Aller au contenu
Warhammer Forum

BBLeodium

Membres
  • Compteur de contenus

    606
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BBLeodium

  • Date de naissance 03/10/1979

Profile Information

  • Lieu
    Liège (Belgique)

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl, AoS, 40k (Adepta Sororitas, Imperium)

Visiteurs récents du profil

1 223 visualisations du profil
  1. BBLeodium

    Forgotten World par Fireforge Games

    Fireforge est surtout connu pour sa gamme historique. Certes, ils ont fait quelques kits de "pas bretonniens", mais ça restait très anecdotique. Ils ont leur sujet sur le forum T9A, mais je pense qu'on surestime beaucoup l'influence de leur communauté pour acheter une masse de boîtes chez eux (c'est plutôt pour compléter ça et là leur armée à la carte). Il faut juste qu'ils se fassent connaître via les réseaux sociaux et les vrais "gros" forums à manne pour Kickstarter (non, le Warfo n'en est pas un). La campagne est également longue et plusieurs backers ont pour habitude de miser bas au début, histoire de voir comment elle évolue et ce que Fireforge va proposer par la suite. Tactique classique avec l'expérience. Les projets qui sont fondés dans l'heure sont surtout l'oeuvre d'une Hype bien préparée, d'une fanbase établie et entretenue avec des moyens (ex : les jeux de CMON) et de pledges qui permettent de faire gonfler le chiffre rapidement. Là, on a du choix à la carte, donc l'argent mis par contributeur varie grandement. Certains sont là pour le jeu, d'autres pour les figurines, etc. Faut pas s'étonner que ça ne soit pas fondé dans les premiers jours. Pas s'inquiéter non plus. La dynamique est différente, le public ciblé aussi.
  2. BBLeodium

    Forgotten World par Fireforge Games

    Le Kickstarter est en ligne. https://www.kickstarter.com/projects/fireforgegames/forgotten-world-fantasy-figures-for-wargames-and-r/description
  3. BBLeodium

    [KT2018] Retour d'expériences

    Je pense qu'on ne joue pas au même Mordheim/Nécro, alors. Les bandes à Mordheim sont extrêmement dirigistes, amplifiées par le fait que le système de règles est fortement basé sur les héros et ne permet donc pas de rendre d'autres bandes à base d'hommes de main viables sur le long terme. Ce problème n'existe pas à Kill Team. Quant à Necromunda...on va dire que c'est très spécifique au niveau de la création (et de la variété) des listes. La partie campagne à Kill Team est effectivement le maillon faible. Mais c'est également celle qui est le plus facilement "customisable" au niveau des règles maison, afin de l'adapter à son propre groupe de jeu/sa campagne. Elle constitue une bonne base de travail en ce sens. Je pense que c'est voulu, et certainement sujet à d'autres extensions dans le futur. Mordheim et Necromunda n'ont jamais eu d'autre intérêt QUE de jouer en campagne. Et encore, il est très facile à ces deux jeux d'abuser du système parfois bancale pour jouer "méta" (je joue toujours à Mordheim dans un groupe assez large, et je dois dire que les joueurs techniques/optimisés de ce dernier ont tendance à sortir des listes très formatées et assez imbuvables). L'intérêt principal des campagnes de ces deux jeux résident dans les tables aléatoires, et pour être honnête, rien n'empêche d'en créer à Kill Team sur un principe similaire. Ne me parlez surtout pas d'équilibre dans les règles de campagne de Mordheim, je vous rirais au nez. Je ne suis pas d'accord avec cet avis très biaisé sur l'état actuel de Kill Team. Je trouve au contraire que le jeu possède une base très solide qui est intelligemment construite pour permettre l'ajout d'extensions futures sans que ça ne ressemble à un patchwork innommable à la Mordheim. Enfin, laissons aussi le temps au jeu de se développer : Mordheim en l'état, après toutes les années de développement officiel et non officiel, ou encore Inquisimunda qui a eu pas mal de temps et de bouteille pour se développer, ce n'est pas vraiment la même chose niveau expérience. Et pourtant, je pense que Kill Team est largement supérieur à ces deux systèmes, en tant que système de jeu.
  4. BBLeodium

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    C'est surtout que RT propose des scénarios pour le jeu narratif ET le jeu égal. Ce dont je parle, c'est du jeu narratif - et les scénarios de ce mode ne sont clairement pas créés pour avoir une parfaite symétrie / "équilibre" des factions impliquées dans le dit scénario. Ils sont donc bien conçus avec ce "déséquilibre" à l'esprit, et c'est ce qui les rend intéressants.
  5. BBLeodium

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    Les rapports de bataille Rogue Trader sont déjà sur la toile, en tout cas. Voici celui de Miniwargaming (yep, english, mais ils ont déjà tout peints ) Apparemment, elles le seront. Le total a été monté à 150 points pour permettre une plus grande variété en incluant les commanders, mais au vu du rapport Miniwargaming, on peut constater que les constitutions peuvent varier selon les scénarios joués. C'est juste que les Gellerpox Infected ont plus de choix (la bande totale fait bien au delà de 150, au contraire des Elucidians Starstriders). Bienvenue dans le monde du jeu narratif. L'équilibre n'est pas une constante nécessaire à tout prix, je ne le répéterais jamais assez. Il est temps que la tyrannie du jeu égal prenne fin.
  6. BBLeodium

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Je n'ai pas bien compris, en quoi GW est il responsable des habitudes de certains tournoyeurs ? Et qu'est-ce que votre débat a à voir avec la politique menée par GW ? En fin de compte, vous parlez de préférences personnelles et vous demandez à GW de les prendre en compte pour leurs règles générales ?
  7. BBLeodium

    [KT2018] Retour d'expériences

    Pour être honnête, ce n'est pas bien compliqué d'inclure les figurines en armure terminator, moto et réacteurs dorsaux dans Kill Team. Les profils sont exactement pareils que ceux de 40k.. J'aurais tendance à faire cela pour des parties narratives, où les coûts en points et le strict équilibre ne sont pas au centre des attentions des joueurs impliqués. Il faut juste prévoir un équivalent en face pour gérer une Kill Team aussi bien fournie en équipement lourd. 😙
  8. BBLeodium

    [AOS-Ordre] Azhi Dahaka, la perle ophidienne

    Cela donne vraiment un côté organique à la figurine, je trouve - après, il faut voir si ça te convient personnellement. Pourquoi pas, ça pourrait donner un bon cachet au niveau de l'historique...et une raison pour d'autres Stormcast "d'intervenir" pour enrayer la corruption.
  9. BBLeodium

    [Discussion] Beasts of Chaos

    Honnêtement, je n'espérais pas le coup des bataillons marqués. Si c'est prévu dans les règles pour être joué en Battletome Khorne/Nurgle/Tzeentch/(futur Slaanesh), ça va être grandiose. Mon armée Maggotkin Nurgle va se faire une joie d'accueillir quelques pestigors maison, hmhmhm...😙
  10. BBLeodium

    [KT2018] Retour d'expériences

    - Il n'y a qu'une seule phase de mouvement à Kill Team. - Jouer en alliés ne change pas le fait que les tirs et corps à corps se font quand même en alternance. Le jeu en 2 vs 2 ou chacun pour soi ne prend pas plus ou moins de temps en soi, c'est juste l'esprit de la partie qui est différent. Par contre, jouer des factions d'élite reposant sur peu de figurines peut effectivement aider à accélérer les choses. Les listes à 20 gardes/cultistes/poxwalkers peuvent prendre un petit plus de temps, en effet.
  11. "Brûlez le Sorcier!" est basé sur la tactique "Vétérans de la Longue Guerre" des Heretic Astartes, qui est aussi à 2 PC bien que j'admets que le mot clé "Imperium" est plus fréquent que 'Psyker" à Kill Team. Avoir des bonus pour toucher et blesser, ça reste très puissant à cette échelle. "Pureté de la Foi" est davantage une estimation inspirée du stratagème du Chapter Approved 2017 de 40k, compte tenu que les psykers ne se retrouvent que dans deux bandes actuellement, que les soeurettes sont connues pour la chasse aux psykers et que c'est aléatoire comme Tactique. Vu qu'elles font usage de pas mal de PC (encore plus avec ma proposition de règles alternatives pour les Actes de Foi), le mettre à 1 PC m'a paru adéquat. C'est une proposition de règles alternatives en attendant d'avoir plus de retours. Je n'ai pas décidé quelle version garder jusqu'à présent, raison pour laquelle je n'ai pas édité le post principal. Merci pour les retours.
  12. BBLeodium

    [Discussion] Beasts of Chaos

    Il est possible qu'ils permettent la création d'un autre personnage à partir du même kit en introduisant de nouveaux warscrolls. C'est comme ça que sont nés pas mal de persos Beastraiders et Flesheaters Courts, après tout.
  13. Il n'y a pas de soucis, cette Kill Team peut tout à fait être modifiée selon les besoins de chacun et si tu estimes que les Repentias n'ont rien à y faire, tu peux tout à fait les retirer pour ta campagne/ton groupe de jeu. Ce ne sera jamais officiel tant que GW ne sortira pas leur version, après tout. Après, il ne faut pas croire que les Repentias sont toutes des autistes. Je ne sais pas quels livres tu as lus, mais celle présentée dans Feu et Foi (Faith and Fire) est très loin de ne jamais parler - et ses soeurs la considèrent plus avec pitié qu'autre chose. Et si la spécialisation Zélote existe, c'est bien que les Kill Team savent parfaitement s'adapter à la présence d'une folle furieuse dans leurs rangs, à mon sens.
  14. Bien sûr qu'elles sont là pour donner un impact au corps à corps. Il y a aussi une raison fluff derrière, mais je n'ai pas encore terminé la section "fluff" de la Kill Team avec notamment les tableaux aléatoires pour les noms/motivations/personnalités. C'est gimmick, mais j'adore le concept et je trouve que ce serait dommage de laisser les soeurs sans. Sinon, regarde la liste Ork. Elle comprend pas mal de choix Elite et c'est l'une des plus variées/potentiellement redoutables de Kill Team. C'est très loin d'être une règle universelle, à mon sens. L'autre option avec les Actes de Foi est d'en faire une exclusivité carte tactique à 3 PC (en modifiant Lumière de l'Empereur pour être la carte tactique qui permet de l'activer. Quelque chose de ce genre :
  15. Oui, ce sont des parias qui recherchent la rédemption de leurs péchés dans la mort. Une mission aussi dangereuse que celle qu'effectuent les Kill Team est tout à fait adaptée pour ce cadre. Les Kill Teams ne recrutent pas dans une seule escouade, ils piochent plutôt dans tout ce qui peut leur être utile. Si tu regardes les listes des autres factions, notamment les Craftworlds, c'est très varié. Après tout, les Rangers eldars ne se mêlent pas spécialement avec les Guardians également, d'habitude. Pour répondre à NarMalta dans l'ordre : - La spécialisation Médic est une référence aux soeurs hospitalières, qui sont un ordre non militant de l'Adepta Sororitas. C'est principalement un clin d'oeil à cela. Dans la même lignée, Communications fait référence aux soeurs Dialogus. - L'épée tronçonneuse est à 1 point car il s'agit d'un ajout à l'équipement de base pour la soeur supérieure en tant qu'option, non pas un remplacement d'une autre arme. C'était pour donner un véritable choix plutôt qu'une inclusion automatique. - Oui, le multi-fuseur est fort mais spécialisé (en gros, il ne s'occupera jamais que d'une seule figurine à la fois par tour). Il coûte également cher et tu ne peux en avoir qu'un dans ta Kill Team. Il interdit aussi l'accès au bolter lourd et au lance-flammes lourd. Il s'agit d'une cible certainement prioritaire et il ne peut pas couvrir toute la zone sans malus, de toute évidence. Je pense qu'il est tout à fait gérable dans cette liste. - En ce qui concerne les Actes de Foi, c'est en effet le gros point fort de la Kill Team. C'est pourquoi j'ai limité une fois par bataille pour l'Acte de Foi de base.La tactique Lumière de l'Empereur est effectivement discutable - j'ai voulu laisser la possibilité aux joueurs d'en déclencher d'autres en cours de partie, au risque que ça foire. L'aléatoire est important ici pour donner une contrepartie, à mon sens. Lumière de l'Empereur permet de déclencher l'Acte de Foi sur 4+ au lieu de 2+, merci de me faire remarquer qu'écrit tel quel ça peut porter à confusion. Je vais voir comment je peux mettre ça plus clairement. Je dois encore tester en jeu pour vérifier si les Actes ne sont pas outrageusement puissants. Martyre peut également l'être, mais est très situationnel donc gérable. Lumière de l'Empereur peut effectivement coûter plus de PC (je pensais à 3) pour éviter un usage systématique, ou encore être supprimé totalement. Si vous avez des retours, je suis aussi intéressé.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.