Jump to content
Warhammer Forum

Dust

Membres
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AOS

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à vous pour vos éclairages.
  2. Bonjour à tous, Voilà je me prépare à mettre sur pied une armée sm full primaris mais j hésite vraiment sur les chapitres. Mon style de jeu est axée sur la bourinerie, car malheureusement je ne suis pas assez stratège et surtout pas assez bon joueur. Pourriez vous m indiquer de votre point de vue, quel serait la chapitre vers lequel je devrais me tourner (j aime beaucoup les UM et successeurs mais j aimerais changé un peu). Alors oui les codex salamanders et if ne sont pas encore sortis, mais nous avons visiblement pas mal d infos. D'ailleurs j 'étais assez hypé par les if et Cf , mais j ai peur d être un peu déçu (très certainement à tort). Une dernière interrogation, est-il vraiment utile d avoir un chapitre spécialisée dans la destruction de bâtiments???? (les parties auxquelles j ai pu participé et les vidéos de fws et autres Ctv que j ai pu voir n ont jamais mis en avant cette technique de démolition avec une éventuelle plus value à la clef). Merci.
  3. Merci à tous pour vos éclairages. En effet, KiKasstou je suis complétement d accord avec toi Après, comme le souligne actoan faut attendre mais je trouve tout de même le codex UM vraiment top car très polyvalent (avec tout plein de pc). Je croise les doigts pour que les IF et CF puissent avoir un bon codex bien puissant (j opte pour la puissance à défaut de la stratégie...).
  4. Pour en revenir aux IF, je n arrive pas à très bien à saisir la subtilité selon laquelle Heavy et d autres prétendraient que les IF seraient forts (ignore cover, bolter drill). En effet, et veuillez me pardonner n'étant pas un compétiteur chevronné, mais pensez vous réellement que leurs traits (notamment celui d a jouter 01dg en doctrine devastator en plus du -1 à la pa) sont si puissants que cela (certes mais trop orientés contre les vl)?.
  5. En IF et CMF, avec la nouvelle faq sm on peut s attendre à envoyer du bois avec les infiltrators (un jet de 06 (bolter) génère une seconde touche qui est considérée comme un 6). Il me tarde d avoir le codex if entre les mains car comme l a souligné FWS dans l un de ses rapports de bataille, il semblerait bien costaud .
  6. Les nouveaux codex vont enfin positionner le primaris là où il a sa place. De par le passé, je me suis interdit d acheter des figs que je trouvais classes mais trop nulles en jeu (c mon pt de vue de petit joueur du dimanche). Je parle des reivers. De même, j ai arrêté de peindre mes sm d ombrelance car j étais déçu de leurs compétences (pour info je suis un petit joueur du dimanche) Maintenant tout va changer, je me suis remis à peindre mes phobos et je vais acheter une boîte de reivers. Vraiment très heureux de ces sorties et quelle plaisir de pouvoir diversifier les synergies.... Les Xenos et autres abominations vont comprendre ce que veut dire le mot SPACE MARINE..... Merci GW.
  7. J ai découvert Légion tardivement, mais mon avis est vraiment positif. pt positifs: -l Univers (facile....) -mode de jeu (nous jouons en mode ultra simplifié (ex:on exclue les ennuis mécaniques....) et c est vraiment sympa) -les dés (j étais hostile au début mais très bien) -les figs à partir de la deuxième vague pt négatifs: -les socles (beaucoup trop épais...), je les ai remplacé par les socles de BA et c'est parfait (sauf vl) _pas assez de possibilité de customisation des troupes -une distribution au début assez aléatoire (et non par thème, ex:hot) et peu mise en avant pas asmodee Pour bossk, je n en suis pas encore là, mais il me paraît interessant notamment au close.
  8. Visiblement les prochains termis primarisés ressembleront à nos actuels T...
  9. J ai récupéré et ouvert ombrelance et vraiment je suis très, très, satisfait de la qualité des figs. Les infilrators son vraiment top. En attente de voir les prochaines sorties vg mais je partirai bien sur une armée full Vg - impérial fist. Encore bravo GW.
  10. Cette boîte me paraît plus que correcte. Les figs sm, certes en ETB, sont proposées avec certains doublons mais elles sont vraiment top. Après les suppressors en Jp, bien c'est une bonne nouvelle nous avons enfin la possibilité de faire déplacer une escouade d' armes lourdes rapidement pour par exemple la positionner sur les haut d un batiment (stratégiquement c 'est du tout bon). Comme cela a été dit en amont, cette annonce n est que le début d une sortie beaucoup plus large. Wait and see.
  11. En effet, désolé je me suis mal exprimé. C'est deux PV en moins après sauvegarde d armure. Ce qui n'est au final pas si mal (utilité de les employer par 10?...mais bon faut voir le cout).
  12. Les infiltrators proposent malgré tout des stats intéressantes - en associant bien évidemment la règle du saint bolter . A 12 pces, 05 infiltrators peuvent envoyer sur du smc E5 et Svg 3+ en moyenne 02 blessures mortelles. Faut vraiment voir ce que donnent les synergies et autres strat...
  13. Autant les figs contenues dans la boîte me plaisent vraiment, autant je m interroge sur le profil des unités vanguard. Je suis plus collectionneur que joueur, mais il va falloir se creuser la tête pour faire (comme le suggérait GW) une armée VG (même si toutes les unités ne sont pas sorties). Quel est l intérêt d envoyer des VG pour des attaques en profondeur si ces derniers ne peuvent pas fortement impacter l'ennemi (même ponctuellement)? A moins, qu il ne s agisse de créer des poches de résistance en zone ennemie le temps que le gros de l armée (intercessors,...) ne déboule. Après faut voir le coût de ces unités. Peut-être qu avec certains traits de chapitre (Crimson,...), cette formation pourra être optimisée (même si cela reste difficile avec une PA de 0..). Hate de lire les avis des spécialistes.
  14. Vraiment très belle sortie avec des figs magnifiques. En espérant que les Vanguards bénéficient de soutiens puissants car en face y a vraiment du lourd. Bravo pour cette boîte.
  15. Je reviens vers vous pour une question technique qui, j en suis désolé, va vous paraître redondante. La béta applique un facteur 2 au tir rapide. De fait, à longue portée et si je n ai pas tiré je suis à x2(ok la je suis pas de soucis) - et x4 si je suis en cours portée (idem). En tant que vétéran, qui me permet déjà d'avoir un x2 en tir rapide (y compris en longue portée) - dois je appliquer un nouveau x2 (avec les restrictions de la béta) avec les nouvelles règles. En somme, un vét peut-il se faire appliquer un x4 ou un x2 en courte portée ? Et pareillement, la longue portée devrait voir un x2 ou x4 (si l unité n a pas bougé). Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.