Aller au contenu
Warhammer Forum

Kaptain

Membres
  • Compteur de contenus

    521
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kaptain

    Déchus, Dark Angels et néo-fluff, où en est-on?

    De mémoire il me semble que dans ce passage, Lion se fait bananer : il veut sauver les machines de guerre mais sans le vouloir ses actions ont pour effet de les faire tomber dans les mains d'un traître, mais à son insu.
  2. Kaptain

    Omegon toujours en vie?

    C'est un peu trop léger et indirect pour y voir un indice tangible quelconque sur le statut d'Omegon.
  3. Kaptain

    Combat Arena

    Les figs seront dispos en bitz sur les boutiques spécialisées sans problème, pour ceux qui parlent de gaspillage de carton.
  4. Kaptain

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Très intéressant cette histoire de départements test, on espère que les habitants concernés achèteront en nombre suffisant les numéros à paraître, et surtout sur la durée !
  5. Kaptain

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Voilà, donc tu peux t'excuser auprès de tes confrères "qui n'y connaissent rien".
  6. Kaptain

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Alors je vous rassure, j'ai fait toutes les boutiques presse de ma commune, réponse unanime : les nouveautés collection Hachette sont livrées le mercredi ou le jeudi. Ceux qui en ont eu dès samedi sont les hypermarchés et les quelques boutiques qui passent par un autre mode de distribution.
  7. Kaptain

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    C'est le fonctionnement classique en France : seuls les premiers numéros sont disponibles à la vente. De plus, pour l'instant, il n'y a aucune vente online de cette collection chez Hachette, comme ça c'est réglé. Alors ça peut changer, mais n'espérez pas trop.
  8. Kaptain

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Il risque surtout de n'être jamais être dispo en maison de presse. Typiquement le "dispo uniquement par abonnement" devrait vite apparaître en France, en tout cas avant le Librarian.
  9. Kaptain

    Combien de GI pour conquérir un système

    3-4 milliards d'habitants pour tout un système c'est un tout petit système habité. On est sur un ordre de grandeur équivalent au nombre d'habitants d'une seule ruche d'un monde-ruche, pour te donner une idée. Alors répartis sur plusieurs planètes... Si tu pars sur un système rebelles, cela signifie qu'ils n'ont probablement aucune flotte de défense, à part dans le cas d'un des très rares systèmes disposant d'une flotte autonome de défense intra-stellaire. Du coup c'est beaucoup plus simple au niveau militaire pour les forces loyalistes. Mais tout dépend de l'opposition en face. Les rebelles disposent-ils de Titans ? De régiments de l'Astra Militarum renégats ou uniquement de FDP ? D'une aviation ? De blindés ? S'agit-il d'une organisation en ruche ou plus étalée sur la surface des planètes considérées ? La population civile est-elle aussi renégate, ou s'agit-il seulement de la structure gouvernementale et des forces armées ? Tous ces facteurs changent énormément la donne en ce qui concerne la composition adéquate (comme Sheila) de la contre-attaque... Par exemple si toute la population s'est soulevée contre l'Imperium sans présence de population encore loyale, militairement ça se passe comme cela : blocus spatial puis bombardement systématique pendant quelques semaines. On reconstruira de zéro sur les ruines.
  10. Kaptain

    Shadowspear

    Bah si, comme déjà cité, c'était déjà illustré dans le fluff de la guerre de Badab. Vous oubliez tous que l'Astartes n'est pas uniquement un fer de lance pour opération ponctuelle, mais qu'elle est également parfois engagée dans des guerres d'attrition, où le camouflage et l'utilisation de snipers fait sens même pour un space marine. N'oubliez pas non plus que par rapport à un sniper de l'Astra Militarum, un Astartes peut rester en place plusieurs jours en toute autonomie et sans péter un câble. Quand on a pas un Vindicare sous la main, c'est une sacrée plus-value.
  11. Kaptain

    Adeptus Titanicus - Nouveautés

    Alors ça c'est rigolo, c'est justement le fait qu'elle ressemble morphologiquement à un Titan qui m'interpelle : tête positionnée sur le torse, armes d'épaules, pieds caractéristiques. Exactement l'idée que je me fais d'un titan qui muterait vers l'organique (plutôt que le poncif inverse habituel). Cocasse de partir de la même photo et d'en tirer une conclusion aussi différente. De plus le seul détail 28mm à gérer à première vue serait le crâne qui pendouille. Facile. Au contraire, la machine démon présente déjà plus de détails 28mm à virer,dont certains bien planqués (le servocrane dans l'emplacement d'arme gauche).
  12. Kaptain

    Istvaan, armures énergétiques et virus

    De mémoire l'Exterminatus ronge les joints d'étanchéité des armures en quelques secondes, et c'est même décrit dans le récit d'Istvaan III.
  13. Kaptain

    Black Legion

    Et très moches (avis perso) ! Par contre ce qui m'intrigue sur ces photos partielles, c'est ce qu'il peut bien avoir sur la tête. Ses cheveux sont... étranges.
  14. Kaptain

    Adeptus Titanicus - Nouveautés

    Ah, que reproches-tu à l'échelle, tu le penses trop petit ? Il me semble plus gris qu'un IK d'AT, non ?
  15. Kaptain

    Shadowspear

    Je pense vraiment que vous vous enflammez en parlant d'une nouvelle arme sur la base d'un gribouillage d'arrière-plan brouillon et flou (et mal proportionné).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.