Jump to content
Warhammer Forum

Tail0r

Membres
  • Content Count

    47
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Tail0r

  1. Merci pour ton petit tuto, j'ai tout à fait saisi la manœuvre ! Hâte de voir la suite de ton taff, à plus tard.
  2. Coucou, super tes figurines, j'apprécie vraiment ton style de peinture parce qu'il permet une très bonne lecture des figurines ! Ton Nmm sur la bannière est vraiment bon, on se demande pourquoi tu ne le fais pas également sur le doré de tes primaris, ca vaudrait le coup je pense ! Petit question, comment réalise tu le côté boueux d'une partie de tes socles primaris ? C'est une peinture technical cet effet terre glaise ? (je ne parle pas de la partie craquelé orangé, je fais déjà ca sur mes socles)
  3. Coucou, j'adore tes figs, pour la simple et bonne raison que j'ai a peu près le même schéma de couleurs sur mes primaris ! Excellent travail, hyper propre, et appliqué avec soin. Petite question, avec quelle peinture fais-tu le liséré plus foncé que l'on retrouve sur l'angle de tes bordures d'épaulettes ? C'est du lavis brun, non ?
  4. Hey salut ! Super ton boulot, j'adore le schéma de couleur et tout est vraiment propre, c'est excellent ! Pendant que je suis là, j'aimerais te demander si tu pouvais me donner ta recette pour l'aigle du torse en couleur "os" ?
  5. C'est spectaculaire ! Félicitations pour ton projet de table, celle-ci est magnifique et mérite qu'on s'y intéresse pendant des heures ! Ce doit être un vrai plaisir de jouer là-dessus ! Où as-tu trouver le vaisseau que tu as repeint ? C'est un jouet ?
  6. Salut, l'asso existe toujours ? Je suis sur Bressuire et je viens de me mettre à 40k, et je me sens bien seul à peindre dans les Deux-Sèvres !
  7. Punaise, donc fluffiquement un custode est plus grand qu'un SM classique... J'arrive pas bien à comprendre GW. Y'aura pas eu de sortie SM depuis des mois que j'aurais compris mais la ils te sortent un truc le mois dernier et quelques semaines plus tard ils révolutionnent la gamme SM avec une excuse fluff bidon (alors qu'on sait tous pertinemment que les Primaris viendront remplacer les SM classiques dans la stratégie GW et dans l'esprit de nombreux joueurs, en tout cas les plus récents)... C'est à n'y rien comprendre.
  8. Bon super, je vais pouvoir jouer mes custodes avec, et Guilliman également. Ca permet de mieux faire passer la pilule quand même.
  9. Non, je me suis mal exprimé, je veux dire, si on considère les Primaris comme des SM true scale (parce que bon, GW essaye de nous faire passer la quenelle gentiment mais on se doute bien que l'objectif final c'est ça), est-ce que les Custodes font la même taille qu'eux ? Et y a-t-il d'autres figurines actuellement qui répondent également à ce critère ?
  10. Donc si je comprends bien, ces SM primaris sont fluffiquement en adéquation avec Guilliman, les custodes et ... c'est tout ?
  11. Ce sera surement une nouvelle unité d'élite en marge des Astartes déjà existant. Ils seront plus grands, mais cela ne veut pas dire que nos armées doivent disparaitre pour s'adapter à la nouveauté. Fluffiquement, ça s'explique très bien, on créé de nouveaux SM en cuve (un peu à la manière dont ont été créé les primarques) pour lutter contre le nouveau mal mais ça ne veut pas dire qu'on va faire disparaitre les anciens astartes, ils combattront cote à cote.
  12. Erf... Première année que je m'abonne à WD, j’espérais bien récupérer une petite fig en plus du magazine un moment dans l'année. Un peu déçu pour le coup.
  13. Et alors, il y a intérêt quelconque à être abonné concernant cette figurine ? Ou il faudra la commander comme tout le monde sur le site, et payer le prix que n'importe quel hobbyiste ?
  14. Bonjour, je sais que je ne poste pas souvent, et pas beaucoup non plus,mais pour les plus patients d'entre vous, voici un wip de mes gardes d'honneur :
  15. Pour l'argent je dirais du Stormhost Silver,ou du Runefang Steel,c'est parfait mais ce doit être vraiment très léger. Sur les angles des épaulettes notamment, prolongé de 1 centimètre de chaque côté en un trait très fin sur l'arrête. Et sur le reste, tu ne vises que les arrêtes à chaque fois, oublie les arrondis, et reste très peu gourmand. Pour tes effets démoniaques, clairement le vert rend super bien en opposition du violet. Maintenant, essaye-toi au dégradé du vert plus foncé au vert très clair vers la pointe, ça donnera un bel effet mutagène. Je le redis, très bel effet ces figurines !
  16. Ah punaise, avec ces nouvelles photos ca n'a plus rien à voir. On est un niveau au-dessus ! Tu peux rehausser ton doré avec de l'argent sur les arrête, plus ou moins clair.
  17. Coucou, je cherche un adversaire pour duel sur les figurines de la boite Marneus Calgar et sa Garde d'honneur. Durée : un bon mois (voir plus) ! A très vite, par MP.
  18. Salut, je peints également des ultras et j'adore ton travail sur ton escouade tactique ! D’où sors-tu toutes ces conversions ? Tu pourrais me donner deux ou trois astuces pour faire la même chose ? 2galement ton schéma or, c'est quoi ? Et enfin, tu éclaircis les arrêtes en blanc ou c'est la photo qui fait ça ? Et le primarque, je l'ai pas commencé mais du coup tu me donne envie de le convertir, super boulot notamment sur la posture et les bras. T'aurais peut-être du faire les tours de jambières et brassières en or, ça aurait été sympa je pense.
  19. Coucou, Tu as de très bonnes bases parce que déjà ça déborde pas. Tu mets les couleurs là où il le faut, et c'est peut-être parmi les choses les plus importantes pour un rendu propre et lisible. 2 points sur lesquels tu peux accentuer ton travail : à certains endroits ta peinture semble pâteuse, et tu peux y remédier en la diluant un peu sur une palette avant chaque passage (quitte à passer plusieurs fois, du coup,mais le rendu sera plus lisse). Et ensuite, tu peux travailler plus encore tes ombres et éclaircissements. Par exemple, les yeux, hésite pas à ajouter un point plus petit d'un vert plus clair, puis par dessus, encore un autre plus petit d'un vert encore plus clair. Pour ton dorée, tu peux faire la même chose, une arrête large d'un dorée plus claire puis le bord de l'arrête en argent. Mais dans l'ensemble, très bon début, c'est pas donné à tout le monde de commencer avec ce niveau ! hâte de voir la suite.
  20. Merci pour vos réponses ! J'ai reçu Roboute hier, et je risque du coup d'attaquer Marneus Calgar et sa garde d'honneur pour pouvoir leur ajouter Guilliman prochainement, je vous tiens au courant (d'autant que je peints du Blood Angels en parallèle donc je traine un peu).
  21. Coucou VivienRed, super projet qui en aidera surement plus d'un si le prix est au rendez-vous ! Vous pensez sortir le produit fini quand ? Et question tarif, vous y avez déjà pensé ?
  22. Merci Karezeg, ça m'encourage à continuer ! Pour les éclaircissements, la photo n'arrange pas mais j'ai aussi fait l'erreur de mettre un glacis bleu après avoir fait les éclaircissement et non l'inverse, du coup cela à foncé toutes mes arrêtes légèrement. Je ne referais pas l'erreur pour les figurines suivantes ! Pour les battle damages, c'est prévu, mais je n'avais plus de mousse de blister alors ça devra attendre ! De plus, je ne suis pas sur de savoir qu'elle couleur utiliser pour les battles damages sur du bleu. J'avais pensé à du marron foncé mais je n'ai aucune certitude, c'est tout nouveau pour moi. Au passage, j'en profite pour upload de nouvelles photos de mon escouade d'assaut terminé : Et voici le sergent (son arme ne m'allait pas, je vais rectifier ça prochainement !) : Et pour ceux que ça intéresse, voici le bureau sur lequel je travaille (les termi sont en cours) : PS : je précise que les figurines peuvent parfois paraitre abîmées, ce n'est pas une impression puisqu'il s'agit de figurines récupérés chez mon frère dans un état pas toujours top, et qu'il m'a fallu les décaper. Elles sont donc parfois un peu pokées, et/ou abîmées.
  23. C'est bizarre, de mon côté je vois toujours les photos. Je vais ré-upload les photos et on verra bien ! Edit: C'est ré-upload, tu me diras si tu les vois !
  24. Merci pour ton commentaire Alu ! Je devrais finir mon escouade ce week-end et poster le rendu fini, et ensuite je pense attaquer les scouts ou les termi, on verra ! Par contre, je cherche un tuto pour le fixage des figurines sur tige métal pour qu'elle tiennent sur des bouchons de liège, parce que la patafix c'est pas toujours l'idéal !
  25. Pour faire du neuf avec du vieux, j'ai décidé d'être original (sick..) et de vous présenter mon projet de peinture : La 3ème compagnie d'ultramarines, commandée par le Capitaine Fabian ! Je précise qu'il s'agit pour moi d'un tout premier projet dans l'univers 40K, puisque je me suis remis à la peinture cette année après 10 années passées loin du hobby. Il y a 10 ans (j'avais 15 ans), je me contentais de l'univers Battle et notamment des elfes sylvains et hauts-elfes. Voici la figurine test pour que vous puissiez vous rendre compte : La couleur secondaire de la 3ème compagnie est le rouge, de plus j'ai converti les figurines de bases avec les kits ultramarines fournis par GW (Juste les épaulettes). Voici une photo d'un wip en cours, mon escouade d'assaut. Le sergent (celui qui n'a pas de tête) a une arme de chevalier gris, et se verra ajouter une tête du kit ultra. Celui à qui il manque une main se verra quant à lui ajouté une épée "tronçonneuse" (je ne connais pas le terme exact) de même que je remplacerai la main de celui qui tient un couteau par autre chose (j'y réfléchi). Je ne suis pas un grand peintre, ni même très rapide, donc ne vous attendez pas nécessairement à ce que j'actualise très souvent, mais je tenterais de mettre à chaque avancée. Quant au niveau de peinture, je vise un tabletop, voir tabletop +. Je récupère un maximum de conseils, bien sur, si vous avez quelques remarques à faire. Le projet complet se compose de la manière suivante : -Une escouade assaut -Une escouade tactique -5 Terminators -5 Scouts -Un Dreadnough -Le Capitaine Fabian -3 SM sur moto -Marneus Calgar et sa garde d'honneur Merci pour votre attention !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.