Aller au contenu
Warhammer Forum

BBLeodium

Membres
  • Compteur de contenus

    464
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BBLeodium

  • Date de naissance 03/10/1979

Profile Information

  • Lieu
    Liège (Belgique)

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl, AoS, 40k (Adepta Sororitas, Imperium)

Visiteurs récents du profil

968 visualisations du profil
  1. BBLeodium

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Pour être correct : Il est donc actuellement indisponible, pas fermé. Cela signifie que ce n'est pas encore mort pour les gars de LoS sur Kickstarter. C'est juste que la décision n'est pas encore rendue.
  2. BBLeodium

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Sources ? J'ai lu en effet des échos de ces vantardises en lisant les commentaires sur le forum de la Conf'fédération, mais ils ne les mentionnent pas. N'oublions pas non plus que le Kickstarter parle du lancement d'un jeu, et que ce jeu ainsi que son système n'ont pas grand chose à voir de près ou de loin à Confrontation dans son fonctionnement. Enfin, en ce qui concerne le pillage et en regardant les figurines, elles ont tout de même leur personnalité et beaucoup sont même assez différentes de ce qu'on a pu voir des illustrations de Rackham de l'époque. Certes, il y a eu des figurines beaucoup plus proches, mais bizarrement elles ne font pas partie du Kickstarter. Or, c'est ce dernier qui fait l'objet du claim. Autant parler de pillage par rapport à ce qui fait l'objet de la plainte. Contrairement à ce que tu as dit précédemment, le contexte EST important. J'attends toujours le "vrai travail créatif" de Sans Détour, car jusqu'à présent, à part refaire ce qui a été fait par Rackham et des promesses, on ne voit pas grand chose - ce qui n'est pas le cas de l'équipe de LoS. Enfin, je suis assez étonné de ton intervention étant donné ton soutien sans faille à des sociétés/sculpteurs qui créent sciemment des proxis pour les jeux Epic/Warmaster, et qui sont également très limite sur "l'inspiration" étant donné tes réactions par rapport à ce qui se passe avec LoS, alors que les licenses sont toujours bien possédées par GW. On verra si tu changeras d'opinion par rapport aux "copieurs" si GW relance Epic un jour. Bref, il y a beaucoup de points de vue sur le sujet, mais je me méfie des gens qui parlent de moralité dans cette affaire.
  3. BBLeodium

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Rappelons aussi quelle a été l'issue de ce fameux procès GW vs Chapterhouse (spoiler ; pas tellement en faveur de GW sur le fond) et que le contexte est également différent, étant donné qu'on parle ici d'un jeu dont le système n'a rien à voir avec Confrontation et que les figurines ont certes un style très proche, mais qu'il va falloir prouver qu'elles ont bien été pompées sur des concepts possédés par Stellar (qui n'est pas Rackham et dont on ne sait pas l'ampleur de tout ce qu'ils possèdent par rapport à ce qui a été fait à l'époque), ce qui est loin d'être évident. Dire que c'est juste "un petit malin qui pille les bonnes idées d'un autre", ça me paraît une simplification exagérée de la situation et pas forcément correcte...
  4. BBLeodium

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    C'est par rapport à ce qui s'est passé durant le Kickstarter de Confrontation Classic : il apparaît selon les dires de Modo-France (Corsair35 sur le forum de Conf'fédération, cf le lien plus haut) que des membres de l'équipe SD et des backers du KS Conf Classic ont des soupçons d'attaques coordonnées de backers "soutenus" par les ukrainiens derrière LoS pour "couler" leur projet de Confrontation Classic - ça s'est surtout ressenti lors de la baisse constante des fonds. Du coup, ce "claim" fait pour le Kickstarter de LoS peut apparaître comme une vengeance mesquine (ou une juste rétribution, selon les points de vue), et c'est ce qui ressort du ressenti de certaines personnes impliquées dans l'un ou l'autre Kickstarter jusqu'à présent. Bref, une question de ressenti et de réputation qui va se construire comme ce qui s'est passé avec Chapterhouse et GW, d'où ma comparaison. Rappelons que les figurines de LoS étaient déjà en vente auparavant, et que LoS existait également avant le Kickstarter. Or, vous constaterez la date à laquelle le claim a été fait. On peut du coup se poser la question de savoir pourquoi le claim est fait seulement à cette date, car les deux parties impliquées savaient parfaitement l'existence de l'autre bien avant les Kickstarters.
  5. BBLeodium

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Cela va quand même leur retomber dessus. Si vous voulez avoir un aperçu des dommages que ça peut causer à l'initiateur de la plainte convaincu de son bon droit, revoyez l'affaire GW vs Chapterhouse.
  6. BBLeodium

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Bon, en fait, on sait qui est derrière la plainte : Source : https://www.lumendatabase.org/notices/16525981 Pour rappel, Stellar Licensing & Consulting Limited est le détenteur des droits pour Confrontation : https://www.stellarlicencing.com/index.php/ En gros, c'est l'équipe qui travaille avec Sans Détour pour le projet Confrontation Résurrection. Enfin...c'est un peu plus complexe que ça, puisque un des mecs qui fait partie de Sans Détour est le Directeur Associé de Stellar (Christophe Ammirati). Source : https://fr.linkedin.com/in/christophe-ammirati-41a99763 Les soupçons de vengeance mesquine risquent d'être renforcés.
  7. BBLeodium

    Legends of Signum: Battle For Vallor

    Voilà ce qu'ils ont mis sur leur page Facebook ; On ne sait pas qui est à l'origine de la plainte. En tout cas, Corsair35 sur le forum Conf'Fédération (qui est Modo-France, pour ceux qui ne savent pas), indique que l'équipe de Confrontation KS Classic n'en est pas à l'origine, mais laisse la porte ouverte à d'éventuelles actions en justice. Source : http://confrontation.vraiforum.com/t3912-[KS]-Confrontation-Classic-(avril-2018)-.htm?start=2175 On en saura plus la semaine prochaine, étant donné que le timing était plutôt crapuleux (faire ça le vendredi juste avant le week-end, ce n'est pas par hasard).
  8. BBLeodium

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Voilà, c'est fait ! https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts/2190302 Finalement, la campagne se termine à 403.575 €. Il y a eu un petit rush vers la fin, avec quelques pledges résine. Les images ont convaincu. 😄 Joss a promis des updates réguliers sur la progression du projet. Nul doute qu'il parlera également de Résurrection en temps voulu.
  9. BBLeodium

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    J'ai indiqué simplement un complément d'information par rapport à votre dernier message. Pour le reste, afin de respecter la charte article 9, je vous invite à passer en message privé pour toute remarque d'ordre personnel qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet traité ici. Le fameux update a été posté : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts/2189398 Il s'agit bien des photos floues qu'on avait vues avant, avec le résultat final des figurines peintes. Apparemment, ces casts ont été fait par Hysterical Games comme l'indique un commentaire de Joss : Sinon un autre update nous rappelle que ce sont les dernières heures pour pledger.
  10. BBLeodium

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Autant mettre toute l'info pour parler de vraies news. C'est donc l'image d'un Centaure Lourd d'Achéron. Une circulait déjà sur le net à ce sujet, mais la qualité n'était pas grandiose...donc j'attends cet update avec impatience.
  11. BBLeodium

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    - ça fait vendre - ça permet de varier les possibilités de jeu Soyons clair, cette stratégie n'est pas près de disparaître étant donné la tendance actuelle.
  12. BBLeodium

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    GW a indiqué que les battletomes restaient valables. Les modifications pour certaines unités seront faites au cas par cas, vraisemblablement. Pour le reste, c'est principalement les règles de base qui seront modifiées (introduction des points de commandement, pas de tir en dehors du combat (la vidéo parle de "no shooting out of combat", etc). En résumé : wait and see. On aura plus de détails quand Warhammer Community dévoilera des avants-premières sur les modifications un peu plus tard (si on suit leur logique, ils vont certainement commencer une semaine avant la sortie en pré-commande). Jusqu'à présent, les rumeurs me confirment dans mon impression que cette "nouvelle édition" est plus un manuel du général avant l'heure qui reprend toutes les règles de base qu'autre chose.
  13. BBLeodium

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Cela part encore en vrille dans la section Commentaires, et l'imbécile de Modo-France continue de soutenir les propos conspirationnistes... Evidemment, ça continue de dégringoler...vraiment n'importe quoi cette campagne... Plus de 1000 backers à 1€, il reste 1251 dans l'Early Pledge et 72 dans le Pledge à 320. 2 à 990 et le courageux à 1794 reste seul au sommet. L'exode se poursuit...
  14. BBLeodium

    [kickstarter] Equipe halfling - Iron Golem

    Très cool. Les hommes arbres sont trop grands pour être couchés sur le terrain, ceci dit.
  15. BBLeodium

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Bon...sauf miracle, on n'aura pas de sursaut. Je pense que le coup de pub fait par Ludikbazar pour la fin de la campagne va plus les desservir qu'autre chose ("tiens donc, on dirait qu'il y a bien un lien finalement") https://i.imgur.com/Z6URhi0.jpg?1 https://i.imgur.com/lLge0Rm.jpg Reste plus que deux jours avant la tombée du rideau et le début du second acte.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.