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Angelvs

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  1. Angelvs

    Débats : CA réel équilibrage ?

    Tout n'a pas diminué. Les unités trop chères au sein d'un codex sont celles qui ont été réduites, ce qui diversifiera les listes. L'équilibre inter codex ne semble pas avoir été trop chamboulé, mais on verra plus d'unités différentes sur la table. Enfin j'espère.
  2. Angelvs

    Chapter Approved 2018

    L'un ou l'autre. Au final, on voudra toujours prendre l'arme en plus du fusil bolter.
  3. Angelvs

    Harlequins embarqués ou non ?

    Je ne sors jamais sans mes Starweavers. Je trouve les harlequins à poil bien trop chers pour être sacrifiables et même avec les malus pour toucher et blesser le drame est vite arrivé. 3x5 Players dans des Starweavers ça permet d'éviter beaucoup de pertes au premier tour et de se placer pour une charge coordonnée au deuxième. Sans compter qu'ils tirent décemment et peuvent encaisser les tirs de contre charge à la place des Players. Vu que les pistolets à fusion ont baissé en points, les Players embarqués sont encore meilleurs qu'avant. Le seul défaut c'est qu'il faille serrer les fesses pendant au moins une phase de tir. Mais avec leur invu et malus pour être touché, ils encaissent surprenamment bien.
  4. Angelvs

    Chapter Approved 2018

    Non, 20 tirs.. Même si je préfère celui a 40 tirs PA -1. Le marine se fiabilise bien.
  5. Angelvs

    Chapter Approved 2018

    Je suis très satisfait des leaks sur les primarines, eldars et taus jusque là. La seule déception c'est qu'ils ne semble toujours pas avoir changé le neuro-disrupteur harlequin...
  6. Angelvs

    Chapter Approved 2018

    Pour ma part je suis bien content à l'idée de jouer des Crisis au lieu de multiplier les Riptides. Le codex T'au est fort, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de soucis d'équilibre interne. Quant aux 8, ça apporte de la diversité, certes, mais rien ne dit qu'ils vont rendre le codex plus fort. Leur Sept est pas ouf... C'est toute la gamme qui est sensée être ajusté, pas seulement les armées populaires...
  7. Angelvs

    Chapter Approved 2018

    Y'a aussi la question de l'accessibilité. GW peut envoyer du staff dans un tournoi pour voir ce qui tourne et quels sont les abus, ils ne peuvent pas envoyer des gens voir comment se déroule les parties de garage. Question logistique. On pourrait se dire qu'il leur suffirait de lire les forums, mais on y trouve pas mal d'effets de foules et manques d'objectivité (moins ici qu'ailleurs, ce qui est cool). Donc, s'ils veulent faire des mises à jours, ils se tournent naturellement vers les tournois. Je pense que ça a certains avantages: les joueurs de tournois jouent en général beaucoup et peuvent probablement mieux identifier les problèmes. Alors certes ils ont leur subjectivité, mais j'aime penser qu'eux aussi aiment jouer à un jeu équilibré. Et en poussant le jeu dans ses retranchements, ils démontrent les failles du système. Résoudre ces failles améliore le jeu pour tout le monde, pas que pour les joueurs de tournois. Opposer équilibrage de tournoi avec équilibrage de garage est à mon sens une erreur. Après, on peut débattre du résultat des mises à jours. Mon avis personnel est qu'il y'a du bon comme du mauvais, même si je suis heureux de voir certains abus grossiers corrigés. Certains changement cassent les codex bancals, oui c'est un problème. La solution est donc de rééquilibrer ces codex après avoir corrigé les failles du système de jeu, pas de laisser les failles pour que les codex survivent. Après, c'est long, frustrant et ça va pas toujours dans le bon sens.
  8. Angelvs

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Oui tout à fait. Mais tu peux voir la chose comme ça: une arme qui tire plus loin à plus de chance d'avoir une cible pendant le tour. C'est beaucoup plus difficile à quantifier, mais ça participe au processus décisionnel. Pareil pour le mouvement. Les portées sont variables d'une arme à l'autre. Si tu décrivais tout ton processus décisionnel (qui devrait être consistent chez les joueurs assidus), la portée des armes dans ton unité ferait partie des variables que tu prends en compte. Mais essayons de ne pas faire dérailler le topic ^^
  9. Angelvs

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Utiliser la théorie des probabilités te permets d'estimer les chances qu'un jet de dés passe ou pas, et donc de prendre des décisions informées. Là où je te rejoins ophidys, c'est qu'il y'a d'autres dimensions au jeu que les dés. Le positionnement, mouvement, portés des armes, sont des variables aussi importantes. Mais elles ne se modélisent pas mathématiquement, c'est pour ça qu'on parle le plus souvent des probabilités.
  10. Angelvs

    [KT2018] Harlequins - Campagne

    Ah, merci de la correction! Je posterai bientôt les parties suivantes!
  11. Angelvs

    [Harlequins] Taille des socles

    Ca peut aussi empêcher de charger dans les étages parce que le socle tient pas forcément, limiter qui est engagé dans par manque de place et qui est dans les deux pas, limiter le placement dans les lignes adverses pendant le mouvement ... Je nie pas que ça peut aider, mais je suis pas certains que les avantages contrebalance les inconvénients. Et qu'au final sur une armée avec une 20e de gus c'est un peu du chipotage. Après ma communauté est super relaxe sur ce genre de choses. Ca m'arrange bien niveau modélisme.
  12. Angelvs

    [Harlequins] Taille des socles

    Hum, ça n'aide pas du tout les Arlequins un plus gros socle. Que ce ne soit pas accepté dans les tournois je veux bien comprendre, mais c'est pas de l'optimisation.
  13. Angelvs

    [Harlequins] Taille des socles

    Perso je les ai passé en 32mm pour qu'ils arrêtent de se casser la gueule tout le temps. J'imagine que ça pourrait poser des problèmes dans certains tournois.
  14. Angelvs

    Je n'aime pas les Primaris

    Quand GW a renouvelé sa gamme de Space Wolves il y a quelques années de cela, je m'étais acheté quelques grosses boîtes pour me remettre à 40k. A cause du manque de joueurs dans mon entourage à l'époque, il sont restés non peints dans des cartons. Et puis la V8 est arrivée avec ses Primaris et j'ai prit une grosse claque. Même si je trouvais assez sympas et fluff le mix des MK, rétrospectivement je trouve que GW est allé trop loin avec la gamme des SW en terme de fioritures et de bling bling. Les Primaris sont tout à l'opposé, et se ressemblent beaucoup. Ceci dit il y'a quand même pas mal de poses possibles entre les easy to build, la boîte Dark Imperium et les boîte détaillées. Je me suis donc décidé de faire un maximum de diversité en mélangeant les poses et en récupérant quelques décos SW de mes boîtes de bitz et je trouve le résultat plutôt cool. Une épaulette par-ci, une queue de loup par là, un grigri ou un paquetage différent ressortent assez vite quand on les mets sur les Primaris sinon un peu uniforme il est vrai. Et ça fait moins fouilli, plus sobre, que la gamme de mini-marines SW. Avec les proportions imposantes des Primaris, ce mélange me donne vraiment la sensation de jouer avec les SW de mon enfance, en beaucoup plus beaux. Les Intercessors et Hellblasters sont de loin mes préférés, les Reivers et Inceptors sont cools, les Agressors passables. Je suis étonné des avis négatifs sur le Redemptor que je trouve vraiment superbe, loin au-dessus de nos anciennes boîtes de conserves. Le Repulsor est juste ok, mais il reste dans le style de beaucoup de véhicule SM hein? A part le land raider ils sont en général un peu grossiers nos tanks. Pour le choix d'équipement on peut se plaindre du manque d'armes spéciales dans les escouades, autant en terme visuel qu'en terme de jeu, mais en fait je pense qu'il s'agit surtout d'un changement de paradigme. Alors certes, c'est du tout bolter/plasma mais les 3 différents types dans les boîtes changent le visuel comme le gameplay. Peut-être pas assez pour certains mais au contraire, cette subtilité apporté par les Primaris, je la trouve bienvenue. La dernière gamme partait beaucoup dans la caricature, surtout avec les SW et ça me plaisait de moins en moins. J'en ai bannit les loups tonnerres de mes projets (alors que j'avais récupéré des modèles en résine très sympas longtemps avant la sortie du kit plastique) et je convertis mes Wulfen avec des corps d'Intercessors (plus similaires aux figurines originales des Wulfen, mais beaucoup plus classes). Donc voilà, bien que je sois d'accord avec le côté "Guerre des Clones" mentionné, je les trouve parfaits pour faire mon armée Space Wolves moins bling bling et plus Marines de mon enfance. Mais c'est aussi peut-être que je deviens un vieux con ^^.
  15. Angelvs

    [KT 2018] Death Guard

    La tactique Combat de niveau 1. En gros si tu n'as pas chargé avec ton Combattant, tu peux profiter de la charge de n'importe laquelle de tes autres figurines. Tu utilises ta tactique et tu peux interrompre quelqu'un. C'est pas aussi bien que Frappe Décisive, mais ça ne coûte qu'un seul PC.
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