Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Biboune

Membres
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Certes, tout le monde ne joue pas dans le même cercle de jeu et de toute façon (j'ai rarement pu jouer le skaven suicide contre du Molog piohce.. Arh Magore objo, tu m'as tellement eu): c'est un jeu; il faut que les gens s'amusent. Le truc que j'avais le plus important à dire c'est qu'il devient mieux pensé et sans doute meilleur pour n'importe quel type de joueur. Les cartes peuvent se proximiser, je ne trouve pas que c'est du pay to win (genre la dernière bande est la meilleure). Je pense que GW à tester avec la V1, fait un bon système, des conneries, complexifie tout en cherchant l'équilibrage entre les bandes (les bandes de la V3 n'ont pas autant de différence entre elles pour l'instant que celle de la V1/2). Pour l'intérêt du sujet: je ne suis pas un fan inconditionné de underwrold: j'ai arrêté et fulminé. Mais la, pour l'instant, avec le début de la V3, ça vaut le coup de commencer et d'inviter des amis.
  2. (Le suicide skaven ça marchait lorsque le jeu était full agro et picohe) De mon point de vue, la V3 est beaucoup mieux pensée. Déjà, je trouvais que les objo étaient délaissés: ce n'est plus le cas. Et rien qu'en regardant les 3 premières bandes... on a vraiment des subtilités. Le plus importants dans une bande n'est (ou n'est plus) pas de savoir si le chef est le plus fort, mais de jouer les objo, le placement etc. Par exemple, les goules m'ont eu l'air mieux que les hommes bêtes. Mais les derniers ont leur petite téléportation sur un des gor (un objo immédiat), des tirs (ça pousse des objo, et ça score warning shot), ils ont quand même un magicien ( Abosoth's unmaking, Arcane transpostion)... Du coup, j'ai un doute. Il faut connaitre les cartes objo de l'adversaire et essayer de les contrer (tenir tout les objo de son territoire? ok j'ai deux trois trucs pour l'empêcher et essayer de faire les miens du même coup). J'ai l’impression que la début de la V3 redonne la priorité à des types de jeux où on essayera de marquer le plus possible en lançant le moins de dés possibles tout en ayant moins de cartes immédiates trop faciles à marquer. Le chef skaven ou le chef goule, ils me font pas peur, mais les cartes qui font ressusciter des gens dans mon terrain, faire des doubles mouvements, des confusions, des push... là ça me ruinerait des cartes d'objo à 2 ou 3 de points de gloire. Mon decks Tzeench (avant que je me fasse livrer la boite de base avec les hommes bêtes), il est basé sur l'idée de lancer pleins de sort auto, parfois avec 2 de dégats (tome des offrandes en bonus) donc dans jets de sauvegarde (plus l'attaque post télétransposrtation/post charge). En l'état actuel c'est ça : https://www.underworldsdb.com/shared.php?deck=0,N59,N61,N64,N340,P36,P32,N70,N69,N77,N451,P44,N83,N86,N80,N345,N396,P50,N489,B396,N302,N482,N303,N388,N469,N442,N405,N477,N550,N557,N347,N368,P31&deckname=tzeench%202 le deck homme bête que je pense jouer serait comme ça: https://www.underworldsdb.com/shared.php?deck=0,B21,B17,B18,B32,B4,B15,P32,P36,N529,N446,N550,B5,B1,N340,B329,P49,B398,N489,N302,N374,N319,B396,N499,B306,B274,B295,N445,B380,B363,N388,B24,N436&deckname=tzeench%202 Jamais tester donc avec des modif à venir. En conclusion, je suis très content de la direction actuelle de la V3, j'ai contempté la fin de la v2 (même la fin de la V1), mais là je pense que les cartes et les bandes exploitent la mécanique du jeu qui à toujours été prométeuse.
  3. Je crois qu'il y a bien pire: sur une disposition de plateau où il n'y a que 3 cases de no man's land celle là peut se faire avec les spectres sans trop trop de difficulté.
  4. Ce n'est pas parce que les photos des cartes sont issus de la présentation vidéo où ils ont dû surligner des éléments pour coller à la présentation de la dame? Pour l'instant je ne trouve pas les nouvelles bandes abusées niveau stats, c'est plutôt rassurant.
  5. Le système de combat me plait bien. Celui de kill team, calqué sur 40k, m'avait totalement refroidi: jet pour toucher, jet pour blesser, jet de sauvegarde et encore un jet pour déterminer le type de blessure. Le tout avec des armes ayant souvent 1 ou 2 attaques et des figurines ayant 1 pv pour la plupart. Le résultat était très aléatoire, tout en étant obtenu avec beaucoup de jets de dés. Le système d'underworld est plus sympa et rapide mais vu que les figurines peuvent souvent être tuée en un coup, le jet d'initiative ou le système de critique en attaque et en défense retourne parfois complétement une partie. A warcry, il n'y a qu'un seul jet, les figurines ont des points de vie par dizaines et les critiques augmentent les dégâts. Une figurine peut être tuée en une seule attaque mais difficilement: un Ogor breachers aura besoin d'une touche et d'une touche critique pour tomber un Iron legionary. Du coup, la prise d'initiative et les critiques devraient avoir un impact moins important, les dégâts devraient être infligés de façon plus progressive.
  6. C'est le royaume des bourgeois. Je trouve les deux dernières bandes assez réussie sur leur thème mais manquant de figurines charismatiques. Les poses sont différentes, les armes sont différentes mais il n'y a pas la variété que la bandes de la Corvus Cabal ou des Splintered Fang peuvent avoir où au moins trois figurines sortent du lot.
  7. Tout à fait d'accord. Le double tour semble plus gérable (dans le doute se mettre loin des zones de renforts), l'équilibrage au sein d'une liste entre les différents groupes d'armée devra être pensé en fonction du scénario. L'ordre d'arrivé des groupes pourrait rajouter de la variété: au début spearhead contre rearguard, par exemple, chamboule les plans de chacun.En tout cas, ça fait une façon vraiment différente de jouer qu'en 2000 pts.
  8. L'autel de chaos a le mot clef prêtre, il peut avoir le mot clef Khorne, le skull altar fait bénéficier son bonus aux unités ayant les mots clefs prêtre plus Khorne: donc oui. Le truc c'est que c'est un vieux warscroll (pas de porté pour la prière, par exemple) et qu'un nouveau battletome pour les slave to darkness devrait sortir: je ne m’achèterais pas l'autel en fonction de ses règles actuelles.
  9. C'est marrant, autant les deux premières bandes était un peu abusée niveau musculature (bien que cela puisse se comprendre au regard du thème), autant les deux dernières ne me choquent pas. On est loin des bloodreavers (qui eux aussi ont l’excuse d'être affiliés à Khorne) et des Kairic acolytes (qui n'ont aucune excuse et sont, à mes yeux, ridiculement musclés)ou même des maraudeurs du chaos. La figurine en bas à gauche, par exemple, le monsieur qui court: je ne vois rien d'hypertrophié. Certes, dans la culture générale le corbeau est associé à la mort et donc à quelque chose de décharnée, mais là on est chez des adorateurs du chaos pas de Nagash. Leur animal totémique est le corbeau mais il n'ont pas de culte de la mort. Les crocs éclatés ne sont pas non plus déconnants. C'est des guerriers "professionnels" tout ces gens pour comparer; jetez un coup d'oeil sur un calendrier des dieux du stades ou des pompiers.
  10. Mais tellement, j'allais presque me répéter. Pour cette bande, j'aurai bien vu des Getas https://fr.wikipedia.org/wiki/Geta_(chausses) je ne suis pas sûr que ça soit ce qui se fait de mieux niveau discrétion et course mais ça rajouterait une petite touche asiatique. En tout cas, c'est pour l'instant cette bande qui me motive le plus à sortir le green stuff pour sculpter des chaussures: le thème et les poses sont superbes.
  11. Taper avec les deux buveurs de sang à la suite ne se ferait qu'avec le bataillon tyrants of blood, 140 points en plus et encore plus difficile à placer en 1000pts. Le soucis de ce genre de liste à 1000 pts serait lié au scénario, par exemple: comment gérer les contrôles d'objo au nombre de figurines? Jouer plein de bloodreavers par 10 avec un bloodsecrator pour les rendre moins ridicules? Ca fait du monde, ils mourront vite, donneront des points de dîme de sang. Contre du nighthaunt la rend ne sert à rien donc autant les prendre avec les deux haches, après il faut voir si il y aura pas mal de legion of nagash. Allegiance: Khorne Leaders Bloodthirster of Insensate Rage (280) Bloodthirster of Unfettered Fury (300) Bloodsecrator (140) Battleline 10 x Bloodreavers (70) - Reaver Blades 10 x Bloodreavers (70) - Reaver Blades 10 x Bloodreavers (70) - Reaver Blades 10 x Bloodreavers (70) - Reaver Blades Total: 1000 / 1000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 200 Wounds: 73 Pour l'ost je trouve du pour et du contre partout. Reapers of veangeance; la double attaque est bonne mais coute un CP, le D3 de figurines ennemies qui fuient en plus n'est pas fou contre du mort vivant. Les bloodlord font taper en premier sur l'un des buveurs, le bonus de mouvement et la fiabilisation de la charge sont sympas. Sinon on peut s'en priver et prendre des trait de commandement générique: relance des jets de touche raté pour l'insansate rage, D3 blessure mortelles sur 4+ à 8" du bloodsecrator.
  12. Mais donnez des bottes à tout c'est pauvres gens! C'est fou, j'ai déjà dû en sculpter pour Garreck dans underworlds. Pour les sauvages qui se battent avec des bouts d'os, je veux bien, mais pour le reste... Ils assument un peut trop leur fétichisme chez GW
  13. C'est quand même classieux le doigt d'honneur qu'il nous fait le sorcier.
  14. Je ne connaissais pas l'amberglaive; c'est vrai que ça fait sens. De façon générale les reapers of veangeance me paraissent mieux. J'aimerai bien tester leur aptitude et celle du unfattered fury : un buveur de sang qui pile in à 6p" et qui tape deux fois ça peut surprendre. Mais à 1000 pts il n'y a pas beaucoup d'autre chose de très létal, la capacité de commandement Tuez-les Tous va surtout s'appliquer à lui. Alors si il se fait charger, et bien amocher avant de répliquer, ou si il rate la sienne... C'est pour ça que 4" de mouvement de plus histoire de faciliter la charge, frapper en premier au cas où et sinon frapper en premier pendant le tour adverse si la cible a survécue (on aura prit une contre attaque, mais il faut espérer qu'elle aura été assouplie par la première attaque). Il faut aussi voir qu'en choisissant une Ost, tu ne pourras pas prendre l'amberglaive. L'Ost des seigneur du sang donne une relance des 1 pour blesser des monstres et des héros... La régénération en capacité de commandement c'est pas forcement top. mais vu que le Halo de Sang est un artefact; on les utilise moins, on peut en avoir avec la dîme qui ne montra jamais très haut, du coup ça peut faire regagner quelques pv pour changer de ligne sur le tableau des blessures ou survivre. Je pense tout haut car je n'ai pas d'expérience mais si il y a des grosses bêtes en face il faut choisir entre les sénarios: -pouvoir mettre deux baffes mais risquer de s'en prendre une avant -mettre toujours la première baffe
  15. L'Insensate Rage en général peut avoir le trait Né pour le massacre qui lui permet de relancer ses jets de touche raté. Une autre option est de prendre l'Ost des Seigneur du Sang, il bougerait de 4" de plus et frapperait toujours en premier.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.