Aller au contenu
Warhammer Forum

Xénophon

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Angers

Previous Fields

  • Jeux
    Tout. En bonne quantité.

Visiteurs récents du profil

820 visualisations du profil
  1. Oups, merci les gars, je suis juste à côté de la plaque , ahah ! BadKarma : c'est bien possible, c'est ce qui m'avait traversé l'esprit quand j'ai vu cette figurine !
  2. Ils laissent la décalco Ultramarines sur les véhicules aux couleurs des autres chapitres ? Ou alors c'est qu'ils repeignent ENFIN leurs armures selon le théâtre d'opération ? Monoligne surpris.
  3. Je l'aime bien ce nouveau véhicule, même si je trouve qu'il manque sacrément d'inspiration. D'un côté c'est sympa de faire passer le bouzin d'un modèle chenillé à un modèle plus moderne, qui flotte sur le champs de bataille? De l'autre côté j'ose à peine dire que ce véhicule est presque une réalisation de feignasse. En gros on met des p'tits détails partout en on remplace juste les chenilles par des trucs anti-gravs. Côté visuel, la gamme Primaris marque quand même une sacrée évolution, en soi, et réussir à modifier armures et véhicules tout en essayant de garder l'allure générale, c'est pas simple (surtout vu la communauté GW qui peut être très sévère). Pour ma part, j'aime assez ce bousin mais j'aurais bien aplani l'avant au lieu de laisser un énorme morceau de coque qui le fait ressembler à un rectangle géant, ahah ! D'un autre côté faisant cela on perdrait aussi ce qui fait l'allure du Land Raider. Pour le moment j'aime bien ces petits primaris, mis à part la figurine de capitaine, qui me laisse froid au possible. Par contre, ce sera mon boulot de mettre du grimdark sur ces figurines..mais bon, pour un projet émanant de Guilliman, il ne faut pas trop s'étonner de ne pas voir de côté très grimdark, justement. Enfin je pense. Enfin bref, pour le moment, une gamme qui, pour ma part, réussi bien son insertion visuelle dans la continuité de la gamme 40k (même si il y a quand même quelques choses à redire).
  4. C'est "drôle", mais c'est presque à cette échelle que devrait, à mes yeux, être toute la gamme Space Marines (au lieu d'acheter des jambes de Tartaros et tout le zigougoui à côté pour avoir des marines à échelle assez crédible). Après il y a la question du prix aussi. J'ai un peu peur à ce niveau avec le peu de bourse que je touche (mais j'ai de la chance d'en toucher !) mais Wait and See, comme on dit, je crois... En tout cas, je les trouve très sympa, et le bolter a l'air menaçant et fais, à ce que j'ai pu lire ici, un poil plus mal en termes de règles qu'avant. A voir, comme vous dites, ce que G.W va faire avec le fluff mais je suis assez pressé, de mon côté.
  5. Pourtant, un gabarit de la taille d'une pizza vingt-deux personnes, ça se voit arriver ! Blague à part, pour ce qu'il en est de mon côté, j'ai eu à faire avec un spectre Nécron littéralement increvable. Le bougre, malgré des coups de marteau tonnerre de la part d'une escouade de cinq terminators d'assaut, avait le culot de réussir toutes ses sauvegardes invulnérables tandis qu'il n'arrivait pas à blesser les totors, à peine à les toucher...A la base les Totors étaient envoyés démolir un Monolithe adverse. Et ça a duré trois, Longs, tours. ¨Même un monolithe a eu le temps de "s'enfuir"...
  6. C'est magnifique. Moi qui suis plus adepte de "salissures extrêmes" sur les figurines, là je suis sous le charme alors que ça paraît bien propre ! C'est surtout le visage du sergent tactique en fait, qui me laisse sans voix. C'est assez incroyable la minutie et l'attention au détail, cette tronche fait vraiment organique. C'est trop bon.
  7. Oui, accomplir de grandes choses et mourir jeune, c'est comme cela que l'on monte peu à peu des légendes pour ce qui est de la figure humaine. C'est le même schéma narratif à chaque fois (sauf chez Tolkien - et encore). C'est la façon la plus simple, et peut-être la plus efficace de monter une véritable figure de héros (il existe bien d'autres moyens mais ça demanderait de développer la personnalité d'un personnage, et là ça devient vite chiant pour une boîte juste sensée vendre des figurines). Cf : One Piece, avec Gol D Roger, Lovecraft (qui aura même patienté dans la mort pour atteindre un certaine notoriété), et toute une tripotée de personnages historiques haut en couleur que l'on adule encore parfois (chacun son délire, on vit pour ce que l'on aime, si l'on veut vivre sainement, après tout, et ce qu'elle que soit la passion qui nous habite). Et puis ça rejoint un p'tit proverbe italien qui dit qu'il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme une brebis, ou un truc aussi passif que cette bestiole. Concernant la Sainte maintenant, si l'on s'en tient à une définition assez restreinte du terme, cela signifie que l'on a été canonisé(e), que ce soit pour nos grandes actions ou pour notre martyr. En l'occurrence, les Saintes à 40k, elles font les deux : elles font des trucs put*ssiers et meurent comme des pigeonnes d'une façon assez spectaculaire.
  8. Bonjour, Je vais sur mes 21 ans, dans 13 jours exactement, je vis à Angers (49, dans le Maine-et-Loire) et je connais les univers qui gravitent autour de Games Workshop depuis la sortie d'Apocalypse v1 (2007, je crois). Je suis des études d'Histoires par lesquelles je compte développer des sujets sur l'art et le corps (Histoire des sens, du sensible...blablabla). Aussi, je suis spécialisé en Histoire Ancienne, période tardive en ce qui concerne les Romains (ils sont très drôles, et m'ont donné plus d'une fois l'envie de jouer des Space Marines 30k). Ah oui, ça fait aussi un bon bout de temps (je dirais, cinq ou six ans, tout au plus) que je suis ce qui se dit sur le Forum, mais en ne prenant jamais la parole. Quant à ce qui m'a poussé à reprendre Warhammer, après une pause de quelques mois, c'est une pulsion. Primaire. Brutale. Je joue Orks, du coup, à 40k (mais j'ai une dizaine de milliers de points d'armées en tout genre à côté, en train de prendre la poussière - je les filerai à mes gosses dans le futur, dépenser leur fric en figouzes sera certainement un meilleur choix que de le dépenser en clopes et bouquins d'Histoire comme leur père). L'Empire me tente bien à Warhammer Battle/Age of Sigmar, sinon. Mais un empire SALE, dans ce cas, bien crassoux (pas comme le vrai Moyen-Âge quoi, plutôt début Renaissance - pourquoi pas, Italienne). Mes respects aux personnes m'ayant lu, vous avez un courage dont je ne peux que rêver, Et bonne soirée.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.