Aller au contenu
Warhammer Forum

Eloi De Murphy

Membres
  • Compteur de contenus

    336
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Gates of Antares; 40k; Kings of War

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Eloi De Murphy

    [V8][AASmar] Distances, tir rapide et modificateurs de touche

    Intervention inutile et supprimé.
  2. Eloi De Murphy

    [V8][BIG FAQ] Rang de puissance

    Les Points de puissances sont utilisé pour une tranche de figurine, même incomplète (une tranche étant le nombre de figurine auquel est associé la valeur de PP). Dans ton cas : 5 figurines = une tranche. Et donc : 1/2/3/4/5 figurines = 7 PP. 6/7/8/9/10 figurines = 14 PP
  3. Eloi De Murphy

    [V8]profil sans arme de corps à corps

    En général on se sert du mouvement de consolidation pour bloquer une figurine spécifique (ce qui empêche le reste de l'escouade de se barrer). Mais avec suffisamment de figurine, c'est quand même faisable : une figurine qui commence à 0.8 d'une autre peut faire absolument n'importe quoi avec son mouvement de conso, du genre voler par dessus, engager une autre figurine etc, tant qu'elle finit plus proche (genre 0.7 pouces c'est bon, c'est plus près).
  4. Eloi De Murphy

    [83] Tournoi 40k 2*1700 Baston au soleil La Garde

    Si tu pense que ça va nous arrêter! Merci.
  5. Eloi De Murphy

    [83] Tournoi 40k 2*1700 Baston au soleil La Garde

    Je compte voter pour Aljamis de toute façon, parce que certaine blagues me font encore rire (pour ceux qui se souviennent). Le réglement par chèque est obligatoire ou est-ce que je peux avoir une dérogation paypal/virement bancaire?
  6. Eloi De Murphy

    [ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement

    Ah bon? Je veux dire, c'est même plus de la bêta maintenant, et c'était déjà pas mal appliqué avant (y compris aux qualif D1 en France par exemple).
  7. Eloi De Murphy

    [T'au] Haechi en expédition tournoi [Liste tournoi Waaagh 09/09]]

    Oui d'ailleurs c'est un peu le petit nerf surprise d'être obligé de perdre sa grosse gatling si on veut virer le missile pod. Après un commandeur en fond de table équipé avec rien juste contrôleur de drone et deux mitrailleuse pour donner Kauyon et de la reroll pour les broads et/ou la Riptide, ça passe encore... Mais est-ce que ça passe mieux qu'un commandeur XV85 quad cyclo additionel, pas sûr. Tout dépendra du nombre de drone que la liste va soutenir j'imagine.
  8. Eloi De Murphy

    [T'au] Haechi en expédition tournoi [Liste tournoi Waaagh 09/09]]

    Oui, y'a plus de mouvement après le Wall of Mirrors. La ghostkeel perd encore un peu plus d'intérêt. Bravo pour ta victoire Haechi! T'a assuré! En fait je pense que les Broadside vont entrer dans les listes par manque de choix... Ce qui n'est pas pire, c'est juste qu'il va en falloir. Et vous avez raison, les SMS c'est le bien!
  9. Eloi De Murphy

    [36] IR 40K 2018

    Euh? Je ne suis pas d'accord, et c'est justement parce que ça impacte largement certaine liste qu'il faut l'utiliser. De toute façon la décision finale appartient aux orgas.
  10. Eloi De Murphy

    [36] IR 40K 2018

    Frapper au T2 est aussi un nerf pour les listes de FeP de tir. Le problème n'était pas les listes de close (quoique c'était pas mal), il s'agissait des listes d'Alpha Strike, qui faisait tout tomber d'un seul coup sans possibilité de réaction au T1. Et c'est pas vraiment ici qu'on discute de la FAQ, y'a un sujet pour ça en "Rumeurs et Nouveautés".
  11. Eloi De Murphy

    FAQ de Mars

    Les pox sont nerfé, dans la FAQ du dex concerné. Ce ne sont pas des coûts en points provisoires : Donc changements appliqué immédiatement, et reproduit dans le futur CA 2018. Les Dark Talon n'étaient vraiment pas assez cher, le nerf est mérité.
  12. Eloi De Murphy

    FAQ de Mars

    Ne parlez pas trop vite, lisez l'intégralité de la FAQ et les FAQ par codex aussi. Les dark reapers coûte 7 points plus cher par figurines par exemple.
  13. Eloi De Murphy

    [36] IR 40K 2018

    Cette FAQ sera t'elle appliquée? Si oui, les règles bêta le serons-t'elle aussi?
  14. Eloi De Murphy

    [Druk] Stratagème une mort ésotérique délivrée à distance

    En fait toute ta question repose sur ce que sont les "restrictions or modifiers" précisés dans la règle oppen-topped. Pour reprendre un exemple concret du Battle-Wagon Ork : il est affecté par le -1 pour toucher du mouvement et tir, mais possède une règle spéciale qui l'immunise contre ce malus, tout en étant oppen-topped. La FAQ de GW a tranché : Le Battle-Wagon comme son unité transporté sont affecté par le -1 pour toucher, mais ses passagers, qui ne possède pas la règle spéciale du Battle-Wagon, n'ignorent pas le malus, malgré la règle oppen-topped. Lien : Ici Donc si on continu le raisonnement : Le Raider comme son unité sont affecté par les restrictions de la phase de tir, entre autres, pas de tir sur les persos si ils ne sont pas les plus proches. => Utilisation du stratagème : le raider peut désormais tirer sur les persos les plus proches, pas parce qu'il annule la règle, mais parce qu'il gagne une règle spéciale pour la phase de tir en cours. => les passagers ne sont pas affectés ni ciblables par les aura, les règles spéciales, ou les stratagèmes. => Application des restrictions, le raider peut tirer sur les personnages grâce au stratagème, l'unité embarquée ne peut pas. En RAW pure, cela ne fonctionne justement pas, et ça a été prouvé par la FAQ sur le Battle-Wagon. En l'état et sans FAQ, je ne t'autoriserai pas à le faire. Attention, dans ton post initial, le raider à un mot-clé Coterie.
  15. Eloi De Murphy

    [V8] portée de tir

    Oui, il a juste ignoré le reste de la phrase en fait. Donc pas un cas de ruling, juste une tête de mule qui essaye de gratter tout ce qu'il peut.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.