Jump to content
Warhammer Forum

Kaptain

Membres
  • Content Count

    837
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ça n'a rien à voir... À la limite une comparaison avec la suite du chapelain nommé Black Templar aurait eu du sens. Mais GW laisse passer peu d'illustrations sans figurines associées, et ce serviteur porteur est assez alléchant...
  2. Un serviteur qui sert de porteur pour la grosse épée de son "maître", j'aime beaucoup. Une illustration anodine ou pas ?
  3. Parler d'alternative écologique avec des figurines en métal est un total non-sens. Il y a vraiment encore beaucoup de pédagogie à faire sur le sujet, visiblement...
  4. L'artwork laisse supposer un Téclis qui vole. Mais pas la silhouette de la fig. J'espère qu'ils ne vont pas sortir une 259eme figurine "volante" juchée sur un socle scénique haut...
  5. "Inadaptable" est un bien grand mot, vide de sens, que j'ai entendu pour qualifier une infinité d’œuvres qui ont toutes sans exception été adaptées, au bout du compte. Et à titre personnel, bien au contraire je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple à adapter.
  6. Avec la mort de Christopher, pensez-vous qu'un retour de Simon au Tolkien Estate est envisageable ? Si tel est le cas, je ne donne pas cher de la protection de la licence, avec à moyen terme une adaptation inéluctable d Silmarillion, pour le meilleur et pour le pire.
  7. Il y a un autre aspect du problème (me semble qu'il n'a pas été abordé, désolé si c'est le cas) : la pérennité. Désormais adulte, avec vue de famille, vie pro, vie associative, vie locale, etc. le hobby est pratiqué avec une grosse latence. Entre le moment où j'achète une fig et je la monte/peint, il se passe entre des mois et des années. Pareil entre le moment où elle est peinte et où je joue avec. Compliqué de tenir un tel rythme avec d'autres univers que ceux de GW. La durée de vie des autres jeux c'est quoi ? Ou même carrément des autres sociétés ? Exemple, des potes étaient ultra enthousiastes à la sortie de GoT, s'y lançant à fond, et essayant de m'enjailler. Je les vois à Noël, j'leur dis que j'aurais du temps en 2020 pour les rejoindre sur ce jeu, ils me répondent "nan c'est mort, on a tout revendu, échec". Mais wtf ?? Et des exemples comme ça on en vit par dizaines dans le modelisme ! Je fais quoi de mon carton de fig Confrontation du placard ? Le premier joueur potentiel est à 90km de chez moi. Attendre la résurrection de la gamme par Sans Détours ? Ah, oups, projet même pas sorti déjà enterré... Sauf que pendant ce temps là, mes figs GW achetées en même temps au siècle dernier, je peux jouer avec. J'ai terminé de peindre mon équipe de halflings de l'époque, ils se sont opposés direct à l'équipe d'ogres qui vient de sortir. Les fig que j'achète au compte-goutte pour monter une suite inquisitoriale, elles ne verront probblement pas une table de jeu avant 10 ans. Mais peu importe, GW m'offre l'assurance d'être toujours là dans 10 ans. Aucune autre boîte /jeu ne peut garantir la même pérennité. Donc désolé, je ne vais pas voir ailleurs aujourd'hui, bien au-delà du marketing.
  8. Je crois que tu es parti loin dans un délire en oubliant la base de l'Arbites : ils ne sortent quasiment jamais de leur forteresse. Tu sembles complètement enfermé dans une vision contemporaine du central de police américain romanesque (inspiration certes classique des romans "polars" sur les mondes-ruche et/ou l'Inquisition), bien loin de la description assez claire de l'Arbites depuis plus de 20 ans : des fanatiques bourrus et directs. Si tu veux filer ta comparaison, l'Arbites c'est CRS+gendarmerie mobile, et certainement pas Columbo ou Les Experts : Necromunda.
  9. C'est fou la réécriture du fluff de certains. L'Arbites n'existe que pour la protection des intérêts impériaux, que ce soit les bâtiments ou les personnes. Services de la Dîme, du relai astropathique, etc. Les imaginer se coltiner de l'enquête locale en tordant le fluff pour imaginer des cas très particuliers pas du tout représentatifs n'est pas très intéressant pour le fond de la discussion.
  10. Mais les figurines achetées chez ton revendeur local, elles ont exactement le même bilan carbonne que celles que tu commandes online (voire moins si tu rajoutes le trajet domicile-magasin), l'argument est de toute manière un peu bancal... La transition écologique de ce type de loisir passera uniquement par la vente de patrons et l'impression 3d domestique à base de plastique végétal. Au-delà de ça, pas de salut écolo. Autrement dit pas demain !
  11. Y a toujours des plumes sur ces derniers DA.
  12. J'ai failli chopper un truc GW en soldes sur Philibert pour la première fois. Et bim site en rade pendant deux heures, au retour rupture sur la boîte de mon panier. Comme d'hab quoi ! Je suis toujours étonné de voir si peu de figurines GW en soldes de manière générale au fil des ans, malgré les invendus significatifs des étals.
  13. Coupon la poire en deux : un CG Ork.
  14. Sacrés kits, du bon boulot et du bitz en pagaille. Maintenant que la modularité de la génération précédente des grappes est actée comme n'étant plus la norme, il ne sert à rien de se lamenter à ce sujet. Par contre on peut saluer l'évolution positive de cette nouvelle norme de grappe, puisque nous pouvions encore récemment craindre un baisse drastique des bitz et options diverses.
  15. Absalom, je pense que tu racontes n'importe quoi. En quoi fournir des têtes féminines pour les guerriers du chaos est un argument sur une éventuelle desérotisation de la gamme ? Avant il n'y avait aucune option féminine pour les guerriers du chaos, maintenant il y a des têtes. C'est une progression positive pour les figurinistes. Avant il n'y avait aucun corps féminin androgyne/musculeux/adipeux, que des bimbos pin-up, et c'était chiant comme le cent-cinquantième jour de pluie de l'année à Thionville. Maintenant il y a de la variété. C'est une progression positive pour les figurinistes. Qu'il y ait autre chose que des pin-up à moitié à poil ne signifie pas qu'il y a moins de pin-up à moitié à poil au total (étant donné l'augmentation drastique des volumes de sortie de GW je ne serais même pas étonné qu'il y en ait autant qu'il y a 10 ans), juste qu'il y a AUTRE CHOSE en plus. Et c'est bien pour tout le monde. Merci de ne pas venir vomir de la rhétorique pseudo-antimoralisatrice là où elle n'a pas lieu d'être, notamment sur nos établis de figurinistes, qui ne manquent pas de matériel érotique si on en veut.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.