Aller au contenu
Warhammer Forum

Kaptain

Membres
  • Compteur de contenus

    373
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kaptain

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    On ne sait pas grand chose des origines de GK, mais le fait est que leurs progénoides sont spéciales. Et rien ne laisse supposer que les fondateurs aient été exemptés de modifications génétiques. L'isolement de Titan pour la préparation des GK concerne aussi les membres fondateurs...
  2. Kaptain

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    "dois en être pas loin." C'est une boutade. Il est prisonnier dans l'oeil de la terreur, torturé, privé de sa combi Aegis, agonisant, et a un paria greffé sur le dos. S'il y en a bien un en position de craquer, c'est lui. Bref. Pour ton autre interrogation, je te renvoie aux cours de biologie du collège (lycée ? Je ne sais plus, c'est loin) : chaque cellule de ton corps porte ton patrimoine génétique. Abbadon veut étudier ses gènes ou les glandes progenoides ? Si c'est la réponse A, peu importe que les glandes soient au chaud sur Titan.
  3. Kaptain

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    Et la certitude que Russ était resté loyal s'est transformée en "Russ est incorruptible" dans la tête de certains lecteurs. Ainsi est née une des fausses idées qui circulent sur internet au sujet de 40k.
  4. Kaptain

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    À part contre je ne suis pas d'accord : si les CG ont la preuve qu'un des leurs a été corrompu (coucou Epimetheus, tu ne dois pas en être loin là), aucune raison de le censurer. Au contraire, grosse vertu pédagogique. Rien de plus dangereux que la certitude d'être infaillible.
  5. Kaptain

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    C'est rigolo de pinailler sur la cohérence inter média de GW et en même temps de dire être en attente du dernier Abnett. Je viens de relire les Fantômes de Gaunt, c'est criant, l'histoire se déroule dans un Imperium sans AdMech. Y a pas l'ombre du début d'une ébauche de technopretre où que ce soit. Du coup la sacralisation de la technologie, l'esprit de la machine... Ça n'existe pas ! Enfin bref. Ça reste canon malgré tout, et au final ça n'est pas plus dérangeant ou incohérent que le fluff codex qui présente depuis 30 ans des SM omniprésents, dans le sens premier du terme : participant à plus de batailles que de jours dans l'année, et aux quatre coins de la galaxie parce que les contraintes de déplacements pffff... Ça n'est pas très épique. 😛
  6. Kaptain

    Kharn en prince démon?

    Si Khârn n'est pas un Prince Démon, c'est probablement qu'en toute simplicité il sert mieux Khorne en restant humain. Quant à l'argument <snip> du CV manquant de duels 1v1, étant donné qu'il doit être un des êtres humains qui a tué le plus de personnes "à la main" de toute l'histoire de l'humanité, je pense qu'en terme de notoriété pour le Dieu du Sang ça écrase n'importe quel duel contre n'importe quel péon, aussi prestigieux soit-il.
  7. Kaptain

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    D'autant qu'Harold, tu pars un peu vite du principe que si l'Empereur s'est confié à quelques uns de ses officiers au 31ème millénaire sur son objectif à long terme, ça n'implique absolument pas que tous les Custodes de l'époque comprenait de quoi il était question pendant la Guerre de la Toile, et encore moins, considérablement moins, que les Custodes d'aujourd'hui ont la moindre idée de ce fameux Grand Oeuvre, de ses tenants et aboutissants. À la fin de l'Hérésie d'Horus, combien reste-t-il de Custodes connaissant les desseins de l'Empereur ? Combien reste-t-il de Custodes tout court ? L'organisation qui a sans doute le plus souffert de perte d'information/connaissance, de bouleversement de son rôle/ses fonctions, et matériellement de ses moyens humains et militaires, ce sont les Custodes. Et de loin. Sans compter le traumatisme lié à leur statut : passer de gardes du corps de l'Empereur marchant parmi les étoiles à gardes-malades d'un cadavre muet, bon, y a de quoi avoir besoin d'une petite psychanalyse...
  8. Kaptain

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    Ah non, ce n'est pas la première fois, mais je pense que tu interprètes de façon grossière ce qui s'est passé. L'Empereur n'a pas invoqué des âmes. Pas du tout. Il a utilisé ses pouvoirs psy pour matérialiser des spectres, des sortes de pantins d'énergie si tu préfères, auxquels il a prêté la forme des morts du site d'atterrissage. Mais c'est un acte symbolique, ni plus ni moins.
  9. Kaptain

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    Et c'est bien pour cela qu'il n'y a RIEN de choquant à imaginer que les Custodes, en 10000 ans, ont dérivé vers l'adoration. Si ce n'est collectivement, au moins individuellement. 10000 ans, c'est TRÈS long. D'autant qu'il y a eu quelques étapes à passer, notamment l'épisode de l'Apostasie, qui ont certainement un peu ébranlé leur credo. Si Guilliman en une seule visite à son géniteur se rend compte que quelque chose à changé, que l'Empereur n'est plus le même, qu'il est devenu quelque chose de plus grand qu'il ne l'était avant (à son corps défendant peut-être, mais peu importe), et qu' "il n'a jamais été aussi puissant", alors imaginez un corps d'armée entier, qui a vécu la lente évolution de l'Empereur au plus près et au fil de multiples générations. À chaque nouvelle génération de Custodes, tu te retrouves avec un humain qui n'a pas connu l'Empereur "vivant", qui né dans une société cléricale qui considère l'Empereur comme un Dieu (sa fait partie de sa vie quotidienne !), qui est confronté chaque jour de son service au fait que l'Imperium ne tient debout que par l'action d'un gars quasi-mort et immobile aux pouvoirs dépassant l'entendement, et qui est témoin de ses miracles (qu'ils soient ou pas réels, ils sont considérés comme tels). Comment espérer que l'Adeptus Custodes d'aujourd'hui soit identique à l'organisation d'il y a 10 millénaires. L'Adeptus Mechanicus a énormément changé durant la même période. L'Ecclesiarchie aussi. L'Inquisition n'en parlons pas. Même l'Adeptus Astartes, pourtant élément à forte stabilité, a connu des modifications dogmatiques. Je veux dire, si un chapitre entier peut aujourd'hui vénérer l'Empereur comme un Dieu, comme les Black Templars, à l'inverse total de son dogme originel, pourquoi pas l'Adeptus Custodes, ou a minima certains de ses membres ?
  10. Kaptain

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    Je n'ai pas le temps de regarder la vidéo, ils affirment qu'il n'y aura pas de sortie séparée pour ces figs ?
  11. Kaptain

    [GW] The Rumor Engine

    Dans une énième boîte de jeu ? Dans une vague de sorties de véhicules ? Dans une nouvelle itération de starter pack avec troupes de base et véhicules de transport ? Dans le prochain codex AdMech ? (certains rumor engines annoncent des sorties presque deux ans plus tard)
  12. Kaptain

    [Divers] Lampes de peinture

    Roger01 : tu veux fixer par aimant sur ton écran ? Attention, les aimants et les circuits électroniques ne font pas bon ménage, selon ton type d'écran tu cours à la catastrophe.
  13. Kaptain

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    Si j'avais un quelconque revendeur a moins de 100 kilomètres de chez moi, ce genre de solution pourrait être envisageable. En l’occurrence j'aime autant la solution de prendre mon temps et d'attendre un délotage des figurines. Si elle survient un jour... Je suis optimiste, ils l'ont fait pour d'autres jeux à figs exclusives.
  14. Kaptain

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    Peut-on avoir un espoir que GW propose ultérieurement les figurines en boîtes spécifiques ? (Genre les fig impériales m'intéressent, mais ni les règles ni les figs Nurgle.)
  15. Kaptain

    Adeptus Titanicus - Nouveautés

    Merci, c'est nickel. J'avoue qu'en l'absence de fig sous la main, avoir été échaudé par les premières photos qui ne montrent toutes que des montage dans la pose classique tir à droite / c.a.c à gauche. Décidément de beaux kits de modélisme !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.