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Biboune

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  1. Biboune

    [KT2018] Questions règle

    D'après moi, les règles disent: si on commence sa phase de mouvement à moins d'un pouce d'une figurine ennemie on ne peut pas faire de Mouvement Normal (à la place on peut rien faire ou Battu en Retraitre). La Charge n'est pas un Mouvement Normal (je mets des majuscules pour faire la différences entre les Termes de Règle et les mots courants). Ma traduction de la section "FALLING BACK" n'est pas "ne peut que rester immobile ou Battre en Retraitre" mais "ne peut pas faire un Mouvement Normal mais, à la place, peut rester immobile ou Battre en Retraire." Et la Charge n'est pas un Mouvement Normal, le joueur qui n'a pas l'initiative peut tenter de charger les figurines qui ont Battu en Retraitre
  2. Biboune

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    Pour ma part, certaines figurines de Nurgle (je crois bien qu'il est précisé que c'est du Nurgle) me plaisent; les petites avec des crêtes et des têtes/masques en métal (des serviteurs? en tot cas ça viens de l'équipage). Les plus grosses me tentent moins... Et il est vrai qu'avoir encore du chaos n'est pas très excitant. Je pense que l'extension sera axée sur le narratif: une campagne qui va du le champ Geller qui tombe en rade jusqu'à l'échouage sur la planète, en passant pas le passage dans la navette de sauvetage. Vu le matériel, l'arrivée sur la planète devra être fait avec d'autres décors/plateaux. On peut imaginer une campagne allant au delà; défense d'un camp, contact d'autres survivants... En tout cas l'idée de la possession de la plus grande partie de l'équipage et du naufrage colle avec le concept de troupes réduites (avec la roguer trader présente en personne).
  3. Il n'y a quasi aucune raison de ne pas avoir les deux (et leur variante) dans son command roster et de choisir en fonction de celui de l'adversaire. Mais on ne peut pas toujours avoir toute les figurines où les aimanter. D'après ce que je comprends si on prends le pistolet à flechette, on doit aussi prendre le teaser. Les infiltrators donnent aussi un malus au commandement des ennemies à 3ps. Les pistolets peuvent être sympa mais leurs tires vont sans doute souvent souffrir du malus de distance et de couvert. Et 12 ps c'est la portée, certes maximale, de charge. Il faut jouer en deuxième pour être sûr que l'adversaire ne va pas tenter de charger l'infiltrator (au quel cas on aura l'overwatch mais ur du 6+ et si on voit l'attaquand). Après on ne peut pas tirer si on charge, si on a été chargé ce tour ci. Donc contre un adversaire nombreux, qui va peut être pouvoir charger avec une nouvelle figurine l'inflitrator à chaque tour, on va risquer de ne pas tirer plusieurs tours suites. L'autre pistolet à une porté de 18ps, ce qui permet de faire une overwatch sur de l'harlequin et de tirer hors de porté de charge. Tirer au contact implique de survivre à la phase de corps à corps précédente (et le cas échéant, de risquer d'avoir des flesh hounds ajoutant des malus): E 3, 2 PV, Svg 4+, ça peut se tenter. Il va donc falloir voir si le nombre les occasions de tirer au pistolet seront nombreuses. Il faut aussi voir que contre des équipes adverses peu nombreuses, charger, surtout si on a l'initiative, c'est se priver de cibles pour le tire de nos autres figurines. Après niveau armes de corps à corps: il faut voir en fonction de l'endurance et de la sauvegarde de l'adversaire. C'est une histoire de statistique (un peut compliqué par les blessures mortelles des lames transsoniques Mais en y pensant comme ça: contre la GI, des infiltrators avec épée et subcarabine. F4 ça suffit, pas besoin d'épée transsonique, la sauvegarde des gardes et des scions est annulé au corps à corps, le malus au commandement est utile. Je ne suis pas certain que dépenser 1 pt de plus pour un teaser ou une griffe transsonique vaille le coup (c'est le prix d'un electro fusil ou d'un omnispex quand même). Contre les harlequins, les ruststalker avec des griffes me tenterait plus. Contre les TS, les mêmes mais peut être juste avec des épées. Contre du space marine, mon coeur balance mais un infiltrator avec épée, si il a en plus le soutient d'un vanguard, ça me semble bien. Les teaser irait bien contre du tyranides, contre de l'orks aussi même si le pistolet qui va avec serait moins utile contre eux. Et si vraiment je devais choir, je prendrais des infiltrators avec épée et subcarabine car ils sont plus souples. Tirer hors de porté de charge, ça peut être bien, 4 en force suffit contre pas mal d'adversaire et la PA à -3 est utile contre quasi tout le monde. La spécialité zélote, combatant ou le soutient de vanguards au corps à corps peuvent palier le petit nombre d'attaques et/ou donne le +1 en force qui peut être utile.
  4. Biboune

    Rogue Trader - Extension Kill Team

    Le ton "funky", enfin avec la musique, les couleurs dans le clip de présentation; c'est depuis la première vidéo de présentation de rogue trader (déjà kill team était rock). Et pour l'instant c'est plutôt limité aux vidéos: il n'y a rien de beaucoup plus pop dans les figurines que dans celle des harlequins, d'orks, de certains portepestes, de figurine de la V2.... Justement, je me demande si Absalom parle de sexy dans la présentation comme contraire à austère: sexy s'est pas forcement sexualisé. (Le jour où Slannesh est traité.e comme il faut, ça risque d'être assez sexuelle mais peut être pas sexualisé, un peu comme plus comme dans Alien que comme les collégiennes dans certains mangas par exemple). C'est quand même bien que l'univers soit exploité dans certains de ses aspects qui ne soient pas toujours grim dark. Déjà, Nurgle est joyeux comme dieu. Parfois l'horreur se mêle au grotesque (et c'est souvent pire). Il y a des personnages haut en couleurs, la noblesse de mondes impériaux peut être baroque, surchargé en plumes en dorures etc. Je trouve un peu étrange que l'on se plaigne que pour l'extension d'un "petit" jeu que l'ambiance ne soit pas qui est mise en avant dans le "grand" jeu, qu'il y ait un terrain qui est aussi traité dans un autre "petit" jeu... Ne pas être content car Rogue Trader se passe en partie dans un vaisseau spatial... ok... Il y a 4 ou 5 kill zones en terrain ouvert, 1 dans un vaisseau (dont les règles vont peut être permettre de jouer dans des bunkers, des labo etc.) et ce n'est pas bien?
  5. Biboune

    [KT2018] Questions règle

    C'est vrai que dans le section mouvement, il est préciser que l'on ne peut pas se déplacer à moins de 1 pouce d'une figurine ennemie avec les actions Normal Move, Advence ou Fall Back (j'ai les règles en anglais, je ne traduit pas non pas snobisme mais histoire de ne pas me gourer de mot/ ne pas utiliser ceux de la version française et ajouter de la confusion). Mais il n'est pas vraiment spécifié quels mouvements permette d'engager un corps à corps (à part la charge...) Ca manque un peu de clarté.
  6. Biboune

    [KT2018] Questions règle

    J'ai du mal à trouver où il est écrit que l'on peut engager un nouveau corps à corps avec une consolidation ; vus avez vu ça où?
  7. Biboune

    [Tyranides] Fluff baveux

    Il y a Fabius Bile qui avait réussi a bidouiller un Zoanthrope pour être furtif au yeux des tyranides locaux. Le petit problème des tyranides est qu'il n'y a pas trop de souplesse dans leur fluff. La plupart des menaces de 40K sont stables à part développement scénaristique à la cicatrix malidectum. Certes, les nécrons se réveillent mais depuis quelques temps ils ne veulent plus forcement tuer tout le monde et un jour on nous dira peut être qu'ils ne sont au final pas aussi nombreux que les humains (ce qui est assez délirant). De leur côté, les tyranides si on fait avancer la timeline... il faudra bien qu'ils arrivent tous. Une fois arrivés, il va falloir savoir si ils gagnent. C'est un peu gênant d'avoir une faction dont la puissance fait boule de neige, qui laisse des mondes morts derrière elle, et qui est le plus souvent de niveau planétaire, stellaire (et en fait galactique).
  8. Biboune

    [KILLTEAMV2]Adeptus mechanicus

    En fait, les armes transoniques font des blessures mortelles sur des 6+ pour blesser, le combo avec le stratagème et le data tether est nettement moins violent. My bad. En revanche ça fonctionne avec le Teaser des infiltratos. Mais le data tether coute quand même 14 pts et le stratagème 2 points de commandement...
  9. Biboune

    [40K-ETAU] Vétérans Tau

    Les effets d'usures se marient très bien avec les couleurs claires des armures. Je trouve juste que certains effets d'aéro rouges ou verts sur les véhicules sont un peu en dessous du niveau général.
  10. J'ouvre ce sujet pour parler de quelques idées de concepts pour les équipes de l'AdMech. En liste un peu sale je pense que du full plasma pourrait être intéressante à essayer: 1 vanguard alpha (leader) 10 1 vanguard omnispex 10 6 vanguards/rangers gunner avec plasma 6x13=78 Un expert en comm, un en sniper et un en arme lourde par exemple. Avec le cantique Bénédiction de l'Omnimessiah, pendant une phase de tir les jet de 1 sont relançables. Quelque chose de plus souple s'appuie sur les tactiques conqueror et imperator doctrina imperative. Avec le bonus rajouté par un data-tether, un tire touche sur 1+ (2+, 1 étant toujours un échec) ou 2+ si la cible est à couvert. De son côté un spécialiste en comm dans un bonus de +1 pour toucher, et un omnipsex retirant le malus dû au couvert, donne aussi un tire touchant sur 2+. Pour rajouter de la variété, la tactique conqueror donne un bonus +1, +2 avec le data tether, au corps à corps. Les attaques ruststalkers donne des blessures mortelles sur 6+, 4+ avec ces bonus. Basé sur ça, et en gardant un peu de variété, je pense que je construirai ma première kill team comme ceci: Princeps infiltrator 15 Princeps ruststalker 16 Ruststalker ou infiltrator 14 Ranger avec Data tether 14 Ranger gunner avec arquebuse 15 Vanguard gunner avec plasma 13 Vanguard avec omnispex 10 97pts
  11. Biboune

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    C'est amusant car à peu de chose près on sera tenté de poursuivre quasiment par une phrase que tu as écrite dans ton précédant post: " C'est un risque que toute entreprise capitaliste peut finir par avoir, oui...mais là, c'est plus une question profonde de fonctionnement de la société actuelle qu'un problème unique à GW." Il faut juste changer "entreprise capitaliste" par "consommateur" Je pense que tu as raison avec en plus des secteurs explorés soit comme porte d'entrée vers les jeux les plus couteux, soit pour occuper le terrain pour ne pas laisser le champ libre à la concurrence. Ca doit être assez intéressant de bosser sur la stratégie d'une entreprise comme GW; les profils des consommateurs sont variés, les aspects du hobby (du produit) sont nombreux et la production, vue que c'est de l'interne, doit aussi être anticipée niveau capacité. Après, de mon côté, je ne suis pas trop perturbé par la fin de battle: un choix a été fait même si il est discutable. Un autre jeu à été lancé et plutôt mal du coup des gens ont été virés si j'ai bien compris. Ce qui me chagrine plus c'est les primaris. J'ai toujours trouvé les space marine bien faiblards niveau retranscription dans 40k: une endurance 4 et 1 point de vie... ça vaut vraiment le coup d'avoir 3 poumons, 2 coeurs et tout le tintouin. Pareil pour le bolter sensé tirer des mini rockets. Le profil d'un primaris me semble déjà mieux faire passer l'idée de combattant sur humains lorsqu'il est comparé à celui d'un garde impérial ou d'un orks. Mais le truc que je trouve malheureux est de ne pas avoir tout simplement remplacé le profil des space marine par celui des primaris. Je me doute que c'est pour pousser les joueurs à acheter des primaris en plus de leur armée de space marin classique, mais bon comme quelqu'un la dit plus haut: les figurines sont belles. Elle se seraient quand même bien vendues. Maintenant les space marines ont deux types de soldats avec deux profils différents, avec des options d'armement différents (même si les vieux marines peuvent être upgradés en primaris, et bien ils ne conserveront pas l’habitude de combattre en escouade tactique ou de manipuler un lance missile...). Du coup les space marines du chaos vont rester moisis (10 000 ans de guerre pour certains, endurance 4 et 1 PV ouhou, bon courage), les plague marines sensés être imbutables ont 1 PV (et une endurance de 5 et ignore les blessures sur 5+, ok, mais allez expliquer à quelqu'un qui n'y connait rien pourquoi le primaris a de son côté 2 PV... 3 organes en plus? ok, et le terminator à qui on a bien du mettre 2 PV sinon c'était trop la honte? là c'est l'armure, en plus de la meilleure sauvegarde et de la sauvegarde invulnérable?). L'équipement est aussi nouveau, sans l'excuse de STC retrouvés (techérésie?), la stabilité génétique enlève une bonne part du background et, vu que les primaris sont plus grand que des space marines, ils ne pourront sans doute pas entrer dans les armures terminators (un truc quand même super iconique de l'univers... mais comme ça on n'aura pas à se demander si du coup ils auraient eu 3 PV: notre amie qui n'y connait rien est taquin). Bref Battle vendait peut être pas assez bien, ou pas, mais en tout cas le background ne sera plus tripatouillé. Les space marines qui vendent bien, pour qui une refonte des figurines (et des caractéristiques) aurait suffit, sont eux chamboulés. Pourquoi?
  12. Biboune

    Les Serviteurs type Servo-crânes,et chérubins.

    En fait je crois que c'est aussi simple que ça. Pour autant que ça ait de la valeur: il y a par exemple dans le jeu vidéo Martyr Ca doit être un peu le même type de problème que pose la réplique de Belisarius Cawl à Guilliman: sans connaitre l'origine de l'intelligence, conscience ou volonté... il ne doit pas savoir si c'est du lard ou du cochon. D'autant qu'il peut y avoir une différence, au moins de nature religieuse, entre fusionner un esprit humain et une machine et copier un esprit humain dans une machine. L'origine de l'intelligence, la conscience et de tout le reste est le sujet principale de l'interdiction relative aux IA (Intelligences Abominables). Et ce d'autant plus que l'union de l'esprit humain et de la machine est le graal de l'adeptus mechanicus. Le Skynet du film Terminator, ou les hommes de fer de 40k tout simplement, c'est le mal absolu. Les nécrons en revanche...
  13. Biboune

    [Discussion] Malign Portents

    Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà noté mais il y a quelques uns des squelettes de la bande de shadespire dans la video The visitor: le prince, le champion et le faucheur. Ils sont sensés être bloqués dans Shadespire, qui est dans le royaume de la mort... la où doit se dérouler une grande partie de l'intrigue de Malign Portents... Cette ville a été "ré ouverte"? ça a un rapport avec la grande construction vu dans une autre vidéo (qui semble creuser loin sous la surface)?
  14. Biboune

    Questions règles

    J'insiste mais Assaut Infatigable + Séverin c'est OP: Premier puissant coup de Taille: je cible A, B et C. je touche A, je rate sur B -> Assaut Infatigable, nouveau puissant coup de taille je re-cible B, C et A. Ceci fait je reprends la première attaque et je cible C. Ce n'est pas clair si terrain fracturé en tuant un combattant ennemi celui-ci compte comme tué par notre combattant. Ca pourrait être intéressant pour plusieurs cartes d'objectif.
  15. Biboune

    Questions règles

    Je suis d'accord mais GW ne l'est pas: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_underworlds_shadespire_fr-2.pdf " Q : Piège Temporel donne l’instruction de sauter votre prochaine activation. Cela veut-il dire qu’il faut Passer à sa prochaine activation, ou gagnez-vous une activation supplémentaire, ce qui change l’ordre du tour ? R : Lorsque vous utilisez Piège Temporel, vous gagnez une action supplémentaire (et non une activation). Cette action se produit à l’étape des pouvoirs, et vous ne retournez pas un pion d’activation lorsque vous l’effectuez. Vous ne pouvez pas utiliser cette action pour faire quelque chose que vous n’avez pas le droit de faire normalement (ex : faire une action d’Attaque avec un combattant qui a déjà effectué une action de Charge à cette phase). Une fois l’action effectuée, l’étape des pouvoirs continue. Vous devez utiliser l’activation de joueur “Passer” à votre prochaine activation, qui sera suivie de l’étape de pouvoirs, de façon normale. Piège Temporel ne change l’ordre du tour." C'est très étrange d'autant que les réponses pour Assaut Infatigable et le Nécromancien Ordonne sont différentes alors que bon.... je suis pas certain que c'était le but des concepteurs, ni qu'Assaut Infatigable permette de refaire des attaques de zone sur des ennemis déjà blessés par la première.
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