Jump to content
Warhammer Forum

Kaptain

Membres
  • Content Count

    801
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quand je pense qu'à une époque on jouait des régiments de 40 figurines monopause (une pensée émue à mes pavés d'archers gobelins de la nuit), les temps ont bien changé.
  2. Ta collection de SM Vanille était elle-même intolérable, elle a mis hors d'échelle toutes mes figurines collectionnées les 15 années d'avant. Rolling eyes. Cet argument n'est pas très pertinent, d'autant que GW a eu la délicatesse de ne pas renouveler la gamme SM vanille avec une nouvelle échelle de cette gamme qui aurait rendu obsolète les figurines "collectionnées depuis 15 ans" et provoqué moult râleries, au contraire GW a proposé une nouvelle gamme en laissant perdurer l'ancienne. Visiblement ça n'empêche pas l'aigreur des aigris. ^^ Bref, pour en revenir au sujet : je me méfie désormais beaucoup des rumeurs de ce type depuis que GW a adopté une com' à l'américaine, grandiloquente, avec son lot de "amazing", "never be the same", "once in a lifetime", etc. Si c'est juste pour préparer la v9 qui serait une v8bis, ça ne m'étonnerait pas.
  3. Mais il n'est pas mort Janus, comme tous les fondateurs des GK (Epimetheus étant une exception contextuelle)?
  4. De toute manière on a déjà vu passer ici des (au moins un) articles de presse de conseil en investissement boursier qui lister les sociétés de luxe les plus rentables, et GW en faisait partie. À partir de là pas besoin d'ergoter, si les investisseurs considèrent GW comme une entreprise de luxe, ils restent mieux placés que nous.
  5. Sauf que l'Imperium n'est pas omniscient. Les Waaaghs les plus dévastatrices dans l'histoire de l'Imperium sont celles qui lui sont tombées dessus sans être vues. Or par définition l'Imperium ne sait pas quand se crée une Waaagh. La galaxie c'est 200 milliards d'étoiles, pour 1 million de mondes exploités par les humains. Une Waaagh qui se forme sur un empire multi-stellaire du Noyau (parce que non, les empires orks ne se limitent pas à un système solaire, quelle drôle d'idée) peut passer totalement inaperçue. D'ailleurs là où ne vont jamais les humains, dans les secteurs centraux où pullulent les orks, des empires naissent, vivent, et meurent sans que les humains n'en aient la moindre connaissance. Et de temps en temps en sort une Waaaagh. Sans prévenir. Même topo pour d'autres secteurs de la galaxie sans présence humaine (ce qui correspond à la majorité de la galaxie).
  6. C'est le gros morceau révélation de la Guerre de la Bête, pour autant il n'y a aucune certitude que cette information soit réutilisée un jour. Juste du fluff a posteriori pour expliquer l'attrait obsessionnel des orks pour cette planète.
  7. Qu'il n'y ait plus de sortie de la moindre figurine de SM classique depuis 2 ans, dans une entreprise qui vit en sortant des SM chaque mois, n'est pas un fait concret suffisant ?
  8. Si c'est pour une version non Primaris ça sera certainement jamais, en fait.
  9. Toi aussi tu as pris la drogue de "la flotte tyranide vaste comme la galaxie" ? Ça n'a aucun sens. À mon avis vous avez déformé un bout de fluff qui devait ressembler à "les tyranides sont dispersés sur une surface aussi grande qua la galaxie", au même titre que "l'Imperium s'étend à travers toute la galaxie" ou "les Orks sont présents partout dans la galaxie".
  10. Sauf que si elle survit c'est pour servir de bétail et de punching-ball. Les rares contre-exemple sur le sujet seraient les Digganob, dans un contexte particulier. Mais même là, on est dans un rapport de soumission, très loin d'un potentiel de contre-pouvoir. Sinon Tartiflette, la Bête est au moins aussi grosse que les leaders Orks d'Ullanor, et tu confonds "l'Empire Ork d'Ullanor" avec "un Empire Ork à Ullanor, parmi d'autres". Les orks n'étaient pas davantage unis qu'aujourd'hui, c'est juste que ce secteur était relativement peinard avant la Grande Croisade et donc a permis l'émergence d'un (pas DU, D'UN) empire assez gros pour se poser comme dernière grosse menace locale rencontrée par la Grande Croisade dans sa progression. Mais l'Empire taillé par la Bête s'étendait sur des secteurs au moins équivalents (voire plus, merci la teleportation en série), et encore au 40 ème millénaire l'Imperium n'a qu'une vague idée de l'ampleur des concentrations de population ork vers le noyau galactique. Qui rappelons-le est l'endroit où l'Imperium est le moins présent, alors qu'il rassemble plus de la plus grande concentration d'etoiles...
  11. Je pense que tu délires complètement sur la "taille" des flottes tyranides. Et sur le fait que les Orks sont repoussés par ces extra-galactiques. On a un seul exemple d'opposition d'ampleur entre une flotte-ruche et un secteur sous contrôle Ork, et aux dernières nouvelles des évolutions fluff aucun des deux camps n'a pris le dessus sur l'autre (on est donc loin du rapport de force unilatéral que tu sous-entends). Je crois que tu n'as pas bien compris : les Orks ne sont pas une menace, les Orks ont déjà "gagné" : cette race ne disparaîtra pas. Il y a un passage fluff d'une déclaration eldar (je vais essayer de remettre la main dessus ce soir) décrivant cela.
  12. C'est rigolo ce que vous écrivez. Les Orks sont déjà de facto la race la plus puissante de la galaxie. L'union politique est en réalité un frein et un défaut dans de nombreux cas, et typiquement les Orks se sont affranchis de cette nécessité pour survivre. Il ne faut pas confondre race et civilisation. La race des hommes n'existerait probablement plus en 40k,ou alors très locale, anecdotiquement, si l'Empereur ne l'avait pas unifiée autour de l'Imperium. Mais concrètement aujourd'hui si Terra explose, l'Imperium se délitera et c'est toute la race humaine qui disparaîtrait avec lui. Aucun risque avec les Orks. Ils sont partout, leur survavibilité est exceptionnelle, ils sont résilients et polyvalents. Leur civilisation est pérenne (d'ailleurs les eldars en sont conscients), notamment parce qu'elle est décentralisée tout en restant homogène. Ils n'ont aucun besoin d'unité politique puisque leur unité culturelle et technologique est carrément codée génétiquement, et que leur génome est ultra-stable (merci les Anciens). On pourrait dire que la civilisation Ork et la race Ork se confondent, cas unique de tout l'univers de 40k. Dès lors une union totale et galactique des Orks est un non-sens. Ils n'y a aucune nécessité qui les y pousse. Les Waaagh, aussi vastes soient-elles, sont des phénomènes ponctuels dans le temps et l'espace, et répondent à un autre besoin que la survie.
  13. Mais gros malin, c'est fini l'époque des stocks qui restent en rayon des années dans les entrepôts de GW et chez les revendeurs. Ça leur coûterait quoi ? De l'argent, et donc, ça NOUS coûterait de l'argent. Les boîtes seraient plus chères. Et vous trouveriez ça encore plus inacceptable. Les génies de la logistique qui crient aux stocks trop faibles, ont-ils la moindre idée des chiffres de la production de ce produit ? Non. Ont-ils souvent vu le site de vente tomber lors d'une sortie ? Sont-ils capables de jauger le nombre d'acheteurs en connection ce matin ? Non. Si ça se trouve GW avait anticipé et sorti trois fois plus de boîtes que prévu. Mais il y a eu 12 fois plus de demandes. Pour ce qu'on en sait c'est aussi crédible que les délires de sous-estimation de prod ou de pénurie organisée (pour une boite collector d'EtB, lol). Décompressez un peu, et prenez du recul.
  14. C'est marrant depuis un mois on lit partout sur internet "c'est trop cher pour ce que c'est, ça va intéresser qui ?", et maintenant "y avait pas assez de stock alors que c'était prévisible". La notion du "pas assez de stock" est toujours savoureuse d'ailleurs. Depuis quelques années GW gère enfin ses stocks correctement (du point de vue de leur logistique) : il ne leur reste pas de boîte sur les bras, qui sont des invendus (perte financière et spatiale). Mais point de vue client c'est bien sur un discours inacceptable.
  15. Vous partez tous du principe qu'il y aura des problèmes de cohabitation avec AoS perso je n'y crois pas une seconde, mais c'est aussi parce qu'il vous semble acquis que GW partira sur la même échelle. Je trouverai tout à fait pertinent qu'ils sortent une gamme 8mm.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.