Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

BBLeodium

Membres
  • Compteur de contenus

    328
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BBLeodium

Profile Information

  • Lieu
    Liège (Belgique)

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl, AoS, 40k (Adepta Sororitas, Imperium)

Visiteurs récents du profil

692 visualisations du profil
  1. Niveau inspirations "malsaines", il y a de la matière chez Kingdom Death ou encore Raging Heroes (leur gamme de Lust Elves n'est pas encore complètement dispo sur leur shop). J'aime beaucoup les concepts de Raging heroes pour des espèces de "centaures démoniaques", dont les pattes sont des torses d'hommes. Extrêmement glauque et délicieusement pervers. Ils ont aussi une version Fantasy. Par contre c'est en résine et sacrément fragile au niveau des détails...mais je les verrais bien en Bêtes de Slaanesh, personnellement.
  2. [Discussion] Daughters of Khaine

    Pas sûr que la figurine soit si grande que ça, ce qui explique peut-être ceci : A peu près 90 € pour Morathi, je dirais.
  3. [Brother Vinni] La Gamme de Brother Vinni

    Essayez de les contacter sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/BrotherVinni/ . Il m'a fallu également du temps pour recevoir ma commande en 2017, ça dépend des périodes et s'ils sont surchargés ou pas pour les envois. Sinon, une fois le tout réceptionné, rien à dire sur la qualité.
  4. Ah, c'était il y a quelques années. J'avais obtenu ce résultat à l'époque : J'ai refait d'autres furies plus récemment, mais plutôt que de les dénuder complètement, je me suis contenté de retirer des pagnes ou quelques sous-tifs pour varier les figurines dans l'unité. Et oui, ça prend du temps de faire ça au couteau de modélisme, raison pour laquelle je n'ai pas le même nombre que toi. Merci beaucoup pour les infos, ça me fait réfléchir pour la suite. Il n'y a rien à faire, quant on a les bons outils, ça facilite grandement le travail! Je devine les poses que tu as trouvé trop vulgaires en regardant tes photos des 10 démonettes. Pour ton inspiration, je ne sais pas si tu connais cette gamme :
  5. En fait, je trouve le rendu "gratté" déjà très bien ainsi (les formes un peu plus "plates" ne me gênent pas ). J'avais déjà fait une conversion nue de furie il y a plusieurs années en grattant au couteau de modélisme et je dois dire que ça donne bien mieux avec ta méthode. Tu utilises quoi exactement comme outil pour avoir ce résultat, Mordikar ? Chapeau pour le projet en tout cas, ça va bien donner!
  6. Kickstarter - Predators Occulte Fantasy Football Team

    Ah merci pour la précision. Peut-on avoir plus de détails sur la résine utilisée ? C'est en effet une question importante pour l'appréciation du produit.
  7. Kickstarter - Predators Occulte Fantasy Football Team

    Un projet intéressant pour jouer une équipe d'elfes noirs à thème "furie", même si on justifie un peu mal l'armure 8 sur les joueuses de ligne et les blitzeuses (les seins sont sûrement en silicone renforcé ) Apparemment, ce projet a été refait. On a des images de figurines de production sur le précédent : Cela ressemble à un matériau similaire à celui utilisé (souvent pour les productions plus anciennes) par Privateer Press, Mantic Games et Soda Pop Miniatures pour leur "fameux" résine plastique - un matériau que j'estime personnellement inférieur et une belle saloperie à travailler. C'est ce qui me pousse en dehors du projet, pour ma part.
  8. Kickstarter nurgle et démons greebo

    C'est un projet pour une équipe du Chaos et ses variantes, en fait. Ils l'étendent à plusieurs thèmes/dieux, en incluant quelques démons dans le tas. C'est bien plus large que du simple Nurgle. Apparemment, ils ont été agacés par les retours de backers "impatients"' lors de la précédente campagne. J'ai bien ri en lisant les conditions d'obtention de la "Figurine de la Patience"...enfin, je comprends que certains ne vont pas rire en voyant ça. En gros, pledger pour au moins le Tiers I vous donne accès à leur figurine exclusive offerte gratuitement, mais si vous leur envoyez un mail à propos de savoir le statut de leur "shipment" alors que ce n'est pas encore envoyé, et bien vous perdez tout droit à son acquisition (cad qu'ils se réservent le droit de ne pas vous l'envoyer si vous les ennuyez de trop, pour être poli ). Pour avoir reçu les figurines du Kickstarter bretonnien (j'attends toujours les elfes noirs), c'est de la très bonne qualité. Ici, on aura du lourd, donc peu de risques d'avoir des figurines trop fines qui se plient un peu trop (j'ai eu le problème avec certains de leurs squelettes un tantinet fragile au niveau des jambes). Je vais suivre ça avec intérêt.
  9. La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    Personnellement, j'ai commencé récemment à jouer avec la liste des Renegades and Heretics de Forgeworld pour ressortir ma vieille garde renégate. J'aurais pu la jouer comme un "count as" pervers d'Astra Militarum, mais après essai sur le terrain, ça m'a bien plu et j'ai constaté que c'était plus cohérent au niveau des mots-clés, tout en me permettant de faire ma fameuse alliance chaotique dont j'ai toujours rêvé (un mix de renégats et mutants tout en permettant de mixer démons, astartes hérétiques et même des renegade knights en construisant ma liste autour de la faction "Chaos"). J'ai également sorti un Giant Chaos Spawn avec lequel je me suis beaucoup amusé (mes adversaires, un peu moins à cause du fait que je n'arrêtais pas de sortir des 6 et des 1 pour les caracs aléatoires, ce qui fait qu'il regagnait toujours les PV qu'il perdait ). Je trouve que la V8 se prête très bien à l'inclusion des figurines FW : on peut construire ses listes selon les mots clés concordants et pour être honnête, la plupart des profils sont souvent des variantes de ce qui existe déjà ailleurs. Je pense que la réticence que certaines personnes peuvent rencontrer (pour ma part, mon groupe de jeu n'en a pas) est plus un héritage du passé qu'autre chose. Beaucoup de préjugés restent malgré le changement d'édition. Pour la construction de listes "qui se ressemblent", ça c'est purement une question de vision du jeu dans laquelle elles sont faites. Il est clair que la scène compétitive française est extrêmement formatée dans ce domaine.
  10. [Raging Heroes]Nouveautés

    Je conseillerais effectivement de prendre contact avec eux. Vous parlez du pledge manager pour la connexion au compte ? Pour ma part, j'ai tout reçu il y a de cela plusieurs mois. Après, j'ai eu la chance d'avoir choisi des figurines qui furent rapidement disponibles. La fragilité vient plutôt de la finesse de certains éléments (j'avais pris les pseudo-repentia et les "nuns with guns", qui sont tellement fines que c'en est criminel ). En ce qui concerne la graisse, j'ai passé une bombe de sous-couche sur les figurines après un bain sommaire et la peinture tient. Je dois dire que ce sont, à mon sens, des figurines faites plus pour la collection/exposition que pour le jeu. Leur légèreté fait qu'elles peuvent survivre à une chute théoriquement, mais j'ai tendance à ne pas trop les manipuler par certaines parties qui tiennent littéralement à un fil.
  11. BloodBowl - Nouvelles figs made GW

    Le collectionneur ne se pose pas la question, il le fait pour la collection. Le joueur ne sera clairement intéressé que par l'Almanach. Après, le fait que DZ2 ne soit pas traduit en VF est certainement dû au retard accumulé par rapport aux circonstances de l'époque et le fait qu'avec l'Almanach qui allait sortir, ça n'était sans doute pas intéressant pour GW de produire les deux maintenant. Notez que je parle spécifiquement de la VF, puisque la VO est bien là et toujours dispo à la vente. Mais oui, maintenant qu'on sait qu'il y a l'Almanach, on peut agir en conséquence. Le côté "vache à lait"...honnêtement, je ne pense pas que ce soit ça ici. GW sort les DZ au moment de leur production. L'Almanach est une compilation de ce qu'ils ont sorti jusqu'à présent. Je crois que c'est plus une question de timing malheureux avec la traduction française ici. Pour les compilations, je ne parle pas exclusivement de BB. Ils l'ont déjà fait pour 40k, par exemple. Maintenant, en ce qui concerne le matériel de jeu, il est clair qu'il est éclaté à dessein. C'est ça qui revient cher. Si on cherche juste les figurines, ça ne pose pas de souci. Pour Blood Bowl, j'avais commencé à prendre tout en VF et VO. Au vu de ce qu'ils sortent, y compris des sets de cartes spéciales pour chaque équipe, c'est clair que je suis en train de questionner ma méthode surtout pour ce que je joue avec (je joue principalement en français mais j'aime bien d'avoir la VO pour les correspondances au niveau des règles/les éventuels matchs à l'étranger). C'est pour ça que je n'ai pas commencé la collection Necromunda, juste pris les figurines qui m'intéressent, car clairement je me doute qu'ils vont reprendre la même stratégie commerciale (cartes et dés spéciaux, suppléments en rafale, etc). Au final, c'est ce qu'on va en faire qui est important. J'aime Blood Bowl, mais j'avoue que je n'y joue pas aussi souvent que je le voudrais ou pour mon argent que j'ai dépensé jusqu'à présent. A y repenser, je pense que je ne me serais pas lancé dans la collection complète. Je ne referais pas la même erreur avec Necromunda.
  12. BloodBowl - Nouvelles figs made GW

    Les compilations, ce n'est pas nouveau. GW a déjà sorti ce genre de choses de par le passé. Ici, il s'agit des fêtes de fin d'année et effectivement, la possibilité d'avoir tout en un seul ouvrage est pratique d'un point de vue jeu. Maintenant, je fais partie de ceux qui ont acheté DZ1 en VF ET VO. Je ne crie pourtant pas à l'arnaque pour l'almanach. C'est très bien pour ceux qui n'ont encore rien pris ou qui veulent débuter Blood Bowl maintenant. Pour eux, c'est extrêmement positif comme image. Et personnellement, je préfère quand je peux acheter des produits quand je le désire. Pour ça, je suis content que GW ressorte TOUS les terrains, même ceux que certains pensaient en édition limitée et qui se font une joie de revendre à des prix d'escrocs sur EBay. Là aussi, c'est également positif - il n'y a rien de plus frustrant de ne pouvoir acheter ce qu'on n'a pas pu à l'époque. Maintenant, oui, si on veut tout acheter en Blood Bowl, matériel de jeu compris, ça revient assez cher au final.
  13. BloodBowl - Nouvelles figs made GW

    Je sais que le terrain double Skaven/Nains était déjà revenu depuis plusieurs mois suite à la rupture de l'époque. Il a toujours été dispo depuis, donc je ne pense pas que ce soit spécialement limité pour les fêtes de fin d'année. Pour le reste, on a une véritable avalanche...les cartes spéciales pour chaque équipe ont l'air d'inclure de nouvelles...Jusqu'à présent, je prenais la VF et la VO, mais là ça va revenir super cher. Content qu'ils aient fait des protèges cartes adapté à leur format, en tout cas. L'Almanach confirme ce que je pensais à l'époque - la traduction VF de DZ2 était simplement remise à plus tard avec le reste. Il est clair que les équipes de traduction ont dû carburer ces derniers mois avec toutes les sorties combinées. Contrairement à Barbarus, je pense que l'Almanach reprendra tout. C'est une compilation de ce qu'ils ont sorti jusqu'à présent réuni pour Blood Bowl en un seul ouvrage. Vous pouvez appeler ça une arnaque si vous voulez. Comme quoi, l'impatience n'est pas récompensée...
  14. Return of Reckoning - Retour de WarOnline

    Wow. Je ne m'attendais pas à ce que ce jeu ressurgisse. Merci pour le lien, Crilest. Le jeu a l'air d'avoir sacrément changé du temps où j'avais joué (l'année de sa première sortie)....
  15. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Parce que j'aime bien les socles carrés. Parce que je me suis dit que ça serait cool d'avoir un régiment de tueurs nains plastique pour jouer des berserkers nains à Kings of War. Ce que je veux dire, c'est que le design des figurines Battle a été longtemps influencé par cette restriction régimentaire. Tu le vois bien avec les capes des corsaires/elfes sylvains/guerriers fantômes, qui ont cette pose débile uniquement pour la seule raison que c'était pratique pour les mettre en régiments. Si ces kits avaient été conçus avec AoS en tête, tu peux être certain que les capes auraient été bien plus flottantes à l'arrière, et que les figurines pouvaient avoir des poses plus diversifiées. C'est toute la différence. Tu as la restriction supplémentaire du pourcentage. Tu es obligé de le faire. Ce qui implique, selon les armées et le coût en points des figurines, d'être contraint de prendre un certain nombre de figurines que tu n'as pas forcément envie de prendre au début. Donc tu es moins libre de jouer ce dont tu as envie. Ce qui n'était pas tout à fait la même situation à 40k...il y avait des restrictions également, mais différentes...et surtout plus légères. Je pouvais très bien commencer mon armée Tau avec un commandeur et 2x 5 guerriers de feu au coût ridicule. Si je devais respecter le pourcentage en plus, ça impliquerait de rassembler bien plus de pioupious juste pour avoir le droit de commencer à jouer. Cela peut paraître un détail, et c'en est un, mais c'est quelque chose qui s'ajoute au reste. Quand tu accumules tous ces petits détails aux autres, et bien, ça devient restrictif. Et quand tu compares avec une autre possibilité à côté...c'est tout ce qui peut te pousser à te dire "finalement, je vais commencer l'autre jeu". Soyons clairs, j'ai joué à Battle pendant plus de 15 ans et même depuis que AoS a commencé, encore maintenant, je me souviens des règles et des différents tableaux à utiliser. Bon, le fait que je joue encore à Mordheim aide à garder les tableaux en tête, certes, mais la question n'est pas là : j'ai tellement pratiqué le jeu que les mécanismes font désormais partie de moi. C'est comme le vélo, ça revient une fois qu'on recommence - je suis certain que si je rejouais, je retrouverais rapidement mes réflexes. J'aurais certainement besoin d'un petit rafraichissement, certes, mais les grandes lignes, elles sont toujours dans un coin de ma tête. Pour moi, ce n'est donc pas complexe, parce que j'ai tellement pratiqué le jeu que c'est naturel. Cependant, j'ai fait de nombreuses parties de démonstration pour des jeunes joueurs qui n'y connaissaient rien ou qui venaient de 40k. C'est là que je vois la différence. Ceux qui viennent de 40k ont en effet déjà une base et sont familiers avec certains éléments, mais quant on leur explique que l'angle de vue des charges est 90 degrés stricts et que si la cible est en dehors, même si à 40k elle est clairement dans l'angle de vue de ton unité, tu ne peux pas charger à Battle, ça prend un peu de temps pour qu'ils s'habituent. Même chose pour les résultats de combat : oui, ce sont des maths et oui il y a juste "quelques" conditions supplémentaires, voire très situationnelles qui s'additionnent au nombre de blessures, mais ça leur prend un peu de temps aussi pour s'en rappeler à chaque fois. Et cela s'ajoute çà tout le reste : les restrictions strictes de mouvement, les différents tests de psychologie, etc. Quant à la diversité de jeu, pour avoir joué à de nombreux jeux simples voire même considérés pour gosses, je ne suis pas certain que rajouter tout un tas de restrictions artificielles ajoute tant que ça à la diversité de jeu. Je dirais même que ça a tendance à générer un effet contraire : à force de restreindre, tu "tues" les possibilités d'armées "fun" pour finalement n'avoir que des listes dans un même moule, parce que jugés comme étant la seule option valable pour jouer. Impact sur les ventes de systèmes de jeu, certainement. Impact sur les ventes de figurines, pas forcément - surtout si les dit systèmes utilisent les mêmes. Ce que je veux dire, c'est que la liberté d'agir des sculpteurs est liée au système de jeu utilisé, et aux contraintes dans lesquelles la figurine créée est utilisée. Un jeu de type escarmouche où les figurines ne sont pas obligées d'être en contact socle à socle et dont le volume ne doit pas dépasser le cadre d'un socle de taille x, cela permet d'avoir des poses beaucoup plus dynamiques et diversifiées que celles pour un jeu prévu pour un autre. Et ça aussi ça influe sur l'effet "waow" de la figurine que tu proposes à la vente. Si elle a une pose neutre, elle n'aura pas forcément la même attirance. Cela a une influence sur le côté commercial autant qu'artistique. Du coup, passer d'un style de jeu à un autre a également un sens si on désire "libérer" ces horizons pour les figurines créées à l'avenir. Le fait que l'échelle passe clairement à une version 32 mm héroïque n'est pas étranger au fait que les vieux socles carrés n'étaient plus du tout adaptés pour elles. Je pense que cet aspect également a joué dans la transition ; tu imagines si on avait dû dire aux joueurs de Battle "désolé, mais la taille de socle 20 mm n'est plus suffisante, on passe à du 25 pour tout le monde pour que les nouvelles figurines soient compatibles avec les anciennes, vous allez devoir changer les socles de vos figurines concernées pour continuer à jouer à la nouvelle édition de Battle" ? On aurait eu la révolte, j'en suis sûr.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.