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Warhammer Forum

Link-Zamis

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À propos de Link-Zamis

  • Date de naissance 04/05/1995

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    SDA - Isengard

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  1. 2x1 m pour la table, entre 200 et 400 PO de départ avec possibilité de dépenser la moitié dans une troupe d'unités. Je n'ai pas encore essayé la résistance des bâtiments, nous nous sommes toujours fixé des objectifs autres que l’annihilation durant nos parties.
  2. C'est complètement adaptable je pense, personnellement je préfère l'aspect escarmouche ou chaque figurine est libre de s'écarter de sa troupe initiale (c'est pour ça que je joue SDA et non Battle) mais il est vrai qu'avec les règles de la guerre de l'anneau ça reprendrais plus l'esprit "Bataille pour la Terre du Milieu", après je ne connais pas en détail la guerre de l'anneau, je n'y ai jamais joué.
  3. Guerre en Terre du Milieu La Guerre en Terre du Milieu est une adaptation de mes soins entre le jeu de batailles du Seigneur des Anneaux de Games Workshop et le jeu vidéo Bataille pour la Terre du Milieu, en y ajoutant bâtiments et ressources. Le système de combat utilisé est celui de Games Workshop. Chaque joueur commence avec un Campement et une réserve de Pièces d’Or qui lui permettra de construire des bâtiments, de rechercher des améliorations et de recruter des unités. Ces règles ne sont, pour le moment, qu'à l'état de WorkInProgress. J'apporterai des modifications au fur et à mesure. N'hésitez pas à me donner vos avis Déroulement du tour : - Phase de Ressources : Les joueurs ajoutent leur gains du tour à leur réserve. - Phase de Construction : Les joueurs peuvent construire des bâtiments et recruter des unités. - Phase de Combat : Déroulement standard SDA (Initiative, Déplacement, Tir, Combat) - Fin de Tour Liste des Bâtiments : WIP Améliorations (Forge) : WIP Construire un Bâtiment : Lors de la phase de construction, les joueurs peuvent dépenser des Pièces d'Or afin de construire des bâtiments. Les bâtiments doivent être placés à moins de 20 cm du Campement (sauf le Marché) et peuvent se toucher les uns les autres. Un bâtiment qui vient d'être construit ne peut ni recruter d'unités ni rechercher d'améliorations pendant 1 tour. Un bâtiment endommagé peut être réparé si aucune unité ennemie n'est présente dans un rayon de 20 cm autours de lui. Pour réparer un bâtiment : Pendant la phase de construction tirez 1 dé 6 par bâtiment endommagé, sur un résultat de 5+ le bâtiment regagne 1 PS. Règle additionnelle : vous pouvez remplacer les bâtiments détruits par des décors de ruines. Attaquer un Bâtiment : Détruire les bâtiments adverse permet de déstabiliser l’ennemi et de ralentir sa production. Un guerrier en contact avec un bâtiment peut l’attaquer pendant la phase de combat. Chaque bâtiment a son propre profil composé de la Défense et des Points de Structure de ce dernier. Par exemple, le Campement a pour profil : D – 5 ; PS – 3 WIP Recruter des unités : Les unités à pieds (socle de 25mm) sont recrutées dans la caserne, les unités montées et les monstres (socle de 40mm) sont recrutés dans l'écurie et les Héro sont recrutés au campement. Le coût en PO à dépenser pour une unité est égal à son coup en points dans le livre de règles GW, idem pour l'équipement. Une unité qui vient d'être recrutée doit patienter 1 tour en garnison avant de pouvoir entrer sur le terrain sauf si l'amélioration Sergent de la Forge est débloquée. Le Marché : WIP Objectifs : Afin de pimenter la partie il est possible d'ajouter des objectifs de jeu. En voici quelques exemples, à vous d'en inventer de nouveaux. - Prendre et Tenir : Sur le terrain sont placés une ou plusieurs zones à capturer, le joueur qui en contrôle le plus gagne la partie. - Régicide : Chaque joueur commence avec un héro, c'est son Roi, si il meurt le joueur à perdu. - Guerre de l'Anneau : Au 20ème tour de jeu Gollum apparaît au centre du terrain et se déplace aléatoirement (2 dés 6 cm + dé de dispersion Warhammer Battle), le joueur qui le tue et qui ramène l'anneau à son campement remporte la partie. Règle additionnelle : Le porteur de l'anneau voit sont mouvement divisé par deux et dois faire des tests de bravoure. Conseils divers : - Les bâtiments : Vous pouvez les fabriquer en "3D" avec du carton plume, de la mousse expansée ou tout matériel de modélisme, ou faire des "cartes" en 2D avec le bâtiment vu de haut (exemples de dimensions dans la liste des bâtiments). - La réserve d’Or : Le plus simple reste d’utiliser une feuille et un crayon mais vous pouvez très bien utiliser un logiciel de "banque" (tableur) ou une calculette ou encore un compteur à disques. - Le Temps de jeu : Ce genre de partie dure beaucoup plus longtemps qu’une partie normale de SDA et peut même s’éterniser jusqu’à l’épuisement total des joueurs (je parles d’expérience) car annihiler complètement l’empire adverse est très long. Cependant pour remédier à cette problématique une solution s’offre à nous : Jouer avec des objectifs (capture de zone, héro à tuer…). Un joueur remporte la victoire et met fin à la partie si il remplit l’objectif avant l’autre. - Les Figurines : Avec des parties de plus de 3h et des ressources qui ne cessent d’augmenter, le nombre de figurines sur le terrain peut vite devenir colossal (au risque d’être à court de figs même pour les plus grosses collections). Dans ce cas là, c’est aux joueurs de rester "raisonnables" en limitant le nombre d’unités sur le terrain ou d’être "déraisonnable" et d’acheter toujours plus de figurines pour avoir des champs de bataille toujours plus gros. A vous de voir ? Merci d'avoir lu ! Peace.
  4. Yes, par contre dans la section modélisme il faudrait que les auteurs actualisent les liens car c'est frustrant de voir des commentaires du genre "Wow trop cool ta conversion !" et d'avoir aucune image...
  5. Ok ! Merci pour les réponses. Pour la recherche par tag; J'ai essayé "[SDA-Isengard]" et j'ai eu des résultats donc ta théorie se tient, le fait de taper seulement "[SDA]" ne fonctionne pas Surement parce que la prise en compte d'un mot commence à 4 lettres. En tous cas merci à toute l'équipe des modos de gérer un forum aussi conséquent. Peace.
  6. Bonjour, Je commence par préciser que je ne sais pas ce que c'est d'être un modo et que je sais encore moins comment gérer le coté "technique" d'un forum ni ce que le serveur est capable de tenir. Malgré ça, je me permet quand même de donner mon avis sur certains points. La barre de recherche : Je comprends bien que l'anti-flood n'est pas là pour rien mais il ralentit énormément la rapidité de recherche sur le forum, c'est un constat, je n'ai pas de solution. Quand je tape "[SDA]" dans la section "modélisme>figurine" la recherche ne donne aucun résultat, je suis donc obligé de "trier par nom" et de passer les 80 pages de 40k... J'ai l'impression que l'algorithme (?) de recherche n'est pas très bon. L'hébergement des images : Je sais que le serveur n'a pas une place de stockage illimitée, mais avec le système actuel on se retrouve très souvent avec des liens morts un peu partout sur le forum (f*ck imageshack), notamment dans la section modélisme où l'importance des photos est évidente. J'ai pas vraiment de solution pour ça non plus mais c'est dommage de garder des centaines (voir plus) de sujets inutiles où les images ont disparues. Je fais le pont avec FoGen, pas de comparaison possible, le WarFo est beaucoup plus gros, mais ils hébergent les images et du coup le forum lui-même est un peu comme un wiki ou un blog. On peut poster un truc, revenir 3 ans plus tard et l'image est toujours là ! Pas de : [URL=http://imageshack.us/photo/mescouilles/0816.jpg/ Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire, merci d'avoir lu.
  7. Ok, donc voilà ce que ça donne : La phalange : 1 Capitaine uruk avec bouclier et armure (60pts) [C] 6 Guerriers uruk avec boucliers (60pts) [U] 12 Guerriers uruk avec piques (120pts) [P] 1 Guerriers uruk avec bannière et bouclier (40pts) [D] 6 Berserkers (90pts) [B] - sous total : 370pts Disposition de la phalange : D B B P P P P P P B B P P P P P P B U U U C B U U U La troupe mobile : 1 Sharku (60pts) 5 Chevaucheurs de wargs avec boucliers (65pts) + 1 guerrier orque (5pts) [pour atteindre 500pts net] Avec cette liste j'ai la phalange et la cavalerie mais pas de magie. Je risque d'affronter du gros héro elfe, qu'est ce qu'il me faudrait pour contrer ? edit: la bannière peut aussi avoir un bouclier ?
  8. Oui règles SDA pas Hobbit. Je viens de réaliser que les Berserks (14cm) ne pourront pas suivre les maraudeurs et Mauhùr (20cm) donc faut vraiment que je change ça. Sharku + 5 chevaucheur de wargs (bouclier) = 125pts Il me reste donc 55pts à utiliser. Que choisir ? - 3 Berserks = 45pts - 5 Uruks (bouclier) = 50pts - 1 Capitaine (bouclier) = 55pts Et qu'en est-il des wargs sauvages ? Edit: Par rapport à la magie, je sais pas si Sarumane pourra vraiment m'aider, à la limite un Nazgul nommé (anti-héro par exemple).
  9. Bonjour, je vais prochainement faire une partie 2v2 en 500pts/joueurs opposant Elfes et Uruks. Je n'ai pas d'information pour le moment sur la composition des armées des autres joueurs (notamment celle de mon allié !) donc ma liste risque de changer en fonction de leurs unités. La phalange : 1 Capitaine uruk avec bouclier et armure (60pts) [C] 6 Guerriers uruk avec boucliers (60pts) [U] 10 Guerriers uruk avec piques (100pts) [P] 1 Guerriers uruk avec bannière (40pts) [D] 4 Berserkers (60pts) [B] Disposition de la phalange : D B P P P P P B B P P P P P B U U U C U U U La troupe mobile : 1 Mauhùr (60pts) [C] 6 Maraudeurs uruk (60pts) [M] 4 Berserkers (60pts) [B] Disposition de la troupe mobile : B B C B B MMMMMM Et voilà ! 500pts pile-poil. J'ai beaucoup de réserve quand à la troupe mobile, j'ai peur que les maraudeurs se fassent décimer par les archers elfes laissant mes adorables berserks sans bouclier "humain". Quelle unité de l'Insengard est efficace contre les volées de flèches elfes ? Faut-il remplacer les maraudeurs par des wargs ? Si oui, les wargs seront-ils vraiment utile ? Ai-je besoin de plus de héro ? Ou de héro plus puissants ? Je pense que le troll est à bannir face aux archers elfes. Bref, qu'en pensez-vous ?
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