Aller au contenu
Warhammer Forum

Biboune

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Biboune

    DreadFane

    Je ne trouve pas l'idée d'avoir une boite autonome pour débutant si étrange que ça. Il faudrait juste que les decks soient bien construits. Un seul plateau, la magie en moins; c'est des petits trucs mais lorsque l'on présente le jeu ça permet de zapper des choses pas forcement essentielles et qui se rajoutent à tout le reste. Les réactions pourraient même être mise de côté que ça fluidifierait l'initiation*. *"Alors une réaction, ça se joue lorsqu'il se passe ce qu'ya marqué sur la carte; l'une des 32 que tu découvres en même temps, oui. Mais il n'y a qu'une réaction qui peut se faire au même moment, et attention moment pas action: pendant, avant, après ce qui déclenche la réaction, comme c'est marqué sur la carte, oui l'une des 32. Et, contrairement à tout ce que je t'ai expliqué avant, c'est le joueur qui n'a pas la main qui est le premier à pouvoir en jouer. Ahh au fait, les objectifs immédiats...."
  2. Biboune

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    En même temps, rien ne dit que ça soit la cheffe: elle est excentrée sur la photo et effectivement avec une pose moins charismatique. J'ai l'impression que le chef de la bande est celui avec les cornes... ce qui dit comme ça, n'est pas plus glorieux. Un sorcier qui ne soit pas leader serait une originalité. Sinon, je pense que la bande n'est pas folle niveau figurines, dynamisme etc. les elfes voutés je trouve que c'est bizarre par exemple...
  3. Biboune

    Unboxing et Analyse La Meute Fanatique

    Je suis moins fan d'Héritage: tu ne peux pas exalter à la première phase de pouvoir et c'est un peu circonstanciel. Mais la carte spécifique qu'ils ont pour sacrifier un allié pour s'équiper peut paraitre faible mais peut fonctionner avec Héritage, tout en pouvant déclencher Pion Sacrifiable et Martyrisé. Vu que la cheffe est un peu fragile, Se Montrer à la Hauteur peut être sympa; ça ferait deux améliorations donnant 1 pv et un 1 dé d'attaque.
  4. Biboune

    Unboxing et Analyse La Meute Fanatique

    Pour le moment c'est l'une de mes préférées; rapides, un peu plus souple de que les bloodreavers, plus faciles à exalter que les tzeencheux, l'idée d'orienter la bande sur les améliorations est sympa. L'exaltation peut se faire tôt avec Butin de Guerre ou Gloulish Pact, se qui combotent avec Prêt pour l'Action ou A mon Tour. Une fois exaltés, 2 perso frappent à 3, 2 se déplacent à 5, 2 ont fracassant, 2 ont défendent sur 2 esquives... Couvrir la distance, Quel Armure? ou Chance Miraculeuse peuvent être marquées facilement. Jahathra peut, sans être exaltée ni avoir d'amélioration, faire un tire à porté 3 pour 2 dégâts ce qui est inédit. Je pense que les bloodreavers ont toujours de meilleurs atouts pour jouer beaucoup d'objectifs immédiats. Les yeux des neufs peuvent être meilleurs sur les suprématies tactiques et sur la magie grâce au sorts d'attaque de Vortemis (mais leur mécanisme d'exaltation est tellement mauvais pour souvent pas grand chose...) L'aspect prise d'objectifs me parait moins évident vu qu'il n'y a pas de possibilité de pousser ou déplacer plusieurs combattants d'un coup comme chez les spectres, gobelins ou squeux.
  5. Biboune

    Questions règles

    Bien sûr.
  6. Biboune

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    Je dirais que les bandes de la V2 sont à la fois plus intéressantes à jouer et plus fortes sans que cela donne dans l'abus. De ce que j'ai vu, la garde sépulcrale et les bloodreavers ont gagné avec les nouvelles règles ou cartes d'objectifs. Les Orques sont les plus tristes mais ils l'étaient déjà depuis la fin de la V1. Les stormcasts V2 me semblent meilleurs que ceux de la V1. Il faudra attendre la fin de la V2 pour se prononcer car les cartes changent la donne. Les Bloodreavers étaient mauvais jusqu'à la fin de la V1 où il ont trouvé un second souffle. Et il faut savoir que la magie reste sensible aux jets de dés. Elle est plutôt bien équilibrée, pour l'instant un peu faiblard d'après moi (à part part en stomarcst et avec les amélioration ou subterfuges qui vont bien). Deux nouvelles bandes sortent avec leurs cartes dans peu de temps mais en l'était, à part les orques et peut être les anciens stormcasts: je ne pense pas que les bandes la V1 soient ridicules.
  7. Biboune

    Avis Deck Skaven pour tournois .

    En tentant de respecter tes limitations sur les extensions (j'ai peu être oublié celle de Magore) j'ai pensé à ce deck: Faction: Spiteclaw's Swarm 0 Banned cards | 5 Restricted cards Objectives (12) 146 - Arm's Length 154 - Skritch is the Greatest, Yes-yes 235 - Alone in the Darkness (R) 244 - Chosen Champion 249 - Cover Ground 257 - Escalation (R) 272 - Master of War 274 - Miraculous Escape 291 - Superior Tactician 305 - Victorious Duel N347 - Martyred N374 - Supremacy Gambits (11) 155 - Aversion to Death 156 - Frenzied Stabbing 159 - Musk of Fear 163 - Sudden Skittering 164 - There Are Always More 320 - Duel of Wits 331 - Hidden Paths 336 - Last Chance 354 - Second Wind N403 - Confusion N446 - Sidestep Upgrades (11) 167 - Expendable 171 - Sneaky Stab-stab 374 - Acrobatic 376 - Awakened Weapon (R) 424 - Tethered Spirit (R) 427 - The Formless Key 430 - The Shadowed Key N503 - Gloryseeker N505 - Great Speed N506 - Great Strength N539 - Slumbering Key (R) Skritch est malgré tout l'un des meilleurs combattant du jeu, mobile facile à exalté et pouvant donc faire 3 ou 4 dommages facilement; Arm' lenght, Skitch is the best et Victorious Duel sont là pour ça. L'arme éveillée fiabilise ses attaques, il manque peut être effort déterminé ou quelque chose du genre pour aider. Cover ground Marche avec Great Speed et Sudden Skittering qui permettent aussi d'aller chercher un ojbectif pour une supremacy (ou se mettre sur un objo avec un Skaven en garde pour géner un supremacy adverse. Confusion peut aider tout en permettant d'exalter deux skavens facilement (Skritch et Krrk placé côte à côte par exemple). Miraculous Escape est aussi sympa surtout avec last chance, Tethered Spirit ou Expendable (à argumenter mais vu que l'action d'attaque ne fait pas de dégâts et que l'adversaire ne gagne pas de point de gloire, on peut dire que son attaque est raté). Le reste est plutôt classique. A noter que There Are Always More gagne à être conserver pour la toute dernière activation (ou phase de pouvoir avec side step si l'adversaire a une chance de mettre le skaven hors de combat) dans l'idée de se mettre sur un objectif avec les clefs qui vont bien. Rebond ou une arme rendant un skaven de base plus viable peuvent être de bonne idée.
  8. Biboune

    Avis Deck Skaven pour tournois .

    De mon côté, le lien ne m'envoie que sur le site du deckbuilder et non sur ta liste.
  9. Biboune

    avis deck debutant épines

    Je pensais plus à mettre de côté l'Union fait la Force et Tactiques Combinées et garder Suprématie. Tu peux tenter le contraire si ça va avec ton style de jeu (il y a Nowhere To Go N354 qui va de se sens chez les gobelins). Pour Suprématie, tu as une chance sur deux d'avoir trois objo à placer, une activation peut suffire à placer ses combattants dessus. Si tu prends les gobelins, tu auras Prise de Flan qui peut se marquer en même temps assez facilement. Si tu n'as que deux objo à placer, il est toujours possible d'aller en chercher un troisième: Apparition Soudaine, Inescapable Vengeance N55 et Confusion, Crystal de voie Metaphyisque avec les gobelins. Condamnation à Mort et Nuée d'Esprit peuvent être marqués à l'occasion.
  10. Biboune

    avis deck debutant épines

    Je n'ai regardé que les objectifs pour l'instant: -Pied Leste demande que tout tes combattants aient fait une action de mouvement; étant 7 cela leur est impossible. Varclav "pousse" les chainrasps mais ne leur fait pas faire d'action de mouvement. -Tactiques combinés et Manœuvre d'ouverture demandent que des cartes d'objectifs soient "scorées" pendant la phase précedante: cad des cartes immédiates. Tu en as 5 je crois, mais elle ne sont pas toutes très faciles à marquer. Ajoutées à Tacticien Supérieur, tu as beaucoup de cartes qui ont une effet boule de neige: c'est plutôt ça l'orientation de ton deck. Ca peut se tenter mais il y a un petit problème: si ça rate, ça rate complétement. Martyrisé est sympa en petit bonus mais vu que tu vas parfois en avoir besoin pour marquer Manœuvre d'Ouverture, tu vas peut être être poussé à sacrifier un combattant là où tu pourrais mettre un adversaire hors de combat. Tu as trois autres cartes objectifs immédiates nécessitant d'être proche de l'adversaire, il y a plusieurs complications à cela: 1 cela te pousse à mettre tes chainrasps en avant pour utiliser la capacité de Varclav et les mettre en contact le plus vite , tu places ainsi tes troupes les plus fragiles en première ligne. 2 tu vas rarement pouvoir tenter de faire Suprematie et cela en même temps vu que les deux demandes beaucoup de combattant pour être scorées 3 contre le fanatique des gobelins, tu vas pleurer. (contre rend the earth n442 ou cry of thunder N12, un peu aussi, beaucoup si il sont joué avec damning pact) Sinon, Confusion est une bonne carte pour les jeux objo et peut aussi servir pour marquer les cartes comme Condamnation à Mort.
  11. Biboune

    Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste

    Personnellement, il y a un truc qui me turlupine: des clones de primarques, je veux bien, des clones de primarques qui ont de la mémoire comme Ripley, je veux un peu moins mais bon, mais des clones de primarque qui sont aussi des entités warp incarnées ... Ce que je veux dire c'est que je me demande si les clones de primarque sont vraiment comme les primarques d'origine.
  12. Biboune

    Vigilus weekender

    Je pense qu'il fait référence aux épées eldars super puissantes, quelque chose comme les Croneswords : ( https://www.youtube.com/watch?v=EdHWwRhUklA). Sinon, si c'est légal et historique d'avoir une épée et un gantelet.... il l'a peut être rendu à son primarque? En passant, j'espère que les gardes d'honneurs auront d'autres poses; les figurines sont très classes mais ça fait un peu juste Tic et Tac en pure symétrie.
  13. Biboune

    Vigilus weekender

    Je ne connais pas très bien le personnage, mais l'épée avait une grosse valeur symbolique? Parce que, juste vu comme ça, elle était sensée servir comment à quelqu'un qui porte deux gantelets énergétiques?
  14. Biboune

    [Zombicide] Quel boite de base choisir ?

    Salut, Avez vous des retour sur Green Horde? Je me demande si je vais acheter du Zombicide pour jouer avec quelques potes qui ne sont pas habitués à jouer à des jeux de plateau. Je suis plutôt tenté par l'ambiance médiévale de Black Plague qui semble avoir aussi quelques petites améliorations par rapport aux versions contemporaines. Je voudrai savoir si Green Horde rajoute des nouveautés et est aussi accessible que Black Plague.
  15. Biboune

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    En fait le truc c'est de pouvoir tester le jeu, ou au moins d'avoir quelques bonnes vidéos de présentation. Et de savoir si on est dans la cible à laquelle s'adresse le jeu. Par exemple: Personnellement, je joue pas mal à Underworld. J'ai des potes avec qui je pourrais peut être jouer en soirée. Malheureusement, Underworld c'est du 1vs1 et plutôt pour la gagne. Alors un jeu avec de la coop, raisonnable transportable, accessible, dont les parties ne durent pas trop longtemps; ça serait bien pour moi. J'aime l'univers de 40K et pourrai utiliser les figurines pour peut être jouer à KillTeam (les renégats, les hommes-bêtes en count as cult genestealer ça peut être sympa). => j'ai l'air d'être potentiellement dans la cible. Après, je vais attendre d'avoir des retour et d'essayer de voir si le jeu m'a l'air d'être bien foutu et adapté à mes potes. Sinon, je me renseignerai sur d'autre système comme Zombicide par exemple. Pour l'instant je ne connais pas les autres systèmes. Blackstone fortress m'a l'air un peu complexe, j'espère que ça sera accessible à des néophites du genre et/ou que le côté MJ fluidifiera les mécanismes.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.