Aller au contenu
Warhammer Forum

Kaptain

Membres
  • Compteur de contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kaptain

    La collection de Trayzin

    Ça me parait hautement douteux et sans aucun rapport avec le peu que l'on connait des deux légions perdues...
  2. Kaptain

    La collection de Trayzin

    Si mais ça concerne la période qui précède d'Hérésie d'Horus.
  3. Kaptain

    Invasion Baal et Légion des Damnés

    J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreurs dans ta timeline. Officiellement il se passe un siècle entre la Chute de Cadia et l'époque contemporaine, donc la fin de la Croisade Indomitus. Je n'ai lu strictement nulle part (mais mes lectures ne sont pas tout à fait exhaustives) que l'extension de la Cicatrix a été longue. En tout cas, en l'état, elle ne peut pas avoir mis "des siècles" à s'étendre. Puisqu'il ne se passe qu'un siècle entre Chute de Cadia et arrivée de Roboute sur Baal, ça ne peut se dérouler au pire que sur une poignée d'années... On est plutôt sur une version officielle d'extension très rapide de la Cicatrix (quelques jours/semaines). Bref, après quelques recherches ils se sont rendus compte que ça ne collait pas question timeline, ils ont donc bidouillé une explication farfelue à base de perception temporelle différente de chaque côté de la faille (ce qui est idiot, puisque les zones concernées sont toujours restées dans l'espace physique, mais passons...). J'avais sous-estimé l'ampleur de la rustine TGCM autour du n'importe quoi de leur saut dans le temps depuis la v8.
  4. Kaptain

    La collection de Trayzin

    Il ne faut pas prendre la légende "Ils n'ont jamais quitté Terra et l'Empereur depuis la fin de l'Hérésie" comme une vérité générale. Ils n'ont jamais quitté Terra depuis lors, et jusqu'à l'histoire contemporaine, en tant que force armée. Mais en 10000 ans, les occasions d'envoyer un larron solitaire en mission pour une raison X ou Y à travers la galaxie n'ont certainement pas manqué.
  5. Kaptain

    Invasion Baal et Légion des Damnés

    100 ans avant quoi ? De quoi tu parles ? C'est bien l'ouverture de la Cicatrix qui endigue l'invasion xenos (ça plus l'arrivée des démons de Khorne jaloux), et ça ressemble bien à "Avant que baal secundus ne soient consumée, un immense éclair apparut et vint repousser les ombres." Sachant que Sanguinius était en train de prophétiser l'invasion tyrannide.
  6. Kaptain

    Invasion Baal et Légion des Damnés

    L'ouverture de la Cicatrix plutôt.
  7. Kaptain

    De la démographie des Nécrons...

    Après vous pouvez aussi lire la page du lien pointé par HeresyEveryWhere. Lui-même pourrait la lire d'ailleurs. Il n'y a pas beaucoup de mots, vous pourrez donc trouver la partie intéressante de la page, un mot qui commence par ra et se termine par re. Les Nécrons sont effectivement les vestiges d'une espèce qui a perdu la capacité de se reproduire, et qui donc à terme est condamnée à l'extinction. Ils ont sacrifié leur faculté à se perpétuer contre une immortalité qui s'avère moins absolue que prévue, c'est la grande tragédie de leur histoire.
  8. Kaptain

    Invasion Baal et Légion des Damnés

    Absolument pas, tu en parles comme si Sanguinius avait été physiquement présent et qu'il est venu en chair, en os et en plume pour ressusciter Dante. Pour preuve ton "il s'agit de sa première apparition en 10 000 Ans." Bah non, c'est une vision, Sanguinius ne s'est pas levé de son tombeau frais comme un gardon et invisible de tous. C'est juste une bête vision comme les impériaux en ont par pelletées entières depuis des milliers d'années et des milliers de pages de romans, et ça n'a aucune espèce de début de signification. D'ailleurs non, ce n'est pas le premier depuis 10000 ans a voir Sanguinius (ou un autre Primarque) dans un délire d'expérience de mort imminente. Alors peut-être que tu as compris qu'il s'agissait d'une bête vision, mais au minimum tu l'as maladroitement présenté dans ton premier post, laissant supposer que Sanguinius s'est relevé d'entre les morts ou qu'il a communiquer psychiquement avec Dante.
  9. Kaptain

    Invasion Baal et Légion des Damnés

    Il a une vision hein, c'est tout. Ne va pas surinterpréter une vision...
  10. Kaptain

    [GW] The Rumor Engine

    Étant donné la taille des lignes d'éclaircissement, on a une idée de l'ampleur du grossissement de l'image. C'est raccord avec des cordes d'instrument de musique effectivement.
  11. Kaptain

    L'avant grande croisade

    Eh eh, ils n'ont plus beaucoup évoqué les itérateurs passé les premiers romans (en même temps c'est normal puisque les romans débutent avec l'Hérésie). En gros : les itérateurs prêchent la bonne parole de l'Imperium sur les planètes nouvellement conquises (pour faciliter leur intégration), alors que les commémorateurs racontent les belles histoires de la Grande Croisade aux mondes de l'Imperium qui sont derrière le front.
  12. Kaptain

    L'avant grande croisade

    Je pense que tu dois confondre les commémorateurs avec les itérateurs, tels Evander Tobias et Kyril Sindermann, qui eux faisaient partie des flottes expéditionnaires depuis longtemps.
  13. Kaptain

    L'avant grande croisade

    Attention, les commémorateurs sont un ajout tardif à la Grande Croisade, ils arrivent au sein des flottes expéditionnaires seulement dans les dernières années avant Davin. Du coup difficile de "partir de là" dans ton raisonnement.
  14. Kaptain

    Codex Orks

    Ça ne me semble pas être un argument valable, rien n'oblige GW à garder le style des anciens orks. Suffit de voir la tournure que prend le design de leur équivalent AoS... Rien n'est gravé dans le marbre.
  15. Kaptain

    [Extrait] Shadow of the Past

    Non, non non et non ! Je ne réagis qu'à ça, mais c'est l'exemple récent le plus frappant des mauvaises interprétations qui se propagent sur le net à vitesse grand V par quelques lecteurs qui lisent bien trop vite / en diagonale, ou qui ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre, et qui finissent par rester dans les esprits. Ferrus ne ressuscite pas dans la Toile pour aider l'Empereur. Il n'est même pas question de son fantôme ou d'un reflet de son âme. À aucun moment. Il est écrit noir sur blanc (encore une fois), que l'Empereur lève des spectres pour combattre les démons, à l'image de ses guerriers décédés durant cette guerre. Ils ont la forme de personnes décédées, d'après le souvenir que l'Empereur a d'eux. Et c'est tout ! C'est juste de l'énergie à qui l'Empereur donne la forme d'un Primarque et d'humains, comme il aurait pu leur donner la forme d'éclairs ou de boules de feu. C'est purement symbolique, ces spectres ne sont pas animés d'une quelconque conscience ! On est dans la fake news de fluff là. Selfcontrol : la fin de Weregeld ne présage à aucun moment, strictement aucun moment, une évolution de la forme du Primarque en tant qu'entité du Warp métamorphe. Que ce soit raccord avec sa croisade perso, ok, mais le délire de forme d'ombre sort vraiment de nulle part.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.