Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Biboune

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Biboune

    Nouvelle édition de Kill Team

    On peut mixer les unités de chaque factions qui seront présentent dans le livre de règle mais pas les factions entre elles (pas de gardes imperiaux avec des space marines mais des space marines avec des scout et des primaris par exemple). Ca aurait été très bête dans le cas contraire quand même. Etre obscured/ à couvert modifie de -1 le jet pour déterminer si la figurine est tuée ou n'a qu'une blessure légère. Si il y a d'autre modificateur de ce type, certaine figurines seront difficiles à abattre, elles perdront toujours en efficacités . Peut être les medics feront un truc du genre (ça ou retirer des marqueurs blessures légères)?
  2. Biboune

    Nouvelle édition de Kill Team

    C'est vrai que c'est raide le coup des deux unités disponibles. Un Sslyths, des Incubes ou des Mandrakes ça aurait peut être pu coller? Je ne connais pas bien les unités drukharis. Après, de ce que j'ai compris, l'intérêt du jeu niveau factions sera dans les extensions. Pour le moment les factions proposées sont là pour meubler et sont faites un peu de bric et de bocs, la boite de base et les starters sont surtout là pour les décors. Je pense que l'intérêt de kill team est de servir de socle commun à des extensions comme Rogue Trader, dont les décors semblent être en 2D avec des portes et qui peu ressembler à du warhammer quest, et peut être des starters plus dans le genre des bandes shadespire avec des models originaux. Pour les unités volantes, je pense que le problème se pose surtout pour l'équilibre dans un jeu où les décors vont être très important. Charger un sniper situé au deuxième étage ou ignorer les Overwatchs, ça risquerait d'être très avantageux.
  3. Biboune

    Les Serviteurs type Servo-crânes,et chérubins.

    En fait je crois que c'est aussi simple que ça. Pour autant que ça ait de la valeur: il y a par exemple dans le jeu vidéo Martyr Ca doit être un peu le même type de problème que pose la réplique de Belisarius Cawl à Guilliman: sans connaitre l'origine de l'intelligence, conscience ou volonté... il ne doit pas savoir si c'est du lard ou du cochon. D'autant qu'il peut y avoir une différence, au moins de nature religieuse, entre fusionner un esprit humain et une machine et copier un esprit humain dans une machine. L'origine de l'intelligence, la conscience et de tout le reste est le sujet principale de l'interdiction relative aux IA (Intelligences Abominables). Et ce d'autant plus que l'union de l'esprit humain et de la machine est le graal de l'adeptus mechanicus. Le Skynet du film Terminator, ou les hommes de fer de 40k tout simplement, c'est le mal absolu. Les nécrons en revanche...
  4. Biboune

    Nouvelle édition de Kill Team

    Pour l'instant je suis un peu dubitatif sur les figurines proposées dans la boite de base et les starters. Ca aurait sans doute nécessité plus de taff de faire des kill team sur le modèle des bandes de shadespire, et vu les sorties actuelles ça n'a pas dû être possible. Si on n'a pas déjà une armée de 40k, se faire une kill team varié va revenir super cher: pour une bande ork, entre le nob kommando, un chokboy, un flash gitz et quelques boyz pour meubler... Rogue Trader va ajouter de la variété mais je vois mal l'équilibre entre 5 reivers et le nombre et la taille des figurines du chaos vues dans sa présentation: 4 grosses figurines, 3 de taille humaines et pas mal de petite taille. Les rogue traders semblent être plus de 10 de leur côté. J'ai quelques figurines de l'adeptus mechanicus, achetées car elles me plaisaient, pas assez pour jouer à 40K alors kill team est parfait pour moi. Mais je ne vois pas vraiment la cible du jeu: peut être moins profond que necromunda mais sans figurines spécifiques? donc plus de conversions à faire, des extensions qui modifient le cadre de jeu, des kill teams réduites mais avec de la troupe de base sans forcement de variété...
  5. Biboune

    Nouvelle édition de Kill Team

    Ca serait vraiment bien qu'un jeu d'escarmouche vraiment bien suivi sorte. Le format de 40k ou AoS peut freiner certains (en tout cas me freine): trop long, trop de figurines à peindre et à transporter. Shadespire explore une voie, j'espère que KillTeam aura un traitement "similaire" (un vrai jeu indépendant, une bonne qualité (shadespire à des problèmes de traductions et les règles ne sont pas toujours limpide mais ça va, c'est pas tout bâclé) tout en explorant plus le côté évolution de l'équipe. J'ai l'impression que Shadow Wars était un peu un ballon d'essai et une occasion d'accompagner la sortie des décors. Necromunda développe aussi cette aspect, avec certes une gamme et une ambiance différente. Je pense que je vais me prendre la tête à la sortie de KillTeam pour savoir dans lequel des deux jeux je vais me lancer. Rédemptionnistes ou Adeptus Mechanicus?
  6. Biboune

    [Discussion] Malign Portents

    Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà noté mais il y a quelques uns des squelettes de la bande de shadespire dans la video The visitor: le prince, le champion et le faucheur. Ils sont sensés être bloqués dans Shadespire, qui est dans le royaume de la mort... la où doit se dérouler une grande partie de l'intrigue de Malign Portents... Cette ville a été "ré ouverte"? ça a un rapport avec la grande construction vu dans une autre vidéo (qui semble creuser loin sous la surface)?
  7. Biboune

    Questions règles

    J'insiste mais Assaut Infatigable + Séverin c'est OP: Premier puissant coup de Taille: je cible A, B et C. je touche A, je rate sur B -> Assaut Infatigable, nouveau puissant coup de taille je re-cible B, C et A. Ceci fait je reprends la première attaque et je cible C. Ce n'est pas clair si terrain fracturé en tuant un combattant ennemi celui-ci compte comme tué par notre combattant. Ca pourrait être intéressant pour plusieurs cartes d'objectif.
  8. Biboune

    Questions règles

    Je suis d'accord mais GW ne l'est pas: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_underworlds_shadespire_fr-2.pdf " Q : Piège Temporel donne l’instruction de sauter votre prochaine activation. Cela veut-il dire qu’il faut Passer à sa prochaine activation, ou gagnez-vous une activation supplémentaire, ce qui change l’ordre du tour ? R : Lorsque vous utilisez Piège Temporel, vous gagnez une action supplémentaire (et non une activation). Cette action se produit à l’étape des pouvoirs, et vous ne retournez pas un pion d’activation lorsque vous l’effectuez. Vous ne pouvez pas utiliser cette action pour faire quelque chose que vous n’avez pas le droit de faire normalement (ex : faire une action d’Attaque avec un combattant qui a déjà effectué une action de Charge à cette phase). Une fois l’action effectuée, l’étape des pouvoirs continue. Vous devez utiliser l’activation de joueur “Passer” à votre prochaine activation, qui sera suivie de l’étape de pouvoirs, de façon normale. Piège Temporel ne change l’ordre du tour." C'est très étrange d'autant que les réponses pour Assaut Infatigable et le Nécromancien Ordonne sont différentes alors que bon.... je suis pas certain que c'était le but des concepteurs, ni qu'Assaut Infatigable permette de refaire des attaques de zone sur des ennemis déjà blessés par la première.
  9. Biboune

    Questions règles

    Je pense aussi qu'elle devrait se jouer comme ça, mais ce n'est pas ce que la carte dit. Page 23 du livre de règle: "Certaines cartes de subterfuge vous permettent d'effectuer des actions de Mouvement ou d'Attaque avec vos combattants- vous pouvez le faire même si normalement il n'en ont pas le le droit (ex: parce qu'ils ont un action de Charge). Ces actions supplémentaire ne vous coûtent pas d'activation." La Charge n'est pas évoqué mais c'est une action de Mouvement et d'Attaque. Certes "et" non "ou", mais il est quand même étrange qu'il ne soit pas spécifier "mais pas de Charge" si c'était l'idée. La carte du Veilleur précise bien dans l'action de déplacement :"Cela ne permet pas à un combattant de se déplacer deux fois dans un phase". La carte Mener par l'exempl' précise "Un autre combatant qui n'a pas encore fait d'action de Mouvement ou de Charge peut effectuer une action de Charge." Piège temporelle ne précise rien.
  10. Biboune

    [92][75] recherche joueur Shadespire

    Je vais mettre un mot sur le forum, malheureusement je ne suis généralement libre qu'un samedi sur deux.
  11. Bonjour, Je recherche des joueurs de Shadespire à Paris et les communes proches, surtout dans le sud/ sud ouest. Vu que le jeu ne prend pas beaucoup de place, on peut aussi jouer dans mon studio à Montrouge. Et vu que j'ai les extensions, à part quelques cartes pour lesquelles on peut faire des count as, je peux les prêter pour la partie.
  12. Biboune

    Bourse aux cartes?

    Du coup, si on ne veut pas modifier l’architecture du forum, et si on veut orienter tout le monde sur le même lieu; est ce que l'on pourrait imaginer un sujet épinglé dans la section shadespire du forum envoyant vers la bouse (dont il faudrait encore discuter les modalités; bientôt nous auront la liste de toutes les cartes, ça pourrait être une bonne base). Un autre argument pour cette bourse met venu: j'ai un pote qui, soit ne va pas acheter mais j'ai une bande qu'il peut jouer, ou j'ai un pote qui veut bien se payer une extension pour jouer car le jeu est bien mais ne va pas tout acheter pour avoir la carte qu'il veut. edit: on pourrait penser à intégrer les figurines: ceux qui ont acheté l'extension pour les cartes pourraient mettre les figurines en jeu.
  13. Biboune

    Bourse aux cartes?

    Bonjour, Avec l'importance de la construction du deck et les sorties des différentes extensions, je me demande si on ne pourrait pas s'organiser une "bourse" aux cartes. C'est que l'on ne va pas acheter toutes les extensions à 22.5 E pour quelques cartes à mettre dans notre deck. Les joueurs de shadespire pourraient vouloir s'échanger ou se vendre leurs cartes, et où donc ce faire sur le forum? La rubrique vente/échange/achat est bien précise pour savoir où aller poster. Sans peut être créer une section ou quelque chose d'approchant, pourquoi ne pas ce formaliser quelque chose ,en accord avec la modération, pour avoir quelque chose de visible et lisible?
  14. Biboune

    [1000 points] Stormcast

    Je dois avouer que je n'ai ni l’expérience de jeu ni la connaissance dans les stromcast pour te conseiller, mais; le bataillon coûte 200 points et une unité de prosecucutors coûte 100 points... Est ce que le bataillon fait que les 3 unités en valent 5? Ou d'avoir un autre héro et une autre unité à 100 points? Tu as dit que tu jouais en famille et entre amis; le coté opti n'est pas forcement l'objectif, d'autant que si les autres ont des armées avec de la magie, ou des hautes s.auvegardes d'armure, ça joue... Il faut voir si vous jouez des scénarios avec des objectifs, notamment ceux qui doivent être pris par des héros: 2 héros ça peut être court. Mon conseil, qui n'engage que moi: à 1000 points joue et peins ce que tu veux mais avec l'idée de ce que tu feras à 2000 points qui est malgré tout le format "prévu". (J'ai, maintenant des idées de liste "sales/dures" en 1000 points mais j'ai pris plus de plaisir à peindre un peu de tout pour jouer un peu de tout dans ce format quitte à avoir une armée "molle", mais quasi tout va rentrer dans une liste à 2000 points que je pourrais mettre en tournois)
  15. Biboune

    [1000 points] Stormcast

    Juste en passant: les bataillons ne sont généralement pas rentables en 1000 pts.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.