Aller au contenu
Warhammer Forum

Kaptain

Membres
  • Compteur de contenus

    440
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kaptain

    Sœurs de Bataille

    Vous êtes vraiment en train de râler parce que GW va effectivement en 2019 sortir une gamme a priori complète, fantasmée depuis 20 ans, annoncée en 2019 ? Vous êtes sérieusement en train de dire que vous auriez préféré qu'il n'y ait aucun teasing ? L'argument du "ça va faire des ventes pour les gammes alternatives" est fumeux. Si GW n'avait rien annoncé, ces gammes vendraient autant, voire plus. Maintenant les amateurs de SdB qui ont stoppé leurs achats alternatifs en connaissance d'une refonte à venir par GW, sont forcément plus nombreux que ceux qui continuent ces achats malgré tout.
  2. Kaptain

    [GW] The Rumor Engine

    L'échelle des éclaircissement réfute une théorie de cette taille de fig. Bon, si ce n'est pas du Free People, c'est forcément du MoonClan. 😛
  3. Non mais... Master of Mankind se déroule au 31ème millénaire... Et, si je ne m'abuse, dans les deux autres romans que tu cites on ne décrit pas l'Empereur comme vu des yeux d'un des protagonistes. Donc la conception de sarcophage au sens large est toujours valable.
  4. Kaptain

    Question sur Alpharius/Omegon

    David"jeune", tu es sur de toi ? Legion ne commence pas avec la scène d'un Lucifer Noir qui comprend que dans la tente de commandement ce n'est pas l'Astartes qui parle qui est le chef, alors que physiquement rien ne les distingue ? Ou ma mémoire me joue des tours ?
  5. Il y a aussi la version de test du Trône d'Or, sur la station Dark Glass, qui accrédite la version "technologie xeno adaptée aux humains", avec notamment un trône de commande. Sur Dark Glass le trône est aux dimensions grosso modo d'un Astartes (le premier chef de projet Achellieux l'utilisait, humain non-augmenté, mais Yesugei l'utilise également à la toute fin). Dans Master of Mankind est bien décrit un trône de commandement aux dimensions de l'Empereur (donc on ne connaît pas la taille de l'engin ! :p). La description d'un sarcophage peut avoir plusieurs interprétations. Le trône, l'Empereur installé dessus, le tout protégé par un champ de stase et scellé dans une structure en dur, correspond parfaitement à la notion d'un sarcophage, sans remettre en question la vision classique de l'Empereur pourrissant lentement en position assise.
  6. Kaptain

    Horus qui frappe le 11ème primarque

    J'aurais adoré que se développe l'histoire d'un primarque diplomate et pacifique, voire carrément xenos friendly, façon Bien Suprême avant l'heure, au point d'énerver un Empereur obligé d'assumer ses convictions xenophobes. Mais petit à petit on s'éloigne de ce genre de délire vers quelque chose de plus conventionnel, comme un échec militaire et/ou la mort sur le terrain. Ce qui, ma foi, présente aussi un intérêt : sortir du cliché des Primarques invulnérables malgré l'infinité de situations mortelles dans lesquelles ils se fourrent à longueur de temps. Faut dire que vu le nombre d'engagements militaires, qu'il n'y en ait jamais aucun qui se trouve dans le vaisseau qui explose au cours d'une bataille spatiale, ou dans le Stormbird abattu par la dca, on est dans le domaine du peu réaliste.
  7. Kaptain

    BloodBowl - Nouvelles figs made GW

    Ce n'est pas parce qu'un modèle d'HA d'une époque était plus grand que le troll contemporain que ce rapport de taille doit encore être d'actualité plus tard. J'ai un vieil homme-arbre pour mon équipe d'haleflings, je t'assure qu'il est plus petit que le troll de mes orques, alors qu'ils sont de la même génération.
  8. Kaptain

    Monde humain avec technologie avancée

    Si les cryptes de Mars sont tabou aujourd'hui, c'est aussi parce qu'elles ont été généreusement pillées pendant l'Hérésie d'Horus, et qu'on ne sait pas dans quelle mesure le contenu en serait corrompu, dans quelle proportion, ou s'il ne resterait pas des trucs louches coincés depuis cette époque.
  9. Kaptain

    Monde humain avec technologie avancée

    GW vient de mettre le pied là où je ne pensais jamais les voir le mettre : Blackstone Fortress présente une IA survivante de l'époque (très lointaine) de leur interdiction sur Terra/Mars, puis par extension dans l'Imperium. Partant de là, plus rien n'empêche de développer un fluff de monde humain plus avancé que le reste de l'Imperium. À mon sens ce foulage au pied de l'ultime tabou du fluff vaut une autorisation tacite à ce genre de délire.
  10. Kaptain

    [GW] The Rumor Engine

    Je pense à du 40k, ça collerait avec une figurine de duelliste impérial. De la suite d'un troisième Rogue Trader ?
  11. Kaptain

    Question sur Alpharius/Omegon

    Ah ça... mais pour sa défense GW n'a jamais mis en application ce que l'intégralité des ses publications fluff mentionnent : la diversité physique des Space Marines. Au contraire, question figurine ils se sont évertués au fil des ans à lisser le physique des figurines de soldats du rang, dans un non-sens total. Ce qui mène à des débats incongrus sur le rapport de taille entre telle version de SM, tel Pimaris, tel SMC, etc. ^^ Mais bref, tout ce qu'on sait d'Alpharius et Omegon est qu'en armure ils peuvent être confondus en taille avec leurs soldats. Ils sont donc forcément particulièrement petits pour des Primarques. C'est tout.
  12. Kaptain

    Horus qui frappe le 11ème primarque

    Nan mais tu te rends compte de ce que tu racontes HeresyEvereyWhere ? Si les Puissances de la Ruine veulent faire avaler des mensonges par le biais d'une vision inventée, bien entendu qu'ils vont faire en sorte qu'elle semble réelle, sinon ça n'aurait aucun intérêt ! Ce qui se passe à l'intérieur d'une vision n'a pas de valeur de preuve tant que ce n'est pas corroboré par un fait hors de la vision. On doit partir du principe que la vision est du bullshit jusqu'à preuve du contraire, car c'est l'explication la plus simple.
  13. Kaptain

    Theorie des Primarques

    Attention, deux fois plus de Légions comme source génétique n'impliquait pas de fabriquer deux fois plus de Primaris. Au lieu de faire 100k Primaris à partir de 20 Légions, il a fait 100k Primaris à partir de 8 Légions. C'est tout.
  14. Kaptain

    Question sur Alpharius/Omegon

    Je ne parle pas du 41ème millénaire, mais de la suite de l'HH... Et là, on le sait, les grandes lignes directrices sont tracées collectivement et à l'avance.
  15. Kaptain

    Question sur Alpharius/Omegon

    Exactement, j'abonde en ce sens. En situation de combat, impossible de s'y méprendre. D'ailleurs plus tôt dans le roman, lorsque De même, l'insistance autour de la position hiérarchique et de la fuite de Silonius et les vestiges de la flotte d'attaque ne peut pas être anodine. J'ai un peu de mal à croire que la BL a en tête simplement un retour de Silonius auprès d'Omegon et basta. Ou pas.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.