Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Eloi De Murphy

Membres
  • Compteur de contenus

    333
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Gates of Antares; 40k; Kings of War
  1. [83] Tournoi 40k 2*1700 Baston au soleil La Garde

    Si tu pense que ça va nous arrêter! Merci.
  2. [83] Tournoi 40k 2*1700 Baston au soleil La Garde

    Je compte voter pour Aljamis de toute façon, parce que certaine blagues me font encore rire (pour ceux qui se souviennent). Le réglement par chèque est obligatoire ou est-ce que je peux avoir une dérogation paypal/virement bancaire?
  3. FAQ de Printemps

    Tu fais bien de ne pas en parler, c'est l'un des stratagèmes les plus mauvais du jeu... Tu peux aussi balancer plusieurs bombardement orbitaux en marines. Tu va vraiment le faire? C'est un usage cohérent de 3 CP? Ok, je vais donc me répéter : [Le but n'était pas de "donner plus de CP aux armées d'élites par rapport aux autres qui en ont déjà assez", le but était de "Donner plus de CP aux armées d'élites". Le but est complètement atteint : que les autres armées ait plus de CP n'est pas un gros problème, parce que plus l'armée en question avait un accès facile aux CP, moins la FAQ l'impacte, même si en théorie elle peux en avoir énormément. Et les PC ne devraient pas suffir à gagner une partie, surtout depuis que cette horreur de pox a disparue.] Donc ça abouti exactement au résultat recherché. Peut-être que le prochain codex Marines aura plus de CP "gratuit". Pour le moment ce n'est pas une prio sur le problème d'efficacité des marines.
  4. [ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement

    Ah bon? Je veux dire, c'est même plus de la bêta maintenant, et c'était déjà pas mal appliqué avant (y compris aux qualif D1 en France par exemple).
  5. FAQ de Printemps

    Je parlais de grosses listes de tournoi no-limit comme ITC (qui sont bien plus représentatives de l'état du jeu que des restrictions quelconques). Les SM gagnent quand même du CP... Et de toute façon les problèmes d'équilibrages ne viennent pas de là. Il est aussi normal et cohérent que toute les armées n'aient pas le même nombres de CP, déjà parce qu'elles n'ont pas les mêmes stratagèmes, mais aussi parce que le design n'est pas équilibré entre les factions (ce qui est une bonne chose). Le but n'était pas de "donner plus de CP aux armées d'élites par rapport aux autres qui en ont déjà assez", le but était de "Donner plus de CP aux armées d'élites". Le but est complètement atteint : que les autres armées ait plus de CP n'est pas un gros problème, parce que plus l'armée en question avait un accès facile aux CP, moins la FAQ l'impacte, même si en théorie elle peux en avoir énormément. Et les PC ne devraient pas suffir à gagner une partie, surtout depuis que cette horreur de pox a disparue. Et ça, c'est du fluff, pas du design, et ça n'a rien à faire dans l'équilibrage d'un jeu.
  6. FAQ de Printemps

    Je ne suis pas d'accord avec vos analyses. C'est franchement très très simple d'avoir un bataillon (même en marines, les scouts sont une bonne troupe pas chère, et les bonnes listes BA que j'ai affronté avaient des scouts, 55x3 points les gars c'est quand même pas dur), exception pour les custodes mais de toute façon y'a rien dans l'armée et ça a clairement été imaginé comme étant des alliés de luxe plus qu'une armée à part entière. Avec juste un bataillon (que tout le monde prenait) et un détachement additionel, le joueur Marines va maintenant avoir 9 CP (sans compter les relances pour récupérer des PC), donc 2 pc de plus sans changer sa liste d'armée. Que la GI ou les Tyty aient 2-4 PC de plus alors qu'ils avaient déjà un accès très simple à des tartines de PC sans faire trop d'effort (notez bien qu'aucune grosse liste GI de tournoi solo ne s'est jamais embêté à sortir une brigade, donc on est plus sur 2 pc supplémentaire, même si pour le coup 2 bataillons c'est carrément rentable en PC, pas sûr pour la liste) ne change pas le jeu. Donc y'a une augmentation globale des PC sans même faire des efforts pour en obtenir plus pour tout le monde. Bref c'est gagnant-gagnant : le différentiel de PC reste le même entre les armées, et dans le pire des cas c'est pas parce que votre adversaire a 4 pc de plus alors que vous en avez 2 que d'un seul coup c'est la pelouse garantie.
  7. [T'au] Haechi en expédition tournoi CODEX [Retex Waaagh 2000 15 Avril]

    Oui d'ailleurs c'est un peu le petit nerf surprise d'être obligé de perdre sa grosse gatling si on veut virer le missile pod. Après un commandeur en fond de table équipé avec rien juste contrôleur de drone et deux mitrailleuse pour donner Kauyon et de la reroll pour les broads et/ou la Riptide, ça passe encore... Mais est-ce que ça passe mieux qu'un commandeur XV85 quad cyclo additionel, pas sûr. Tout dépendra du nombre de drone que la liste va soutenir j'imagine.
  8. FAQ de Printemps

    Je ne pense pas. Les PP sont très peu pratique pour faire des calculs précis (qui sont nécessaire en liste de tournois), mais franchement bien pour avoir une évaluation rapide et à portée de main (donc l'utilisation pour les FeP et les invocations sont très sympa).
  9. FAQ de Printemps

    Index non. L'immense majorité des tournois ne laissent pas mélanger index/codex (et ça n'en vaut pas tellement la peine non plus). Chapter Approved, faut celui de l'année en cours oui. Erratas/faq bien évidemment, l'alternative c'est de ne rien avoir du tout, donc ça ira merci, je prend erratas/faqs sans hésitation plutôt que de laisser le jeu à la dérive. Codex certes. Je conseil de plus en plus les gens d'acheter la version digitale, parce que pas lourd/moins cher/mis à jour etc etc... Du coup ça fait : GBR, Codex, Chapter Approved, Erratas/FaQ. Ce qui est plutôt raisonnable dans un jeu avec du suivi (même si forcément, ça fait du volume). Va affronter une armée qui te colle entre 8 et 11 smite par tour et tu va vite comprendre. Quand aux escoaudes pas affectée, elles sont chèrent et leurs coût en point est étudié pour faire du petit smite. Faut être honnête, 4++, lance des sorts aussi bien qu'un sorcier, le spirite était un exemple d'entrée vraiment pas assez chère à un point ridicule. Pour les autres Psyker, ils sont très fort, et ont vu une augmentation en conséquence. Rien qui ne casse l'Eldar en deux, et plutôt mérité. Je ne suis pas sûr qu'étalonner un système sur la "médiocrité" des stratagèmes d'un seul codex soit la bonne façon de voir les choses. A titre d'exemple, je ne trouve pas du tout les stratagèmes AM comme étant vraiment bon, donc plus de points de com' ça me choque pas. Et puis ça fera des bombardement orbitaux, des escouades de Pred ensemble, etc etc. A voir! De toute façon, pas sûr que ça change le gameplay des Marines. Ce doit être fantastique d'être doué de prémonition comme ça. Blague à part : - Un bon joueur T'au n'avait de toute façon pas grand chose à craindre d'une charge T1, avec le milliard de tirs de contre-charge, une armée qui globalement vole et des cordons de tout type à portée de main, faut pas être malhonnête, la faiblesse du T'au est autre : faible emprise sur les objos, unités (globalement) fragile pour leurs prix, pas de phase psy, les possibilité de locker quelqu'un au close sont très limitées. Je pourrais faire le même pitch sur les drukhari mais de toute façon ça fait 40 fois qu'on le dit et personne ne lis plus le sujet et se contente de répondre "oui mais mes sentiments et mon armée sont attaqués". Tl;DR : Allez faire des tests, vous verrez c'est pas la mort.
  10. FAQ de Printemps

    Il indique clairement dans son post qu'il troll. Pour le moment j'ai l'impression que la FaQ est intéressante en ce sens : elle répond très bien aux attentes de la communautés (perso quelque changements de plus ne m'aurais pas déplu, mais on a pas toujours exactement ce qu'on voudrais, et mon ressenti n'est pas forcément une réalité), tout en empêchant pas les joueurs "de garage" d'ignorer ce rule change (au moins pour l'instant). Un changement drastique se fera toujours dans la douleur de toute façon, et comme ce ne sont pas les listes molles qui vont imposer un besoin de changement des règles (ce sont les listes "optimisé" qui montrent les limites de l'équilibrage actuel), les communautés auront toujours l'impression que c'est injuste... Vu qu'il est surtout inévitable que certaines personnes soient impactés de façon "collatérale", le ressenti peut être encore pire.
  11. FAQ de Printemps

    Aucun nerf ne sera aussi efficace qu'une table suffisamment chargé et surtout, encore plus important, de vrais objectifs qui punissent les armées de fond de cours (et pas ces espères ce machins ridicule qui ne compte qu'au dernier tour de la partie). Non, là ça ressemble beaucoup plus à du combat urbain. 2-3 gros bloquant par table, de la forêt/ruine, quelques cratère, et vl'an c'est bon. Infiltré avec le Deceiver ça marche pas si mal.
  12. FAQ de Printemps

    En fait c'est un épineux problème que Games semble aborder de cette façon : Si c'est du tournoi il faut réguler. Si c'est du fun et que les joueurs veulent ou non utiliser telles règles, ça ne dépend que d'eux. C'est certes un peu facile, mais aussi probablement le plus pertinent : un équilibre parfait est impossible à atteindre (ni même souhaitable), donc quitte à réguler, il faut réguler pour le tournoi. Le problème est aussi partiellement du côté des joueurs, qui ne jouent qu'en "jeu égal", même si il est certes plus facile de jouer dans un cadre bien sanctionné et encadré par la rule team de GW. Genre "Guerre Ouverte", que je trouve super fun, et j'ai bien du mal à convaincre les gens de bien vouloir tester, juste pour voir... C'est toujours le problème (à peu près insoluble) des jeux de figurines : les joueurs avec une grosse collection sont les moins impactés par les FAQ et les Erratas. Mais on ne peux pas en vouloir aux joueurs, ni même à GW d'ailleurs.
  13. [T'au] Haechi en expédition tournoi CODEX [Retex Waaagh 2000 15 Avril]

    Oui, y'a plus de mouvement après le Wall of Mirrors. La ghostkeel perd encore un peu plus d'intérêt. Bravo pour ta victoire Haechi! T'a assuré! En fait je pense que les Broadside vont entrer dans les listes par manque de choix... Ce qui n'est pas pire, c'est juste qu'il va en falloir. Et vous avez raison, les SMS c'est le bien!
  14. FAQ de Printemps

    Une appellation n'est certainement pas un appel à la gueguerre "joueur mou/dur", je n'entrerai pas dans ce débat ridicule. Je critiquais largement plus le comportement de dire "tout est nul parce que ça change ma façon de jouer". Si tu t'intéresse aux listes solo qui gagnent, tu notera qu'en dehors des princes Tyty x5-6-9 (qui ne sont plus jouables d'ailleurs, merci pour ça), y'avait une certaine diversité (on est encore loin d'utiliser tout le codex, mais faut pas se référencer à une liste de tournoi par équipe, qui elles spamment à fond parce que... Bha parce que c'est encore le plus efficace puisque tu évite tes mauvais match-up). Comme d'hab, personne ici n'a fait la moindre partie depuis l'errata, avec ou sans les règles Beta. Donner son avis c'est important, crier partout que c'est fini, tout est foutu, et que rien ne fera jamais changer ça, sans le moindre playtest, c'est un peu facile. Mon avis perso : les GK c'étaient pas bon compétitivement avant, c'est toujours pas bon maintenant, le problème est franchement bien différent que "frapper un tour plus tard", et bien plus dans les coûts en points, l'arsenal franchement réduit et des problèmes de résistances globaux. Jouer avec des alliés permet de largement contourner le problème, celà dit.
  15. FAQ de Printemps

    Si tu prend exemple sur les ITC, y'a souvent 3-4 bloquant par table, donc du gros bloquant de LDV. Faut aussi jouer avec des tables chargée, si c'est la guerre sur une plaine, le CaC ne peut de toute façon pas gagner. Et si tu gagnais avec juste 30 sanguinaires en FeP surprise, c'est que tu affrontais des bébés phoques qui ne prenaient ni cordon ni anti-FeP. Faut aussi un peu d'hônneteté, si la règle ne te plais pas et que tu ne joue pas en tournoi, tu peux carrément l'ignorer, GW ne te prend pas en otage avec ton livre de règle. Et si tu vas en tournoi, faut changer son gameplay en conséquence. Attention sur les affirmations sans queue ni tête (90% de la stratégie supprimé et tout ça), si je compare avec cet horrible machin qu'étais la V7 je trouve que la V8 s'en sort très bien. Savoir se créer des opportunités et écrire des listes complètes ça fait aussi partis du challenge. Y'a un moment faut vraiment arrêter de pleurer juste pour le plaisir de. Si tu joue une armée extrêmement liquide en tournoi (et c'est le cas), tu ne gagnais pas avant, et tu ne venais pas pour gagner, alors je dirais que ce nerf ne t'impacte franchement pas du tout. Si tu joue entre pote, pas mieux que ce que j'ai dit avant : personne ne vous prend en otage avec le livre de règle, tu demande "hé mais j'aimerais ne pas jouer ça sinon mon armée n'a aucun sens", réponse du pote "oui bien sûr!". Et me fais pas croire que ton pote joue un gros machin super méta, sinon, errata ou pas c'est la pelouse T2. Et, comme d'hab, jouer une armée "skew" (ce qui signifie aller dans une seule direction de design à l'extrême en ignorant tout le reste) ça prête le flanc aux nerfs et aux match-up 0/20. C'est pas nouveau, c'est le cas depuis la création des jeux de figurines, et même si c'est marrant et fluff ça n'a souvent pas de sens compétitivement (excepté en équipe, mais c'est une autre histoire). <snip>
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.