudra bien les protéger Pour les Thunderer, je confirme: Fond de table = Mortar / Dans la mêlée = aethercannon. Dans les 2 cas, 1 Aether khemist est conseillé. Après tu peux la jouer variée pour le mode " mêlée ", perso je joue 1 aethercannon, 2 decksweeper et 2 fumigator, certains diront que ce n'est pas opti mais quand tu le boost avec un khemist, ben..euh... l'est où ?! Pour les riggers je te conseille de les équipés full CaC ( pistolet à rivet / scie ethermatique ) -Par 3, sert en pour finir une fig multi pv ou une unité déjà dégrossi sinon il risque de tomber rapidement -Par 6 (avec ou sans Brokk) tu peux rentrer un peu plus dans le tas. Le grappin ou skyhook pourquoi pas en mettre un ( pour aller chercher une autre unite rapidement ) mais dans mes parties ils débarque d'un bateau et le move de 12" plus la charge suffit la plupart du temps. Le Drill Cannon, bof... Ok il a de la porte et du gros rend mais faut le faire le 6 niveau stat c'est pas souvent il me semble. Voilà et hésite pas si tu as d'autres questions
  15. Pour le moment j'ai pu tester cette liste contre : Stormcast / Ironjawz / Death / Sylvaneth / Kharadron. Ce que j'en conclue pour le moment c'est que la Death ça fais mal car ignore les rend souvent et les Stormcast c'est pas facile à gérer. Les 3 Riggers c'est bien pour tuer un héros ou sorcier isolé ( je joue full cac perso) mais ça reste fragile. Je les préfère au Skywarden pour les scie et leurs profils. Les 5 Thunderer avec Mortar c'est pas mal pour faire de la menace et du dégâts ( quand les dés passent ). ça reste fragile. Les arkanaut Company avec 3 skyhook au top, ça fait très bien sont taf mine de nain. Voilà ce que je compte sortir à 1500 et 2000 points: Je précise que je suis dans un milieu plutôt cool ou chacun sort les figs qu'il aime mais cherchant quand même à être un peu compétitif (Quelques tournois en magasins mais c'est tout ). 1500 points : Niveau stratégie, ça reste sensiblement la même chose que pour la stratégie de la liste à 2000 points ( voir plus bas ) 2000 points: 2 Arkanaut Company reste en retrait pour l'objo dans mon camp ou pour jouer les écrans entre les unités ennemies et les 10 Thunderers mortars boosté au Khemist qui feront leurs jobs de tourelle menaçante. La dernière Arkanaut Company, les 5 Thunderers, l'Amiral, le 2ème Khemist, Brokk et les 6 Riggers dans l'Ironclad débarqueront gaiment au besoin. Voilà ce que je compte faire et curieux de connaître vos avis car là, je joue les figs qui me plaisent uniquement et j'essaye d'avoir des choses plutôt sympa à jouer aussi sans finir dernier à chaque fois.