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Warhammer Forum

Eloi De Murphy

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    Gates of Antares; 40k; Kings of War

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  1. Il gère tout les persos mineurs et les petites escouades assez facilement. Jusqu'ici je le garde au frais pour la fin de la game, où il devient très menaçant. Grand nom 3+ de sauvegarde, et pouf à couvert pour la 2+.
  2. Ah bhen ça m'apprendra à lire en diagonale... Bon, 1x6 + 1x2 donc, c'est nettement moins menaçant (même si suffisant pour agresser un perso esseulé/capturer un objo).
  3. Parce qu'un sorcier sur un vortex compte comme une seule figurine, donc le socle du vortex est le nouveau socle du sorcier. Bataillon pas cher. Pour rendre la junkmob vraiment rentable, il faudrais jouer deux lance-ferrailles, mais ça ne synergise pas ici. La Catapulte est ok. Pour les parties jouées (contre Orruk et Cities of Sigmar, deux victoires majeures mais mes adversaires ont fait plusieurs erreurs) : Les Gnoblars sont vraiment pénible, quand le firebelly fonctionne c'est super fort; mais c'est vraiment trop aléatoire. Le quatrième canon m'a juste manqué. Je pense conserver l'idée d'une Junkmob si jamais je pars sur un full piéton classique (2x12 en Bloodgullet) avec deux catapultes, mais pour le moment j'en ai pas besoin. J'ai joué ça contre du Nurgle populeux avec une grosse escouade de mouche et Rotigus : Allegiance: Ogor Mawtribes Underguts Leaders Butcher (140) - Cleaver - Lore of Gutmagic: Ribcracker Firebelly (120) - Artefact: Gnoblar Blast Keg - Lore of the Sun-Eater: Tongue of flames Tyrant (160) - General - Trait: Mass of Scars - Artefact: Gruesome Trophy Rack Icebrow Hunter (120) Battleline 4 x Leadbelchers (160) 4 x Leadbelchers (160) 12 x Ogor Gluttons (400) - Clubs or Blades with Iron Fists Units 8 x Frost Sabres (160) 1 x Ironblaster (120) 1 x Ironblaster (120) 1 x Ironblaster (120) 1 x Ironblaster (120) Battalions Skal (100) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 161 Une victoire mineure à l'arraché (j'ai mal joué mes canons et j'ai sous-estimé une escouade de Blightkings qui m'a éclaté 8 leadblechers, mais un double tour m'aide bien). J'aime bien cette version. Déjà parce que l'idée de peindre 100 gnoblars me donne envie de mettre la tête dans un Ironblaster, mais aussi parce qu'on a ici un bon gros pâté qui occupe bien un objo. Je renonce définitivement à l'idée de choisir qui aura le premier tour, et je regrette quand même l'absence de quelques Frost Sabres d'écran en rab.
  4. J'arrive pas à en rentrer beaucoup plus en fait; à moins de jouer une tribut qui veuille jouer des immenses pâtée de gloutons (je suis quand même pas super convaincu, y'a beaucoup de poids mort pour les attaques) y'a pas trop de motivation à jouer des gros pâté. J'ai battu un Nurgle avec la liste précédente; ce vendredi je test une variation : Allegiance: Ogor Mawtribes - Mawtribe: Underguts Leaders Firebelly (120) - Artefact: Gnoblar Blast Keg - Lore of the Sun-Eater: Billowing Ash Butcher (140) - Cleaver - Lore of Gutmagic: Ribcracker Tyrant (160) - General - Trait: Mass of Scars - Artefact: Gruesome Trophy Rack Battleline 4 x Leadbelchers (160) 4 x Leadbelchers (160) 4 x Leadbelchers (160) Units 1 x Ironblaster (120) 1 x Ironblaster (120) 1 x Ironblaster (120) 1 x Grot Scraplauncher (120) 60 x Gnoblars (270) 40 x Gnoblars (200) Battalions Junkmob (100) Endless Spells / Terrain / CPs Balewind Vortex (40) Malevolent Maelstrom (10) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 206 Le Balewind est très très pratique pour le butcher qui doit trainer près de son chaudron. Le sort du Firebelly je vais tester, mais ça me semble beaucoup trop dur... En fin de compte c'est surtout un deuxième sorcier. Une tempête de Gnoblar pour ramener beaucoup de monde autour des objos et profiter de l'immunité au moral du Tyrant, et un scraplauncher parce qu'il est vachement bien avec son bataillon.
  5. Bon je trouve le bidule antigrav extrêmement laid, mais il en faut pour tout le monde. Le reste est vraiment super, petit bémol pour certaines tête ("Trump avec des cheveux long" m'a fait beaucoup rire).
  6. - Scuttletide est un endless très puissant pour un prix modique. Dans la même veine, le chaudron est un excellent ajout pour une arachnarok. - Un item -1 pour être touché sur l'arachnarok, que tu planque ensuite au milieu d'un pâté de Grot (au moins 40) avec des filets, et avec le sort -1 pour toucher autour d'elle : ça fait un ensemble très, très pénible à éliminer si on s'y prend "à la main". Bonus si tu prend des fanatiques. - Jamais par 30 les spiders riders : l'unité va perdre un nombre hallucinant d'attaques tout simplement parce que les figurines ont des gros socles et une portée d'attaque faible. Privilégie beaucoup d'unités de 10, 15 grand maximum (et ça te fera moins mal aux test de moral). - Le totem est bien plus efficace sur le scuttleboss que sur l'arachnarok, qui est trop lente pour suivre une charge d'araignée longue distance. - Deux shaman arachnarok ça peux le faire. L'arachnarok qui s'enterre est pas mal. Les autres sont trop situationnelle/chère je trouve. - Le bataillon +2 mouvement est un excellent bonus qui va écraser ton nombre de pose. Il ne vaut mieux pas sortir sans. - Avec les énormes sauvegardes qu'on croise en ce moment, la seule bonne utilisation que j'ai trouvé du scuttleboss c'est Monture monstrueuse et de l'utiliser comme totem, puis de switcher comme missile sur un monstre/petite unité tenant un objo. Une Arachnarok en général apporte +2 en commandement, ce qui est loin d'être ridicule pour pas mal de match-up. - Les unités d'araignée par 5 ne sont pas à sous-estimer, et sont sacrément pratique pour écranter ton armée et les plus grosses unité : avec un excellent mouvement et la capacité d'ignorer les décors, tu peux facilement temporiser une armée de close pendant plusieurs tours avec quelques escouades.
  7. Je reviens sur ça. Avec l'errata de novembre, Prized Vendetta permet de relancer n'importe quel nombre de dés (pas forcément tous).
  8. Prized Vendetta permet de relancer un jet de dés complet sur une attaque qui cible le combattant ciblé, mais c'est bien la seule je crois.
  9. Shadowed Step fonctionne très bien avec le fanatique, permet de capturer un objo qui se trouve dans le no man's land, et trigger Shortcut. C'est plutôt pas mal. Warning Shot est une limitée, donc même en étant une bonne carte elle n'est pas auto-include.
  10. Tu déploie ton bataillon normalement, et tu peux déclarer que tu colle ton chasseur et une unité de Crocs de sabre en réserve.
  11. L'artefact +1 pour toucher les monstres/Héros, qui sont la cible principale des Canons, un général qui encaisse mieux (et se bat pas trop mal), ne peux être porté que par un Tyran. Pour les 4 ironblasters non, j'ai checké rapidos c'est pas très compliqué à placer intrégralement à 12". 12 Crocs de Sabre en réserve c'est sûr que ça pique sacrément plus fort, mais je crains un peu pour le moral (après c'est sûr que c'est jetable, et jouable). Pour l'aptitude de com' du Tyran, je trouve ça mieux sur un énorme pack de Gnoblar, mais là je viens de peindre 120 gobelins, et j'ai vraiment pas envie de toucher quoi que ce soit d'approchant!
  12. J'suis pas sûr de mettre le chasseur en réserve; Et attendre 1 tour pour m'en servir n'est pas la mort. L'autre option c'est de la donner au butcher. (qu'est-ce qu'elle sont moche les figs des Frost Sabres d'ailleurs, je cherche des hyènes ou équivalent, si quelqu'un connaît une bonne gamme de figurines hésitez-pas!). Le taf des craches-plombs est en partie assuré par les Ironblasters. Après je peux changer la liste en : Allegiance: Ogor Mawtribes Mortal Realm: Aqshy Leaders Butcher (140) - Cleaver - Lore of Gutmagic: Ribcracker Butcher (140) - Cleaver - Artefact: Gnoblar Blast Keg - Lore of Gutmagic: Blubbergrub Stench Tyrant (160) - General - Trait: Mass of Scars - Artefact: Gruesome Trophy Rack Icebrow Hunter (120) Battleline 4 x Leadbelchers (160) 4 x Leadbelchers (160) 4 x Leadbelchers (160) Units 1 x Ironblaster (120) 1 x Ironblaster (120) 1 x Ironblaster (120) 1 x Ironblaster (120) 6 x Frost Sabres (120) 6 x Frost Sabres (120) 6 x Frost Sabres (120) Battalions Skal (100) Total: 1980 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 149 Les 20 points ça peut être un persistant.
  13. En fait c'est bête mais j'avais même pas tilté que les Canons avait le mot-clé Rhinox... Donc en effet ça rend un deuxième caster beaucoup plus sexy (ou en tout cas le sort Rhinox jouable). Je suis d'accord pour les bataillons (Junkmob est carrément sexy), mais là je test en Canonx4, donc y'aura pas trop de catapulte. Autre problème, plus on augmente le nombre de pose, plus ça pique contre les gunlines ou les armées de rush. Donc à la rigueur remplacer le gutguard et le sort persistant par un autre butcher fait complètement sens, mais la perte de décision pour le T1 est franchement terrible (déjà qu'à 7 poses on est dans quelque chose de risqué).
  14. Bonjour, Une tentative de liste pour optimiser Undergut, avec l'excellente aptitude de commandement sur les Ironblasters. Allegiance: Ogor Mawtribes - Mawtribe: Underguts Mortal Realm: Ulgu Leaders Tyrant (160) - General - Trait: Mass of Scars - Artefact: Gruesome Trophy Rack Icebrow Hunter (120) - Artefact: Gnoblar Blast Keg Butcher (140) - Cleaver - Artefact: Spellmirror - Lore of Gutmagic: Ribcracker Battleline 4 x Ironguts (220) 4 x Leadbelchers (160) 4 x Leadbelchers (160) Units 8 x Frost Sabres (160) 8 x Frost Sabres (160) 1 x Ironblaster (120) 1 x Ironblaster (120) 1 x Ironblaster (120) 1 x Ironblaster (120) Battalions Tyrant's Gutguard (120) Skal (100) Endless Spells / Terrain / CPs Suffocating Gravetide (20) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 2 Allies: 0 / 400 Wounds: 138 7 poses, c'est un peu trop je trouve; mais on peux faire avec. Les Frosts Saber servent d'unité d'engagement et à bloquer le passage vers le reste de la tribut; la quadruplette de canon va pouvoir générer 8 tirs par tours, avec un petit bonus pour toucher les monstres et les héros, qui sont incidemment leurs cibles favorite. Les Leadbelchers sont techniquement la deuxième vague, avec l'escouade de Ironguts un peu en retrait pour intervenir une fois que la bataille soit bien engagée. Ribcracker sur le Boucher pour un malus d'armure qui buff techniquement toute l'armée (et rend les Frost Saber franchement menaçant), et Spellmirror du royaume de Ulgu pour avoir un peu plus d'anti-magie, un des gros problème de l'armée; Suffocating Gravetide est présent pour générer un bloquant "juste au cas où" (et puis j'avais 20 points). J'ai hésité avec un Malevolent Maelstrom pour rajouter un peu plus d'anti-magie.
  15. C'est une erreur de la vidéo. Les fanatiques n'ont pas le mot-clé Grots, et donc ne sont pas affecté par la capacité.
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