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BBLeodium

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  1. En tout cas, avec cet article sur leur historique, je comprends mieux le parallèle avec Princesse Mononoke (mentionné précédemment sur ce sujet) que l'utilisateur Whitefang a faite sur le forum de TGA. Cela me rappelle un peu les Kami japonais : un côté très animiste qui donne un esprit aux endroits naturels. La présence de l'Esprit de Hysh aux côtés de Teclis n'est sans doute qu'un prélude. Je verrais bien un autre esprit incarné en tant que grosse bestiole, voire animant une espèce d'infanterie monstrueuse dans le style de l'armure vide dont on dit que c'est Eltharion.
  2. On va répondre dans l'ordre : 1) Comment se joue King of war? Est-ce plus simple que W.Battle? Kings of War (abrégé KoW) est un jeu régimentaire, où chaque unité possède un profil unique. Les régiments de plusieurs figurines sont considérés comme une entité unique en termes de règles. C'est un jeu en tour par tour IGYG ("I Go You Go", cad que chaque joueur joue son armée entière durant son tour avant de passer la main à son adversaire qui fait de même). Il a beaucoup de similarités avec Battle dans l'esprit général - les manoeuvres/placements sont importants, tout comme la synergie de tes unités et le fait que l'adversaire interagit peu avec toi durant ton tour. De façon générale, par rapport évidemment aux dernières versions de WFB (à ne pas confondre avec Age of Sigmar), KoW est "plus simple" de par ses caractéristiques très épurées et sa tendance à utiliser un ensemble de règles génériques relativement restreint pour les règles spéciales. Il est relativement facile à appréhender, surtout si tu as déjà eu l'expérience d'autres jeux similaires. 2) Quelles sont les deux meilleurs armées antagonistes pour débuter? Le plus simple est de prendre une armée d'alignement Bon et une autre d'alignement Mauvais. J'aurais tendance à conseiller Basileans vs Abyssals pour le caractère emblématique et le fait que les figurines sont acceptables (les Basileans ont eu quelques nouveautés de Vanguard, quant aux Abyssals il s'agit d'une des armées dont le design général est assez cohérent et récent). Maintenant, tu peux aussi prendre les plus récentes, la Northern Alliance vs les Nightmares (mais faut aimer le concept des barbares esquimaux sauvages et des bêtes littéralement de cauchemar qui ne ressemblent pas à grand chose). Pour être honnête, les armées à KoW ne sont pas très compliquées à utiliser. Elles ont évidemment leurs spécificités, mais la façon dont KoW fonctionne et le caractère "générique" des profils d'unité font que tu peux facilement commencer avec n'importe laquelle d'entre elles. Autant prendre celles qui t'attirent le plus visuellement et tactiquement parlant. 3) Où se place King of war AUjourd'hui face à GW toujours intouchable et Warmachine qui grapille des parts petit à petit (mais qui reste comme GW extrêmement cher)? Est-ce que l'avenir du jeu peut il être pérenne? Cela dépend où tu te trouves. KoW, de Mantic Games, est particulièrement fort dans son pays d'origine, en UK. Ailleurs, c'est variable et en effet en France, il y a un souci avec le distributeur FR Victoria Games. Pas mal de boutiques ont de l'urticaire en entendant son nom. Soyons clairs : actuellement, GW écrase tout. Warmachine ne grapille rien du tout depuis longtemps et KoW a du mal à exister en dehors de sa bulle de fans loyaux. Parler de l'avenir est difficile : Mantic Games a sorti fin de l'année dernière la V3 des règles de KoW et a annoncé son intention de développer plusieurs armées/factions dans les années qui suivent, donc c'est déjà ça. Personne ne peut cependant t'assurer de la pérennité d'un jeu en dehors de ceux de GW (et encore, uniquement les jeux phare), surtout parce que le marché du jeu avec figurine est très volatile et de plus en plus frénétique au niveau des sorties. Le mieux est de trouver un groupe/club dédié, de trouver des personnes fiables avec qui jouer et de s'en contenter tant que ça dure. 4) Si j'aime les nains, je trouve que la sculpure des unités est beaucoup trop grossières, surtout si on la compare aux nains abyssaux récement ressortis et qui rendent très très bien. J'avais déjà posé la question mais n'avait pas trouver la réponse. Donc je me permets de la reposer, où en est on aujourd'hui? Mantic Games est connu pour sa gamme de figurines à la qualité et cohérence de design variable (ils utilisent beaucoup d'indépendants). Maintenant, si ça peut te rassurer, ils sont dans une phase de nette amélioration dans ce domaine et ont annoncé effectivement plusieurs nouveaux kits / resculptures dans les années à venir. Le revers de la médaille, c'est qu'ils n'ont pas les ressources de GW et que donc ça prend du temps, beaucoup de temps. Tu peux avoir un aperçu de ce qu'ils comptent faire avec les nains en regardant les figurines faites pour Vanguard (semblables à leur gamme vieillissante, avec un petit côté un peu plus à vapeur). Te dire quant ils referont les kits plastiques, ça on ne sait pas. On sait par contre que leur version maléfique, les Abyssal Dwarves, sont prévus et ont même été vus sur leur blog. Et ils sont pas mal du tout. Pour répondre à ta dernière question, on est à la V3 et les dernières previews promettent du bon, mais il y a encore pas mal de chemin à parcourir avant que leur ancienne gamme ne soit totalement remplacée.
  3. Fragilité ? Ce sont des duardins...je m'attends à ce qu'ils aient tous 4 en Endurance et au moins 10-12 PV, par design. Ils coûteront sans doute cher, mais à voir avec les Arkanauts. Là, tu as le Skyrigger, qui est évidemment l'un des plus chers vu que c'est de la cavalerie volante. Toutes les bandes se basent sur leurs aptitudes...c'est l'un des principes clés de Warcry. Après, ce qui va les rendre fort, c'est leur capacité de tir et leur mobilité. On voit déjà ce que donne le grappin. Il y a une raison pour laquelle les chevaucheurs de squig sont redoutés à Warcry, et les Kharadron Overlords sont bien partis pour avoir la même chose...en pire, car leur zone de menace sera pratiquement impossible à esquiver. En fait, la mobilité est bonne pour tous les scénarios : si tu dois assassiner une figurine clé, si tu dois t'échapper, si tu dois aller en hauteur. Ils ne seront pas seulement bons pour les prises d'objectifs, loin de là. C'est pour ça que je n'aime pas trop les possibilités de jouer de la cavalerie et des volants devenir trop communes.
  4. Pour Conquest de Parabellum, apparemment ils ont un serveur discord officiel pour la communauté dont l'adresse se trouve sur leur page Facebook. Il me semble que c'est celle-là : https://discordapp.com/invite/xwsFZqE?fbclid=IwAR1yRqwprtlirSEg_0mP1m0ZrW7oaUlR-vajzaJUjXnXF726PQ0Wx8L9S8c
  5. Voir le quote en anglais et en vf google trad mis par Thunderjul sur la première page de ce sujet.
  6. Lis les phrases qui suivent : Included in the book are loads of new and exciting rules, as well as scenarios to represent some of the 13 unique sub-factions and wild battles of the epic war, with full campaign details if you want to recreate it yourself. You’ll also find updated rules for conducting sieges, plus using roaming monsters and even wandering endless spells in your games. Les démons ne sont donc qu'une partie des nouvelles règles que le livre incluera. Ce sera cool pour les joueurs démons, mais je ne doute pas qu'il y aura d'autres jouets pour les autres.
  7. Je n'ai pas vraiment l'impression que ça va se focaliser spécifiquement sur les démons. Plutôt les Ossiarch Bonereapers et les armées d'Archaon. Vu que ce dernier a tendance à promouvoir le Chaos Universel, c'est sans doute la raison pour laquelle on aura des règles permettant de jouer les démons des quatre Dieux du Chaos ensemble. Parmi les 13 sous factions, je m'attends à ce que ça touche autre chose que les démons.
  8. C'est bien pour ça que cette affaire va faire du bien. Cela remettra les pendules à l'heure, et les égos un peu plus en bas de l'échelle.
  9. C'est fort discutable, ça. C'est sûr qu'ici, c'est considéré comme tel, mais c'est loin d'être universel dans tous les autres pays...c'est plutôt l'ETC et ses fans/participants qui ont cette vision quelle peu auto-proclamée. En réalité, c'est juste un gros tournoi international qui a ses propres règles spécifiques. Il n'a pas vraiment de légitimité officielle, en particulier par GW.
  10. Si tu veux voir les profils complets des Spire Tyrants et de l'Ogroid Myrmidon, regarde la vidéo de Bells of Lost Souls : Pour le reste, j'attends ma pré-commande afin de regarder à tête reposée.
  11. Un supplément de jeu, un peu comme Pouvoir Interdit - sauf qu'il y a juste un livre, cette fois.
  12. Peu importe les raisons, l'important ce sont les opportunités que cette situation peut créer.
  13. C'est surtout qu'un règlement unique qui s'impose de facto à toutes les manifestations compétitives d'importance, c'est ça qui tue la diversité. C'est pour ça que cette scission n'est pas un tort : ça peut permettre de remettre en question certaines choses, et peut-être que les organisateurs en profiteront pour mettre un peu plus de variété. N'ayez pas peur du changement, c'est Tzeentch qui vous le dit.
  14. Pas exactement. Par exemple, dans la vidéo, tu n'as pas la carte de profil pour le Kairic Acolyte avec deux armes de corps à corps, qui est pourtant une option dans le kit (et le battletome d'AoS). Je dirais plutôt qu'il y en aura suffisamment pour couvrir la majorité des options. Oui, je m'attends à avoir plusieurs cartes pour les Stormfiends...c'est surtout les versions de tir que j'attends avec appréhension. Après, ce pack va nous permettre de rejouer Vermintide version Warcry.
  15. C'est parce que tu as ici la vue biaisée des français (dont la plupart n'ont jamais joué outre Atlantique) et préfèrent se conforter dans leurs préjugés pour justifier le fait de ne pas remettre en question le Saint Règlement de l'ETC. Les tournois de l'autre côté sont tout aussi compétitifs et reconnus. Ils appliquent des règles différentes qui, certes, ne plaisent pas ici, mais qui sont loin d'être inintéressantes au niveau de la compétition. C'est juste un autre point de vue. Pour ma part, je pense que l'ETC formate beaucoup trop l'esprit des tournoyeurs qui le prennent comme référence immuable. Cela les rend prévisibles, quelque part. Un peu de changement ne fera pas de tort.
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