Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BBLeodium

Membres
  • Content Count

    924
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About BBLeodium

Profile Information

  • Location
    Liège (Belgique)

Recent Profile Visitors

2,240 profile views
  1. Oui, c'est ce que je parle : ils vont certainement parler de ces traits particuliers et les aborder en général, mais je ne pense pas qu'ils iront très en profondeur. C'est un peu le modèle de Lethis dans Forbidden Power ; on a quelques accroches intéressantes (notamment l'utilisation faite des propriétés d'eau du lac près de la cité et son exportation), mais ça manque quand même de détails sur le réel impact que ça a sur la vie quotidienne des gens. De toute manière, ce n'est effectivement pas le but des Battletomes : les détails sont plus l'objet des romans/nouvelles.
  2. Pour être honnête, je m'attends à ce que ce Battletome se focalise surtout sur les principaux traits de certaines cités "majeures" qui feront l'objet des différentes sous-factions du livre plutôt que d'aller vraiment dans le détail de la vie quotidienne d'un citoyen des Royaumes.
  3. Je suis sûr qu'un fermier humain du Royaume d'Aqshi sera très surpris d'apprendre qu'il est un dieu. Peut-être juste dans sa ferme, et encore. En tout cas, je connais une Morathi qui enragerait d'entendre ça. Les dernières "majs" sont dans les battletomes récents et les romans, et c'est davantage un ajout de détails / un peaufinage par rapport à ce qui existe déjà (en particulier dans la seconde version des dits battletomes). Il faudra voir avec le background complet dans le battletome qui sortira en octobre (on n'a eu que des bribes via les previews et quelques rumeurs, jusqu'à présent), mais c'est plutôt une réponse de Nagash par rapport à ce qu'il voit comme étant le vol de ce qui lui est dû par Sigmar avec ses Stormcasts. Tu voles mes âmes pour en faire tes guerriers célestes ? Je te prends les os de tes adorateurs. Et tant qu'à faire, j'en fais des constructs dans lesquels j'insuffle les âmes des meilleurs guerriers, histoire de te montrer qui a la plus grosse armée. M'étonnerait pas qu'on apprenne également que Nagash a réussi a "reprendre" des âmes Stormcast et à les mettre dans certains de ses Bonereapers... Le background d'AoS est juste plus jeune et couvre une plus grande zone. Il faut le temps pour qu'ils rajoutent davantage de détails. Pour le reste, il y a un fantastique thread dans la section "Autour du Warfo" à propos de dire combien Battle était parfait et comment AoS c'est nul - celui-là. Je ne vais pas reprendre les arguments avancés là-dedans, il est plus utile de simplement lire ce qui a été écrit dans les deux dizaines de pages qu'il fait. En fait, les dernières suffisent pour avoir une bonne idée au final.
  4. Je ne fais que passer, pas de ton méprisant de ma part. Joue avec les règles de Batailles Légendaires du précédent Manuel du Général et en utilisant les plateaux de mouvement d'Apocalypse, et tu as déjà quelque chose qui s'y approche très fort.
  5. Après avoir potassé la première extension de Warcry, Monstres et Mercenaires, je me permets de donner mon opinion dessus. Monstres et Mercenaires est clairement une extension qui s'adresse en priorité au jeu narratif - le jeu en campagne. Certains choses du bouquin peuvent tout à fait être utilisés dans les autres modes, mais on sent bien à la rédaction des règles/profils que ce n'est pas vraiment prévu pour autre chose que le jeu en campagne. A ma grande déception, la partie dédiée au background/à l'historique est très limitée. Les premières pages donnent de grandes illustrations qui effectivement ont la la classe, mais laissent peu de place au texte d'ambiance qui ne fait que mettre l'eau à la bouche. C'est principalement centré sur les monstres et autres lames à louer/mercenaires (duh) qui parcourent les terres des Vestiges de Soufflesang, ainsi qu'un (petit) passage sur la plus grosse communauté de ce territoire, Carngadh (pas sûr de l'orthographe, je dis ça de mémoire). Pas grand chose à se mettre sous la dent ici. Passé les images de figurines qu'on connaît déjà, on arrive à la section des quatre nouvelles campagnes "génériques", auxquelles toutes les bandes ont accès. C'est à peu près le même principe que les campagnes du livre de base, sauf qu'elles sont ouvertes à tous et que le trait de commandement ne peut être attribué qu'au Leader. Cela permet d'avoir un peu plus de choix. A noter qu'à chaque fois, une des batailles de convergence fait référence à un terrain d'un des 3 set de Ravaged Lands disponibles - clairement pour pousser à se fournir le set en question, même si la partie en tant que telle pourrait très bien se jouer avec les décors de base au final. L'intérêt de ces campagnes est évidemment les récompenses qu'elles offrent. On a un petit choix "RP" que le joueur peut prendre après la troisième bataille de convergence, avec un petit texte d'ambiance sympa qui sera hélas occulté par les récompenses en question. Il faut avouer que ces dernières sont très inégales d'une campagne à l'autre, certaines étant littéralement des must have et d'autres...plus discutables, on va dire. Quand on a un trait qui réduit de 3 TOUS les dégâts que le porteur reçoit de façon passive et un artefact qui t'impose de dépenser une action pour réduire les dégâts reçus de moitié durant un round, on a vite fait de décider quoi prendre en premier pour son Leader. Après, vous allez me dire qu'on peut cumuler, et ça devient très sale. La seconde section concerne les batailles de défi, notamment avec les fameux monstres (et les nouvelles bêtes chaotiques ajoutées). Elle propose à une bande de tenter une partie un peu plus "tendue" en affrontant un monstre, une série de monstres voire carrément une bande de guerriers du Chaos menés par l'un des Varanguards d'Archaon (qui est un véritable monstre à lui tout seul, si vous en doutiez). Le système est assez intéressant dans le sens qu'un des joueurs va prendre le contrôle du monstre/de la partie adverse au lieu de sa propre bande - il gagnera quand même une fouille gratuite à la fin de la partie qu'il gagne ou qu'il perde. Le système de campagne de Warcry donnant peu de place à la progression des combattants, ce système des parties de défi n'est dès lors pas un désavantage si flagrant pour le joueur qui accepte de prendre le contrôle du monstre - et ça permet d'incarner une grosse bestiole / une bande de tueurs chaotiques nettement au-dessus de la norme avec un rire machiavélique ! Il y a également un coût en cas de défaite du joueur qui tente le défi - il perd des territoires selon la "difficulté" de ce dernier - et il y a un pré-requis de territoires dominés minimum avant de les tenter, donc ce n'est pas voué à être enchaîné facilement sans arrière-pensée. Même si je pense qu'une bande avec suffisamment de ressources aura plus de facilités pour défaire l'opposition qu'une autre qui commence... L'une des récompenses de ces défis est bien sûr la possibilité de recruter un monstre vaincu. Autant dire que c'est là que l'équilibre se jette par la fenêtre - tous les monstres ne sont clairement pas égaux au niveau de l'efficacité/de la puissance, et une bande qui en inclut un tout en affrontant une autre sans va totalement avoir un énorme avantage. Certes, ils coûtent chers en points, mais je trouve que ce n'est pas assez par rapport au nombre gargantuesque de blessures et le potentiel destructeur de la bête, en particulier lorsqu'elle vole et a un gros mouvement...(tiens donc, la Chimère est vendue avec son profil séparé du bouquin, comme c'est bizarre !). Surtout quand elle a le soutien de guerriers de sa bande ! Après, inclure un monstre donne accès à la bande qui l'affronte à des aptitudes spéciales qui peuvent sérieusement handicaper le monstre...mais le monstre en a aussi et c'est surtout la combinaison avec le reste de la bande qui l'inclut qui peut être très très sale. A user avec modération, je pense. L'intérêt de cette section est, pour moi, de l'utiliser comme base pour des scénarios spéciaux, qui peuvent donner quelque chose de très inspirant en tant que background pour une campagne narrative. Les monstres font de parfaits antagonistes et il y a moyen de s'amuser avec, y compris en les utilisant comme "monstres errants" avec une carte péripétie permettant de les inclure...(en effet, certains ont la faction Bête Chaotique et rien n'interdit de ne pas les choisir avec les cartes correspondantes...mouahahaha ! ). Rien de tel pour mettre le boxon dans une partie ! La dernière section concerne les fameux mercenaires, et n'est rien de plus qu'une liste de profils/aptitudes avec un tableau indiquant qui peut prendre quoi. En gros, vous avez droit à un allié/mercenaire par territoire dominé, et de façon générale ils sont conçus pour que même ceux dont la faction semble être la même que la bande concernée (exemple : Nighthaunts), ils ne peuvent pas user des aptitudes de l'un et l'autre. Ce que je veux dire, c'est que les aptitudes sont traitées comme s'ils étaient d'une faction différente pour ce qui est du fonctionnement (les alliés Nighthaunts font partie de la faction" alliés Nighthaunt", et non pas "Nighthaunts" - leur marque runique est différente, ce qui change qui a accès à telle aptitude). On a vraiment à manger et à boire dans cette section, de l'intéressant au bizarre voire au grattage de crâne en se demandant quel est l'intérêt de prendre ce personnage dans sa bande (si ce n'est pour le plaisir de jouer cette figurine). Comme pour les monstres, je considère que son intérêt principal est de l'utiliser comme base pour tout un tas de scénarios spéciaux (genre une bande qui protège un allié chaotique proche d'Archaon/des Serres dirigeant Carngadh et une autre qui doit l'assassiner), voire même d'inspiration pour créer de nouvelles bandes. Elle peut aussi apporter de la variété à vos bandes en les jouant en campagne (il est possible d'en jouer en jeu égal, mais ça reste plus limité au niveau du choix par rapport au jeu en campagne). Gros bémol : les fautes de frappe/erreurs de traduction en FR. Par exemple, les profils de la bande de guerriers du Chaos / Varanguard ont tous les caractéristiques de Mouvement et d'Endurance inversées...(ou alors vous pensez qu'un guerrier du Chaos avec bouclier est beaucoup plus rapide que ses copains tout en ayant la même résistance qu'un guerrier du Chaos avec deux armes). C'est un problème récurrent des ouvrages traduits GW, mais ça fait tâche quand même... Mon avis au final : ce bouquin est plus une extension "bac à sable" qu'un élément indispensable et incontournable. Si vous jouez exclusivement en tournoi/partie égale, son intérêt est largement réduit. Il y a des idées/concepts intéressants, sans aucun doute, mais on sent qu'ils ne font qu'égratigner la surface de ce qu'on peut faire avec. Certaines choses peuvent donner lieu à des parties épiques, mais il ne faut pas trop chercher l'optimisation à outrance, sinon ça va vite donner des résultats ridicules sur le long terme. A prendre si vous aimez jouer en campagne et que vous cherchez de nouvelles idées pour pimenter vos parties. A éviter si vous cherchez l'Equilibre Absolu. Si vous avez vos propres avis sur l'extension, n'hésitez pas à les indiquer.
  6. BBLeodium

    Debuter a Warcry

    En fait, ça dépend si les bandes du Starter t'intéressent ou pas, et si tu as besoin des décors. Techniquement, le minimum vital pour jouer est le livre de règles vendu séparément. Si tu cherches surtout à faire des parties "sur le vif", les scénarios du bouquin sont largement suffisants pour commencer. Il te faudra bien sûr une bande (et un adversaire avec la sienne), donc soit tu prends l'une des bandes chaotiques qui a les profils inclus dans la boîte des figurines, soit tu prends une des factions AoS avec le pack de cartes approprié, en piochant dans les kits plastiques correspondants. Je ne te cacherais pas que le plus simple est de prendre une bande chaotique, la boîte a tout ce qu'il faut pour débuter avec une bande d'à peu près 1000 points (certes, pas optimisé, mais faut bien commencer quelque part). En ce qui concerne les terrains/décors, la surface de jeu peut facilement être improvisée et tu peux construire une table avec tes propres décors, mais si tu veux du tout en mains, les sets Ravaged Lands te donnent ce qu'il faut. Ou le Starter, bien sûr. La principale extension sortie jusqu'à présent est Monstres et Mercenaires et n'est réellement intéressante que si tu as envie de pimenter tes parties de campagne (si tu joues en campagne). Elle est très loin d'être nécessaire, ce que tu as dans le livre de base se suffit déjà à lui-même. Sinon, tu peux prendre les packs de cartes/bandes sorties jusqu'à présent afin d'avoir les profils/aptitudes dans un but complétionniste, mais ce n'est pas non plus vital.
  7. En même temps, un Rhino reste un Rhino. Je m'attendais à ce qu'ils gardent le même châssis, c'est bien plus pratique au niveau de la production de la sorte. Honnêtement, j'aurais cru qu'ils se seraient contentés de faire une grappe d'amélioration pour l'Exorcist/Immolator, mais qu'ils fassent également une spécifiquement pour le Rhino est sympa. J'attends quand même de voir le rendu des "vrais" véhicules des soeurettes - l'Immolator et l'Exorcist.
  8. Les limitations des actions de mouvement se trouvent effectivement page 41 du bouquin. D'après ce que je lis, c'est le fait de commencer son action de mouvement à 1'' au moins de combattants ennemis qui t'impose de terminer ton action de mouvement au plus proche d'eux. Note qu'on parle bien ici de l'action de mouvement, pas de l'activation - cela signifie que si ta première action est un mouvement qui te fait terminer ton action à 1'' d'un combattant ennemi, tu ne pourras pas faire une seconde action de mouvement pour t'en éloigner. Il faudra utiliser une action de désengagement pour ça. Du coup, je dirais que c'est bien l'option 2 qui s'applique si tu parviens à t'éloigner suffisamment avec une seule action de mouvement.
  9. Une autre petite bande fanmade pour le plaisir, basée sur les Kairic Acolytes. Elle est conçue pour être jouée à partir d'une seule boîte de Kairic Acolytes (celle-là : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Kairic-Acolytes ). N'hésitez pas à donner vos avis dessus. Légende : M= Mouvement E= Endurance PV= Blessures P= Portée A= Attaques F= Force Dg= Dégâts (normal/critique) Combattants Kairic Adept (185 pts) Faction : Kairic Cult Marque runique : Leader, Mystique M4 E4 PV20 Lame maudite P2 A4 F4 Dg 2/5 Éclair de sorcellerie P3-7 A1 F3 Dg 2/4 Kairic Acolyte with Dark Glaive and Shield (125 pts) Faction : Kairic Cult Marque runique : Brute, Mystique M4 E4 PV12 Dark glaive P2 A3 F4 Dg 2/4 Éclair de sorcellerie P3-7 A1 F3 Dg 1/4 Kairic Acolyte with Dark Glaive and Dagger (115 pts) Faction : Kairic Cult Marque runique : Brute, Mystique M4 E3 PV12 Dark glaive P2 A4 F4 Dg 2/4 Éclair de sorcellerie P3-7 A1 F3 Dg 1/4 Kairic Acolyte with Scroll of Dark Arts (85 pts) Faction : Kairic Cult Marque runique : Mystique, Porte-Icône M4 E3 PV10 Épée P1 A3 F3 Dg 1/3 Éclair de sorcellerie P3-7 A2 F3 Dg 2/4 Kairic Acolyte with Vulcharc (80 pts) Faction : Kairic Cult Marque runique : Éclaireur, Mystique M4 E3 PV10 Épée et Vulcharc P1 A4 F3 Dg 1/4 Éclair de sorcellerie P3-7 A1 F3 Dg 1/4 Kairic Acolyte with Sword and Shield (70 points) Faction : Kairic Cult Marques runiques : Mystique, Rempart M4 E4 PV9 Épée P1 A2 F3 Dg 1/3 Éclair de sorcellerie P3-7 A1 F3 Dg 1/4 Kairic Acolyte with Sword and Dagger (65 points) Faction : Kairic Cult Marque runique : Mystique M4 E3 PV9 Épée et dague P1 A4 F3 Dg 1/3 Éclair de sorcellerie P3-7 A1 F3 Dg 1/4 Aptitudes [Kairic Cult][Mystique][Double] Privilège de Sorcellerie : Ajoutez la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondi au supérieur) à la caractéristique de Force de la prochaine action d'attaque ayant une caractéristique de Portée de 3 ou plus effectuée par ce combattant à cette activation. [Kairic Cult][Rempart][Double] Bouclier Mystique : Cette aptitude ne peut être utilisée qu'au début de l'activation de ce combattant. Ce combattant ne peut pas utiliser d'action d'attaque avec une caractéristique de Portée de 3 ou plus pour le reste de son activation. Jusqu'à la fin du round de bataille, ce combattant ajoute la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondi au supérieur) à sa caractéristique d'Endurance [Kairic Cult][Leader][Double] Sombre Pouvoir : Ce combattant effectue une action d'attaque bonus avec une caractéristique de Portée de 3 ou plus. [Kairic Cult][Éclaireur][Triple] Lancer de Vulcharc : Choisissez un combattant ennemi à 9'' de ce combattant et lancez deux dés. Pour chaque résultat de 3 ou 4, allouez 1 dégât au combattant ciblé. Pour chaque résultat de 5, allouez un nombre de dégâts égal à la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondi au supérieur) au combattant ciblé. Pour chaque résultat de 6, allouez un nombre de dégâts égal à la valeur de cette aptitude au combattant ciblé. Si le combattant ciblé a la marque runique Mystique, vous pouvez relancer les résultats de 1 obtenus sur les deux dés. [Kairic Cult][Porte-Icône][Triple] Libération des Arcanes Occultes : Jusqu'à la fin du round de bataille, tous les combattants amis avec la marque runique Mystique ajoutent 1 à la caractéristique d'Attaques de leurs actions d'attaque ayant une caractéristique de Portée de 3 ou plus tant qu'ils restent à 9'' de ce combattant. [Kairic Cult][Brute][Quadruple] Ailes Ténébreuses : Ce combattant effectue une action de mouvement bonus et est considéré comme ayant la marque runique Vol durant cette dernière. Il effectue ensuite une action d'attaque bonus avec une caractéristique de Portée de 2 ou moins.
  10. Merci, c'est bien ce que je pensais. Ils ont traduit ça par "3 ou moins" dans la VF...
  11. C'est surtout le +1 en Endurance qui justifie la différence de coût (l'esclave a 3, les guerriers des clans 4 du fait de leur bouclier). Au vu du prix des combattants à M5, je ne pense pas qu'il soit judicieux de les abaisser, surtout quand on sait qu'un guerrier des clans est basiquement un guerrier gloomspite avec les mêmes caractéristiques, mais justement +1 en M. Or, les Gloomspites sont à 70 points. Maintenant, le risque avec les esclaves est effectivement qu'ils soient favorisés simplement parce qu'ils coûtent moins chers. A mon avis, je devrais peut-être augmenter ça pour que ça reste un choix, et non pas une inclusion automatique. Ce n'est pas faux, il faut encore que je teste. Morsure Infectée ne se déclenche que sur les critiques et sur un type de combattant bien précis, on peut donc aussi le prévoir. Je me suis basé sur la Frappe Barbelée des Unmade pour sa conception (qui fonctionne sur toute touche normale ou critique et est disponible à tous les combattants Unmade - cela ne dure certes que jusqu'à la fin de l'activation, mais ça peut se cumuler...). Pour la Frappe Circulaire, une autre version serait celle-ci : [Skaven][Brute][Triple] Frappe Circulaire : Jetez un dé pour chaque combattant ennemi visible situé à 2'' de ce combattant. Sur un résultat de 2 ou 3, allouez 1 dégât au combattant ennemi. Sur un résultat de 4 ou 5, allouez un nombre de dégâts égal à la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondie au supérieur). Sur un résultat de 6, allouez un nombre de dégâts égal à la valeur de cette aptitude. J'aimerais garder ça en Triple pour ne pas ajouter un aute Quadruple dans la liste. Pour le moment, c'est beaucoup d'observations par rapport aux bandes existantes. J'ai tout de même l'impression que les caractéristiques comme le Mouvement et l'Endurance sont assez chères et font grimper le coût des combattants d'élite rapidement. Je dirais +10/15 pour +1 Mouvement (en partant de 4 comme base) et +15/20 pour +1 en Endurance. Les blessures et dg critiques font apparemment partie des moins chères, genre +5 par point. Les dégâts normaux de base un peu plus, sans doute +10 (ça monte rarement à 3 ou 4, 1 et 2 sont dans la norme). Après, il y a sûrement la dynamique de bande qui joue, mais jusqu'à présent, les exemples montrés dans le lien de ce sujet ne me paraissent pas basées sur les coûts existants, plutôt des coûts déterminés "à la louche". Je ne suis pas fan des bandes Skavens du clan Eshin pour cette raison (un guerrier des clans minable et trop cher, un tireur beaucoup trop bon pour son coût, un assassin leader clairement donné pour ce qu'il peut faire, etc). Pour la bande Slaves to Darkness, tu as déjà une bonne partie du travail pré-mâché dans le bouquin Monstres et Mercenaires, puisque tu as une liste de bande de Guerriers du Chaos dedans - même si c'est clairement fort et adapté spécifiquement au scénario créé pour. Si tu veux inclure des maraudeurs, ça reste simple en prenant les profils existants pour des combattants similaires (je préconiserais de prendre les guerriers de base). Tzeentch, tu as une bonne idée de base avec les alliés correspondants. En gros, ils ont tous une attaque à distance "magique", qui ont exactement le même profil. Il y a à mon sens un typo avec leur aptitude de base qui me paraît être écrite pour l'attaque en distance, même si le wording en FR indique que ça booste l'attaque de mêlée. A mon avis, Tzeentch sera plutôt une bande d'élite avec des guerriers "de base" assez chers.
  12. Tant qu'à faire, je vous soumets ma propre réflexion sur une bande Skaven. Je n'ai pas fait de cartes pour le moment, je me contente de la bonne vieille méthode. L'idée ici est de se baser sur le clan Verminus - principalement les guerriers des clans et les vermines de choc. Le choix est très limité, volontairement - je pense plutôt utiliser le système d'alliés pour des combattants plus exotiques comme les assassins, les équipes d'armes ou encore les moines de la peste et autres maîtres de meute du clan Moulders. J'ai basé les coûts en points selon les cartes existantes. Oui, les guerriers des clans sont chers, mais je ne voulais pas sacrifier la mobilité proverbiale des Skavens juste pour baisser le coût. C'est la raison de l'inclusion des esclaves et des nuées de rats/rats géants - pour ajouter du nombre, même si c'est de la piètre qualité. De façon générale, c'est une bande fragile mais rapide, qui aura sûrement tendance à jouer sur le nombre. J'ose espérer que les aptitudes peuvent leur permettre de frapper fort avant d'être réduits en miettes. Toute critique/commentaire est le bienvenu ! Légende : M= Mouvement E= Endurance PV= Blessures P= Portée A= Attaques F= Force Dg= Dégâts (normal/critique) Combattants Clawleader (160 pts) (le champion clanrat) Faction : Skaven Marque runique : Leader M5 E4 PV16 Epée P1 A4 F4 Dg 2/4 Vermine de Choc (120 pts) Faction : Skaven Marque runique : Brute M5 E4 PV13 Hallebarde P2 A3 F4 Dg 2/4 Lancier Guerrier des clans (80 pts) Faction : Skaven Marque runique : Sbire M5 E4 PV8 Lance P2 A2 F3 Dg 1/4 Guerrier des clans (80 pts) Faction : Skaven Marque runique : Sbire M5 E4 PV8 Epée P1 A3 F3 Dg 1/3 Esclave (50 pts) (guerrier des clans sans bouclier et avec des arme minables - j'utilise les figurines de clanrats avec chaînes/pas d'armure et je leur mets juste des dagues/massues pour bien les distinguer) Faction : Skaven Marque runique : Sbire M5 E3 PV8 Dague/massue P1 A3 F3 Dg 1/2 Nuée de rats/rat géant (50 pts) (soit une figurine de rat géant sur socle 25 mm, soit quelques figurines de rats "normaux" sur le même socle, semblable aux nuées de serpents des Splintered Fangs) Faction : Skaven Marque runique : Bête M6 E2 PV8 Crocs P1 A4 F3 Dg 1/2 Aptitudes [Skaven][Double] Escalade Rapide : Jusqu'à la fin de l'activation de ce combattant, ne comptez pas la distance verticale parcourue quand ce combattant escalade. [Skaven][Sbire][Double] Attaque Sournoise : Choisissez un combattant ennemi à 1'' de ce combattant. Si le combattant ennemi ciblé est également à 1'' d'un combattant ami, il subit un nombre de dégâts égal à la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondie au supérieur). [Skaven][Bête][Double] Morsure Infectée : Jusqu'à la fin de l'activation de ce combattant, si une ou plusieurs de ses actions d'attaque donne une ou plusieurs touches critiques, soustrayez 1 (jusqu'à un minimum de 1) à l'Endurance du combattant ciblé jusqu'à la fin de la bataille. Chaque combattant ennemi ne peut être affecté par cette aptitude qu'une seule fois par bataille. [Skaven][Brute][Triple] Frappe Circulaire : Allouez autant de dégâts que la valeur de cette aptitude à tous les combattants ennemis visibles situés à 2'' de ce combattant. Un combattant ennemi à couvert qui est ciblé par cette aptitude ne subit que la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondie au supérieur) à la place. [Skaven][Leader][Triple] Mener de l'Arrière : Cette aptitude ne peut être utilisée que si ce combattant est à plus de 1'' d'un combattant ennemi. Choisissez un combattant ami qui est à 6'' de ce combattant. Le combattant choisi effectue alors une action de mouvement bonus, puis une action d'attaque bonus. [Skaven][Quadruple] Frénésie Mortelle : Ce combattant peut effectuer une action de mouvement bonus d'une distance en pouces égale à la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondie au supérieur). Ensuite, jusqu'à la fin de son activation, ce combattant ajoute la valeur de cette aptitude à ses Attaques. À la fin de son activation, allouez un nombre de dégâts égal à la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondie au supérieur) à ce combattant.
  13. Et ça, c'est sur la même page. Donc les kits d'AoS ne sont plus utilisables pour Battle, mais en fait il y en encore trop qui font référence à Battle. Vous allez me faire croire que vous ne pouvez pas utiliser les kits restants des Free People pour compléter votre armée de l'Empire à Battle, c'est ça ? Un peu de cohérence ne ferait pas de tort. Concernant le jeu vidéo, @Nekhro, c'est toi qui a amené ça sur la table en parlant de Total War Warhammer et en disant que c'était en rapport avec les figurines. Je t'ai répondu que ça ne l'était pas. Que tu t'en fiches au final n'est pas le point ici. Et oui, GW aurait pu faire les choses différemment, faire des choses complètement nouvelles ainsi que couper tous les ponts avec Battle. Ce n'est pas le cas. Et je ne vois vraiment pas en quoi ils devaient le faire. De plus, l'originalité absolue n'existe pas. Il y a forcément des inspirations. Créer des montures fantastiques à partir de rien est extrêmement compliqué à plusieurs niveaux - le premier est qu'il faut que ça parle aux gens. Si la bête ne ressemble à rien de connu - et forcément, on doit partir de ce qui nous entoure pour ça, à savoir le monde réel -, c'est très difficile d'accrocher au début. Même les figurines utilisent des références au monde naturel pour plusieurs concepts/caractéristiques. Vouloir quelque chose de complètement et totalement différent par rapport à ce que l'on connaît est irréaliste et déraisonnable. Oui, j'utilise le pronom de la deuxième personne au pluriel lorsque je parle de plusieurs interlocuteurs qui ont la même tendance. Quelle surprise, vraiment. Et si je ne te réponds pas personnellement tout le temps, c'est parce que tes arguments souvent agressifs ne donnent pas beaucoup matière à répondre - ou que la réponse proprement dite a déjà été apportée sur ce sujet quelques pages plus tôt. Je pense qu'en fait, tu ne veux pas un débat ou chercher vraiment les raisons derrière ces changements, tu veux juste te plaindre et blâmer GW pour le plaisir de le faire et tu ne creuses pas plus loin. Grand bien te fasse. Bref, je vous laisse ronchonner en paix sur ce thread, puisque clairement vous ne cherchez pas un vrai débat ou savoir le pourquoi des décisions/déclarations de GW. Amusez-vous bien avec votre amertume.
  14. Qu'est-ce que vous voulez, alors ? Pas de retour des Bretonniens et des Rois des Tombes en figurines ? Parce qu'il me semble que c'est ici un des principaux griefs de "certains d'entre vous" : que GW n'a pas transposé ces deux gammes dans AoS (pour une raison X ou Y, peu importe : le fait est qu'ils n'ont pas continué à produire les kits existants lors du passage d'un jeu à l'autre). Or, si ces armées ne sont pas officiellement transposées dans AoS et qu'elles sont reléguées à un statut AoS / Warhammer Legends...c'est clairement dirigé vers les nostalgiques de Battle, qui possèdent ces vieilles références/figurines. C'est la même chose pour toutes les références qui ont disparu (y compris récemment avec l'annonce du prochain Battletome Cities of Sigmar). Tu confonds les choses, ici. Si Battle survit sur d'autres supports comme le jeu vidéo, ce ne sont pas les figurines qui sont concernées là : c'est bel et bien l'univers. Tu n'as pas de figurines sur un jeu vidéo, tu as justement des skins et des animations programmées. Ce qui vit dans le jeu vidéo, ce ne sont pas les figurines ; c'est l'univers, l'ambiance, l'atmosphère, le côté épique des batailles. Tu as une inspiration du visuel qui a permis de créer les figurines (qui peut te donner envie d'acheter les figurines, certes), mais si tu joues, par exemple, Norsca dans Total War Warhammer 2, ce n'est pas pour retrouver tes figurines d'Ice Wolves, d'Ice Wolf Chariots ou de Marauder Berserkers (vu que ce sont des créations spécifiques pour le jeu vidéo, cette armée n'a pas vu le jour dans la dernière édition de Battle de façon officielle). Quant à la gamme de figurines...bien sûr que GW n'a pas spécialement d'intérêt de continuer les kits qui sont spécifiques à Battle. C'est mon point spécifiquement, ils ne peuvent pas continuer éternellement à ajouter de nouvelles figurines tout en gardant les anciennes en stock. Ce n'est juste pas possible. On le voit d'ailleurs de plus en plus - davantage d'éditions limitées dans le temps, davantage de kits qui finissent par partir pour X ou Y raison. Vous pouvez le regretter, et je le comprends, mais commercialement parlant, ça n'est pas intéressant pour GW. Oui, c'est dommage pour les joueurs, en particulier les nostalgiques qui ont connu ces vieux kits et regrettent de ne pas avoir les avoir achetés à l'époque où ils étaient encore disponibles...mais ça, ça ne va pas s'améliorer avec le temps, je vous le prédis maintenant. C'est également une technique de vente. Au moins, GW déclare son intention de permettre aux joueurs vétérans qui possèdent les dites figurines de continuer à les jouer dans les incarnations actuelles de leurs jeux phares. C'est le but de leur annonce avec Warhammer Legends. Justement, Battle n'a pas disparu, c'est le passé d'AoS. C'est votre perception de ça qui est le problème, comme @latribuneludique l'a bien fait remarqué. Le jeu n'existe plus, en effet, mais l'univers fait toujours partie de l'histoire d'AoS...dans les méandres de l'Âge des Mythes. Vous restez bloqué sur ça. Pas pour rien qu'on s'écharpe sur de la sémantique, du coup. Alors c'est quoi, les griefs exactement ? Compte tenu de tout ce que je viens de dire ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.