Aller au contenu
Warhammer Forum

Angelvs

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40k

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Angelvs

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Et surtout une source de blessure mortelle puisqu'il n'a pas de SMITE. C'est ce qu'il m'a dit en tout cas, et c'est vrai que ça a très bien fonctionné sur mes Starweavers.
  2. Angelvs

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Tu pourrais peut-être prendre un Prophète avec Malédiction? Ca synergiserait vraiment très bien avec le haywire.
  3. Angelvs

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Tu as tout à fait raison... j'avais pas noté la limitation de Shrieking Doom au profile shrieker. Pourtant c'est dans le nom, je suis pas malin. Du coup... comme ça il est beaucoup moins intéressant le Death Jester...
  4. Angelvs

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Ce qui m'embête c'est qu'il boit du PC au goulot. Donc oui, il devient un très bon sniper mais je ne suis pas certain qu'il vaillent son coup en PC. Après, je peux peut-être essayer de jouer tout mon détachement en Dreaming Shadow pour économiser 1 PC. Si j'augmente le nombre de pistolets à fusion ça peut valoir le coup.
  5. Angelvs

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Déçut de pas avoir vu les players en action avec le codex oui, mais ils étaient déjà bons en index, j'ai une idée de ce qu'ils peuvent faire. Le solitaire et le jester tabassent dur si tu investis beaucoup de PC. J'ai bien envie d'essayer le jester en seigneur de guerre avec le trait pour relancer les 1 pour toucher, blesser et dégâts. Histoire de rentabiliser l'investissement. Le chagrin nocturne j'ai surtout vu sur la consolidation du solitaire, j'ai malheureusement pas encore pu essayer plus. Mon avis c'est que ça va demander du doigté mais c'est un gros boost de mobilité. Y'a un monde entre une conso à 3 et un conso à 6 pouces.
  6. Angelvs

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Il avait une bonne idée de ce que j'apportais, dans trop de détails. On avait convenu de jouer assez dur. Sa liste était originale et assez forte oui, mais j'ai surtout perdu à cause de mauvais placements (sans doute la partie la plus difficile avec les Harlequins). Je pense que j'avais de bonnes chances au départ.
  7. Angelvs

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Petit retour sur une partie test à 2000 points hier soir. J'avions: 1 Bataillon Midnight Sorrow 1 Shadowseer seigneur de guerre régénération PC 1 Troupe Master relique anti over watch 1 Troupe avec caresse/pistofu 1 Troupe avec embrace 1 Troupe avec 2 pistofu et 1 kiss 2 Starweavers 2 Skyweavers zephir blade 1 Solitaire Rose 1 Auxiliaire Dreaming Shadow 1 Death Jester Curtain Fall 1 Bataillon Alaitoc 1 Farseer Windrider 1 Warloc Windrider 3 x 5 Rangers 6 Windriders canoshu 2 Prismes Mon adversaire jouais SMC Khorne avec pas mal de tir (Oo). En gros il avait: 1 Prince Démon 1 Lord 1 Techmarine du chaos 1 Tech priest dark mechanicus (index FW) 1 Dark Apostle 1 Contemptor qui tire de la blessure mortelle (index FW) 1 hellbrute de close 2 unités de berserkers 1 rhino bolter jumelé, combi lance flamme, havoc 1 unité d'élu bolter jumelé 1 x 20 cultistes 1 Land Raider 1 x 5 havocs lance flamme 1 x 5 havocs fuseurs Bon j'ai prit un cul après avoir sous estimé le nombre de blessure mortelles qu'allaient recevoir mes starweavers, qui du coup étaient mal placés. Au final aucune de mes Troupes ou QG n'a pu lancé de charge... ils n'ont donc rien fait. Petits temps forts quand même: Le solitaire qui charge le seigneur du chaos tour 1 et le one-shot puis consolide sur le land raider. Il se fait charger par des berserkers, interrompt le combat pour tuer 2 berkos (sniff), meurt puis combat encore pour finir les 3 berkos qui restent. Le death jester qui au premier tour utilise les stratagèmes pour augmenter le nombre de touches et de dégâts et laisse le prince démon à 1 PV. Il le finira en phase suivante avec des tirs normaux. Certes j'ai fais de grosses erreurs qui m'ont coutés la partie, mais les harlequins ont un impact phénoménal grâce aux reliques (j'en avais 3) et stratagèmes. C'est cependant très gourmand en PC et il va falloir faire des choix. Au deuxième tour j'avais déjà utilisé mes 12 points... Et sinon, y'a quand même des perles dans les index FW.
  8. Angelvs

    Petit sondage

    Tout pareil. Même si j'aime de plus en plus peindre avec l'âge.
  9. Angelvs

    Les stats pour les nuls

    Ca me fascine de voir tous les avis sur ce sujet. Petite réaction. Déjà y'a pas mal de confusion entre statistiques et probabilités. Prédire les chances d'obtenir certains jets de dés, c'est la théorie des probabilités. C'est un développement logique en mathématique et donc tout à fait exact dans ce qu'il décrit (une théorie scientifique, contrairement à la théorie du language courant, c'est quelque chose de prouvée, même si elle peut être incomplète). Après, elle ne tiens pas en compte la forme exacte des dés que vous utilisez (qui sont dans le modèle tous identiques et parfaitement équilibrés), ni la "technique" du lanceur de dés, ni les intéractions d'ordre cosmiques. Les statistiques, ce serait l'étude à postériori de vos jets de dés et déterminer, du coup, que vos dés sont pipés, vous avez un lancé spécial ou même qu'une intervention divine ait eu lieu pendant la partie (pourquoi pas). Le concept "d'être stats" c'est finalement d'obtenir des résultats qui sont dans le centre d'une distribution normale (ou gaussienne), autrement dis, le résultat le plus probable. En fait je pense que l'impression de malmoule ou son contraire vient plutôt du fait que certaines actions ont une importance plus grande que d'autres sur la partie, et qu'elles dépendent souvent d'un jet avec très peu de dés. Par exemple, la durée aléatoire de la partie dépend de un ou deux jets d'un dé (tour 6 et 7), ou mieux, gagner le premier tour. Alors que de tirer avec un peloton de 50 gardes impériaux utilisera beaucoup de dés, pour une contribution plus petite. Donc la dispersion sur les jets importants est plus grande que sur les jets d'importance moindre. Au final, une victoire pourra être fortement influencés par un nombre limité de jets de dés, donnant cette impression (justifié du coup) de malchance. Après, bien entendu qu'il est possible d'accumuler une malchance éhonté pendant une partie. Que ce soit peu probable ne veut pas dire que c'est impossible, et plus on joue plus on a des chances d'avoir quelques parties aux résultats extrêmes. Par contre je pense qu'il faut pas faire une fixette dessus. Il me semble que commencer une partie en se disant "de toutes façons mon adversaire à toujours plus de chance que moi" a un effet néfaste sur la cognition. Je suis peu renseigné en psychologie, mais je crois bien qu'il soit connu que de partir défaitiste augmente les chances de perdre une partie et de mal interprêter pourquoi on l'a perdu. Il est pas mal ce lien. Plus besoin de calculer une binomiale de tête (ouf!)
  10. Angelvs

    Les stats pour les nuls

    C'est vrai sur les jets assez simples, mais si tu veux estimer la probabilité qu'une volée de bolts couche une escouade de gardes, ça devient plus complexe comme calcul (loi binomial, etc).
  11. Angelvs

    [T'au] WYSIWYG CIB

    Photo avec super appareil photo de portable: Quand on zoom à fond on peut voir les stries, mais elles sont vraiment légères. Je doute qu'elles restent visibles après la sous-couche. Je ne pense pas faire de traitement particulier.
  12. Angelvs

    [T'au] WYSIWYG CIB

    Le plus haut niveau, frost extreme je crois. Après un truc auquel je n'avais pas pensé, c'est que ce sont des répliques quasi conformes du CIB de la boîte du commander. Je pense que le CIB fut conçu à l'échelle de l'Enforcer et fais un poil massif sur les XV8. Rien de dramatique.
  13. Angelvs

    [T'au] WYSIWYG CIB

    J'ai reçu les miens il y a une semaine. Les détails sont très fins mais la résine n'est pas lisse comme le plastique GW, la surface est striée à cause du procédé de fabrication. Après peinture il sera difficile de voir la différence je pense. Globalement je suis content.
  14. Angelvs

    Capitaine en armure gravis

    Si tu ne comptes pas acheter une boîte entière, beaucoup de joueurs en vendent sur eBay.
  15. Angelvs

    [Craftworlds] Autarch

    Non. Dans la liste des armes accessibles à l'autarch, il y a une précision comme quoi certaines (incluant le lanceur reapers) ne peuvent être pris qu'une seule fois par figurine.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.